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Messages postés par Narcisse
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 297

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Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Narcisse - posté le 22/03/2010 à 18:51:11. (1571 messages postés)

De nouveau tu vois du côté jeu, évidemment que actuellement il y a plus de bon jeu linéaire que de jeu libre.
Mais d'un point de vue technique le jeu libre est meilleurs.
Si on reussi à donner l'intensité d'un jeu linéaire à un jeu libre, c'est gagné, et c'est faisable et imaginable. Mais c'est sûr que dans cette période de casualité, de crise et donc du moindre effort on peut encore attendre.

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Narcisse - posté le 22/03/2010 à 18:36:15. (1571 messages postés)

Ben non pour en revenir au 100 % dans GTA, un jeu libre, pour finir GTA en entier tu dois tuer tout les pigeons de la ville par exemple ( on te force pas à aller dans tel ou tel endroit, tu te promène, et c'est un peu comme les objets cachés dans des jeux linéaires ), et pour le plaisir tu peux trouver des lieux marrants aussi ...

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Narcisse - posté le 22/03/2010 à 18:18:08. (1571 messages postés)

Non mais j'en reviens toujours pas avec ceux qui insistent avec leur linéarité.
Ce que vous voulez pas comprendre, c'est que dans un jeu ou il y a de la liberté on peut inclure de la linéarité, même plusieurs. Il y a qu'a voir les GTA like, et les rpg occidentaux.
Tandis que dans la linéarité, tu peux pas mettre de la liberté. Attention, je vois venir des gens qui disent "ouiii mais on peut mettre un peu de liberté, genre des grands couloirs, ou plusieurs couloirs". Jouons pas sur les mots, ça reste des couloirs, le linéaire c'est pas que c'est mauvais, mais la liberté est une évolution par rapport à la linéarité. Sa sert à rien de citer tout les jeux linéaires biens, et les jeux pas linéaires pas biens.
Faut voir le coté technique aussi. Et c'est flagrant que la linéarité sera dans plusieurs années oubliés.
Et le 100 % c'est n'importe quoi, il y en a plus dans les jeux libre que dans les liénaire.

Il suffit de regarder autour de vous, les joueurs veulent de plus en plus d'espace, de paysage, et de MULTI.
Dans le futur, on peut s'attendre à des jeux massif avec d'autres joueurs, sur des jeux FPS, Action, aventure, enigmes, rpg dans des mondes ouverts et aussi interressant que les jeux linéaires d'antant. Et ça sera pas des MMO, mais des jeux participatifs.

Karreg, dans l'autre post je plaisantais, il suffisait de répondre Lol :p

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Narcisse - posté le 21/03/2010 à 21:23:08. (1571 messages postés)

Ce que tu essayes de nous dire, c'est que tu sais pas prendre un destin en main. Tu préfères être esclave d'une lumière au fond d'un couloir, qui remplit ta tête d'illusion. Au lien d'être le loup, qui refuse l'esclavage du chien.

La liberté est l'évolution du jeu vidéo, la linéarité sa regression.
Generalement l'escuse c'est que quand c'est linéaire c'est plus intense.
C'est faux, c'est juste qu'on ne sait pas encore bien exploiter la liberté dans le jeu vidéo.
Il est possible de donner de l'intensité à la liberté, mais sa demande plus de travail car c'est une évolution.
Ce n'est pas une limite, une barrière, comme la linéarité qui donne satisfaction au joueur comme les canettes de coca cola qu'on donne aux gens du tiers monde pour les droguer au lieu de leur donner l'argent pour s'acheter une boisson, et les laisser choisir.
Le problème du choix actuellement dans le jeu vidéo, c'est qu'on a le choix entre du coca, du coca light, du coca lemon et du pepsi.
Et l'évolution prochaine dans le jeux vidéo, c'est le choix entre du fanta, du sprite, du coca, du minute maid.
ENSUITE DANS LE FUTUR, on aura le choix entre du vin, du coca, des haricots secs et des aspirines.
La liberté sera méga intense, et la linéarité reposera dans une stèle du parthenon.

Donc Karreg, limite toi. J'éspère que la machine à remonter dans le temps sera vite inventé, comme ça tu monteras dedans, et tu feras un petit coucou à Mussolini.

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Narcisse - posté le 21/03/2010 à 19:32:04. (1571 messages postés)

J'espère que le realisme de ton jeu sera pousser à du +18. J'ai envie de necrophiler moi

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...

Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

Narcisse - posté le 21/03/2010 à 15:14:52. (1571 messages postés)

Le héros à l'écharpe à droite n'a pas d'ombre :p

Sorry Immu, j'te respecte, et c'est pour ça que je matte ça de prêt.

Et le sol est mieux

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...

Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

Narcisse - posté le 21/03/2010 à 14:37:15. (1571 messages postés)

PREUMS

Très joli, mais le sol est trop brouillon. Les persos et tout le rèste d'ailleurs ne s'accordent pas avec ce sol.

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...

Posté dans Forum - Gallerie chocoborifique

Narcisse - posté le 20/03/2010 à 23:15:59. (1571 messages postés)

Vous aimez les Cheetos?

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...

Posté dans Forum - Aëdemphia

Narcisse - posté le 12/03/2010 à 18:11:51. (1571 messages postés)

On dirait qu'au fur et à mesure des cinématiques, tu t'est amélioré. C'est de plus en plus magnifique, et les derniers que t'a posté sont de la pure jouissance.

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...

Posté dans Screen de la semaine - Neo Late Registration

Narcisse - posté le 09/03/2010 à 17:03:01. (1571 messages postés)

FFF c'est quoi ces regles, moi j'met les résolutions que je veux, même si elles existent pas.

ça peut vous faire quoi cette histoire de résolution, ça se voit que c'est jouable.
Par contre si je met un character sur un artwork redimenssionner à une bonne résolution vous acceptez?

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...

Posté dans Forum - Créations de forêtnor Et Base avancée de L'APAAK

Narcisse - posté le 08/03/2010 à 15:34:23. (1571 messages postés)

Très beau, le ciel est magnifique.

C'est un chouette style, dommage que les traits défois on a trop l'impression de la tablette et pas d'un coloriage fait exprès comme avec un feutre par exemple. Enfin je sais pas expliquer :p
J'y réfléchirai et je le reformulerai.

Et Sylvanor, c'est sympa d'avoir remis les choses au clair.

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...

Posté dans Forum - Créations de forêtnor Et Base avancée de L'APAAK

Narcisse - posté le 04/03/2010 à 15:42:26. (1571 messages postés)

Vraiment très sympa, mais je me demande si c'est en rapport avec un projet quelqu'onque ou... :p

C'est épique

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...

Posté dans Forum - [RM2k3] Travelers of time

Narcisse - posté le 04/03/2010 à 15:33:57. (1571 messages postés)

Marrante la vieille dans la team.

Joli CMS

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...

Posté dans Forum - SURVIVE V2

Narcisse - posté le 03/03/2010 à 13:46:05. (1571 messages postés)

Arrêter de polluer ce topic.

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...

Posté dans Screen de la semaine - Les Héritiers du Techcatl

Narcisse - posté le 02/03/2010 à 17:02:52. (1571 messages postés)

Magnifique ce classement. Enfin je veux dire que les 5 premiers sont halucinants mais, ils se valent tous. J'ai l'impression que les critères était la taille du dessin cette fois ci, car pas moyen de juger le style, le fond et la forme xD

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...

Posté dans Forum - [RMXP] Hotel (survival horror)

Narcisse - posté le 01/03/2010 à 22:12:04. (1571 messages postés)

Ce trailer est vraiment bleufant.

Ce qui m'étonne le plus, c'est la vitesse à laquelle tu as fais ce jeu, et en même temps sa grande qualité. C'est vraiment impressionnant ton utilisation du Mode 7.

Félicitation, vraiment, et marrant les petites références dans ton jeu. J'ai vu Alien evidemment et du silent hill ^^
Et les combats ont l'air vraiment sympa.

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...

Posté dans Forum - [RMXP] Hotel (survival horror)

Narcisse - posté le 01/03/2010 à 20:54:57. (1571 messages postés)

Le monstre... CHOQUANT
IL LUI TOUCHE LA ... !!!!


Ok je sors. Ben Romain, c'est toujours du bon boulot, t'est un gars qui travail ça se voit :p

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...

Posté dans Forum - Aëdemphia

Narcisse - posté le 01/03/2010 à 19:58:04. (1571 messages postés)

*admiration*

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Narcisse - posté le 01/03/2010 à 18:35:23. (1571 messages postés)

Ouaip, red dead redemption ça à l'air du bon.

Personnellement, je me suis ennuyer sur fable.
Un jeu comme un autre, mais j'aimais bien graphiquement.

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Narcisse - posté le 01/03/2010 à 16:33:20. (1571 messages postés)

Je plaisantais :p

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Narcisse - posté le 01/03/2010 à 16:02:06. (1571 messages postés)

joo20 a dit:


Fable 3 toute la série des fable sont super8-)



hum, c'est très discutable :hihi

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...

Posté dans Forum - Dessins de base de démonium

Narcisse - posté le 01/03/2010 à 15:58:57. (1571 messages postés)

demonium a dit:


un faber castel S

edit : que ma sister ma cassé d'ailleur XD [/mylife]



A merde, j'ai matter sur google, ça à l'air de roxxer :p
J'pensais que tu utilisais un feutre en 0.3 ou 0.2.

Très beaux dessins une nouvelle fois, j'adore tes BD

Zeus, ton image s'affiche pas aussi non.

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Narcisse - posté le 01/03/2010 à 15:45:49. (1571 messages postés)

C'est un bon concept, mais le jeu en lui même n'est pas très attrayant. Il n'y a que le système qui est super bien. J'espère que tu reprendras ce système pour un nouvelle univers, une histoire que tu auras créer, genre un univers fallout avec une trame principale et ensuite le choix de l'action.
Et ça serait marrant de faire un truc à la "The Witcher", à chaquoi fois qu'on réussi à emballer une gonzesse, on gagne une carte artwork de la gonzesse xD
Très interressant, j'espère que autour de ce village, il y aura d'autre situation différente, qui permettrait de voir tout ce qu'on peut faire.
Et ça serait bien un système de notoriété aussi. Exemple : SI on est un meurtrier connu, quand on va dans une autre ville, les gens ont peur...

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...

Posté dans Forum - Dessins de base de démonium

Narcisse - posté le 28/02/2010 à 21:57:15. (1571 messages postés)

T'a BD, tu l'as dessinée avec quoi, un feutre extra fin?

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...

Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

Narcisse - posté le 28/02/2010 à 20:15:54. (1571 messages postés)

Sympa. :D

Tu laisses en pause ton projet avec le mec à l'écharpe rouge?

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Narcisse - posté le 28/02/2010 à 09:57:43. (1571 messages postés)

Enfin, c'est qu'une idée, mais ça serait pas mal de confier à quelqu'un le portage du jeu sur MMF2, je pense que le programme serait mieux adapté et il y aurait moins de problème.

Le jeu est très dur, Zeus, c'est impossible d'avoir A, et c'est ça qui le rend interressant ^^

Dans cette époque casualisé, une peu de difficulté ça fait du bien; et dit toi aussi que RM est quand même limité pour ce genre de jeu.

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...

Posté dans Forum - [MF2 HWA] Heavy Blast - Mercenaries

Narcisse - posté le 27/02/2010 à 20:20:24. (1571 messages postés)

C'est p'tit

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Narcisse - posté le 27/02/2010 à 20:19:44. (1571 messages postés)

Aussi non, je poste mon screen de la dernière session comme Artwork :lol

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...

Posté dans Forum - .: [Dessins / Graphisme] La galerie de Doude :.

Narcisse - posté le 27/02/2010 à 20:16:04. (1571 messages postés)

Sympatoche, comment t'a fait la texture papier du fond?

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...

Posté dans Forum - [MF2 HWA] Heavy Blast - Mercenaries

Narcisse - posté le 27/02/2010 à 19:58:44. (1571 messages postés)

Ha de même, sur mon amiga j'avais une bonne 50aine de disquette.
La majorité était des copies :p
J'adorais megalomania et street fighter 2 aussi x)

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...

Posté dans Forum - Aëdemphia

Narcisse - posté le 27/02/2010 à 15:02:21. (1571 messages postés)

Je voulais savoir Sylvanor, sofvotrespèt, là, tu termines le jeu complet, enfin les cinématiques du jeu complet, ou d'une partie du jeu :p

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...

Posté dans Forum - Créations de forêtnor Et Base avancée de L'APAAK

Narcisse - posté le 27/02/2010 à 11:00:49. (1571 messages postés)

Oui bon, j'edit je suis un peu HS là :p

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...

Posté dans Forum - Créations de forêtnor Et Base avancée de L'APAAK

Narcisse - posté le 27/02/2010 à 10:52:16. (1571 messages postés)

Professionel je sais pas (C'est très joli, mais si c'était professionel, il passerait beaucoup plus de temps sur ses dessins pour les rendre plus qu'impèc ...).

Mais je suppose que tu dessines depuis longtemps !

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...

Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

Narcisse - posté le 27/02/2010 à 10:49:20. (1571 messages postés)

Je connais pas de tuto, mais tu peux t'inspirer de vrai carte (il y en a des magnifiques dans les vieilles cartes de village en 40 , etc ...)

Mais bon, il y a surement des tutos, mais ça t'apprendra pas la vrai architecture. :p

Aussi non, il y a des programmes d'architecture, ça peut aider :p

Mais là, les deux maps que t'a faites sont déjà très biens, mais ça manque de ces "petits détails", "irrégularités" qui donnerait une originalité au plan.

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...

Posté dans Forum - Créations de forêtnor Et Base avancée de L'APAAK

Narcisse - posté le 26/02/2010 à 17:08:22. (1571 messages postés)

Très beau, je sur-sur-kiffe la map. Dommage que les bigs dessins ont l'air un peu plat par moment, ça fait "trop" speed. Mais super beau quand même !

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...

Posté dans Screen de la semaine - Troubles

Narcisse - posté le 25/02/2010 à 21:49:12. (1571 messages postés)

Depuis quand je suis obliger de surcharger un jeu d'un HUD, de faire une résolution imposée, et de faire un rpg vue de haut :/
ça devient totalitaire :p

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Posté dans Screen de la semaine - Troubles

Narcisse - posté le 25/02/2010 à 21:03:31. (1571 messages postés)

J'en ai marre, c'est le deuxième screen ou on me dit que j'ai des problèmes de résolutions xD. J'ai été deuxième à une session à cause de ça, mais là c'était sur RM.

C'est vrai quand lisant les com, c'est un peu sévère comme justification pour ma position :p
Vous auriez pu juste dire les qualités que les deux autres map ont et que j'ai pas. Mis à part la résolution, qui, maintenant je m'en rend compte est vraiment strange.
Mais j'adapte au feeling, je voulais aussi ajouter des bandes noires comme dans les films et la série SC.

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...

Posté dans Screen de la semaine - Troubles

Narcisse - posté le 25/02/2010 à 19:09:13. (1571 messages postés)

Heu, fan screen, pour moi c'est screen de fan game.
C'était pour pas vous détaillez en longueur, que je m'inspirais de Samourai Champloo.
Mais bon j'vois pas pourquoi le screen serait faux : Le personnage ne fait que bouger de gauche à droite, il y a un fond, et l'herbe devant (que je devais animer), et le sol je dois le corriger.
Le personnage on aurait du voir c'est pied sur le sol, mais j'ai pas eu le temps de finir le Sprite donc il est une place plus bas qu'il devrait.
Enfaite, si j'avais eu le temps et le coeur à ça, j'aurais mis plus de détails, plus de fonds (succession de colline), sous-fonds(encore des collines et des montagnes, et de choses animés(plantes, roseaux, particules). Pour que ça soit un peu à la Muramasa. Mais bon, je suis passé à autre chose :p

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...

Posté dans Screen de la semaine - Troubles

Narcisse - posté le 25/02/2010 à 17:35:37. (1571 messages postés)

Si vous croyiez que c'était un artwork ou une ciné, c'est que c'était pas si mal :p

Bon aller, c'est pas grave, mais faut pas hesiter à demander XD J'l'ai poster dans screenshot dans general, et on m'a rien dit :p

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...

Posté dans Screen de la semaine - Troubles

Narcisse - posté le 25/02/2010 à 17:32:04. (1571 messages postés)

Ouais je sais mais enfaite je connais pas les dimensions normales donc je fais comme je le sens. Non, c'est pas pour rm.

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