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Messages postés par Smoke
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 3

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Smoke - posté le 26/09/2011 à 13:33:45. (6 messages postés)

Merci beaucoup Mélodie ! tu est mon ange :), sinon Zeus81 je dirai une note de 0 tout court :flaco.

[img]http://21.img.v4.skyrock.net/21f/gallerie-kurogan/pics/2939482097_1_3.png[/img]

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Smoke - posté le 24/09/2011 à 21:29:59. (6 messages postés)

Merci Mélodie :sourire2

Zeus81, je suis pas sur de comprendre, j'ai fait sa:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
ids = []
for id, event in $game_map.events
  if event... (3)
    ids.push(id)
  end
end


mes sa donne rien, quant je fait $game_variables[1] = ids[1] sa affiche 1 mes pas l'id de l’évent qui ce trouve dans le périmètre du héros X)
Je c'est pas trop si je me suis bien expliqué alors je vais le re dire:
Le héros à un périmètre de 3 case autour de lui, et quant il fait l'attaque de zone il inflige des dégâts au évent qui ce trouve dans son périmètre, le problème c'est que je trouve pas le moyen de récupéré les id des évent qui ce trouve dans le périmètre du héros :-/

[img]http://21.img.v4.skyrock.net/21f/gallerie-kurogan/pics/2939482097_1_3.png[/img]

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Smoke - posté le 22/09/2011 à 11:42:39. (6 messages postés)

Support : RMXP
Question 1 :[Résolu] Alors voila, je fait en ce moment plain d'expérience pour crée un Arpg entièrement en évent, et je suis sur le point de réussir, mes le souci c'est que mon évent à tellement plain de condition de calcule ect..., que quant je joue et que je combat 2 monstres le jeux devient injouable (en revanche 1 seul monstre sa marche très bien).
J'ai remarqué que je ne mes pas beaucoup de attendre "x" frames, mes le problémme c'est que si je augmente le nombre de frames, alors le combat devient trop lent et donc bloque parfois le héros dans les attaque.
Pour résumé la question en une seul phrase: j'aimerai savoir si il est possible de faire "Attendre "x" frames) avec la valeur d'une variable dans le genre:
Attendre "$game_variables[x]" frames

Je pence que sa doit être possible, Vous pouvez m'aidé s'il vous plait.
Edit: J'ai trouvé c'est bon je peux le faire dans une page de l'évent avec "@wait_count ="

Question 2 :[Résolu] Encore avec le Argp en event:
Voila j'ai crée une compétence qui attaque tout les ennemis dans un périmètre de 3 cases, mes le hic c'est que j'arrive pas à récupéré les id des évents qui ce trouve dans ce périmètre pour ensuite faire l'animation sur chacun de c'est évents.
Comment récupéré l'id des évents qui ce trouve dans le périmètre ?

Sinon voila j'espère que mes question son possible à résoudre, car sinon je vais devoir tout refaire à zéro pour enlevé certaine ligne de commandes, alors que je touche au bute X)

Edit: Question 3 :[Résolu] j'ai une dernière question, j'ai placé une variable globale
dans le script Main qui ce trouve juste au dessus de "$scene = Scene_Title.new" cette variable c'est: $Arpg_event = [], j'aimerai savoir si je peux changé n'importe quant et comment la variable sans que sa crée des problème au script Main, aussi est t'il possible de sauvegardé cette variable quant je sauvegarde le jeux ?

[img]http://21.img.v4.skyrock.net/21f/gallerie-kurogan/pics/2939482097_1_3.png[/img]

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