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Messages postés par yukizora
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 17

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Posté dans Forum - Meiro

yukizora - posté le 30/06/2013 à 17:38:18. (20 messages postés)

B'oui bon le mapping je compte changer les ressources. Après pour ce qui est de l'écran titre il faut que je revois un peu plus les tutos en faite pour comprendre mieux le fonctionnement des custom title.

Pour ce qui est du gameplay, bah c'est des petit trucs sympa comme l'affichage de l'icone quand on récupère un objet (image 2) et puis j'hésite encore entre pouvoir acceder à un shop ou se limiter à récuperer des objet à travers le jeux.

Vers l'infini et ... non pas là !

Posté dans Forum - [VX ACE] Appel de boutique

yukizora - posté le 30/06/2013 à 17:30:10. (20 messages postés)

Ah d'accord, merci de m'avoir éclairé.

Vers l'infini et ... non pas là !

Posté dans Forum - Meiro

yukizora - posté le 29/06/2013 à 19:50:13. (20 messages postés)

Projet : Meiro
Type : RPG/Pac-man like


Citation:

L'idée est simpliste, vous devez trouver la sortie de divers labyrinthe. Le seul problème, vous êtes poursuivi par des ennemies (d'ou le "pac-man like). Lorsqu'un ennemie vous rattrape, vous déclencher alors un duel. Biensur certain niveau à boss viendront augmenter la difficulter en ayant un contact mortel. Préparez vous donc à courir.



Je recherche actuellement un graphiste afin de faire et mettre en place un custom title

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le jeu reste tout de même un rpg, avec l'équipement basique arme/armure/accessoire pour les combat.

Actuellement je travaille sur le prologue afin d'expliquer pourquoi on se retrouve dans un labyrinthe, et je suis à la recherche de charset d'ennemies à rajouter au jeux afin de minimiser l'utilisation des rtp.



Vers l'infini et ... non pas là !

Posté dans Forum - [[VXAce]] Générateur de persos qui fait planter

yukizora - posté le 29/06/2013 à 19:05:29. (20 messages postés)

Dis nous en un peu plus, sous quel OS est tu ? Ton rm est-il patché ou non ?
Personnellement, j'utilise une version cracké avec un projet traduit en français et je viens juste de testé, et le générateur aléatoire fonctionne très bien, l'exportation de charset/faceset aussi.

Vers l'infini et ... non pas là !

Posté dans Forum - [VX ACE] Appel de boutique

yukizora - posté le 29/06/2013 à 16:17:54. (20 messages postés)

Uhm, bon en fait c'est pas résolu du tout.
J'ai bien associer La touche B a la touche B via F1 in-game.
J'ai fait un event commun qui s'ouvre en processus parallèle quand on appuye sur B et qui ouvre le magasin avec les objet que j'ai choisi d'y mettre. Le problème est que lorsque j'appuye juste sur B in-game, ça m'appel le menu, pour avoir le shop il faut que j'appuye en même temps sur la flèche du haut et sur B.

Edit : en fait, il faut absolument que je sois en train de marcher et que j'appuye sur la touche B pour appeler le shop, si j'appuye sur une touche directionnel en étant contre un mur (et que donc je reste fixe) c'est le menu qui s'ouvre.

Vers l'infini et ... non pas là !

Posté dans Forum - [VX ACE] Menu custom

yukizora - posté le 29/06/2013 à 14:21:41. (20 messages postés)

Merci :sourire2 ça me met déjà un peu sur la voie, mais bon pour commencer faut que je réussisse à adapter le script de Mariolucky pour qu'il fonctionne sous Ace.

Vers l'infini et ... non pas là !

Posté dans Forum - [VX ACE] Menu custom

yukizora - posté le 28/06/2013 à 20:26:38. (20 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: VX ACE
Je commence tout juste à me mettre au ruby, et j'aimerai utiliser un système de réputation dans mon jeu.
un peu dans ce style : http://www.rpg-maker.fr/scripts-337-reputation-vx.html

C'est à dire avoir la réputation de marquée dans le menu. Mais à la différence du script de Mariolucky, j'aimerai que ce soit un mot d'écrit, du genre "Rechercher" ou "Bienfaiteur" entre autre à la place d'avoir un nombre en réputation. Mais j'ai du mal à comprendre comment faire, quelqu'un pourrait m'expliquer à peu près comment mettre ça en place ?

Vers l'infini et ... non pas là !

Posté dans Scripts - Side-View Battle System

yukizora - posté le 28/06/2013 à 16:53:43. (20 messages postés)

Uhm peut-être qu'une petite modification en faisant en sorte que le personnage ne marche pas sur place pendant qu'on doit choisit l'action que l'on effectue ou pendant qu'il se fait attaquer serait bien mais sinon c'est une bonne idée je trouve. :sourit

Vers l'infini et ... non pas là !

Posté dans Scripts - Window Steps 1.1f

yukizora - posté le 28/06/2013 à 16:24:12. (20 messages postés)

timtrack a dit:


La possibilité de remettre le compteur à 0 aurait en effet pu être intéressant, dans le cas par exemple d'une grotte où on doit faire maximum 200 pas (par exemple) sous peine de revenir au début de cette dernière, ça aurait pu aider le joueur pour savoir où il en est de son parcours.



Bah dans ce cas il suffit de regarder le nombre de pas déjà effectué et ensuite de rajouter 200, et de vérifier de temps en temps que l'on à pas dépasser le nombre de base + 200.
Bref, c'est un script sympa. Par exemple pour les jeux de style labyrinthe, on peut toujours faire une sorte de hall of fame avec le nombre de pas total effectué pour le terminé, et donc le joueur voudra toujours battre son record :sourire2

Vers l'infini et ... non pas là !

Posté dans Forum - [VX ACE] Appel de boutique

yukizora - posté le 28/06/2013 à 15:23:18. (20 messages postés)

Ah merci de la précision ^^
Bon en tout cas c'est résolu. :sourire2

Vers l'infini et ... non pas là !

Posté dans Forum - [VX ACE] Appel de boutique

yukizora - posté le 28/06/2013 à 14:20:14. (20 messages postés)

moska a dit:


Comme tu veux, mais ce n'est quand même pas bien long d'aller dans tes objets, à moins que dans ton jeu tu ais besoin régulièrement d'accéder à la boutique.



Effectivement c'est pas long, mais niveau gameplay, je trouve ça moins cool.
Sinon, finallement mon event en processus parallèle fonctionne, c'est juste qu'il faut appuyer sur la touche x a la place de la touche B que je lui et pourtant désigné.

Vers l'infini et ... non pas là !

Posté dans Forum - [VX ACE] Appel de boutique

yukizora - posté le 27/06/2013 à 18:06:02. (20 messages postés)

Le problème c'est qu'en faisant un objet, il faudrait à chaque fois aller dans l'inventaire pour ensuite ouvrir le menu shop, j'aimerai pouvoir faire en sorte qu'on puisse l'ouvrir juste en appuyant sur un bouton ou alors en modifiant le menu :x

J'avais penser à faire un event en processus parallèle et y mettre une condition "si le bouton B et pressé, le menu shop s'ouvre" mais ça n'à pas l'air de fonctionner :/


PS : Ahah merci, si j'en ai un un jour, j'aimerai bien lui faire la même ^^

Vers l'infini et ... non pas là !

Posté dans Forum - [VX ACE] Appel de boutique

yukizora - posté le 27/06/2013 à 16:24:49. (20 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: VX ACE
Bonjour, je voulais savoir si il y avait un moyen de faire une sorte d'écran d'appel de boutique juste en appuyant sur une touche ou bien une petite aide sur la façon dont modifier son menu pour pouvoir afficher un écran boutique justement.

Si quelqu'un à des conseils pour m'aider, merci.

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Posté dans Forum - Help, retour sous rmxp

yukizora - posté le 06/05/2013 à 14:59:41. (20 messages postés)

Merci du renseignement ;)

Vers l'infini et ... non pas là !

Posté dans Forum - Help, retour sous rmxp

yukizora - posté le 06/05/2013 à 14:52:35. (20 messages postés)

Hey" après une longue pause, je voulais me remettre au making, mais n'ayant plus mes logiciels, je comptais tout re-dl ici mais à ce que je vois tout les liens ont été retiré. Personne n'aurais un lien fonctionnel pour Rpg Maker xp avec ses dll et rtp, et si possible le patch français, mais ce dernier n'est pas le plus important, l'anglais me convient aussi. Donc si quelqu'un pourrait m'envoyer ça. Même en mp afin de pas l'afficher directement sur le site :ange2 Merci.

Vers l'infini et ... non pas là !

Posté dans News - Nouvelle DLL Française pour Rpg Makler VXACE

yukizora - posté le 03/05/2012 à 23:57:45. (20 messages postés)

Pour les projets déjà en cours, ce qu'il faut faire, c'est ouvrir un nouveau projet et copier les fichier qui sont dans "data" et les remplacer vers le projet déjà existant.

Par contre, faite attention, ça vous remet tout le fichier de base, donc si vous avais déjà des évènements communs, si vous avez changer les objets, les attaques, les personnages... ne copier pas ces fichiers sinon ils seront remis à zéro (mais en français)

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Posté dans Scripts - Vocab

yukizora - posté le 25/03/2012 à 23:09:59. (20 messages postés)

Petite question à propos du script. Par exemple, quand on meurt, la box affiche "a perdu" J'aimerai qu'il marque le nom du personnage.
Est-ce qu'il ne l'affiche pas parce que je laisse le choix aux joueurs du nom ?

En tout cas super script (: Il me reste plus qu'à modifier le nom des sorts car ils restent en anglais quand on lance le jeu ^^"

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