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Posté dans Forum - [VIDEO] Crève !

Starlight-Ex - posté le 21/11/2011 à 09:13:09. (251 messages postés)



"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Starlight-Ex - posté le 21/11/2011 à 09:06:59. (251 messages postés)

Cool : )
C'est quel bouton pour le mega buster ? ^^
Je viens de lire que "construct est un game maker gratuit assez puissant, mais ne gérant que la 2D et pas de réseau (enfin pas simplement). Il est développé par des amateurs et a une communauté plutôt active."
Donc, payant où libre ?
@ Monos : Ok, merci.

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Scripts - El Panoramisator XP 2.4

Starlight-Ex - posté le 19/11/2011 à 20:35:32. (251 messages postés)

C'est juste énorme <3
Merci.

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - Rapports de bugs

Starlight-Ex - posté le 18/11/2011 à 18:13:25. (251 messages postés)

Depuis qq jours le lien pour le script El_panoramisator XP de Zeus81 plante le site. impossible de naviguer, plus rien ne fonctionne.
Je suis même obligé de relancer la page complètement (pas rafraichir, vraiment relancer).

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Starlight-Ex - posté le 18/11/2011 à 16:28:44. (251 messages postés)

Autoriser un nombre de smiley max par message c'est possible ça ?
Parce que des fois, ça déchire les yeux ><

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - Demandes de ressources

Starlight-Ex - posté le 18/11/2011 à 14:30:21. (251 messages postés)

Je sais pas si ça te convient :
http://www.lascopainters.com/viewtopic.php?f=6&t=114]
Maintenant te faudra ptet l'autorisation de l'auteur :s

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - [RMXP] The legend of Zelda - Mirror of dimensions

Starlight-Ex - posté le 18/11/2011 à 12:25:17. (251 messages postés)

Tyroine a dit:


Dans Minish Cap aussi, d'où tu tires tes rips, y'a l'espèce de canard / chapeau qui nous aide / parle / clash. ;)


Oui mais Navi c'est pas une racaille quoi..Je la vois mal clasher alors oublie ><
Puis Exello (osef de l'ortho) m'a plus gavé qu'autre chose dans ce jeu.
Je compte bien donner à Navi son propre chapitre, je pense notamment créer un domaine des fées, avec comme habitation des troncs d'arbres, des fleurs.
Je veux donner une histoire propre à chaque peuple de mon jeu.

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - [RMXP] The legend of Zelda - Mirror of dimensions

Starlight-Ex - posté le 18/11/2011 à 11:47:14. (251 messages postés)

J'avoue que développer la personnalité de Navi serait chouette et pourrait renforcer le scénario, qu'elle veuille nous parler de temps en temps aléatoirement.
C'est très faisable^^
J'aimerai la faire très blagueuse voir un brin moqueuse :p
En parlant d'interaction, ça me fait penser à Castlevania SOTN, les familiers interagissent à certaines occasion, j'adore ce principe.
C'est qq chose que j'aimerai inclure sans que ça déborde sur le gameplay de base.

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - As The Tears Go By - Single

Starlight-Ex - posté le 15/11/2011 à 14:47:30. (251 messages postés)

Tain..2:42 c'est vraiment trop court ><
J'ai mon ménage à faire bordel >< et je peux pas m’interrompre pour venir la remettre à chaque fois XD

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - As The Tears Go By - Single

Starlight-Ex - posté le 15/11/2011 à 14:38:49. (251 messages postés)

Je suis complètement fan !!!!
Forever Is An Empty Promise est énorme c'est exactement le genre de voix que j'adore, ça m'a trop fait penser à l'ost de la reine des damnées et j'adore !!
Je songe sérieusement à l'acheter ..quand j'aurai un compte paypal..on n'a pas tous des visa etc ^^'

Question :
Y a moyen de s'abo à une news où qq chose comme ça ?
N'étant pas mordu des reseau sociaux, je n'y connais pas grand chose >< et j'aimerai être prévenu quand d'autres morceaux sortent et suivre votre évolution.
C'est possible ça ?

Sinon, y a un support CD ?


Comptez sur moi pour faire écouter ça à mon entourage : )

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - [RMXP] The legend of Zelda - Mirror of dimensions

Starlight-Ex - posté le 14/11/2011 à 16:16:08. (251 messages postés)

AlterEgo a dit:


Tu peux faire un deuxieme chara pour le morceau qui depasse.


c'est vrai que je peux essayer ça, surtout que j'ai un event de collision permanent,ça me fait juste peur au niveau des réglages.
J'ai posé une demande de script, si je n'ai pas de réponse, j'essaierai ta solution, ce sera la moins facile mais si ça fonctionne, tant mieux.

EDIT:
Pour l'affichage des animations j'ai résolu le problème.
Je doute de pouvoir sortir une demo à la fin de la semaine comme annoncé, désolé.
Je me prends pas mal la tête sur Navi.
Je suis hésitant sur son système, j'ai d'abord commencé à faire un bouton pour l'appeler mais ce système n'apporte pas grand chose d'utile donc je pense la faire interagir avec certains éléments automatiquement (devant une porte, si on n'a pas de clé, elle dit qu'il faut une clé par exemple)
Sinon j'hésite aussi à l'afficher en permanence dans le jeu mais ça me ferait gagner un bouton d'action.
J'aurai aimé faire un système de ciblage mas ça se révèle trop compliqué pour le ruby noob que je suis donc j'abandonne cette option.
Donc soit ce sera Navi affichée en permanence qui donnera des infos programmés, et ça passe de 4 boutons à 3 boutons (Objet équipé, Parler/Action et Menu), soit, un système d'appel, et les infos s'obtiendront de la même façon mais que si Navi est "sortie" et ce sera 4 boutons (Objet équipé, Navi, Parler/Action et Menu).

Le 1er système a ma faveur, surtout que Navi ne gène en rien la progression sur les maps, pas de blocages etc, elle fait pas chier quoi ^^

Vos avis m'intéressent.

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - [RMXP] The legend of Zelda - Mirror of dimensions

Starlight-Ex - posté le 14/11/2011 à 15:57:20. (251 messages postés)

Non ^^
J'explique :
En faisant un autre chara, il sera plus grand donc le perso va remonter et ne sera plus sur sa bonne ligne car ça prend la base du chara.

image

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - [RMXP] The legend of Zelda - Mirror of dimensions

Starlight-Ex - posté le 14/11/2011 à 13:13:29. (251 messages postés)

Rockmik a dit:


J'ai deux questions:

- Qu'apporte ton projet (concernant des nouveautés notamment et tes apports perso') par rapport à la série ?


Un scénario bien à moi, c'est déjà pas mal ^^
Et certaines remarques m'on fait comprendre que C/C des maps déjà existantes c'était pas terrible, donc je vais recréer un Royaume d'Hyrule en entier.


Rockmik a dit:


- Les commandes sont intuitives et précises ? (fondamental pour un Zelda)



Un bouton par action (A pour les armes) (Esc pour le menu) et 2 autres seront assigné pour les actions (parler, pousser etc) et l'autre pour Navi.
Afin déviter toutes sortes de bugs, j'ai du instaurer un système: pour accéder au menu, le perso doit être immobile, ce qui n'est pas contraignant du tout et on s'habitue assez vite.
J'ai aussi désactivé les 8 directions car même si c'est mieux à la base, avec le mouvement réaliste et certaines actions, ça buguait vraiment.
Même avec 4 directions, ça reste jouable.
Pour les collisions frappe>mob j'y ai bossé près de 2 semaines avant de trouver ce qui me convenait.
On peut se faire toucher en se déplaçant, en étant immobile et même en frappant un mob (rush)
Les impact touchent bien, c'est juste parfois un peu plus difficile quand le mob est en mouvement mais ça reste assez précis quand même je vais dire^^
Donc de ce coté là, je pense que c'est déjà pas mal.
Ah oui et aussi..le jeu "freeze"quand on est dans le menu donc pas de mobs qui attaquent, actions bloquées et pareil pour les dialogues.

Le seul defaut vraimment chiant est que j'utilise des animations pour la frappe épée et du coup si je suis en dessous d'un décor..l'anim se fait au dessus et ça je n'ai rien trouver d'autre que de désactiver la frappe si je suis sous un décor.
Si qqun a un script pour afficher les anim sous les tilesets, je suis preneur, j'ai cherché et je n'ai rien trouvé.

Voili : )

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - [RMXP] The legend of Zelda - Mirror of dimensions

Starlight-Ex - posté le 14/11/2011 à 12:55:09. (251 messages postés)

Petite mise à jour
J'annonce une demo pour d'ici la fin de semaine si tout se passe bien.
J'ajoute qq screens
Il y a deux modifications notables, l'écran titre qui colle plus avec l'aspect graphique général du jeu et le menu.
(les points rouges sont des points de repère, n'en tenez pas compte)
Et je sèche complètement sur le logo, j'aimerai y inclure un miroir mais je suis incapable de le dessiner dans le style Zelda/16 bits..de le dessiner tout court d'ailleurs :p

Spoiler (cliquez pour afficher)


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Mise en spoiler des images, désolé un oubli ^^'

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - [RMXP] The legend of Zelda - Mirror of dimensions

Starlight-Ex - posté le 09/11/2011 à 17:07:02. (251 messages postés)

Evidemment ^^
Vu que les tilesets sont les mêmes, ça y ressemble, la chose sur laquelle je peux jouer la différence c'est le mapping.
Je vais être tenté d'être inspiré du jeu et je l'ai été, je m'en rends compte et je comprends maintenant ce qu'on a voulu dire plus haut, par je cite "tu ne t'es pas foulé, c'est la même maison"
Bah..il avait raison et je l'ai modifié.
Même si j'ai les bases, réinventer un univers est difficile sans prendre modèle sur l'original.
Toutes les critiques sont les bienvenues, y a pas mieux qu'un oeil extérieur pour voir les choses qui ne vont pas, tant que ce n'est pas assassin : )

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Starlight-Ex - posté le 08/11/2011 à 00:01:33. (251 messages postés)

Je n'ai pas lu les 2x pages, je me suis contenté du résumé de la 1ère mais j'ai remarqué un petit truc assez gênant.
Quand on applique une balise à une sélection, la barre de défilement de saisie remonte tout en haut et il faut chaque fois redescendre.
Sur un petit post ça va, mais sur un gros, ça devient vraiment chiant ^^'
Où alors c'est mon navigateur qui merde (Firefox)

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - Idée deco pour mon salon (attention, geek inside !)

Starlight-Ex - posté le 07/11/2011 à 23:50:31. (251 messages postés)

Kal Ah-Mar a dit:


J'adore. <3
Tu comptes faire sur quels jeux vidéos par après ?


Comme dit plus haut : l'écran titre de Megaman 2.

² a dit:


Par contre le papier glacé est un mauvais choix, l'encre se barre plus facilement aux pliures, justement.


C'est exactement ce qui s'est passé, c'est le coté brillant que j'aime bien, ça fait un peu effet plastique mais la couleur se tire...

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - [RMXP] The legend of Zelda - Mirror of dimensions

Starlight-Ex - posté le 07/11/2011 à 17:35:04. (251 messages postés)

Merci pour les conseils : )
C'est vraiment le genre de commentaires que j'attendais ^^
Je suis loin d'être graphiste mais moi aussi ça me dérangeait que le logo soit plus "fin" que les graphismes du jeu, ça ne colle pas mais c'est pas évident de faire un logo en partant de rien et que ce soit joli en 640*480 sans effet, sinon c'est pixelisé.
D'un coté ça aurait plus de cohésion avec les graphismes du jeu qui sont aussi pixelisés.
Le logo que tu m'as donné me semble aussi très affiné mais je pense m'en servir comme base.
Tu soulèves aussi un point gênant, avec mon logo actuel je ne peux pas l’intégrer avec un transparence sur une map qui défilerait, le rendu est horrible.
Donc si j'ai bien compris, vous me conseillez la même police pour les écritures du menu et tout ce qui le compose ?

Je vais retravailler tout ça, encore merci : )

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - [RMXP] The legend of Zelda - Mirror of dimensions

Starlight-Ex - posté le 07/11/2011 à 15:10:21. (251 messages postés)

La police pour les titres de menu est "Triforce", celle du jeu en général est "return of ganon" que je devrai fournir. pour la release
Pour les dispositions c'est calculé, d'autres objets viendront s'afficher, comme les quarts de coeur, clés de donjon, boussole etc.

J'ai hésité à mettre un fond uni, moi ça me plait, mais je me demande si je ne vais pas essayer un dégradé.

Je prends en compte chaque remarque et l'étudie, je pense que je peux encore améliorer ça sans devoir refaire ma prog ^^
Sinon la source graphique est le file select system de minish cap.

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Posté dans Forum - [RMXP] The legend of Zelda - Mirror of dimensions

Starlight-Ex - posté le 07/11/2011 à 14:41:20. (251 messages postés)

Petite mise à jour:

Refonte totale du menu , je n'aimais pas l'ancien.
Il sera surement un peu modifié par la suite.
Les points rouges sur le screen sont des points de repère et n'apparaissent pas dans le jeu

image

Le menu est opérationnel et terminé
Il manque le systeme de map
2 Objets à disposition pour le moment : Epée, bombe.
Pour l'épée j'ai modifié les impacts, elle ne touche plus que sur 3 cases.
Pour la bombe j'ai mis au point un petit système, on ne peut pas la porter et la lancer mais on peut shooter dedans tant qu'elle n'a pas explosé.
Si on pose une bombe et qu'on rappuye (ça se dit ?) sur le bouton Link lui met un kick ^^'
Si on pose une bombe, qu'on prend l'épée, Link met un coup d'épée pour l'éjecter.

Il y aura minimum 3 boutons d'actions:
Arme
Menu
Navi

J'ai de quoi faire une petite demo je pense : )

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - Idée deco pour mon salon (attention, geek inside !)

Starlight-Ex - posté le 06/11/2011 à 16:34:41. (251 messages postés)

Moutarde a dit:


Bien joué, c'est vraiment très joli. C'est un genre de papier spécifique ou juste du papier d'imprimante ?



J'ai testé un peu tout comme papier et finalement j'ai opté pour le photo glacé pour les éléments 3D, dur à coller mais suffit d'être patient et le séchage de la couleur est plus long.
Les éléments de fond, score etc, sont en papier magnet (c'est pas donné ><)

Troma a dit:


le tuyau il est arrondie , pas carré.


Je voulais avant tout une représentation de face avec un relief, donc si j'avais fait le tuyau arrondit il ne serait pas pareil que dans le jeu.
Là il l'est : )

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - Idée deco pour mon salon (attention, geek inside !)

Starlight-Ex - posté le 06/11/2011 à 11:04:08. (251 messages postés)

Seul le sol est collé, pour les éléments 3D j'ai apposé derrière une couche papier magnet, les persos, les éléments de decor de fond sont imprimés sur magnet, donc je peux tout bouger, changer de place et faire un autre décor.
J'ai du opter pour des persos en magnet, parce que les éléments 3D ne supportent pas trop de poids.

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - [RMXP] The legend of Zelda - Mirror of dimensions

Starlight-Ex - posté le 06/11/2011 à 10:58:06. (251 messages postés)

Oui, ce n'est pas une touche action mais un calcul de position.
Pour faire simple, j'enregistre la position de l'impact dans 2 variables, quand je frappe si la position de l'impact est égal à celle d'un ennemi, ça touche.

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - [RMXP] The legend of Zelda - Mirror of dimensions

Starlight-Ex - posté le 06/11/2011 à 00:37:50. (251 messages postés)

Ca touche sur 5 cases une après l'autre, ça suit le mouvement de l'épée qui fait un demi cercle donc si 3 ennemis sont aligné devant moi que je suis devant celui du milieu je les touche tous mais pas en même temps, un après l'autre, en fait c'est plutôt réaliste voir peut-être trop, je pense passer de 5 à 3 cases, les 3 cases devant le persos.

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - Idée deco pour mon salon (attention, geek inside !)

Starlight-Ex - posté le 05/11/2011 à 23:57:05. (251 messages postés)

C'était qu'n premier essai, je n'avais jamais rien fait du genre, le prochain sera bien mieux.
Dans le même style, je compte faire la scene title de Megaman 2

Spoiler (cliquez pour afficher)



"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - Idée deco pour mon salon (attention, geek inside !)

Starlight-Ex - posté le 05/11/2011 à 23:48:38. (251 messages postés)

Il y a qq mois jai écris un article sur mon fb et je vais vous le faire partager.
Il raconte les étapes d'une de mes créations.
Ca vous inspirera peut-être ^^



Idée deco pour mon salon (attention, geek inside !)

Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à ça, mais je cherchais quelque chose de spécial pour décorer mon salon.
Cadres ?..mouai bof, cadre avec quoi? Des affiches ?..mouai non..mais quoi alors ???
Je me suis creusé la tête, pas au point de pouvoir boire de la cervoise dans mon crane mais presque et j'ai eu une idée !!
Pour tout vous avouer, je suis un geek, je baigne dans le jeu vidéo depuis tout petit et je me suis dis "Pourquoi ne pas recréer un scène d'un jeu vidéo ?"
Bon je suis un gros flemmard aussi parfois, donc je n'ai pas non plus envie de faire compliqué puis ça ne doit pas me couter trop cher.
Donc je vais tenter de reproduire une scène de..Super Mario Bros :)
Vous savez le tout premier sur NES, bah moi j'aime assez.
Donc voilà, je vais un peu voir le matos qu'il me faudrait, calculer un peu le cout et je m'y mets : )
Je vous file l'image de ce que je vais faire, je vais tenter de faire certains éléments en 3D comme les blocs afin de poser une figurine dessus (va falloir les trouver aussi les figurines à l'échelle :s)
Donc au final ce serait comme un tableau, il mesurera 145 cm (1m45) sur 34 cm.

image

Oki Doki !



Idée deco pour mon salon (attention, geek inside !) Partie 2 Construction des éléments 3D

Je viens de finir les modèles de blocs en taille réelle qui devront être imprimé sur du papier assez épais.

image

image

image

J'ai peut-être vu un peu grand donc finalement je vais me contenter d'un écran de jeu.
Restera à faire les blocs de fin de stage, je pense faire pareil que pour l'image 3, faire tout d'un bloc, je pense avoir assez d'espace sur la feuille.
Restera à imprimer tout ça.
Les décors de fonds, collines, nuages, buissons seront imprimés sur du papier auto collant transparent normalement.
J'hésite aussi à faire des collages, j'aimerais bien trouver un systeme pour moduler le décor, pouvoir en faire des différents en changeant de place les éléments..je sèche totalement.
J'ai bien un idée mais je ne sais pas si ça fonctionnera.
Je pourrais par exemple, peindre le fond avec un couleur contenant du fer, et imprimer les éléments sur du papier magnet, comme les machins qu'on colle sur les frigo ^^'


Idée deco pour mon salon (attention, geek inside !) Partie 3 Le papier photo, c'est beau, ça brille mais ça ne colle pas ><

Après des testes d'impression impec, j'obtiens un bon rendu sur du papier photo (glacé) mais le soucis..ça ne colle pas :/
Donc je vais devoir utiliser un autre type de papier, je vais tenter sur du papier à dessin épais, ça devrait le faire.
Dommage, parce que sur du glacé ça rendait vraiment bien..


Idée deco pour mon salon (attention, geek inside !) Partie 4 Le magnétisme c'est l'avenir !

J'ai étudié la question d'utiliser des éléments magnétiques, j'ai donc été acheter ce dont j'avais besoin.
Peinture magnétique, qui est noire..ceux qui ont déjà "peintu" savent que le noir se mélange avec rien - -' donc je vais devoir en mettre 3 couches puis 24h après recouvrir avec la couleur de fond.
Le vendeur m'assure que même à travers une autre peinture ça fonctionnera..on verra : )
J'ai aussi acheté des feuilles magnétiques spéciales impression et j'avoue que là, c'est concluant (ça pouvait pour le prix >
Je suis super content, je vais finalement pouvoir faire un décor modulable, c'est juste énorme
Faudra attendre demain soir pour savoir si ça tiendra sur la plaque peinte.
Je croise les doigts..


Idée deco pour mon salon (attention, geek inside !) Partie 5 Les premières pièces et mon frigo en guest star !
Hop ! Test sur mon frigo :)
Il y aura des retouches couleurs à faire du aux pliures mais rien de bien grave.

image

Une jour faudra que je pense à acheter un vrai appareil photo, parce que sur portable c'est vraiment moche - -'



Idée deco pour mon salon (attention, geek inside !) Partie 6 Le résultat : )


Je suis plutôt satisait
Tout est magnétique sauf les blocs du sol qui sont collés.
image

image

Bon les découpages sont apparents avec la différence de couleurs mais ça, pour les prochain je fais au cutter !

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Posté dans Forum - [RMXP] The legend of Zelda - Mirror of dimensions

Starlight-Ex - posté le 05/11/2011 à 17:29:00. (251 messages postés)

Que de commentaires encourageants, je vous jure, c'est peut-être rien pour vous mais moi ça me met un coup de boost : )

Chez ma copine je n'ai pas pu m'empêcher de gribouiller et au final, je suis parti de chez elle avec le plan du premier "donjon" : La grotte de l'initiation.

Là je vais ripper ce qu'il me faut pour sa construction et le mapper.

Je vais essayer de sortir une demo qui inclura tout le début du jeu jusqu'à la fin de l'épreuve d'initiation, voir peut-être un peu plus pour dévoiler le scénario, le gameplay et éventuellement corriger des bugs qui m'auraient échappé mais faudra patienter qq semaines mais je vais carburer ce we ^^

Et non désolé, ce n'est pas dans ce jeu que Link embrassera Zelda, je ne vais pas bousculer des "règles" mises en place depuis le début de la série.

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Posté dans Forum - [RMXP] The legend of Zelda - Mirror of dimensions

Starlight-Ex - posté le 04/11/2011 à 18:23:06. (251 messages postés)

Adronéus a dit:


Tu t'es pas trop foulé pour les maps intérieures : ce sont exactement les mêmes que dans The Minish Cap.



Si tu le dis..

Spoiler (cliquez pour afficher)


Je ne trouve pas les dispositions pareil moi, ah tiens, merci, tu me fais remarquer que j'ai oublié de ripper certains éléments : )

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Posté dans Forum - [RMXP] The legend of Zelda - Mirror of dimensions

Starlight-Ex - posté le 04/11/2011 à 17:56:58. (251 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:


Attention à ton autotile de chemin. Refais-le, il y a des coupures rectilignes.


Pour les autotiles de ce genre, ils sont particulièrement difficiles à faire sous xp, voir impossible si on veut reproduire les mêmes.
Je pense que je vais pas faire d'autotiles mais les mapper moi-même.

Pour l'esprit de la série ne t'en fait pas il sera là : )

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Posté dans Forum - [RMXP] The legend of Zelda - Mirror of dimensions

Starlight-Ex - posté le 04/11/2011 à 16:35:01. (251 messages postés)

Hakase a dit:



Dommage qu'on en sache pas un peu plus sur le scénario.

Bon courage :)



Pour le scénario, en décortiquant la présentation et en mettant des éléments bouts à bout, le scénario est très facile à deviner^^
Les écrits servent justement à ça .

Un petit indice : "généralement le héros gagne..."

Merci.

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - [RMXP] The legend of Zelda - Mirror of dimensions

Starlight-Ex - posté le 04/11/2011 à 01:49:14. (251 messages postés)

image


Synopsis :

"La triforce est pouvoir, est divine, sans elle rien n'existe, elle est le témoignage de la création de toute chose
et le symbole du passage des dieux sur terre"

- Tablette de la prophétie - A.T. 0



"Ce qui allait devenir Hyrule n'était que terre à perte de vue, sans vie..
Trois déesses descendirent sur cette terre
La première, Din, par sa force, creusa les montagnes, faisant de ce monde un paysage aux reliefs uniques.
La seconde, Nayru, par sa sagesse, donna au monde l’esprit et les lois
La troisième, Farore, par son courage, créa toute forme de vie sur cette terre
En témoignage de leur passages, elle laissairent la Triforce, séparée en trois morceaux, représentant une partie de chacune d'entre elles.
Force, courage, sagesse, la triforce promettait prospérité à son détenteur.
Si d'aventure, une personne parvient à réunnir les trois morceaux de la triforce, ses souhaits seraient exaucés, qu'ils soient bons où mauvais.."

- Les légendes de la Triforce et création du Saint Royaume - A.T. 151


"Au royaume d'Hyrule, un garçon atteignant les quatorze ans a le droit de participer à l'initiation.
L'initiation consiste à passer une épreuve demandant force, sagesse et surtout courage afin d'être sacré apprenti chevalier et ainsi suivre une formation à l'académie militaire royale et devenir ainsi un chevalier hylien."

- Livre des lois hyliennes - A.T. 257


Scénario :

Aujourd'hui, Link a quatorze ans, ce n'est pas sans crainte que le jeune homme participe à l'initiation.
Cette journée pourrait bien changer le cours de sa vie et peut-être bien plus...
Si Link réussit son initiation, cela changera-t-il le monde ?
Et si il échouait, que se passerait-il ?
La réponse pourrait être apportée malgré les apparences..

"Miroir sacré, trésor d'Hyrule, je t'en conjure, prête-nous ton pouvoir afin de nous sauver...Tu es notre dernière chance..."
- S -



Personnages :

Link
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Link est un Hylien âgé de quatorze ans, ce qui lui permet de participer à l'initiation afin de devenir un chevalier hylien.
Il vit avec son grand père qui est réputé pour être le meilleur forgeron de tout Hyrule.
Ce dernier lui a appris les bases du combat à l'épée mais cela suffira-t-il ?


Zelda
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Zelda ou plus couramment "S.A.R Zelda, princesse d'Hyrule" est la meilleure amie de Link.
Elle passe sa vie dans son chateau à faire ce que son rang lui ordonne, c'est à dire..pas grand chose..
Malgré leurs différences, Zelda envie Link d'avoir la vie qu'il désire, de faire ce qui lui plait...
Le noeud qu'elle porte dans ses cheveux est un "cadeau" de Link datant de leur première rencontre.
Zelda s'étant blessé, Link lui pensa sa blessure avec un bout de tissu.
Depuis ce jour ils sont amis et elle chéri ce petit bout de tissu comme un trésor.


Personnage mystère
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"J'ai déjà vu cette tête quelques part !"
"Tingle, tingle kooloolin pah !"

Personnage mystère
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"Bonjour P.. ah, désolé, je vous ai confondu avec quelqu'un d'autre !"
"Tingle, tingle kooloolin pah !"



D'autres personnages seront dévoilés dans les prochaines màj du post.
Je vous en dévoile quelque-uns :

Mr Smith : Grand-père de Link
Le roi d'Hyrule : Père de Zelda
Tingle
"Tingle ??!! Comment ça Tingle ? Il n'est pas prévu dans le casting !"
"Si ? Ah bon..."
Igor : Le fossoyeur
Le peuple Goron
Le peuple Zora (que je vais devoir créer)
Le peuple Hylien


Système :

Le jeu est un a-rpg, il contiendra la plupart des fonctions rencontrées dans les jeux Zelda
Epée, bombe, boomerang, grappin seront au rdv
L'épée une fois reçue sera disponible en permanence, un deuxième objet pourra être équipé via le menu.

En parlant de menu, voici une screen du menu provisoire du jeu

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Items : Objets équipables : Bombe, boomerang, etc..
Auto items : Objets équipé de base où de compétences automatiques : Epée, palmes, etc..
Map : affiche la map actuelle, clé, clé spéciale, boussole, carte s'affichent juste au dessus quand on les obtiens.
Quest items : Affiche les objets de quêtes, reliques, etc...

S'ajoute à ça, la vie sous formes de coeurs, les fragments de coeurs (pas encore programmés), les ruby.

J'inclurai un système de quêtes sous forme de liste, chasse aux monstres, échanges d'objets, collections d'objets.
Un système de map sera aussi inclu mais prendra pas mal de temps, je compte refaire chaque map en miniature pour qu'elle soit consultable depuis le menu en incluant des fonction zoom et info, je ne suis pas certain d'y arriver tellement ça pourrait prendre du temps mais j'essaierai mais ce sera vraiment le dernier apport à ce projet.
En attendant, faudra se contenter de map "normales".

Je n'ai pas beaucoup de screen à proposer, à vrai dire, je travaille surtout sur le moteur du jeu et les rares map programmées sont des map test.
J'en présenterai quand le moteur sera un peu plus développé.

Sinon un petit mot sur le moteur de collision, voici un petit dessin explicatif sur l'impact de l'épée :

Case rouge : Ennemi
Case verte : Joueur
Flèche : direction de la frappe

image

Comme vous pouvez le voir, chaque frappe à l'épée touche sur 5 cases (demi-cercle).
Je ne sais pas si je vais garder ces 5 cases où les réduire à 3, je verrai après certains test.
Pour la bombe, j'utiliserai ce même système d'impact, sauf que ça fera tout le tour de la bombe, donc tout ce qui se trouvera à une case de la bombe subira ses dégâts, la case où la bombe sera posée y compris.



Ce qui est programmé et fonctionnel:

Les animations du héros
Frappe à l'épée
Les ennemis
La vie
Le menu de base, gestion des items par le menu
Custom title system (Nouvelle partie, continuer, sound test)

Malheureusement, je n'ai pas de démo à proposer pour l'instant, je suis seul sur le projet donc ça prend du temps mais je pense que ça viendra bientôt : )
Je tenais aussi à remercier Zeus81 pour deux de ses scripts que j'utilise sans modération !!! ^^

En espérant que cette petite présentation vous donne envie d'en savoir plus :p
Merci de m'avoir lu.

Edit : Ajout de screens.
/!\ Les screens sont pris sans event /!\

L'écran titre

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Map extérieur de la maison de Link

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Intérieur de la maison de Link

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"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - Oniro-Quizz: Répliques de films!

Starlight-Ex - posté le 30/10/2011 à 21:00:46. (251 messages postés)

Oui, très très bon ^^
Je laisse ma place à qqun d'autre s'il le souhaite.

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - Oniro-Quizz: Répliques de films!

Starlight-Ex - posté le 30/10/2011 à 20:54:51. (251 messages postés)

Le mot "patron" me fait penser à la ligne verte

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

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Starlight-Ex - posté le 30/10/2011 à 20:37:46. (251 messages postés)

Gagné !

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - Oniro-Quizz: Répliques de films!

Starlight-Ex - posté le 30/10/2011 à 20:23:01. (251 messages postés)

Non.

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - Oniro-Quizz: Répliques de films!

Starlight-Ex - posté le 30/10/2011 à 20:19:17. (251 messages postés)

Désolé, absence du we donc :

Citation:

Avec l’insomnie, plus rien n’est réel ! Tout devient lointain. Tout est une copie, d’une copie, d’une copie...



"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - Oniro-Quizz: Répliques de films!

Starlight-Ex - posté le 28/10/2011 à 14:22:39. (251 messages postés)

Azaki a dit:



Citation:

C’est donc ça la vie Many ? Diner, picoler, baiser, sucer, renifler...




Ca c'est Scarface ^^

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - Oniro-Quizz: Répliques de films!

Starlight-Ex - posté le 28/10/2011 à 10:45:04. (251 messages postés)

elbos a dit:


Entretient avec un vampire !?


Gagné !

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - Lectures

Starlight-Ex - posté le 28/10/2011 à 05:35:31. (251 messages postés)

Niveau lecture, je suis du genre à lire des romans utilisés comme base de film, c'est souvent le cas mais bon..
Je ne suis pas très littérature poussée je vais dire, c'est pas moi qui lirai un bouquin sur la philo, un truc du genre.
J'aime aussi les récits historiques, j'adore l'histoire, surtout celle de France.

Sinon je reste dans le classique en ce moment : Le silence des agneaux.
Je me suis avalé les HP d'un trait il y a peu de temps.

Par contre, j'ai lu Lestat le vampire il n'y a pas longtemps et je n'ai pas aimé pourtant Entretien avec un vampire est mon film préféré, comme quoi...
Ce n'est pas la même histoire mais bizarrement je l'ai trouvé chiant à lire par rapport aux autres.
Ah oui et j'adore la série des nombrils ^^' (BD)

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - Oniro-Quizz: Répliques de films!

Starlight-Ex - posté le 28/10/2011 à 05:23:35. (251 messages postés)

Citation:


Je propose (au pif): Le Clan des Siciliens


Non.

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

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