Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Les Chroniques de Katura - TAO (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf / Jeux: Pillar Town / Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

565 connectés actuellement

29942126 visiteurs
depuis l'ouverture

10002885 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Fusion

Tashiroworld

RPG Maker - La Communauté

Offgame

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par MastaKillah
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 109

Aller à la page: 1 2 3

Posté dans Forum - Aëdemphia

MastaKillah - posté le 20/09/2022 à 07:23:24. (413 messages postés)

Citation:

- ah et aussi du coup pour l'apprentissage, y a un nombre max d'apprentissages à la suite (et du coup faut globalement discuter avec tout le monde régulièrement) ou est-ce que tu peux ne pas apprenddre de/à Aredas jusqu'à l'end-game et enchaîner 72 dialogues de stats gratuites à la fin ?



Pour celle là, a priori ça se cumule puisque je l'avais pas fait depuis un moment et j'ai pu en enchaîner plusieurs à la suite pour chaque personnage. Je sais pas s'il y a une limite cela dit.

Dans le genre, je me demandais si ces possibilités d'apprentissage auprès des membres du groupe étaient déclenchées par la progression en stats/niveaux ou par la progression dans le scénario ? Pas certain d'avoir bien identifié ça à l'heure actuelle, j'ai des doutes ^^

Posté dans Forum - Aëdemphia

MastaKillah - posté le 18/09/2022 à 22:43:26. (413 messages postés)

Sylvanor a dit:

C'est vrai que le défi avec Irzyka seule est pas fou.
Mais même sur un ennemi qui muterait je vois pas trop la variété de gameplay que ça me permettrait d'amener, Irzyka étant mono-élémentaire... A moins de faire une partie où l'ennemi ne résiste pas au sacre, facile, pour commencer, et une où il résiste... Peut-être une où il tabasse à la magie et une où il tabasse du physique? Ou bien deux ennemis mais ça va devenir super chaud.



Yep c'est pas évident. Peut être ce truc d'avoir une phase d'attaques physiques et une d'attaques magiques, avec l'une des deux phases où il est vulnérable au sacre et l'autre aux attaques non élémentaires. Ca apporterait un peu de variété. Mais bon, je prends aussi en compte le fait que j'ai fait ce fight avant mon gros grind de +10 niveaux. Donc en théorie si on n'essaye pas de torcher l'arène direct, et qu'on le fait un peu plus tard dans le jeu, le combat doit être moins long qu'il ne l'a été pour moi. Du coup ça vaut peut être pas le coup de tout changer pour quelque chose qui est probablement ok tant qu'on n'est pas dans le pur tryhard ? Je sais pas, je pense que mon retour perso n'est de toute façon pas suffisant pour juger de cette question.

Posté dans Forum - Aëdemphia

MastaKillah - posté le 18/09/2022 à 18:38:56. (413 messages postés)

Nemau a dit:

Citation:

En général tout ce qui touche les enfants est très drôle dans le jeu.


Dégoûtant !



MDR j'avais pensé à la faire celle là et puis j'avais oublié. Bien joué XD

Posté dans Forum - Aëdemphia

MastaKillah - posté le 18/09/2022 à 17:21:40. (413 messages postés)

harusame a dit:

T'es un fou MastaKillah! Surtout qu'on revient dans le coin assez vite après ^^ Tu vas rouler sur le jeu un bon moment maintenant :D (Mais j'ai remarqué aussi que les monstres à plumes étaient très sympathiques pour XP)



LMG-Falcon a dit:

J'étais aussi entêté sur l'arène d'Hyurne il y a quelques années en 9.7 et puis en 9.8. Mais oui, nous pouvons normalement y revenir après :rit2
J'avais aussi réussi à terminer l'ensemble des défis qui sont en effet bien relevé !

et pour ce qui est du farm, j'avais aussi abattu un nombre incalculable de Pahylites :rit2



Content de voir que je suis pas seul, ça m'étonne finalement pas tant :)

LMG-Falcon a dit:

En revanche, sur le fait que la difficulté soit un poil abusé, je suis d'accord pour des novices, mais je n'aimerais pas que cette difficulté soit diminuée. Je l'ai adoré comme ça, car c'est très rare quand la difficulté est aussi relevé dans des JRPG de nos jours...



Oui je suis d'accord avec toi, d'autant plus si on peut revenir terminer cette arène plus tard. Comme je disais j'ai beaucoup apprécié cet aspect challenge. Il m'aurait ennuyé dans un RPG avec un système de combat trop simple, mais là ça demande vraiment de trouver une stratégie et de s'adapter, donc en effet c'est un vrai défi intéressant à conserver, je suis d'accord.

A la limite le seul combat que j'aimerais éventuellement voir retouché serait celui avec Irzyka seule, qui est vraiment trop long et répétitif pour être fun à mon goût. Mais là comme ça je vois pas trop comment l'améliorer. Baisser directement la difficulté serait dommage, réintroduire les coéquipiers aussi, et donc en conservant ces deux contraintes comment le rendre moins long et répétitif, j'avoue j'ai pas l'idée... A part peut-être en donnant plusieurs "phases" au monstre, qui se résolvent différemment ? Ca éviterait de spam Attaque Magique pendant dix minutes ? Pas évident en fait vu qu'on ne peut s'équiper que d'une capacité... Du coup je sais pas. Sinon juste baisser les HP du monstre, sans toucher à ses autres stats, pour le rendre un peu moins long ? Pas évident comme choix, du coup je sais pas.

harusame a dit:

Edit : il faudrait qu'on se fasse un discord ou quelque chose pour se filer les astuces



J'y pensais, mais encore mieux qu'un discord ça serait un wiki. Ca pourrait être très utile pour les futurs nouveaux joueurs. Vous en pensez quoi ?


Sylvanor a dit:

Oui comme dit Harusame tu vas rouler sur le jeu maintenant!



J'ai déjà pu constater ça en effet :D
C'est pas grave honnêtement, et même logique, je le prends comme ma récompense pour les heures de jeu sacrifiées à grind ^^

Sylvanor a dit:

Ça me fait plaisir de vous voir rire sur certains passages, à une époque on m'avait un peu reproché le fait que le jeu soit trop sérieux. Et je m'étais dit que bon c'est vrai que c'est bien si on peut rigoler un peu de temps en temps.



Perso je sais pas si j'avais reproché ça, mais j'avais eu ma période où j'avais reproché des trucs c'est certain (c'était après ma période de découverte initiale durant laquelle j'étais totalement fan). Honnêtement il y avait pas mal de pression communautaire derrière tout ça. Le reproche "oui Aëdemphia c'est impressionnant, mais perso j'aime pas trop l'univers" se transmettait un peu trop facilement parfois, souvent parmi des gens n'ayant pratiquement pas joué. Aujourd'hui je pense sincèrement que le jeu mérite que tous les gens ayant eu cette opinion un jour le testent de nouveau. Le jeu est drôle, l'histoire est riche, l'univers est immersif, les possibilités d'influer sur le cours du scénario sont réelles... Je lis même tous les bouquins de lore avec curiosité alors que généralement je skip complètement ce genre de trucs dans les jeux.

En ce qui me concerne je sais pas si je pourrais dire comme d'autres plus haut que c'est mon RPG préféré tellement c'est difficile à départager (FF7 et Chrono Trigger restent quand même très haut placés dans mes affects nostalgiques). Mais par contre je pourrais dire sans mal que c'est mon jeu RPG Maker préféré, ainsi que mon RPG préféré parmi ceux que j'ai fait ces 10-15 dernières années (c'est à dire pas beaucoup hein soyons honnêtes, but still le sentiment est là).


Falco a dit:

D'ailleurs me suis fais une réflexion, ça aurait été cool qu'on ai une indication de si une quête peut-être raté ou non, certaines quêtes demandes d'attendre un bon moment pour les résoudre, d'autres doivent être fait directement sous peine de les rater, et ça peut parfois être frustrant vu qu'on a pas vraiment d'indications. Enfin c'est une idée comme ça, je suis peut être le seul à ressentir ça ?



Honnêtement je pensais la même chose et j'allais probablement en parler dans mon prochain retour détaillé (j'ai deux trois autres cartouches de critiques/suggestions en réserve dans le genre, ça arrivera quand j'aurai un peu avancé davantage :D)

Sylvanor a dit:

Mais disons que tu es censé pouvoir revenir partout à terme, sous réserve que la ville ne finisse pas détruite.



Le problème c'est principalement ça. Quelqu'un qui ignorerait tout du jeu avancerait probablement sans se soucier de finir directement toutes les quêtes, supposant que comme dans tout bon (J)RPG il pourra revenir partout par la suite. Mais quelqu'un ayant eu un minimum d'infos sur le jeu risque très fortement de connaître un de ses aspects les plus attrayants, à savoir les embranchements dans le scénario et la possibilité pour le joueur de réellement agir sur celui-ci. Le coup des villes détruites c'est quelque chose que j'ai en tête depuis le moment où j'ai enclenché "Nouvelle partie", et que j'ai très hâte de constater in-game.

Du coup ça crée un peu cette angoisse de se bloquer soi-même. Et le jeu nous apprend tellement que la progression passe par les quêtes qu'on a vraiment un sentiment d'échec lorsqu'on garde des quêtes en suspens sans les terminer. On se retrouve dix heures de jeu plus loin, éventuellement carrément sur un autre monde mdr, et on regarde ces quêtes incomplètes comme des échecs dont il nous faut faire le deuil... XD

Cela dit je comprends totalement la démarche de ne pas vouloir péter le 4e mur avec un bête menu de quêtes qui afficherait "à faire maintenant". Je suis d'accord que ce n'est pas la bonne solution. Je verrais davantage quelque chose qui passe par les dialogues avec les PNJ (concernés ou non).

Un exemple de ça c'est le dialogue qui se déclenche lorsqu'on essaye de quitter Némésyle, avec Aredas qui nous prévient qu'on ne pourra pas faire demi-tour ensuite. Pas le plus subtil car ça arrive vraiment au moment où on essaye de quitter la ville, mais en disséminant un peu mieux ce genre de dialogues chez les PNJ de la ville concernée je pense que ça passerait.

Un autre exemple c'est ce PNJ à Hyurne qui nous annonce d'avance que "changer de faction est très mal vu" : ça donne absolument pas envie d'essayer, on se demande quelle sera notre punition si on le tente. Et du coup on prend le temps de bien choisir sa faction, et on y reste.

Bref à mon avis c'est un aspect à travailler un peu. Ca éviterait des montées d'angoisse à tous les joueurs qui sont du genre à vouloir tout compléter à 100% :rit2

Posté dans Forum - Aëdemphia

MastaKillah - posté le 18/09/2022 à 05:24:14. (413 messages postés)

Bon j'ai peu joué cette semaine car assez pris par la recherche de taf etc, mais je me suis bien rattrapé aujourd'hui. Je suis enfin venu à bout de tous les combats et défis proposés par l'arène de Hyurne ! :youpi

Je m'entêtais pas mal, je refusais de progresser dans le jeu tant que j'avais pas réussi ça. J'imagine que j'aurais pu revenir plus tard ? Ben j'avais pas envie XD

C'était loin d'être simple... J'ai apprécié ce challenge dans l'ensemble, mais la difficulté est peut-être un poil abusée tout de même ^^

Comme dit précédemment j'avais fini le premier défi en y passant quasiment tout mon stock d'objets pour me soigner sur la durée, mais c'était passé.

Le deuxième me semblait impossible à première vue. Je suis allé grinder vite fait, l'équivalent de 1 à 2 niveaux par perso, et surtout j'ai adapté mes réglages de stratégie. J'ai bien bourré le Sacrifice de Arniok pour ce fight, je pense que sans ça je n'aurais pas pu en venir à bout. Et même comme ça le combat était pas facile et il m'a fallu de la patience car les bestioles en face se soignaient en permanence mais la méthode a payé.

Le troisième, celui avec Irzyka seule, est celui qui m'a posé le moins de difficulté et aussi celui que j'ai le moins aimé des quatre. Je suis allé chercher des conseils dans la soluce du site officiel, j'ai misé sur la capacité Attaque Magique comme indiqué. Résultat un combat d'environ dix minutes à faire Attaque normale > Attaque Magique > Attaque Normale > Attaque Magique en loop. Ca manquait clairement de fun pour le coup, dommage.

Et le dernier OMG. Au début je l'ai tryhard plusieurs fois mais rien à faire, quand tu te prends 3 fois 3 attaques magiques sur tout le groupe en un seul tour, ça fait très mal... Je me faisais systématiquement one shot. Du coup je suis retourné grind, mais cette fois l'équivalent d'une bonne dizaine de levels pour chaque perso. Objectif principal : booster les HP mais surtout l'Esprit un maximum pour tous, afin de résister aux attaques magiques autant que possible. J'ai également fortement adapté ma stratégie pour ce combat : persos en arrière, attentifs à l'aura magique, stratégie défensive... Ca a carrément bien fonctionné, à la fin les monstres ne m'usaient plus que quelques ridicules HP à chaque attaque. Il m'a cependant là aussi fallu pas mal de patience pour en venir à bout, mais sans être trop inquiété.

OUF putain. C'était vraiment hard.

Bon et si vous vous demandez comment j'ai fait pour grind à ce moment là du jeu... figurez-vous que moi aussi j'étais bien embêté au début car c'est pas si évident à première vue : les combats d'entrainement de l'arène coûtent de l'argent et rapportent un nombre misérable de points d'expérience ; la carte du monde ne déclenche des combats que trop rarement ; la forêt d'Hyurne semblait le mieux mais le nombre de points d'expérience gagnés était là aussi trop faible pour un vrai grind raisonnable. Ma solution : refaire en boucle le combat contre les Pahylites géants dans la forêt, qui donne quasiment 400 points d'XP à chaque fois. J'ai tué un nombre incalculable de ces bestioles jusqu'à faire grimper mes scores d'Esprit autour de 135-140 afin de résister aux attaques magique du dernier défi :F (notez avec le recul, je pense que j'aurais pu m'arrêter autour de 110-120 en esprit, ça aurait probablement suffi)

J'imagine bien que le jeu était pas prévu pour qu'on fasse ça et plutôt davantage pour qu'on revienne plus tard, mais je l'ai vraiment pris comme un défi. Et je suis bien content d'en être sorti !

Je vais enfin pouvoir reprendre tranquillement l'histoire :)

Sacré jeu, un tryhard pareil de ma part c'est signe que je suis vraiment bien accroché ! J'ai hâte de poursuivre désormais.



PS : Après toutes ces émotions j'ai piqué un bouquin à un marchand et je l'ai lu pour me détendre, et j'ai explosé d'un rire salvateur et apaisant :

image

Posté dans Forum - Aëdemphia

MastaKillah - posté le 13/09/2022 à 07:44:14. (413 messages postés)

dartaniang a dit:

MastaKillah, non non, l'arène est clairement plus dure que le reste du jeu, jusqu'au moins à un boss facultatif du Rouem.



Pas plus mal en fait vu comme je galère :D
J'ai pas envie de progresser dans le jeu tant que ça me résiste, mais je commence à me dire que ça va me prendre un moment...

dartaniang a dit:

Si tu as Arniok, augmente ses hp et use de la bataille « sacrifice », tu m'en diras probablement des nouvelles.



Coïncidence j'ai chopé Sacrifice juste après que tu m'en parles. J'ai pu vaincre le 4e combat héroïque grâce à ça, sans ça j'étais désespéré je crois !

Ensuite j'ai enchaîné sur les défis. Le premier défi m'a poussé à vider quasi intégralement mon stock d'objets (résultat la tune gagnée a l'arène est passée dans le renouvellement de l'inventaire...)

Je viens de tester le deuxième et lol. C'est impossible XD
Je vais réessayer en ajustant ma stratégie parce qu'avoir Arniok et Aredas en téméraires ça a beau être pratique dans les combats faciles, là c'est trop désavantageux ils se font instant one shot à chaque tour XD

Et puis faut que je trouve le point faible de ces saletés là, qui en plus se soignent à coup de +700HP x3

Saleté d'arène mdr :famas

Posté dans Forum - Aëdemphia

MastaKillah - posté le 12/09/2022 à 04:08:24. (413 messages postés)

Bon je dois dire que les combats de l'arène à Hyurne me posent pas mal de difficultés, je déchante enfin mdr. C'est stratégique et difficile à la fois, le challenge est bien présent ! Si ça annonce la couleur pour les combats de la suite du jeu alors tant mieux, ça veut dire que j'avais raison sur la courbe de difficulté qui augmente progressivement et c'est une très bonne chose.

Pour le moment j'ai vaincu les trois premiers monstres des combats héroïques, le premier ça allait, mais pour les deux suivants j'ai du faire 2-3 essais pour chaque. Je viens de perdre une première fois contre le 4e là. C'est vraiment cool, il y a un vrai aspect stratégie qui pousse à trouver les failles des ennemis et s'adapter. Ca me rappelle de plus en plus Octopath Traveller sur cet aspect.

Posté dans Forum - Aëdemphia

MastaKillah - posté le 12/09/2022 à 01:39:32. (413 messages postés)

Franchement on t'en voudra pas si tu temporises et que tu les traites par paquets. En ce qui me concerne en tout cas pas du tout. On est censés avoir conscience qu'on joue à une bêta et que ça implique de tomber sur des bugs/problèmes ^^

Posté dans Forum - Aëdemphia

MastaKillah - posté le 12/09/2022 à 01:06:45. (413 messages postés)

Falco : t'arrives à acheter tous les bouquins d'histoire ? Perso toujours pas.

Par contre je pense que leur prix est tout à fait raisonnable désormais et qu'il ne faut pas le baisser davantage. C'est à moi en tant que joueur de chercher comment faire plus d'argent si vraiment je les veux.

Posté dans Forum - Aëdemphia

MastaKillah - posté le 12/09/2022 à 00:00:43. (413 messages postés)

Yep bon courage, et désolé de t'en envoyer autant. Tu peux en effet prendre ton temps pour corriger, je dis ça parce que ta réactivité sur les corrections est vraiment incroyable mais t'as évidemment le droit d'avoir d'autres priorités. A force j'ai l'impression qu'on te fout la pression mdr ^^

Anyway, je viens d'exploser de rire :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Aëdemphia

MastaKillah - posté le 11/09/2022 à 18:06:58. (413 messages postés)

Dites-moi si je me trompe mais j'ai l'impression que c'est ce point qui explique le ressenti des gens qui disent que les combats sont trop dur y compris en mode facile : vous ne faites pas toutes les quêtes ?

Parce que perso depuis le début du jeu je roule sur tous les combats sans problème. J'ai grindé vraiment à peine, trois fois :

- l'équivalent de 2 niveaux par perso au tout début, pour vaincre le boss de la grotte d'Erfanan ;
- un niveau pour Irzyka à Séfanine afin de pouvoir grimper ma stat Esprit pour finir la quête avec l'orbe bleu ;
- une troisième fois je sais plus à quelle occasion exactement, l'équivalent d'un niveau pour chaque perso ;

Pas plus que ça. Comparé à comment j'avais grind dans certains JRPG en effet c'est vraiment peu. Pourtant pour l'instant j'ai vraiment l'impression que les combats sont faciles voire trop faciles. Je joue toujours en mode normal. J'apprécie le fait de devoir varier les stratégies en fonction des forces et faiblesses des ennemis, mais je ne trouve pas que ça pose tant de difficulté que ça jusqu'ici.

Du coup est-ce que la différence de ressenti tient au fait que vous avancez en zappant les quêtes ? Du coup vous gagnez moins en xp et vous vous retrouvez loin dans le jeu avec des persos plus faibles par rapport à moi ? Ou est-ce que les trois petites fois où j'ai grind ont suffi à suffisamment déséquilibrer le jeu pour moi ?

Notez qu'il y a peut être autre chose qui joue, j'utilise pas mal un truc que je trouve assez broken dans le jeu : dormir par terre. Spammer en boucle les repos de quatre nuits a plusieurs avantages je trouve :

- accélérer le grind : pas besoin de marcher des plombes pour déclencher une rencontre aléatoire, dormir quatre nuits c'est la recette quasi assurée pour déclencher aussitôt un combat (et au pire pas de combat et ça soigne à 100%) ;
- soigner ses MP : du coup plus besoin d'être économe, on peut spam du gros sort à chaque combat sans jamais dépenser d'objet pour regagner en MP ;
- soigner ses HP : comme on est large en MP on peut se soigner en boucle avec Irzyka et donc compenser les chutes de HP dues aux attaques nocturnes ;
- mieux gérer son argent : comme dormir par terre permet de se soigner gratuitement, je ne dépense quasiment jamais d'objet. Ce qui fait que je n'achète jamais d'objet en magasin, uniquement de l'équipement et des grimoires ;

Le dernier point particulièrement fait que dormir par terre reste une stratégie assez broken y compris si on ne souhaite pas grind. Pas besoin d'enchainer les combats pour que ça apporte un avantage.

Probablement donc que cette façon de jouer casse un peu trop le jeu, perso il me semble que c'est encore tôt pour le dire car comparé à la plupart d'entre vous je suis pas encore très loin dans le jeu (je viens à peine d'arriver à Yerdom, je prends vraiment mon temps - et j'ai pas trop joué ces trois derniers jours). J'ai toujours l'impression que la courbe de difficulté des combats augmente très légèrement donc à mon stade je sais pas, peut-être qu'elle va finir par me rattraper et que je vais déchanter. En attendant c'est donc une hypothèse que je formule : est-ce que j'ai trouvé la façon "safe" de jouer à ce jeu ? :D

Posté dans Forum - Aëdemphia

MastaKillah - posté le 11/09/2022 à 01:36:07. (413 messages postés)

dartaniang a dit:

Ha ha je me souviens encore quand, en faisant « révélation », je suis tombé sur 5000 Emnels en arrière d'un temple.



OMG y'a des sommes pareilles qui trainent ? Je l'utilisais déjà chaque fois que j'y penseais, je vais le spam beaucoup plus désormais :D

Posté dans Forum - Aëdemphia

MastaKillah - posté le 09/09/2022 à 08:25:15. (413 messages postés)

Sylvanor a dit:

C'est bien, tu fais de l'écologie par nécessité à cause de mes bugs, pendant que Masta il veut tuer des petits vieux pour échapper à mes bugs. :D



MDR pour le coup t'es dur avec toi-même, c'est pas exactement un bug dont il s'agissait ^^

Mais je maintiens : il faut tuer les vieux plutôt que de les laisser nous faire échouer des quêtes ! Pouvoir à la jeunesse !

Posté dans Forum - Aëdemphia

MastaKillah - posté le 07/09/2022 à 16:58:31. (413 messages postés)

Citation:

Du coup vu que t'as récupéré la version de façon non officielle, tu rates les patchs de correction, celui là est corrigé, essaye de voir avec Nonor pour récupérer le patch !



Citation:

Bon maintenant qu'on y est, je t'envoie le lien en mp... :wouah



MDR forcément ça allait se payer ce truc de m'être faufilé en douce... merci pour le patch :grossourire

Citation:

Ouais donc si un jour EasyRPG... Ce serait génial.



Faut quoi comme score en persuasion pour inciter les devs à pondre le player ultime du coup ? Go booster vos stats, on va les avoir à l'usure :D

Citation:

Dans les points négatifs, je rajouterais un truc qui m'a beaucoup énervé : c'est le placement général des pnj et des éléments de décors.
Très souvent je me retrouve bloqué sois par un petit élément de décors, sois par un PNJ qui décide d'avancer pile dans le chemin.



Citation:

Falco tu peux pousser les pnj de ton chemin avec la touche .



Alors en effet cette touche . je m'en sers beaucoup elle est très pratique ! Par contre l'avis de Falco reste vrai pour ce qui est du décor je trouve : on zig-zag en permanence tellement il y a des éléments bloquants partout. Je ne m'en plains pas en fait, car j'ai bien conscience que c'est un parti pris qui permet ce super niveau de détail du mapping. Sans ça, on aurait fatalement des maps un peu moins remplies et le jeu aurait un aspect bien différent. Perso quand j'ai remarqué cet aspect, je l'ai directement opposé à ce que je connais de la grande majorité des jeux RPG Maker à savoir des maps qui au contraire sont trop vides et trop lisses. Et puis de temps en temps ça peut donner le sentiment gratifiant qu'on a découvert un chemin en se faufilant. Du coup perso ça me va, je préfère comme ça. Et je pense qu'il faut avoir conscience de ça, c'est une des caractéristiques du jeu, qui participe à ses qualités.

Sinon pour le coup des bouquins je réaffirme mon avis : moins cher serait bien, mais pas trop non plus. C'est typiquement le genre d'items que j'ai tendance à osef dans les jeux en général, et là je ressens que le fait qu'ils aient un prix les rend un peu plus attrayants que s'ils étaient gratos. Bon, ainsi que le bonus en stats évidemment, mais la barrière d'entrée joue vraiment. Le fait qu'on ne puisse pas facilement tous les avoir les rend rares et donc on a davantage envie de se les procurer en général. Mais actuellement je les pique uniquement quand j'ai de fortes chances de réussir un vol et que le marchand concerné n'a rien de plus intéressant (équipement, grimoires magiques), ce qui me permet d'en choper bien trop peu en comparaison du nombre existant. Mais, histoire de pousser l'idée, s'ils étaient totalement gratuits mon attitude serait probablement de les utiliser sans les lire ce qui serait dommage. Bref c'est un juste dosage à trouver sur le prix je pense.

Pas grand chose à ajouter sur le reste, je me doutais des difficultés pour les anims hors combat et le passage jour/nuit. Très franchement c'est supportable, ce sont des points de détails en comparaison de la qualité de l'ensemble.

Merci pour les retours et bon courage pour la suite du debug !




Citation:

Bon alors je vous ai uppé un nouveau patch où j'ai réduit entre 50 et 60% les prix des bouquins, et puis vous devriez avoir une petite surprise à la fin des combats, suite à la remarque de Masta (en espérant que ça n'ait pas généré de nouveaux bugs...). :)



J'édite parce que j'avais raté ça, je vais de ce pas choper ce nouveau patch ! Merci et une fois de plus bien joué !

=> Et je réédite après avoir testé très rapidement l'effet de fin de combat : c'est parfait à mon goût, pas besoin de plus, ça fait très bien le job d'égo boost dont je parlais ! J'espère que les autres joueurs apprécieront aussi :sourit

Posté dans Forum - Aëdemphia

MastaKillah - posté le 07/09/2022 à 02:47:46. (413 messages postés)

Citation:

J'en profite aussi pour partager mon ressenti jusqu'à maintenant (je m'apprête à quitter Séfanine pour aller investiguer l'affaire de la brèche).



Même chose tiens, j'ai eu envie de faire un retour au même moment.

(au passage, non j'ai pas demandé officiellement le lien de la démo, mais je suis allé le piquer comme un sauvage sur le github d'EasyRPG merci Mehdi :D)

J'en suis donc au même point que parasoft au moment de son retour, avec un peu plus de 10 heures de jeu pour l'instant (je prends grave mon temps, j'explore et je grind aussi un peu, gentiment mais un peu). Pour info je joue en difficulté normale, et ni totalement "gentil" ni totalement "méchant", je fais selon les situations, en soignant ma réputation tout en essayant de me faire un max de fric :D

Avant de rentrer dans le vif du sujet, protip aux éventuels gens qui seraient terrifiés par d'énormes ralentissements en lançant le jeu : fermez votre navigateur et ses 400 onglets ouverts et relancez le jeu. Bizarrement c'est super fluide après ça :D




Allez ceci étant dit, je commence par le négatif et je finirai sur le positif.

Le PIRE élément du jeu à mes yeux, et de vraiment très loin (trigger warning je vais pas mâcher mes mots) : la compression vidéo. C'est immonde, j'ai malheureusement pas d'autre mot. Ca bave dans tous les sens, ça gâche vraiment le plaisir, d'autant plus qu'on voit que tout a été fait à la main et qu'on aimerait pouvoir en profiter dignement. Je précise au cas où que le fait que ça soit en faible résolution n'est vraiment pas le problème à mes yeux, l'ensemble du jeu est tout en pixels donc ça va avec et on s'y fait bien, c'est vraiment cette compression caca boudin qui pourrit tout. Je capte au vu de ce qui a été dit ici que c'est un problème complexe, mais je croise vraiment les doigts pour qu'une solution soit trouvée d'une façon ou d'une autre tellement ça fait pas honneur au jeu.

Niveau bugs j'ai pas remarqué grand chose pour l'instant si ce n'est deux trucs flagrants :

- Dans la forêt de Séfanine, sur la map avec le sceau, il y a parfois toute une partie de la map, un rectangle qui fait un bon quart de l'écran (la partie en bas à gauche) qui se "détache" et se met à flotter en transparence par dessus le reste en se décalant progressivement. Si ça peut aider : j'ai remarqué ça deux fois, et les deux fois c'était au moment où je marchais sur le sceau. Les deux fois avant d'avoir activé le sceau et tué le boss. Je n'y suis pas retourné depuis donc je sais pas si ça se produit encore après.

- Dans l'auberge de Séfanine il y a un PNJ accoudé au comptoir sans jambes, le pauvre.

Ensuite, pas des bugs mais des petits inconforts :

- Probablement une limitation liée à RPG Maker je sais pas : le changement jour/nuit est brutal au lieu d'être progressif. Chaque fois ça produit une sorte de déclic lumineux d'un seul coup sans prévenir, ce qui j'avoue pète un peu l'immersion. Mais je sais pas si c'est possible à améliorer du coup ?

- Certaines animations de sorts hors combats font parfois un peu cheap, souvent à cause de la transparence un peu old-school de RM2003. Heureusement ils sont pas si fréquents que ça donc ça va.

- C'est une pinaillerie je sais mais je trouve que l'effet sonore quand Aredas donne un coup est vraiment cheap, ça donne pas l'impression qu'il frappe mais plutôt qu'il marche sur une brindille :x

- Encore une maxi pinaillerie (désolé XD) : le menu avec les résultats du combat manque vraiment d'un effet "win" selon moi. Autant j'apprécie de pas me taper le "tadadada tadada tadaaam" à la FF à chaque combat, autant je pense qu'entre ça et rien du tout il y a peut-être un juste milieu possible. A mon goût ça manque d'un tout petit ego boost visuel et/ou sonore, tout léger hein pour pas que ça tape sur les nerfs non plus, mais histoire qu'on ressente le plaisir d'avoir gagné des stats/objets (limite juste voir les compteurs de chiffres qui s'animent ou un truc dans ce genre là ça suffirait je pense)

- J'ai vu une ou deux fautes d'orthographe à Séfanine et dans le coin autour, pas bien méchantes mais comme j'ai pas noté lesquelles ni où j'imagine que ça va faire une belle jambe à Sylvanor (désolé, si je les vois de nouveau j'en prendrai note promis)

- Opinion perso : je trouve que les bouquins d'histoire coûtent beaucoup trop cher pour ce que c'est. Souvent on est loin d'avoir les poches pleines d'emnels donc on préfère les garder pour de l'équipement et des magies, et donc on a la sensation de passer à côté d'une bonne partie du lore à cause de ça. C'est dommage je trouve, le jeu gagnerait en immersion à ce que ces items soient un poil plus abordables (pas trop non plus hein, faut tout de même qu'ils aient de la valeur pour rester attrayants).

Un truc dont je sais pas du tout si c'est un bug ou si c'est juste que j'ai pas tout découvert : à Wanermal j'ai vexé le maire en tentant de le convaincre de s'armer, du coup il m'envoie péter quand je lui parle désormais, ainsi que le PNJ qui m'a filé la quête "reprise des armes". Jusque là c'est normal, mais j'ai un doute : est-ce que ça n'aurait pas dû faire échouer la quête ? Elle apparait toujours active dans le menu. Ou alors c'est qu'un moyen de le convaincre existe encore et que je l'ai juste pas trouvé ?




Bref je crois que c'est tout pour le négatif pour l'instant. Passons au positif :

- Déjà la première impression. Ca devait faire une dizaine d'années voire plus que j'avais pas joué au jeu. Le premier ressenti que j'ai eu c'était vraiment celui de de jouer à un remaster : c'est le même jeu... mais en mille fois mieux ! Tout est mieux : graphismes, musiques, dialogues, système de combat, cut-scenes, animations, quêtes annexes... Et puis en avançant en fait ça a vite dépassé le ressenti remaster. L'ancienne expérience n'était qu'un vulgaire teaser, l'actuelle est l'authentique. Mention spéciale pour toutes les scènes en gros sprites qui sont vraiment agréables et immersives.

- Le point le plus positif de tous selon moi c'est les quêtes. En général les quêtes annexes dans les RPG c'est très rare que ça me passionne, et là j'arrive pas à en décrocher. Y'a un aspect qui me rappelle le yak-shaving à la BOTW, ce sentiment d'addiction qui fait que t'arrives pas à t'arrêter de jouer parce que tu trouves toujours un nouveau truc à faire. Tu te lances des objectifs façon "je vais juste retourner voir ce PNJ pour qu'il me file ma récompense" et en chemin tu découvres plein de nouveaux trucs qui vont t'attirer et t'emmener dans des intrigues que t'avais pas du tout prévues et qui te tiennent efficacement en haleine. C'est vraiment du très très bon boulot, l'aspect le plus efficace du jeu je trouve, à un point où pour moi ça prime vraiment sur les combats. D'autant plus que faire ces quêtes récompense vraiment le joueur, on progresse autant sinon plus comme ça qu'en combattant, donc c'est jamais décevant bien au contraire. J'adore également comme certaines quêtes ont des répercussions les unes sur les autres, c'est parfois un vrai plaisir de découvrir une nouvelle possibilité dans la quête A simplement en terminant la quête B.

- Ces quêtes + le système d'alignement + le pillage de coffres + le vol et l'entubage de marchands + la possibilité de parler aux membres de ton équipe avec des dialogues et récompenses qui se renouvellent + la persuasion + les choix de dialogues y compris dans des moments importants = le combo ultime qui donne une vraie sensation de liberté et surtout de CHOIX. Ca donne vraiment la sensation qu'on peut recommencer une partie de zéro et faire le jeu d'une façon complètement différente. Les petits détails comme trouver un PNJ pendu à une potence en plein milieu d'Ovarianne après qu'on l'ait salement dénoncé, les prix des marchands qui grimpent ou baissent selon nos interactions avec eux, tout ça nous donne vraiment la sensation que nos décisions et notre style de jeu ont des conséquences. C'est ultra agréable.

- Le système de combat est super riche et intéressant, au stade où j'en suis j'ai l'impression de n'avoir fait que l'effleurer. C'est très très facile en début de jeu, trop diraient certains, mais j'apprécie la façon dont les possibilités se dévoilent progressivement à mesure qu'on avance dans le jeu. Ca donne l'impression que plus on va progresser et plus la difficulté et la stratégie vont être présentes, le tout sans jamais que le jeu soit injuste ni bloquant, et j'espère vraiment ne pas me tromper sur cet aspect parce que pour l'instant c'est vraiment satisfaisant.

- Les deux grosses nouveautés graphiques à savoir le parallax et les animations un peu partout sur toutes les maps font un bien fou au jeu. Ca bouge, c'est vivant, immersif, bref un vrai plaisir qui transforme complètement l'expérience.

- J'ai vraiment pas un souvenir précis de ma partie précédente vu que ça fait très longtemps, mais juste comme ça au feeling on sent vraiment que les dialogues ont été retravaillés. C'est agréable à lire, pour l'instant il n'y a aucun moment où j'ai trouvé ça long, pompeux ou même facile. A vrai dire il m'arrive régulièrement de me marrer donc c'est bon signe :)




Voilà j'ai peut être oublié des trucs mais dans l'ensemble je suis bien hooked par le jeu, et les éléments que j'ai cités dans mes points positifs sont vraiment à la hauteur des attentes que je m'étais créées en lisant les news ici-même. Pour l'instant y'a un côté "retombée en enfance" qui fonctionne bien, l'impression de faire un vieux RPG époque 16 bits mais avec tous les aspects et possibilités poussés à fond. C'est vraiment très très cool.

Donc comme d'hab immense respect pour ce taf de malade. Je pense que je redonnerai un avis quand je serai plus loin dans le jeu, d'ici là, bravo !

Posté dans Forum - Aëdemphia

MastaKillah - posté le 22/08/2022 à 17:23:38. (413 messages postés)

Soutien émotionnel à tous ceux qui ressentent des symptômes de manque suite à l'arrêt brutal (au moins) de la news du dimanche. C'est dur mais on va surmonter cette épreuve jusqu'à la démo

Posté dans Forum - Aëdemphia

MastaKillah - posté le 24/02/2022 à 19:36:26. (413 messages postés)

Sincèrement c'est impossible d'avoir été maker un jour et de ne pas être aujourd'hui admiratif. Au-delà même de tous les aspects positifs du jeu qu'on pourrait citer et qui sont attirant en tant que simple joueur, en tant que maker il y a cette dimension supplémentaire, genre team support un peu.

C'est presque comme si les efforts de Sylvanor étaient devenus un symbole un peu. De ce que RPG Maker peut faire certes, de ce que cette communauté peut faire aussi, mais surtout de ce que la passion peut faire.

Le fait de se tenir avec autant d'application à ce principe de ne pas vouloir commercialiser, de ne pas vouloir rentabiliser tout ce temps passé dessus, c'est beaucoup plus lourd de sens que ce qu'on pense. En conservant intacte cette philosophie sans se décourager, et en montrant semaine après semaine qu'elle engendre quelque chose de concret et de qualitatif, Sylvanor nous montre quelque chose de vraiment important à toutes et tous.

Sincèrement y'a quinze ans j'aurais jamais pensé que ce projet (ou qu'un quelconque projet rpg maker) irait aussi loin précisément parce que le rapport investissement/bénéfices propre au making est tellement injuste qu'il a de quoi décourager n'importe qui sur la durée. On vit dans un monde dans lequel même les jeux avec un budget colossal sortent le plus vite possible pour être rentables le plus vite possible. Et au milieu on a ce mec qui fait son truc depuis vingt ans avec juste ses tripes, sa sueur et ses valeurs auxquelles il reste fidèle. Et le résultat c'est que ça déboîte plus que pas mal de jeux commerciaux (qualifiés d'indés ou non).

Donc ouais normal que ce thread nous attire tous comme des mouches. On est admiratifs mais on est inspirés aussi. Pour ça que j'ai voulu poster, un message d'encouragement c'est trois fois rien mais c'est la moindre des choses quand t'as fait le constat que je viens de développer.

Du coup ouais, full support.

Posté dans Forum - Aëdemphia

MastaKillah - posté le 24/02/2022 à 07:24:01. (413 messages postés)

Yo les makers :D

D'habitude je ne poste pas mais à force, Sylvanor je tenais quand même à te dire que ça fait maintenant à peu plus d'un an que je viens voir les news du jeu régulièrement et que je prends ma baffe à chaque fois. Les deux dernières fournées de gif sont incroyables (et d'autres de ces derniers mois tout autant).

J'aurais jamais cru qu'un jeu rpg maker puisse autant me hyper de nouveau, encore moins un que je connaissais déjà et pourtant c'est bel et bien le cas.

Du coup voilà y'a encore des vieux comme moi qui attendent la prochaine démo comme des gosses, même s'ils le disent pas :)

Plein de courage pour la suite :banane

Posté dans Forum - Programmer pour la SNES

MastaKillah - posté le 17/01/2012 à 18:45:50. (413 messages postés)

Bon j'ai regardé un peu tout ça mais en effet ça semble assez complexe. Moi qui m'attendais à quelque chose de plutôt simple, je suis déçu. ^^

Je pense ne pas me lancer là-dedans du coup, c'était surtout de la curiosité, et j'aurais essayé si ça avait été plus simple, mais là je constate que ça demande un investissement en temps que je n'ai pas du tout. :p


Dommage...

Posté dans Forum - Programmer pour la SNES

MastaKillah - posté le 10/01/2012 à 12:06:40. (413 messages postés)

Yo, j'imagine que la plupart des gens ne me connaissent pas ici tellement ça fait longtemps que je ne suis pas passé. Un bisou aux quelques rares vieux de la vieille qui traînent peut être encore ici.
Le making c'est assez loin derrière moi, pourtant depuis quelques jours je pense à un truc et j'espère que certains ici sauront éclairer ma lanterne.


Je ne joue plus trop aux jeux vidéo, à vrai dire la seule console que j'ai gardé est aussi la première que j'ai eue, étant gamin : ma Super Nintendo. Elle est encore en parfait état de marche et depuis peu il m'arrive de rejouer un peu avec.
Alors voilà je me suis demandé s'il était possible de se procurer un kit de développement SNES ou directement de programmer des jeux lisibles par la console via tel ou tel langage. Si oui comment utiliser ses spécificités (Mode 7) ?

Enfin en admettant que cela soit possible, comment se procurer (ou fabriquer) une cartouche vierge et inscrire le jeu programmé dessus ?


Bref j'ai envie de tenter l'expérience, je trouverais ça plutôt excellent de pouvoir se partager des cartouches de jeux faits maisons, et programmés pour une vraie console. Je pense que la SNES est suffisamment vieille maintenant pour que tout ça soit à portée de main. Mais j'ignore si c'est une pratique déjà répandue, si c'est facile d'accès, ou si au contraire il s'agit là d'un vrai casse-tête.


Si quiconque a des infos sur tout ça, je suis intéressé. Merci ! :)

Posté dans Screen de la semaine - Le Crépuscule des Dieux

MastaKillah - posté le 27/02/2009 à 16:17:42. (413 messages postés)

Citation:

on peut aussi se donner le mot certaines semaines pour pas élire certains screens parce que c'est des artworks ou des écrans titres et qu'on a pas envie d'élire ça, juste parce que ça nous passe par la tête ^^



Ce qui est possible aujourd'hui de la même façon. Un screen peut très bien se retrouver en dehors du podium sous prétexte que vous aurez décidé tous ensemble de mettre des bâtons dans les roues à l'auteur. On n'a pas plus de moyens de vérifier ça que si vous assumiez vos votes comme étant tout à fait subjectifs, c'est du pareil au même. Sauf que justement, on vient pas râler contre un jugement personnel puisqu'on a quand même un minimum de maturité.
Et pour ceux dont c'est pas le cas, peut-être que justement ils ont besoin d'apprendre que tout le monde ne peut pas toujours être d'accord et s'entresucer.

Posté dans Screen de la semaine - Le Crépuscule des Dieux

MastaKillah - posté le 25/02/2009 à 18:09:14. (413 messages postés)

Vous voyez, vous partez maintenant dans de grandes discussions pour décider de quelle organisation serait la plus appropriée. Alors que le principe est tout de même simple : chaque admin vote pour le screen qu'il préfère. Par conséquent ce concours est forcément subjectif, autant cesser de chercher à contenter le plus possible et laisser le truc ouvert à tous types de screens dans toutes les conditions. Et les gagnants ne le seront que parce-qu'une majorité d'admins aura préféré leur travail plutôt que celui des autres, ce qui me paraît tout à fait normal et justifié pour un concours comme celui-ci.
Et si les perdants sont pas content, ils n 'auront qu'à faire mieux ou sucer un max d'admins c'est tout.

Chercher à faire des catégories et des règlements pour un truc aussi simple, c'est compliquer quelque chose qui n'en a pas besoin.

Posté dans Screen de la semaine - Le Crépuscule des Dieux

MastaKillah - posté le 24/02/2009 à 23:48:43. (413 messages postés)

C'est clair qu'Oniro c'est loin d'être le pire qui existe sur le Web en matière de rigidité. Mais parfois je trouve ça dommage, comme ici dans le cas présent. Parce-que quoiqu'on en dise le meilleur screen c'est celui de Shaman, et si on part du principe qu'on veut récompenser l'effort de création d'un rendu de qualité, autant récompenser celui qui le mérite réellement... Et on ne le fait pas pourquoi, à cause d'un règlement. A cause d'un besoin de toujours structurer les choses, prévoir des règles et des comportements-type à appliquer dans tel et tel cas et face à telle et telle exception. Bref, c'est ce que je trouve rigide. Aucune place laissée à l'adaptation ou au jugement au cas par cas, on se repose sur un texte bien rédigé méthodiquement pour prendre toutes les décisions, et ensuite on laisse la machine tourner toute seule. Au final c'est tellement peu humain tout ça... XD

Enfin bon, chacun son trip et on est ici sur un site web avec un fonctionnement dans le même esprit que cette grosse majorité de sites et forums communautaires dont je parlais, je me fous complètement de ce qu'il y a dans votre règlement, j'ai plutôt tilté sur le fait que le règlement est LA voix de la raison dans tous les cas de figure, même lorsque comme ici on a une preuve irréfutable que parfois c'est pas non plus la manière la plus adaptée de faire les choses. Et c'est ce que j'ai trouvé dommage.


Sinon pour la priorité : bien sûr que c'est un truc de geek. Le Geek va choisir d'améliorer son code parce-que coder il est passionné par ça, plus que par sortir avec ses potes. Contrairement à quelqu'un comme moi qui va sortir avec ses potes parce-que même si coder il aime bien ça, ça reste quand même mille fois moins bandant que de voir du monde et faire des activités plus "sociales". Et ça pourrait marcher de la même façon avec d'autres exemples comme aller au ciné vs regarder un anime confortablement dans son canapé ou autres. Ce qui fait la priorité c'est le fait que le geek est tellement passionné par certains domaines qu'il les privilégie. En un sens, on pourrait dire que je suis un geek-de-la-sociabilisation, mais on n'a pas encore inventé de terme péjoratif pour résumer l'idée. ^^

Posté dans Screen de la semaine - Le Crépuscule des Dieux

MastaKillah - posté le 24/02/2009 à 23:16:50. (413 messages postés)

(Ouais je suis d'accord c'est pas bien les préjugés et les clichés sociaux comme ça, mais bon depuis le temps je pense que vous le savez que j'aime bien faire chier là-dessus, c'est pas très vilain. C'était juste une façon de faire passer mon message un peu plus appuyée que si je m'étais contenté de l'énoncer. Bref. Par contre le fait que je sois un geek, oui et non. Justement je ne m'estime pas geek, à cause de cette connotation, de ces traits de caractère. Et parce-que oui, aussi pourri que puisse paraître l'argument : j'ai une vie sociale. C'est surtout que pour moi ce facteur là passe avant les centres d'intérêt "geeks". Alors que pour ce qu'on appelle un geek c'est l'inverse : comme tu disais c'est avant tout un passionné, donc quelqu'un qui s'intéressera bien plus au jeu vidéo / animés / jdr / whatelse qu'à sa vie sociale. Moi c'est l'inverse. Donc même si j'ai certains centres d'intérêts en commun avec les geeks en général (dév web, jeux vidéo, internet en général, etc) je ne me reconnais pas tellement dans cette notion de "passion" et plus particulièrement dans le degré d'implication qui caractérise un geek habituellement. Donc je le dis clairement : je ne suis pas un geek, j'ai simplement des centres d'intérêt communs avec les geeks. Mais à choisir entre une soirée en boite avec mes potes ou une soirée à améliorer un code sur lequel je bosse depuis trois mois (exemple), j'hésite pas longtemps. Donc si vraiment on veut être sérieux et en finir avec les clichés, c'est pas tellement une histoire de "a une vie sociale / n'a pas de vie sociale" mais plutôt une question de priorité. Quant à ma remarque sur l'importance des règlements et compagnie, c'est quelque chose que j'ai pu remarquer avec le temps, mais pour être exact c'est pas tellement un truc "geek" mais plutôt un truc spécifique aux outils de communication en groupe sur le web. Que ça soit sur les forums et peu importe le sujet, sur IRC, dans les mailing-lists et autres... Les règlements édités par des membres paraissent prendre une importance quasi-sacrée comme si les gens en charge de les maintenir et / ou faire évoluer n'avaient pas le recul nécessaire pour juger de la pertinence du truc. Souvent on obtient juste comme réponse "c'est le règlement et c'est tout", et il est quasi impossible d'avoir une discussion constructive sur le contenu dudit règlement. Dommage donc.)

Posté dans Screen de la semaine - Le Crépuscule des Dieux

MastaKillah - posté le 24/02/2009 à 22:28:20. (413 messages postés)

(TLN : le truc qui fait qu'on est pas d'accord justement c'est le "alors qu'en général il n'en est rien". Je suis totalement contre les clichés et idées reçues en général, et également contre le fait de ranger trop facilement les gens dans des cases. C'est pour ça que j'ai fait quand même à plusieurs reprises l'effort de vérifier par moi-même et de parler, d'échanger avec pas mal de gens que l'on peut regrouper comme "geeks" (si l'on s'en tient à la définition "passionné de divers domaines qu'on ne citera pas ici parce-que ça serait trop long"). Mais malheureusement j'ai constaté que beaucoup sont dans ce cas-là. Après personne n'est une coquille vide et si on prend le temps de connaître les gens évidemment que chacun a sa personnalité propre et que tout le monde ne réagit pas de la même façon. Cela dit il persiste quand même une "attitude" propre à beaucoup de geeks, pas à tous heureusement, mais on n'y peut rien c'est bel et bien là. C'est un peu comme l'attitude qui veut que les noobz dans le making aient envie de faire un fan-game : c'est un gros préjugé de limiter leur description à des faiseurs de fan-games en RTP, mais malheureusement y'en a beaucoup pour qui c'est le cas. - fin de l'exemple - Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une majorité j'en sais rien et c'est pas mesurable, c'est juste de toute façon assez facile à ressentir. Et que tu (vous) veuilles (vouliez) le reconnaître ou non, les réactions de certains ici à s'empresser de répondre "c'est le règlement et c'est comme ça" plutôt que d'étudier la critique qui est émise, ne font que prouver qu'ils possèdent eux aussi l'un de ces traits de caractère dont je parlais. Bien heureusement tout le monde n'a pas réagi comme ça, mais ça a été le cas pour plusieurs, d'où mon post moqueur et ironique. Voilà maintenant je referme ma parenthèse parce-que tout le monde s'en fout de ce que je dis. :P)

Posté dans Screen de la semaine - Le Crépuscule des Dieux

MastaKillah - posté le 24/02/2009 à 21:31:34. (413 messages postés)

Lünn y'a pas de rapport avec cette semaine et pas d'autres c'est juste que du coup ça a fait découvrir cette règle à des gens qui ne la connaissaient pas (Kyo, Shaman, Neo-Sephiroth, Naked-Snake apparemment vu leurs réponses, puis moi aussi). Du coup ça discute.

Et moi je suis juste passé dire que je trouvais ça un peu trop rigide pour si peu de choses, j'en ai rien à branler que Shamok gagne ou pas. ^^


Sinon TLN c'est sûr que j'ai un bon côté geek, j'aime pas l'avouer en général parce-que j'estime que c'est pas dans l'attitude que je le suis, c'est différent. L'attitude geek du genre mec mou et peu sociable, j'ai beaucoup de mal avec. Après les centres d'intérêts de geek j'ai aucun mal avec, au contraire je m'intéresse à pas mal d'entre eux... ^__^
Je trouve ça justement dommage que beaucoup de gens qui s'intéressent à tous ces domaines que l'on peut qualifier de geeks soient caractérisés par cet état de personnalité peu sociable et autres joyeusetés comme la nécessité d'avoir et d'établir des règles un peu partout. Le truc c'est que c'est malheureusement vrai, et ici c'est rien du tout hein, suffit d'aller voir dans les communautés de dév libre, y'a de quoi prendre peur. Honnêtement je serais content de m'auto-proclamer geek à la moindre occasion se présentant si y'avait pas cette connotation due à des traits de caractère bien trop présents chez les geek, dans lesquels je ne me reconnais pas mais alors pas du tout...
C'est ça qui me pousse à me moquer, c'est pas réellement méchant de ma part c'est juste très ironique.


Et je l'ai été (ironique), uniquement parce-que je savais très bien que si je postais simplement mon opinion - c'est beaucoup d'histoires et de principes établis pour pas grand chose - j'allais me faire rembarrer juste parce-que le règlement il a plus de valeur que mon opinion. A cause, justement, de ce trait de caractère. ^^

Posté dans Screen de la semaine - Le Crépuscule des Dieux

MastaKillah - posté le 24/02/2009 à 19:39:34. (413 messages postés)

Non mais Shaman t'y arriveras pas. Il existe trop de gens ici pour lesquels la notion de "règlement" est utile et indispensable.
Et histoire de me faire détester un peu, j'ai envie de dire que c'est une caractéristique propre à tout bon gros geekos qui se respecte. Un geek c'est un mec organisé, méthodique et perfectionniste. Dans toute entreprise dans laquelle il pourra se lancer, il fera en sorte de s'imposer des règles strictes à ne franchir en aucune condition, et ceci est encore plus vrai lorsque ces règles doivent régir la participation de personnes tierces au projet.
Non sérieusement : le règlement c'est le règlement. Le transgresser serait une chose terrible. Passible de sanction disciplinaire.


Héhé non sans rire, je trolle parce-que c'était même pas la peine de répondre sérieusement, si j'avais essayé de dire tranquillement ce que j'en pense, je me serais fait démonter juste sous prétexte que s'il y a un règlement c'est qu'il y a bien une raison, et que par conséquent on le respecte c'est tout, parce-qu'un règlement c'est fait pour être respecté et c'est comme ça, et que si ça me va pas je dégage plutôt que de venir râler ici. Donc tant qu'à faire, je me suis dit, autant me moquer un bon coup.



PS (juste pour le trip) : On parle de screens de jeux RPG Maker là. Et vos arguments pour être aussi rigides c'est que "c'est ingérable sans réglement". Des screens de jeux RM. Ingérable. WTF. Bon courage dans vos rapports avec l'administration plus tard les gars (pourtant c'est pas les règlements qui y manquent tiens). X D

Posté dans Screen de la semaine - Point n' click

MastaKillah - posté le 31/01/2009 à 19:17:08. (413 messages postés)

Nemau : non en fait je viens souvent, mais je ne poste que quand j'ai quelque chose à dire.
D'ailleurs j'ai toujours ton dessin dédicacé par MT toi, faudrait que tu me fasses signe quand t'es à Clermont en fait. Ou moi quand je suis à Lezoux.

Posté dans Screen de la semaine - Point n' click

MastaKillah - posté le 29/01/2009 à 21:31:01. (413 messages postés)

Pourquoi c'est le nom de Stuart qui est marqué alors qu'on juge le screen et que c'est Kp qui fait le visuel ?

Sinon Zeus81 t'avais vraiment envie de chipoter j'espère, il est évident que par "script" Blub parlait d'un système réalisé avec l'interface de programmation événementielle que propose RM2003. C'était inutile de troller juste pour nous rappeler que RMXP et RMVX intègrent un éditeur moisi de versions de Ruby dépassées depuis la nuit des temps, éditeur qui de toute façon ne sert à rien d'autre qu'à faire des copier/coller de code que les utilisateurs ne savent même pas lire. Bref, il manquerait plus que les makers se prennent pour des codeurs, et on atteindrait le sommet du précipice. [/scrapi]

Posté dans News - Oh Oh Oh ! Joyeux Making !

MastaKillah - posté le 27/12/2008 à 16:33:28. (413 messages postés)

Rah le jeu de mots pourri !

Posté dans Forum - FJV 2008

MastaKillah - posté le 25/09/2008 à 03:20:42. (413 messages postés)

Huhuh, non mais viens si t'as envie de venir quoi.
Tu peux pas te plaindre avec la perche que tu tendais quelqu'un devait la faire... je suis passé le premier. ^__^

Posté dans Forum - FJV 2008

MastaKillah - posté le 25/09/2008 à 01:09:50. (413 messages postés)

T'es qui toi ?

Posté dans Forum - FJV 2008

MastaKillah - posté le 22/09/2008 à 10:25:50. (413 messages postés)

J'attends surtout de pouvoir parler à mon patron pour être sûr d'avoir mon vendredi. Hors je sais pas où il est. ^__^

Question : vous êtes à quel hôtel ?
Oh et, je viens de percuter seulement maintenant mais, ça veut dire qu'il faut que je prenne une chambre tout seul ? Donc 90 euros minimum ? Si c'est ça, ça va être mort pour moi hein... >___<

Posté dans Forum - FJV 2008

MastaKillah - posté le 22/09/2008 à 10:14:41. (413 messages postés)

Euh, reste le jeudi soir où il faut dormir Nemau. : P

Pour la tune normalement avec un partage équitable y'en a pour 50 euros chacun environ. Après bon... faut qu'on en discute.

Posté dans Forum - FJV 2008

MastaKillah - posté le 20/09/2008 à 13:20:11. (413 messages postés)

Bon sinon Nemau t'en es où ? Parce-que j'avoue que l'idée de partager les frais d'essence m'arrange énormément, je n'irai pas jusqu'à dire que je compte sur toi, mais ça aidera beaucoup quand même. : P

Ensuite, on est combien à devoir aller à l'hotel ?

Posté dans Forum - FJV 2008

MastaKillah - posté le 19/09/2008 à 13:39:41. (413 messages postés)

Ouais, et la mascotte d'oniro elle est choquante, on voit son gros téton sur son sein malformé. Mais que fait la censure ?

Posté dans Forum - FJV 2008

MastaKillah - posté le 18/09/2008 à 15:53:42. (413 messages postés)

image

OMG on dirait Omenides.

Posté dans Forum - FJV 2008

MastaKillah - posté le 18/09/2008 à 01:53:23. (413 messages postés)

Bon j'ai une bonne nouvelle, j'ai réussi à démonter cette fuckin batterie pour finir. Je l'ai mise à charger toute une nuit sans succès, donc j'en ai racheté une neuve aujourd'hui. Donc la MastaMobile is still alive pour encore quelques temps, elle devrait pouvoir supporter encore un aller-retour Clermont / Paris sans problème. ^__^

Je vais quand même calculer mon budget sérieusement en prévision du rachat d'une voiture plus qu'imminent, et si ça passe alors Nemau pourra s'astiquer le manche.
Peut-être aussi que je vais tenter de la faire passer au contrôle avant que l'on parte finalement, parce-que s'ils me refusent la contre-visite (je ne vois pas pourquoi en fait, mais tellement de monde m'a dit ça que je finis par avoir peur que ça arrive), je perds ma petite combine des deux mois de délais en plus, et donc je dois racheter une nouvelle tuture tout de suite, et donc j'ai moins de fric à claquer, et donc adieu Paris. Enfin bref, faut que je gère tout ça comme il faut au niveau budget, je voudrais pas regretter d'être venu...

Je vous tiens au courant.

Posté dans Forum - FJV 2008

MastaKillah - posté le 16/09/2008 à 11:43:44. (413 messages postés)

Pour être plus clair, si je crie à la mort de la voiture c'est parce-qu'elle est complètement pourrie et qu'elle est censée passer le contrôle avant la fin du mois. Je sais pertinemment qu'elle ne passera jamais le contrôle, puisque c'est moi qui l'ai mise dans l'état où elle est aujourd'hui. ^__^ Par conséquent, je n'ai aucune envie de refaire des frais dessus... j'étais plus ou moins censé la changer quoiqu'il arrive, mon plan c'était de l'amener au contrôle, et de bénéficier des deux mois de sursis que m'offrais le délai pour la contre-visite, afin d'économiser un peu plus et pouvoir racheter une voiture un peu moins naze. Sauf que là, si la batterie est morte, je ne peux plus rouler avec, donc même plus l'emmener au contrôle. Gah.

Après, rien à voir avec des cours de mécanique ou quoi. Je sais où est la batterie et je sais pourquoi je n'arrive pas à l'enlever. Il y a un an elle bougeait énormément, suite à l'accident que j'avais eu... enfin bref, je l'avais amenée au garage pour réparation de trucs électriques qui avaient été bousillés par le même accident, et ils en avaient profité pour me fixer la batterie pour qu'elle ne bouge plus. Il y a une sorte de petite pièce qui la tient bien en place, fixée avec un petit écrou. Sauf que si je vois l'écrou, impossible d'aller le dévisser tant il est en dessous d'autres pièces du moteur... J'arrive à peine à l'atteindre avec une clé, mais impossible de dévisser, je n'ai pas la place. Alors du coup, j'sais pas comment faire. :X

Si j'arrive à la démonter, à la limite peut être que je claquerai ce qu'il faut pour racheter une batterie, c'est peut être pas si cher... mais bon.

Posté dans Forum - FJV 2008

MastaKillah - posté le 15/09/2008 à 10:01:57. (413 messages postés)

Ouais enfin c'est surtout question d'argent, si on partage le trajet ça restera quand même cher entre la moitié du prix de l'essence, l'hotel, etc. Et si je dois changer de voiture plus tôt que prévu, c'est galère.

Il faudrait que je m'occupe de cette fuckin batterie mais j'arrive pas à la démonter. :x

Aller à la page: 1 2 3

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers