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Messages postés par Créa
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 76

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Posté dans Forum - RPG Maker VX: tuto pour débutants

Créa - posté le 28/10/2009 à 16:08:07. (724 messages postés)

Citation:

Car je pense que les personnes qui maitrise un minimum l'anglais, sait se démerder sur le logiciel.



Ah non je crois pas non. Mes articles les plus populaires sont de loin les articles portant sur RPG Maker VX pour débutant.

Perso, je trouve pas RPG Maker VX très user friendly.

Enfin, un autre article de publié, portant sur comment mettre des monstres sur vos maps.

Partie 7

Posté dans Forum - [1.0.4] Heros Fantasy : Un nouveau héros [complet]

Créa - posté le 28/10/2009 à 02:41:11. (724 messages postés)

Bon, j'ai testé. Seul jeu jamais testé hormis Aedemphia.

Ben franchement c'est pas mal du tout. J'ai pas vu de fautes, l'ambiance Dragon Quest est très bien recrée.

Détails pour les puristes:
*Manque le bruit quand l'ennemi nous atteint.
*On ne peut sauvegarder au roi.
*Le roi ne nous indique pas l'xp à obtenir pour le prochain niveau.
*Manque les sorts de base de Dragon Quest.

Je suis mort dans la seconde grotte. J'ai rencontré un fantôme et j'ai tenté de fuir 5 fois sans réussir. J'avais pas sauvegarder alors ça s'est terminé ainsi.

Sinon, du bon boulot. C'est vraiment dans l'esprit.

Ça donne envie de faire le deux pour l'ajouter à ta série.

Posté dans Sorties de jeux - Heros Fantasy

Créa - posté le 27/10/2009 à 22:04:13. (724 messages postés)

Citation:

(Je suis peiné)



Ah oui, sans doute. Tu devrais mettre lalyboule dans un coffre comme bonus.

Posté dans Sorties de jeux - Heros Fantasy

Créa - posté le 27/10/2009 à 01:16:33. (724 messages postés)

Folklore ou non, c'est une faute, Monos. :goutte

Je trouve que ce genre de projet à beaucoup de potentiel. Tu peux soit peaufiner et ajouter des trucs à ce jeu ou encore faire plusieurs petits volets de 1h30 environ.

Je ne sais pas pour tester, j'ai pas envie de faire du grinding étant donné que la démo est aussi courte mais peut-être plus tard. :)

Posté dans Sorties de jeux - Heros Fantasy

Créa - posté le 26/10/2009 à 23:48:03. (724 messages postés)

Hé hé, pas mal tout ça.

Au fait:

Dans ton titre en anglais, t'a foiré. C'est pas ''heros'' (ça, c'est en français). Comme quoi un bon vieux titre en français, c'est toujours mieux, ne serait-ce qu'au niveau des fautes.

Hormis ce détail, le jeu à l'air très, très bien. Le mapping est super, enfin, ça donne envie d'essayer.

Posté dans Forum - RPG Maker VX: tuto pour débutants

Créa - posté le 26/10/2009 à 22:18:18. (724 messages postés)

Un autre petit article de publié, portant sur les monstres.


Cliquez ici pour l'émerveillement instantané et le bonheur absolu.

Posté dans Forum - Gold Fever

Créa - posté le 25/10/2009 à 14:01:11. (724 messages postés)

Nan, j'en ai déjà 4 actif, ça me suffit. Remarque que c'est pas l'envie qui manque. :lol

(ok stop au hs)

Posté dans Forum - Gold Fever

Créa - posté le 25/10/2009 à 13:55:48. (724 messages postés)

Citation:

Moi j'ai jamais rien compris les batailles pour un titre de jeu.

Oui mais en même temps, t'a un titre en japonais! :F

Sinon, oui, je suis d'accord avec Diamond, ce grand sage.

Faut pas virer fou avec le titre. Perso, j'aime pas Gold Fever et je trouve ça décevant mais bon, le jeu en tant que tel reste l'un des seuls que je suis avec assiduité.

Posté dans Forum - Compositions piano de RdlS

Créa - posté le 24/10/2009 à 22:51:31. (724 messages postés)

Moi aussi je veux les fichiers pour mon mp3.

Pour aller courir en plein neige, rien de mieux.

Sinon, c'est vraiment bien, j'aime!

Posté dans Forum - Gold Fever

Créa - posté le 24/10/2009 à 22:25:12. (724 messages postés)

Citation:

"Le trésor qui a figé tout le monde en pierre et qu'il faut le retrouver sinon c'est pas cool"



Ben voilà, comme quoi un titre a de l'importance.

Posté dans Forum - Gold Fever

Créa - posté le 24/10/2009 à 22:14:34. (724 messages postés)

N'empêche qu'un titre a de l'importance. Après on peut faire semblant que c'est secondaire (et ça l'est) mais ça a de l'importance.

Posté dans Forum - Gold Fever

Créa - posté le 24/10/2009 à 22:00:42. (724 messages postés)

Citation:

Ah les makers et l'obsession pour les titres en français, aussi bien s'y faire.



0___0

On doit pas parler de la même commu là! :goutte


EDIT2:

Titres en anglais:
Inferno
Skulltula's amulet
The High East Rebellion
Lost in Shadow
Hostel
Ragnarock Tales
Battlefield
An Elevator To Hell
Chaos Latent-Episode I
Tears of heaven ( En cours )
Travelers of time
DEMONIA 3 the darkness crusade
I n f i n i t e ~ U n i v e r s e *

Juste dans la première page des projets avancés.

C'est une vrai pandémie ce truc, il y pas à dire. Faudrait en faire une thèse, je sais pas.

Posté dans Forum - Gold Fever

Créa - posté le 24/10/2009 à 20:22:48. (724 messages postés)

Ah merde, dommage. Ce sera la seule tache de ton projet, ce titre en anglais.

Lufia en avait pourtant un très bon: Aurophobia.

Ça sonne super bien.

Ah les Français et l'obsession pour les titres en anglais, aussi bien s'y faire.

Posté dans Forum - Vos scénarios !!!

Créa - posté le 24/10/2009 à 14:58:38. (724 messages postés)

Ouf, ok, je te vois venir là.

Perso, je suis pas fan d'univers détaillé à la Morrowind, je plutôt dans le camps univers ''fonctionnel'' à la Zelda.

Enfin, éclate-toi. Les trippeux d'univers super détaillés c'est pas ce qui manque sur Oniro. XD

Posté dans Forum - Vos scénarios !!!

Créa - posté le 24/10/2009 à 14:43:19. (724 messages postés)

Bah oui, c'est pas comme si Oniro c'était particulièrement stricte là.

Allez, montre tes trucs.

Posté dans Forum - Gold Fever

Créa - posté le 19/10/2009 à 01:28:07. (724 messages postés)

Super le dessin. J'adore ce projet. Fait plaisir de voir quelque chose de frais et original qui s'éloigne des clichés tout en restant classique.

J'aime bien le thème sans prétention. L'histoire est simple et c'est suffisant. Ça me fait penser à un scénar' à la Zelda. Simple mais agréable. Comme quoi on peut faire un jeu avec un scénario super simple sans pour autant dresser une liste chronologique de l'univers en question:

500 AC Dark King disparait.
501 AC traité de paix entre le royaume de Red Devil Destroy et Ultimate Cold.
...

Lourd... mais lourd!

Le gameplay semble faire l'affaire également.

Un jeu à part entière, qui a le courage d'afficher une identité propre tout en s'inspirant des classiques vidéo ludiques. Un jeu qui ne vient pas se garer à la file d'un x ième fan game.

Enfin bref, tout simplement bravo à toi. Ce jeu arrive comme un grand courant d'air frais.

Tout à fait mon genre de jeu en gros.

PS: EDIT:

Pour le titre, suffit juste d'éviter le titre en anglais/japonais qui fait tache comme un gros bouton purulent dans l'urètre . Un titre en langue française (pour un jeu français). Quelque chose de simple, un seul mot peut-être, ça pourrait être intéressant. Un titre simple pour un jeu simple. Peut-être éviter un long titre qui pèse pour faire cool du genre:

''La Légende de l'Épée qui brille et qu'on doit utiliser pour tuer l'avant dernier monstre de la fin.''

Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Créa - posté le 15/10/2009 à 17:59:58. (724 messages postés)

J'ai mis le dessin de quatre que tu avais fait pour parler de mon jeu dans un article sur Bright Hub. Évidemment, j'ai mentionné que c'était de toi. Faudrait filer un lien pour faire des références futures à tes trucs.

(gg pour Ae).

Posté dans Sorties de jeux - NemauBombs

Créa - posté le 14/10/2009 à 21:35:13. (724 messages postés)

Le vidéo s'en vient.

Posté dans Forum - RPG Maker VX: tuto pour débutants

Créa - posté le 14/10/2009 à 15:16:58. (724 messages postés)

Au fait, merci sriden pour le conseil. C'est quelque chose que je mentionnerai à court terme.

J'ai deux autres articles de publié. J'ai mis l'info dans le premier message. Encore une fois, j'aimerais bien les critiques, acerbes ou non.

EDIT: Si il y a certains trucs que vous considérez comme étant important, je suis preneur.

Posté dans Forum - RPG Maker VX: tuto pour débutants

Créa - posté le 13/10/2009 à 23:56:04. (724 messages postés)

Citation:

xD C'pas grave, quand ils parlent pas anglais ils le font en japonais, ça rend encore mieux.



Pas d'humour dans mon topic svp. Oniro c'est pour les trucs sérieux.

Posté dans Sorties de jeux - Les Ombres d'Ymirs 1.07

Créa - posté le 13/10/2009 à 22:54:42. (724 messages postés)

Je parlais de la petite fenêtre avec le nom ''Alex'' pas de la blague qui est en soit bien balancé comme il faut.

Posté dans Forum - RPG Maker VX: tuto pour débutants

Créa - posté le 13/10/2009 à 21:56:47. (724 messages postés)

Ok. Stop ah HS. Sinon j'utilise mes contacts haut placés pour vous faire exploser la boîte de réception de votre courriel avec de la porn zoophile.

Posté dans Forum - RPG Maker VX: tuto pour débutants

Créa - posté le 13/10/2009 à 21:29:32. (724 messages postés)

(surtout que ça permet des titres vraiment cool de jeux RPG Maker)

Posté dans Forum - RPG Maker VX: tuto pour débutants

Créa - posté le 13/10/2009 à 20:01:21. (724 messages postés)

@Lufia:

Oui en fait, je m'attendais à avoir cette critique. Je crains que le lecteur ne comprenne pas trop alors j'explique à chaque fois. Faut avouer que ça fait lourd à longue. Je vais corriger ça le prochain coup.

Posté dans Forum - RPG Maker VX: tuto pour débutants

Créa - posté le 13/10/2009 à 16:29:18. (724 messages postés)

Alors voilà,

J'ai commencé à écrire une série d'article qui porte sur RPG Maker VX. Je compte tout expliquer de manière claire ce qui est possible de faire avec le logiciel.

J'aimerais bien avoir des commentaires à savoir si c'est bien fait ou pas. Si c'est pas bien fait faut me dire les points à améliorer sinon je fais une crise.


Partie 1
Créer son premier projet et sa première carte.

Partie 2
Ajouter des détails à sa carte et établir le point de départ du jeu.

Partie 3
Ajouter des descriptions à ses cartes (éléments intéractifs)

Partie 4
Comment ajouter de la musique à son jeu et des options de dialogue.

Partie 5
Modifier l'écran titre et le personnage principal du jeu.

Posté dans Sorties de jeux - Les Ombres d'Ymirs 1.07

Créa - posté le 12/10/2009 à 00:26:06. (724 messages postés)

Faudrait changer le screen de présentation. ''Alex'' fait vraiment tâche là. C'est à s'en exploser la pupille.

Posté dans Forum - Démo

Créa - posté le 03/10/2009 à 22:08:53. (724 messages postés)

De quoi tu aurais besoin pour ton jeu (ressources VX)?

Parce que là les RTP... perso, je suis plus capable.

Il y a pas mal de trucs disponibles dans la section de trucs VX, ça vaudrait la peine de fouiller.

Sinon, fait au moins part de ce que tu recherches. Si j'ai du temps, je pourrais peut-être confectionner des trucs.

Posté dans Forum - Gay-me rivouzz'

Créa - posté le 28/09/2009 à 14:44:12. (724 messages postés)

@Zeus:

Ça dépend. C'est assez compliqué. Ça dépend beaucoup de Google, il faut donc savoir bien l'exploiter.

Je pourrais faire des articles traitant de Final Fantasy et là, j'aurais énormément de consultation mais ça ne m'intéresse pas.

Aëdemphia en est présentement à 200 consultations, environ. Lorsque le lien sera disponible sur la page officiel d'Aë, ça augmentera régulièrement.

Il faudrait également que je propose l'article un peu partout mais bon, je fais ça pour le plaisir alors j'ai pas trop envie d'investir énormément de temps en pub pour ça.

@Trotter:

10$ US par article et un peu plus en fonction de la quantité de ''page views''. On ne devient pas riche avec ça mais c'est toujours agréable de recevoir quelque chose pour composer un article.

Mais sinon, oui, ça paye. J'ai l'argent dans mon compte Paypal.

Posté dans Forum - Gay-me rivouzz'

Créa - posté le 28/09/2009 à 02:11:37. (724 messages postés)

Deuxième article publié. Au programme:

Asylopole de Rockimik (ou RockmiLk)
Jim Blind de Iotiezis
Off de Mortis Ghost.

Voici le lien:

http://www.brighthub.com/video-games/pc/articles/50496.aspx

Posté dans Forum - Aëdemphia

Créa - posté le 28/09/2009 à 02:08:37. (724 messages postés)

Je viens de me taper les dernières pages de news.

C'est pas croyable mais ça va en s'améliorant ton truc!

J'adore l'idée de l'auberge. J'aime pas le principe de dormir dans les auberges pour se réveiller le lendemain à 100%.

Il va évidemment savoir doser niveau réalisme. Je pense qu'il faudra rester conséquent.

Par exemple, si un aspect du jeu devient très réaliste, je crois que ça devrait également s'appliquer aux autres aspects.

Si on doit se reposer plusieurs jours pour guérir de ses blessures, il serait étrange de pouvoir trimballer 10,000,000 de pièces d'or. Il ne faudrait pas corriger des trucs relativement possible pour laisser passer des trucs carrément impossible.

Enfin, c'est mon avis, je crois qu'il faudra rester vigilant.

Au fait, pour certains aspects du jeu, tu peux toujours jouer sur le fait que les personnages ne sont pas ''humain''. Il est possible que les créatures humanoïdes du jeu, malgré leur ressemblance à des êtres humains, possèdent des caractéristiques qui leur sont propres.

Ça peut être pratique pour expliquer certains aspects du jeu peu réalistes mais pourtant fort pratiques qui s'adapteraient bien mal à un univers de jeu vidéo.

Enfin, tracer la ligne entre réalisme et fiction ne sera pas une tâche facile. Si on prend plusieurs semaines à récupérer, comment expliquer qu'il soit possible de survivre à de multiples coups de hache?

C'est un challenge intéressant de mélanger RPG nippon et JDR papier. Certains aspects des deux courants sont très peu homogènes.

C'est une tournure assez intéressante je trouve. La question est d'exploiter cette ''tournure réaliste'' avec doigté. À suivre...

Posté dans Forum - Gay-me rivouzz'

Créa - posté le 14/09/2009 à 16:38:44. (724 messages postés)

Bon l'article est terminé. Il est en attente d'édition.

Les jeux couverts: Off, Asylopole et Jim Blind.

On recommande des articles d'environ 400 mots et j'en avais déjà 600.

Si la réception est bonne et que l'article est assez consulté, j'aurai alors l'occasion de continuer a couvrir la commu' francophone.

Je vous file le lien lorsque c'est publié.

EDIT: bon mon éditeur souhaite s'assurer que les auteurs cités (Rockmik, Io et Mortis) sont à l'aise d'être identifié comme étant amateur. Dans l'article j'explique que vous êtes des amateurs dans la création de jeu. Évidemment, ce n'est pas dit dans le sens péjoratif. J'entends pas là que ce n'est pas votre métier.

J'aimerais avoir votre confirmation que ça ne vous froisse pas d'aucune sorte.

Merci.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Créa - posté le 07/09/2009 à 23:01:26. (724 messages postés)

Bon, ça y est.

Je passe en coup de vent pour vous faire partager mon premier article portant sur le jeu vidéo amateur. L’article est passé à l’éditeur sans trop de problème à quelques détails prêt.

J’en avais déjà parlé mais j’ai décidé d’écrire sur Aëdemphia pour des raisons évidentes. J’ai quand même mentionné Off ainsi qu’Asylopole, ça fera de la pub gratuite. :)

J’espère que ça vous plaira que ça représente suffisamment le jeu. Je ne voulais pas parler de tout car il faut quand même garder le tout assez court pour éviter que ça devienne ennuyant.

Toujours est-il qu’il est maintenant publié et j’espère que ce sera le début pour moi de plusieurs articles couvrant le monde amateur de création de jeu vidéo de la communauté française et pour Sylvain un pas de plus pour que son travail titanesque soit reconnu par le monde entier.

L’article est disponible ici.

http://www.brighthub.com/video-games/pc/reviews/48378.aspx

Je reviendrai de temps à autre pour vous faire part de mes prochains trucs.

À bientôt.

Créa.

Posté dans Forum - [RM2003] La Quête du Boulay

Créa - posté le 01/09/2009 à 19:15:25. (724 messages postés)

Sinon Kilam, tu as mis la fois où tu t'étais énervé parce que quelqu'un avait piqué tes ressources que tu avais toi-même piqué? Avec toute cette histoire de copyright et toussa?

Comme tu vois, nul n'est irréprochable. ;)

Posté dans Tests - Gilgamesh

Créa - posté le 01/09/2009 à 14:48:38. (724 messages postés)

Je trouve incroyable que les maps soient aussi jolies alors que l'écran titre est particulièrement hideux.

Faudrait passer au custom dans le prochain chapitre.

C'est dommage car ça me semble un projet de qualité.

Sinon, gif, pourquoi écrire en rouge, n'est-ce pas tout simplement illisible?

Hormis ce détail, j'ai apprécié le test, bravo.

Posté dans Forum - Gay-me rivouzz'

Créa - posté le 01/09/2009 à 13:59:10. (724 messages postés)

Ouaip, effectivement. C'est cool non?

Sinon, mon dernier articles est publié avec les dessins de forêtnor. à voir absolument.

http://www.brighthub.com/education/languages/articles/47590.aspx

UPDATE:

Étant donné que les articles de langue intéressent peu de gens, je vais seulement vous tenir au courant des articles en lien avec la création de jeu amateur.

Mon premier article portait sur Aedemphia et est disponible ici:

http://www.brighthub.com/video-games/pc/reviews/48378.aspx

Pour mon second article j'aimerais avoir vos suggestions de jeux.

J'ai déjà ''Off'' et ''Cercle d'Ombre'' (que je traduirai par A Dark Circle), j'aimerais parler du jeu de Karreg et de celui d'Omega Bowser. Ça en ferait déjà quatre.

Je préférerais des trucs customs mais je suis ouvert aux suggestions.

À pluche.

EDIT: Finalement, j'ai opté pour Jim Blind, Off et Asylopole pour le moment. J'écrirai sur Cercle d'Ombre lorsqu'il y aura une démo anglo disponible.

Posté dans Forum - Gay-me rivouzz'

Créa - posté le 31/08/2009 à 18:41:44. (724 messages postés)

Arf! Merci. C'est corrigé. Heureusement que tu as remarqué dès le départ. (remarque, plusieurs fois, ça reste quand même deux fois)^^.

Posté dans Forum - Gay-me rivouzz'

Créa - posté le 31/08/2009 à 16:46:56. (724 messages postés)

Alors voilà.

Mon premier article sur la conjugaison des noms au pluriel.

http://www.brighthub.com/education/languages/articles/46296.aspx

Mon second article sur les caractères japonais.

http://www.brighthub.com/education/languages/articles/47590.aspx

Mon troisième article est approuvé mais il n'est pas encore sur le site. J'ai bien hâte de vous le montrer étant donné qu'on y retrouve les dessins de forêtnor. L'article en question porte également sur les idéogrammes en japonais.

J'ai un quatrième article sur le pluriel des noms composés, également accepté mais qui devra être édité. J'ai vraiment ramé pour ce sujet, c'est loin d'être simple.

Enfin, si vous souhaitez me laisser vos critiques. J'aimerais devenir excellent en rédaction d'article.

N'ayez pas peur de pinailler.

Posté dans Forum - Coup de crayon du maître du gore...

Créa - posté le 30/08/2009 à 15:36:10. (724 messages postés)

C'est un bon début, Hazem.

image

J'arrive pas enlever mon regard d'entre ses deux jambes.

Posté dans Forum - Nouvelles

Créa - posté le 30/08/2009 à 15:34:37. (724 messages postés)

J'ai trop la flemme de lire sur mon PC mais il est notoire que tu écris bien (concours Oniro). ;)

Bonne continuation!

Posté dans Forum - Jackal fout des pouces

Créa - posté le 26/08/2009 à 20:54:54. (724 messages postés)

Citation:

Sinon, ça serait bien que tu fasses évoluer un peu ton style de colo (avec plus de dégradés) parce que là ça fait un peu simpliste je trouve.



Ouaip.

J'aimerais aussi voir quelque chose de différend. C'est bien les pinups mais bon, c'est un répétitif à la longue.

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