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Messages postés par Izura91
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 7

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Frames, Changement de map et Evenements Parallèles

izura91 - posté le 15/08/2017 à 23:31:49. (7 messages postés)

Salut NanakyTim !

Pour les events paralleles qui se reboot a chaque changement de map ouai, j'viens de voir ça en foutant un message au tout début de l'event...

Le coup des 20 frames, j'avoue j'suis naze en conversions mdr puis je débute a peine le projet, j'avais foutu cette valeur comme ça, un peu au hasard!

Au sujet de l'attente fixe, j'ai pas foutu tout mon event pour pas bouffer 50 lignes a balancer du code lol, mais en vrai y'a plein d'autres facteurs qui rendent la météo assez aléatoire.

Je vais essayer ta solution, je dirais ici si ça a fonctionné ou pas! :)


EDIT : Ca marche ! Merci pour la soluce, c'est une super alternative à la fonction "Attendre" ! C'est quand même un peu bête que les Events parallèles se relancent à chaque changement de map j'trouve! Mais bon. En tout cas merci beaucoup, c'est bien pensé ! :)

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Frames, Changement de map et Evenements Parallèles

izura91 - posté le 15/08/2017 à 23:01:50. (7 messages postés)

Merci pour la réponse! :)

Pardon, j'ai dis "avoir l'impression" mais j'ai déjà testé le truc de mettre un texte dans l'évenement commun : Ca marche si je bouge pas de carte.

J'ai essayé avec 300 frames, donc 5 secondes. Il marche bien, ca tourne en boucle et tout.. Tant que je reste sur la même map. Si je reste moins de 5 secondes sur une map, le texte n'apparait pas. :/

Edit : J'avais pas vu : En ce qui concerne l'interrupteur, ouai j'pense qu'il reste ON quand je change de map, puisque c'est un interrupteur que j'allume au début du jeu et que je touche plus jamais après. :/

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Frames, Changement de map et Evenements Parallèles

izura91 - posté le 15/08/2017 à 22:37:14. (7 messages postés)

Domaine concerné: Evenements
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour à tous!

Voilà, je me suis remis à RPG Maker VX Ace et je voudrais faire un système jour/nuit qui prend en compte les jours, les mois, les années, la météo et les saisons.

Bref j'ai réussi à faire tout ça, seulement je rencontre un problème au niveau de la météo et donc surement au niveau du temps qui passe :

Je gère le système du temps qui passe comme suit, en EVENEMENT PARALLELE :

> Attendre 20 frames
> Variable [secondes] +1
> Si : Variable [secondes] = 60 :
---> Variable [minutes] +1
---> Variable [secondes] = 0


Et ainsi de suite jusqu'aux années.

Le système météo est géré plus ou moins de la même manière, mais on attend plus longtemps. En gros, la première partie de l'evenement commun [Météo] donne ça, pour la saison Hiver :

> Attendre 900 frames
> Attendre 900 frames
> Attendre 900 frames
> Attendre 900 frames
> Variable [Météo] = Aléatoire entre 1 et 15
---> 1 à 3 = Pluie
---> 4 à 8 = Neige
---> 9 à 10 = Orage
---> 11 à 15 = Normal


Mon problème est que je joue sur plusieurs petites cartes, un peu à la Dofus pour ceux qui connaissent. J'ai l'impression que l'évènement commun [Météo] ne s’exécute pas si je change de map pendant la phase des 4x900 frames d'attente.

J'ai testé en réduisant la durée d'attente jusqu'à 1x50 frames, et c'est pareil : Si je reste sur la même map pendant l'attente tout roule. Si je change de map pendant l'attente, l'évènement n''arrive pas.

Quelqu'un aurait quelque chose à proposer, Por Favor? :/

Posté dans Scripts - GTBS 1.5.4

Izura91 - posté le 13/06/2010 à 19:26:37. (7 messages postés)

Super script, vraiment, je l'utilise depuis un moment mais je viens d'avoir une petite idée pour de meilleurs combats, seulement je suis pas du tout calé en prog.. :-/:'(

En fait, le truc consiste à ce qu'un sort fasse apparaître un mur destructible qui occuperait une case, lorsque le sort est lancé.

Je sais vraiment pas comment faire, je vais essayer avec le système d'invocation, mais.. Si quelqu'un sait comment faire ça, qu'il se manifeste X)

Bon making a tout le monde :)

Posté dans Tutoriels - Chenille

Izura91 - posté le 24/05/2010 à 23:34:07. (7 messages postés)

Génial ce tuto :D! Super bien expliqué, en plus :D!

Je rencontre un petit problème par contre.. En fait, vois par toi même :

image

En fait, le perso au bandana est censé être le perso dirigeable, et les cheveux au vent sont au personnage qui devrait le suivre. En gros, le problème est qu'au moment de l'arrivée du nouveau membre [ici la nana brune], ben il se retrouve téléporté sur le héros. Bien entendu, j'ai désactivé l'interrupteur [tous sur le héros] :/

EDIT : Résolu

Posté dans Scripts - Chenille

Izura91 - posté le 24/05/2010 à 20:40:17. (7 messages postés)

Boh, la flemme de le retirer, tu dois savoir le nombre de script qu'il y a, toi, pour le GTBS.. oO Puis à choisir, je préfere le GTBS à celui là. Tant pis :( Merci quand même d'avoir répondu :p

Posté dans Scripts - Chenille

Izura91 - posté le 24/05/2010 à 12:57:52. (7 messages postés)

Excuse moi Monos, j'ai essayé le script 2 fois :
- Une fois où j'ai mis 2 persos dans l'équipe dès le début du jeu, puis commencé une nouvelle partie.
---> sa marchait nickel.

- La deuxième fois en revanche, j'ai enlevé le second personnage de l'équipe, puis j'ai fais un event pour qu'il ne se joigne qu'après au groupe.
Bien sûr, j'ai donc ajouté la commande "Modifier l'équiper, ajouter perso"
Le problème est que ce perso en question n'apparait ensuite pas à l'écran, si ce n'est dans le menu.

Infos :
Je sais pas si c'est un problème de compatibilité, j'utilise les scripts suivants :

-GTBS
-Menu à la Final Fantasy
-Couche Haute [celui avec L1, L2, ..]
-Un script pour écrire le nom des persos au clavier
-Un autre pour voir les Faces quand on charge une partie
-Une autre pour changer la taille du perso, par exemple sur la carte du monde
-Un autre pour voir le nom de la map en pop up
- Namebox
-Basic Menu [de moghunter]

Voilà, je suis un peu.. Comment dire.. Embarassé :D. Si quelqu'un sait comment régler le problème, hésitez pas X). Merci d'avance :sourit

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