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Messages postés par Mad Rodentz
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 103

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Posté dans Forum - Castlevania - Arena Of Blood

Mad Rodentz - posté le 09/05/2012 à 02:13:18. (103 messages postés)

Wow, le premier truc qu'on va dire, c'est un grand MERCI arakya! =)

On a un peu abandonné l'idée d'insérer des plateformes, il n'y a manifestement rien à faire... En tout cas, on est "content" de voir que d'autres makers galèrent tout autant!

La résolution des stages est normalement en 640x480, ça fait quelque chose comme la taille de la fenêtre du teaser en plein écran, on a absolument voulu garder les sprites originaux^^

Merci encore pour ton soutien, ça fait vraiment plaisir de recevoir des commentaires aussi encourageants (C'est d'ailleurs assez rare quelque fois par ici...)! On va tout donner dans la prochaine demo! ;)

Posté dans Galerie - Col Ledenys

Mad Rodentz - posté le 14/04/2012 à 12:55:07. (103 messages postés)

Ouais, des iles flottantes quoi X)

Posté dans Galerie - Col Ledenys

Mad Rodentz - posté le 02/04/2012 à 11:51:24. (103 messages postés)

On a tenté de mettre le bord de la corde au ras de la falaise, mais on arrivait pas à passer, le tileset considérait que l'échelle avait fini ses priorités de superposition et le bord de la falaise est infranchissable.
Si on autorise le passage sur le bord, ça veut dire que tous les bords similaires seront franchissables, non? Oo

Posté dans Galerie - Leden

Mad Rodentz - posté le 02/04/2012 à 11:48:01. (103 messages postés)

@gif: Wow quand même... C'est des cristaux glacés, pas de la paille.

@RotS: Ouais on avait pensé à faire uniquement des arbres(et la mer, qui doit se voir aussi), mais le rendu donnait l'impression que l'ile n'était pas très haute, et on avait l'impression qu'elle "s'étouffait" dans l'arrière plan.
Du coup si tu as quelque chose à proposer, on est preneurs pour arranger, mais là c'est vrai que c'est le seul truc qu'on ait trouvé pour le moment... :s

En ce qui concerne le rocher, normalement avec le fog, ça passe mieux (on ne voit pas les incohérences entre le rocher et la plate forme de la ville), mais même chose, ça fait pas longtemps qu'on personnalise nos rtp, donc on voit pas vraiment ce qui choque et ce qui choque pas (pas à l'excès non plus mais bon).

En tout cas merci pour ton avis, on essayer d'arranger ça! =)

Posté dans Forum - The Operium - The 100

madrodentz - posté le 31/03/2012 à 15:48:15. (103 messages postés)

Après un looooong moment d'absence à bosser sur l'Arena Of Blood, voici quelques nouvelles de The Operium - The 100.

La demo 1.0 plantait l'ambiance générale des 3 premiers actes, avec un mapping qui cependant était assez aléatoire. Nous avons corrigé la plupart des grosses erreurs en personnalisant les maps, on balancera des screens avant/après un peu plus tard.

Nous sommes actuellement en train de programmer l'acte 4, présentant Leden, une ville volante glacée, au sommet du Col des Archivistes.

RotS & Monos nous avaient conseillé de personnaliser nos RTP, c'est ce qu'on est en train de faire, voici ce que ça donne au niveau des screens pour le moment!


Entrée du Col des Archivistes, début de l'acte 4:
image

Un peu plus haut dans les montagnes:
image

Une source d'eau sur une des iles volantes:
image

D'autres iles, un event est placé pour qu'on saute de l'une à l'autre, avec Glyspell en démo:
image

Puis un passage du grand col (on peut apercevoir Leden en haut):
image

ET LEDEN, 90% CUSTOM! (environ...) Toujours en WIP:
image
(l'image a été réduite de 50%, on mettra la taille réelle dans la galerie d'images)

Elle est également accompagnée de son thème musical (il passe en boucle, ça s’arrête brutalement mais ça s'enchaine bien avec le début!):




Précision: La neige sur les 2 derniers screens a été rajoutée sur Photoshop et les fogs ont été retirés, ça faisait dégueulasse sinon!

Pour le moment, on en est là, on prépare les intérieurs des maisons, et d'autres changements seront probablement apportés. Le chateau de la ville est sur une autre ile, au même titre que pas mal d'autres éléments(détails à venir).

Posté dans Forum - Castlevania - Arena Of Blood

madrodentz - posté le 19/03/2012 à 00:49:18. (103 messages postés)

Non en fait dans le logiciel on peut animer des images (d'où le fait que presque tous nos terrains ne soient pas figés), mais pas les faire considérer comme supports sur lesquels on peut marcher. C'est le GROS défaut de 2DK.

C'est pour ça, on cherche encore, histoire de savoir si y a pas un moyen de contourner ça, on trouve des scripts pour RM & pas mal d'astuces si on est pas branché code, mais sur 2DK on se retrouve vite coincé, chose qu'on ne savait absolument pas au début!

Posté dans Forum - Castlevania - Arena Of Blood

madrodentz - posté le 18/03/2012 à 21:15:21. (103 messages postés)

Honnêtement, on sait que ça fait bizarre au début, mais on arrive à s'habituer à la taille des persos, après quelques combats.

Les rouages ne sont pas des plate-formes, on cherche toujours le moyen d'en insérer, ce qui ajouterait énormément de tonus au jeu, mais on tourne un peu en rond, sans pour autant perdre l'espoir.
Les rouages sont animés, comme dans le jeu, on tente de pas trop retoucher aux graphismes de base.

En ce qui concerne le flou, ça ne l'est pas autant dans le jeu, mais on se penchera sur la question, on tentera de les cleaner un peu plus.

Merci pour tes remarques, on note, on note! =)

Posté dans Forum - Castlevania - Arena Of Blood

madrodentz - posté le 18/03/2012 à 20:39:56. (103 messages postés)

Après une petite pause, on est de retour avec quelques screens!

Pas mal de nouveautés, quelques terrains en plus, quelques personnages & des nouvelles attaques.

En ce qui concerne les terrains, en voici quelques uns:


image


image


image


image


image


image


image

Puis enfin, un petit teaser avec tous les Belmont qui affrontent les vampires!

On espère que ça vous plaira! (hésitez pas à mettre en HD, ça passe mieux!)



Pour le détail, vous pouvez retrouver:

Trevor Belmont - Carmilla
Sonia Belmont - Elizabeth Bartley
Simon Belmont - Big Bat
Richter Belmont - Brauner
Julius Belmont - Graham Jones
Juste Belmont - Dracula Wraith
Christopher Belmont - Dracula

Posté dans Forum - Castlevania - Arena Of Blood

madrodentz - posté le 13/11/2011 à 22:15:44. (103 messages postés)

Alors:

@olivier1zelda: Merci pour tes remarques!! A vrai dire, ton commentaire va directement s'ensuivre par une proposition très intéressante d'Etrigan...
Pour une intéraction avec le terrain à la Super Smash Bros, crois-nous, on a testé, et on a pas (encore) trouvé, mais si c'est possible, on t'assure qu'on va vite changer ça! Pour ce qui est des musiques de victoire, même chose, on verra ce qu'on peut faire. Plus on va connaitre le logiciel, plus on va faire de choses, donc sois patient =)
Il sera également possible de rajouter des attaques, mais nous attendons d'abord de nous familiariser avec le logiciel (toujours la même chose...).

@Etrigan: Tu tombes extrêmement bien!! D'une part, nous te remercions pour ton engouement vis à vis de la demo, et d'autre part, ton aide serait plus que bienvenue, car nous essayons de faire intéragir les terrains (ou quelques éléments, du moins) avec le joueur sans y parvenir, et c'est assez frustrant...

Nous ne voulons pas forcément que tout interagisse avec tout, mais nous aimerions créer des objets qui permettraient de se faire toucher, une hache en arrière plan, par exemple, où même pouvoir simplement grimper sur une plate-forme, faire tomber des cailloux qui blessent le joueur... 'fin je pense que tu as saisi le truc =)
On a pas encore trouvé comment palier à ce problème, en espérant que ce soit possible et que ce que tu as dit en disant "Ce logiciel est limite pour les stages" ne mentionnait pas l'interaction joueur/terrain... Au pire c'est pas le truc le plus dérangeant mais ça serait super...

Puis un autre truc, à moins qu'on se trompe, le jeu ne permet de programmer que 50 personnages, ce qui est assez... peu finalement, quand on voit qu'il y a un jeu Mugen qui regroupe 1082 persos... Si tu sais outrepasser la limite, pareil, on est à l'écoute! ;)

En attendant, on continue d'avancer sur la prochaine version!

Merci encore pour vos commentaires, et on est vraiment désolés pour le pavé!^^

Posté dans Forum - CastleVania Fan Game

madrodentz - posté le 01/11/2011 à 00:55:38. (103 messages postés)

Nous on est dans la purée face à Falco et Wizard EmryX :leure3

Posté dans Forum - Castlevania - Arena Of Blood

madrodentz - posté le 01/11/2011 à 00:54:11. (103 messages postés)

@Monos: Merci pour tes remarques! On va changer l'interface de toute façon, pour minimiser cette touche qui, nous le concevons, peut déranger. On va essayer de trouver le juste milieu, pour ça on postera des screens avec des propositions et on adaptera en fonction des remarques! Merci encore! =)

@jiminyjunk: On va retravailler certaines animations, il est crai que certaines sont plus esthétiques que d'autres =)
En ce qui concerne la composition des arenes sur plusieurs niveaux, c'est le premier truc auquel on a pensé, mais le logiciel ne semble pas disposer de ressources qui permettent d'utiliser ce systeme... Ce qui est assez décevant, frustrant, chiant...

Merci encore pour ces avis, puis si y a d'autres suggestions, vous savez où nous trouver! ;)

Posté dans Forum - CastleVania Fan Game

madrodentz - posté le 31/10/2011 à 15:35:30. (103 messages postés)

Y a combien de personnes du coup qui participent au concours?

Posté dans Forum - Castlevania - Arena Of Blood

madrodentz - posté le 31/10/2011 à 12:39:51. (103 messages postés)

Content que la Demo te plaise =)

Il y des bugs aléatoires qu'on va s'empresser de corriger, on est déjà dessus mais c'est assez délicat.

L'interface s'améliorera au fil des critiques, on prendra en compte les remarques et on essaiera de concilier le plus de commentaires possible!

Posté dans Galerie - Black Tear

madrodentz - posté le 31/10/2011 à 12:36:10. (103 messages postés)

Tout existe, c'est une photographie légèrement retouchée pour accentuer le coté "ancien". Il y a eu un travail sur l'orbe via Photoshop, pour coller au thème de la "Larme Noire".

Il y avait effectivement une source lumineuse à l'emplacement de la caméra =)

Posté dans Galerie - Lelith Jester

madrodentz - posté le 31/10/2011 à 12:31:55. (103 messages postés)

mightmage a dit:


Faite avec GIMP, non?



LOL.

Posté dans Forum - CastleVania Fan Game

madrodentz - posté le 30/10/2011 à 18:57:06. (103 messages postés)

Ca y est! La voici!!

Castlevania - Arena Of Blood - Demo 1.0

=> http://www.megaupload.com/?d=7CBNIIV9

Plus d'infos sur notre topic =)

Posté dans Forum - Castlevania - Arena Of Blood

madrodentz - posté le 30/10/2011 à 17:29:07. (103 messages postés)

Le problème est réglé, c'est cool que vous soyez compréhensifs!

Gaetz => L'intérêt de cette masse de personnages est de pouvoir avoir avoir un maximum de personnages jouables dans un jeu de combat et par conséquent de pouvoir choisir celui que l'on préfère =)

On ne pourra pas switcher, mais il est prévu dans la version finale qu'un personnage vienne vous aider durant le combat!

On vous dit à tout à l'heure pour la sortie de la Démo!!

Derniers peaufinages, on réduit le plus possible le nombre de bugs! Il y en aura quelques-uns, probablement, mais relancez le jeu, ça se corrigera (normalement) de suite!! =)

------------------------------------------------------------------------------------

CASTLEVANIA - ARENA OF BLOOD - DEMO 1.0 EST ENFIN DISPONIBLE!!

La démo comporte 10 personnages jouables, 5 gentils, 5 méchants, ainsi que 4 stages avec leurs backgrounds propres.

Petites instructions à lire avant de commencer:

Il y a 2 modes:

- Arcade: Vous affronterez chaque personnage, du niveau le plus faible, au niveau le plus fort (le niveau maximum sera gardé pour la version finale);

Chaque mode arcade est programmé pour que chaque gentil combatte le camp adverse et vice-versa.


- P1 VS P2: Ce mode permet de vous battre contre un autre joueur.



COMMANDES & TECHNIQUES:

Vous disposez de 2 attaques de base (A et Z pour le 1e joueur, I et O pour le 2e). Si vous voulez utiliser des attaques plus puissantes, vous devez utiliser des coeurs. Plus vous utilisez de coeurs, plus l'attaque est puissante.

Lorsque l'attaque finale est déclenchée, elle utilise tous les coeurs. Elle s'utilise en laissant A (1e joueur) et I (2e joueur) appuyé(s). En maintenant le bouton "bas" et les boutons E et S (pour le 1e joueur) et P et L (pour le 2e joueur), vous pouvez regagner des coeurs. Les boutons par défaut peuvent être changés à votre guise via le menu "Option".

Le jeu est prévu pour l'ajout de Joystick, dont les touches peuvent être déterminées selon votre choix en sélectionnant la commande "Joystick" dans le menu "Option".

Les chandeliers vous indiquent le nombre de victoires. Lorsqu'un chandelier s'allume, vous en gagnez une. Vous avez besoin de 2 victoires pour gagner un combat.

ATTENTION AU TIMER!! Peu importe l'avance que vous avez face à votre adversaire, le timer estime que chaque joueur remporte une victoire!

Des modifications ont déjà été apportées sur l'interface, et d'autres viendront probablement plus tard, n'hésitez pas à nous faire part de votre jugement!!

IMPORTANT: APPUYEZ SUR F4 pour mettre le jeu en Fullscreen! C'est beaucoup plus immersif!

La taille des personnages NE CHANGERA PAS, il y aurait plus de 500 animations à retravailler, donc la question ne se pose pas. Le mode plein écran vous permet d'outrepasser cet inconvénient, si inconvénient il y a!

Enfin, gardez à l'esprit que c'est un fangame fait par des fans!! =)

LES MAD RODENTZ VOUS SOUHAITENT UN BON TEST!! ^^

LIEN DE TELECHARGEMENT => http://www.megaupload.com/?d=7CBNIIV9

Posté dans Forum - Castlevania - Arena Of Blood

madrodentz - posté le 28/10/2011 à 16:59:25. (103 messages postés)

Évidemment qu'on le connait en vrai, tu parles!!

Merci à toi mightmage, où devrais-je dire Marc, qui a cru bon de nous défendre en prenant un compte SUR NOTRE RÉSEAU PC. Le seul truc qu'on te demande, c'est d'être honnête parce que ça la fout TRÈÈÈÈS MAL. Tu nous as décrédibilisés vis à vis de tout le monde.

MERCI du fond du cœur, ça partait peut être d'une bonne intention, mais ça fait plus de mal qu'autre chose. Réfléchis la prochaine fois. Monos est pas le plus tendre mais il sait comment se gèrent les forums.

De toute façon, on se donne RDV jeudi irl, puisque c'est pas très loin (genre on se connait pas), on va bieeen prendre le temps de s'expliquer...

---------------------------------------------
Oniromanciens, allez-y, défoulez-vous pendant qu'on est open, c'est gratuit, c'est cadeau! On comprend...:leure3

Au passage, ce jeu partait bien, on aurait été cons de se faire un faux compte sur celui là alors qu'on s'est fait bien plus arracher sur The Operium!
A la longue, vous verrez qu'on est pas hypocrites (ni des schizophrènes, RoTS!).

Posté dans Forum - Castlevania - Arena Of Blood

madrodentz - posté le 28/10/2011 à 13:37:20. (103 messages postés)

@Monos => Merci!!

@might => T'as plutôt intérêt à répondre au MP. Et TRÈS vite si possible.

Posté dans Forum - Castlevania - Arena Of Blood

madrodentz - posté le 28/10/2011 à 02:20:55. (103 messages postés)

Message envoyé, Dude! ;)

Posté dans Galerie - Pandor

madrodentz - posté le 28/10/2011 à 02:19:29. (103 messages postés)

Merci beaucoup tout le monde!! =)

Posté dans Galerie - Terra Rex

madrodentz - posté le 28/10/2011 à 02:19:05. (103 messages postés)

T'en fais pas, tu auras tout le loisir d'en poutrer autant que tu veux!! Laisse-nous un peu de temps jusqu'à la prochaine demo^^ (On ne sait même pas encore si on va les mettre ou pas...)

Encore merci en tout cas!!

Posté dans Galerie - Lelith Jester

madrodentz - posté le 28/10/2011 à 02:17:41. (103 messages postés)

 XD M-E-R-C-I!!

Posté dans Galerie - Black Tear

madrodentz - posté le 28/10/2011 à 02:16:49. (103 messages postés)

Merci beaucoup!! T'en fais pas, on a pas l'intention d'abandonner!!

Posté dans Forum - Castlevania - Arena Of Blood

madrodentz - posté le 26/10/2011 à 23:19:35. (103 messages postés)

On pense que tout le monde a le droit de donner son avis, qui que ce soit, c'est vrai, du moment que la critique est acceptable (même dans le négatif).

Mais, s'il vous plait:

Citation:

Si vous avez fini, on peut en revenir sur le sujet principal càd "Castlevania - Arena Of Blood " ?



OUIIIIIII PAR PITIÉ!!!!!!!!

@Zam: Au passage, merci pour ta remarque sur le jeu. On a tenu compte de pas mal de commentaires sur l'interface, elle a été retravaillée! =)

Posté dans Forum - Castlevania - Arena Of Blood

madrodentz - posté le 26/10/2011 à 18:22:15. (103 messages postés)

Euh... Les gars... Ok on sait que le topic s'appelle Arena Of Blood mais ça reste un jeu hein!!

@Monos: On a suivi les conseils et le problème a déjà été corrigé d'une certaine manière, qui nous plait d'avantage, et qui restera probablement comme ça.

Posté dans Forum - Castlevania - Arena Of Blood

madrodentz - posté le 26/10/2011 à 15:36:01. (103 messages postés)

Haha on bosse plus que jamais dessus!
Après 83 jours sans boire ni manger, on touche à la fin!! Même si quelques bugs de dernière minutes sont apparus, ça devrait le faire!

Merci encore pour ton soutien, ça fait plaisir de voir que tu fais partie de ceux qui ont la critique utile! :grossourire

Posté dans Forum - Castlevania - Arena Of Blood

madrodentz - posté le 25/09/2011 à 22:18:44. (103 messages postés)

=> Zam: On l'a pas assez mentionné, mais on est énormément fans de Castlevania. Il y a des principes qu'on tient à garder.

On est d'accord que faire un jeu de combat sur Castlevania sans Simon, ce serait comme un Sonic sans Sonic!^^

Posté dans Forum - [Moteur Open Source] Falco Castlevania Engine

madrodentz - posté le 25/09/2011 à 22:13:53. (103 messages postés)

Citation:

Ca a de la gueule, bravo! :)



Assez d'accord avec OmegaBowser!

Posté dans Forum - Castlevania - Arena Of Blood

madrodentz - posté le 25/09/2011 à 22:06:46. (103 messages postés)

Citation:

Vous serez pas déçu d'apprendre la bonne nouvelle qui arrivera prochainement alors :p



On attend, et on espère que ce sera pas un mariage! ;)

--------------------------------------------------------------------------

On reprend un peu avec une petite annonce!

image



La Demo comprendra 10 personnages jouables, 5 gentils, 5 méchants, ainsi que quelques terrains des divers opus de la série Castlevania.

Posté dans Forum - [Moteur Open Source] Falco Castlevania Engine

madrodentz - posté le 17/09/2011 à 13:59:58. (103 messages postés)

Très sympa cette petite Demo! Le rendu est très agréable, la fluidité de SOTN est bien conservée, on est très proche du jeu original et c'est juste fucking beautiful. :sourire2

Posté dans Forum - Castlevania - Arena Of Blood

madrodentz - posté le 05/09/2011 à 21:07:58. (103 messages postés)

=> zebrot: Non non même pas!! C'est juste qu'on aime énormément Castlevania donc quand on voit la qualité du taff de Falco, on se dit que ça va faire plaisir quand une demo sortira!

Posté dans Forum - Castlevania - Arena Of Blood

madrodentz - posté le 04/09/2011 à 16:40:52. (103 messages postés)

=> Falco: Woah! Le créateur de Minuet Of Silence qui nous met un com! ;) Merci pour le soutien! Ca nous fait vraiment plaisir quand on voit la tuerie que tu prépares! Meme si tu sembles avoir fait une pause (normal, on a tous une vie hein), tu peux etre sur qu'on va dl la demo quand elle sortira, on sera patients! ;)

=> Captain Idiot: Petit edit du post: On participe, c'est décidé è_é Même si on sait qu'on va affronter des bourrins, ça peut être enrichissant!

Posté dans News - Castlevania - Arena Of Blood

madrodentz - posté le 03/09/2011 à 16:18:39. (103 messages postés)

Non mais... Tu rédiges un article dans lequel tu présentes notre projet et tout, et en plus de ça on te met un vent sur le topic principal du jeu... P'tain, on se transforme en friteuse pour la peine => :friteuse

=>Slup: le log est pas mal, mais trèèès limité. Mais on l'a su qu'après avoir commencé à tout programmer dessus, donc on va quand meme finir avec!

Posté dans Forum - Castlevania - Arena Of Blood

madrodentz - posté le 02/09/2011 à 19:12:49. (103 messages postés)

Aaah 'tain on est désolés! On avait vraiment pas fait gaffe, on répondait à king kadelfek... Et on a zappé ta partie...

Encore pardon... Du coup t'as eu une réponse! Ahem... X)

Posté dans Forum - Castlevania - Arena Of Blood

madrodentz - posté le 02/09/2011 à 18:56:24. (103 messages postés)

=> Adronéus: Il est vrai que c'est une excellente idée, on plussoie d'ailleurs. On a au début pensé que c'était par manque de connaissance du logiciel, mais il semblerait qu'il soit impossible de faire intéragir les décors et les persos.

Cela dit, si tu entends parler de quoi que ce soit qui soit possible à ce sujet sur 2D Fighter Maker, n'hésite pas à nous le dire, on va très vite y remédier à ça :)

Posté dans Forum - Castlevania - Arena Of Blood

madrodentz - posté le 02/09/2011 à 18:38:58. (103 messages postés)

Ben t'as pas du bien regarder parce qu'il y a du pixel art, et merci de préciser pour les différences, l'un de nous 2 est en master arts appliqués, on sait de quoi on parle. C'est pas parce qu'on est novices en prog qu'on sait rien faire ailleurs. A plus.

Posté dans Forum - Castlevania - Arena Of Blood

madrodentz - posté le 02/09/2011 à 18:12:20. (103 messages postés)

Zam=> Bon écoute relis la description, va faire un tour sur notre galerie, tu verras qu'on a largement la possibilité de faire nos sprites, si tu veux t'as aussi => http://py3rr.deviantart.com et t'auras une idée générale du niveau en graphisme. En ce qui concerne les demandes du public, on comprend ce que tu veux dire, mais on fait pas que ça de nos vies et on a pas l'intention de se retaper 6 mois de prog pour ça, d'autant que le trailer ne permet pas de bien se rendre compte, on a fait tester le projet tout à l'heure, ça ne dérange pas du tout.

dstar=> Quand t'auras appris a faire une phrase complete sans rajouter 3 lettres et que t'auras autre chose qu'une répartie de môme de 12 ans et que tu nous montreras quelque chose de potable, pas un fake de Pingou fait sur Paint, tu te permettras de chambrer utile.

P.S: Pour les pseudo-trolls dans le même genre, go Alt-F4, on veut des critiques utiles (cf king kadelfek), pas des reflexions qui servent à rien (cf dstar).

Fixed.

Posté dans Forum - Castlevania - Arena Of Blood

madrodentz - posté le 02/09/2011 à 16:41:51. (103 messages postés)

king kadelfek => Ah! Merci pour ces éclaircissements! Une critique aussi constructive nous fait très plaisir.

On a tout lu en prenant en compte ce que tu nous dis, le petit hic étant qu'avec Fighter Maker, on apprend en autodidactes, sans tutos, car comme on a dit, c'est un challenge perso. Il y a donc bien évidemment encore quelques "maladresses" qui se corrigeront avec une connaissance plus poussée du logiciel.

Il nous faut donc compenser notre "jeune pratique" et les limites du logiciel (car même si c'est un bon soft, il comporte certaines incohérences = la limite de persos jouables qui est assez ridicule...)
par d'autres moyens.

Nous avons du définir les terrains de cette manière car s'ils étaient plus petits, il bougeraient continuellement à chaque déplacement du personnage. Il y a donc un désir de notre part de profiter de la place et intégrer un "beau décor", même si il y a également une part d'obligation.

Nos références en matière de jeux de combat, il n'y en a tout simplement pas pour ce jeu là. Nous avons suffisamment de références que nous utilisons pour un autre projet développé sur une autre opensource.

Pour Arena Of Blood, on s'est accordés plus de fantaisie, car c'est un fan-game, et donc par définition quelque chose de moins sérieux qu'un projet où l'on détient les pleins droits, et on a donc voulu faire le test d'un jeu de combat avec des sprites qui ne sont pas réalisés dans cette optique. Il n'y a aucun challenge à faire un jeu de combat avec des sprites de jeux de combat!

Merci encore pour toutes tes remarques king kadelfek, on les garde d'ailleurs en réserve pour l'autre projet évoqué. Mais on ne changera pas le style de celui-ci, et crois-nous, on vient de se faire une partie là, et il n'y a nullement besoin de se mettre à 2mm de l'écran, un bon vieux F4 et c'est réglé!

Posté dans Forum - Castlevania - Arena Of Blood

madrodentz - posté le 02/09/2011 à 03:56:33. (103 messages postés)

king kadelfek => La taille des personnages n'a rien à voir avec nos références de jeux de combat, et nous voulions garder les sprites originaux, ça faisait partie des bases du projet.
Un 2X sur les sprites les rendraient horribles, les persos seraient trop cubiques, on l'a bien sur déjà essayé.

On peut t'assurer qu'une fois en main, la taille ne dérange absolument pas, sinon on aurait pas fait les persos de cette taille. Le trailer fait plutôt office d'intro, de plantage d'ambiance, et on conçoit que l'on puisse s'y paumer. Mais ne te base pas exclusivement sur ça.

En revanche la vidéo était parfaitement inutile, ça prend de la place pour pas grand chose, et on espère s'être trompés sur sa signification.

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