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Posté dans Forum - Z pour Zombie

Création - posté le 13/02/2009 à 19:18:53. (1423 messages postés)

A. Nombre de PP (points de prestige) obtenu pour détruire ce monstre.

B. Nom du monstre

C. Portrait du monstre

D. Statistiques du monstre
-Déplacement: nombre de cases de déplacement par tour.
-Attaque: nombre de dés d'attaque
-Défense: nombre de dés de défense
-Corps: nombre de points de corps
-Psyche: nombre de points de psyche.

E. Courte description du monstre

F. Habiletés spéciales du monstre (le chien zombie n'a pas d'habiletés spéciales)

image

Exemple d’une partie :
La partie vient tout juste de commencer.

L’équipe est poursuivie par une horde de zombies et se retrouve devant un manoir abandonné.

Procédure :
#1. Tous les joueurs lancent deux dés à 6 faces pour déterminer leur déplacement pour ce tour.
Exemple :
a. Soldat : 8
b. Yakuza : 9
c. Voyante : 10
d. Infirmière : 5
Ces chiffres représentent le nombre de cases qu’il leur est possible de franchir pour ce tour.

#2. Les Joueurs ont droit à une action + un déplacement par tour. Les personnages se déplaceront à tour de rôle dans l’ordre prédéterminé suivant :
1. Soldat

2. Yakuza
3. Infirmière
4. Voyante

#3. Le soldat peut se déplacer et faire une action ou encore faire une action et se déplacer ensuite. C’est son choix.

Étant donné qu’il n’existe aucun danger (pour le moment) le soldat décide de se déplacer. Il peut se déplacer pour un maximum de 8 cases.
NOTE : On ne peut se déplacer en diagonale.

Le joueur contrôlant le Soldat décide de se déplacer de 6 cases et de ne pas faire d’action pour ce tour.

L’équipe est poursuivie par une horde de zombies et se retrouve devant un manoir abandonné.

Procédure :
#1. Tous les joueurs lancent deux dés à 6 faces pour déterminer leur déplacement pour ce tour.
Exemple :
a. Soldat : 8
b. Yakuza : 9
c. Voyante : 10
d. Infirmière : 5
Ces chiffres représentent le nombre de cases qu’il leur est possible de franchir pour ce tour.

#2. Les Joueurs ont droit à une action + un déplacement par tour. Les personnages se déplaceront à tour de rôle dans l’ordre prédéterminé suivant :
1. Soldat

2. Yakuza
3. Infirmière
4. Voyante

#3. Le soldat peut se déplacer et faire une action ou encore faire une action et se déplacer ensuite. C’est son choix.

Étant donné qu’il n’existe aucun danger (pour le moment) le soldat décide de se déplacer. Il peut se déplacer pour un maximum de 8 cases.
NOTE : On ne peut se déplacer en diagonale.

Le joueur contrôlant le Soldat décide de se déplacer de 6 cases et de ne pas faire d’action pour ce tour.

Image:
image

Custom 4 Life

Posté dans Forum - Gilgamesh - Chapitre 1

Création - posté le 13/02/2009 à 15:16:23. (1423 messages postés)

Ouais bon finalement j'aurais pas du effacer mes messages moi!

:)

Bonne idée de tout reprendre en tout cas.

Custom 4 Life

Posté dans Forum - Article en réponse à Néothor: Le making passé/présent, la place du monde amateur...

Création - posté le 13/02/2009 à 02:35:24. (1423 messages postés)

Personnellement je débute dans le ''making'' (2 ans) alors je ne connaissais pas comment les choses se faisaient ''avant''.

On se fait sans cesse rabattre les oreilles comme quoi tout était mieux avant, ce qui me fait parfois maudire de ne pas avoir vécu ''la belle époque''.

Je ne vois pas trop comment le making pourrait mourir, c'est une activité de création comme une autre et j'ai de la difficulté à concevoir que cet intérêt puisse un jour s'éteindre.

Les choses changent mais restent les mêmes.

En gros:

Je trouve cette approche du making rafraîchissante. Ça fait changement des discours de fin du monde.

Ceci dit, j'aimerais bien lire l'article de scrapi, ça donnerait un autre son de cloche. :)

Custom 4 Life

Posté dans Forum - Z pour Zombie

Création - posté le 13/02/2009 à 00:02:36. (1423 messages postés)

Ouarf, j'attends toujours tes dessins, forban!

(oui, ça nous fait quelque chose en commun!)

Custom 4 Life

Posté dans Forum - Z pour Zombie

Création - posté le 12/02/2009 à 23:40:47. (1423 messages postés)

Ah bon d'accord.

Petit update, j'aurais terminé les archétypes jouables.

Je crois que les 4 archétypes devraient couvrir les différents styles de jeu mais si vous n'êtes pas d'accord j'aimerais entendre vos suggestions, idées.

image

image

image

image

Qu'en pensez-vous?

Custom 4 Life

Posté dans Forum - Gilgamesh - Chapitre 1

Création - posté le 12/02/2009 à 20:45:00. (1423 messages postés)

J'ai supprimé mes messages. J'ai été agressif sans raison, je manque de sommeil.

Désolé et bonne continuation.

Custom 4 Life

Posté dans Forum - Z pour Zombie

Création - posté le 12/02/2009 à 15:12:29. (1423 messages postés)

@Kon: et pourquoi pas?

@dunkel: Ah oui, bonne idée. Je me demande seulement comment tu vas imprimer les plateaux. Tu risques de dépenser beaucoup d'encre.

Je vais faire un petit test online sur Oniro de toute façon.. :)

Custom 4 Life

Posté dans Forum - Z pour Zombie

Création - posté le 12/02/2009 à 14:30:39. (1423 messages postés)

Merci pour ton intérêt, Dunkel.

Citation:

Le petit hic est déjà le fait que l'on est obligé de posséder des dés de Hero Quest, mais bon ça à la limite ça se fabrique facilement.



un dé hero quest à trois faces représentant un crâne, deux représentant un bouclier blanc et une face représentant un bouclier noir.

Avec un D6:

1: bouclier noire
2-3: bouclier blanc
4,5,6: crâne

Problème réglé. :)

Citation:

Ensuite, il serait bien de faire plusieurs plateaux de jeu (parce que je n'en ai vu qu'un seul et il s'agit d'une simple maison), mais ce n'est pas le plus important puisqu'on peut les dessiner...



Ah mais il y en a plusieurs. Sauf que l'aspect exploration joue pour beaucoup dans le jeu alors je veux pas trop tout dévoiler.

Enfin, en voilà quelques uns tout de même:

image

image

Citation:

De plus, le concept est un peu commun, non ?



Oui, c'est commun. Il existe de nombreux films, jeux vidéo etc... basé sur les zombies. Je ne crois que ce soit une faiblesse par contre, mais bon ça reste une question de goût. :)

Citation:

il faut au moins trois PJ. J'ai croisé beaucoup de jeux du même type où l'on pouvait même jouer tout seul ! (les ennemis étant gérés aléatoirement)



En fait le jeu nécessite de 2 à 4 joueurs (4 de préférence). Je vais clarifier ça dans la prochaine version.

Citation:

Et pour ce genre de jeu il y a déjà le jdr tout fait de Resident Evil ou simplement le légendaire Zombies!!! qui sont là (et qui possèdent tout ce qu'il faut.



Ouaip, mais je crois que le mien sera mieux. :P

Custom 4 Life

Posté dans Forum - [Nouvelle lovcraftienne] Le mystère de Todvillage

Création - posté le 12/02/2009 à 14:13:15. (1423 messages postés)

Citation:

Lovecraft n'était pas un bon écrivain, il le disait d'ailleurs souvent lui même.



En même temps Felwynn est pas satisfait de son niveau de dessin. Comme quoi l'auto-évaluation des artistes parfois! :F

Custom 4 Life

Posté dans Forum - Z pour Zombie

Création - posté le 12/02/2009 à 04:48:38. (1423 messages postés)

Z pour Zombie est un jeu de rôle inspiré du jeu Hero Quest.

C'est un peu un ''survival'' dans une ville contaminé par un virus qui transforme les habitants en zombies sanguinaires. Les joueurs doivent donc trouver un moyen de s'échapper de la ville.

C'est un jeu très simple mais qui, je l'espère, sera un succès.

http://www.mediafire.com/?j2nw2qzjhze

Je présente ici la première ébauche de mon travail. Ce n'est pas complété mais je dirais que j'en suis au 3/4.

Il me reste à créer les cartes de pouvoirs psychiques, les cartes d'équipements, quelques autres archetypes et les monstres.

Les fondations sont bien en place toutefois.

Alors voilà, il me ferait beaucoup plaisir si certains d'entre vous pouvais télécharger et me souligner mes fautes ou autres ''incongruences'' de mon petit manuel de jeu.

Je compte le tester en ligne mais pour l'instant je dois tout d'abord le terminer.

J'aimerais donc avoir des critiques pour améliorer le produit final.

Oki, à pluche.

Custom 4 Life

Posté dans Forum - [Nouvelle lovcraftienne] Le mystère de Todvillage

Création - posté le 11/02/2009 à 03:19:32. (1423 messages postés)

HS:

"I'm not wearing hockey pads" (hockey pants ça n'existe pas :F).

[/HS]

Pour ta nouvelle, je n'ai pas lu et en lisant la critique de Felwynn j'ai une bonne idée pourquoi.

Si la nouvelle aurait été de toi, dans ton propre univers, bref une création à l'état pur, ça aurait certainement aidé.

Le problème avec les fan(games, fics, etc...) c'est que ce n'est pas tout le monde qui a le talent pour reproduire la qualité de l'oeuvre original.

Ceci dit, même si quelqu'un a du talent en écriture, ça ne veut pas dire qu'il/elle a la capacité de reproduire fidèlement l'univers de tel ou tel auteur.

Le problème c'est qu'en s'associant avec une oeuvre d'art, à quelque chose de sublime, ben du coup il y a des attentes qui se font et on risque d'autant plus de décevoir.

C'est comme dessiné une BD fanfic de la caste des métabarons; il vaut mieux assurer en dessin parce qu'il est inévitable d'être comparé au coup de crayon de Gimenez.

Enfin bref, je m'égare. En bref:

Je ne dis pas que tu écris mal (j'ai pas lu :F) mais ce que je peux dire par contre c'est que tu te donnerais 10,000,000,000 X plus de chances en créant tes propres trucs.

On s'entend, ça reste mon opinion hein. En ce qui me concerne, si je veux consommer du Zelda, je me tourne vers Shigeru Miyamoto et si je veux consommer du Cthulhu, je me tourne vers Lovecraft.

Je t'encourage donc à écrire et à te distancer du travail des autres pour créer tes propres trucs, ça sera d'autant plus unique et intéressant.

Bonne continuation.

Custom 4 Life

Posté dans Forum - Création de tileset en VX

Création - posté le 05/02/2009 à 21:02:44. (1423 messages postés)

Je t'enverrai des photos, tiens.

Bah non, je peux pas, Monos me bannirait.

________________________________________

J'ai trouvé ce petit chipset d'une japonaise se nommant せぐちゃ je crois.

Ce n'est pas de moi mais je trouve que c'est quand même bien fait.

image

___________________________________________

Voitures (pas par moi). Très utile pour un univers moderne.

image

____________________________________

Autre porte futuriste, par moi (edit d'une image).

image

Custom 4 Life

Posté dans Forum - Création de tileset en VX

Création - posté le 05/02/2009 à 15:50:25. (1423 messages postés)

Citation:


Ca c'est de toi ? je les ai depuis deux mois dans mon jeu via un site anglais.



Ah ben ça fait plaisir!

J'ai le pseudo ''Hung Like a horse'' sur certains site anglophones.

J'aimerais bien si tu pouvais me fournir le lien où tu les as trouvées si tu t'en souviens bien sûr.

Custom 4 Life

Posté dans Forum - Création de tileset en VX

Création - posté le 05/02/2009 à 02:21:05. (1423 messages postés)

Je continue de créer des objets modernes pour VX.

Voici un lampadaire, j'espère que ça vous sera utile:

image

Custom 4 Life

Posté dans Screen de la semaine - Point n' click

Création - posté le 31/01/2009 à 01:23:18. (1423 messages postés)

Citation:

Bravo a tous sauf Nemau et Monos (na! me saquer pas pitier Démon)
Na sérieux très bo screen Nemau [mode_ironie][off]



Bah en fait c'est pas de l'ironie mais plutôt du sarcasme. 0__^

Sinon, bravo à KP, c'est bien travaillé. Ça me rappelle un peu day of the tentacle.

Custom 4 Life

Posté dans Forum - Aëdemphia

Création - posté le 27/01/2009 à 15:15:36. (1423 messages postés)

Citation:

Okay i just started playing and I already see graphics that someone else created/used before.



J'ai vu ça sur gaming world et je me suis empressé de corriger le monsieur.

C'est un peu irritant quand même ce genre d'affirmations complètement fausses.

Custom 4 Life

Posté dans Forum - La petite galerie de ike

Création - posté le 24/01/2009 à 13:53:30. (1423 messages postés)

Ah oui, peut-être.

Remarque j'ai déjà vu bien pire.

Custom 4 Life

Posté dans Forum - La petite galerie de ike

Création - posté le 24/01/2009 à 13:38:36. (1423 messages postés)

Pourquoi est-ce que ce serait une blague?:goutte

Custom 4 Life

Posté dans Forum - Brickfilms

Création - posté le 20/01/2009 à 23:19:11. (1423 messages postés)

@Reenow:

Citation:

---> Création
Half-life, je l'avait vraiment fait parceque je m'ennuyait, je ne m'attendait pas à ce que ça plaise aux gens ^^
J'avais dû mettre 1-2h à prendre les photos (avec des coupures bien sûr, d'où les changement de ton à certain moment) et puis 1h de montage, un peu moins je pense.



;)

Custom 4 Life

Posté dans Forum - Brickfilms

Création - posté le 19/01/2009 à 21:57:34. (1423 messages postés)

Ah ben c'est pas aussi long que je croyais.

Quand je vois ce genre d'animation ça me rappelle ceci:

image

Gumbi. Probablement que Benben et scrapi seront les seuls à le reconnaître.

Mais sinon, je t'encourage à continuer dans l'humoristique.:)

Custom 4 Life

Posté dans Forum - Brickfilms

Création - posté le 19/01/2009 à 17:58:07. (1423 messages postés)

Thriller:

Il te prends combien de temps pour faire l'animation de Half-Life par exemple?

Custom 4 Life

Posté dans Forum - Brickfilms

Création - posté le 19/01/2009 à 01:25:22. (1423 messages postés)

Holàlà, c'est génial!

J'ai bien ri en regardant half life. Les corps en morceaux, la crowbar, tout y est.

Vraiment super bien fait, j'adore.



:plusun:plusun:plusun

Custom 4 Life

Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria

Création - posté le 11/01/2009 à 20:21:36. (1423 messages postés)

Bah désolé de faire le noob mais c'est juste que je ne sais pas quelle police il faut installer.

Custom 4 Life

Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria

Création - posté le 11/01/2009 à 13:58:18. (1423 messages postés)

Comme promis (voilà longtemps) j'ai téléchargé.

Le problème c'est que je n'ai pas la police alors je vois rien...

C'est quoi la police pour que je puisse continuer?

EDIT:

Un bug lorsque le héros se réveille qui fait planter le jeu:

image

Custom 4 Life

Posté dans Forum - [RMXP] Nivalis (jeu complet)

Création - posté le 05/01/2009 à 08:31:15. (1423 messages postés)

Wouah! ça donne envie de faire un jeu d'aventure en tout cas.

Petite question, pourquoi ne pas avoir utiliser AGS pour ton jeu? Pourquoi Rpg Maker?

Custom 4 Life

Posté dans Forum - Joke's Gribs

Création - posté le 04/01/2009 à 19:02:58. (1423 messages postés)

Dommage pour les t-shirts.

J'adore vraiment le t-shirt blanc. Qu'est-ce que tu peux bien dessiner!

Custom 4 Life

Posté dans Forum - Aëdemphia

Création - posté le 03/01/2009 à 21:49:28. (1423 messages postés)

C'est toujours en cours. Veuillez excusez le léger retard.

Custom 4 Life

Posté dans Forum - Aëdemphia

Création - posté le 03/01/2009 à 13:59:45. (1423 messages postés)

Oui, mais c'est sur Oniro que ça se passe.

Et toi, ne cherche pas à me contrarier! Tu sais comment ça va se terminer! (voir post en invité)

XD:lol

Custom 4 Life

Posté dans Forum - Aëdemphia

Création - posté le 03/01/2009 à 13:55:47. (1423 messages postés)

Au fait, l'hébergement, ça vient?

Parce que là, il me semble que ça fait plusieurs fois que c'est mentionné et toujours rien. :F

Ce serait fort utile je crois. On pourrait tout bien organiser parce que là 117 pages, c'est lourd!

Une section pour la démo anglo, une section pour la démo franco, une section pour identifier les bugs.

Allez, allez, pas de procrastination! Sinon je vais partir une dizaine de nouveaux débats!! :lol

Custom 4 Life

Posté dans Forum - Aëdemphia

Création - posté le 02/01/2009 à 02:11:44. (1423 messages postés)

Ouarf, pour ce qui est des commentaires sur le rpg.net, le mec a carrément copier/coller la présentation que j'avais fait sur les autres forums!

Pour ceux que ça intéresse, le jeu reçoit somme toute de très bons commentaires sur GW et RMVX.org.

Certaines critiques portant sur le scénar.

Comme je le dis sur les commu anglo, je préfère l'aspect graphique au scénario dans Aedemphia. C'est seulement une question de goût (mes goûts!) :F.

Les screens que j'ai posté sur Aedemphia sont rendus à 500,000+ views alors c'est très positif je trouve.

Ceci dit, je crois que l'on peut quand même tirer une leçon des autres communautés.

Certains commentaires sont vraiment idiots genre:

''Ouais, j'aime pas, il y a trop de contenu.'' Non mais, quand même...

Sauf que le fait que plusieurs joueurs ne soient pas satisfaits par le début du jeu indique quand même quelque chose. Il ne faudrait pas tomber en mode .... et dire: '' Ceux qui aiment pas mon jeu sont juste jaloux!'' C'est pas toujours aussi simple que ça.

On en avait déjà parler, Sylvanor, du début du jeu. Peut-être trouver un moyen de rendre le début du jeu plus attrayant, plus immersif?

Je ne veux pas dire que le début ne soit pas bon, mais tous ces commentaires ne peuvent pas seulement être le résultat de jalousie.

Pourquoi ne pas trouver quelque chose de constructif dans tout ça et en tirer profit?

Évidemment il faut éviter les commentaires racistes genre: ''Les jeux français somme comme ça...'' Ridicule.

Je trouve déplorable ce genre de réactions. Essaie de trouver moyen de transformer en quelque chose de constructif. Je doute qu'aucun d'entre eux aient ta détermination, ton talent, ton soucis du détail, ta motivation et ta créativité.

Bon courage mon ami.

Custom 4 Life

Posté dans Forum - Aëdemphia

Création - posté le 30/11/2008 à 02:37:19. (1423 messages postés)

(HS)

@Némau:

Bah non, tu sers pas à rien.

Tu fait preuve d'intégrité, tu as les couilles de défendre ton point de vue, tu es respectueux, tu présente des arguments intelligemment, tu participes beaucoup, tu proposes des critiques constructives et tu as un bon choix d'ennemi (humour).

Bref tu te démarques de façon positive je trouve.

Que du bon pour un forum comme Oniro.

Custom 4 Life

Posté dans Forum - [RM2k3]Chemin de Croix: New York Jazzy

Création - posté le 22/11/2008 à 07:34:14. (1423 messages postés)

J'ai regardé le trailer et j'adore. C'est vraiment très bien fait. L'ambiance est à couper au couteau.

Un projet que je suis de près.

Créa.

Custom 4 Life

Posté dans Forum - Aëdemphia

Création - posté le 16/11/2008 à 12:55:38. (1423 messages postés)

Citation:

Et là, encore, je joue à "Normal". C'est moi qui sait pas jouer?



Probable.

(je te taquine) ;).

Non mais sérieusement, je trouvais Ae plutôt facile en fait en mode ''normal''.

J'imagine que ça doit dépendre de ta gestion de niveau. J'investissais systématiquement tout mes points en intelligence pour Irzyka et mes sorts déchiraient tout.

Enfin, bon courage.

Custom 4 Life

Posté dans Forum - Aëdemphia

Création - posté le 14/11/2008 à 01:41:22. (1423 messages postés)

Je me propose pour la traduction! haha! :F

Ah oui, je comprends mieux ton point de vue, Thanos.

Je comprends effectivement en quoi ça peut être lassant à la longue.

Custom 4 Life

Posté dans Forum - Aëdemphia

Création - posté le 13/11/2008 à 11:35:03. (1423 messages postés)

@Thanos:

Oui, je vois. :)

Sauf qu'à la rigueur ce ne serait que mes propres goûts, ce serait donc sans conséquence et ne concernerait que moi.

Il ne faut pas donc pas te choquer pour si peu, enfin, c'est comme tu veux ;).

Enfin bref, il est toujours intéressant de voir un jeu prendre de l'ampleur sur de plus en plus de commus.

Custom 4 Life

Posté dans Forum - Aëdemphia

Création - posté le 13/11/2008 à 03:43:37. (1423 messages postés)

@Thanos:

Euh... ben c'est juste que j'aimerais traduire Cercle d'Ombre parce que ce serait court et que c'est un projet qui m'intéresse, voilà tout.

Je crois que plusieurs jeux de la commu feraient sensation à l'étranger mais bon, tu m'excuseras de ne pas les traduire tous, manque de temps, tu comprendras. ;)

@Sylvanor:

Cool. :)

Custom 4 Life

Posté dans Forum - Aëdemphia

Création - posté le 12/11/2008 à 14:32:25. (1423 messages postés)

Citation:

Le jeu en anglais est à l'arrêt pour le moment, afin de m'éviter de faire deux fois les intégrations de panos, les débugs, etc...



Sois dit en passant, je suis toujours aussi motivé à mettre la main à la pâte, lorsque tu auras jugé que le temps est venu.

Aedemphia a fait les manchettes sur quelques sites de making de différentes nationalités: Espagne, Allemagne et j'en passe.

Enfin bref, j'espère que la version anglaise n'est pas une esquisse de projet qui ne mènera jamais nulle part. Le premier pas est fait, il suffit de persévérer.

Cercle d'Ombre sera également un projet intéressant à présenter à l'étranger (et avec beaucoup moins de textes! Youpii!)

Custom 4 Life

Posté dans Forum - Les créations Custom de Monos.

Création - posté le 29/10/2008 à 01:04:19. (1423 messages postés)

Salut Monos,

Je suis un peu d'accord avec Zeus.

Il est tentant en dessin de tenter de dessiner quelque chose sans pour autant en avoir aucun concept, sauf que le résultat est bien souvent médiocre.

Je trouve aussi que tu devrais commencer par quelque chose de plus simple, de plus petit.

Tu pourrais faire ton premier cube iso en pixel art. C'est super simple et ça te donnerais une idée de comment ça marche.

Bref commence petit et augmente peu à peu le degré de difficulté.

Citation:

Non vraiment, tu es à l'aise avec les RTP VX, continue avec les RTP VX. C'est comme ça que tu seras le plus motivé et productif. Parce que là, non seulement tu perds beaucoup de temps à faire ça, mais en plus le rendu... enfin voilà quoi, il te resterait BEAUCOUP de boulot pour faire quelque chose dont l'aspect global donne envie de se plonger dans l'univers du jeu (ce qui est l'essentiel).



+1

Custom 4 Life

Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria

Création - posté le 16/10/2008 à 15:02:15. (1423 messages postés)

J'ai télécharger jusqu'à 99% puis j'ai eu un bug.

Alors il faudra que je recommence à nouveau.

Custom 4 Life

Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria

Création - posté le 15/10/2008 à 12:32:09. (1423 messages postés)

Super ton jeu, Zeus.

Malheureusement il m'est impossible de le télécharger depuis la Chine.

Si tu peux uploader sur mediafire, je vais tester et te donner mes impressions.

Custom 4 Life

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