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Messages postés par Ânkh
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 98

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Posté dans Forum - Dams999 creations

Ankh - posté le 29/05/2007 à 23:14:33. (32 messages postés)

Je suis content que tu le prenne comme ça.
C'est une grande qualité pour progresser. =)

Posté dans Forum - Dams999 creations

Ankh - posté le 29/05/2007 à 22:59:45. (32 messages postés)

Ouch ! ><
Comme je l'ai dis, je préfère quelquechose de simple et de maitrisé plutôt que des essais ratés de graphismes plus complexes. Ouais j'avous s'pas cool à recevoir comme critique mais là ya strictement rien de réussi à mon sens.

Au niveau du dessin, les perspectives sont bancales, l'escalier qui s'amincit au fur et à mesure, les roches qui deviennent plus petites à un moment, et grandissent après. Ton chemin n'est quand à lui pas droit, ce qui fait que, ta map est tout simplement inutilisable. Lorsque le personnage se déplacera il se déplacera tout droit, c'est à dire pas en fonction du terrain/sol. A des endroits ou le terrain s'enfonce ou bien monte, le personnage lui, on le dirigera sans ce facteur, et donc, on passera sur ces zones normalement, comme on le ferait sur une zone plâte.
Tu n'as pas assez construit ton dessin avant de le faire. Déjà, commence par trouver une vue qui puisse te fixer les bases, à ce rythme là on risque d'avoir des maps avec des vues et des perspectives totalement différents sur ton projet.
Les graphismes de bases de rm utilisent une perspective en cavalière, là sur ta map, tu essaie de te rapprocher d'une perspective isométrique, mais ça n'en est pas une.

Tiens, voilà un vrai quadrillage en iso:
http://www.musia-fr.net/upload/Ankh_iso.jpg

Bref, construit plus tes dessins, te lance pas tête baissée.


Alors après, niveau colorisation, bah s'pareil.
Bon déjà, euh, c'est quoi ces couleurs de mutants qui vont pas ensemble ? Utilise pas les couleurs "nuanciers" que te fournit le logiciel, cherche des teintes en profondeur, car là elles vont pas du tout ensemble. Du cyan avec du gris et du jaune caca bah bof quoi. ;/
Mauvaise gestion des couleurs, pas de sens de l'esthétisme à ce niveau là. Ensuite, bah, les coups de brush sont ultra visibles, tu connais la technique de l'opacité apparemment, c'est bien, mais tu la maîtrise pas du tout. Sache qu'un décors est bien plus dur à coloriser qu'un personnage (à mon sens (surtout là, car faut combler le vide, sur de grandes parcelles une belle colo c'est dur)) et tant que tu maitrisera pas ça sur de petites surfaces tu pourra pas le faire en grand comme là. Au niveau éclairage, ya des zones de lumières et d'ombres qui sont là sans qu'on sache réellement pourquoi, mauvaise gestion des ombrages. Dès le début crée le soleil sur ta feuille et regarde par ou iront les rayons, ainsi tu pourra gérer les ombrages plus facilement. Un conseil pars pas dans ce genre de colo, d'abord montres nous une colo en applat, en gros, les colos qu'on voit pour les persos de mangas. Tant que tu saura pas gérer ce style plus simple (couleurs/ombrages/dégradés) tu pourra pas passer à ce que t'essaye de faire là (et les colos en applats sont bien plus dur qu'on ne le croit).

Alors après certes c'est qu'un début, mais un très mauvais début faut pas se le cacher.

J'avous que c'est pas génial de recevoir ce genre de critique, t'es pas obligé de la suivre hein, tu fais ce que tu veux, mais t'obstiner t'avancera à rien. A part peut être à faire une erreur et à en tirer une leçon...

Sinon tiens, on sait jamais, peut être que ça t'intéressera:
http://eden.musia-fr.net/forum/viewtopic.php?t=501

Posté dans Forum - Dams999 creations

Ankh - posté le 27/05/2007 à 17:22:13. (32 messages postés)

Je n'ai pas dis de ne pas te lancer dans des décors customs, mais d'essayer de faire des décors plus simples et basiques, car tu te lance dans un style que tu ne maîtrise pas, et pour y parvenir il faut que tu apprenne les bases. Une personne incapable de faire du custom basique ne peut se lancer dans un custom plus technique. Et là, selon moi, tu accumule les erreurs graphique à ne pas faire dans ton projet, tu manque de bases solides.

Après, c'est sur, tu fais ce que tu veux. Tant que tu prends du plaisir à faire ce que tu fais, c'est l'important. =)

Posté dans Forum - Dams999 creations

Ankh - posté le 26/05/2007 à 15:30:50. (32 messages postés)

J'avous que je capte pas grand chose à tes décors de jeu. oO"
Comment tu vas faire fonctionner ça ? On pourra se déplacer que sur le côté ?
Bon, franchement, ya beaucoup d'erreurs graphiques dans tes décors, la perspective est assez mauvaises, choix des couleurs, ya pas vraiment d'unité graphique. A mon avis, t'essaye de faire des choses trop dur, ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut que tu t'essaye à ce genre de custom pour le moment, tu n'as clairement pas le niveau; néanmoins tu vas progresser, ce qui fait que tu devras sans arrêt changer de style graphique. Ne te complique pas la vie pour le moment, tu fais beaucoup trop d'erreurs d'anatomie ou de perspective pour te lancer dans un custom avec une résolution de ce genre. Fais quelque chose de moins techniques, lance toi dans un custom simple, en suivant la perspective cavalière de rpg maker par exemple, reprend le même type de vue.
Après tu n'es pas obligé de m'écouter, mais partie comme tu es, ça n'aboutira sur rien de bon.


Pour ce qui est des dessins en eux mêmes, bah, beaucoup d'erreurs d'anatomie, tu devrais essayer de trouver des cours sur internet, ou bien de regarder beaucoup de d'oeuvres et de bien les analyser. Dessiner du nu pourrait t'aider aussi.
Les colos m'attirent pas plus que ça, mais ça va, elles se défendent. Mais ne mise pas trop sur celles-ci, voit d'abord à améliorer ton dessin. =)

Sur ce, bonne continuation.

Posté dans Screen de la semaine - Paulie's Pizza

Ankh - posté le 01/05/2007 à 16:57:24. (32 messages postés)

Suis-je le seul à trouver ça moche ?

Trop de différences dans les styles, colo en pixel-art, ensuite colo avec des flous, ensuite utilisation de textures réalistes, contours noirs à des endroits, pas à d'autres...
De grosses erreurs de perspectives, mauvaises applications des textures à certaines endroits...

J'avous ne pas avoir regardé les autres screens, mais désolé, je suis pas du tout convaincu.

Posté dans Forum - Dams999 creations

Ankh - posté le 27/02/2007 à 20:32:14. (32 messages postés)

C'est vrai que niveau anatomie, proportions, c'est vraiment pas ça. ^^"

Pour ce qui est des ombrages, je plussoie, exemple pour la partie abdminale on dirait d'après l'ombrage qu'elle rentre dans le ventre de ton perso, or ça devrait être le contraire.
Essais de plus construire tes dessins, de commencer avec des croquis de la pose que tu vas réaliser avec de simples traits de construction et d'avoir des repère au niveau de l'anatomie:
le tronc fait deux têtes, les jambes font deux troncs...

Ca t'aidera. =)

@Jewok: T'as quoi contre les applats ? Quand c'est maitrisé ça peut rendre vachement bien, là c'est sur c'est pas le cas, mais c'est un style de colo pas si simple qu'il en paraît.

Posté dans News - La voici enfin !

Ankh - posté le 06/12/2006 à 18:55:48. (32 messages postés)

Tiens, voici le chèque Sylvanor, on fait comme on a dit hein ?
Tu me mets dans la prochaine news ! :D


Non mais sérieux les mecs, si il y avait vraiment de la discrimination (ce terme ça fait très con quand on parle de projets rm) ils auraient pas mis du tout de screens de vos projets. Et puis faut arrêter de se faire des films aussi hein...

Posté dans News - La petite news du dimanche

Ankh - posté le 22/10/2006 à 18:31:15. (32 messages postés)

La meilleure news d'Oniro selon moi.
Bravo BO0STER. =)

On voit du neuf et c'est pas encore et toujours les nouveaux screens des mêmes projets; pas mal de mini jeux bien sympas en plus.
Ca apporte une petite touche de nouveauté, c'est cool. =)

Posté dans News - Du Soleil? Pas de Soleil!

Ankh - posté le 06/06/2006 à 21:17:51. (32 messages postés)

Merde Oo"
Je suis aveugle c'est pas possible...
J'avais pas vu le mot traduction. O_o

Bon bah désolé hein... ^^"

Posté dans News - Du Soleil? Pas de Soleil!

Ankh - posté le 06/06/2006 à 18:15:42. (32 messages postés)

"On commence par la traduction du jeu "A Butterfly's Song", réalisée par Timst le palmier billingue!"

Euh, c'est pas lui qui l'a réalisé, il l'a seulement traduit, enfin je crois...

Sinon, bonne news. Le projet de Nicolinthemix a l'air d'avoir des points communs avec un projet que je fais. S'marrant. =)

Posté dans News - Pleins de nouveaux trucs yahoo !

Ankh - posté le 03/06/2006 à 20:09:29. (32 messages postés)

Non il n'en avait pas.
Sinon, je trouve la news un peu courte, mais c'est pas trop mal. ;)

Posté dans News - Une petite news comme ça parce que les autres dorment :D.

Ankh - posté le 22/05/2006 à 22:04:03. (32 messages postés)

Je continue à dire que ce n'est pas de l'isométrie.
Voilà ce que c'est de l'isométrie:
http://www.speedikon.nl/images/perspectief3.gif

Dans ton screen, il y a un axe droit parallèle aux contours de ton screen (ce qui ne devrait pas avoir lieu), plus d'autres axe qui le croise. Mais ça ne suit pas la règle de la 3D isométrique. Certe, c'était utilisé par des jeux de foot et de basket, parce que les déplacements se faisaient essentiellement sur le côté. Mais là, l'angle ne se prête pas à une complète exploration de la map.

Ce n'est pas une vue en isométrie, mais en cavalière. Nuance...

Enfin je crois, mais ça me paraît vraiment bizarre.

Posté dans News - Une petite news comme ça parce que les autres dorment :D.

Ankh - posté le 22/05/2006 à 21:22:21. (32 messages postés)

Ce n'est pas de la 2D (enfin 3D)isométrique sur le screen de Jyuza. Mais une perspective en cavalière. Bref, cela risque d'être rude à réutiliser durant le jeu...

Posté dans Jeux - Wilfred, the Hero - Part 1

Ankh - posté le 17/05/2006 à 22:59:07. (32 messages postés)

Jouez à ce jeu !
Non sérieux, l'anglais est vraiment pas dur à comprendre. C'est vraiment très abordable de ce côté là.
Il y a une superbe ambiance dans ce jeu, la mise en scène est vraiment pas mal, les graphismes sont mignons et très bien fichu. Le Gameplay est vraiment bien pensé et dynamique. Le peu de scénar que j'ai vu était vraiment sympa, et les personnages sont attachants.
Bon assez dit, jouez à ce jeu merde, il a tout pour plaire. :x

Posté dans News - Edition Speciale: Screen

Ankh - posté le 14/05/2006 à 22:52:05. (32 messages postés)

Que un seul screen pour Wilfred, et le même que la dernière fois...
Mouerf ;/ s'pas équitable...


A part ça, bonne news.

Posté dans News - Le Making est en marche, camarades !

Ankh - posté le 07/05/2006 à 23:40:10. (32 messages postés)

Phase 1 terminée, c'est bien Espa.
Maintenant que tu es chez l'ennemi, passe à la phase 2, tu détruis tout !

Et remplace moi ces smiley par ceux de notre repère ultra-secret, n'oublis pas le spécial tromatisant pour Saturnome !

Notre heure de gloire a enfin sonnée ! è_é

A part ça bonne news. :)

Posté dans News - Lightprism, de Pip: nouveau jeu aux graphs 100% custom

Ankh - posté le 19/02/2006 à 22:41:43. (32 messages postés)

Un bon exemple pour montrer que le custom est très ouvert. Pas besoin de grandes connaissances dans un logiciel de graphisme.
Car là, les graphismes ont tous été fait avec paint.

Sinon, je trouve que le jeu flash un peu par moment, peut être trop clair pour mes petits yeux tout fragiles.^^
Mais le jeu (du moins du peu que j'y ai joué) est vraiment sympatoche. Et vraiment très simple à comprendre.

Posté dans News - 13e news !! Ça porte malheur !!

Ankh - posté le 30/01/2006 à 22:29:25. (32 messages postés)

Je préfère les screens de LP4 montrés sur la Relite, ils sont plus beaux je trouve. J'aime pas trop ceux là. Enfin ça c'est peut être mon dégoût des jeux fait en rtp's, pas de véritable ambiance graphique en fait. M'enfin c'est pas désagréable...

Pour ce qui est de Vandorell, bah, j'avais déjà vu, mais ça reste très sympatoche. Après faut évidemment voir ce que cela donne en jeu. Je veux surtout voir ce que donneront les charas sur les maps, si ils s'intégreront bien et tout...

Et pour Kp, bah, déjà vu aussi ^^", c'est plutot sympatoche, mais en fait, j'arrive pas à voir dans quel univers graphique aura lieu le jeu de part ces screens.

Enfin bonne chance à vous trois en tout cas.

----------------------

Sinon pour le concours, j'ai bien envis d'y participer, mais j'ai peur de ne pas avoir le temps en ce moment. Enfin je m'inscris quand même au cas ou...
A moins qu'il ne soit trop tard et que je sois encore et toujours à la masse.-_-"

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