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Messages postés par papillonboss
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5

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Posté dans Jeux - Le Dernier Souffle

papillonboss - posté le 05/02/2016 à 11:33:57. (5 messages postés)

Je viens de le tester et les textes sont assez indigestes. L'histoire est fort mal raconté, en plus des fautes d'orthographe et des tournures de phrases pas toujours compréhensif. C'est dommage parce que le fil rouge de cet histoire est pas si mal en fin de compte.
Mais comme il est possible de se détourner de ce fil rouge du fait des nombreux aspects du jeu non pris en compte (par exemple on peut arriver a la fin de la démo sans passer par le Château de Gradel(et donc recruter Seventji qui joue un rôle dans l'histoire). Cela fini par engendrer pas mal de bizarreries.

Autre gros défaut: On incarne le général Raven qui est niveau 40. Hors, les monstres que l'on rencontre sont des adversaires pour héros de niveau 1 à 15 dans la majorité des cas. Autant dire qu'on se balade un peu. Les alliés sont plus équilibrés pour se type de rencontre mais comme Raven Oneshot quasiment à tout les coups, il ne servent pas a grand chose (d'ailleurs on peut aussi se passer de Mira, suffit de ne pas lui parler).

Bref, c'est dommage car sa pourrait être un jeu très acceptable sinon. Et comme c'est un projet qui date de 2001, cela pourrait même être excusable en l'état.

Astuce: J'ai eu le même problème pour cette histoire de flamme bleu dans la tour (on peut combattre plusieurs fois Sarwin si on le souhaite). Mais il suffit de cliquer plusieurs fois sur cette fameuse flamme pour pouvoir continuer.

Le lundi, c'est spaguetti.

Posté dans Articles personnels - Sewearth

papillonboss - posté le 03/07/2009 à 12:04:23. (5 messages postés)

Citation:

Je me sens largué avec mon vieux RM 2003... :(



Mais non mais non, tu n'est pas tout seul ;). Même si je bidouille sur du xp ou du vx, c'est principalement sur du RM2000 que je continu de travailler, donc pas de souci, et je suis certain que beaucoup travaillent encore avec cette version... On est pas des marginaux... enfin je crois :p

(bon en vrai, la version 2003 est mieux que la version 2000, mais je suis un inconditionnel des combats a la Dragon Quest, un vrai gâteux de ce mode de jeu:fou )

Le lundi, c'est spaguetti.

Posté dans Forum - [RMVX] Quest Legend

papillonboss - posté le 28/06/2009 à 18:46:53. (5 messages postés)

Personnellement, j'ai un peu de mal avec ce jeu. Non pas que je l'aime pas mais c'est vrai que ce n'est pas le meilleur auquel j'ai pu jouer.

Par contre, j'ai un souci avec le pack qui regroupe les deux épisodes. Il se met automatiquement en plein écran, ce qui provoque des problèmes d'affichage, et fait planter Explorer (j'ai la version widaube xp) dès que j'appuie sur F12 pour le minimiser (impossible d'utiliser le pc et si j'ai un autre programme en fonction, obligé de passer par le gestionnaire des taches pour y accéder (la barre des taches étant figé)

Bref, je peux continuer a jouer, mais ensuite je suis obligé d'éteindre manuellement l'ordi pour remettre tout en ordre a chaque fois que j'arrête la partie.

J'ai lu quelque par sur ce post une histoire de DLL, ça vient peut-être de là...

A noter que je le trouve assez difficile. Faut éviter au maximum les combats pour progresser dans de bonnes conditions mais avec les loups qui courent comme des lévriers, et certains combats aléatoires, c'est pas évident :F

Mais autrement, je l'aime bien. Il a pas mal de défauts mais je le trouve distrayant, 'est deja pas si mal. Mais je suis d'accord avec Scrappi, il manque un "p'tit kekchoze " a ce titre.

Hélas, je n'ai pas beaucoup progresser a cause de ce bug qui fait planter mon pc (et aussi le fait que je clamse trop souvent :help )

Le lundi, c'est spaguetti.

Posté dans Articles personnels - Sewearth

papillonboss - posté le 28/06/2009 à 07:02:10. (5 messages postés)

Citation:


Mon ami papillons tu retombes dans une erreur des graphes carrés que j'ai cité.
(oui les RTP sont carrés ça +1) mais le log n'est pas dédié à du mapping carré Clin d'oeil


Avoue quand même que ne pas pouvoir passer derrière les murs, ou arrondir les rivières sans devoir travailler sur plusieurs couches, c'est franchement chiant (d'autant que si on est pas un champion du mapping, le résultat reste moyen). C'est une dépense d'énergie et de temps qui pourrait être utilisé ailleurs. Ou alors on fait le jeu rien qu'avec des Panorama ou du Full Custom, mais on est pas tous des bidouilleurs d'images.

Citation:


Après pour faire autre chose sur RPG bof c'est pas tip top. (on peu bien sur, mais la qualité n'est pas au rendez vous à 99% du temps.)


C'est parce que la majorité des projets sont assez mal conçu. Mais il suffit de jouer a des jeux comme Lighting Delta, Push!, RM2k Checkers, Bug Battle et d'autres (j'ai eu vent de Vric Vrac aussi mais je l'ai toujours pas tester), pour se rendre compte qu'il est possible de sortir des titres de qualité qui ne soit pas un RPG.
Mais tu a raison, 99% du temps, c'est mauvais, pour ne pas dire carrément bâclé et injouable, car trop souvent fait par des makers qui ne maitrise même pas des évènements de base.

Citation:

Pour une personne qui à baroudé sur RM, le changement log se fait sans trop encombre quand même. Du moins pour MMF. (qui en passant n'a pas de langage de prog)


c'est vrai, quoi que je reproche principalement a MMF2 de trop souvent avoir recours a des extensions (donc programmation en c++) pour combler ses nombreuses insuffisances.

Mais il est clair que je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble.
C'est juste que faire un post pour dénoncer les parti-pris pour telle ou telle version de RM tout en faisant du parti-pris envers une partie des utilisateurs de la version xp (qui ne sont pas tous des anti Vx au passage) ou les amateurs déjà trop rare du non-rpg sur RM, je trouve cela quand même très moyen.

Le lundi, c'est spaguetti.

Posté dans Articles personnels - Sewearth

papillonboss - posté le 27/06/2009 à 20:01:20. (5 messages postés)

Je trouve quand même que c'est faire l'apologie d'une version sur d'autres, alors que la version VX a malgré tout des défauts assez frustrant. Pour moi, c'est un faux débat puisque le plus important, c'est que chacun fasse comme il le sens, avec le logiciel qui lui convient le mieux, un point c'est tout.

(perso, c'est effectivement la rigidité des graphismes du RV qui m'a rebuté. Son aspect carré, les contraintes qu'elle engendre, mais aussi ses dimensions bizarres ou le fait que le seul moyen de gommer ces défauts et de contourner le problème, c'est d'avoir un pote un brin artiste en graphisme. Il n'empêche qu'un jour, je m'attellerai a bosser sur cette version, car elle a aussi des avantages intéressant que j'aimerai exploité).

Mais si je poste, ce n'est pas pour cela mais plutôt pour cette remarque:

Citation:

Mais pourquoi faire autre chose que du RPG ? Je sais pas, car les développeurs connaissent que RM et la flemme d'utiliser d'autre logiciel plus adapté et réapprendre un nouveau log. Alors il reste sur RM pour faire des jeux de plate forme, mini jeu, ex.



Perso, j'ai essayer MMF, Gamemaker, Jamagic et quelques autres moins connus ou n'étant pas aller plus loin qu'une version bêta. Et a chaque fois, je reviens sur RM.

Tout simplement parce que ces logiciels soit disant accessibles ne le sont pas tant que cela.

Ils nécessitent trop souvent une connaissance approfondis du logiciel pour en tirer véritablement tout les possibilités. Et les logiciels comme Gamemaker ou MMF2, même s'ils sont a priori plus abordable par un amateur lambda, deviennent rapidement frustrant dès que l'on veut personnalisé un projet. On en vient inévitablement a devoir connaitre son langage de programmation pour pouvoir réaliser un projet un minimum potable. C'est d'ailleurs le même reproche que j'ai toujours fait a RM Xp, cette tendance a vouloir orienté le maker vers le langage de programmation (même si la communauté RM plutôt active permet de contourner en partie ce problème).

RM 2000 et 2003 (et Vx aussi en partie) ne sont pas conçu dans cette optique. Il est parfaitement possible de réaliser des jeux de qualité sans connaitre la moindre ligne de code, uniquement qu'avec des évènements.
La principale qualité de ces logiciels restent sa simplicité extrême, son intuitivité d'utilisation (pas sûr que ce soit très français comme mot ^^") et sa souplesse d'usage que je n'ai jamais retrouver dans les autres logiciels (ou seulement partiellement), le tout pour un résultat très rapide (on peux avoir un bon résultat en 3 ou 4 heures de travail, ce qu'il n'est pas possible de faire avec un autre logiciel sans connaitre son langage sur le bout des doigts).

Bref, demander "pourquoi utiliser RM pour faire des non-rpg", c'est comme si moi je demandais: "pourquoi utiliser RM XP/VX et Ruby alors qu'il existe des langages tout aussi abordable, plus puissant et plus polyvalent (et surtout multiplateforme) pour faire des RPG?"

Le lundi, c'est spaguetti.

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