Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

584 connectés actuellement

29505575 visiteurs
depuis l'ouverture

16149 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Level Up!

RPG Maker VX

Planète Glutko

Guelnika & E-magination

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par clarabel
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 10

Aller à la page: 1

Posté dans Scripts - Pourcentage de progression 3.0

clarabel - posté le 08/04/2011 à 00:00:03. (47 messages postés)

Dans ce cas, ce script n'a pas été posté dans la bonne section.

Je veux bien apporter mon aide cependant, en commençant par un commentaire constructif:
la méthode 'refresh' de Window_Steps est à chier
Elle est difficlement, peiniblement paramétrable.
Que doit-elle faire ?
à partir de n=25 afficher "du texte"
à partir de n=50, afficher "un autre texte"
...

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
 
n = $game_variables[1] #on reparlera du 1 plus tard
if n < 26
  commentaire = "T'es une buse"
elsif n < 51 # donc 26 <= n <= 50
  commentaire = "En progrès"
elsif n < 76
  commentaire = "T'es devenu un bon joueur"
elsif n < 100
  commentaire = "Plus que quelques slimes à dézinguer !"
else
  commentaire = "Voilà, c'est fini"
end
 


Si on veut un script vraiment commode à utiliser, je voudrais pouvoir paramétrer avec un simple dictionnaire :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
 
PERC_COM = {
26 => "T'es une buse",
51 => "En progrès",
76 => "T'es devenu un bon joueur",
100 => "Plus que quelques slimes à dézinguer !",
105 => "Voilà, c'est fini"
}
 


Exercice pour vendredi :
- récrire la méthode refresh utilisant le Hash PERC_COM et qui aura le même comportement que l'exemple ci dessus

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Galerie - 2d_iso_x3

clarabel - posté le 10/02/2011 à 01:33:15. (47 messages postés)

hardyx a dit:


Je crois qu'il n'y a rien à dire...


ok

Heavy Rain a dit:


minecraft


C'est pas écrit assez gros : 2d_iso_x3
Éditeur de cartes iso pour rmvx
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&forum=4

Posté dans Galerie - Dézoomer

clarabel - posté le 03/12/2010 à 12:17:30. (47 messages postés)

ReaperFFseven a dit:


Pour le changement de vue avec la touche F10, c'est pour les zooms je suppose? Y a-t-il aussi une possibilité de rotation de caméra qui a été prévue?^^


La fonction zoom est seulement disponible dans l'éditeur de carte, dont je vais mettre en ligne prochainement la nouvelle version.
Il paraît simple de l'intégrer dans les combats aussi.

La rotation pose trop de contraintes : Rmvx est un logiciel 2D. Il s'agit ici d'une vue isométrique construit sur des tiles en 2D.
King Kadelfek a montré les limites de calculs de RmXP pour la 3D.
Autre solution, en 2D : dessiner 4 vues pour chaque tile.
Je n'ai ni l'envie ni la capacité de redessiner 4 fois chaque tile pour avoir la rotation dans les combats.

Posté dans Galerie - Dézoomer

clarabel - posté le 28/11/2010 à 16:55:10. (47 messages postés)

Merci,
On projette en effet de faire un T-RPG.
Ces cartes en vue 2D isométrique sont compatibles avec le système GTBS de combat tactique de Gubid qu'on utilisera pour notre projet.

Posté dans Forum - Editeur de cartes isométriques

clarabel - posté le 14/11/2010 à 20:03:19. (47 messages postés)

AristA a dit:



Le déplacement est désormais iso aussi ?



Oui, les acteurs se déplacent selon des cases isométriques, en losange.
C'est le script de MGCaladtogel + Siegfried + Gubid qui le permet.

mapache a dit:


C'est fort bien sympa. Juste une question, comme la création ne se fait pas dans l'éditeur. On pourrais pas improvisé la chose pour faire carrément un système de construction pour après faire des trucs style SimCity ?


Si tu veux faire un SimCity à partir de cet éditeur, c'est surement possible.
Cependant l'éditeur est assez lourd et je ne pense pas qu'il supporterait un jeu dessus (ça lag un peu sur une carte 40x40, alors avec un jeu, event, etc...)
Le modèle utilisé dans le jeu est beaucoup plus léger mais difficile à modifier. À voir.


J'ai une nouvelle version avec quelques améliorations, je crois, dans la fluidité dans l'éditeur ou le jeu.
Et la correction de quelques bugs (des aperçu incorrect, un tileset était décalé, l'outil de sélection des tiles B et C se superposaient)
et petites amélioration (renommage automatique des cartes pour les chargements à partir des images LOAD, ou par construction FABRIQUE)
http://www.mediafire.com/?w997bb15l9l9set
J'éditerai le premier post avec une mise à jour plus significative dans quelques jours

Posté dans Forum - Editeur de cartes isométriques

clarabel - posté le 14/11/2010 à 05:05:07. (47 messages postés)

J'avais mal présenté un script permettant d'afficher des cartes en vue 2D isométriques dans RMVX il y a quelques temps.

Le script permettait d'utiliser des tiles ISO de ce genre

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et j'ai en fait abouti à l'utilisation de tileset de ce genre pour tileset A2, A3, A4, A5

Spoiler (cliquez pour afficher)


(Je ne développerai pas ici le fonctionnement de ce script)

Enfin cette semaine, je me suis lancé dans la création d'un éditeur qui éviterait de devoir jongler entre les deux cartes : une pour le sol et une autre pour les graphismes.

Et je suis arrivé à quelque chose de fonctionnel, que je vous propose ici http://www.mediafire.com/?4wlf74dlb93379l
Démo 0.2 (14/11/2010) : https://www.mediafire.com/?w997bb15l9l9set
Il s'agit d'une version de test encore buggué et incomplète.

Il permet de
créer des cartes qui s'ajoute au projet rmvx
ATTENTION : vous devrez fermer (SANS sauvegarder) le projet puis le rouvrir pour qu'rmvx affiche les cartes
Lors de la création, tapez le nom de la carte au clavier ENTER pour valider
puis choisissez les dimensions.

Pendant l'édition, les touches à utiliser sont

La touche TAB permet de choisir entre quatre modes d'affichage du curseur
mode normal avec seulement le losange du curseur
mode tile qui colore en rouge la case active
mode transparent qui efface les cases en avant du curseur
mode prévisualisation qui affiche et déplace le tile à construire

La touche F6 permet de colorer les cases pour savoir si elle seront enregistrer dans l'image map.png ou iso_map.png ou encore dans une image individuelle.


Pour accéder à l'outil de sélection d'un élement du tileB ou C ou D, Appuyer sur

CTRL + B
CTRL + C
CTRL + D

Spoiler (cliquez pour afficher)







Pour enregistrer les paramètres du tile courant, appuyer sur F5.

Ensuite,
+ et - change la hauteur
CTRL + et - change le sol
SHIFT + et - change l'élément de décor

CTRL + A : permet de passer rapidement du tileset A2 -> A3 -> A4 -> A5 -> A2

On peux aussi utiliser les flèches droite et gauche

les paramètres courants sont affichés dans la fenêtre en haut à gauche

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour appliquer ce choix sur la carte, on appuie sur ESPACE.
La touche A applique seulement le sol
La touche B applique le décor seulement
La touche H ne change que la hauteur

La touche F9 donne accés au menu de sauvegarde
Sauvegarder les paramètres de la carte
pour une édition ultèrieure ou pour une utilisation en mode [SOL FABBRIQUE] dans le jeu

Construire les images et les enregistrer dans le dossier
Graphics/Parallaxes/map_data/ %id
où %id est l'id de la map fille nommée ISO

Le dossier est créé automatiquement et LOAD est ajouté au nom de la carte ISO pour être chargé à partir des images dans le jeu

On a aussi par la touche ECHAP un menu pour quitter

EDIT : la rédaction trop tardive de ce post m'a fait omettre un point essentiel
LES CRÉDITS

MGCaladtogel + Siegfried + Gubid ont écrit le script permettant la création et le déplacement sur une carte en vue isométrique

Je ne trouve pas l'auteur de script MultiTileset et de l'éditeur associé

Le module AWorks de vfvf permettra une bonne ergonomie de l'éditeur

Le script bitmap_to_PNG qui permet d'enregistrer des images dans rmvx est essentiel. Mais originellement issu du site 66rpg, le nom de l'auteur m'est inconnu

Edit : le 14 novembre à 13h14

Posté dans Scripts - Tile isométrique 0.2

clarabel - posté le 13/11/2010 à 22:38:41. (47 messages postés)

Ce script est pour Rmvx et à beaucoup évoluer depuis ce post.

Serait-il possible à un admin de supprimer cet article qui n'est pas dans la bonne section.
Je reposterai une version finale dans la section des scripts rmvx dès qu'il sera abouti.

Je suis en train de peaufiner l'éditeur de carte,

Spoiler (cliquez pour afficher)



En attendant la version finale, je vais poster une démo sur le forum

Posté dans Galerie - sans titre

clarabel - posté le 15/10/2010 à 08:04:00. (47 messages postés)

Le script est ici, avec une démo,
http://www.rpg-maker.fr/scripts-263-tile-isometrique-dans-rmvx.html

En effet, je n'avais jamais trouvé de script pour faire cela, c'est pour cela que je l'ai posté.

Posté dans Galerie - sans titre

clarabel - posté le 15/10/2010 à 08:02:23. (47 messages postés)

C'est de la 2d isométrique, fabriqué à partir du script posté ici
http://www.rpg-maker.fr/scripts-263-tile-isometrique-dans-rmvx.html

Posté dans Scripts - Tile isométrique 0.2

clarabel - posté le 15/10/2010 à 00:53:31. (47 messages postés)

J'ai retrouvé ces deux images manquantes mais je ne sais pas comment éditer l'article, si c'est possible

Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)



J'avais posté cet article sans penser que je pourrais l'améliorer si vite :
- La nouvelle version crée les cartes plus rapidement en chargeant moins la mémoire : une carte 100x100 se fabrique en 10s (ce qui reste encore lourd)
- J'ai aussi trouvé un moyen d'afficher des éléments décoratifs du tileB et C :

Le tile B contient des blocs de hauteurs 4 (comme des caisses ou des petits rochers) ou de hauteurs 8 (tels que des arbres).
Le tile C affiche des objets sans hauteurs tels que des fleurs ou des dessins au sol.

Devant me contraindre à des choix de paramétrage, la deuxième moitié du tile C et le tile D restent inutilisés.

La nouvelle démo est http://www.mediafire.com/?da7qtvkwacfb1xd

J'ai oublié de préciser que j'ai écrit ce script dans le but de générer (ou modifier) des cartes de combats tactiques avec GTBS. Je ne crois pas qu'il convienne au développement complet d'un jeu du au problème de paramétrage dans l'éditeur (qui n'est pas fait pour l'isométrique) et au contraintes de performances du système.

Aller à la page: 1

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers