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Messages postés par Mad Rodentz
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 103

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Posté dans Forum - Castlevania - Arena Of Blood

madrodentz - posté le 01/09/2011 à 00:43:42. (103 messages postés)

=> tifor: Ouais, Death et Dracula sont assez abusés, mais on ne peut les débloquer qu'à la fin, ça fait une petite compensation^^

=> rakoss: Le trailer est assez "flou" pour se faire une idée, mais on voit ce que tu veux dire, à vrai dire, on a déjà eu ce probleme pour une map, mais on pense poster d'ici quelque temps une demo histoire de se faire une meilleure idée. On garde cette remarque au chaud, on verra si elle se concrétise après les tests!

=> Tampaxor: Très franchement, les animations ont demandé énormément de temps à préparer, et il faut dire que ce projet est plutôt basé sur un challenge perso à partir d'une série qu'on adore, donc rajouter les contours inclurait qu'il faille refaire plus de 40 persos. Cela dit, ta remarque est assez similaire à celle de rakoss, donc on te laisse relire le com qu'on lui a mis =)

Sinon merci pour vos avis!

Posté dans Forum - Castlevania - Arena Of Blood

madrodentz - posté le 29/08/2011 à 22:22:13. (103 messages postés)

Aaah zut! On a oublié de préciser pour les sprites... Leur taille est voulue, ça restera comme ça. C'est peut être bizarre quand on regarde le trailer, mais lorsqu'on a le jeu en main, c'est beaucoup plus agréable!

Au niveau des décors, c'est la même chose, on est assez conservateurs et on aime garder les originaux, si on modifie ceux de NES et Game Boy, il faudra voir à ce que ça ne diffère pas trop. On verra comment ça évolue!

Sinon merci pour les remarques, et pas de souci, ce sera pas abandonné!! =)

Posté dans Forum - Castlevania - Arena Of Blood

madrodentz - posté le 29/08/2011 à 21:19:44. (103 messages postés)

/!\ ATTENTION: Ce projet est un fan-game fait par des fans pour des fans! Si vous n'aimez pas, passez votre chemin! Merci!



Après avoir utilisé RPG Maker XP comme support de création de jeux, nous avons décidé de créer un autre projet dans un style completement différent en testant les capacités d'un autre software: 2D Fighter Maker.

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Castlevania - Arena Of Blood

Type : Combat 2D / Old School
Logiciel : 2D Fighter Maker 2002, Photoshop, Paint
Version actuelle: Demo 1.0
Lien de téléchargement : http://www.wupload.fr/file/2659327012/Castlevania_-_Arena_of_Blood_-_Demo.exe
Site Web: http://castlevania-aob.blogspot.com/ (anglais)

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Historique:

En tant que grands fans des Castlevania, l'idée est rapidement venue de faire se rencontrer les personnages des divers opus, non pas dans un autre jeu de type plate-forme / action / A-RPG, mais en créant un jeu de combat Old School en 2D, comme la plupart des opus.

Après une tentative jugée "plutôt ratée" (notion subjective, nous en convenons!) de vouloir se faire rencontrer des personnages n'ayant de ressemblant que le nom dans Castlevania Judgment, Konami n'a pas sorti de suite ou de nouvel opus, et c'est alors que nous avons décidé de créer un scénario assez simple mais qui permettrait de lier les personnages des diverses époques.

Et surtout, de pouvoir jouer avec BEAUCOUP de personnages.



Synopsis:


Dans une arène dimensionelle, située entre le temps et l'espace, des champions s'affrontent pour remporter le trône de l'arène, et le titre du Bloodmaster.

Le Bloodmaster est le seul être à pouvoir librement changer le cours du temps et à voyager au travers des époques. De ce fait, il convoite naturellement de nombreux trônes, rencontrés lors de différents voyages.

Le Bloodmaster actuel est un duo encore jamais détrôné. Ayant appris son existence, ils veulent s'emparer du Château de Dracula, source de magie et de puissance.

Les règles de l'arène sont simples: Le Bloodmaster doit ressuciter et réunir les personnes liées au destin du Château, héros, méchants et même monstres, et les faire s'affronter entre elles. Le plus fort d'entre eux sera le nouveau champion susceptible de détôner le Bloodmaster.

Le perdant sera jeté dans la rivière bordant l'arène, comme le furent tous les champions entrants et les Bloodmasters vaincus. C'est la raison pour laquelle on nomme cet endroit Arène de Sang.


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Présentation:

Le jeu comportera évidemment des thèmes emblématiques et récurrents, comme le mythique Vampire Killer, Prologue, Lost Paintings, Dance Of The Holy Man, et plein d'autres!


L'écran-Titre:


image



Le jeu présentera 3 modes:

- Le Story Mode, qui permettra de débloquer tous les personnages;

- Le Vs Mode, qui permettra de se battre contre le CPU ou un second Joueur (ou plus!);

- Le Team Battle Mode, permettant de créer une équipe et de se battre contre une autre.

(Les 2 derniers modes sont actuellement en cours de développement et peuvent changer.)


Les touches pour effectuer les combos ont déjà été paramétrées mais peuvent changer selon votre envie. Il est également possible d'ajouter une manette afin de ne pas se retrouver à 15 sur votre clavier AZERTY!

Nous précisons aussi que pour les sprites... Leur taille est voulue, ça restera comme ça, c'est les tailles originales de la plupart et on trouve que ca a un certains charme.


Les terrains sont ceux issus des opus, certains ont été retravaillés pour le jeu, comme le Plant Castle, la Death Tower ou encore la Clock Tower.

En voici quelques-uns!


image


Game Over:


image



Et parce qu'un trailer vaut mieux qu'un long discours, voici la vidéo présentant les 30 premiers personnages jouables (tous ne sont pas débloqués, ce serait trop facile!) auxquels viendront s'ajouter bien d'autres personnages à débloquer.

Musique: Py3rr - Dance Of The Holy Tears





Le jeu est en anglais car elle est la langue de communication internationale par excellence, et un jeu de combat n'est jamais bien difficile à comprendre!


Pour ceux qui auraient du mal, traduction des phrases du trailer:

"Le Destin est une notion qui ne peut être contrôlée.
Seul un Bloodmaster peut en changer le cours.
Mais cela a un prix...

Choisir et vaincre le champion entrant.

Si vous n'y parvenez pas, votre corps sera jeté dans la rivière...


Dans l'Arène du Sang."



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/!\ IMPORTANT:

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, nous sommes ouverts à vos propositions et n'hésitez pas à poser toutes les questions que vous souhaitez!
Nous ajouterons que les critiques constructives sont très bien accueillies et même encouragées, simplement pour ceux qui ont la "vanne facile", allez-y molo, et pour ceux qui sont là pour troller, ben, où vous voulez, mais pas ici.


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Enfin, gardez à l'esprit que c'est un jeu que nous avons fait pour le plaisir, on peut ne pas apprécier, mais le jeu a entièrement été fait à la façon des premiers jeux de combat, les mouvements sont donc un peu "raides", mais nous voulions garder cet effet! Le jeu est également en 255 couleurs, cela fait partie des propriétés du logiciel.

Bonne lecture!

Posté dans Galerie - Lelith Jester

MadRodentz - posté le 21/06/2011 à 20:55:15. (103 messages postés)

Ca promet ;)

Remarque, Yue, ton style manga est bien sympa aussi, je vais te watcher sur DA, tiens =)

Posté dans Galerie - Lelith Jester

MadRodentz - posté le 21/06/2011 à 20:28:11. (103 messages postés)

Merci beaucoup!!

Je te retourne le compliment, on a regardé ce que faisaient un peu les membres d'Oniro, et pour ma part je dois dire que je suis resté scotché devant ça => http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=screensem&id=158

GG! ;)

Posté dans Galerie - Lelith Jester

MadRodentz - posté le 21/06/2011 à 20:19:32. (103 messages postés)

 XD Non mais en fait c'est bien moi (Py3rr) qui dessine tout ça, et je n'utilise pas de photos, c'est juste que je tente de varier mon style en testant plein de trucs =)

D'ou le Voice Of the Divine bizarre en bleu blanc et noir, le Waves Of Disssonance et Sinai en version réaliste^^

On est pas (encore?) des fortiches niveau prog, on est assez novices, mais je dessine depuis que j'ai 3 ans, alors niveau illustration, ça va!

P.S: Romain68: si certaines de mes créas sont moins biens que d'autres, c'est parce que certaines sont dans un style assez réaliste, d'autres totalement en manga, et d'autres un mix des 2.

Après faut encore que je me perfectionne, of course, il me reste plein de trucs à apprendre =)

Donc c'est bien moi qui dessine, Mad Rodentz = Py3rr & Jwlian, mais comme on est 2, je n'utilise pas Py3rr comme pseudo, parce que je serais rien sans Jwlian^^

Posté dans Galerie - Lelith Jester

MadRodentz - posté le 21/06/2011 à 19:02:35. (103 messages postés)

Aaalors, tout a été fait à 100%, pas de photo ni aucune base du genre =)

En fait, les Mad Rodentz, c'est un mec aux graphismes (Py3rr), un mec à la programmation (Jwlian). On se complete assez bien et on cherche à aller toujours plus loin =)

=> Romain68: Si tu veux, tu peux aller voir d'autres dessins de Py3rr à cette adresse => http://py3rr.deviantart.com

=> Yue: On a eu l'occaz de voir ton deviantart, qui est fort sympa! Et merci pour la remarque sur les vetements ;)

=> xiaoxiao: Merci beaucoup! Content que ça te plaise!! :D

Posté dans Screen de la semaine - Minstrels from the West

MadRodentz - posté le 21/06/2011 à 16:23:16. (103 messages postés)

Cool! On est 2e cette fois-ci, ça roxx!

Bravo à Doude, l'ambiance de son dessin est vraiment sympa!

Posté dans Galerie - Old Rodentz Myth

MadRodentz - posté le 02/06/2011 à 15:07:50. (103 messages postés)

Content que ça te plaise! Merci! :D

Posté dans Galerie - Le Roi

MadRodentz - posté le 02/06/2011 à 15:07:12. (103 messages postés)

Mais... Oui!!!
On vient de taper "Zeus God Of War" sur Google, et... Bon ok, c'est son frere XD

Posté dans Screen de la semaine - Dust Kingdom

MadRodentz - posté le 01/06/2011 à 16:57:49. (103 messages postés)

Yeah, bien joué Yue!

Meme si personnellement on préférait ceux de Romain68 et Arnosan =)

Quoi qu'il en soit, c'est une belle semaine!

Posté dans Forum - La Tanière des Rodentz

MadRodentz - posté le 29/05/2011 à 23:44:03. (103 messages postés)

=> Azaki: Le battleback en niveau de bleu est simplement pour le premier acte, pour accentuer l'effet "nuit noire".

Quand on reviendra bien plus tard dans la forêt, il y aura les "bonnes" couleurs =)

-----------------------------------------------------------------------

Et un petit artwork de ce bourrin qu'on appelle "Le Roi'', que vous pourrez retrouver dans l'acte III:

image


Et au passage, la version orchestrale du thème du Château de Nuzi!



Posté dans Galerie - Old Rodentz Myth

MadRodentz - posté le 29/05/2011 à 22:47:13. (103 messages postés)

Merci beaucoup à vous 2! =)

Il y en aura probablement d'autres dans le même style!

Posté dans Galerie - Terra Rex

MadRodentz - posté le 28/05/2011 à 18:40:09. (103 messages postés)

L'arriere plan n'est qu'un speed pour contextualiser le monstre, il n'y a pas grand chose à y voir, pas la peine de t'exploser la rétine!

La terre doit avoir un effet "crade" pour qu'elle soit crédible, d'où le foutoir chromatique que tu peux y voir. Ca a été très cool à traiter, on s'est bien marrés^^

Citation:

et pourquoi les dents rouge ?



Pourquoi pas?

Posté dans Forum - The Operium - The 100

MadRodentz - posté le 28/05/2011 à 17:07:48. (103 messages postés)

Bref, passons à la suite.

Voici la version orchestrale du thème du Château de Nuzi!



Posté dans Galerie - Terra Rex

MadRodentz - posté le 28/05/2011 à 16:35:15. (103 messages postés)

Merci! :D

Posté dans Galerie - Terra Rex

MadRodentz - posté le 28/05/2011 à 16:02:28. (103 messages postés)

Merci pour la remarque sur le design =)

Le contraste ingame est plus marqué, il été réduit sur cet artwork pour permettre une bonne harmonie avec la perspective atmosphérique. Si nous l'avions laissé tel quel, l'arrière-plan aurait fait "trop incrusté".

Posté dans Forum - [RMXP] Dimens Reis

MadRodentz - posté le 28/05/2011 à 14:56:27. (103 messages postés)

Ben écoute, on soutient le projet, c'est peut être pas hyper personnalisé, les rtp sont ceux de RPG Maker, mais comme c'est une OpenSource, ça veut dire qu'on a pas forcément besoin d'être un acharné du codage pour faire un truc propre.

Certains projets RM utilisent exclusivement le systeme du logiciel, sans script ajouté, et c'est propre et net, pas besoin de plus. D'autres en revanche veulent trop sortir du truc, et c'est moche.

T'es pas tombé le piège, et on aime bien, alors bonne continuation! =)

Posté dans Galerie - Le Roi

MadRodentz - posté le 07/05/2011 à 13:58:58. (103 messages postés)

=> Vincentlego: Merci beaucoup! =)

=> NanakyTim: Pas faux, le truc de la cuisine, on note ça, à revoir!^^

=> yue: On essaiera d'incruster un peu mieux le motif, ça va pas être bien sorcier!

Puis yue & NanakyTim: Merci également pour la remarque sur la perspective, en fait au début ça faisait trop "roi incrusté dans son trône", alors on a agrandi les pieds, mais c'est trop visiblement, on va modifier tout ça! =)

Posté dans Galerie - Amanuensis

MadRodentz - posté le 06/05/2011 à 21:46:46. (103 messages postés)

Amanuensis? En fait c'est le "copiste", en anglais =)

Posté dans Galerie - Chimera

MadRodentz - posté le 06/05/2011 à 20:52:05. (103 messages postés)

Hehe ça roule! Bon, après pas mal de remarques, y a pleeein de trucs à modifier, donc si tu préfères attendre et tester la prochaine, fais comme tu veux ;)

Si tu testes celle-ci, dis nous ce que t'en penses, qu'on prenne en compte tes criteres^^

Posté dans Forum - The Operium - The 100

MadRodentz - posté le 06/05/2011 à 12:38:20. (103 messages postés)

Alors, par rapport à ce que t'as dit, on retient surtout le mapping à revoir, de toute façon on va personnaliser les RTP, ce sera moins linéaire, et la fréquence des persos me semble aussi être un bon point à retravailler, pour pas que ce soit trop répétitif et ennuyeux. Merci du conseil, on va s'en charger! ;)

Nous n'avons pas voulu faire un jeu simple avec des sauvegardes à la pelle, d'où le fait que tu ne puisses pas sauvegarder pour le moment. Tu le pourras sur la map, dans quelque temps, comme dans un FF ou un autre RPG du même gabarit.

Si tu en es à la Cocatrice, ça veut dire que tu as dû jouer une demi heure environ, ce qui constitue grosso modo le début de la demo, et donc le début de l'histoire. Dis toi que les boss qui vont venir sont bien plus puissants que ce petit oiseau, surtout dans l'acte III^^

Le premier acte est assez court, mais ça va crescendo, le second est nettement plus long et le troisieme l'est encore plus. Donc pas de souci pour la longueur, le premier acte fait plutot office de prologue =)

Courage pour la Cocatrice, ça vaut le coup de la tuer!^^

Posté dans Galerie - Amanuensis

MadRodentz - posté le 06/05/2011 à 03:01:57. (103 messages postés)

Merci à toi, Alkanédon! ;)

Posté dans Forum - La Tanière des Rodentz

MadRodentz - posté le 06/05/2011 à 02:53:25. (103 messages postés)

=> tampaxor: Merci pour les artworks! Et comme dit Protocobra, la Cocatrice se bat effectivement au sommet d'une tour, à la limite des nuages^^

----------------------------------------------------------------

Edit du post précédent: Les Sombre-Ailes (premiers monstres communs sur l'artwork de l'Acte II) sont des monstres qui seront rajoutés dans la prochaine demo.

Puis hop, une petite image de Sigma avec le battleback de la forêt où il se trouve!

image

Ainsi que la version orchestrale du thème de La Fuite!



Posté dans Forum - The Operium - The 100

MadRodentz - posté le 06/05/2011 à 02:47:58. (103 messages postés)

=> Protocobra: Haha! Ces chers Rodentz, avec leur 8 de trêfle ;)

-------------------------------------------------------------------

L'OST est une chose que l'on traite en 2 temps: une partie midi et une partie retravaillée de manière plus orchestrale.

Pour ceux qui ont testé, vous reconnaitrez surement cette musique!



Posté dans Galerie - Chimera

MadRodentz - posté le 05/05/2011 à 19:26:42. (103 messages postés)

Merci beaucoup! Tu nous diras ce que t'en as pensé! =)
Sachant qu'on est déjà en train de remanier les bugs évoqués dans notre topic général^^

Bon test!

Posté dans Forum - La Tanière des Rodentz

MadRodentz - posté le 03/05/2011 à 19:22:56. (103 messages postés)

=> Sid Seul: XD Merci beaucoup!! On est assez exigeants niveau artwork, on essaie de faire des "trucs propres"!

=> Fresh: Content que ça te plaise, merci! ;)
-----------------------------------------------------------------------

On passe à la suite: Voici quelques monstres des 2 premiers actes du jeu, avec "en cadeau" (Wooo!) l'image du boss du deuxième acte, la succulente Cocatrice (oui nous avons bien dit "succulente"!;)):

Acte I:

image


Acte II:

image

Posté dans Screen de la semaine - Les Rouages de Grinn

MadRodentz - posté le 02/05/2011 à 21:53:59. (103 messages postés)

Owyeah! :banane

Posté dans Forum - La Tanière des Rodentz

MadRodentz - posté le 02/05/2011 à 20:59:38. (103 messages postés)

Merci pour les cheveuxi! Ca a été galère à travailler, mais c'était super agréable! =)

---------------------------------------------------------------------------

On continue avec un petit montage des illustrations des 3 premiers actes. Les noms sont en anglais car l'image a déjà été postée une fois sur un forum anglophone.

image


Puis voici l'étiquette de l'Irish Goblin, une boisson que vous pouvez consommer en allant au Tarjin'z, il y en a un pas très loin de Nuzi! ;)


image

Posté dans Screen de la semaine - Les Rouages de Grinn

MadRodentz - posté le 02/05/2011 à 18:52:12. (103 messages postés)

5e?? C'est cool ça!

Bravo à Magic, il le méritait! =)

Posté dans Forum - La Tanière des Rodentz

MadRodentz - posté le 02/05/2011 à 11:10:31. (103 messages postés)

Azaki => Y a pas de mal ;)

-----------------------------------------------------------------------------


Allez, on poursuit notre petite escapade!

Voici donc Sinaï, une des principales héroïnes du jeu:

image

Ainsi que Cid Weinz, un personnage plutôt attachant que vous rencontrerez dans l'acte III:

image


Nous avons dans l'idée de faire un artwork de chaque personnage en version plus ou moins réaliste :)

Posté dans Forum - La Tanière des Rodentz

MadRodentz - posté le 02/05/2011 à 01:33:37. (103 messages postés)

Exact!
En fait pour l'anecdote c'est un dessin nommé The 100 (=> http://py3rr.deviantart.com/art/The-100-111218869 ) est à l'origine du projet.
Le but a été de dessiner 100 persos et décors en un mois, à raison de 5min en moyenne pour faire un dessin.
Pas le temps de réfléchir, du coup tout s'est dessiné de manière spontanée, en suivant des influences, dont Atomos a fait partie.
Du coup la grosse ressemblance résulte de ça! =)

(Il fait d'ailleurs partie de Final Fantasy V :) )

Posté dans Forum - La Tanière des Rodentz

MadRodentz - posté le 02/05/2011 à 01:15:33. (103 messages postés)

Bonsoir Oniromancie!


Nous avons eu l'immense joie de voir que notre projet "The Operium - The 100" a été déplacé dans la rubrique "projets avancés"!

Nous tenons à fêter ça avec l'ouverture de notre topic dans cette galerie!

Vous y trouverez de tout, des croquis, des musiques, des artworks (dont certains se retrouvent ici => http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&auteur=19746)!

Voici donc quelques créas, et comme on dit, Santé!!


image



---------------------------------------------------------------------------------------------------



En parlant d'artwork, voici celui qui sert de base à notre histoire: Il présente les 3 dieux de la création de ce cycle qu'est l'Operium.

image



Puis enfin, une petite mélodie récemment recomposée nommée "Full Moon":



Posté dans Forum - The Operium - The 100

MadRodentz - posté le 01/05/2011 à 15:33:43. (103 messages postés)

Déjà, merci d'avoir testé!^^

Le systeme de combat résulte d'un choix personnel, on voulait s'éclater sur les dessins. Ca peut plaire comme ça peut ne pas plaire, soit.

Pour ce qui est du Press Start, évidemment, on va se magner de changer ça en "Appuyez sur Entrée", c'est une remarque très judicieuse!

Les RTP et compagnie, nous sommes déjà sur le coup pour la prochaine démo (dixit notre dernier post), c'est vrai que ça peut bloquer.

Merci pour les dessins et la musique! :D

Posté dans Galerie - Cid Weinz

MadRodentz - posté le 29/04/2011 à 13:02:13. (103 messages postés)

Merci beaucoup à vous deux!

=> choc-boss: On a dans l'idée de faire des trucs custom pour la demo finale, ça va être hyper long mais d'après ce qu'on a reçu comme critiques, les rtp custom font partie des choses récurrentes que nous devrions intégrer. Donc ça sera fait!! ;)

Posté dans Galerie - Sinaï

MadRodentz - posté le 20/04/2011 à 00:00:05. (103 messages postés)

Merci beaucoup à tous!! =)

=> Tata Monos: +1 pour le nez!

=> NanakyTim: Disons qu'elle a les mêmes narines que Yurina! On peut pas franchement te donner tort...

Posté dans Forum - The Operium - The 100

MadRodentz - posté le 14/04/2011 à 23:43:09. (103 messages postés)

=> RaZ et lok: Merci beaucoup!! Et RaZ, on note la remarque!! =)

Voici enfin le lien de la demo!! En retard, mais, bugs quand vous nous tenez!! ...

La version actuelle comporte un bestiaire de plus d'une vingtaine de monstres, des quêtes annexes et présente les quelques premières heures jouables.


Il y a encore quelques petits bugs, nous en avons déjà noté quelques-uns, nous les corrigerons pour l'update à venir ultérieurement:

- les balises de teleport
- le menu à optimiser et à peaufiner
- les RTP à personnaliser
- d'autres dont on ne se rappelle pas...


Quelques petites précisions: les images et les musiques sont entièrement de nous, vous reconnaitrez certainement les influences sur certains morceaux mais le contenu est 100% fait maison! =)


Les Mad Rodentz vous souhaitent "Bon test"!!



http://larkadia.net/theoperium/TheOperium.rar

Posté dans Galerie - Irish Goblin

MadRodentz - posté le 12/04/2011 à 00:59:02. (103 messages postés)

Merci Mr Hawdyx! =)

Posté dans Galerie - Écran-Titre

MadRodentz - posté le 11/04/2011 à 23:40:25. (103 messages postés)

Merci Wanoklox!! :D

Posté dans Galerie - Amanuensis

MadRodentz - posté le 10/04/2011 à 16:06:06. (103 messages postés)

=> NanakyTim: Tiens, à l'occasion, tu regarderas la typo appelée "Manorly", c'est elle la cuistre! ;)

Cela dit, nous ne pensons pas l'utiliser des masses, au vu des remarques qui sont faites (à juste titre!) et comme dit Wanoklox, ça n'est pas très lisible.

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