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Posté dans Forum - Donnez moi du plaisir...

OmegaBowser - posté le 08/01/2013 à 23:03:59. (3330 messages postés)

Ca fait un bail ouais, tu deviens quoi d'ailleurs?

Sinon bah j'en profite pour faire ma pub hein:

Super Mario Gravity

Viens voir des petits poneys

Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

OmegaBowser - posté le 19/12/2012 à 21:10:53. (3330 messages postés)

Sympa, j'ai bien rigolé une nouvelle fois. :)

Viens voir des petits poneys

Posté dans Forum - Topic des dessins animés (=/= japanimation)

OmegaBowser - posté le 19/12/2012 à 20:52:55. (3330 messages postés)

Citation:

Par contre je suis un peu déçu qu'on n'ait plus aucune nouvelle de Nightmare Moon


Episode 4 mon coco, épisode dédiée à elle. :flaco

Viens voir des petits poneys

Posté dans Forum - Topic des dessins animés (=/= japanimation)

OmegaBowser - posté le 19/12/2012 à 19:18:54. (3330 messages postés)

Citation:

Fluffershy


HELL NO IT'S FUCKING FLUTTERSHY, please. :flaco

Petite anecdote si tu la sais pas déjà:
- La doubleuse de Pinkie Pie (Andrea Libman), est la doubleuse de Fluttershy. :D (Tout comme voix de Rainbow Dash = voix d'Applejack)

Viens voir des petits poneys

Posté dans Forum - Topic des dessins animés (=/= japanimation)

OmegaBowser - posté le 19/12/2012 à 18:29:19. (3330 messages postés)

Yup, les doubles épisodes sont bons, mais différents de la vraie ambiance de la série, c'est pour ça qu'en général on conseille aux gens de d'abord mater genre l'épisode 3 de la saison 1 pour commencer et se faire un avis.
C'est d'ailleurs à partir de cet épisode que j'ai commencé à accrocher, le premier double épisode c'était sympa mais sans plus. Heureusement que j'ai su accorder une ultime chance à ce DA, qui m'a rendu accro au final. x)

(Tu verras à la fin de la saison 2, un double épisode again, EXCELLENT. (+Ost et chansons justes cultissimes))


Calme, douce et gentille hein? :flaco

Viens voir des petits poneys

Posté dans Forum - Topic des dessins animés (=/= japanimation)

OmegaBowser - posté le 19/12/2012 à 17:59:50. (3330 messages postés)

Ah oui t'as torché la saison 1 déjà. xD
Episode 3, il est très très bon, un des épisodes qui me fait adorer le personnage de Twilight. <3

Ca a été la même pour moi, quand j'ai commencé MLP, en 2 semaines j'avais torché les 2 saisons. x)
T'es bien deg' à la fin quand t'as tout vu et t'as plus ta dose...

Heureusement la saison 3 est toujours en cours (Le samedi à 16h30), et selon un tweet d'un mec d'Hasbro, la saison 4 est déjà en cours de réalisation.

Viens voir des petits poneys

Posté dans Forum - Topic des dessins animés (=/= japanimation)

OmegaBowser - posté le 19/12/2012 à 17:51:22. (3330 messages postés)

Ephy a dit:



Moi à cause de certaines persone j'ai eu le malheur d'entamer My Little Pony... c'est complètement con, complètement niais et complètement addictif. C'est amusant (sans pour autant être tordant) mais les persos sont tellement attachants qu'on a toujours envie d'y retourner et d'en profiter un peu plus. Puis Pinkie Pie est tellement trop géniale <3. Et Fluffershy aussi <3



J'l'avais dit. :D
Tu en es à quel épisode?

Viens voir des petits poneys

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

OmegaBowser - posté le 19/12/2012 à 16:07:05. (3330 messages postés)

Toujours pareil de mon côté, tes strips me font sourire, c'est super court mais ça fait toujours rire un petit peu, c'est cool. :)

Viens voir des petits poneys

Posté dans Forum - [Vidéos] Des trailers de VOS jeux

OmegaBowser - posté le 19/12/2012 à 16:05:31. (3330 messages postés)

Ecoute si ça peut faire connaître notre monde aux simples joueurs, je serai ravis que tu fasses un trailer à ta sauce de mon projet Super Mario Gravity. (Je refuse jamais un peu de pub)

Tu peux trouver la démo (et toute info' complémentaire) sur le site www.supermariogravity.com.

Si tu veux des infos en particulier ou me demander quelque chose d'autre, hésite pas. :) (Par MP ou non, comme tu préfères)

Ps: Si ça se concrétise, rappelle le moi par MP stp, j'ai tendance à passer en coup de vent ici, poster des trucs "importants", et vite oublier que j'étais passé :flaco )

Viens voir des petits poneys

Posté dans Forum - Signatures

OmegaBowser - posté le 16/12/2012 à 18:27:20. (3330 messages postés)

Je suis curieux, tu peux me faire un truc sur Pinkie Pie? (Google it if you don't know)

Viens voir des petits poneys

Posté dans Forum - Les écoles du jeu vidéo à PARIS

OmegaBowser - posté le 16/12/2012 à 15:50:48. (3330 messages postés)

Sash a dit:


OmegaBowser a dit:


Citation:

je préfère ne pas ruiner mes parents


Bienvenue en France. :/ (Et peut-être ailleurs aussi, mais j'en sais foutrement rien)


Viens jamais en Amérique du Nord, hein. En-dessous de 15 000$ (Canada) ou 30 000$ (USA) l'année, tu peux aller tarder directement après le bac. D'où les étudiants qui bossent le soir dans toutes les supérettes/cinéma/etc.

De ce que j'en sais, en Amérique du Sud c'est le contraire, les meilleures facs sont les facs publiques (donc gratuites), accessibles sur concours d'entrée.


D'ac', au moins je serai informé sur eux, et c'est chaud punaise. =/

Viens voir des petits poneys

Posté dans Forum - Les écoles du jeu vidéo à PARIS

OmegaBowser - posté le 16/12/2012 à 13:18:51. (3330 messages postés)

Citation:

je préfère ne pas ruiner mes parents


Bienvenue en France. :/ (Et peut-être ailleurs aussi, mais j'en sais foutrement rien)

Tu veux de l'argent? Faut faire des études.
Tu veux faire de études? Faut de l'argent.
-------------------
Tu veux un boulot? Faut avoir de l'expérience.
Tu veux de l'expérience? Faut un boulot.

Merci la logique de ce pays.

Et encore, t'as du bol de pouvoir compter sur tes parents là-dessus, les miens n'ont rien pour financer mes études, j'ai déjà du faire un prêt, et je vais devoir en refaire pour continuer mes études.

Viens voir des petits poneys

Posté dans Forum - Les écoles du jeu vidéo à PARIS

OmegaBowser - posté le 15/12/2012 à 18:12:11. (3330 messages postés)

Citation:

Tu entends quoi par "la conception de ses algos"?


Confectionner ses propres fonctions et ses propres calculs.

Par exemple le dernier projet de première année à EPITECH c'est créer un programme capable de générer une image de synthèse via la méthode du Raytracing.

Donc on a eu un cours sur les différents points, comme par exemple "les lumières", et on te donne une formule qui permet de calculer la réflexion de la lumière sur un objet.
Donc c'est bien cool t'as une formule mais c'est pas suffisant, faut la comprendre et l'exploiter soit-même pour adapter à tout. Faut prendre en considération plusieurs objets, la forme des objets, le plan de la scène, les ombres à prévoir pour la suite, etc. Bref pour réussir à pondre des fonctions capable de s'adapter à tout.

Donc c'est là surtout qu'interviennent les mathématiques et où il faut faire marcher ses neurones pour concevoir son propre algorithme.

Viens voir des petits poneys

Posté dans Forum - Les écoles du jeu vidéo à PARIS

OmegaBowser - posté le 15/12/2012 à 16:52:48. (3330 messages postés)

Citation:

Merci de soutenir ce que je dis Omega .


Np. :p

Après c'est toujours mieux d'avoir des acquis, ça aide dans le conception de ses algos, mais sinon ça vient avec le temps, et surtout la pratique.

Viens voir des petits poneys

Posté dans Forum - Les écoles du jeu vidéo à PARIS

OmegaBowser - posté le 15/12/2012 à 16:26:40. (3330 messages postés)

Et puis suffit d'un peu de logique, de bon sens, et d'un bon cours et ça s'ingère tout seul.
En 3 semaines EPITECH m'a fait comprendre et maîtriser des notions mathématiques que j'étais incapable de comprendre grâce aux super enseignements du lycée en 2 ans.

Y'a une grosse différence d'apprentissage entre l'éducation nationale et le privé.

L'éducation nationale c'est de la grosse merde, combien de fois je me suis dit "putain si j'avais été dans une école comme EPITECH dès l'âge où je pouvais rentrer au lycée, ma vie serait tout autre".

Viens voir des petits poneys

Posté dans Forum - Les écoles du jeu vidéo à PARIS

OmegaBowser - posté le 15/12/2012 à 13:14:51. (3330 messages postés)

L'important c'est pas que la réputation de l'école derrière, faut se bouger le cul aussi en dehors.
Jor si t'as des vacances d'au moins 1 mois (Ca arrive oui :flaco), bah gogo trouver un CDD pour continuer à te faire connaître, ça ne fera que mieux sur le CV pour l'avenir.

On va pas nous assister toute notre vie.
On a suivit un enseignement, on a une réputation derrière, à nous de la forger.

Viens voir des petits poneys

Posté dans Forum - Les écoles du jeu vidéo à PARIS

OmegaBowser - posté le 15/12/2012 à 12:43:00. (3330 messages postés)

Citation:

Et sinon, pour ceux qui en savent un peu plus à ce sujet, les écoles d'informatique tout court, elles valent le coup ? Du genre Supinfo ou Epitech.


Ca dépend. De toute façon c'est à moitié du hasard la vie, donc si une de ces écoles t'intéresse, et que t'as les moyens, lance toi.

En Janvier je commence ma seconde année à EPITECH. J'ai donc effectué qu'un an là-bas, mais je sors tout juste d'un stage de 5 mois. Et à ma grande surprise, c'est du tout bon pour moi, car l'entreprise où je bossais a été très satisfait de mon taf' et serait heureuse de m'avoir à nouveau à l'avenir. De ce fait, ça m'assure déjà une roue de secours pour le futur, c'était une des promesses faîtes par EPITECH, et pour le moment, elle se tient.

Durant toute ma première année, je me posais des questions, je me remettais en question:
- "Je suis en train de m'endetter comme un porc pour faire des études dignes de ce nom, mais putain si au bout de 5 ans j'ai pas de boulot? J'aurai claqué 40.000€ pour rien?!"

Comme dit plus haut, c'est à moitié du hasard de côté là, t'façon trouver un job, même pour un ingénieur BAC+64 ça peut se révéler ardu.

Pour faire simple, si tu es réellement passionnée d'informatique, de développement et de recherches, lance-toi, t'auras le mérite d'être dans ton environnement et passer tes journées avec des gens que tu considéras comme super.

Citation:

Epitech c'est très cher


C'est du privé, c'est partout pareil. De ce côté, EPITECH est pas trop mal placé, c'est loin d'être la plus chère, mais loin d'être la moins chère. C'est un investissement, mais aussi un enseignement unique.

Citation:

tu peux faire une croix sur ta vie sociale


Ca dépend des périodes. Pendant la piscine, 3 semaines intensives d'apprentissage oui là c'est sûr tu renonces à toutes vie sociale, tu te pointes le matin a 9h en salle machine, et tu ressors entre 22 et 23h. (Minuit si vraiment t'es persistants et veut réussir tous les exos et leurs bonus)
Le Week end aussi, la piscine c'est réellement un truc presque pas humain, faut un moral d'acier, au bout de la fin de la deuxième semaine, je commençais à perdre mes moyens tant j'avais besoin de repos et de me remettre les idées en place.
Après cette période, et les quelques autres dans l'année, c'est à nous de gérer notre emploi du temps, on choisit à quel cours aller. Il y a très peu de cours, après c'est du temps libre à gérer soit-même pour mener à bien ses projets. Donc si on travaille régulièrement, et sérieusement, y'a largement moyen de gagner ses week-ends.

Citation:

tu vas passer 90 % de ta vie à l'école


Oui, mais comme dit, si tu gères bien, les WE tu les passes chez toi avec ta famille ou tes potes. Mais bien sûr, il faudra sacrifier pas mal de ces week ends. :/

Citation:

Mais t'es sur à 99.9 % que quand tu vas finir tes études, tu vas trouver un boulot, et tu seras plus que gracieusement payé.


Bon bah j'ai évoqué plus haut. Les stages qu'on effectue au fil du cursus aident vachement, faut surtout pas les prendre à la légère, et essayer de trouver une bonne entreprise et faire une bonne impression.
Je reste confiant de ce côté, et il vaut mieux. x)

Citation:

Romain devrait pouvoir t'éclairer plus que moi, je lui demande de passer sur le topic.


Coucou. :flaco

Si t'as questions en particulier, hésite pas. ;)

Viens voir des petits poneys

Posté dans Forum - Noël et ses cadeaux.

OmegaBowser - posté le 12/12/2012 à 20:23:42. (3330 messages postés)

La Wii U si ma soeur veut me faire une surprise. Sinon Paper Mario Sticker Star et Final Fantasy Theatrhythm, et peut-être quelques p'tits goodies Nintendo comme chaque année.

Viens voir des petits poneys

Posté dans Sorties de jeux - Super Mario Gravity

OmegaBowser - posté le 12/12/2012 à 11:16:05. (3330 messages postés)

Citation:

Mon appui sur la direction opposée arrive trop tard.


Question de timing, faut s'y faire.

Citation:

Tes touches par défaut sont pourries


Pense à en discuter avec Yves Lamoureux, créateur de MMF. Les touches m'étant convenus dès le départ, ainsi qu'à ceux à qui j'ai fait tester le jeu, je pensais pas que ça poserait problème à des casus d'autres.

Pour les bugs, dans l'ordre:

1) Oui, à corriger.
2) Ca dépend du point de vue ça.
3) Bon bah idem.
4) Normal, c'est pareil dans les airs. Mais c'est vrai que ça peut-être frustrant ça. (Notamment dans le second temple, j'suis mort plusieurs fois comme un con à cause de ça) Je corrige.
5) Prévu.
6) Plus de précisions?
7) A corriger.
8) Ouais, mais la seule solution que je vois serait de rajouter un mur d'au moins une case qui se trouve dans l'eau. Dans mes souvenirs (New Super Mario Bros. DS), c'est pareil. :/
9) Cf. Yves Lamoureux.

Pour la comparaison aux vrais Mario:
1) 2) 3) 4) "New gameplay", voir trailer du jeu.
5) Prévu, on a eu la flemme de coder un tel dans les délais qui nous restaient pour la démo. (Ca vaut pareil pour la charge au sol sur les blocsc [?] )
6) Cf. 1)

Pour rester sur l'histoire de le combinaison de touches qui n'est soit disant pas adaptée:
http://mfgg.net/index.php?act=resdb¶m=02&c=2&id=25698
Psycho Waluigi, un jeu amateur réalisé aussi sous MMF qui possède les mêmes touches par défaut que Gravity. Ce jeu a reçu plusieurs prix, a été plus qu'apprécié par les joueurs, il a reçu un réel succès tant sa qualité est digne d'un jeu Nintendo qui pourrait sortir sur Snes. (Ou 3DS pour rester d'actualité)
Pourtant personne ne s'est jamais plaint des touches.

Pareil pour ce jeu http://mfgg.net/index.php?act=resdb¶m=02&c=2&id=26776, ma précédente création, personne n'a fait une quelconque remarque sur les touches (qui sont toujours les mêmes...), pourtant, même si MFGG est une grosse communauté, ils ne sont pas trop adeptes de MMF, la plupart utilisent Game Maker pour leurs productions, or je crois savoir que les touches de GM sont complètements différentes de MMF. + élu jeu du mois, depuis quand un jeu reçois un prix si son gameplay c'est dla merde?

Citation:

Non mais omega faudra que t'expliques à quoi ça sert d'appeler tes trou du cul de potes à chaque fois que tu postes un truc sur oniro.


Parce que justement c'est Oniro. :flaco
Même si un studio pro venait vous présenter un de leurs jeux d'une qualité irréprochable, le jeu se ferait basher. Simple protection dû au lieu. :flaco

Edit: On m'informe que dans les jeux Metroid Other M et Ninja Gaiden, les systèmes de walljump sont identiques au notre, sans pour autant que les joueurs se plaignent. :flaco

Sur MFGG, quelques retours de bugs, aucun soucis avec le gameplay...

Viens voir des petits poneys

Posté dans Sorties de jeux - Super Mario Gravity

OmegaBowser - posté le 11/12/2012 à 20:46:36. (3330 messages postés)

Citation:

Du au fait d'une part de l'espacement des touches


Entre CTRL et MAJ (Sprint et Saut), je trouve pas cet espacement élevé par rapport à un combo Z/X.

Je ne vois pas en quoi les touches définies par défaut sont mal adaptées. Elles sont adaptées pour tous les claviers justement:
- Main gauche sur CTRL/MAJ/ESPACE
- Main droite sur les flèches directionnelles.

Pour ce qui est du wall-jump, je viens de le re-tester, et comme il me semblait, il est réellement SIMPLE à sortir. Explications:
- Tu as un mur sur ta droite.
- Tu sautes en te collant sur ce dernier tout en maintenant la direction droite
- Tu appuis sur la touche de saut.
Boum le walljump est effectué. Evidemment il est perfectionnable par le joueur, une fois le walljump effectué, si le joueur maintient la direction opposée à l'initiale, sa vitesse sera doublée. A l'inverse, s'il maintient toujours la direction initiale, sa vitesse sera divisée par deux. Enfin, s'il ne touche à rien, il aura une vitesse qualifiée de "normale".

L'action du walljump est facile à mettre en place par le joueur, après tout est question de timing. Comme déjà dit, c'est un système plus ou moins nouveau, c'est comme toute chose, il faut un temps d'adaptation. (Cf. la 3D de la 3DS, elle m'a défoncée le premier jour, ça m'a littéralement fatigué et explosé les yeux, et le lendemain plus aucun soucis, ça s'appelle une nouveauté, il faut le temps de s'y adapter)
C'est un problème de génération, depuis que les jeux vidéo sont devenus assistés et simplifiés à 95%, plus aucun joueur ne fait l'effort d'insister. Le moindre échec engendre un ragequit. Vous savez combien de vies on devait perdre à l'époque pour ne serait-ce finir qu'un seul des Donkey Kong Country ou Super Metroid?

Si tu as déjà du mal avec cette simple action, alors n'essaye même pas le mode multijoueur en ligne (qui viendra bien plus tard, mais qui existe et est fonctionnel, on l'a beaucoup torché avec Root, Alix, Seb et Remy). Le Multi est entièrement basé sur le skill et la maîtrise du gameplay du jeu. La moindre erreur est fatale, suffit de se prendre un mur pendant une fraction de seconde, et tu perds 3 places. (A l'occasion, on vous fera une vidéo du multi à 4)

Donc je ne modifierai pas le walljump, et ne t'en fais pas, je le répète à tout le monde ça: "J'assume tout" :D

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Posté dans Sorties de jeux - Super Mario Gravity

OmegaBowser - posté le 11/12/2012 à 12:05:23. (3330 messages postés)

Citation:

-Des fois quand on casse une brique, et qu'un pièce devrait apparaître, bah elle reste coincé dans le bloc :


Mince, ce problème avait été signalé durant la debug, et il a été corrigé. oO
Un cas qui a du m'échapper, je vais voir ça!

Citation:

-Dans le dernier niveau, au niveau de la première ( Ou seconde, je sais plus trop ) porte, en inversant la gravité au bon moment on peut passer au dessus du mur :


Petit oublie de collision, c'est corrigé. :p
(J'uploaderai régulièrement les maps corigées)

+ J'ai ajouté sur le site ce qui tu as proposé, c'est une bonne idée. :D

Pour les "moins débrouillards" si je puis me permettre (Oui oui), la training room a été créée, elle contient que de courts passages où il faut exploiter les bases du gameplay, avec pour chaque un bloc qui explique rapidement comment s'y prendre.

Elle sera disponible soit dans la prochaine démo (dans très longtemps quoi), soit dans une mise à jour à venir, je sais pas encore.

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Posté dans Sorties de jeux - Super Mario Gravity

OmegaBowser - posté le 11/12/2012 à 11:08:04. (3330 messages postés)

Citation:

La gimmick de ton jeu, c'est l'inversion de gravité. Pourquoi alors en limiter l'usage ?


Parce que c'est un pouvoir extrêmement dangereux? :)
Si vous utilisez l'inversion de gravité n'importe où, vous avez 70% de chance de crever.

On est pas bêtes, le level-design a été pensé pour que vous ayez AU MOINS assez de G-POW pour finir le niveau ET trouver ses secrets. Des fois on en donne plus, car on accorde le fait que le joueur puisse se tromper sur des niveaux moins évidents. Ajoute à cela tous les ennemis que tu peux qui s'ajoutent à ta G-POW. Ajoute encore à cela, dès l'instant qu'il y a un Koopa, tu peux recharger ta G-POW à fond.

Citation:

Sinon, pour trancher, tu colles un mode facile où la barre de G se recharge.


On en a parlé vite fait ironiquement avec Falco, mais je crois que c'est ce qui va être fait...

Je suis d'accord avec Falco sur le fait que c'est à cause des gens qui demandent sans cesse aux dev' de simplifier ou de modifier leurs jeux à leur guise que le jeu vidéo meurt à petit feu.
Un jeu vidéo ça doit être fait par son auteur, point à la ligne.
Que les joueurs souhaitent voir certains éléments dans un jeu, comme des caméos, des clins d'oeils et autres, c'est bien, très bien même. Mais quand les joueurs viennent dire "Non moi j'aime pas ce chapitre, ce passage est trop dur. Ah non la fin est pourrie, changez moi ça et mettez le moi dans un DLC!" Je dis un grand fuck.
Un développeur a ses propres idées, son propre "message". Même s'il ne s'en rend pas forcément compte, indirectement y'a toujours un public bien précis de visé. Dans mon cas, c'est un jeu non assisté, où il faut se poser et réfléchir 10 secondes avant d'utiliser l'inversion de gravité. La génération PS360 m'a énervé au plus haut point, une belle génération remplie de 85% de jeux de merde qui a complètement changé même les "bons joueurs" d’antan. Si vous pensez que le jeu n'est pas fait pour vous, alors passez simplement votre chemin, certains trouveront leur bonheur dans Gravity, d'autres non.

La beta-test a été effectuée par 10 personnes (hors équipe du jeu), aucun, je dis bien AUCUN ne s'est plaint d'un manque de G-POW et de problème de walljump.

Je suis pour que les joueurs suggèrent des idées, les tiennes mtarzaim j'en retiens quelques unes qui ont de fortes chances d'être appliquées. (Le coup des palier sur la barre de G est fait, j'attend que Falco me la redesign car mon truc est moche) Mais modifier la volonté de ses auteurs, non, à moins que leur volonté ne soit vraiment à chier et à foutre à la poubelle, or ici vous n'êtes qu'une minorité pour le moment.

Pour ce qui du GPOW toujours, les blocs qui contiennent de la GPOW, se rechargent toutes les 30 secondes.

Je vais encore me faire détester ici je sens. :lol

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Posté dans Sorties de jeux - Super Mario Gravity

OmegaBowser - posté le 10/12/2012 à 22:57:15. (3330 messages postés)

Molo John, t'as de l'alcool dans le sang là. :flaco

mtarzaim a évoqué de très bonnes idées je trouve, comme toujours dit plus haut, j'en discute demain avec Alix et John.

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Posté dans Sorties de jeux - Super Mario Gravity

OmegaBowser - posté le 10/12/2012 à 22:31:44. (3330 messages postés)

A la base je les ai pas ramenés pour qu'ils trollent, mais qu'ils donnent un réel ressenti du gameplay. x) (Mais c'est raté)

Le problème, c'est que les avis sont très mitigés, je ne peux pas me permettre de simplifier le jeu pour une partie de joueur qui se trouve être une minorité pour le moment.
Si mes souvenirs sont bons, la copine de Falco a joué a des démos "exclues" que j'ai filées à Falco, et cette dernière ne semble avoir eu aucun soucis à les finir. :/

Comme dit plus haut, j'attendrai plus de retours. :)


Citation:

Un autre exemple auquel je repense dans SMG, on ne m'explique comment inverser la gravité. Il faut que je tape toutes les touches au pif pour trouver comment ça marche.


Pas faux, je prends note.

Citation:

Avec une zone exprès pour laisser le joueur expérimenter les possibilités.


Pareil, pourquoi pas un "niveau" d'entraînement? Une debug-room qui n'en est pas vraiment une.

Citation:

D'ailleurs, ce serait mieux si la barre de G se régénérait avec le temps. Lentement, mais suffisamment pour permettre au joueur de se débloquer. Les items G serviraient surtout à accélérer la regen.


Déjà discuté il y a un moment, cette proposition a été refusée. :p
Déjà que nous à la base, le fait que le kill d'un ennemi qui redonne de la G-POW on trouvait ça trop simplifié. X)
Les zones où il faut utiliser la gravité, il y a toujours un élément du décors qui t'indique que si tu inverses à cet endroit, tu accèderas à un endroit prévu à cet effet.

Citation:

Rajoute des encoches sur la barre, pour signaler les paliers où on peut inverser la gravité.



Bonne idée!

De bonnes idées, j'ai tout noté, je vois ça avec les 2 autres grands manitous du projet. :D

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Posté dans Sorties de jeux - Super Mario Gravity

OmegaBowser - posté le 10/12/2012 à 21:00:40. (3330 messages postés)

C'est pas ce que j'appelle un soutient mais on va faire avec. :flaco
J'attendrai plus de retours avant de méditer à nouveau sur la question. ;)

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Posté dans Sorties de jeux - Super Mario Gravity

OmegaBowser - posté le 10/12/2012 à 20:13:56. (3330 messages postés)

Pour modifier les touches du clavier, au choix:
- CTRL + Y
- Dans les options du jeu, durant une partie, tu fais pause. (Echap ou Entrée, je sais plus si j'avais modifié la touche par défaut qui est Entrée)

Concernant le walljump, il ne sera pas modifié pour le moment. Vous avez été trop habitué à être assisté avec cette génération de console. J'ai pas joué à beaucoup de jeux current-gen, je suis principalement resté sur du old-school, regardez les gameplay des jeux Snes (Super Metroid, Donkey Kong Country, Flashback, Demon's Crest, Super Adventure Island, Megaman, Ghouls & Ghosts, ...), c'est des gameplay uniques, qu'un joueur dit "casual" aujourd'hui se tirera une balle dans la tête au bout de 10mn tant il va galérer pour s'adapter au gameplay.

C'est pas contre vous hein, mon but c'est pas de vous les briser en étant têtu sur ce point. x)
Mais ma volonté avec ce jeu c'est de ne PAS assister le joueur à 95%.

Viens voir des petits poneys

Posté dans Sorties de jeux - Super Mario Gravity

OmegaBowser - posté le 10/12/2012 à 19:39:19. (3330 messages postés)

Merci pour cette critique. :)
Point par point:

Citation:

A l'exception d'un truc : le wall jump.


A moins que ce système rebute vraiment 95% des joueurs, il ne sera pas changé. Oui il est assez difficile à prendre en main, il faut un petit temps d’adaptation. (A ses débuts c'était encore pire, alors imagine)
Il y a quelques mois, quand Majinseb testait nos premiers niveaux avec le système de walljump actuel, il disait la même chose, "Ah votre système les gars il est bien chaud, j'arrête pas de crever à cet endroit parce que je m'en sors pas avec la walljump!"
Le lendemain il a re-essayé le niveau en question (Un non disponible dans la démo), et finalement il commençait à s'y faire, et au final il nous a dit:
"Non faut pas le simplifier en fait, oui c'est dur au début, ça va faire rager, mais si vous voulez pas faire un jeu trop simple, laissez tel quel, un vrai joueur prendra 10 ou 15mn à s'entraîner pour maîtriser ce système"

Je comprends tout à fait ton ressenti vis-à-vis de ce point, moi-même il me rebutait un peu au début. :D (J'avais codé la base, et mon acolyte RootKernel s'est chargé du reste par soucis de flemme :D)

Citation:

Un truc aussi qui va briser les precieuses du joueur, la touche shift et ctrl ...


En effet. Et je ne vais pas dire "je n'y peux rien, c'est les touches de base de MMF...", car je peux les modifier. Mais là, il va falloir trouver une bonne combinaison de touches. (Des idées?)
De plus, un vrai joueur PC possède une manette 360 pour PC, prévue pour ce genre de jeux. :D

(CTRL + Y pour mettre soit une manette, soit modifier les touches, je l'ai pas précisé dans le readme?)

Viens voir des petits poneys

Posté dans Sorties de jeux - Super Mario Gravity

OmegaBowser - posté le 10/12/2012 à 17:31:59. (3330 messages postés)

En effet ce n'est pas du tout voulu! X)
Je corrige ça de suite, merci. :)

Viens voir des petits poneys

Posté dans Sorties de jeux - Super Mario Gravity

OmegaBowser - posté le 10/12/2012 à 16:31:41. (3330 messages postés)

L'inversion de gravité est à utiliser avec précaution, car comme dans ton cas, tu peux te retrouver avec l'impossibilité de pouvoir revenir à la normal par manque de G-POW.

Une inversion utilise 25% de G-POW.
Une potion en redonne 50%.
Un ennemi tué en donne quelques %.

;)

Viens voir des petits poneys

Posté dans Sorties de jeux - Super Mario Gravity

OmegaBowser - posté le 10/12/2012 à 16:00:24. (3330 messages postés)

Bah les dll sont fournies dans l'archive, donc elles sont avec le jeu, et je vois que ça suffit pas. :(

Je vais reprendre les recherches sur ce problème.

Viens voir des petits poneys

Posté dans Sorties de jeux - Super Mario Gravity

OmegaBowser - posté le 10/12/2012 à 15:51:11. (3330 messages postés)

Falco, comme je te l'ai déjà expliqué, j'utilise une librairie externe, qui n'est pas par défaut installée par Windows. On avait fait les tests, chez toi ça a marché après avoir mis les deux .dll à l'endroit cité.

Ce qui me choque le plus, c'est que chez Seb, qui n'a pas MMF2, et donc en théorie encore moins ces dll, il n'a jamais eu de soucis... Pourtant ça fait plus de 6 mois qu'il teste le jeu dès qu'on a une nouvelle map. :/

Citation:

je suis pas super chaud pour aller mettre plein de dll dans mon dossier dll windows


C'est partout pareil, quand tu installes un jeu ou un logiciel, des tonnes de .dll et autres librairies sont installées dans tes fichiers systèmes pour faire la compatibilité. C'est juste que comme j'ai pas fait d'installeur, faut se le taper manuellement. A la limite je pourrais en faire un, et encore, de tels dossiers n'ont-ils pas des droits en écriture restreints?

Rpg Maker 2003 c'est pareil, si t'as pas les RTP, espère pas pouvoir lancer un jeu. (Bon y'avait moyen de contourner ça dans mes souvenirs à l'aide d'un fichier ini)

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Posté dans Sorties de jeux - Super Mario Gravity

OmegaBowser - posté le 10/12/2012 à 15:23:43. (3330 messages postés)

Je savais bien que ça arriverait. x)
Y'a 2 fichiers .dll fournis dans l'archive, met les dans le dossier où sont tes DLL Windows. (Théoriquement dans C:\Windows\system32)

Viens voir des petits poneys

Posté dans Sorties de jeux - Super Mario Gravity

OmegaBowser - posté le 10/12/2012 à 13:18:56. (3330 messages postés)

Yup, premier monde au complet, 7 niveaux, 2 boss.

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Posté dans Sorties de jeux - Super Mario Gravity

OmegaBowser - posté le 10/12/2012 à 12:04:08. (3330 messages postés)

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http://www.supermariogravity.com



J'avais déjà parlé de ce jeu ici, toutes les infos sur le site.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=foUxMY1jNts[/youtube]

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Posté dans Forum - My Little Pony: Friendship is magic

OmegaBowser - posté le 09/12/2012 à 19:10:09. (3330 messages postés)

Mouarf, si le terme Brony est si extrême que ça (Achat de goodies et tout le bordel), alors je n'en suis pas un non plus. x)
Je me contente du show et quelques memes de www.mylittlebrony.com

La saison 2 est épique, bien meilleure que la première à mon goût.
Et la troisième actuellement est dans la norme, avec pas mal de fan-service.

Viens voir des petits poneys

Posté dans Forum - My Little Pony: Friendship is magic

OmegaBowser - posté le 09/12/2012 à 19:03:23. (3330 messages postés)

Naked un brony? J'y aurai jamais cru. :D
Gros coup de coeur pour la chanson Babs Seed aussi, je me la suis passée en boucle dans le métro tous les matins en allant au taf. x)

Et Pinkie is best pony. <3

L'épisode de samedi prochain c'est Dashy à l'académie des Wonderbolts, j'espère ne pas être déçu, j'en attends pas mal là, même si j'anticipe la morale alakon "J'aurai pu réaliser tous mes rêves en vous abandonnant les filles, mais rien ne vaut notre amitié! Allez je fous mes rêves en l'air pour vous mes cochonnes :3". :p

Viens voir des petits poneys

Posté dans Forum - My Little Pony: Friendship is magic

OmegaBowser - posté le 09/12/2012 à 18:47:49. (3330 messages postés)

Citation:

surtout si y'a des chansons, je hait ce genre de truc !


Yup, pareil au début, mais cette série m'a vite fait changer d'avis.

Pour te dire, dans le second épisode, où la première chanson est lancée, quand Pinkie se met à chanter, au bout de quelques secondes, Twilight balance un:
- "Tell me she's not..." (Me dîtes pas qu'elle est en train d...)
Suivit par Rarity:
- "She is..." (Sisi)

Pour dire que même ses auteurs connaissent les clichés des chansons dans ce style, c'est à moitié parodié. (Bien que ça soit un élément fondamental de la série désormais)

Viens voir des petits poneys

Posté dans Forum - My Little Pony: Friendship is magic

OmegaBowser - posté le 09/12/2012 à 17:18:02. (3330 messages postés)

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Coucou tout le monde. :noel

Non vous ne rêvez pas, ici nous allons du dessin animé My Little Pony: Friendship is magic, aka MLP Fim.

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Tu regardes un dessin animé d'abord pour filles, mais en plus pour enfants?!
Cette question a été posée par tout le monde, moi le premier quand je ne connaissais pas cette série. Ca peut paraître osé, mais pour juger ce show, il faut l'essayer, le regarder, et se faire son propre avis.
Pour vous faire plaisir (ou pas), anecdote sur comment j'ai pu devenir fan d'un tel truc:

Un soir à l'école, après des longues heures de travail (un peu après minuit), pause général de la part des élèves. Je vois un collègue qui à l'air de regarder quelque chose sur son PC. Je m'approche donc et lui demande ce qu'il fait, par curiosité car je me faisais chier:
- "Je mate My Little Pony."
- "O__O Euuuh... Tu rigoles je suppose. xD"
- "Non mais non mec, Mlp ça poutre en vrai."
- "Tu kiffes, qu'on soit d'accord, un dessin animé pour gamines?"
- "C'est pas qu'un simple DA pour fillettes, c'est vraiment sympa, personnages attachants, très bon univers, animation travaillé, et tout et tout."
Et ce fût la fin de la discussion, étant persuadé que ce type était pas net pour regarder Mlp. :noel

Manque de bol, je suis un type très curieux, donc quelques semaines plus tard, me remémorant cette soirée, je me dis "Bon allez Romain, faut que tu découvres pourquoi un type en pleine santé de 19 ans, qui a sensiblement les mêmes goûts que toi over-kiffe My little pony."
Résultat je mate le premier épisode, et qu'est-ce qu'il en ressort? Pas grand chose... C'est sympa, c'est mignon, c'est bien ficelé, bien foutu, mais pas de quoi chier des briques. Encore un manque de bol, le premier épisode est en 2 parties, il a donc fallut que je regarde le second. :noel
Au final mon jugement était le même, c'est sympa, y'a des références cartonnesques, quelques passages qui font sourire, etc. mais ça reste un show lambda, pourquoi autant de buzz?
Dernier essai, je m'atèle sur le troisième épisode, qui est enfin un épisode qui reflète l'ambiance générale de la série. (Les doubles épisodes, en debut et fin de saison, sont des aventures bien différentes des épisodes normaux. Un épisode dit "normal" est une situation de tous les jours mais qui tourne toujours au désastre)
Et là par contre, j'ai commencé à réellement apprécier le dessin animé. Chaque personnage est travaillé, chacun possède un stéréotype, mais pas tourné au point d'être relou, au contraire, qui est attachant. L'univers coloré, l'ambiance globale assez burlesque, le second degré, les références à d'autres oeuvre (dont beaucoup geeks!), ...
Pour résumer, c'est du Lauren Faust en fait (Créatrice des Super nanas), t'as l'impression que son oeuvre est banale, voir bidon, mais en fait y'a un truc derrière tout ça qui te donne envie d'y retourner. (Sérieusement, qui n'a pas kiffé les Super Nanas dans son enfance?)

Trêve de racontage de vie, passons au vif du sujet, la série en elle même!

LES PERSONNAGES
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Twilight Sparkle
L'intello du groupe, élève personnel de la princesse Celestia. Elle adore les bouquins, elle adore étudier. Elle essaye sans cesse de raisonner les gens, de résoudre les problèmes, trouver des solutions.
Elle fait partie des "Unicorns", c'est-a-dire qu'elle peut utiliser la magie, pour faire flotter des objets, se téléporter, inverser la gravité, ...

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Applejack
La "cow-girl" du groupe. (Non c'est pas du porn :noel) Elle travaille dans un ranch, où elle cultive des hectares de pommiers pour l'ensemble de la ville. Elle a un fort accent texan, et possède les stéréotypes des personnes du far-west: Utilisation du lasso, s'occupe des pâturages, gueule sans cesse "Yeeehaa!", ...
Elle possède un frère, Big Macintosh, une petite soeur, Applebloom, et une grand-mère, Granny Smith.

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Pinkie Pie
La folle du groupe. Elle ne pense qu'à vouloir faire des fêtes, des soirées, à bouffer, à se saouler la gueule à verres de jus d'orange. Elle est tout simplement barjo, elle n'a pas les pieds sur Terre, même en cas de situation sérieuse, elle trouvera le moyen de sortir une phrase complètement hors-sujet. Pinkie Pie pourrait limite être définit comme un état second. :flaco
C'est aussi celle qui chante le plus, que ce soit des petites chansonnettes de 20 secondes, à des singles complets de 3 minutes. :noel
Elle travaille en tant que pâtissière à Ponyville, dans la boutique de Mr. et Mrs. Cake.

image
Rarity
La bourgeoise. Elle pète plus haut que son cul, s'exprime constamment d'un air hautin.
Elle tient la boutique de mode de Ponyville, elle confectionne et vend des vêtements.
Elle possède une petite soeur, Sweetie Belle.
C'est aussi une "unicorn", qui peut donc utiliser la magie.

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Rainbow Dash
Le garçon manqué. C'est simple, on oublie facilement que c'est une fille tant ses manières sont masculines. Elle préfère faire du sport toute la journée (vols, courses, ...). Elle est aussi assez "violente", elle veut facilement se battre dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec elle. Elle s'exprime d'un ton assez agressif aussi.
C'est un poney de type "pegasus", qui possède des ailes et peut donc aisément voler.

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Fluttershy
La timide. L'opposé total de Rainbow Dash. Elle a peur de tout et de rien (sa propre ombre :flaco), elle est très silencieuse et très calme, ce qui va parfaitement avec sa spécialité: les animaux. Elle vit en harmonie avec des nombreux animaux et est capable de les comprendre. (Mais cette conne est soumise à son lapin Angel qui mesure 3cm de haut)
C'est aussi un "pegasus", elle vole tout comme Rainbow Dash.

Il y a énormément de poneys d’arrière-plan qui sont travaillés et dont je pourrai vous parler, mais la liste serait beaucoup trop longue.

L'UNIVERS
L'histoire se déroule dans le monde d'Equestria, un monde peuplé de 3 races de poneys:
- Earthponies, les poneys terrestres, ils n'ont rien de particulier.
- Pegasus, les pégases, qui ont des ailes et peuvent prendre leur envol.
- Unicorns, les licornes, qui ont une corne sur la tête, ce qui leur permet d'utiliser la magie.
Le tout est régit par la princesse Celestia, qui est une grosse branleuse comme toute princesse qui se respecte, elle se fait powner par tous les méchants de la série, et c'est évidemment Twilight et ses amies qui sauvent à chaque fois le monde. (Par le pouvoir de l'amitié, yaaay! :noel)

Un autre point qui fait aussi la force de ce dessin animé, ce sont

LES CHANSONS
Pour ma part, ça me fait clairement penser à des chansons que l'on pourrait trouver dans les Walt Disney, c'est que du bonheur dans l'ensemble. (Pas toutes évidemment :p)
Quelques exemples des plus connues, et surtout les meilleurs:
[youtube]http://www.youtube.com/v/EETThhfzF_g[/youtube]
Feat. les 6 héroines.

[youtube]http://www.youtube.com/v/mNrXMOSkBas[/youtube]
Feat. Pinkie Pie

[youtube]http://www.youtube.com/v/oMjNmShuijg[/youtube]
Feat. The cutie marks crusaders

[youtube]http://www.youtube.com/v/UzsxfO7dBlA[/youtube]
Feat. Cadence, Queen Chrysalis and Twilight.

[youtube]http://www.youtube.com/v/6LQk-DaZSzU[/youtube]
Feat. Twilight & Spike

Et bien d'autres... :noel

La série est réalisée en Flash, l'animation est ultra fluide, bien plus que votre PS3 ou 360, framerate constante. :noel

UNE SERIE A L'ECOUTE DE SES FANS
La série ayant vite fait le buzz sur Internet, les fans, appelés Bronies (Brony au singulier, fusion de Brother + Pony) ont vite pris contact avec ses créateurs et ont pu échanger de nombreux dialogues. Du fait de cette si bonne entente entre le public et les auteurs, ces derniers ne cessent depuis de bourrer le dessin animé de références en tout genre, allant de Star Wars à un ordinateur.

Il y a encore beaucoup à dire, mais déjà que vous devez en avoir marre de lire, et moi j'en ai marre d'écrire. (:flaco)
Si vous avez un minimum de curiosité, car c'est pas pour rien qu'une telle série fasse autant le buzz et que son public soit majoritairement composé d'hommes entre 16 et 40 ans, allez regarder soit le premier double épisode, soit directement le troisième épisode, qui reflète l'esprit de la série.
Ah évidemment, faîtes pas comme Falco, REGARDEZ EN VO, pour ce que j'ai vu de la VF, les traductions sont bonnes (hormis quelques jeux de mots évidemment qui ne passent pas de l'Anglais au Français), mais les voix par rapport à la VO ne collent pas trop aux personnages principaux. (Et aussi pour les chansons :/)

PAR ICI POUR REGARDER LES EPISODES

Et quelques screenshots, peut-être que ça vous convaincra. :noel
SCREENSHOTS

Spoiler (cliquez pour afficher)



EXTRAITS
Quelques très courts extraits, qui reflètent le délire de cette série:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bref, cette série est un bon vent de fraîcheur, ça me rappelle les dessins animés que je matais étant gosse du style Bob l'éponge ou Mes parrains sont magiques.
La communauté de fans est assez immense, je suppose que je dois pas être le seul sur Oniro, hein? :flaco

Viens voir des petits poneys

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

OmegaBowser - posté le 05/12/2012 à 23:28:56. (3330 messages postés)

Haha, j'ai sourit. :)

C'est pas Oggy à la télé? :p

Viens voir des petits poneys

Posté dans Forum - Toulouse Game Show 2012 - The Last Topic !!!

OmegaBowser - posté le 02/12/2012 à 23:12:47. (3330 messages postés)

2 heures d'attente dans le froid, putain que c'était relou, je sentais réellement plus mes doigts de pieds en rentrant.
Arrivé dans la queue à 10h, arrivé à l'intérieur pour acheter mon ticket à midi...

Bon après ça reste un TGS normal, et ça reste un problème car y'a beaucoup trop de monde pour l'espace accordé. Impossible de se mouvoir entre les différents stands et halls sans devoir bousculer des gens. Ou alors tu mets 10mn pour passer d'un stand à un autre.

C'est vraiment dommage, car le contenu est plus que satisfaisant, entre goodies, guests, conférences, concerts, cosplays, ... Y'a tout pour plaire à quelqu'un dont le jeu vidéo ou la culture Japonaise plait.

Viens voir des petits poneys

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