Premièrement ce n'est pas du action Rpg.
On est sur un hybride Tour par tour Action et en temps réel.
pourquoi Action ? parce que vous avez la possibilité de déplacer votre personnage et exécutez des actions en temps réel comme dans un arpg.
Pourquoi Tour par tour ? parce que vos actions et mouvements dépendent des PM et AP, une fois écoulez vous ne pourrez plus rien faire, vous serez forcez de END TURN et ainsi passez au second personnages.
Les Points de mouvements et d'action se remplissent au début de chaque tour.
du coup les combats sont en 1VS1, les perso et ennemis ne bougent pas tous en même temps car ils ont la restrictions du tour par tour.
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Les jauges
HP : je vais pas m'attarder dessus, ce sont les points de vie.
Sp : pour Spirit point, ce sont les points d'énergie lié a l'artefact d'invocation d'un anima.
(j'en parlerai prochainement , car c'est la FEATURE du jeu )
AP : pour action point, c'est grâce à ces points que vous allez pouvoir utiliser les capacités d'actions que vous aurez attribué au système de commande à droite.
Pour le moment il y' a 3 familles d'actions : offensives, défensives et soutiens.
MP : pour move point, c'est une jauge qui permet au joueurs de déplacer son personnage dans la zone de combat, une fois les move point épuisé il n'est plus possible de déplacer son personnage.
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Armes des perso
Skye Niri Kua : Épée d'énergie Sol condensé
Glenn sol lanréva : Boomerang
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Bref c'est tout pour aujourd’hui les gens!
Comme je l'ai dit la prochaine news sera réservé à l'utilisation des animas en combats et sur les maps !
Rbzproject - posté le 08/09/2015 à 22:00:00. (34 messages postés)
Kyalie a dit:
(On dit "modeleur" par contre, de la même façon qu'on dit "programmeur" et non "programmateur" )
En tout cas, je trouve ça visuellement bien plus cohérent et réussi visuellement que Shiness ou Edge of Eternity, bravo à vous !
merci à toi ensuite pas d'accord pour shiness :P
merci à vous tous, nous venons de recruter un animateur 3d polyvalent qui taffera aussi sur de la modé 3d, du coup je vous annonce que le projet va décoller d'ici les prochaines semaines et ça fait plaisir. ^^
actuellement je bosse sur pas mal de choses que je vous montrerai très bientôt
-refont de l'interface (plus minimaliste pour gagner en visibilité d'action )
-nouveaux environnements et nouveaux personnages, costumes annexes.
Edit : je reviens avec du neuf mais pas autant que prévu car d'autres projets aussi ^^
je me permet de vous montrer une bien sympathique évolution visuelle du soft avec en bonus une nouvelle zone, je vous invite d'ailleurs à regarder les premiers visuels de la même zone sur la présentation pour constater l'upgrade flagrant !
Ps: HUD et monstres sont désactivés pour les captures.
ne soyez pas trop critique sur le rendu actuel, c'est encore a l'état de pré alpha et nous n'avons pas encore d'animateur dans les rangs autre chose, la vidéo tourne sous une build plus ancienne que les screen du dessus.
Rbzproject - posté le 02/09/2013 à 19:13:44. (34 messages postés)
Felwynn a dit:
C'est visuellement très bien bossé et prometteur.
Pour le design je pense que ça mérite quand même une actualisation pour se démarquer vraiment des modèles d'origine. Je dis surtout ça pour les monstres, hein. N'étant pas connaisseur en Digi/Pokémon j'ai eu juste l'impression de voir les uns mélangés avec les autres après avoir été récupérés dans les jeux, je pense que c'est pour l'instant un élément qui fait contrepoids avec la qualité et la personnalité du reste du jeu.
merci beaucoup mais je compte pas retoucher au bestiaires , je le trouve personnellement bon et varié( pour le moment), ensuite c'est normal que ça soit inspiré de poké -digi , je dessinais un peu de pokémon il y' a quelques années ...
ensuite ne t'inquiète pas les formes astrales auront un style radicalement différent ! : 3
Citation:
La bulle de combat autour des monstres ça fait quand même très inspiré Ninokuni non ? :o
oui ^^, a la base la prestation ne devait pas être comme ça , mais étant trop difficile a réaliser , ont a voulus faire quelques chose de plus simple (donc l'holobulle )
m' enfin la forme et les mécaniques de gameplay changeront avec leurs formes astrales ! : 3
Rbzproject - posté le 19/08/2013 à 11:13:07. (34 messages postés)
Citation:
Du coup, vous avez pas répondu à ma question. C'est votre premier projet Unity ? En équipe ?
alors moi c'est mon premier jeu dev sous unity et j'ai beaucoup appris , c'est d'ailleurs moi qui me charge du mapping en plus de toute la DA du jeu^^ , sinon le programmeur utilise unity depuis quelques années, maintenant .
Citation:
Honnêtement, le fait que sa puisse ressembler a tel ou tel jeux je m'en moque totalement. Ici on a un projet réellement ambitieux qui n'a rien a voir avec les productions présenté habituellement sur ce site. Niveau graphismes c'est beau, simple et animé, tout ce qui me plait, on se croirai sur les jeux début 360 / Ps3 ( Hormis la finition des détails tels que les plantes, mais c'est du chipotages ).
Le système est classique mais personnellement c'est ce que j'aime, on pourrait m'offrir 10 jeux avec une histoire prenante mais toujours différente offrant toujours le même gameplay je prend sans hésiter.
L'essentiel dans ce style de jeux pour moi ce résume a l'histoire ( 40% ) et au gameplay nerveux ( 30% ). Pour l'un on ne peut pas juger, ici on ne le saura qu'une fois le jeux achevé, mais quelque rebondissement, des évolutions morale des personnages, dilemme et choix sont de très bon atout. Pour l'autre sa m'a l'air prometteur, après la fluidité ce sens sur vidéo !
Etant un gros fan des tales j’attends de voir ! Mais chapeau avec sa vous me prenez par les sentiments !
merci :3, je vous promets que vous ne serez pas déçu du projet !
Citation:
Si je savait faire des dessins pareil je crois que j'aurais déjà sorti mon jeu!
Sérieusement je bute toujours sur le design de mes personnages met vous êtes monstrueux arrivez a sortir des personnages
, des monstres ect...
un super jeu en voie de création que je soutiendrais du début a la fin!
Je ne suis malheureusement pas capable de faire ceci :
-Des Background artists
-Des Modeleurs 3d (environnements, bâtiments)
-Des artistes 2D (textures, Monster design ou arts)
-Des doubleurs professionnels.
-Des Mappeurs (connaissance de Unity3d ou autres éditeurs de niveaux requise)
J'ai hâte de voir comment sa va finir tous sa
merci beaucoup , les dessins des personnages de la présentation , ont déjà été refaient (car moyen et rusher dans l'ensemble ) de plus , ils seront posté en fin de semaine avec quelques descriptions de nouveaux anima ^^ ( histoire de vous faire patienter j'usqu'à la prochaine news qui sera tout aussi importante que celle ci en informations :3
Rbzproject - posté le 14/08/2013 à 10:16:10. (34 messages postés)
loly74 a dit:
Waw! La baffe que je me suis prise, oh!
*Baffe pour le logo*
*Baffe pour les artworks*
*Baffe pour les screens*
Loly: K O !
C'est quoi votre problème? Vous avez décidé de faire un jeu pro ou quoi? GG!
N'empêche, les Animas font très Digimons (oui, ça déjà été dit)
c'est très intéressant de voir que de tels projets amateurs peuvent exister.
En fait, le seul truc qui peux faire penser que c'est amateurs, ce sont les mains des personnages souvent cachées dans le dos dans les artworks.(oui, même moi, je le fais).
Avec quel logiciel composez-vous vos musiques?
Bonne continuation, en tout cas!
Merci , quand je fais un jeu , j'aime bien me rapprocher d'un travail pro X )
Yup , les arts auront une maj cette semaine de toute manière , car la plupart étant rushé je compte les remettre un peu a jour en fin de semaine ^^
c'est un compo pro, il n'utilise pas de logiciel il le me semble , tu peux aller voir son site
http://www.thomasdelbart.com/
Romain68 : merci beaucoup pour le fan art mec, ils sont magnifique, vraiment ! ! ! ^^
Rbzproject - posté le 13/08/2013 à 11:31:53. (34 messages postés)
verehn a dit:
Bon puisque ça choque une majorité et que ça change l'ordre habituel des choses, je vais revenir sur mon initiative d'associer ces jeux payants à la section commerciale. Mea culpa pour le dérangement tout ça tout ça . On en reparlera peut-être une autre fois (avec Débat-man ?).
[/HS]
Si je peux faire une remarque sur le jeu maintenant, toujours dirigée vers le character designer (pauvre de lui): je trouve dommage que le perso nommé Chrysaor (un nom mythologique que Thanos a aussi utilisé pour Diadem Saga d'ailleurs) qui est décrit comme un pur roxxor, fasse finalement penser autant à un enfant, ou un personnage de Kingdom Hearts. S'il fallait choisir un seul design à refaire entre tous, je crois que j'accorderais de l'importance à celui-ci.
c'est moi qui me charge de toute la DA du jeu : chara /monster /level , interface design et texture ^^
je comprend ce que tu veux dire , mais le chara design de anima heroes n'est vraiment pas évident a réalisé même si il parait très simpliste... le truc le plus chiant c'est de rendre cohérent le design des anima et celui des humains , vus que le design des anima est assez cartonnesque et meugnon , le chara design doit être tout aussi simplifier :/
C'est vraiment pas évident , mais je pensais retoucher Chrysaor avant que tu me fasse cette remarque, afin de le vieillir et lui donner beaucoup plus de charisme.
sinon projets avancés me convient mieux que jeux commerciaux , merci d'avoir changé ça.
edit : je crois que je vais même le modifier aujourd’hui pour l'ajouter rapidos a la présentation :
Rbzproject - posté le 12/08/2013 à 19:55:08. (34 messages postés)
Orbital a dit:
OMG !
Besoin d'une démo ou au moins une vidéo de gameplay. Les screen c'est cool mais pas pour un projet de cette envergure.
Sinon je rejoins un peu tout le monde, on ressent l'influence poke-digimon mais ça ne me déplaît pas non plus.
Need de plus de screen sur les systèmes du jeu. Et surtout, une vidéo.
pas de démo prévu pour le moment mais ça risque d'arriver hein ^^
en ce qui concerne la vidéo , ça va pas tarder non plus , ont va avancer dans la prog de l'histoire , et ont se décidera surement a faire un trailer ^^
Citation:
J'ai énormément de mal à digérer les vêtements des persos ainsi que les designs des bestiaux (assortis avec les vêtements... ), mais c'est un goût personnel donc je vais quand même féliciter le charadesigner pour son effort palpable . Les décors en 3D sont chouettes et le gameplay a l'air dynamique donc je ferai peut-être l'effort de dépasser tout ça ^^
En ce qui concerne l'histoire pour l'instant j'ai l'impression qu'on a que le strict minimum donc ça ne sert à rien d'en parler tout de suite.
>> Ce n'est donc pas un jeu payant ? (selon votre réponse je vous mets dans "projets avancés" ou "jeux commerciaux")
Bon courage.
haha , les gouts et couleurs comme on dit ^^
pour répondre à ta question, le jeu sera payant ^^
et merci pour tous vos encouragements !
Rbzproject - posté le 12/08/2013 à 11:31:25. (34 messages postés)
Nemecyrus a dit:
L'originalité tue la créativité, parce qu'à vouloir être original à tout prix y'a plein de choses spontanées qui prennent sens naturellement qu'on ne s'autorise plus. J'aime être capable d'apprécier un jeu au setting peu commun autant qu'un bon vieux RPG des chaumières avec son héros amnésique qui sort de son lit pour sauver le monde parce qu'un beau gosse esseulé a cramé son village. Tant que c'est bien fait et que l'auteur comprend tout ce qu'il y a a lire entre les lignes.
Si on part du principe qu'il faut éviter le déjà vu, on ne fait plus rien parce qu'on a déjà à peu près tout fait. C'est moins vrai pour les JV qui sont un medium récent, mais c'est un véritable enfer quand t'as envie d'écrire un bouquin et que tu complexes parce qu'on te comparera toujours en pire à ceux qui sont passés avant toi.
Bref, faisons du neuf avec du vieux en tentant d’honorer au mieux l'héritage de ceux qui sont passé avant nous, mais que ça ne nous empêche pas de nous faire plaisir.
(Je m'arrête là parce que j'ai Prière Païenne de Céline Dion qui me vient en tête et j'aimerais ne pas avoir à mettre fin à mes jours)
Maelstorm a dit:
Citation:
Pourquoi taper sur les clichés
je n'ai rien contre les clichés en général, c'est juste que celui là est ma bête noire ...
Quand on est responsable on envoie pas des gamins sauver le monde ...
Même si je sais qu'en fait c'est une symbolique tout ça
Tu considères donc qu'ils devraient bouleverser tout leur travail parce que toi, tu as un problème personnel avec l'histoire du jeu ?
je ne peut être que d'accord avec ton raisonnement ! : 3
Ton avatar est super joli en tout cas, c'est du akihiko yoshida ?
Rbzproject - posté le 12/08/2013 à 00:35:15. (34 messages postés)
Maelstorm a dit:
Citation:
les heroes sont choisis par l'entité nommé Aélia " la reine des esprits " c'est elle qui va leurs données le pouvoir de s'unir aux esprits afin d'accomplir la quête principal.
Pourquoi ? et c'est quoi cette quête principale ?
(désolé d’être un peu sec, mais en fait je crois que je sature des gamins de seize ans qui parcourent le monde parce que les adultes sont occupés a faire des truc d'adultes, c'est un des clichés qui m’horripile le plus ...)
bon mais sinon c'est du bon boulot hein ...
j'ai hâte de pouvoir tester ça !
je ne peux pas te répondre pour le moment ^^" d'autres informations viendront assez rapidement !
même si le scénar' s'avère très classique a première vue , tu peux faire confiance au scénariste pour rendre le tout original : )
Rbzproject - posté le 11/08/2013 à 23:34:19. (34 messages postés)
Maelstorm a dit:
j'ai mal aux rétines tellement c'est beau ...
cela dit, j'ai un peut de mal a accrocher au scénario, si les Animas sont des esprits qui ne se montrent qu'a de très rares humains, qu'est ce qui fait que les héros puissent s'unir avec eux (cette phrase sonne très mal, c’était mieux dans ma tête)
alors déjà merci beaucoup
les heroes sont choisis par l'entité nommé Aélia " la reine des esprits " c'est elle qui va leurs données le pouvoir de s'unir aux esprits afin d'accomplir la quête principal.
Rbzproject - posté le 07/02/2011 à 17:29:14. (34 messages postés)
Kno a dit:
Rbzproject a dit:
Ah ! je viens de remarquer un truc thomas, l'ombre des pokemon front pue un peu du cul.
je vais te filer un code pour avoir le même système d'ombre que black and white, sa te sera plus facile
go sur msn !
C'est clair, les ombres sont pas réalistes!!!
Par contre le reptincel dans le dernier screen est un peu pixelisé. Ca choque un peu par rapport au reste des graphs qui sont carrément bien foutus.
Très chouette sinon. Bon courage pour la suite.
Pour la pixelisation du reptincel c'est normal
les pokemon back donc de dos son repris des versions black and white et les back de B/W sont en 2 pixel alors que les front sont en 1 pixel.
Les refaire en 1 pixel demanderait un temps fou surtout que les pokemon sont animé pendant le combat, donc un pokemon égale a peu près une dizaine d'image que sa soit en front ou en back.
Rbzproject - posté le 06/02/2011 à 22:37:09. (34 messages postés)
Ah ! je viens de remarquer un truc thomas, l'ombre des pokemon front pue un peu du cul.
je vais te filer un code pour avoir le même système d'ombre que black and white, sa te sera plus facile
go sur msn !
Rbzproject - posté le 06/02/2011 à 20:16:57. (34 messages postés)
Tasslehoff a dit:
Le moteur 3D m'intrigue. C'est de la vraie 3D ou un mode 7 spéciale ?
Sinon je trouve que la barre de Reptincel devrait être plus basse, mais ça poutre quand même.
Le moteur 3d est une amélioration du nm7 qui se nomme le Hmode mais c'est vraie qu'il peut gérer de la 3D.
Mais il faut savoir s'en servir et surtout corriger les bug qui sont fréquents dans ce script .
Rbzproject - posté le 05/02/2011 à 12:23:33. (34 messages postés)
Superbe galerie !
j'ai lut toute les pages.
certain art me font un peu rager(J'aimerai avoir ton niveau en coloration ^^) et j'adore les croquis que tu a fait , tu as un très bon style, bravo
Rabzuz(Rbzproject) - posté le 04/02/2011 à 07:25:09. (34 messages postés)
Merci, non Pokémon n'est pas mon style de dessin de base j'ai du apprendre car je travailla depuis 3 ans sur le projet Pokémon RASM qui est le projet pokemon le plus officiel du web.
Je suis programmeur avant tout bien sur c'est moi le dévellopeur du jeu, voila des screen !
La, j'ai décidé de faire une pause sur RASM.Car on a toujours du travailler comme des dingues pour nos fan, travailler comme des acharné, pour que les site pokeweb puissent avoir une news sur le jeu toute les semaine, mais bon j'en ai un peu marre alors je fais une pause 8)
bien sur mon équipe continue toujours d'y travailler moi je vais me consacré a un rpg heroic fantasy (qui est déjà très dévellopé)dans un style graphique rapproché d'un dragon quest 9 ou golden sun dark dawn !
Et toujours en dual screen comme pour mon jeu pokemon
je vous promet un rpg de qualité
Bref voila quelques croquis que j'ai fait hier soir, il ne sont pas destiné a moi mais pour un autre projet .
Un héro:
Bon je tacherais de poster des art récent, je fia aussi du pixel art je vous montrerai
Pour les dessin ecchi je ne maitrisait pas encore les courbes ^^' ces art datent de mes débuts.
Edit : je me présente ce soir car la je n'ai pas trop le temps faut que j'aille au lycée ^^'
Rabzuz(Rbzproject) - posté le 03/02/2011 à 21:29:22. (34 messages postés)
Oy les gens, je suis nouveaux sur le forum, je me présenterait plus tard ^^
Voila j'ai décidé de faire ma petite galerie pour vous montré les nombreux artworck que je fait pour de nombreux projet dans lequel je travaille et surtout le mien, vous le connaissez peut être, Pokémon rasm les remake rse très connus sur le web :P .
Bref, il y a un peu de tout (pokemon, création manga ...)
certaine création date un peu et je me suis amélioré depuis :P
Bon,on va commencer par du Pokémon :
Voila quelques artworck de nouveaux Pokémon,personnages crée par mes soins et respectant le style de ken sugimori
ces création datent un peu.
colo par omégaga
ici, quelques art et line de mes art typé manga tous les art ci dessous datent et je n\'en suis peu fier(dorénavant) je vous montrerais des art récent plus tard ^^