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Messages postés par Zoglu
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 52

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Posté dans Forum - BloXRoX

Zoglu - posté le 06/07/2013 à 09:42:03. (125 messages postés)

@Monos : Oui, mais justement j'ai du choisir 8 couleurs différentes, à un moment il faut bien qu'il y ait du jaune et du vert, ou du bleu et du violet.
J'ai une autre idée pour les daltoniens : changer le symbole blanc à l'intérieur du bloc en fonction de sa couleur. Par exemple, un triangle rouge aurait un petit carré blanc à l'intérieur, un triangle vert aurait un rond, etc...

@Wayward : oui, j'ai vu que tu avais fait pas mal de scores :D

z0glu Productions !

Posté dans Forum - BloXRoX

Zoglu - posté le 05/07/2013 à 18:46:05. (125 messages postés)

Merci ! d'ailleurs je te félicite pour ton 1er score :p

z0glu Productions !

Posté dans Forum - BloXRoX

Zoglu - posté le 05/07/2013 à 16:59:50. (125 messages postés)

Citation:

Je n'aime pas du tout ce genre de jeu.


Si ça peut te rassurer c'est quand même bien différent de Candy Crush Saga ou Bejeweled :p

z0glu Productions !

Posté dans Forum - BloXRoX

Zoglu - posté le 05/07/2013 à 16:42:01. (125 messages postés)

Oui c'est embêtant. En plus mes ombres ne sont pas réalistes :sifflote

z0glu Productions !

Posté dans Forum - BloXRoX

Zoglu - posté le 05/07/2013 à 16:23:50. (125 messages postés)

image



Bonjour à tous :D
Je me rappelle que ce jeu avait été plutôt apprécié ici (quand je l'avais présenté il y a, disons... 3 ans?) donc je viens vous montrer un nouveau prototype de BloXRoX !

image



Le but est toujours le même : cliquer sur deux Blox identiques pour les détruire.
Cette fois,vous jouez contre la montre : la partie se termine au bout de... 20 secondes de jeu !
Heureusement, vous pouvez bloquer ce compte à rebours en faisant des chaînes : après avoir détruit deux blocs, détruisez deux autres blocs ayant soit la même couleur, soit la même forme pour démarrer une chaîne et faire péter le score !
A propos, il y a un tableau de score en ligne :sourire2

image



Le jeu a été créé avec Construct 2, c'est donc un jeu en HTML5, jouable dans un navigateur sur ordi, sur tablettes, et sur les téléphones les plus puissants (même si pour l'instant, le jeu n'est pas encore bien optimisé pour les tablettes/téléphones, ça reste jouable).

Bref. Bon jeu et que le meilleur gagne ! :)

z0glu Productions !

Posté dans News - Singe Facteur.

Zoglu - posté le 10/12/2010 à 14:24:22. (125 messages postés)

Merci asteak. Joli score, soit dit en passant :p
5 énigmes peuvent être résolues en écoutant bien les chansons et en lisant les paroles dans le livret. La dernière est par contre très, très tordue :D

z0glu Productions !

Posté dans News - Singe Facteur.

Zoglu - posté le 09/12/2010 à 19:04:40. (125 messages postés)

Les chansons sont pas mal du tout si on aime ce style d'humour (perso j'adore :D). Tu peux écouter quelques chansons sur leur myspace.

z0glu Productions !

Posté dans News - Singe Facteur.

Zoglu - posté le 09/12/2010 à 12:14:49. (125 messages postés)

La version complète du jeu est justement sur l'album ;)

z0glu Productions !

Posté dans News - Singe Facteur.

Zoglu - posté le 05/12/2010 à 22:45:28. (125 messages postés)

@Rïken : bah oui, ça a été fait en collaboration avec le groupe.

z0glu Productions !

Posté dans News - Singe Facteur.

Zoglu - posté le 04/12/2010 à 19:40:08. (125 messages postés)

@mtarzaim : Sauf que ce n'est pas moi qui ai choisi d'avoir une news incomplète sur ce jeu. Si ça manque d'infos c'est pas de ma faute.
Le groupe a créé une chanson, "Singe Facteur", et voulait en faire un jeu vidéo rétro. Ils ont naturellement pensé à faire un remake de Paperboy. Donc je n'ai pas "choisi" de faire un remake de ce jeu que je ne connaissais que de nom. Soit dit en passant, le groupe n'est pas tellement pro-jeu vidéo, même s'ils ont décidé de mettre le jeu bien en avant, via la pochette entre autres.
Et le jeu est tellement "pas terrible" qu'il reçoit beaucoup de critiques positives venant de non-geeks, et que beaucoup de gens (non-geeks toujours) y jouent encore, alors qu'ils ont déjà débloqué le contenu bonus (chansons et photos du groupe).

z0glu Productions !

Posté dans News - Singe Facteur.

Zoglu - posté le 04/12/2010 à 01:08:25. (125 messages postés)

lol @ mtarzaim. Visiblement, tu n'es pas bien renseigné sur la portée de ce jeu, ni sur la quantité de critiques positives qu'il a eu (et qui valent 100 fois plus qu'une critique d'un n-ième geek qui n'a terminé aucun projet sérieux de sa vie).

z0glu Productions !

Posté dans Forum - [?] Space Inv !

Zoglu - posté le 14/02/2010 à 22:33:24. (125 messages postés)

le cornu : Merci beaucoup ;)
Je n'ai as trop envie de le développer vu que j'ai d'autres projets plus gros, par contre j'ai déjà fait un autre jeu de shoot un peu mieux, qui s'appelle Miniature Shooter. Et un autre multidirectionnel largement mieux, Gambit Ball. Ce dernier avait des scores online mais l'hébergeur qui les hébergeait a fermé :-/
Si tu as envie de développer un jeu comme ça, essaie avec MMF2 ;)

Le misanthrope : Merci aussi !
En effet le jeu est pauvre (je l'ai fait très rapidement, donc service minimum pour le gameplay XD ). Je pensais que c'était impossible de dépasser 95 mais plusieurs personnes y arrivent, donc, ok, score accepté :p Je pensais aussi que c'était impossible de jouer à ce jeu pendant plus d'un quart d'heure, donc ça me fait bien plaisir de te voir me prouver le contraire :D
Le score est calculé en fonction du temps utilisé pour tuer tout le monde, le score minimum possible en finissant le jeu est 64. Les graphismes utilisés ne changent pas le score (peut-être que les ennemis sont un peu plus gros dans une des 2 versions, qui sait...)

z0glu Productions !

Posté dans Forum - [?] Space Inv !

Zoglu - posté le 11/02/2010 à 17:53:02. (125 messages postés)

Ce qui est un bon score déjà ;)

z0glu Productions !

Posté dans Forum - [?] Space Inv !

Zoglu - posté le 11/02/2010 à 16:59:29. (125 messages postés)

Merci :)
Moi qui pensais qu'on pouvait pas dépasser les 95 :hihi

z0glu Productions !

Posté dans Forum - [?] Space Inv !

Zoglu - posté le 11/02/2010 à 16:35:02. (125 messages postés)

Lufia : Liens corrigés, merci ! Le jeu n'a pas vraiment la prétention de faire mieux ;)

Falco : J'avais pas sorti un jeu depuis le mois d'août 2009, et ce jeu a une durée de vie de 2 minutes, comme dit Lufia. Mais ok, je suis productif X)

z0glu Productions !

Posté dans Forum - [?] Space Inv !

Zoglu - posté le 11/02/2010 à 16:06:19. (125 messages postés)

image

Le jeu lui-même est assez court, donc je vais faire court aussi (c'est pas un projet RPG Maker avec une description détaillée des 80 personnages, comprenant la couleur des yeux et des cheveux, le poids, et le groupe sanguin X) )

Space Inv' ! est un Space Invaders tout bête, comprenant un unique petit niveau. A la fin, vous gagnez un bonus en fonction du temps que vous avez pris (le score affiché dans ma capture n'est pas faisable, mais un très bon score tourne autour de 92-93).
Notez que les graphismes du jeu ont été faits au crayon ou au feutre, avec un choix du style graphique dans le menu.

Voilà, je vous laisse découvrir le reste par vous-même, et postez vos scores :p

Télécharger Space Inv' !


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Télécharger Space Inv' !

z0glu Productions !

Posté dans Forum - [MMF2] BloXRoX

Zoglu - posté le 04/01/2010 à 23:17:08. (125 messages postés)

Oui, c'est possible, surtout que l'un (Tonic Trouble) est dans le fond une grosse repompe de l'autre (Rayman 2)...

z0glu Productions !

Posté dans Ost - Article supprimé

Zoglu - posté le 04/01/2010 à 22:07:23. (125 messages postés)

Excellentes musiques, bravo ! J'avais déjà bien aimé la musique de Sukubus.
Où trouves-tu tes sons, tes instruments? Je suis curieux de voir d'où ça vient :)

z0glu Productions !

Posté dans Forum - [MMF2] BloXRoX

Zoglu - posté le 04/01/2010 à 19:36:09. (125 messages postés)

Elle est pompée sur Tonic Trouble (mais comment tant de personnes peuvent connaître ce jeu?) mais la version complète aura des musiques exclusives, une pour chacun des 8 mondes + celles des menus, j'en ai composé environ 20%.

z0glu Productions !

Posté dans Forum - [MMF2] BloXRoX

Zoglu - posté le 23/11/2009 à 21:18:05. (125 messages postés)

Merci les gens :)
10000 reste un score assez correct, ne regarde pas les autres screens, c'est des fous qui les ont faits (ou des cheaters :D)

Au fait, le jeu est toujours en cours de développement, il est devenu beaucoup plus "sérieux" que ce que je pensais :p. Je ne vous en dis pas plus maintenant, mais à une prochaine fois pour des news et des screens !

z0glu Productions !

Posté dans Forum - [MMF2] BloXRoX

Zoglu - posté le 09/10/2009 à 20:42:04. (125 messages postés)

Ce sera corrigé, ça se produit chez moi aussi.
(la honte, y avait pas ce bug dans la 1ère version :s)

z0glu Productions !

Posté dans Forum - [MMF2] BloXRoX

Zoglu - posté le 24/09/2009 à 21:59:04. (125 messages postés)

La technique de Nonor (faire ralentir le jeu) prendrait trop de temps :cig

z0glu Productions !

Posté dans Forum - [MMF2] BloXRoX

Zoglu - posté le 24/09/2009 à 20:53:52. (125 messages postés)

Ah ben voilà, tu vois quand tu veux :vampire

z0glu Productions !

Posté dans Forum - [MMF2] BloXRoX

Zoglu - posté le 24/09/2009 à 16:52:55. (125 messages postés)

Ou tricher aussi :D

z0glu Productions !

Posté dans Forum - [MMF2] BloXRoX

Zoglu - posté le 21/09/2009 à 18:51:35. (125 messages postés)

Oh, merci de l'avoir signalé, il va falloir que je m'occupe de ça.

Par contre je commence vraiment à perdre l'espoir de te battre un jour :p

z0glu Productions !

Posté dans Forum - [MMF2] BloXRoX

Zoglu - posté le 21/09/2009 à 17:56:29. (125 messages postés)

Elle commence plus facilement mais la difficulté augmente plus vite (pas Aby, la nouvelle version). Sinon le fait de voir plus clairement qu'on fait une chaîne peut aider, en revanche si ma mémoire est bonne les combos ont moins de valeur.
Quoi qu'il en soit je vais devoir sévir :D

EDIT : petite partie pour témoigner qu'au moins, j'essaye de sévir.

image

z0glu Productions !

Posté dans Forum - [MMF2] BloXRoX

Zoglu - posté le 21/09/2009 à 11:17:38. (125 messages postés)

Bon. Le plus important d'abord :

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Je vous annonce donc que les graphismes de BloXRoX ont été refaits par une nouvelle graphiste, et que j'en ai profité pour faire une petite démo de BloXRoX au FJV. Vous pouvez télécharger la version présentée au FJV sur le même lien.
A terme, BloXRoX a de grandes chances de devenir un vrai jeu complet, avec beaucoup plus de contenu. J'espère :p

Les règles de gameplay et de scoring ont été modifiées depuis la version précédente ;)
D'ailleurs si la version précédente vous manque, elle se récupère ici.

Bon courage aux téméraires qui oseraient me défier :vampire:

z0glu Productions !

Posté dans Forum - [MMF2] BloXRoX

Zoglu - posté le 06/09/2009 à 03:42:58. (125 messages postés)

Merci :)
Bravo, Roi of the Suisse, je t'attends dans la (future) nouvelle version, avec les scores en ligne :p

z0glu Productions !

Posté dans Forum - [MMF2] BloXRoX

Zoglu - posté le 30/08/2009 à 02:14:12. (125 messages postés)

Les bonus et les petits trucs pour pimenter le jeu sont prévus pour la nouvelle version, plus d'infos ici ;)
Merci pour vos conseils, hier j'ai ajouté le système d'"équilibrage" des colonnes :)

z0glu Productions !

Posté dans Forum - [MMF2] BloXRoX

Zoglu - posté le 19/08/2009 à 15:14:45. (125 messages postés)

Nonor : Je ne l'avais pas fait exprès, peut-être que le hasard de MMF2 marche mal parfois (il y a d'autres extensions pour faire du hasard, je pourrais les tester). Arf, me voilà maintenant avec un choix difficile, presque cornélien : apparition homogène ou pas? :p

Karreg : Le rayon jaune sert à voir la zone que touchera ton tir. Je pense que si le seau clignotait juste on aurait du mal à viser entre deux colonnes pour les détruire toutes les deux. Et puis, quand tu as un tir, tu t'en sers tout de suite, non? ;)

z0glu Productions !

Posté dans Forum - [MMF2] BloXRoX

Zoglu - posté le 19/08/2009 à 04:33:04. (125 messages postés)

Battez-vous ! Battez-vous pour le score ! XD

Falco : J'attends avec impatience les avis d'autres casual gameuses, ma mère est testeuse numéro 1 :p

Karreg : Le seau qui s'allume te demande d'appuyer sur le clic droit, comme l'a dit Tyler à Iot. Y a un texte "right click to shoot" qui clignote à gauche :( Mais il y aura une belle explication plus claire dans la version complète ;)
De plus je ferai en sorte que les blocs tombent de manière "homogène". Ce sera une question de probabilité : si une colonne est déjà bien remplie, il y aura moins de chances pour que le prochain bloc tombe dedans.
Bonne idée pour le timer de combo (qui dure 2 secondes), j'ajouterai ça :)

z0glu Productions !

Posté dans Forum - [MMF2] BloXRoX

Zoglu - posté le 17/08/2009 à 20:54:18. (125 messages postés)

Oh là là ça monte vite :D
Bravo Tyler, attendons la riposte de Sylvanor maintenant qu'il sait se servir des particules :p
Et les autres? Vous allez vous laisser faire? XD

z0glu Productions !

Posté dans Forum - [MMF2] BloXRoX

Zoglu - posté le 17/08/2009 à 16:48:14. (125 messages postés)

Masthiks : Je n'ai pas eu l'idée du jeu en jouant au Mahjong (et ça ressemble pas des masses à Meteos non plus), mais il faut trouver un moyen de résumer vite fait le concept ;) Le bidule qui coulisse en bas est un seau et sert à récupérer les particules qui tombent, afin d'obtenir le "missile". Si je re-bosse sur ce jeu je ferai de meilleurs graphismes X)

Sylvanor : En effet, si je trouve la motivation nécessaire pour re-bosser sur ce jeu, il y aura bien entendu des scores en ligne, ça ajoute tellement plus de durée de vie ;)

Tyler Durden : Joli score, mon record est de 9900, ma soeur fait 10500 et le meilleur dont on m'ait parlé est de 20000 :p (plus un autre à 16000)

J'ai mis à jour le jeu : un bug faisait entendre un affreux son en boucle lors du Game Over, c'est "peut-être" corrigé.
Merci à tous pour vos commentaires :)

z0glu Productions !

Posté dans Forum - [MMF2] BloXRoX

Zoglu - posté le 14/08/2009 à 15:22:09. (125 messages postés)

Tadaa, un nouveau jeu complet ! :D

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BloXRoX est un mélange entre le mahjong et Meteos. :)


Des blocs tombent du haut de l'écran et forment une pile. Ces blocs sont colorés et portent un symbole. En cliquant sur deux blocs semblables, le premier bloc rejoint le second. Ce faisant, il détruit sur son passage, tous les blocs qui ont un point commun avec lui (soit le même symbole, soit la même couleur).
Il faut bien entendu empêcher que la pile de blocs atteigne le haut de l'écran !

Le jeu, créé rapidement, n'est pas très bien fini : graphismes en pixel-art, pas beaucoup d'options... Les musiques et les effets sonores du jeu ont été presque entièrement faits avec des sons de xylophone.

Ce jeu est à prendre comme un concept, une idée, plutôt qu'un jeu complet, mais il est possible que je l'améliore par la suite. En attendant, si vous aimez les jeux de réflexion et d'observation, BloXRoX est fait pour vous !


Lien de téléchargement : http://www.zoglu.net/fichiers/bloxrox.zip
Site "officiel" : http://www.zoglu.net/jeu.php?id=27
"Histoire" du jeu : Le jeu a une histoire compliquée, projet abandonné, puis repris à moitié... ça peut vous intéresser en tant que créateur de jeu. Vous pouvez la lire ici : http://www.zoglu.net/news.php?id=80


Et maintenant... les screens. Tadaa 8-)

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z0glu Productions !

Posté dans Jeux - Gambit Ball

Zoglu - posté le 23/07/2009 à 14:58:16. (125 messages postés)

Oh, y avait ça aussi :p

J'ai mis Gambit Ball à jour. Voici la liste des améliorations :

- Version anglaise : le jeu est maintenant en anglais et en français, ce qui permettra à plus de joueurs de le tester !
- Changement de la difficulté : le jeu est plus facile au début (moins de dégâts encaissés) et plus dur à la fin.
- Affichage d'un score par joueur : pour plus de clarté. Il est toujours possible de regarder tous les scores en cochant une option.
- Système anti-triche : il était possible de tricher en modifiant les variables du jeu pendant son lancement, c'est maintenant impossible. Pour cette raison et à cause du changement de difficulté, les scores sont remis à zéro. J'ai conservé les scores de la version précédente, et les afficherai.
- Bonus automatiques : si vous récupérez un bonus pendant que vous en tenez un autre, le précédent est utilisé, afin qu'il ne soit pas gaspillé.
- Changement de tir automatique : si vous ne pouvez pas tirer par manque de vie/puissance, l'autre tir est sélectionné au bout d'un petit instant.
- Compteur de combo maximum.
- Diverses corrections de bugs.

Pour jouer à la version mise à jour, retéléchargez le jeu ! Amusez-vous bien !

z0glu Productions !

Posté dans Jeux - Gambit Ball

Zoglu - posté le 23/07/2009 à 13:00:03. (125 messages postés)

J'utilise des objets actifs en général.
Mais pour éviter le décentrage, utilise au début de la scène, l'action Hot Spot/Center, ou Custom si tu veux que le redimensionnement se fasse à partir d'un autre point.

z0glu Productions !

Posté dans Jeux - Gambit Ball

Zoglu - posté le 23/07/2009 à 10:15:52. (125 messages postés)

Pas de Set Scale en effet, mais il y a une action Set Size dans le menu Size.
Donc tu changes, par exemple, la taille horizontale en : la largeur originale de l'image (il y a une expression qui renvoie ça) mulitiplié par ce que j'ai dit 4 (ou 2) posts plus haut. Idem avec la taille verticale.

z0glu Productions !

Posté dans Jeux - Gambit Ball

Zoglu - posté le 22/07/2009 à 19:38:51. (125 messages postés)

Ah, ça me fait penser à la méthode que j'utilise pour le compteur de score, sauf que cette fois, on VEUT atteindre le "max" :
Soit "score" la variable contenant le vrai score, je change la valeur du compteur en min("valeur du compteur" * 0.95 + "score" * 0.05 + 1, "score")
En répétant l'opération une fois par frame avec une condition "toujours", la valeur du compteur tend vers le score. Il faut modifier les nombres 0.95 et 0.05 pour changer la vitesse (leur somme doit toujours faire 1).

Je viens de finir la nouvelle version, je l'uploade et la présente ce soir ou demain ;)

z0glu Productions !

Posté dans Jeux - Gambit Ball

Zoglu - posté le 22/07/2009 à 00:10:42. (125 messages postés)

RPG-Man & Toy Master : Merci :) Je posterai une version améliorée plus tard, j'espère qu'il y a moyen de changer un jeu déjà posté x)

Natinusala : L'écriture n'est constituée que d'une image. J'utilise sous MMF2, l'action "Set Scale" ("changer l'échelle" en français?). Plus précisément :
- quand la souris est sur l'écriture, j'ajoute 0.04 à sa valeur modifiable A sans qu'elle dépasse 1 (changer la valeur modifiable A en : "min(valeur modifiable A + 0.04 ,1)", oui ça a l'air compliqué mais ça marche)
- quand la souris n'est pas sur l'écriture, je retire 0.04 à sa valeur modifiable A sans qu'elle ne soit en-dessous de 0.5 (changer la valeur modifiable A en : "max(valeur modifiable A - 0.04 ,0.5)" )
Ensuite je change l'échelle de l'écriture, je la rend égale à sa valeur modifiable A.

z0glu Productions !

Posté dans Forum - [MMF2] [Complet] Gambit Ball

Zoglu - posté le 20/07/2009 à 09:24:16. (125 messages postés)

Merci beaucoup ! :)

Les bruitages, pour cette fois, sont des mix entre ceux de MMF2 et de RM, avec parfois quelques trucs originaux. Je me demande si on les reconnaît x)
La musique vient entièrement du jeu Sonic Rush Adventure (le 2ème sorti sur DS) mais pour une prochaine version je vais essayer de la faire ou d'en trouver une moins "connue".
L'icône avec une boule (en fait, la tête du perso transparente) rend le perso invincible pendant 4 secondes. 4 secondes, ça permet par exemple de foncer dans un groupe d'ennemis trop nombreux et de les détruire en les touchant.

Bravo pour ta progression fulgurante dans le tableau des scores (35ème joueur => 3ème en une heure de jeu :p )
Je mettrai une option pour ne voir qu'un seul score par pseudo, afin que ce genre de progression soit plus visible. En attendant il faut se rendre .



EDIT : J'ai mis Gambit Ball à jour. Voici la liste des améliorations :

- Version anglaise : le jeu est maintenant en anglais et en français, ce qui permettra à plus de joueurs de le tester !
- Changement de la difficulté : le jeu est plus facile au début (moins de dégâts encaissés) et plus dur à la fin.
- Affichage d'un score par joueur : pour plus de clarté. Il est toujours possible de regarder tous les scores en cochant une option.
- Système anti-triche : il était possible de tricher en modifiant les variables du jeu pendant son lancement, c'est maintenant impossible. Pour cette raison et à cause du changement de difficulté, les scores sont remis à zéro. J'ai conservé les scores de la version précédente, et les afficherai.
- Bonus automatiques : si vous récupérez un bonus pendant que vous en tenez un autre, le précédent est utilisé, afin qu'il ne soit pas gaspillé.
- Changement de tir automatique : si vous ne pouvez pas tirer par manque de vie/puissance, l'autre tir est sélectionné au bout d'un petit instant.
- Compteur de combo maximum.
- Diverses corrections de bugs.

Pour jouer à la version mise à jour, retéléchargez le jeu ! Amusez-vous bien !

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