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Messages postés par Floemblem
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 19

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Posté dans News - Savez-vous maker les jeux, à la mode de chez eux ?

Floemblem - posté le 13/06/2014 à 22:38:50. (21 messages postés)

Zolie News o/ J'ai complètement zappé Cracks: Horphey Estate, pourtant ça a l'air si cool *_*

Et j'en profite pour aussi rappeler aux intéressés que vous avez encore jusqu'au 31 juin pour inscrire votre jeu aux Alex d'Or (a)

Posté dans Jeux - Brynjolf le guerrier: chapitre 1

Floemblem - posté le 13/06/2014 à 13:23:03. (21 messages postés)

Je plussoie complètement verehn. Si tu restes sur Packupload, je pense que personne n'ira jouer à ton jeu :x

C'est dommage car le jeu a l'air plutôt intéressant :x

Posté dans Livre d'or - le site

Floemblem - posté le 04/06/2014 à 14:56:51. (21 messages postés)

LOL, je poste un message sur le Livre d'Or d'un jeu hébergé et on me redirectionne ici... x)
Y'a encore quelques petits bugs sur Oniro! :P

Mais ceci dit, ce site roxxxxe quand même des dents de lapin :v

Posté dans Livre d'or - La Légende d'Ibabou

Floemblem - posté le 04/06/2014 à 14:55:32. (21 messages postés)

Un magnifique petit RPG, à faire bien pépére sur sa chaise ou sur son lit, et en se laissant bercer par les bruits des vagues contenues dans ce jeu... ;')

Posté dans Jeux - Jurassic Park : Retour Fatal

Floemblem - posté le 04/06/2014 à 14:53:57. (21 messages postés)

Le topo a l'air sympathique, j'ai joué 15 minutes, mais malheureusement j'ai abandonnée :

* déjà y'a aucune introduction, on est juste téléporté en plein milieu du salle. C'est une très mauvaise impression que j'avais déjà en commençant :/

* les maps sont trop vides, et leur mise en relation est "labyrinthiques". C'est ce qui m'a fait abandonné, je n'ai malheureusement pas le courage de faire chaque map pour trouver où il faut aller. Par exemple, le centre de recherche (le bâtiment qui a l'air d'avoir été attaqué et qui est vide) est énooooorme pour RIEN puisqu'il faut en fait aller par le petit chemin de derrière, que j'ai trouvé seulement après 10 minutes. Je me suis donc tapé toute la visite du bâtiment, je m'y suis perdu, et ce pour RIEN :'( On pourrait au moins nous indiquer qu'il faut passer derrière le bâtiment?

* on m'indique qu'il faut entrer dans la centrale électrique. J'en ai fais le tour et je sais toujours pas ce que je dois faire là-dedans...

* Ca manque de background. Car pour ceux qui ne connaissent pas du tout la série, ils vont rien comprendre. Donc il faudrait ajouter quelques éléments de-ci de-là pour donner des informations sur l'univers et les personnages, et ce, avant l’expédition. Faut garnir intelligemment kwa.

* Euh wut? Ils voient que les velociraptors se sont évadés, mais ils continuent quand même leur chemin sans se poser de questions...?

* comme je l'ai dit, l'idée de base pour le scénario a l'air hyper intéressant. Les graphismes sont plutot originaux aussi, ce qui peut permettre au jeu d'avoir sa propre "patte" graphique et se démarquer des autres créations. Dommage que les maps soient si "vides", mais en même temps mal agencées...

* J'ai rien pu voir du gameplay encore, à part pauvre ptit combat au tour par tour. D'ailleurs, normal, le mec utilise une arme à feu et va buter un ours... @_@

Bref, ce jeu demande du travail, désolé :/
Mais bonne continuation! ;)

Posté dans Jeux - Final Fantasy Cartre

Floemblem - posté le 04/06/2014 à 14:06:43. (21 messages postés)

Clairement le meilleur jeu de cartes sur RPG Maker n.n

Facile à prendre en main, intéressant, novateur... Je conseille cette démo (oui car ce n'est qu'un démo malheureusement) si vous voulez un bon ptit jeu sympa sur le logiciel n.n

Posté dans Forum - [RMVX] Nova Project (Version 1.5 Corrigée Disponible)

Floemblem - posté le 26/02/2014 à 14:00:12. (21 messages postés)

Le projet continue de grandir, grandir, grandir...
Et surtout les personnages ont plus le même visage *o* xD

Pour le classement final des Alex, j'ai donc pu rejouer à ton jeu, et tu as su l'améliorer, j'étais très content x')

Bonne continuation à toi :)

Posté dans Jeux - La Rancune - Episode 1

Floemblem - posté le 26/02/2014 à 13:57:08. (21 messages postés)

Mon coup de coeur des Alex d'Or 2013 *o*

Posté dans Jeux - Ayask

Floemblem - posté le 26/02/2014 à 13:56:27. (21 messages postés)

Jouez à ce jeu, Vous allez kiffer ^_^

Posté dans Forum - Novel of koopaling

Floemblem - posté le 26/02/2014 à 13:50:24. (21 messages postés)

Dans ton dernier post :

Les deux dernières maps sont très zolies. Ca m'inspire vraiment le côté "mario", coloré, un monde qu'on désire explorer... Le mapping est bon d'ailleurs. Mais la map rose "Tu as obtenue"... On n'accorde jamais le participe passé avec le verbe avoir, sauf si le COD est avant le verbe, ce qui n'est pas le cas aussi. Donc le "e" tu peux le virer.
Par contre, si je prends la map de la ville, je sais pas si c'était un test ou non, mais elle est très vide. Poof, deux ptites maisons, des murs, et voilà. Il faudrait rajouter des éléments propres à la ville pour "garnir le gâteau" : des bancs, des arbres, des tables de café, des lampadaires...? 'Fin bref, vraiment remplir. Mais pas sur-remplir, attention :3

Les sprites des combats sont marrant, j'aime bien xD
Pareil pour les faces.


Sinon, le gameplay & scénario ont l'air cool, il y a vraiment un gros potentiel derrière.
Tu parles de "talents", mais concrètement, dans le jeu, par quoi ça se traduit? Chaque personne a un talent qui lui est propre? Existera--t-il un arbre de talents? Je suis un peu dans le flou :/
Je te conseille de mettre dans ta présentation seulement ce qui concerne le premier chapitre de ton jeu, au niveau de "Scénario". Là on sait ce qu'il se passe dans le chapitre 2, et donc la surprise est gâchée :/ Mieux vaut tout découvrir quand on joue!
Petit PS : relis toi, car y'a pas mal de fautes bêtes dans ta présentation. Et si tu doutes sur certaines terminaisons de verbe, utilise la technique du "remplacement par vendre"! Car apparemment c'est sur les verbes que je trouve le + de fautes. Exemple :

Citation:

Seul Elwinne Sériak, dernier misdeeds survivant, désire se vengé en tuant tous les koopas tout en faisant son armé.



se vengé > se venger
et aussi armé prend un "e"...

Il est important de s'appliquer en orthographe pour livrer un jeu de qualité!

Quant à la section personnages, bah il manque le titre déjà. Donc les spoilers mis comme ça, un peu au pif on dirait, ça le fait pas trop. Et la police est coupée aussi, on a 4-5 mots en une ligne, puis hop, on passe à la seconde et ainsi de suite. Il faudrait régler ça pour s'assurer d'une présentation propre et concise, qui amène les gens à la lire! :)

Ah! Et Beurk le "Status" dans le menu. "Statut" c'est beaucoup mieux, et + français.

Bonne continuation à toi! :)

Posté dans Forum - Bozar Fighter

Floemblem - posté le 26/02/2014 à 13:34:56. (21 messages postés)

Je plussoie mes voisins pour dire que la 3D est très zolie. Mais même globalement les graphismes sont excellents : le fond des combats, style "tableau", c'est hyper artistique :P
J'aime beaucoup.

En plus la vidéo permet vraiment de voir que tout les systèmes marchent bien, ça veut dire que mine de rien, tu as bien avancé sur le projet :3 Juste la rencontre avec l'alien me semble un peu "foutoir" : le héros a beau traversé l'ennemi, le combat ne se déclenche pas quand même :/ Mais bon, ptete difficile de faire mieux?
Est-ce que c'est prévu de remplacer les écrits anglais lors du combat de carte? Genre "Dame from -1". Car mélanger anglais et français, hein... bof! :/

Au niveau de la présentation, pourquoi tout souligner? :o Problème de balises?
Car on a du mal à distinguer chaque "partie" de la présentation du coup, et ça donne pas du tout envie de lire.
N'empêche, l'idée des Beaux-arts, des amis et too. est super sympa xD C'est original de voir ça parmi nous :3
Mais n’empêche, gaffe aux fautes un peu "absurdes" : par exemple je prends la troisième ligne...

Citation:

Comme ils ont tous une personalitée très fortes chaqun sera un petit plus pour m'aider a creer ce jeu (aides graphiques, ou scenaristique)



personalitée > personnalité c'est mieux.
très fortes > très forte car une personnalité au singulier, pas au pluriel ._.
chaqun > on dit chacun
a > c'est "à" puisque c'est pas le verbe avoir ._.
(aides graphiques, ou scenaristique) > aides au pluriel, donc scénaristiques...

Bref, jte conseille de te relire, car si c'est comme ça aussi dans le jeu, ça risque de gâcher le magnifique travail à côté :/

Le topo est marrant, ça promet du fun è.é Dfaçon pas besoin d'une histoire super élaborée pour s'amuser :D


Je vous souhaite à tous une bonne continuation :)

Posté dans Forum - Alex d'Or 2013

Floemblem - posté le 24/01/2014 à 16:56:14. (21 messages postés)

mtarzaim a dit:


Blaque à part, c'est un peu surchargé dans certaines nominations ...
Il aurait peut-être mieux valu limiter à 6 challengers.




Pour les "catégories primaires", les 8 jeux ayant eu la meilleure moyenne de notes sont nominés.
Pour les "awards secondaires", c'est 4 jeux.

Mais il arrive parfois qu'il y ai des égalités de moyennes ou certains litiges. Du coup le nombre de nominés est quelques fois supérieur aux prévisions :3
C'est par exemple le cas avec "Ambiance et Immersion" dans lequel on retrouve 10 nominés : beaucoup, beaucoup de jeux à égalité au niveau des notes :x

Posté dans Forum - Alex d'Or 2013

Floemblem - posté le 24/01/2014 à 11:53:24. (21 messages postés)

Comme prévu, les nominations ont été annoncé ^_^

C'est ici!

Posté dans Forum - Alex d'Or 2013

Floemblem - posté le 12/01/2014 à 15:56:29. (21 messages postés)

(une réponse avec un peu de retard :x)

Cataclysm8 a dit:


Vous pourriez également recruter un staff compétent et SURTOUT fiable qui ne vous glisserait pas entre les doigts au moment crucial. Y'aurait p'têt moins de jurés mais au final ça reviendra au même... Par exemple : vous avez 40 jeux à tester. Vous recrutez 10 jurés. On compte 2 tests par projets en moyenne. Ca fait 80 tests à faire en moyenne. Un juré à donc en moyenne 8 tests à faire... Vous vous donner une marge de 3 mois et c'est faisable. Bien sûr faut recruter des personnes fiables pour que ce système soit viable. Ah et ce staff reste plus ou moins le même chaque année, je veux dire se serait une réelle équipe à temps complet. Pas des "sauveurs de dernière minutes".

Ou alors vous vous rajouter une marge de quelques mois en plus comme ça vous avez pas de problème de retards... Vous pourriez même vous la péter en terminant en avance qui sait :3 !



Dans le fond c'est une très bonne idée. Mais "des gens fiables" sont très difficilement trouvable.
J'avais entièrement confiance en "mes" jurés cette année, et ils étaient tous fiable pour moi. Leur présentation m'a entièrement satisfaite. Et ils ont, pour la plupart, fais le job pour les pré-tests.
C'est bien plus difficile pour les tests malheureusement.
Après garder une même équipe chaque année... Oui, c'est très bien aussi. Plusieurs jurés de l'année dernière ont ré-participé cette année. Mais tous ont déjà abandonné. Quant à d'autres, ils ont tout simplement proposé des jeux.
Etre dans une équipe fixe ne permettrait pas de proposer un jeu aussi, ça peut etre plutot gênant...
(j'ai l'impression de répondre un peu à coté de la plaque xD)

La marge de mois, on va la prendre cette année, puisque nous sommes en retard de deux mois déjà par rapport au planning originel.

daheji a dit:


Vous devriez peut-être avancer la date des clôtures des inscriptions, genre en fin juin, voire fin mai. X] Ca vous laisse 1 ou 2 mois en plus pour tester les jeux. Vous pourrez même tester les jeux et démo entièrement sans passer par des pré-test, ce qui accélèrera les choses.



Là aussi c'est une très bonne idée. Mais, généralement, les créateurs inscrivent leurs jeux en juillet, car ils ont une partie des "vacances" pour bosser sur leur jeu. Et c'est souvent ultra bénéfique.
'fin bref, c'est à tester.

daheji a dit:



Il y a aussi le nombre important d'award qui me semble pas très utiles. <<"

Genre l'award graphismes originaux et l'award musiques originales. Pourquoi ne pas les compter dans les award principaux que sont les award Graphisme et Conceptions sonores ? Pareil pour Système de jeu original et Gameplay. Puis Narration et Mise en scène, autant le compter dans Ambiance et Immersion.

Rien qu'en supprimant ces awards, on a moins de jeux à tester. C'est peut-être triste pour les jeux qui auraient été nominés pour des musiques et graphismes originaux, mais c'est pas comme s'ils allaient gagner un award important non plus. <<" Au pire, vous faites une mention spéciale, mais en aucun cas vous n'aurez à tester le jeu entier juste pour un award musiques ou graphismes originaux.



Les Musique Perso et Graphismes Perso sont là pour récompenser les gens qui ont bossé dessus pour fournir un travail 100% original. Ce que les awards Graphismes et Sonore tout court ne font pas, puisqu'un jeu qui n'utilise que des rips peut tout à fait remporter l'award.
Et détrompe-toi, ces catégories n'alourdent absolument pas le travail du juré. Puisqu'un juré teste chaque aspect d'un jeu, et note chaque catégorie compétitive, enlever des catégories aussi "minimes" ne changera rien. D'ailleurs, dans ces deux catégories-là, on passe grand max 5 minutes dessus.

Pour Narration et Mise en scène, ça a été débattu, on a décidé de garder cet award.

Troma a dit:


Quel orgnisations..et ont ne sait toujours pas qui sont tous les testeurs jury etc..enfin il y a pas de liste dans equipes, c'est dommage.
Contre une clôture plus tôt.



Je t'invite à lire ça :
https://alexdor.info/?p=staff
(c'est pour le staf général)

et ici :
https://alexdor.info/?p=forum-messages&id=239
(où tu as la présentation des jurés)

Il existe donc bien une liste du jury... Mais peut-être pas assez visible, je te l'accorde.

kilam1110 a dit:


Citation:

Ce qui ne va pas c'est que le peuple de vote pas. C'est le jurry qui fait des test/vote (?) pour nominer et re vote sur les nominé. Perso je trouve que ça ne va pas vraiment... Dans ce cas la a quoi bon faire des nominations. Justement je pense que retrouver le vieux shémas : Jury qui fait les test/Nomine et peuple qui vote c'est plus représentative.


Bof, vu les attardés qui traînent de près ou de loin sur la commu (les fucktar et compagnie, les mecs prêts à faire 50 comptes pour défendre leurs intérêts), le copinage et les gens qui votent sans avoir joué et en ayant été influencés, c'est pas forcément une bonne idée.



C'est tout à fait ça.
Le jury est fait pour être objectif, et rendre des résultats objectifs :P

mr drerrawyn a dit:


Bah, un petit minimum de 1000 messages postés pour voter, ça peut-être pas mal ?
Ou un autre système, vu que oniro est pas le seul site qui propose des projets aux Alex d'Or.



La moitié des jeux inscrits sur cette année ne sont pas présents sur oniro. Le concours représente de toute façon les commus, et ne se limite absolument pas à Oniromancie.


mtarzaim a écrit un joli post aussi qui résume mieux ce que je pense, car là j'ai l'impression de pas avoir été tout à fait clair xD *comme d'hab*

Bref, pour vous donner des nouvelles :
On attend toujours les derniers tests, et ensuite on passera aux nominations... Encore 2 semaines de patience max. et vous aurez la liste des nominés =D

Posté dans Forum - [RM2k3] Ayask II (En cours)

Floemblem - posté le 02/01/2014 à 16:40:40. (21 messages postés)

Kirk a dit:


Citation:

Si tu veux continuer dans l'inspiration Suikoden, tu pourrai prendre en compte les stats des héros, comme ça le joueur sait que le duel ne repose pas entièrement sur la chance mais aussi sur sa capacité à prendre soin de ses héros.Ca pourrait te permettre aussi de créer des embranchements. Si tu te rappelle le duel de Pahn contre Teo dans le premier Suikoden, à la base le duel est pensé pour être perdu, mais en montant ses stats à fond, le duel peut être gagné.


J'avais complètement oublié ce duel entre Pahn et Teo. Là tu viens de me convaincre encore plus d'y aller avec les vrais stats! :lol
Comme tu l'as mentionné, cela pourrait créer différents embranchements et ouvrir différentes possibilités niveau scénario.

Merci vous trois pour vos commentaires!

image
J'ai finis les animations! Je dois maintenant, seulement implémenter les PV, la défense et la force. (Et aussi des meilleurs dialogues, car j'y ai été un peu vite pour bosser plus facilement sur la structure du système.)

@Falco:
[HS]J'ai commencé une partie à Inexistence et je dois dire que c'est le fun à jouer. Ton jeu est fluide et le gameplay est super bien géré. Je vais te donner mon avis plus constructif sur ton topic un peu plus tard :clindoeil4[Fin HS]



"Montre" sans s pleaz :'(
A l’impératif 2nde personne du singulier, pour les verbes en "-er", on ne met pas de s! :P

Bref, Ayask étant mon jeu RPG Maker préféré, j'attends bien entendu la suite. Et j'ai peur de m'avancer en disant que ça va roxer du kebab :3
Mais... Y aura-t-il + d'elfes dans cet opus? :3

Posté dans Forum - Alex d'Or 2013

Floemblem - posté le 02/01/2014 à 16:37:52. (21 messages postés)

Alex bosse sur le problème, le site reviendra dans très bientôt ^_^

Maelstorm a dit:


Je up ce topic, si jamais Elekami ou autres Alexroiesper passent par ici mais, quid des tests ?
La fin des tests était annoncée fin novembre, on est mi décembre (presque).
Les gars, vous avez des soucis pour boucler les tests ? D'autres problèmes ?
Je suis bien conscient que c'est un concours bénévole toussa, m'enfin ce serait quand même sympa de communiquer un peut plus :-/

Le forum des Alex est assez mort aussi, pas de nouveau là bas, c'est pour ça que je me permet de poster ici.



Oui la fin des tests étaient prévue pour mi-décembre. Sauf que l'on a été peut-être un peu trop optimiste...
Comme chaque année, entre les jurés qui ne répondent pas, ceux qui abandonnent, ceux qui doivent améliorer leurs tests... On a pas été gâté!
Pourtant, le nombre de jurés fut un record : presque une quarantaine. Mais 1/3 n'a rien fait, et un autre tiers a réalisé 2 voir 3 tests pour nous "dépanner". On les remerciera jamais assez car sans eux, et avec seulement les jurés du début, le concours ne serait jamais arrivé à son terme...

Bref, où en sommes-nous actuellement?
Hé bien, avant que le site soit HS, il manquait encore 7 tests, et on prévoyait d'annoncer les nomination début janvier. Mais puisqu'un énième problème vient de se rajouter, début janvier, ce ne sera ptete pas ça... xD

Désolé pour le retard, mais on fait ce qu'on peut! :)

Posté dans Galerie - Anneau coccinelle

Floemblem - posté le 15/01/2012 à 11:13:44. (21 messages postés)

Ça se mange?

Posté dans La Collection Oniro - Off

Floemblem - posté le 15/01/2012 à 11:11:31. (21 messages postés)

O_O. Je poste le premier commentaire? :D
La collection Oniro ne doit pas être très visitée...

OFF, c'est vraiment une aventure atypique et plaisante. J'aime beaucoup le style graphique, très épuré je trouve, et l'univers très original. C'est ce genre de jeu que j'aimerais voir + sur le logiciel! ^^"
Les seuls petits défauts que j'aurais à émettre, ce sont le manque de dynamisme des combats (le tour par tour classique ne me dérange pas, mais je trouve que le nombre de combats aléatoires est trop fort et les ennemis pas assez "différents" niveau attaques), et le manque de quêtes annexes (même si l'aventure reste assez longue).

Une véritable réussite que ce jeu, un de mes projets RPG Maker préférés, sans aucune hésitations!
Et bravo pour tes différents awards reçus Mortis Ghost, tu les a mérité!:clindoeil2

Posté dans Galerie - Arriere plan

Floemblem - posté le 15/01/2012 à 11:06:23. (21 messages postés)

J'aime vraiment beaucoup le style graphique!
Justement, au contraire de Wanoklox, je trouve que le "vide" n'est pas vraiment un défaut. Ça fait très "naturel".
Bon après, faut voir si les charas s'accordent bien avec l'arrière plan! ^^"

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