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Messages postés par XGuarden
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 14

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Posté dans Forum - Concours de donjons originaux

XGuarden - posté le 26/12/2011 à 09:43:20. (66 messages postés)

Bon,Bon,Bon, moi qui essaye de faire vivre le forum un peut lol.
Voici une description de mon prochain concours. Dit moi ce que vous en penser avant que je le post. Peut-être que comme ça, il n'y aura pas trop de blaster qui insisterons tout le monde a ne pas participer lol.




Bonjour, aujourd'hui je vous offre un concours fort intéressant.

Vous êtes libre d'utiliser la version de RPG MAKER de votre choix.
Il y aura un vainqueur par version.

L'idée est simple, on vous propose 3 types d’évènement différents.
Vous pouvez utiliser autant les évents que les scripts.

Les trois événements proposés sont les suivants:

Ennemi lance un projectile sur nous quand il voit le héros.
Handicape: le projectile peut heurter un obstacle et ne pas nous atteindre.

Bloc de sable à pousser
Handicape: Aucun, c'est plutôt simple.

Et un plus dur...
Monstre qui se déplace de droite à gauche ou de haut en bas. S'il rencontre un obstacle, il retourne dans l'autre direction et vise-versa. Si celui-ci se retrouve vis-avis du héros, il peut se passer deux choses. La première, il n'y a aucun obstacle entre le héros et le monstre et donc, le monstre tue d'un projectile instantanément le héros sans que celui-ci puise esquiver. Deuxième possibilité, il y a un obstacle entre le héros et le monstre. Dans ce cas, rien ne se passe, le monstre ne lance aucun projectile.

Les critères d'évaluation?

Ingéniosité
Efficacité
Légèreté
Compréhension
Professionnalisme
Utilisation minimum des variables
Polyvalence (pour un évent par exemple, s'il est possible de le copier-coller et que le nouveau créer fonctionne, il s'agit de polyvalence extrême)

La durée du concours est de deux semaines.

Pour participer, il suffit de poster un projet qui contient les défis auquel vous désirez participer.

Une fois tous les projets soumis, je les uploderais sur un serveur et vous pourrez alors voter pour la solution qui vous semble la plus appropriée.

Les vainqueurs pourront en profiter pour faire un tutoriel s'il le désire. Bien sur, les autres aussi...

Posté dans Tutoriels - Gestion de la collision des projectiles

XGuarden - posté le 26/12/2011 à 07:55:05. (66 messages postés)

Au risque de reiveiller un vieux post...
Il y a une erreur dans ton code:
3)Faites une condition : si OldposXtir est égal à posXtir...puis une autre, à l'interieur de celle-ci : si OldposYtir est égal à posYtir...Alors, le bouton tir est désactivé, détruisant le projectile, et autorisant à tirer de nouveau.

Selon cette logique, si le projectile ne bouge pas en diagonale, ça ne fonctionnera jamais.

Posté dans Forum - Concours de donjons originaux

XGuarden - posté le 24/12/2011 à 10:31:34. (66 messages postés)

Bon, enfin des commentaires constructif.
En fait quand j'ai us l'idée du concours, je n'ai aucunement us idée de rajouter les donjons dans mon jeu. Mais j'ai cherché quelque chose qui inciterais les gens à participer et c'est alors que j'ai us l'idée de proposer des les incorporer dans mon jeu. De mon coté, ça m'apporte un sérieux défi de les incorporer sans rien briser et pour le monde ça leur permet de ne pas participer a un concours pour rien. Je n'avais pas du-tout pensé qu'au contraire çà ferais que peu de gens participe.

Kisthune: Je n'airais certes pas du "venter" mes donjons de la sorte, mais ce que je voulais dire, ce n'est pas que mes donjons sont parfait, mais qu'il était logique qu'un donjon de concours fait en environs 10 heures ne pouvais pas égaliser un donjon pensé sur table a dessin et travailler durant des centaines d'heures. Bien qu'on peu toujours rester surpris...

Posté dans Forum - Concours de donjons originaux

XGuarden - posté le 24/12/2011 à 05:10:17. (66 messages postés)

Pour info, je travail sur mon projet depuis plus d'un an. Ce n'est donc pas un phénomène de vacance. De plus, je crois que la personne qui a passé l'image du gas qui en frape un autre devrais recevoir un avertissement. C'est irrespectueux et a moins que les modérateurs de ce forum soit des ados, il risque d'en recevoir un. Finalement, existe t-il un seul topic dans la section concours qui n'a pas été blasté et qui est en lien avec le making? Si on peu rien proposer sans que quelque forumeur de mauvais gout critique tout, a quoi ça mene?
J'aimerais bien savoir ou son rendu dans leur propre projet ceux qui critique ici... Il me semble bien être membre ici depuis plus longtemps que certein d'eux...

Posté dans Forum - Concours de donjons originaux

XGuarden - posté le 22/12/2011 à 11:19:59. (66 messages postés)

valefor je te concède que ça peut paraître orgueilleux. Mais ce 'étais pas du tout sur ce sens que je disais qu'aucun donjon s'approcherais des miens. En fait, C'est que je ne m'attend pas que quelqu'un passe plus d'une dizaine d'heure a faire un donjon alors que moi j'en prend des centaines d'heures de travail.

AlterEgo, en effet pour avoir plus de crédibilité je devrais donner une démo. Je vais le faire dès que j'aurais Ace complet et que j'aurais fini de transférer le projet de VX vers ACE.

mtarzaim, niveau qualité, je ne serais pas surpris que des donjon soit plus beau. Par contre, niveau grosseur, je serais surpris. Pour donner un exemple. en général, mes donjons on environs 20 étages et contienne souvent des passages secret vers d'autre donjon. A chaque passage dans un donjon, environs 8 étapes son disponible. Par exemple, un grappin doit être utilisé pour accéder à certain endroit. Bien sur, j'ai fais en sorte qu'aucun joueur ne soit perdu dans l’aventure. Je pense même intégré une soluce au jeu, mais ça me semble un peu lourd.

Pour l'écart, je le justifie du fait qu'il y a plusieurs monde totalement différent les uns des autres. Si une map ne fit null part, je vais lui construire son propre monde. Par exemple dans l'imaginaire d'un personnage.

Je suis programmeur dans la vrai vie. VB.NET C++ etc.. Je connais l’ampleur de l'ouvrage. Je prévois finir le projet dans plus d'un an.

Mais pour en revenir à ma proposition de concours, qui ça interesse?

Posté dans Forum - Concours de donjons originaux

XGuarden - posté le 21/12/2011 à 17:26:12. (66 messages postés)

Pour répondre aux critique non constructive...

Je n'oblige pas RPG Maker Vx ou Ace.
Em fait je ne fait que dire que le projet est sur ces plateformes. Et que par conséquent, même si toute les versions de RPG Maker son accepté, seulement ceux dans ces version peuvent être utilisé pour rajouter a un jeu existant.

Pour la comparabilité entre VX et ICE, je suis programmeur et je suis en train de travailler là dessus.
'
Désolé de na pas approuver vos critique, mais elle sont trop puriste, l'idée d'avoir sa map dans un jeu complet est intéressante pour certain. Si vous en faites pas parti, c'est votre droit.

Je dois préciser a ceux qui prétende que je désire faire faire l'ouvrage par quelqu’un d'autre, qu'il sont en fait 100% en erreur. En effet, étant donné que les maps peuvent être radicalement différente, je vais devoir programmer à fond pour amener une histoire qui apporte logiquement à ce donjon. Je ne m'attend pas à ce revoir aucun donjon qui s'approche de la qualité et de la longueur des miens, donc il ne ferons pas parti de l'énigme principale. Étant donnée que mon jeu est déjà bien avancé et qu'il comporte plusieurs monde radicalement différent un peu comme battle kaitos, aucune map ne peut pas trouver sa place.

J'ai remarqué à quel point le gens son critique ici. Soyez constructif les amis! =:0)
On est pas dans le monde du jeu pour s’engueuler mais pour s’amuser voyons! =:0)
Avouer que mon idée de concours est meilleur que celle du genre "apporter la photo de votre plus belle ex". Le mien à rapport au making. Maintenant, si certain désire transformer se site en un site fantôme ou regle de méchant démon prêt a sauter sur quiconque écrit quelque chose, c'est un cas de modérateur. Par exemple décortiquer un concours pour dire qu'il est ridicule, ca fait combien de centaine de fois que tu le fais? Et a combien à tu participé? 0?

Je le répète, ce concours est pour ceux qui le désire et offre en plus une perspective d'avenir pour le résultat. C'est constructif, c'est du making, c'est le genre de concours qui devrais se retrouver sur ce site.

Posté dans Forum - Concours de donjons originaux

XGuarden - posté le 21/12/2011 à 10:20:39. (66 messages postés)

Bonjour,
je vous propose une idée originale.

Le but de ce concours est de faire un donjon. Aucune restriction n'existe. Vous pouvez utiliser des scripts, etc..

Les donjons les plus originaux seront mis dans mon jeu qui est en cour de développement.
(Sauf si le créateur ne le désire pas)

Ainsi, pour ma part, ça m'aidera a accélérer un peu le développement de mon jeu et pour ceux qui y participe, donne l'occasion devoir leurs maps dans un projet fini de haute qualité.

Vous devez utiliser RPG Maker Vx ou Ace.

Les objets tels que les arches, les lance-pierres,etc. son autorisé et encourager.

Les points dont je vais tenir compte sont les suivants:

Originalité (un projet avec le rtp par défaut a moins de chance qu'un projet ou par exemple ont est dans un monde fait en chocolat...)

Intrigue
(Plus le donjon demande de réfléchir, mieux c'est)

Interaction
(une map où on doit activer un levier qui fait monter le niveau d'eau ou un objet qui en fait bouger un autre par exemple)

Beauté
(une map qui est belle visuellement, qu'on ne dirait pas qu'elle est faite avec rpg maker. Par exemple une map dans le ciel avec des nuages et la terre en dessous.)

Merci de participer en grand nombre.
Tous les participants recevront une version en développement du jeu sur demande

Posté dans Forum - Concours effet de bataille.

XGuarden - posté le 23/03/2011 à 06:08:35. (66 messages postés)

Bon, j'aurais du ouvrir un concours du la plus langue liste de réponse a un concours sans participant, j'aurais surement gagné! =:0)

Pour ceux qui dise que j'aurais du revoir les règles, je l'ai fait dès qu'on me l'a demander.
Et pour ceux qui pense que je l'ai pris mal... non du tout en fait, je suis toujours zen power!

Par contre je commence a trouver que ça va de plus en plus a la dérive lol.

Posté dans Forum - Concours effet de bataille.

XGuarden - posté le 22/03/2011 à 01:42:34. (66 messages postés)

C'est facile de critiquer, par contre argumenter est plus difficile...
En fait, plusieurs ont dit que la présentation était imcomplete, mais seulement un a justifier...
A croire que le monde trouve plus de temps pour critiquer que pour argumenter...

Pour ce qui est de la limite de temps, c'est marqué que c'est une semaine après l'inscription.
En fait, ce n'est que pour éviter justement que le concours tombe dans l'oublie...
Ce n'est pas comme si c'étais un concours long... c'est tout simple a faire...

Bon, le choix du logiciel aurait pu être plus large, mais j'aurais du ajouter la condition que sa soit un self run time ou prit en vidéo. Puisque je ne dispose que de ces deux versions.

tampaxor: Tu dit que le nom n'est pas approprié.. facile a dire, mais au moins donne un exemple de ce qui aurait été plus approprié.. De plus, tes remarques ne font que servir a décourager le monde a s'inscrire.

Widowan: Je cherche encore le lien de ta remarque....

Posté dans Forum - Concours effet de bataille.

XGuarden - posté le 21/03/2011 à 06:50:51. (66 messages postés)

Libre a ceux qui désire participer de s'inscrire, pour le reste, je ne vois pas l’intérêt de poster si c'est juste pour critiquer les idées des autres.

Posté dans Forum - Concours effet de bataille.

XGuarden - posté le 21/03/2011 à 03:44:39. (66 messages postés)

Ce n'est pas vraiment a toi de le dire...
En fait j'Attend toujours des inscriptions.

Posté dans Forum - Concours effet de bataille.

XGuarden - posté le 20/03/2011 à 23:08:31. (66 messages postés)

En fait, le choix de Vx était plutôt pour éviter d'avoir des projet en rpg maker 95... En rpg maker XP c'est également possible.

Posté dans Forum - Concours effet de bataille.

XGuarden - posté le 20/03/2011 à 07:59:12. (66 messages postés)

Bonjours, voici un petit concours tout simple et amusant.

Le but:

Faire un effet visuel de bataille le plus original possible.

Contrainte:
- Utilisation de RPG Maker XP ou Vx
- Limite de temps
- Interdit de copier

Il y aura un vainqueur pour chaque type de système de bataille(Classic,A-RPG,etc)

Les critères pour faire des points sont les suivant:
- Originalité
- Intégration au décors
- Effet réaliste peut importe la position du ou des monstres
- Fluidité, netteté, etc...

Ceux qui ont envie de participé, vous disposer d'une semaine pour me signaler que vous désirer soumettre un projet et d'une autre semaine pour remettre votre projet.

Amuser-vous bien.

Ajout:

L'effet peut-être un effet d'attaque, de défense, etc.. aucune contrainte de ce coté du moment que sa soit un effet de combat.

Posté dans Scripts - Transition map

XGuarden - posté le 17/03/2011 à 01:54:45. (66 messages postés)

Je rencontre un problème avec ce script. en fait, la presque totalité de mes téléportation ne fonctionne plus.

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