Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

584 connectés actuellement

29493571 visiteurs
depuis l'ouverture

4866 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Eclipso

Tashiroworld

Offgame

Le Comptoir Du clickeur

Lumen

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par MastaKillah
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 109

Aller à la page: 1 2 3

Posté dans Forum - [Jeu Complet]Le Pète-Tronche

MastaKillah - posté le 05/10/2007 à 03:23:31. (413 messages postés)

El Poupouille a dit:


D'autant plus qu'il était grisant de participer à un genre original de béta test puisqu'il aura servi à déblatérer une heure inutilement sur msn sans que le jeu ait été modifié de manière quelconque après béta test.



Ah toi aussi ?
En 2004 j'avais bêta-testé AdA5 (je suis d'ailleurs toujours le bêta-testeur de ce jeu en attente d'une éternelle nouvelle bêta...), et je m'étais fait chi** à faire une page détaillée listant toutes les erreurs que j'avais pu trouver... Le seul résultat a été l'abandon du jeu pendant une éternité.

Eh oui, Saturnome aime tellement ses bêta-testeurs qu'il les fait bosser pour RIEN ! Mais frappez-le bordel !

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Des conséquences possibles du FJV...

MastaKillah - posté le 04/10/2007 à 21:01:53. (413 messages postés)

Tu dois parler de ça :
http://r-pg.emubase.de/site/index.php

C'est en effet le seul projet de ce type qui pourrait aboutir à quelque-chose. Mais encore une fois je pense que la méthode de travail pourraît être améliorée, en concevant ça comme un vrai projet libre.

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Des conséquences possibles du FJV...

MastaKillah - posté le 04/10/2007 à 18:58:25. (413 messages postés)

On ne dit pas "on s'en fout", on dit qu'il y a tellement peu de chance que ça arrive qu'on n'a pas à s'en inquiéter. C'est pas la peine de brasser autant d'air pour si peu, c'est pas demain la veille qu'on aura des ennuis.
Pour exemple, l'équipe qui faisait la suite de Chrono Trigger a eu des problèmes parce-que leur jeu était réalisé en 3D et avec un rendu franchement pro... ce qui pouvait avoir un poids commercial. De nos jours, les jeux 2D 256 coul en 320 * 240 osef. ^__^

Oh, et pour l'histoire du logiciel, je parlais simplement de s'inspirer fortement de RPG Maker pour refaire quelque chose de semblable. A un niveau extrême ça s'appellerait de la rétro-ingénierie, mais pour un log pareil y'a même pas besoin d'aller aussi loin.

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Des conséquences possibles du FJV...

MastaKillah - posté le 04/10/2007 à 08:12:40. (413 messages postés)

Là-dessus aussi j'ai mon avis. :P
Je l'ai exprimé récemment sur Relite d'ailleurs :

MastaKillah a dit:

La seule raison qui fait que ça ne s'est jamais fait, c'est que les gens qui s'y sont essayé ont toujours été des makers... travaillant avec des méthodes de makers.

On ne peut pas développer de l'Open-source seul et avec ses propres méthodes. Enfin en tout cas, pas pour un truc aussi gros qu'un équivalent de RPG Maker (à moins de quitter son boulot et de ne plus dormir la nuit pendant un an ou deux...).
Si quelqu'un posait déjà un site descriptif dispo en anglais et en français, un serveur subversion avec une version alpha de dév qui donne au moins le coup d'envoi, et que ce quelqu'un référençait également le projet sur SourceForge et autres et passait le projet sous une licence libre et sérieuse... Ben là, oui... ça fonctionnerait. Et même mieux que certains ne pourraient l'espérer, puisque le projet bénéficierait de la participation de développeurs extérieurs au Making...

Mais chaque fois que quelqu'un a tenté, il a essayé de faire ça tout seul chez lui comme s'il faisait son jeu RPG Maker. C'est donc logique que ça soit voué à l'échec...



(...)

MastaKillah a dit:

Ah ben après moi je pensais pas à un super logiciel qui intègre la 3D et des effets de la mort hein...

J'pense plutôt à un clone de RPG Maker 2003 en open-source, libre, et compatible sur d'autres OS... Ce qui remarque est déjà pas mal.

Et ce que j'ai pas pris la peine de préciser dans mon message précédent, mais je crois que ça se comprend, c'est que le "quelqu'un" dont je parlais doit savoir se bouger le cul méchamment, car lancer un tel projet de façon sérieuse c'est pas aussi simple que faire mumuse avec une librairie graphique pendant quinze jours pour pondre un moteur 2D complètement buggué hein.

Par contre après, si c'est fait comme il faut et avec sérieux et crédibilité, en touchant les communautés du libre et donc en ayant leur soutien, ben là je répète que oui, c'est faisable. Le tout est de savoir définir les besoins et trouver les limites, ne pas vouloir aller trop loin et ne pas envisager un truc trop énorme.



Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Des conséquences possibles du FJV...

MastaKillah - posté le 03/10/2007 à 21:07:08. (413 messages postés)

Oh. Je n'étais pas au courant.
Mais ça ne change pas vraiment mon point de vue. :P

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Des conséquences possibles du FJV...

MastaKillah - posté le 03/10/2007 à 08:33:05. (413 messages postés)

Non mais c'est exagéré tout ça.
Le stand Relite c'était un succès pour nous tous dans le sens où on a pu intéresser des gens à ce qu'on fait, et que ça s'est fait dans un cadre plus ou moins extraordinaire pour nous. Après faut arrêter d'halluciner : on avait un petit stand paumé au fond du salon dans l'allée des indépendants, où peu de visiteurs allaient se perdre. Alors oui, pour nous c'était génial et tout... Mais si on veut comparer à tout ce qui est officiel, commercial et soumis à des licences quelconques, ben c'était insignifiant.
Un exemple : Les Flyers IeN. Le FJV avait annoncé une estimation de 40000 visiteurs sur le total des trois jours, j'ai donc imprimé pas mal de fly' en conséquence... 2000 au total. Quasiment tous les gens qui se sont intéressés au stand Relite en ont pris un. Sans compter tous les gens à qui j'en ai donné directement dans les allées, ou les quelques-uns qui en ont pris sur la table sans forcément s'attarder sur le stand. Et malgré tout ça, au final seulement environ 500 sont partis. 500, sur 40000 visiteurs (voire plus)... autant dire que ça passe inaperçu, encore plus si l'on considère que les 500 n'auront pas forcément tous gardé le fly'.
Autre exemple : nos propres sites. J'ai pu constater une très légère hausse du nombre de visiteurs sur IeN le dimanche, mais ça a rebaissé les jours suivants. Des nouveaux inscrits ? Oui deux ou trois, mais je suis convaincu qu'ils ne viennent pas du FJV. Je ne pense pas beaucoup m'avancer en disant que sur Oniro ça a été plus ou moins la même chose... (pour Relite je ne sais pas)

Enfin tout ça pour dire que "Depuis la fin du FJV, le monde est au courant de notre existence", c'est faux. Il y a environ 2000 personnes (et encore...) qui ont du découvrir qu'on pouvait créer des jeux amateurs gratuitement, et qu'il existait des sites web pour aider à apprendre. Parmi ces 2000 (et encore, je me répète...), une minorité qui ont découvert RPG Maker en particulier. Et parmi ceux-là, encore moins qui sont venus voir jusque sur nos sites.
Bref, nous sommes toujours aussi ignorés qu'il y a deux semaines.


Ensuite, comme l'a expliqué Damien, le making est loin de se limiter à la France, c'est un phénomène mondial et japonais avant d'être français. S'il pouvait y avoir un quelconque problème, on serait au courant bien avant que ça nous touche nous, pauvres petits français en sous-nombre.

Et puis par rapport à Enterbrain, cela fait bien longtemps qu'ils sont au courant que les versions hackées des programmes existent et qu'elles sont massivement modifiées, diffusées et utilisées dans le monde entier. Ils ne font rien car d'une part cela s'avèrerait beaucoup de démarches pour pas grand chose, mais d'une autre part et surtout car ils ont bien compris leur intérêt. Quant ils ont lancé Rm95 au Japon je doute fort qu'ils avaient en tête de faire encore quatre versions du logiciel sur PC, plus une dizaine sur consoles... Tout ce développement qui a suivi (ce qui inclu le portage de RmXP aux États-Unis et donc une volonté de toucher un public plus "mondial"), est dû au succès de la première version du logiciel. Succès qui s'est constaté majoritairement sur Internet, et pas seulement dans les boutiques... Hors, ce qui a fait le succès du programme sur le net, c'est bel et bien les Don Miguel et compagnie qui ont hacké puis diffusé RM. Ils ont contribué à populariser le logiciel et à créer les communautés de créateurs l'utilisant, communautés qui ont toujours fait vivre ce qu'on appelle maintenant le making, et ce en rippant des ressources pour les mettre à disposition, en créant toujours plus de jeux, en inventant de nouvelles façon d'utiliser le logiciel (CBS, CMS et autres)...
C'est bel et bien cela qui a fait le succès de RPG Maker 95, puis 2000. Et c'est cela qui a constitué la meilleure étude de marché au monde pour prouver à Enterbrain / ASCII qu'ils pouvaient sortir des nouvelles versions.

Et ça, Enterbrain le sait. S'ils réussissaient à stopper la diffusion et l'utilisation des versions hackées partout dans le monde, ils anéantiraient en même temps le succès de leur produit. Je pense qu'ils savent voir où est leur intérêt...

Posté dans News - Oniromancie au Festival du Jeu-Vidéo

MastaKillah - posté le 25/09/2007 à 03:15:42. (413 messages postés)

Héhé, salut Aru !
C'était vraiment inoubliable, à refaire, à refaire et à rerererefaire !! ^__^

Posté dans News - Oniromancie au Festival du Jeu-Vidéo

MastaKillah - posté le 20/09/2007 à 18:02:20. (413 messages postés)

L'entrée coûte 7 euros.


Information :
Pour ceux qui ne peuvent se rendre sur place, une webcam sera installée, elle filmera le stand en direct.
Il vous sera ainsi possible d'observer ce qu'il se passe en direct sur le stand Relite / Oniro / IeN.

Procédure :
Rendez-vous sur [url="http://www.blogtv.com"]ce site[/url] et cliquez sur "Live Now" tout en haut. Vous verrez alors une liste d'émissions diffusées en direct, il ne vous restera plus qu'à chercher celle intitulée "Festival Jeu Vidéo 2007".

Voilà bon faut encore qu'on teste la connexion qu'on aura une fois installés sur le stand, donc ceci reste sous réserve d'avoir une connexion suffisamment puissante. En gros, on vous donne des nouvelles dès demain matin.

Posté dans Forum - Etre et avoir été...

MastaKillah - posté le 18/09/2007 à 16:01:35. (413 messages postés)

Arf, j'avoue que tu n'y es pas pour grand chose toi dans tout ça... Mais bon, tu admettras que l'ensemble des commentaires ici ne vole pas bien haut, je trouve ce genre de "débats" complètement futiles et puérils. Donc ça m'énerve d'autant plus que ça me concerne.

Posté dans Forum - Etre et avoir été...

MastaKillah - posté le 18/09/2007 à 06:02:34. (413 messages postés)

Vous me faites chier. Tous.
Ah non, pas tous... "Chibizuka" a dit quelque chose de bien.

Shrek : si la fonction des articles persos c'est en venir à des "débats" aussi inutiles et envenimés que celui-ci, ben t'éviteras toute allusion à moi où à ce que je fais dans les suivants... merci. Le making people ça me saoûle.

Posté dans Forum - Etre et avoir été...

MastaKillah - posté le 17/09/2007 à 08:56:27. (413 messages postés)

On a gardé un mauvais souvenir des quatre-cinq derniers mois de Manka... Mais avant, l'image du site c'était son système de news qui avait un succès énorme.
Le fait de reprendre le nom et le design, c'est un clin d'œil à ce qu'était le site. Dans tous les cas, je ne reprends pas l'ancien contenu, et je fais ce qu'il faut pour éviter de reproduire une situation telle que celle qu'on a connue fin 2005 - début 2006.

Posté dans Forum - Etre et avoir été...

MastaKillah - posté le 17/09/2007 à 00:08:47. (413 messages postés)

Et... ben c'est de la mauvaise critique gratuite, sur un site qui est déjà connu pour pas avoir été le grand ami d'IeN. Dommage qu'on en revienne là après tellement de mois tranquilles et sans histoires.

Je précise quand même que je n'ai jamais influencé Kyo ou Shaman pour leurs réponses et qu'elles n'engagent qu'eux, pas IeN. Tout comme Sylvanor ne vous a pas influencé pour ce que vous dites ici.

Sylvanor : j'ai su faire la différence je pense. N'importe quelle autre personne intervenant ici est seule responsable de ses déclarations et libre de ses opinions.

Posté dans Forum - Etre et avoir été...

MastaKillah - posté le 16/09/2007 à 23:36:00. (413 messages postés)

Inutile n'est pas le bon mot, après tout il aura été utile à certains, rien que pour les quelques-uns qui ont fréquenté le site pendant ces quatre-cinq mois. Maintenant s'il a fermé de nouveau c'est lié à un problème technique totalement indépendant de ma volonté, que je n'ai d'ailleurs toujours pas identifié avec certitude, bien que l'affaire soit résolue. C'est donc par mesure de sécurité (j'ai pas que IeN sur mon serveur...) que j'ai bloqué les accès à IeN.
S'il n'y avait pas eu ce problème là, IeN serait toujours ouvert, du moins je l'espère. Car le plus gros problème de ce site est qu'il est en manque d'admins qui s'y investissent. Je veux bien bosser de façon régulière et active sur les fonctionnalités et l'ergonomie du site, mais ce à condition que le site soit vivant... et ceci passe par le contenu, qui est administré par l'équipe. Si les admins ne s'investissent pas assez, on voit ce que ça donne... Durant la dernière période, à part quelques-uns mais à plus faibles doses, c'est Walina qui portait presque à elle seule le fardeau de l'administration du contenu du site... Elle en a eu marre et je la comprends, tout comme j'en ai eu marre par moments moi-même.

Si tu avais voulu faire un article utile, tu aurais pu essayer de me trouver des admins motivés et qui ont du temps tiens. Car avec une bonne équipe, le site ne demande qu'à repartir, il a toujours des concepts bien à lui qui ne demandent qu'à être exploités.

Posté dans Forum - Etre et avoir été...

MastaKillah - posté le 16/09/2007 à 23:26:12. (413 messages postés)

C'est ça le truc : avant Oniro IeN pouvait réouvrir. Pendant Oniro, IeN ne peut plus réouvrir. ^__^

Auto-citation :
"Oniro et IeN ben oui c'est la même chose, ce sont deux sites communautaires de rpg making ; tout comme il y a plein de sites sur php, sur flash, sur photoshop, sur le matériel informatique, sur final fantasy, sur le tunning auto, sur le sport..."

Est-ce parce-qu'un site communautaire sur le sujet existe que je devrais me résigner à ouvrir le mien ?

Effectivement, Oniro et IeN proposent sensiblement la même chose. Et alors ? Si c'est ce que je veux faire après tout...

Posté dans Forum - Etre et avoir été...

MastaKillah - posté le 16/09/2007 à 23:02:49. (413 messages postés)

Monos, y'a du respect oui et je lui en suis reconnaissant, comme à tous ceux qui en ont fait preuve envers IeN depuis 2004.
Mais un éloge, c'est un peu gros, puisqu('on pourrait résumer l'article à l'opinion qu'IeN n'est plus bon qu'à être fermé et que mes projets de réouverture sont voués à l'échec)e ça n'est pas le but de l'article...

Edit jewok: en tout cas je crois que tu est là depuis suffisament souvent pour savoir que les doubles posts sont proscrits...

Edit Masta : en tout cas je crois que tu me connais depuis suffisamment longtemps pour savoir que j'en ai rien à foutre... ça a gêné quelqu'un ?

Posté dans Forum - Etre et avoir été...

MastaKillah - posté le 16/09/2007 à 23:00:31. (413 messages postés)

Merci pour le talent, cela n'empêche que le peu de fois qu'on a pu échanger quelques posts tu as toujours été (de façon plus ou moins subtile) plein d'animosité envers moi... sans que je sache l'origine de ces ressentiments.
C'est peut-être pas de la provoc' pure et dure, mais c'est un article qui ne parle que de moi et de mes faits et gestes. Alors pourquoi ne pas en discuter avec moi plutôt que d'afficher publiquement tes opinions qui sont défavorables à ce que je fais ?


Si tu es contre la réouverture des anciens sites, pourquoi t'avais répondu à la demande de candidatures pour bosser sur IeN en 2005 ? ^__^


Et sinon ben je trouvais plus sympa de faire revivre Manka, tout simplement. C'est comme une sorte d'hommage, c'est tout. Mais le contenu et le fonctionnement du site sont bel et bien totalement neufs. De plus il diffère d'IeN ou Oniro qui sont des sites communautaires... Manka est dédié à tout le monde et n'est pas là pour former une nouvelle communauté (la preuve étant qu'il n'y aura pas de forum).

Posté dans Forum - Etre et avoir été...

MastaKillah - posté le 16/09/2007 à 22:35:54. (413 messages postés)

PTDR

Shrek... pourquoi tu ne m'aimes pas ? XD
J'aimerais bien savoir, en fait.



J'ai pas envie de rentrer dans ce jeu, cet article n'a d'autre but que de me provoquer une fois de plus...
Je dirais simplement que je ne veux pas réouvrir des vieux sites pour qu'ils redeviennent ce qu'ils étaient avant. Simplement je veux faire un site de Making, et quitte à en faire un, autant que ça soit IeN, puisque ça a toujours été "mon site".
Quant à Manka, j'en fais quelque chose de totalement différent de ce qu'il était à l'époque, alors pourquoi me prêter des intentions que je n'ai pas ?


Je passe sur les spéculations concernant l'équipe d'IeN et tout ce qui se rapporte finalement à moi ou à ce que j'ai pu faire... Je trouve tout ça très bas, et dénué d'intérêt. Et j'ai toujours pas compris pourquoi (cf la question au début).


EDIT = Oh je vais juste rajouter quelque chose. Je suis ouvert à toute discussion et à toutes remarques et critiques, en privé ou par msn. Mais de là à faire un article juste pour parler de mes défauts à moi... bref.

Posté dans News - Oniromancie au Festival du Jeu-Vidéo

MastaKillah - posté le 16/09/2007 à 16:05:44. (413 messages postés)

Cool Unik ! :D
Thanos viens, et fais une vidéo ou deux, t'as bien le temps de faire un truc de deux trois minutes ! ^__^

Posté dans News - Oniromancie au Festival du Jeu-Vidéo

MastaKillah - posté le 16/09/2007 à 04:12:29. (413 messages postés)

T'as encore le temps d'ici Vendredi Espa... ;)

Posté dans News - Oniromancie au Festival du Jeu-Vidéo

MastaKillah - posté le 15/09/2007 à 19:37:43. (413 messages postés)

Rah, bon j'espère que vous arrangerez votre news d'ici quelques jours quand j'aurai enfin annoncé tout ce que je suis en train de préparer, car il va y avoir un bon nombre de choses à rajouter...

Je vous le dis ?

- Réouverture de Manka-Dream ;
- Réouverture d'ImagieNation ;
- Lancement du projet libre Icare ;
- Mise à disposition d'une webcam filmant le stand en direct ;
- Ma présence sur le stand aux côtés de Relite et Oniro pour représenter tout ça.


Bande de trous.

Posté dans News - Oniromancie au Festival du Jeu-Vidéo

MastaKillah - posté le 15/09/2007 à 08:31:34. (413 messages postés)

Eh alors on m'oublie ? :P

Posté dans News - Article supprimé

MastaKillah - posté le 05/09/2007 à 00:50:06. (413 messages postés)

Sérieusement, gardez la news le temps qu'un admin qui ait l'accès SQL puisse voir d'où ça vient...

Posté dans News - Premieres Neiges

MastaKillah - posté le 24/01/2007 à 02:40:15. (413 messages postés)

Belle news, c'est bien plus clair comme ça, et l'info est bien retranscrite. Respect. :P

Merci pour l'info sur IeN aussi.
...par contre, sans vouloir chipoter, il manque un 'h' à mon pseudo, et ton "lien" ne mène qu'au bouton gif...

Posté dans Articles personnels - 1 petit rpg totalement debile

MastaKillah - posté le 13/01/2007 à 17:12:30. (413 messages postés)

Le plus simple et le moins casse couille pour toi et pour tous les gens qui voudront le télécharger ensuite serait de le mettre sur eMule.

Posté dans News - Fini de rever, c'est la rentrée!

MastaKillah - posté le 06/11/2006 à 16:56:54. (413 messages postés)

Allez, histoire de démontrer que je suis pas qu'un vilain méchant qui déteste Oniro, je poste un commentaire très largement mérité.

En effet, cette news est très réussie, très agréable à lire et intéressante. Je l'ai beaucoup appréciée. On sent qu'un effort conséquent a été fait depuis quelques temps, et là j'ai vraiment rien à redire. Merci Jewok. ^^

Posté dans News - Rattrapage et retard

MastaKillah - posté le 30/06/2006 à 05:33:52. (413 messages postés)

Tiens, j'ai testé Zechiel, et c'est vrai que ça fait plaisir de jouer à une démo.
Mais j'ai pas été convaincu. ^^
Quelques erreurs de mapping, et une ambiance pas assez travaillée : début trop lent, pas très immersif, musique certes jolie mais ne collant ni à l'action ni aux événements, certains dialogues à retravailler...
Bref, il y a quelques efforts à faire, mais je salue l'initiative d'avoir sorti une démo, justement ça permet d'obtenir des avis qui peuvent aider à progresser...

Posté dans News - No use for a title

MastaKillah - posté le 19/06/2006 à 18:13:52. (413 messages postés)

Disons qu'en général la plupart des news ici sont sympa, blindées de screens, c'est cool, surtout que la plupart sont assez jolis ces derniers temps.
Dommage que les auteurs ne sortent pas des démos de temps en temps, car finalement même si on voit des beaux screens, on n'peut plus jouer à grand chose... ^^

Posté dans News - No use for a title

MastaKillah - posté le 18/06/2006 à 22:53:39. (413 messages postés)

Beuh, j'ai critiqué personne hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit. Surtout que c'est pas la faute du newseur si y'a bcp de screens et pas de démo. XD

Disons que c'est bien car ça donne l'image d'une communauté active, tous ces screens. Le problème c'est que lorsque l'on veut tester les jeux qu'on retrouve chaque semaine dans les news, ben on peut pas... :P

Posté dans News - No use for a title

MastaKillah - posté le 18/06/2006 à 19:17:48. (413 messages postés)

Les news sont souvent blindées de screens, mais est-ce que personne ne sort des démos de temps en temps ?

Aller à la page: 1 2 3

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers