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Messages postés par vincr
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 29

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Posté dans Forum - [RMVX] Oniria

vincr - posté le 11/06/2011 à 15:44:32. (39 messages postés)

Je vois pas pourquoi les tapis ne pouvaient pas exister à l'épque ^^ Surtout qu'on s'entend que ce n'est pas un monde "réel"

Posté dans Forum - [RMVX] Oniria

vincr - posté le 11/06/2011 à 02:07:21. (39 messages postés)

J'ai changé le ton de l'écran:

image

C'est encore bleu et ça le restera pour deux raison: les esprits (qui posent les énigmes) et les flammes au mur sont bleus. Donc logiquement, ça donne un éclairage bleuâtre. ;)

Posté dans News - Oniria dateur.

vincr - posté le 09/06/2011 à 17:44:11. (39 messages postés)

Merci ;) Pour le mapping trop chargé, tu n'es pas le premier à m'en parler, j'essaie d'arranger ça pour la suite :D

Posté dans Forum - [RMVX] Oniria

vincr - posté le 09/06/2011 à 02:19:13. (39 messages postés)

J'ai déjà réglé ces deux problèmes d'un coup, maintenant, lorsqu'on tue la reine des abeilles, toutes les abeilles fuient (bon elles meurent techniquement mais faut s'imaginer qu'elles prennent la poudre d'escampette) Le combat est beaucoup moins long (à moins que tu tues toutes les petites abeilles avant de t'attaquer à la reine...) et la reine ne meure pas sans arrêt ^^' Sinon j'avance plutôt bien du côté de la pyramide, lorsque je serai moins paresseux, je mettrai des screens :p

EDIT:

image



Bonjour à tous et à toutes, la première news depuis la démo et pour vous montrer que je ne chôme pas, on commence tout de suite par une nouvelle démo! Je vous avertis tout de suite, pas de nouveau contenu, donc ceux qui y ont déjà joué n'ont pas vraiment besoin d'y jouer. Ce qu'il y a de nouveau:
- Des textes avec moins de fautes (par contre il peut toujours y en rester...)
- Un Ulrick qui s'est bien entraîné et plus fort
- Des boss corrigés et réajustés
- Une introduction revue (quelques ajouts d'informations)

Version sans RTP
Version avec RTP

Maintenant que j'ai pas mal terminé de retravailler la démo, je peux donc continuer sur ce qui est à faire pour la prochaine démo. Et voici un peu ce à quoi vous pourrez vous attendre ^^

Pyramide des Anciens
Ceux qui ont joué à la démo en auront vu l'extérieur, mais le premier dongeon d'Oniria sera nulle autre qu'une pyramide! Ces derniers temps, des tempêtes de sable épouvantables envahissent la gorge de la mort, ce qui la rend infranchissable. Nos héros apprenent que les esprits qui veillent parmi la pyramide sont agités pour une raison inconnue de tous. Si ils veulent poursuivre leur périple et sauver Antonidas, ils devront atteindre la salle du rituel et découvrir ce qui trouble les esprits...

Volcan Eruptika
Le volcan Eruptika est quasiment toujours en éruption et cette fois ne fait pas exception... Montagne qui sépare la Cité des Aigles et la Cité des Sables, nos héros devront absolument y passer pour continuer leur aventure... Mais ces lieux renferment des monstres de feu de toutes sortes et parfois, le seul moyen de se déplacer se fait au moyen de rails.

Cité des Sables
Cette ville est sous le règne d'un roi cruel et tyrannique. Toutefois, une résistance est peu à peu en train de se construire. Si vous le voulez, vous pourrez peut-être les aider à renverser la monarchie...

Normalement la démo se terminera là, je me dis que deux dongeon et une ville ça fait assez de contenu pour mériter une petite démo ^^ Et maintenant, quelques screens pour vous prouver que je travaille encore:

image
Un exemple du mapping de l'intérieur de la pyramide. Que pensez-vous du ton d'écran? Trop bleu? Trop sombre?

image
Une petite rencontre avec un esprit...

image
Une quête secondaire... intéressante ^^

Et maintenant de petites explications... Comme vous pouvez le voir, l'esprit ici demande de l'argent pour un indice. En fait, à travers le dongeon, vous trouverez ces petits esprits qui vous poseront une énigme. Pour 15 Fins ils vous donneront un indice et pour 15 autres, ils disparaîtront (sans vous donner la réponse pour éviter la tricherie :tongue:) C'est simple, mais ça pimente un peu le tout. Pour le dernier screen, il s'agit de la quête "Disparu: Mari" que ceux qui ont joué à la démo connaîtront peut-être. Vous devrez échanger avec Jacques (j'adore ce nom pas vous :P) pour traverser ce genre de salle. Un des deux activera des cristals qui permettront de marcher sur les cases de la même couleur alors que l'autre devra se frayer un chemin dans ce labyrinthe multicolore. Au début c'est pas trop compliqué, mais ça se corse vers la fin et ça a le mérite d'être une idée 100% de moi et pas inspiré d'un autre jeu vidéo :D Dernier point, les combats. Et bien vous vous battrez... contre vous-mêmes. En fait, pas exactement. Le gang du Frelon a envahi la Pyramide et se promènent un peu partout à la recherche de trésor. Et bien il y a quatre types de bandits: prêtre, mage, voleur et guerrier. Et oui, un peu comme vous ^^ Pour savoir le boss, faudra jouer à la démo lorsqu'elle sera prête :tongue:

Voilà, c'est déjà tout pour cette démo. Il me reste encore 5-6 maps à faire pour la pyramide, les combats sont prêts, faut juste mettre les events sur la map. Puis faudra que je fasse une petite scène finale et le boss qui aura une stratégie assez... particulière ^^ D'ici là, portez-vous bien :D

Posté dans Forum - [RMVX] Oniria

vincr - posté le 02/06/2011 à 23:16:50. (39 messages postés)

@Rakoss: Ce n'est sûrement pas ce que tu penses ^^

@azzurox: bah je vois pas pourquoi ce serait fait à l'arrache même si je mets directement le nom... De toute façon je ne vois pas vraiment le problème avec les noms (une seule personne qui m'en a parlé) donc je ne les aurai probablement pas changé...

Posté dans Forum - [RMVX] Oniria

vincr - posté le 02/06/2011 à 15:37:51. (39 messages postés)

- Les noms des personnages tu veux dire? Bah moi je les aime et disons qu'il est trop tard pour les changer ^^
- Non, c'est bien un gars. Y a juste à regarder le chara que j'utilise. C'est toujours un gars/une fille, etc. Donc c'est bien un gars je te rassure, par contre il y a bien une raison pour quoi il ressemble à une fille (mais ce ne sera que bien plus tard dans le jeu ^^)

Merci d'avoir joué en tout cas :D

Posté dans Sorties de jeux - Les Dragons blancs . Epsiode 2

vincr - posté le 01/06/2011 à 17:38:55. (39 messages postés)

Je cite:
"- Mode 2 joueurs ! Pensé pour être jouez à deux ."

Vraiment? C'est original :lol Mais sinon, ça a l'air pas mal, j'essaierai de tester un de ces jours :D

Posté dans Forum - [RMVX] Oniria

vincr - posté le 31/05/2011 à 18:17:39. (39 messages postés)

1: Ouais c'est pas bête, à modifier donc...

2: Vu qu'il attaque "2 fois" par tour = plus de dommage. Donc ça devient logique vu comme ça. Mais bon le débat est terminé, j'ai augmenté les PV, la force et la défense d'Ulrick, donc vous devriez l'apprécier plus dans la démo finale qui sera envoyé aux Alex ;)

Posté dans Forum - [RMVX] Oniria

vincr - posté le 31/05/2011 à 17:28:28. (39 messages postés)

1: Ouais je vais ajouter un tour parce que c'est vrai que c'est limite ;) Et puis si il est mort, bah il peut pas tout faire exploser, non? ^^

2: Ouais, petit bug si il reste un add et pas le boss, mais je peux facilement arranger ça...

3: Le problème c'est que comme c'est du tour par tour, ils attaquent tous aussi souvent tu comprends? Donc c'est pour ça que je peux pas mettre ce système en place, à moins d'utiliser l'ABS. Mais le problème avec ça, c'est que toutes mes stratégies ,genre sacrifice ou la bombe, ne marchent plus aussi bien (parce qu'on perd la notion de tour) Mais comme promis, je suis en train de retravailler Ulrick pour le rendre plus utile ;)

Posté dans Forum - [RMVX] Oniria

vincr - posté le 31/05/2011 à 16:50:01. (39 messages postés)

Faut dire que je n'ai pas vraiment de longue animation donc peut-être que j'ai le même problème, mais qu'il ne s'applique pas ^^

Posté dans Forum - [RMVX] Oniria

vincr - posté le 31/05/2011 à 16:26:18. (39 messages postés)

@Hermoni: C'est tout à fait normal, et c'est même expliqué pour ceux qui vont parler avec le vieillard. Coup sinistre (et c'est bien dit dans la définition de l'attaque) est une attaque de type Ténèbres, et les monstres (logiquement) résistent à ce type d'attaque ;)

@Mtarzaim:

Citation:

Parce que du coup, ça fait bizarre de jouer les sauveurs de fée alors qu'il n'y a aucune justification ou mise en scène. On affronte le roi squelette comme si c'était normal. C'est pour ça que j'ai cru que j'avais zappé un truc.


En fait, ce sera utile de la sauver, tu verras après ;) Et puis même si ça fait un peu cliché le truc de la fée, elle reviendra plus tard dans le jeu et aura un rôle assez important plus tard.

Citation:

Je me suis fritté avec lui au niveau 1. Forcément, c'est court, mais c'est le souci avec les combats évitables. On a tendance à se battre au minimum. Donc, soit on règle les boss pour qu'ils aient un gros point faible (genre le feu), soit on les scale en fonction du niveau du joueur. Sinon, on insiste sur le leveling/auberge/leveling avant chaque exploration.


Oui et non. Je suis d'accord avec toi, mais je veux pas faire un truc en fonction du niveau du joueur parce que je veux que le joueur fasse des combats. Honnêtement, les combats sont très faisables sans retourner à l'auberge avec tous les objets que j'ai mis partout et puis on peut quand même en éviter 4-5 tout en étant assez fort pour battre le boss. Et la plupart des boss ont un point faible ;) Mais c'est pas aussi évident que super pas résistant au feu ^^'

Citation:

Ouais, mais ça, c'est une connerie de WoW.
Un voleur par def est faible physiquement. Son boulot, c'est tout ce qui est Agilité. Il a plus un role de crowd crontrol, voire des a-cotés (détection des pièges, vol, crochetage, marchandage). C'est pour ça que le héros classique n'est jamais un voleur, pas assez bourrin pour la majorité des joueurs.
Pour Ulrik, il faudrait lui coller 2x plus de PV pour être dans la logique Tank. Et lui refiler des compétences soit de CC, soit de AoE faibles. Il serait alors plus différencié des autres.


Bah ça c'est ta définition, moi je me dits: tiens le rogue a deux armes, il peut buter deux fois plus par logique. Donc je crois que ça peut tenir la route. Sinon, je vais aussi augmenter l'utilité d'Ulrick (sa force/défense/PV) mais je veux qu'il garde le même role. Et puis ils vont se différencier au fil des levels ;)

Citation:

Oui, mais avec le roi squelette, il font de sacrés dégats pour peu qu'ils attaquent la même cible


Donc tu parles des fantômes? Parce que les zombies y en a pas avec le roi squelette ^^ Et puis c'est sûr que si t'es niveau un tu les trouves super balèze, essaie au moins niveau 2 (faisable mais plus difficile)

Citation:

Moi, j'ai eu l'impression que les fantomes utilisaient sacrifice dès que leurs HP étaient bas. Et comme avec mes 3 bonhommes, je pompe 100 PV par tour, j'ai pensé qu'il était plus rentable de les ignorer et de se concentrer sur le boss. Mais après avoir épuisé mes pommes et mes carottes, j'étais fichu...


Bah non pas du tout, sinon ils utiliseraient jamais sacrifice si on les buterait pas non? C'est vraiment juste à tous les 4 tours ;)

Citation:

Tout le monde ne sait pas se servir d'un clavier. Beaucoup de jeunes joueurs ignorent l'existence des touches fléchées, ou même qu'elles peuvent servir dans ce genre de situation. Pareil pour les mécaniques de jeu JRPG, beaucoup n'ont jamais rien touché à autre chose qu'aux jeux flash à la souris.


Écoutes là tu me fais rire. Je crois que si le joueur est arrivé jusqu'à ce fofo et qu'il a pu télécharger la démo, il est pas assez imbécile pour pas comprendre comment bouger. De toute façon, c'est expliqué dès que le joueur peut prendre le contrôle du personnage au camp des survivants.

Citation:

Dans Gimp -> Filtres -> Mappage -> Rendre Raccordable et on enregistre son brouillard en png.
On peut aussi en générer un tout seul, avec Filtres -> Rendu -> Nuages -> Brouillage uni.


Merci du truc, je vais m'occuper de ça très bientôt ;)

Citation:

C'est même très bien comme ça. A se demander même, si ce ne serait pas plus simple de laisser le joueur sauvegarder quand il veut ... Et de le bloquer qu'à certains moments (avec un autosave avant bien sûr).


C'est une bonne idée, mais comme j'ai souvent des grandes maps et qu'à certains endroits dans la map je veux qu'ils puissent sauvegarder et d'autre non, ça marche pas trop :/ Mais comme personne ne s'en plaint je crois pas changer les sauvegardes...

@Ephy: Bah le SBS de Enu... Un script très connu, je n'ai rien modifié. Je comprends pas, c'est un problème? Ou tu veux juste savoir ^^

Merci à tous pour vos comz :D

Posté dans Forum - [RMVX] Oniria

vincr - posté le 31/05/2011 à 01:24:05. (39 messages postés)

Ouais c'est vrai que les deux qui s'entrainent font pas mal de bruit, je vais peut-être retirer les animations... Oui, le corps en tant que tel reste dans le monde réel puisque ce n'est qu'un jeu vidéo et non un autre monde parallèle ;)

Tu es niveau combien contre le général. Niveau 2 c'est faisable avec une bonne stratégie, mais le niveau trois est conseillé. Petits trucs:

Spoiler (cliquez pour afficher)



C'est bizarre pourtant, ce boss n'était pas supposé être très dur... Tu avais encore besoin de combien de tours selon toi?

Posté dans Forum - [RMVX] Oniria

vincr - posté le 30/05/2011 à 23:01:38. (39 messages postés)

@ Hermoni: J'ai repéré l'erreur, mais je comprends pas ce que tu veux dire à propos du flood et tout ça...

@Mtarzaim:
- L'esprit est une quête secondaire. Le but de délivrer la fée n'a aucun rapport avec ce personnage, donc je vois pas pourquoi le joueur serait obligé de lui parler...
- Bon 10 PV c'est quand même abbusé, mais je vais diminuer un peu, tu es pas le seul qui a de la difficulté ;)
- Ouais, deuxième personne qui me le dit. J'ai augmenté sa force, mais je veux qu'il soit moins fort que Anthony. Voleur= DPS (le plus de dommage) Guerrier = Tank (super défense et prend tous les coups dans la tronche) Ouais c'est inspiré de WoW ^^'
- Morts-vivants = zombies je suposse? À voir, pourtant ils ne sont pas bien difficile puisqu'ils ne font qu'attendre la plupart du temps...
- Ouais c'est vrai qu'après 3 ou 4 fois il pourrait arrêter, ça serait bien. Par contre, y a un truc pour le battre super facilement, en spoiler bien sîr ^^'

Spoiler (cliquez pour afficher)


- L'intro trop longue? Bizarre, on m'a toujours reproché le contraire ^^' Mais activer la machine honnêtement, marcher 3 pas et appuyer sur espace (ce que tout le monde sait faire normalement) je vois pas en quoi ce serait plus "interactif"
- Ouais on m'a déjà parlé du brouillard, je crois que c'est dû au fait qu'il est fait pour XP, j'en cherche un qui n'aurait pas ce bug...
- Ouais, même un peu trop selon certain. Mais je vais laisser ça comme ça je crois, tant que c'est pas abusé.

En tout cas, merci pour ces comz, super apprécié comme toujours :) J'espère que la difficulté ne t'a pas trop rebuté et bonne chance si tu as le courage de continuer ^^'

Posté dans Forum - [RMVX] Oniria

vincr - posté le 30/05/2011 à 16:31:02. (39 messages postés)

Pourtant les instructions sont très clair il me semble: il y a un ordre précis à prendre pour arriver au bout du dongeon et il y a une façon de le trouver sans faire de essai/erreur ;) Sinon tu es le deuxième qui me parle de cette faute, mais je ne vois pas trop ou... Merci en tout cas d'avoir commencé à tester :D

Posté dans Forum - [RMVX] Oniria

vincr - posté le 28/05/2011 à 21:26:13. (39 messages postés)

J'avais tout testé (moi et un bêta testeur) et en corrigeant un bug mineux, j'ai pas pensé à replacer le point de départ... Un erreur de débutant je sais -__- Mais les liens sont corrigés :)

Posté dans Forum - [RMVX] Oniria

vincr - posté le 28/05/2011 à 21:12:04. (39 messages postés)

Euh... ma faute, je me suis trompé de point de départ en recomplilant le jeu ^^' Je corrige et je me sens vraiment stupide

Posté dans News - Oniria dateur.

vincr - posté le 28/05/2011 à 21:09:58. (39 messages postés)

Heu... non :O J'ai du faire une erreur, je corrige immédiatement ^^'

EDIT: Lien corrigé :)

Posté dans News - Oniria dateur.

vincr - posté le 28/05/2011 à 20:04:50. (39 messages postés)

Et voilà le moment tant attendu (ou pas ^^) La démo 1.0 d'Oniria est dispo!

image

Hébergeur: Fichier-Zip
Langue: Italien Français
Taille du fichier: 19979 Ko (Sans RTP) / 54686 Ko (Avec RTP)
Liens de téléchargement:
- Version sans RTP
- Version avec RTP

Si vous possédez déjà RMVX chez vous, vous pouvez installer la version sans RTP (moins lourde). Sinon, installez la version avec RTP + le logiciel que vous pouvez trouver ici! (Le lien de download provient d'Oniromancie) Normalement tout devrait fonctionner, si vous avez des commentaires/questions, n'hésitez pas à les poser :D

Posté dans Forum - [RMVX] Oniria

vincr - posté le 28/05/2011 à 01:20:22. (39 messages postés)

Tout d'abord merci beaucoup ^^ Si tu as des idées, ne te gêne pas, je ne te promets pas de les prendre mais ça peut toujours être une bonne source d'inspiration ;) Je ne veux pas créer d'autres race parce que ça impliquerait des charas customs, donc des faces customs, et j'essaie plutôt de privilégier le RTP ^^

Petit Up, pour la bonne cause, la démo est enfin là:

Et voilà le moment tant attendu (ou pas ^^) La démo 1.0 d'Oniria est dispo!

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Langue: Italien Français
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- Version sans RTP
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Posté dans Forum - [RMVX] Oniria

vincr - posté le 27/05/2011 à 22:17:43. (39 messages postés)

Bon j'ai encore ajouter des trucs à la présentation:

- J'ai expliqué ce qui se passe quand on "meurt" dans Oniria dans Gameplay/Système de sauvegardes.
- Description des personnages plus détaillés et modifiés pour régler quelque petits problèmes d'incohérence

@Kno: Je comprends ton point de vue, mais quand tu verras in-game, tu comprendras le peu de poids que ça influence sur le jeu ^^ M'enfin j'ai quand même pris tous vos conseils en note et ça ne me dérange pas du tout :)

Sinon pour Ulrick bah il est pas sportif pro, mais les nains prisent quand même encore beaucoup le combat parmi eux (seulement certains se sont complétement intégrés aux humains) Je crois que je vais ajouter que ces parents avaient laissé tomber et qu'Ulrick le faisait en cachette ou quelque chose du genre ^^ Bonne idée ou pas?

Posté dans Forum - [RMVX] Oniria

vincr - posté le 27/05/2011 à 21:44:23. (39 messages postés)

Alors pour te répondre:

- Non, les races aussi existent dans le monde réel (ce qui est ajouté à la présentation, tu iras jeter un coup d'oeil) Donc Ulrick et Cassandre existe bel et bien et sont vraiment un nain et une mi-humain/mi-elfe respectivement.

- Bah c'est possible dans notre monde de s'entraîner au combat. C'est plus rare, mais ça existe. Et puis comme ce monde laisse une grande place aussi au fantastique, on peut dire que le combat à l'épée l'est aussi ^^ De toute façon on ne jouera jamais dans le vrai monde donc je vois pas pourquoi vous vous acharner à lui trouver des bibittes

- L'aventure avec Célestin je proposais ça comme ça, pour l'instant ce n'est qu'une idée, mais je verrais bien une petite séquence ou il se rapelle de leur rencontre (ce qui expliquera leur lien très fort) Et cette rencontre se passe dans le monde réel, bien avant le début du jeu ;)

Posté dans Forum - [RMVX] Oniria

vincr - posté le 27/05/2011 à 21:17:02. (39 messages postés)

@Kno: Bravo, tu es le seul qui as trouver l'inspiration ;) Par contre, il y a des différences que j'ai apporté, même si ces changements ne sont pas très présents dans la présentation, ne t'inquiète pas ce n'est pas du copier/coller ^^ Sinon je sais que si je recommence du début ça risque juste de ne jamais aboutir alors j'aime mieux continuer sur cette voie parce que c'est l'un de mes premiers projets qui va aussi loin. Par contre je suis pas contre le changement, mais tout refaire les dialogues (ce que j'ai déjà fait deux fois) pour modifier la relation Célestin/Ulrick sous prétexte que c'est impossible qu'ils puissent s'entendre selon les normes HF... bah désolé j'aime mieux sortir des sentiers battus ;) Par contre, je vais ajouter des détails qui manquaient certes et si j'ai pris la peine de répondre à tous les commentaires de mtarzaim (et il y en avait beaucoup) c'est pas parce que je me fous de mon projet, au contraire.

@azzurox: Je vois ce que tu veux dire, mais in-game je doute que tu retrouves ce problème. M'enfin tu verras bien ;)

@Docteur: Bah merci de ces encouragements. j'y compte bien :) Pour une fois, j'ai l'impression de tenir un projet qui pourrait faire long feu! ^^

EDIT: Scénario modifié selon les conseils reçus. J'ai ajouté un premier paragraphe qui décrit mieux le monde réel ainsi que l'Académie de la Magie. Autre chose à ajouter selon vous?

Posté dans Forum - [RMVX] Oniria

vincr - posté le 27/05/2011 à 19:33:09. (39 messages postés)

Tu es sûr de pas avoir vu Inception, parce que le coup du Néant est exactement dedans XD Juste pour ton info, c'est un film de Christopher Nolan avec Leonadro Di Caprio dedans. Super bon film, assez récent ;)

Sinon, il est coincé, car son portail a été piraté, donc toutes les commandes vocales, tableau de bord, etc. ne fonctionnent plus. Donc il est coincé ^^ Mais ton truc du néant me donne une idée: Vu que tous les moyens de revenir sont désactivés, s'il se tuait, cela créerait un bug et il serait à tous jamais prisonnier. Tu vois ce que je veux dire?

Sinon je connais pas Code Lyoko ^^'

Posté dans Forum - [RMVX] Oniria

vincr - posté le 27/05/2011 à 19:18:44. (39 messages postés)

@Mtarzaim: J'aime bien l'idée qu'Atanatar prenne le contrôle d'Oniria, mais en même temps ce n'est pas très réaliste (ouais à mon tour de critiquer ^^) Sauf que le but d'Atanatar est de vendre cette invention pour se faire du pognon. Du coup si il détruit tout, bah il peut plus le vendre tu suis? Par contre, il y a bien un climax: on sait pas ce qu'on va faire de Antonidas. C'est pour ça qu'il y a quand même une hâte là-dedans: il faut le sauver avant qu'il ne soit "trop tard". Bien qu'ils n'aient aucune idée du plan d'Atanatar ^^

@Hermoni: Moi je sais à quoi ça me fait penser: Inception :P C'est vrai que vu comme ça, il n'aurait qu'à se suicider... Va falloir que je pense à un truc pour que ça ne marche pas. Cette fois j'ai aucune excuse, je l'avoue ^^'

@Azzurox: Je vois pas trop ce que tu veux dire par bordélique... En effet, c'est bien rempli (peut-être un peu trop) mais en même temps c'est le défaut des RTP, si je fais pas ça, ce sera vide.

Merci pour vos comz :)

Posté dans News - Oniria dateur.

vincr - posté le 27/05/2011 à 19:10:02. (39 messages postés)

Tasslehoff a dit:


Citation:

Pourquoi il y a dateur après le nom de mon projet O.o


C'est Monos ça, il a voulu faire un jeu de mot avec "ordinateur". ^^



Ah ok XD C'est pas évident à voir :p

Posté dans Forum - [RMVX] Oniria

vincr - posté le 27/05/2011 à 18:06:18. (39 messages postés)

Non j'abuse des smileys ;) (Eh merde! Encore une fois) Pour l'instant j'ai réussi à éviter la prison, mais je suis activement recherché ^^

Plus sérieusement, merci pour les comz ;) (Encore...) La démo arrive bientôt ;) (Bah oui j'ai réussi à le faire trois fois dans un post de 5 phrases...)

Posté dans News - Oniria dateur.

vincr - posté le 27/05/2011 à 18:04:09. (39 messages postés)

Pourquoi il y a dateur après le nom de mon projet O.o C'est pas grave, mais c'est juste drôle :P

Sinon merci tous pour ces commentaires, la démo arrive très bientôt, donc Ju tu devras attendre encore un peu ;) Mon bêta testeur a une heure de jeu et il n'y a aucun bug majeur, donc ça s'annonce bien. Il est presque rendu à la moitié du contenu ^^

Posté dans Forum - [RMVX] Oniria

vincr - posté le 27/05/2011 à 17:06:21. (39 messages postés)

Pour répondre à Tarzaim ^^ Premièrement, il faut imaginer le monde ou vive réellement nos héros comme la Terre mais avec la magie en plus si tu vois ce que je veux dire. Donc oui il y a de l'électricité et oui ils ont une vie (pour la plupart) ordinaire du genre: boulot-manger-dodo. C'est pour ça qu'Oniria est intéressant: c'est un jeu vidéo mais ou au lieu de bouger le héros.... bah c'est toi! ;)

Sinon ton premier commentaire je dois interpréter ça comme que je mappe pas bien? ^^'

- Si ce monde virtuel est virtuel, où est le danger ?
En effet, ils ne meurent pas, mais sont rammenés dans le monde réel. Puis ils peuvent y retourner par un point de sauvegarde au lieu de tout se retaper du début. Donc eux ils ne sont pas en "danger" en tant que tel ^^

- Pourquoi le méchant se fait iech à le coincer dans son jeu virtuel ?
Ben parce que ce serait moche et qu'il y aurait pas d'histoire. Écoute les jeux vidéos c'est pas toujours la réalité ;) Et puis en même temps une disparition dans un monde virtuel est plus difficile à masquer qu'un assassinat, mais honnêtement je pense pas que le jeu perd en crédibilité pour ça, y a des choses mille fois pire.

- Pourquoi le héros, ou qui que ce soit d'autre dans la société, ne s'adresse pas aux autorités pour régler le problème ?
Pour éviter le scandale. Pour l'instant il veut simplement sauver son frère sans faire trop de bruits. Et encore une fois parce que sinon il n'y aurait pas de jeu. Et puis comme pour le moment personne ne le sait, c'est normal que personne ne s'émeut ;)

-Un gars sans morale se moque des autres (sinon, il aurait une moralité). il se moque donc de son frère, et le laissera se démerder, sauf s'il y a un bénéfice au bout.
Bah pourtant c'est clair: le héros est prêt à tout pour son frère. À cause de son enfance, c'est la seule chose pour laquelle il a de la moralité. Je peux difficilement être plus clair ^^

-Il y a un autre souci. La famille est pleine de thunes, mais c'est un voleur qui dort dans le caniveau 3 soirs sur 4 ?
Il n'est plus un voleur dans le monde réel, mais lorsqu'il était jeune il en était un. D'ou toutes ses habiletés durant le jeu. Mais je ne l'avais pas expliqué alors je rajouterai ça bientôt ;)

-Le faceset ne correspond absolument pas à l'image paternelle qui est décrite ici.
Moi je trouve que ça lui correspond bien, mais encore une fois je me débrouille avec les RTP :)

-En plus, c'est un mage. La seule classe qui gagne logiquement en puissance avec les années. Plus on est vieux, plus on est sage, et plus on est capable de sortir des uber-magies. 'fin bon...
Un cul-béni qui s'associe avec le frère de son pire ennemi qui n'a aucune morale ?

Bah 48, si on estime qu'il sort de l'école dans la vingtaine, ça lui fait quand même pas mal d'expérience. Donc il a amplement eu le temps de travailler fort et de devenir l'un des mages les plus puissants. Et oui il s'asocie parce que justement il aide tout ceux qui en ont besoin et il décide de mettre sa rancune de côté. Pas si illogique vu son caractère ;) Et puis oublie pas qu'il ne peut pas en mourir hein!

-Assez grand + petite taille ?
C'est un nain géant ou un géant nain ?

Bah même chez les nains, il y en a des plus petits et des plus grands, ils ont pas tous la même taille! Et donc Ulrick est un grand nain ^^

-Nain + entrainement dur + bon guerrier ?
Un nain est TOUJOURS un bon guerrier. C'est dans leurs gènes, et dans toutes les oeuvres de HF. Par ailleurs, plus ils vieillissent, plus ils deviennent forts. Ce qui m'amène au troisième point.

Bah désolé si tu te fis qu'aux gros clichés HF, mais moi c'est pas le cas. Donc, oui il y a des nains qui ne sont pas nécessairement bon guerrier, désolé...

-Nain + Barbe brune + 43 ans ?
Encore une fois, même raison. Les nains ont la même durée de vie qu'un humain. Honnêtement, j'ignorais que ce n'était pas le cas...

-Et puis toujours ce problème de psychologie ...
Il est impatient, il n'aime pas les autres, mais devient le meilleur ami d'un coup avec un parfait inconnu, mage humain de surcroit (nain + magie = pain dans la tronche). Et bien sûr, le mage cul-béni et précieux est ravi d'avoir un va-t-en-guerre puant, irascible et incontrolable qui le suit partout.

Il est impatient, mais c'est un ami très fidèle. Donc peut-être que je pourrais ajouter comment ils se sont rencontrés (genre que Célestin l'a sauvé) mais honnêtement ça va dans les détails... L'important c'est que maintenant il soit ami et puis tu verras in-game que il reste quand même très gentil (désolé encore une fois pour les normes HF ^^')

-Pas logique encore. Le seul truc qui pourrait forcer un nain à se coller à un mage, ce serait que le-dit mage ait sauvé son clan de la ruine. Le nain et l'humain serait obligé de bosser ensemble pour respecter la tradition familiale, même si cela leur déplait. Ca donnerait une dynamique intéressante aux dialogues : ils se détestent, mais s'aident quand même pour ne pas déclencher une guerre entre leur deux familles.
J'adore l'idée et honnêtement je l'aurai bien implanter, mais ça voudrait dire tout recommencer du début alors je vais me contenter de ce que j'avais, qui reste quand même très bien à mon avis.

-C'est une manipulatrice, mais elle est très gentille ?
Bah oui c'est possible. Elle est gentille en général, mais quand elle a besoin de quelque chose, elle hésite pas à être manipulatrice. Sans en devenir méchant si c'est auprès de ses amis ;)

-Elle est intelligente, mais très naïve ?
Encore une fois possible. Elle a beaucoup de culture générale, mais elle croit tout ce qu'on lui dit la pauvre ^^'

-Elle est mi-elfe, mais sa famille est pauvre ?
Ça doit être un autre cliché HF, parce que je vois pas pourquoi c'est impossible ^^ Oublie pas qu'elle vit dans le monde réel ;)

-Et depuis quand l'Académie de Magie accepte des prêtres qui tirent leurs pouvoirs des Dieux ?
Bah depuis toujours. Les soins sont selon moi une force de magie mais positive. Donc je vois pas pourquoi ils rejeteraient les prêtres. Je précise que les prêtres ne sont pas tous religieux dans ce jeu (encore une fois ça s'explique puisque dans le monde réel, la religion perd de son intérêt...)

-Prêtres et mages sont antagonistes dans les HF classiques. Leurs pouvoirs sont différents, leurs objectifs sont différents, leurs philosophies sont différentes. C'est rare que les deux soient dans la même équipe. Alors qu'ils aillent bossé dans la même école ...
Encore une fois ton argument de "HF classique" je ne les connais pas tous (dont celui la) et puis mon projet n'est pas non plus un HF classique, mais il respecte quand même les règles de base. Et puis ils étaient dans la même école, mais pas dans les mêmes classes ;) Chacun ses cours ^^'

-Il faudrait plus d'explication sur l'univers, pour justifier ce genre de détails. Sinon, le joueur va assumer des trucs à partir des classiques qu'il connait, et le jeu perdra beaucoup en crédibilité.
Bah honnêtement je ne juge jamais un projet selon des critères prédéfinis et je n'assume rien. Donc c'est sûr que quelqu'un critique comme toi qui cherche tous les détails verra quelque points non crédibles, mais quelqu'un qui se distenciera de ça ne verra rien non plus. Tu es le seul d'ailleurs qui me postes autant de point négatifs sur mon scénario ^^ Cela ne veut pas dire que je n'aime pas ça, au contraire, c'est une bonne attitude à avoir ;)

- Points de sauvegarde: Ne t'inquiète pas, il y en a plus que sufisament selon moi ;) Sur une map de 60*40 il y en a 4 juste pour te dire ^^

- Monstres: Ils ont un parcours prédéfinis donc si on observe la logique, la plupart sont évitables.

- Quêtes: Oui, toutes les quêtes (du moins sauf quelques petites mineures) ont tous une histoire, un punch ou quelque chose du genre. C'est pas juste: va chercher 10 peau de loups. Merci, voila 10 XP :lol:

- Labo d'Antonidas: Comme je l'ai expliqué, dans le monde réel, l'électricité existe ;)

- Tombe du général: Tu veux dire un cercle qui suit le héros? Parce que si c'est ça, j'aime autant mieux monter un peu l'éclairage ^^

- Le château extérieur: Oui c'est vrai, mais en même temps, comme il y a rien aux alentours (ils sont protégés par une jungle, un volcan et un cimetière) ils risquent peu de se faire attaquer. Et puis les peuples du désert sont très pacifistes (in-game c'est expliqué)

- Le château intérieur: En effet, le village est assez petit, donc pas besoin d'accueillir beaucoup de monde...

- Arène des Champions: C'est vrai que c'est un peu bizarre, mais tout va être expliqué dans le jeu pourquoi elle a dû s'inscrire à ce tournoi ;) Je ne l'explique pas, parce que ça en dévoile un peu sur le jeu ^^

-Qu'est-ce que l'Académie de Magie, et comment fonctionne-t-elle?
Bah c'est une école ouverte à tous ceux qui ont un potentiel en magie (que ça soit offensif (mage) ou de soin (prêtre)) qui offre une formation d'élite. C'est un peu comme le Harvard de la magie. Mais comme elle n'est que peu mentionnée dans le jeu, je ne vois pas l'intérêt de créer une description simplement pour ça ^^

- Qu'est-ce que Digital Entertainement, et comment un orphelin seul a-t-il pu batir un empire financier dans un monde HF?
C'est le Magic Entertainement ;) Mais sinon, c'est comme une compagnie de jeu (vidéo, jouet, société, etc.) mais qui utilisent la magie accessible à tous. Et puis faut dire qu'Antonidas à presque 50 ans (même âge que Célestin) donc il a pas bâti ça en 20 jours ;) Et le monde réel, n'est PAS un monde HF ^^

- Quelle est grosso-modo la situation géo-politique du monde réel pour qu'un pelos et deux gros bras prennent le controle de la plus puissante entreprise sans faire de vague?
La compagnie n'existait pas, ils l'ont créés eux-mêmes. Sinon la situation géo-politique, c'est le capitalisme donc ça explique bien la puissance de la compagnie ;)

- Comment fonctionne la magie, le monde virtuel, et surtout, quelles en sont les limitations/contraintes?
La magie fonctionne comme dans la plupart des jeux vidéos... par magie ^^ On ignore pourquoi, mais de moins en moins de gens naissent avec le potentiel pour devenir magicien. Le monde virtuel est un "jeu vidéo" ou le héros, c'est nous! On y accède grâce à des portails. Ce n'est PAS un monde parrallèle ou quelque chose du genre ^^

-Si tout ça se justifie par "Magic explains everything", ce sera un Epic Fail d'un point de vue scénaristique.
Bah oui, fo pa oublié ke c un jeu vidéo é ke la maji sa permet de tt fère.

Non honnêtement, je crois que je me suis pas mal débrouillé ^^' La plupart de tes commentaires faisaient référence à des normes HF que je ne connaissais pas ou dont j'essaie de me distancier. Pour les autres, ce sont des petits détails auxquels je n'ai pas pensé ajouter à la présentation, mais j'ai l'impression que dans l'ensemble ça se tient et ça reste crédible. Bien sûr, il y a des trucs un peu broche à foins, mais c'était souvent nécessaire ;) Merci pour ces commentaires, je ne les prends pas mal, au contraire, ça me permet de solidifier mon scénario! :D

@Ephy: Oui, le screen n'est pas bon, il n'y a que 10 slots maintenant ;) La flemme d'en faire un autre pour le peu de différence XD

Et merci à tous les autres pour leurs commentaires, c'est très apprécié :) La démo devrait arriver sous peu, tout dépend de la vitesse de mon bêta testeur (non, non, je lui mets pas de la pression ^^')

Posté dans Forum - [RMVX] Oniria

vincr - posté le 27/05/2011 à 01:28:32. (39 messages postés)

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Titre: Oniria
Type de jeu: RPG Fantasy
Logiciel: RMVX
Créateur: Vincr
Année: 2010



Avant-Propos
J'ai commencé ce projet en novembre 2010. Je make depuis 4 ans, mais j'avais arrêté auparavant pour cause de découragement. Mais je n'ai pas pu résister trop longtemps à la tentation et c'est lentement que j'ai créé ce projet. Je tiens à préciser que ça reste un jeu amateur qui utilise presque exclusivement du RTP. Je mise d'abord sur le scénario, les combats, les énigmes et les quêtes secondaires pour plaire aux joueurs et j'espère que vous saurez mettre tous les préjugés du genre: "C'est que du RTP, c'est trop nul" de côté ^^' Cela dit, passons à la présentation...

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Imaginez-vous un instant ce que serait la Terre... mais avec le côté fantastique. Un monde où la magie, les nains, les elfes cohabiteraient avec la technologie, l'urbanisme et les moyens de communication. Et bien ce monde, c'est Métropolis. L'Académie de la Magie est le plus haut lieu de formation magique. Il forme autant les mages, qui maîtrisent les sorts offensifs, que les prêtres, qui se sont distenciés de la religion pour se consacrer à leur magie regénératrice. Malheureusement, de moins en moins de gens naissent avec le don...

Dans ce monde où la magie n'est plus fiction se prépare une invention qui va révolutionner le monde: Oniria. Créé par Antonidas, le chef de Magic Entertainment, la plus grande compagnie de divertissement magique, Oniria n'est nul autre qu'un monde imaginaire auquel on peut accéder grâce à des portails. Ainsi, tous peuvent se mettre dans la peau d'un héros! Or ce qui se cache derrière cette invention est un épisode bien sombre pour la compagnie. Alors qu'Oniria est enfin prête, Antonidas effectue ses derniers tests avec l'aide de son frère Anthony. Trop pressé, il ne fait pas les vérifications de sécurité, certain qu'il n'a commis aucune erreur.

Cette erreur lui est fatale, Oniria est victime d'un terrible bogue ce qui déclenche le système d'alarme. Il n'y a plus rien à faire, le tableau de contrôle ne fonctionne plus et le contact avec son frère est rompu. Antonidas ne comprends pas ce qui a pu se passé et c'est à ce moment que surgit Atanatar, le co-dirigeant de l'entreprise. C'est lui qui a tendu ce piège pour avoir à lui seul le pouvoir et l'argent. Il l'a donc enfermé dans son propre monde imaginaire et il n'y a aucune issue pour s'en sortir.

De son côté, Anthony, le frère d'Antonidas, a réussi à s'enfuir du laboratoire alors qu'il était poursuivi par deux fiers à bras d'Atanatar. Il connaît l'antivirus pour le sauver, mais il ne peut lui administrer à partir du tableau de bord, car il ne répond plus... Il veut néanmoins à tout prix sauver son frère et demande à la seule personne en qui il a confiance pour l'aider: Célestin, l'un des plus grands mages de ce monde. Toutefois, c'est aussi le pire ennemi d'Antonidas après un événement obscure dont son frère n'a jamais voulu lui parler. Néanmoins, après un instant de réflexion, Célestin laisse sa rancune de côté et, accompagné d'Ulrick, un nain guerrier et fidèle ami du magicien, accepte d'aider Anthony. Grâce aux portails de l'atelier secret d'Antonidas, épargnés par le virus, les trois héros partent vers Oniria. Qu'est-ce qui les attend là-bas? Ils n'en ont aucune idée...

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Nom: Anthony
Âge: 23 ans
Classe: Voleur
Physique: Anthony est assez petit et il est très souple ce qui lui donne une très bonne agilité. Toutefois, il n'est pas très fort et il encaisse mal les coups qu'il reçoit, bien qu'il sait très bien les éviter. Il se teint les cheveux bleus et porte un bandana et une tunique en cuir légère pour avoir une bonne amplitude de mouvement.
Psychologique: Anthony est un peu immature et n'a pas beaucoup de morale. C'est un garçon assez solitaire et il parle peu. La seule personne à qui il attache de l'attention, c'est son frère qu'il admire profondèment. Il n'hésitera donc pas à faire tout en son pouvoir pour l'aider. Pour lui, la fin justifie les moyens.
Histoire: Anthony a perdu ses parents à l'âge de deux ans et s'est retrouvé à l'orphelinat avec son frère. Il ne fut jamais adopté, car il ne voulait pas se séparer de son frère. C'est pendant son enfance qu'il a appris ces techniques de voleur. Quand Antonidas devint plus vieux, ils partirent ensemble avec Atanatar, un ami, pour créer leur propre compagnie, qui eut un grand succès quelques années plus tard.

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Nom: Célestin
Âge: 48 ans
Classe: Mage
Physique: Célestin est très grand et son physique peut être intimidant quand il le veut. Il porte toujours de longues robes très chics pour montrer son haut-rang dans la société et il a les cheveux longs.
Psychologique: Malgré son apparence, Célestin n'est pas quelqu'un de vaniteux. Il reste très simple avec ses amis et c'est un homme d'équipe. Il aime l'aventure et les défis, mais avec l'âge, il commence à ne plus pouvoir faire tout ce dont il était capable. C'est un homme sage et réfléchi avec un sens d'éthique très fort.
Histoire: Célestin a eu une vie facile. Fils d'une famille de riches, il a été dans les plus grandes et écoles et a étudié très dur pour devenir un mage d'élite. Il a longtemps utilisé sa magie pour apporter de l'aide à travers le monde, mais maintenant il a décidé de se trouver un apprenti et pense bientôt diriger l'Académie de la Magie.

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Nom: Ulrick
Âge: 43 ans
Classe: Guerrier
Physique: Ulrick est un nain, mais assez grand pour sa race. Néanmoins, il s'est toujours entraîné dûr pour être fort et malgré sa petite taille, il est un très bon guerrier. Il porte toujours son uniforme pour être prêt à combattre en tout temps et il a une barbe brune très abondante, dont il est très fier.
Psychologique: Ulrick a toujours été très fier de ce qu'il est, et devient très en colère quand on l'insulte. Il adore le combat et saute parfois trop vite dans l'action sans prendre le temps de réfléchir. Il est très impatient et n'aime pas aider les autres, sauf si un trésor est en jeu. Malgré tout, c'est un ami très fidèle et sympathique. Il suit Célestin de son plein gré puisqu'il lui a rendu une fière chandelle par le passé.
Histoire: Ulrick ne parle jamais de son passé, mais il a eu un enfance difficile. Ses parents n'étaient pas souvent à la maison et ils ne lui ont pas donné beaucoup d'affection. C'est pourquoi il a commencé à manier les armes; pour se défouler. Avec le temps, il est devenu très fort. Il a rencontré Célestin lors d'une aventure et il est rapidement devenu son ami.
Note: Les nains ne sont plus ce qu'ils étaient dans les classiques HF! Dans Métropolis, ils se sont complétement intégrés aux humains. Ils ont donc perdu leur longévité et la plupart d'entre eux ont cessés de pratiquer le combat à épées. C'est ce qu'on peut appeler la mondialisation de la culture :p

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Nom: Cassandre
Âge: 48 ans
Classe: Prêtresse
Physique: Cassandre est une très jolie femme aux longs cheveux blonds et aux grand yeux bleus. Elle s'habille toujours avec beaucoup de style et elle affectionne tout particulièrement le rouge. Mais son apparence dissimule son âge, car elle est mi-elfe, mi-humain.
Psychologie: Cassandre est très vaniteuse et s'invente toujours des surnoms. Elle utilise énormèment son charme auprès des hommes, et quand elle en a besoin... auprès des femmes! Bien qu'elle soit assez intelligente, elle est très naïve. Elle adore la mode et déteste se salir. C'est néanmoins une femme très gentille.
Histoire: Cassandre est né dans une famille pauvre, mais a travaillé très fort pour étudier à l'Académie de la Magie avec Célestin et Antonidas. Elle a travaillé longtemps auprès des malades pour les guérir, mais a accepté l'offre d'Antonidas de tester Oniria. Elle rencontrera nos héros plus tard dans l'aventure.

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La plupart du gameplay sont des petits ajouts pour rendre le jeu plus intéressant.

Sauvegarde
L'accès au sauvegarde dans le menu est interdit, les sauvegardes se font donc sur les maps en marchant sur des hexagrammes disséminés un peu partout dans le jeu. Dans Oniria, lorsque vous mourrez, vous revenez immédiatement à Métropolis, le monde réel. Grâce à ces portails, vous pourrez continuer votre partie à partir de la dernière sauvegarde. Pratique n'est-ce pas? Le tout avec une zolie interface qui montre un chtit screen et avec 10 slots de sauvegarde au lieu de 4.

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Combat
Les combats sont vus de côté et les battlers sont des charas. De plus, j'ai ajouté un script pour avoir un fond de combat qui sont en fait des maps que j'ai fait moi-même. C'est toujours mieux que le tourbillon de base :P Sinon, les combats se déclenchent au contact des monstres directement sur la map. Donc, pas de combats aléatoires dans ce jeu ^^

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Quêtes
À travers le jeu, des PNJ vous donneront des quêtes. Certaines nécessitent d'aller parler à un autre PNJ, de récolter des objets ou de tuer des ennemis. Pour pouvoir consulter vos quêtes en cours, j'ai ajouté un script de Catégories d'objets ce qui permet, grâve à l'ongle "Quêtes", de voir rapidement ceux en cours grâce à des objets. Ça permet de rajouter du contenu ainsi que des récompenses bonus pour les joueurs un peu plus acharnés :tongue:

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Forge
À travers le jeu, vous trouverez des veines de métal (cuivre, fer, etc) qui augmente de qualité avec le temps évidemment. Vous trouverez aussi dans ces veines 4 types de joyaux qui augmentent chacun un stat. Et donc pour 5 minerai plus un joyau vous pourrez vous faire un arme pour 25 Fins (qui est la monnaie d'Oniria) Ça permet de customiser un peu votre arme sans vous compliquer la tête.

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Liste des scripts

Portion de code : Tout sélectionner

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Scene_Forge par Jebbou
Fog System par JirbyTailor traduit par Blockade
Scene_Menu par Adurna
Rapport de combat V3 par Blockade
Neo Save System par Neo
Battle Backgrounds par Synthesize
Sideview Battle System par Enu
Categorize Item par KGC



image



Et pour finir la partie que la plupart ne feront que regarder les screens. Enjoy ^^


Spoiler (cliquez pour afficher)


La map monde. Attention elle est assez grande.

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Le labo d'Antonidas

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L'endroit où les héros arrivent à Oniria, le cimetière des Anges

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Une partie du cimetière des Anges

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La tombe d'un Général où vous devrez-vous rendre pour une quête secondaire

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Le pont qui relie le Cimetière des Anges à Arida, le continent désertique

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La place publique de la première ville du jeu: la Cité des Aigles

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Le château du seigneur Nicolas III vu de l'extérieur

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Le même château vu de l'intérieur

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Le bar de la Cité des Sables

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L'Arène des Champions, je n'en dis pas plus

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La paisible Gorge de la Mort

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La luxurieuse Jungle Touflu. Mais qu'est-ce que cet hexagramme noir fait la?




Ouf! Il y en avait beaucoup. J'espère que vous aimerez, n'hésitez pas à me laisser des commentaires ;)

Conclusion

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Hébergeur: Fichier-Zip
Langue: Italien Français
Taille du fichier: 19979 Ko (Sans RTP) / 54686 Ko (Avec RTP)
Liens de téléchargement:
- Version sans RTP
- Version avec RTP

Si vous possédez déjà RMVX chez vous, vous pouvez installer la version sans RTP (moins lourde). Sinon, installez la version avec RTP + le logiciel que vous pouvez trouver ici! (Le lien de download provient d'Oniromancie) Normalement tout devrait fonctionner, si vous avez des commentaires/questions, n'hésitez pas à les poser :D

Pour terminer, merci d'avoir lu (que ça soit au complet ou juste les screens :P) J'espère que ça vous a donné le goût d'y jouer et tous les commentaires/suggestions positifs ou négatifs sont les bienvenue, je n'ai pas fait cette présentation pour rien :) De plus, comme mon projet est inscrit aux Alex d'Or, je compte bien ramasser quelques commentaires pour l'améliorer d'ici la date limite :) La démo est prête, mais je me cherche encore un bêta testeur, avis aux interessés! D'ici là, vous devrez prendre votre mal en patience :tongue:

Aller à la page: 1

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