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Messages postés par Papy39
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 32

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Posté dans Forum - TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Papy39 - posté le 23/05/2016 à 15:48:48. (32 messages postés)

Christopho vient de terminer son let’s play de LCO.

https://www.youtube.com/user/ChristophoZS/playlists

J'avais préparé une nouvelle version, en particulier avec des modifications dans la gestion des Game Over.
Mais j’ai préféré attendre la fin du let’s play afin d’intégrer toutes les corrections nécessitées par les petits bugs qui pourraient apparaître dans les vidéos de christopho.

C’est chose faite et vous pouvez donc dorénavant télécharger la nouvelle version (V 2.0) que Vincent a mise en place sur son site Zeldaroth :

http://www.zeldaroth.fr/dllco.php

Vincent a aussi ajouté, à la fin de la soluce (page 42), les liens Youtube pour les soluces vidéo des caves (réalisées par angenoir37) :

http://www.zeldaroth.fr/soluces/soluceLCO/soluceLCO.php

Merci à Christopho, Vincent et angenoir37

Et bon jeu !

Posté dans Forum - TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Papy39 - posté le 14/06/2014 à 15:56:54. (32 messages postés)

.
Ton petit test t'as ouvert l'appétit ? J'en suis fort aise !
Le début du jeu est très facile, mais la difficulté va en augmentant progressivement, et à la fin les neurones risquent de fumer !

J'espère que tu trouveras prochainement le temps de terminer mon jeu à 100 %, et n'oublie pas de donner tes impressions, merci ! :clindoeil2
.


Edit 05-07-2015


J'ai apporté quelques petites corrections à mon jeu "Le Chaudron d'Or" dans une nouvelle version V 1.2

J'en ai profité pour changer d'hébergeur, Vincent Jouillat m'ayant accueilli sur son site.

Ceci permettra d’éviter les inconvénients de l’hébergeur que j’utilisais jusqu’à présent.

Pour télécharger Le Chaudron d’Or (Zelda LCO), rendez-vous dans la page de présentation du jeu sur le site Zeldaroth en cliquant sur le lien ci-dessous, puis sur la case « Lien ».

http://www.zeldaroth.fr/dllco.php

Vous bénéficierez ainsi d’une version V 1.2 qui corrige quelques petits bugs mineurs (vos sauvegardes de l’ancienne version restent compatibles).

Bon jeu !

Posté dans Forum - TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Papy39 - posté le 13/06/2014 à 17:52:13. (32 messages postés)

.
Merci, Verehn, pour avoir testé mon jeu.

J'ai voulu un jeu de réflexion, sans combats : c'est pourquoi, tout en conservant l'essentiel de l'univers ALTTP, j'ai ajouté - surtout dans les "caves" qui constituent la partie la plus originale du jeu - des objets ou décors colorés qui précisent cet aspect "parodie de Zelda".

Et merci pour ton commentaire. :sourire2
.

Posté dans Forum - TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Papy39 - posté le 06/06/2014 à 21:56:02. (32 messages postés)

.
J'ai annoncé 12 à 15 heures de jeu, et je ne pense pas qu'on puisse descendre en dessous de 15 heures la première fois qu'on y joue.
Ton temps inférieur à 17 heures est donc excellent (c'est le meilleur de tous ceux qui ont terminé le jeu à ce jour) !

Certes, il y a des passages difficiles où on risque de rester bloqué un certain temps avant de trouver la solution.
Mais je pense qu'en sauvegardant assez souvent, on n'est pas obligé de refaire une longue séquence pour revenir à ces endroits dans le cas où on quitte sans sauvegarder, la précédente sauvegarde ne devrait pas être trop loin.
J'ai d'ailleurs donné dans de nombreux cas des possibilités de sortir de donjons (temples, palais ou cavernes) pour sauvegarder à l'extérieur, avec un retour rapide (téléporteur ou chemin raccourci).
Mais ton idée de payer pour se débloquer est à étudier.

Je t'envoie un MP pour te donner quelques pistes, pour le cas où tu voudrais trouver les 0,9 % qui te manquent.
.

Posté dans Forum - TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Papy39 - posté le 06/06/2014 à 18:58:28. (32 messages postés)

Staross a dit:


Je viens de finir à 99,1%, il me manque un quart de coeur et normalement les caves sont finis à 100%... :triste3



Bravo, arriver à la fin du jeu avec un tel score est déjà un bel exploit !

Tu sais maintenant que rien n'est perdu, puisque tu peux continuer à chercher partout !

Pour les quarts de coeurs, il y a une annexe dans la soluce qui en donne la liste.

J'aimerais avoir ton opinion d'ensemble sur le jeu, les bons points comme les mauvais, et (si tu veux bien, sans tricher) le temps affiché à l'horloge au stade où tu es arrivé.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Encore merci d'avoir essayé mon jeu, et bravo pour ta performance car tu as réussi sans poser une seule question et, je crois, sans regarder la soluce :biere

Posté dans Forum - TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Papy39 - posté le 06/06/2014 à 11:34:47. (32 messages postés)

.
Tiens bon, Staross, Papy39 arrive... TROP TARD !!!
Ben oui, à 75 ans, on n'est pas des lève-tôt ! :clindoeil4

Mais tu as réussi seul, BRAVO.

Encore un bout de chemin, et je te souhaite de réussir à libérer ta belle Princesse, avec en outre un score à 100 %, tu l'auras mérité (et tu seras le premier... sur ce site, car d'autres l'ont déjà terminé à 100 % sur d'autres forums) :sourire2
.

Posté dans Forum - TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Papy39 - posté le 01/06/2014 à 12:32:25. (32 messages postés)

.

Hellper a dit:


Papy39 a dit:


2 - Pas mal de défauts : il faudrait préciser lesquels, sinon je ne peux rien faire !


Je ne me souviens pas de tout ce que j'avais vu mais pour en citer deux :
- Le phrase où Pit nous demande de venir le voir qui se répète en boucle (tout début)
- Le message dans cette pièce qui donne les instructions est d'ailleurs inutile puisqu'il faut connaitre lesdites instruction pour pouvoir le lire.
- Les interrupteurs qui activent/Desactivent les obstacles bleus/rouges demandent plusieurs coups pour être changés.



¤ la phrase de Pit ne se répète pas en boucle mais seulement 3 fois
¤ il est précisé dans le prologue qu'il faut appuyer sur "espace" pour lire le texte
¤ pour activer désactiver les inters cristal (bleu/rouge), il faut être à une distance convenable :
- trop loin, le pot touche le sol et se casse avant d'atteindre la cible
- trop près, le pot passe au-dessus de la cible
.

Posté dans Forum - TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Papy39 - posté le 01/06/2014 à 10:59:15. (32 messages postés)

.

Hellper a dit:


Je viens de tester en live. Pas mal de défauts, et je suis coincé dans la salle du trône du château d'Hyrule avec le bloc qu'on peu pousser.



1 - ça veut dire quoi "en live" ? (je suis ignare en matière de jargon des forums !)
2 - Pas mal de défauts : il faudrait préciser lesquels, sinon je ne peux rien faire !
3 - pour la salle du trône, Staross t'a donné la solution.
.

Posté dans Forum - TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Papy39 - posté le 31/05/2014 à 21:34:43. (32 messages postés)

.
Effectivement, pas d'autre solution pour cette Cave 4, même pas de petite variante.


Le Chaudron d'Or : Vrai Zelda ou parodie ?

Des vrais, il en a le cycle : recherche dans le monde > donjon > Boss > Item ouvrant une nouvelle voie.
Mais il lui manque des éléments essentiels : l'épée, le bouclier, les combats contre les monstres puis les boss.

J'ai remplacé les boss par les casse-têtes des caves, c'est insuffisant pour remplacer les vrais combats contre monstres et boss, caractérisant tous les vrais Zelda.

C'est pourquoi je n'ai pas la prétention d'avoir réalisé un vrai Zelda, mais seulement une parodie, peut-être unique en son genre comme tu dis, mais qui ne mérite pas l'appellation "vrai Zelda" !


Et comme je l'ai dit dans le post ci-dessus, je ne me sens pas de motivation pour recommencer cette - belle - aventure qu'est la réalisation d'un jeu : il faut 2 à 3 ans, je ne sais pas si je serai encore sain d'esprit, voire même vivant dans ce délai. :D
Je vais me fixer des objectifs à plus court terme, et tant pis pour les jeux vidéo, je trouverai bien autre chose :p
.

Posté dans Forum - TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Papy39 - posté le 31/05/2014 à 19:39:39. (32 messages postés)

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@Tyroine

Dur la retraite ? Non, ça fait 15 ans que je goûte ce genre de vie et comme il m'est impossible de rester inactif, je trouve plein de moyens pour m'occuper, dont (récemment) les jeux vidéos. Mais comme j'ai découvert ces jeux seulement en 2009 (j'avais 70 ans), tout-à-fait par hasard en cherchant un utilitaire sur 01net-telecharger.com : je suis tombé sur TLOZ-Mystery of Solarus réalisé par christopho sur RM00, je n'ai ensuite cherché que des Zelda et ne connais aucun autre jeu vidéo.
Puis n'en trouvant plus de nouveaux (amateurs), j'ai décidé d'en créer un moi-même.
Mes doigts se sont rouillés progressivement, et je n'arrive plus à trucider les boss, c'est pourquoi j'ai envisagé un jeu sans combat : c'est comme ça qu'est né "Le Chaudron d'Or" !

Merci pour tes mille brasiers, je ne risque pas d'y brûler car je n'ai pas l'habitude de raconter des salades (mais par contre, des salades, tu en trouveras de toutes les couleurs dans mon jeu).

Je n'en dis pas plus, je te laisse découvrir Le Chaudron d'Or.

Et j'attends avec impatience ton article, même si tu trouves mon jeu horrible, je serai au moins fixé, mais je ne tiendrai pas compte de tes critiques car je n'ai nullement l'intention, à plus de 75 ans, d'en réaliser un autre.

Merci et à bientôt :sourire2
.

Posté dans Forum - TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Papy39 - posté le 31/05/2014 à 18:21:06. (32 messages postés)

.
Tu as réussi la Cave 3, bravo.
Pour cette Cave, il n'y a pas de méthode différente, à part quelques petites variantes très mineures.

Pour la Cave 2 que tu n'as pas obtenue à 100 % (et d'autres que tu pourrais faire incomplètement), ne t'inquiète pas trop, tu peux suivre ce conseil de thezeldaboss qui connaît parfaitement le jeu :

thezeldaboss a dit:


Même si tu n'as pas tout dans les caves, continue à avancer, tu peux toujours avoir des surprises.



Bravo encore, tu avances vite !
.

Posté dans Forum - TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Papy39 - posté le 31/05/2014 à 17:47:37. (32 messages postés)

.
@Staross
Il ne faut pas crier victoire trop tôt !
Tu n'as pas ramassé les BAPM contenus dans le petit coffre en haut à droite !
.

Posté dans Forum - TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Papy39 - posté le 31/05/2014 à 15:36:31. (32 messages postés)

.
Bravo Staross pour ta soluce.
Pour cette première cave (facile), il y a peu de variantes possibles, et ta soluce ne diffère de celle d'Angenoir37 que par quelques détails.

La soluce que nous proposera thezeldaboss (mon autre complice pour LCO) est évidemment une soluce des caves en format PDF.
Mais d'abord l'essentiel : bonne chance pour ton bac !
.

Posté dans Forum - TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Papy39 - posté le 31/05/2014 à 14:57:09. (32 messages postés)

.


Je n'avais pas encore révélé l'existence d'une soluce pour mon jeu
J'attendais que quelques joueurs bloqués la réclament !

Angenoir37 l’a mijotée avec amour (dans le Chaudron d’Or bien sûr !), et j’ai le plaisir de vous la servir, encore toute chaude…

Et il n’a pas lésiné sur les moyens, mon complice Angenoir !
Jugez vous-mêmes :
- un magnifique document PDF de 45 pages tout en couleurs et plein d’humour
- une annexe pour les fragments de cœurs
- et des vidéos pour les soluces des caves

Félicitations et un grand merci, Angenoir37 !

Je vous renouvelle les conseils habituels pour toute soluce : pour ne pas gâcher votre plaisir, ne l’utilisez qu’en dernier recours, quand vos neurones sont brûlants à force d’avoir cherché et recherché une issue à votre problème. Pensez aussi que les forums offrent une possibilité plus conviviale pour obtenir une solution.

Vous pouvez télécharger le « Pack Soluce LCO » ici :

http://www.sendspace.com/file/re9oca

(les liens pour les vidéos des caves sont en pages 44-45)


Mais ceci n'empêche pas ceux qui le souhaitent de proposer leurs soluces vidéo pour les caves !


En effet, il peut exister plusieurs variantes de solutions pour certaines caves, et il peut être amusant de comparer les diverses solutions proposées :tirlalangue2

Bon jeu !
.

Posté dans Forum - TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Papy39 - posté le 31/05/2014 à 11:15:58. (32 messages postés)

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@Tremys
Tu as la réponse tout près d'ici :
http://www.rpg-maker.fr/astuces-236-amelioration-de-la-lisibilite-des-textes-sur-rpg-maker-2000-2003-retirer-l-effet-clear-type.html
(Pour Windows 8.1, tu peux passer par :
panneau de config > apparence et personnalisation > affichage > ajuster le texte clear type

Ces manips prennent 30 secondes, tu peux les faire avant de lancer le jeu (n'importe quel jeu réalisé avec RPGMaker2000 ou 2003), et éventuellement remettre l'effet clear type pour tes autres applications. :sourire2


@Staross
La liste "clés-bourses-petits coffres" est limitative : tu n'es donc pas obligé de ramasser toutes les salades vertes (mais chacune d'elles te donne, dans les caves, 3 BAPM).
La Cave N°1 est facile : j'ai prévenu que les énigmes du jeu (et casse-têtes des caves) seront, progressivement, de plus en plus nombreuses et difficiles (comme dans tout jeu Zelda) :rit2

.

Posté dans Forum - TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Papy39 - posté le 30/05/2014 à 23:45:35. (32 messages postés)

.
Non, lis aussi la pancarte dans la maison de Sahasrahla, et fais bien attention à tout ce qu'il te dit.

J'ai aussi attribué des points (des 0,1 ou 0,2 %) à certaines astuces à trouver par-ci par là.

Mais hors des caves, il te sera toujours possible de chercher ces points après avoir libéré Zelda (ce qui ne sera pas facile contre Agahnim et Ganon, sans épée ni bouclier : c'est par la ruse qu'il faut vaincre ! ) :rit2
.

Posté dans Forum - TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Papy39 - posté le 30/05/2014 à 22:24:04. (32 messages postés)

.
OK, je crois qu'il est possible d'obtenir la grande clé sans se soucier de cette partie de la cave.

Mais tu ne termineras pas le jeu à 100 % :D
En effet, quand tu as obtenu la grande clé d'une cave, tu ne peux plus y retourner, il ne faut donc rien oublier !

Spoiler (cliquez pour afficher)


Il faut suivre attentivement TOUS les conseils donnés en début de jeu par Pit et Sahasrahla !
.

Posté dans Forum - TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Papy39 - posté le 30/05/2014 à 21:48:25. (32 messages postés)

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Merci d'essayer mon jeu, j'espère que la suite te plaira ! :sourire2

Pour la Cave N°1, il y a dans l'angle haut gauche un fleur bleue : parles-tu seulement de cette fleur, ou des autres éléments qui se trouvent dans cette "salle" en haut à gauche ?

Pour le chariot du PapyMarket, tu as trouvé, bravo, mais le Papy te donne quand même un indice quand tu entres dans le magasin (uniquement la première fois) !
.

Posté dans Forum - TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Papy39 - posté le 28/05/2014 à 12:57:39. (32 messages postés)

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Maelstorm a dit:


Citation:

Je ne vois pas pourquoi une map d'une parodie de Zelda, vue en dehors du contexte, peut être qualifiée de "trop" ou "pas assez" surchargée !



Oh, mais moi je parlais niveau mapping, il y a trop d'éléments, trop colorés et trop disparates, même hors contexte.
Tu fais bien comme tu veux de toute façon, je ne fait que donner mon avis de jeune maker.



Par mon âge, je suis peut-être le doyen de ce forum.
Mais par mon expérience de RM, je suis comme toi un jeune maker, et j'accepte toutes les remarques ou critiques.
Cette map n'a pas été remplie au hasard, j'ai expliqué la raison de ce choix. Le résultat peut plaire ou déplaire - et les goûts ne sont pas discutables. Certes cette association de couleurs peut heurter à première vue, mais elle est voulue, ce n'est donc pas une erreur fortuite de maping, et je tiens à la maintenir telle qu'elle est.

Merci d'avoir donné ton avis :sourire2
.

Posté dans Forum - TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Papy39 - posté le 28/05/2014 à 11:03:45. (32 messages postés)

.

@soskillz
Voilà une info très intéressante : je n'ai jamais vu cet écran, probablement parce que étant à l'origine de l'upload, je suis référencé par sendspace au moment où je fais mon test de download !

Mais ton explication devrait être très utile aux autres membres.

MERCI pour eux :sourire2

Edit : j'ai ajouté ton conseil dans mon post de présentation du jeu, dans le paragraphe "téléchargement"
.

Posté dans Forum - TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Papy39 - posté le 27/05/2014 à 22:55:13. (32 messages postés)

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@Vincentlego
J'ai appris à 73 ans à utiliser le logiciel RM03, mais ça me suffit, je n'étudierai pas, à 75 ans, d'autre logiciel comme Audacity ou équival !
Et j'attends ton verdict et t'en remercie à l'avance.


@RotS
Mon palmier me semble plus sain que le tien, il n'a pas de taches comme un champignon vénéneux ...
mais, au fait, c'est peut-être mes champignons qui pourraient être vénéneux et contenir le virus ! :lol
.

Posté dans Forum - TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Papy39 - posté le 27/05/2014 à 21:54:49. (32 messages postés)

.
J'ai toujours cliqué dans le rectangle bleu intitulé "click here to start download... " (sans décocher quoi que ce soit) et jamais rencontré de problème.
(oui, quand j'héberge un dossier je le télécharge tout de suite après pour vérifier que tout s'est bien passé)

Certes il faut presque 30 minutes pour télécharger ce dossier qui pèse 142Mo (son poids est dû aux musiques qui sont en MP3)

image

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Posté dans Forum - TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Papy39 - posté le 27/05/2014 à 19:15:17. (32 messages postés)

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@Joke

Je suis ignare en matière d’informatique et de son jargon, et j’ai employé le terme « faux positif » comme j’aurais pu dire « faux virus » ou « faux malveillant »…
J’ai en effet analysé le dossier de mon jeu avant de l’héberger sur Sendspace : mon antivirus (Bitdefender, ce n’est peut-être pas le meilleur, mais il y en a de plus mauvais) n’a rien signalé, j’ai donc le sentiment que si un antivirus détecte une « saloperie » ça ne peut qu’être un faux quelque chose (ou un niveau de protection de l’antivirus réglé de façon paranoïaque). Je connais une vingtaine d'utilisateurs (il y en a probablement d'autres) qui ont téléchargé le jeu (enfants et petits enfants, neveux et petits neveux ou nièces, amis, membres de forums,...), seuls deux m'ont signalé un problèle avec leur antivirus et ont quand même téléchargé et joué, sans problème.
J’ai développé tout mon jeu sur un ancien ordinateur sous WindowsXP, et j’ai acheté un nouvel ordinateur sous W 8.1 (vu l’arrêt de windows Update pour XP), mis en service le 29 mars après reprise des fichiers de l’ancien par un professionnel qui a tout scanné et nettoyé au passage, y compris toutes mes clés USB.
Et j’ai hébergé la V1.1 de mon jeu le 18 avril soit 3 semaines après, c’est peu pour être envahi par une masse de saletés, sachant que :
- Je navigue très peu sur internet (4 forums Zelda, météo-France, et c’est presque tout).
- Je reçois peu de courriels et n’ouvre que les pièces jointes d’expéditeurs connus (famille, amis). Je détruis ou place en indésirables les autres courriels (Orange se charge de faire le ménage)
- Et comme je l’ai dit je suis protégé par Bitdefender, sachant encore une fois qu’aucun antivirus n’est infaillible.
- Je n’ai jamais patché quoi que ce soit (d’ailleurs je ne connais pas la signification de ce mot "patcher"!)

C’est donc vraiment la faute à « pas de chance » si mon jeu s’est trouvé infecté, et je pense que je n’ai aucune disposition supplémentaire à prendre pour sécuriser mes données ou ma navigation !

Quoi qu’il en soit, merci pour ton intervention, et j’attends ton verdict.

A bientôt :sourire2
.

Posté dans Forum - TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Papy39 - posté le 27/05/2014 à 16:29:12. (32 messages postés)

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Maelstorm a dit:


Et si je devais faire une remarque constructive je dirais que pour une map de zelda, c'est un peut trop surchargé, faudrait voir a enlever quelques éléments ...



Lorsque Link arrive dans cette zone (oasis de Parapa), il vien de traverser un désert... désertique !
Il m'a semblé logique d'établir un contraste, et d'apporter de la fraîcheur par une végétation luxuriante. Je ne vois pas pourquoi une map d'une parodie de Zelda, vue en dehors du contexte, peut être qualifiée de "trop" ou "pas assez" surchargée !


Joke a dit:


Améliorer un jeu terminé je veux bien, mais c'est pas en ne regardant que les screenshots qu'on va motiver des changements pertinents.

Que l'antivirus détecte un fichier malveillant pour un projet RM2003, c'est bizarre quand-même, ça ne devrait pas arriver. Méfiance, si papy est vraiment papy, son ordinateur doit avoir subit tous les fishing possibles. :p



OK pour ta première remarque.

Quant aux antivirus qui détectent des "faux positifs", chacun est libre d'agir à sa guise, je comprend que mon pseudo ne suffise pas à rassurer certains, je suis peut-être le grand méchant loup !

Vous pouvez toutefois jeter un oeil ici :

http://tloztsc.1fr1.net/f19-le-chaudron-d-or-par-papy39

je suis inscrit sur ce forum depuis janvier 2011, j'y ai posté 1377 messages et vous y trouverez tout l'historique de mon apprentissage de RM03 et du développement de mon jeu, ainsi que quelques appréciations de membres qui ont testé mon jeu (démos ou jeu complet).

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Posté dans Forum - TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Papy39 - posté le 26/05/2014 à 23:42:59. (32 messages postés)

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verehn a dit:


Ca fait beaucoup de boulot en 2 ans.

L'absence de combats va certainement me perturber mais, des énigmes zeldaesques inédites, c'est toujours intéressant ^^



Apprendre un logiciel (toutefois sans la partie la plus complexe qui est la gestion des combats) sans connaissance préalable en programmation et sans fichier d'aide (en français), puis réaliser un jeu d'une quinzaine d'heures, le tout en 2 ans, ça fait beaucoup de boulot en effet : mais je suis retraité, avec de longues journées, et j'ai horreur de l'oisiveté : j'ai donc pu y consacrer beaucoup de temps !

Quant aux énigmes, j'ai précisé qu'elles sont croissantes en nombre comme en difficulté : le début du jeu n'est donc pas très difficile, mais patience...


@Roi of the Suisse
J'ai précisé qu'il s'agit d'une parodie : on y trouvera donc quelques pincées de dérision et d'humour, tant dans les situations que dans les dialogues et graphismes ; et tu apprendras que ce que tu appelles des "fleurs de palmiers" sont, dans ce jeu, des salades rouges, vertes et bleues (et un tel rouge a sa raison d'être) !
Et comme je suis nul en dessin ou arts dérivés, je n'ai pas la prétention de faire concurrence à ton oeuvre d'art Kujira no Hara :tirlalangue2

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Posté dans Forum - TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Papy39 - posté le 26/05/2014 à 19:47:34. (32 messages postés)

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Merci de vos réponses !

@théodren
Ta remarque est fondée, mais il arrive fréquemment que le décor en bas de l'écran apporte le même genre de gène : j'ai donc abandonné le déplacement des fenêtres en fonction de chaque écran, c'est impossible à gérer !

@Vincentlego
Si tu es tenté, n'hésite pas à l'essayer !

Ben oui, j'ai 75 balais (d'où mon pseudo avec mon année de naissance, et mon avatar d'Agecanonix)
J'ai découvert les jeux vidéo à 70 ans (uniquement des Zelda, en 2009, avec Zelda Solarus référencé sur ce site)
J'ai depuis "fait" 15 Zelda (7 Nintendo et 8 amateurs)

@Zim
J'ai présenté mon jeu sur d'autres forums, une vingtaine de joueurs l'ont téléchargé, on m'a signalé 2 fois des alertes antivirus mais les joueurs sont passé outre et n'ont eu aucun problème.

Merci à tous :sourire2

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Posté dans Forum - TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Papy39 - posté le 26/05/2014 à 17:00:47. (32 messages postés)

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TLOZ - Le Chaudron d’Or (LCO)



Jeu complet terminé




Après deux années d’apprentissage et de travail sur RM2003, et 2 mois après mon soixante-quinzième anniversaire, j’ai le plaisir de vous proposer mon jeu «TLOZ - LCO » !

Cette parodie de Zelda - sans combat - est un jeu d’aventure basé davantage sur la réflexion - dans l’univers ALTTP, et vous procurera 12 à 15 heures de jeu.

L’aventure se déroule comme la plupart des Zelda : recherche des chemins dans le vaste monde extérieur ou souterrain du royaume d’Hyrule, traversée de grottes, temples ou palais, le tout ponctué de nombreuses énigmes variées et de difficulté croissante.

Mais quelle idée bizarre que de supprimer les combats, donc l’épée, le bouclier, les ennemis et donc aussi les BOSS !!!
L’originalité de ce jeu réside dans le remplacement des BOSS (13 au total) par des casse-têtes situés dans des « caves ». Celles-ci, composées d’une seule salle entièrement visible, cumulent dans un espace restreint de nombreux pièges et chausse-trappes (la plupart inédits dans un Zelda mais restant dans l’esprit de la saga) qui tenteront de bloquer le chemin vers la grande clé qui donne accès au trésor de la cave. Evidemment ce trésor est l’accessoire (arc, grappin, lanterne,…) indispensable pour accéder à la prochaine étape, et ainsi poursuivre la quête jusqu’à la libération de Zelda, prisonnière de Ganon. Les caves permettent également d’obtenir les ingrédients que Link doit transporter dans ce mystérieux Chaudron d’Or.

Pour les achats, les traditionnels rubis sont complétés par des objets de troc et un autre moyen de paiement inédit.
Des quêtes annexes, non indispensables pour la libération de Zelda, permettent d’obtenir le rang « Jeu fini à 100 % ».

Je n’en dis pas plus ici sur le scénario, vous le découvrirez en jouant : si Link ne combat pas, c’est par la ruse qu’il devra réussir sa mission.

Nul besoin de dextérité exceptionnelle, si vous ne rêvez que bastonner et ferrailler, vous ne trouverez pas votre bonheur ici !
Mais une bonne capacité d’observation, logique, réflexion, anticipation pour construire une stratégie : telles sont les qualités requises pour réussir cette aventure.

Bon jeu !


Quelques images


Spoiler (cliquez pour afficher)





Téléchargement :


Edit 05-07-2015 Nouvelle version V 1.2 :

http://www.zeldaroth.fr/dllco.php


Soluces :
Le pack des soluces (une en PDF pour l’aventure, une en vidéo pour les caves) est téléchargeable ici :


http://www.sendspace.com/file/re9oca


Je remercie :

Wendy
- pour ses tutos et conseils concernant RPGMaker2003. Je n’aurais pas pu réaliser ce jeu sans son aide efficace.
Benoit (thezeldaboss) et Angenoir37
- pour leurs tests, remarques et suggestions
Angenoir37
- pour le choix et le réglage des musiques (beaucoup de MP3, ce qui explique le poids du jeu)
- pour la rédaction et l'enregistrement des soluces (PDF et Vidéo)

et celles et ceux qui m’ont apporté leur soutien et leurs encouragements tout au long de cette belle aventure qu’est la réalisation d’un jeu.


Papy39

.

Posté dans Jeux - Article supprimé

Papy39 - posté le 01/08/2012 à 10:49:25. (32 messages postés)

Papy39 a dit:


]

EDIT le 13/02/12

J'ai terminé cette aventure formidable et désopilante, ton jeu est

EXCELLENT

Archibald et/ou Lucienne, on en redemande, avec ces astuces et cet humour dont tu as le secret !
On prend aussi plaisir à retrouver les personnages, avec une "famille" qui s'agrandit un peu à chaque fois (ici Link et ce squelette qui m'a occasionné une petite -et très drôle- prise de tête !)

Alors encore merci, Joueur1, et à bientôt !!!!



Pas besoin de sondage, je t'ai déjà donné ma réponse : les deux !!!
(J'ai quand même une petite préférence pour Lucienne)

.

Posté dans Jeux - Article supprimé

Papy39 - posté le 18/02/2012 à 21:35:41. (32 messages postés)

La dernière lumière est à un endroit où tu ne peux pas aller à cause de la force qui te repousse.

Posté dans Jeux - Article supprimé

Papy39 - posté le 12/02/2012 à 23:00:29. (32 messages postés)

Merci, j'ai effectué l'action que tu m'as suggérée, mais je n'ai gagné que 10 Marav. (c'est bon à prendre mais insuffisant), et me retrouve tout aussi bloqué, manque d'inspiration ?

Alors je me permets de demander un autre indice, et merci d'avance !

Spoiler (cliquez pour afficher)



EDIT le 13/02/12

J'ai terminé cette aventure formidable et désopilante, ton jeu est

EXCELLENT

Archibald et/ou Lucienne, on en redemande, avec ces astuces et cet humour dont tu as le secret !
On prend aussi plaisir à retrouver les personnages, avec une "famille" qui s'agrandit un peu à chaque fois (ici Link et ce squelette qui m'a occasionné une petite -et très drôle- prise de tête !)

Alors encore merci, Joueur1, et à bientôt !!!!

Posté dans Jeux - Article supprimé

Papy39 - posté le 12/02/2012 à 17:13:52. (32 messages postés)

Après les 2 excellents Archibald, me voici dans l’histoire de Lucienne. (Ma femme y joue aussi de son côté).

Tout d’abord une petite erreur sans gravité : dans le menu des objets, il est écrit que le pouvoir d’encastrement nécessite 8 PM, alors qu’il en faut 10 quand on est devant Merlan.

Mais je suis actuellement bloqué avec l’inventaire suivant :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Avec ces précisions, peux-tu me donner au moins un indice pour la première piste à suivre à ce stade du jeu ?

Je te renouvelle mes félicitations (et celles de mon épouse) pour tes jeux excellents et pleins d’humour, et d’avance merci pour ton aide.
A bientôt !
Papy39 (et Mamy40)
Edit :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Papy39 - posté le 12/02/2012 à 17:07:36. (32 messages postés)

J’ai pris un grand plaisir à jouer à tes deux jeux Archibald, qui font merveilleusement travailler les petites cellules grises sans nécessiter une agilité, souplesse, rapidité du doigté qui me font un peu défaut à 73 ans : un jeu sans combat ni course, mais plein d’humour, c’est super, amusant et relaxant (j’ai un peu de mal avec les Boss et certaines acrobaties des Zelda, mais ce sont quand même mes jeux préférés !). Ma femme qui n’a que 72 ans a réussi également tes deux jeux Archibald (je l’ai à peine aidée !).
Tous deux nous te félicitons et te remercions pour ces très bons moments.
Et nous avons, chacun de notre côté, commencé l’histoire (hilarante) de la pauvre Lucienne capturée par l’ignoble Merlan : nous avons bien avancé mais sommes bloqués, je vais donc te poser quelques questions sur le forum de « Quand Lucienne… ».
A bientôt !
Papy39 (et Mamy40)

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