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Messages postés par sinnay
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 29

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

sinnay - posté le 14/02/2012 à 18:35:46. (29 messages postés)

Sylvanor a dit:


Enfin j'avais quand même la promesse d'un chèque hier matin, mais bon...
Puisque définitivement je ne comprends rien, et que la vie d'un musicien est tellement difficile...

Arrêtons-nous là. Je laisse tomber.
Bonne chance pour l'avenir de ta carrière et tes futurs projets.



Faux, je n'ai fait aucune promesse, j'ai dit que j'étais prêt à considérer la question , si ça devait appaiser les esprits. Mais je ne t'ai jamais assuré que tu obtiendrais ce remboursement.

Persephone, je ne prends même pas le temps de te répondre, tant il y aurait à dire; si tu trouves ton bonheur en tant qu'artiste en cédant tous tes droits et en en redemandant, libre à toi. Me concernant, c'est hors de question. Projet amateur ou non, il y a certaines choses à respecter.

Et pour ta gouverne, je travaillais sur la BO d' Aëdemphia pendant mon temps libre justement; et du temps libre, j'en ai de moins en moins; or, ma contribution sur ce projet était notamment soumise à la condition que je puisse travailler en priorité sur des projets qui me permettent de gagner ma vie.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

sinnay - posté le 14/02/2012 à 17:59:09. (29 messages postés)

Pour la millième fois: Sylvain tu ne m'as pas acheté les musiques que j'ai composées; rien dans notre contrat ne spécifiait une telle chose et je ne l'aurais d'ailleurs jamais proposé.

Tu as symboliquement dédommagé le temps et un semblant de coût de production du travail fourni et ce (ça me paraît logique) que les musiques soient au final utilisées ou non.

Quand je bosse en compète sur une pub, je ne le fais que si un budget de défraiement est prévu et ce que je sois retenu ou non pour composer la musique de cette pub. Et si je ne suis pas retenu, je suis dédommagé pour mon travail et je suis libre d'exploiter à ma convenance la musique que j'ai composée pour ce projet.

Ca vous paraît être une escroquerie, une arnaque, de la mauvaise foi??????

Je considère pour ma part que c'est juste normal, et que c'est bien la moindre des choses quand on connaît la précarité de la profession.

Alors non, définitivement non, je ne cèderai pas à un chantage ou à quelconque pression ou insinuation qui m'obligerait à rembourser une somme symbolique (et j'insite bien sur l'adjectif), geste qui contribuerait en plus à dévaloriser complètement ma profession.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

sinnay - posté le 14/02/2012 à 15:47:57. (29 messages postés)

Merci aux modérateurs pour leur volonté de calmer les esprits et d'essayer de trouver une solution.

Je n'ai effectivement initialement pas annoncé à Sylvain que je souhaitais arrêter de travailler sur ce projet; je lui ai même récemment écrit le contraire.

Ce qui pose problème, c'est le temps qui me manque cruellement pour pouvoir donner avec certitude une date d'achèvement de la composition de la BO à Sylvain.

Concernant la décla SACEM, il en a toujours été question à la seule condition que le jeu soit exploité commercialement. Et j'exhorte Sylvain à trouver un exploitant potentiel, pensant, comme beaucoup ici je pense, que le jeu en est digne.

J'ai effectivement conseillé à Sylvain de se tourner vers un autre compositeur, dès lors que j'ai senti chez lui une légitime crainte de devoir attendre ad vitam aeternam la fin de la composition de la totalité de la BO.

La solution d'une équipe de compositeurs me paraît viable, mais comme pour tout projet amateur sans contractualisation légitimant et valorisant le travail et la pérénité de ce travail dans le temps, elle peut s'avérer tout aussi périlleuse à terme.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

sinnay - posté le 14/02/2012 à 14:19:47. (29 messages postés)

Bravo Imperium, superbe condensé de la situation.
Avec en plus un certain don pour la divination, je ne peux que m'incliner.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

sinnay - posté le 14/02/2012 à 13:58:29. (29 messages postés)

Citation:

Mais... c'est toi ou un supérieur qui choisi ? Parce que si c'est toi je vois pas où est le problème, tu as composé pour un ami, sans contrat, tu peux pas te permettre par toi meme de les réutiliser dans un autre projet, qui aurait un contrat dnonc Adieu pour Ae, désolé du terme mais c'est salaud ça non ? :doute6
Ou alors j'ai mal compris...



Oui tu as mal compris:

1. Notre collaboration a donné lieu à une contractualisation dont Sylvain connaît tous les termes

2. Si, comme beaucoup dont Sylvain le suggèrent depuis le début, je laisse un autre compositeur prendre la suite de mon travail et que Sylvain conserve le travail déjà accompli par mes soins, j'ai soit le choix de lui céder l'intégralité de mes droits en échange d'un défraiement symbolique des coûts de production, abandonnant par ce processus l'id même d'en être l'auteur et donc de pouvoir les exploiter ailleurs, soit de procéder à un dépôt SACEM et à une contractualisation de la cession de droits correspondant aux musiques conservées par Sylvain et de mettre celui-ci dans la situation d'exploitant d'une oeuvre susceptible de générer des droits dont il devra s'acquitter auprès de la SACEM.

merci mille fois à arlonjohn et padm pour leur soutien.

Encore une fois, je peux tout à fait comprendre que la majorité des personnes qui postent sur ce topic ne soit pas au fait de la législation afférente à la propriété intellectuelle; mais porter un jugement à la limite de la diffamation (se faire traiter d'escroc n'est pas spécialement agréable lorsqu'on est dans son droit, je vous assure) sans avoir la moindre connaissance dans le domaine et donc la moindre certitude de ce qu'on avance relève franchement de l'entêtement et de la mauvaise foi.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

sinnay - posté le 14/02/2012 à 13:44:10. (29 messages postés)

Je me permettrais juste de répondre à cela pour conclure

Citation:

Ok mais d'où on devrait payer le coût de production d'une chose dont on ne peut pas bénéficier? C'est bien là le problème. Parce que là clairement Sylvanor t'as payé pour que TU te produise des musiques (même si à l'origine c'était pas prévu comme ça, c'est ce qui arrive au final).



cf l'exemple du plombier cité plus haut qui m'a servi à illustrer la situation

Citation:

Réclamer de l'argent pour un travail qui n'a pas été fait ou dont on ne peut pas bénéficier au final pour moi c'est de l'escroquerie, même si aux yeux de la loi c'est légal (mais bon tout le monde le sait la loi est parfaite est sans faille).



1. Pour la énième fois, ce n'est pas le travail en lui même qui a été payé, mais les frais nécessaires à sa mise en oeuvre qui ont été défrayés

2. Quoiqu'il en soit le travail a été réalisé

3. Sylvain a pu bénéficier de ce travail pendant 4 ans sans avoir à débourser le moindre centime pour ce faire; ce bénéfice que je lui ai accordé aurait tout à fait légalement pu être contractualisé sous forme de cession de droits d'exploitation (et donc donner lieu à une rémunération supplémentaire)


Citation:

A partir du moment où tu est le seul bénéficiaire de tes musiques il est normal que leur coût de production te revienne.



Ok, admettons que tu aies raison; je rembourse Sylvain et prend ces frais à ma charge; de son côté, comment Sylvain fait-il pour me redonner les 4 années pendant lesquelles mon travail a participé à la promotion du projet? cette réflexion est aussi absurde qu'exiger le remboursement d'une machine à laver utilisée pendant 4 ans lorsqu'on décide (ou qu'on est contraint) d'en racheter une autre.


Citation:

ça ne pourra être que profitable pour lui pour la suite si il sait ce que les gens lui reprochent



en somme vous me reprochez de vouloir vivre de mon travail selon la législation qui lui est inhérente; merci, ça va effectivement m'être utile pour la suite...

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

sinnay - posté le 14/02/2012 à 12:57:30. (29 messages postés)

Bon allez, j'abandonne et vous laisse à vos certitudes.

Après tout, chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Sans compter que l'avare et le gripsou que je suis est entrain de perdre du temps et donc de l'argent à rédiger chacun de ces messages.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

sinnay - posté le 14/02/2012 à 12:18:42. (29 messages postés)

Citation:

Payer la valeur du travail si on peut bénéficier du fruit de ce travail par la suite c'est tout à fait normal.



Justement c'est ce que vous n'arrivez pas à comprendre....ce n'est pas la valeur du travail qui a été symboliquement rémunérée, c'est le coût de production de ce travail, encore une fois.


Citation:

Pour être plus concret ce serait comme si tu payais les services d'un plombier et qu'au final la fuite pour laquelle il est venu est toujours là. Difficile a accepter, et ben là c'est la même chose.



Absolument pas; mais reprenons l'exemple du plombier: s'il se déplace à ton domicile pour constater ta fuite d'eau, cela repésente un coût pour lui: l'usure de son véhicule, le carburant, le temps passé à diagnostiquer le problème. Il peut décider de faire payer ces frais au client ou non; mais dans le premier cas, si le client est averti du coût de ces frais avant la venue du plombier, même s'il décide de ne pas faire faire les réparations par ce plombier ou par un autre, les sommes seront quand même dues. Ou est l'escroquerie?


Enfin, si je refuse que Sylvanor conserve le travail que j'ai réalisé, c'est justement pour qu'il ne se retouve pas dans une situation délictate. n'ayant établi aucun contrat de cession de droits de synchronisation pour la BO d'Aëdemphia, j'ai tout à fait le droit de réutiliser les musiques que j'ai composées pour un autre projet; si ce projet nécessite une cession de droits d'exploitation, je devrai demander à Sylvanor de ne plus utiliser ces musiques, et il se retrouvera au point de départ.

A vous écouter, je devrais avoir l'alternative soit de rembourser une somme qui correspond à des frais qui seront alors à ma charge, soit m'estimer déjà heureux d'être partiellement dédommagé de ces frais et de donner sans aucune concession à Sylvain le fruit de mon travail.

Non mais on va où là???

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

sinnay - posté le 14/02/2012 à 10:34:54. (29 messages postés)

Fistandantilus a dit:


Bon, personnellement j'ai pas grand'chose à redire sur ce qui fut dit, je connais pas le domaine du droit afférent à tout ça.
J'aimerais juste rebondir là dessus

Citation:

Les sommes versées par Sylvain correspondent à un dédomagement symbolique du coût de production; et seulement à cela.


Je ne pense pas que le problème soit la nature symbolique des sommes versées par Sylvanor. Tout le monde à conscience que, dans l'absolu, ça vaut plus que ce qui a été payé.
Mais là où réside le malaise, c'est dans l'échelle : 1000 euro, c'est *pas* symbolique pour beaucoup de gens. Personnellement, c'est assez pour vivre confortablement un mois à Paris



Non, le malaise c'est que vous avez tendance à tout mélanger et à tenir des propos basés sur des allégations sans fondements encore une fois...d'où tiens-tu le montant de la somme que tu énonces? elle ne correspond absolument pas à la réalité, d'une part, et d'autre part c'est bien de la nature de cette somme qu'il s'agit de préciser pour éviter tout malentendu.

Je vous avoue être un peu lassé de cette discussion où j'ai l'impression de passer pour un escroc malhonnête et indigne de confiance, simplement parce que certains ici ne prennent pas la peine de considérer ne serait-ce que la simple valeur du travail fourni, au delà même de l'aspect financier de la question...

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

sinnay - posté le 14/02/2012 à 09:11:58. (29 messages postés)

Je me permets à nouveau d'intervenir suite à la lecture de certains de vos posts.

Sans entrer dans le détail, et pour faire simple, il faut différencier plusieurs critères pour la rémunération d'un travail artistique:

1. le coût de production: la prise en compte de ce qui a servi à créer l'oeuvre: cela va de la prise en compte du coût du matériel utilisé, des charges induites par l'utilisation de ce matériel au coût de la location éventuelle des lieux nécessaire à la réalisation de l'oeuvre.

2. les droits de synchronisation: sous forme de contrat de cession , cela permet de définir à qui, pour quel(s) support(s) à quelle échelle et pour combien de temps le créateur de l'oeuvre autorise l'acquéreur à utiliser l'oeuvre (contre rémunération).

3. les droits d'auteur: contrairement à ce que j'ai pu lire, ce sont bien des droits inaliénables qui vous appartiennent même 70 ans après votre disparition. Lorsqu'ils sont gérés par une société de gestion de droits d'auteur comme la SACEM, ils génèrent des revenus dont les montants varient principalement selon le support de diffusion (web, tv, cinéma, radio, concert, lieu public...), le genre (pub, long-métrage, téléfilm, documentaire...) et le pays.

Les sommes versées par Sylvain correspondent à un dédomagement symbolique du coût de production; et seulement à cela.

D'autre part, être membre de la SACEM n'interdit absolument pas d'utiliser ses oeuvres comme bon vous semble, à partir du moment où:

1. vous n'entrez pas en contradiction avec les statuts de cette société
2. vous respectez les éventuels contrats référants à ces oeuvres

Enfin, pour rebondir sur la question de la musique de jeu vidéo
: il est effectivement assez difficile, lorsqu'on est membre de la SACEM, de pouvoir travailler dans le domaine du jeu vidéo.

La technique la plus usitée pour celle de ce support est celle du buy out, pratiquée notamment par les pays anglo-saxons: le compositeur rennonce à ses droits contre une importante somme d'argent définie entre l'acquéreur et le créateur.

J'espère avoir apporter quelques précisions aux plus sceptiques; parce qu' à en lire certains, il faudra bientôt qu'un compositeur professionnel paye pour pouvoir travailler sur un projet amateur:triste3

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

sinnay - posté le 13/02/2012 à 14:20:00. (29 messages postés)

Citation:

Pourquoi ne pas autoriser un autre compositeur a terminé la Bande Originale, aux côtés des 30 morceaux que tu as déjà écrit ?



Tout bonnement pour une question juridique et en rapport avec l'accord initial que nous avions passé avec Sylvain.

Un sociétaire SACEM est obligé de déclarer la moindre musique qu'il écrit, cette musique générant des droits lorsqu'elle est utilisée ou diffusée publiquement.

En attendant la fin de la création de la BO et la commercialisation éventuelle du jeu de Sylvain, nous nous étions mis d'accord sur l'utilisation temporaire d'un pseudo me concernant.

Une fois le jeu terminé, je déclarais l'ensemble de la BO à la SACEM sous mon nom d'auteur.

S'il y avait achat du jeu, j'étais en mesure de demander de la part de l'acheteur un contrat de cession de droits de synchronisation (je donne au diffuseur le droit d'utiliser la musique composée sur un support défini), conservant bien évidemment mes droits d'auteur (inaliénables je le rappelle).

Si je 'donne' à Sylvain la musique jusqu'alors composée par mes soins, je serais 1. dans l'illégalité de part mon statut; 2. dans l'incapacité complète de percevoir des droits en cas d'exploitation commerciale du projet. Et ce, qu'il y ait un compositeur qui reprenne le flambeau ou non.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

sinnay - posté le 13/02/2012 à 14:10:37. (29 messages postés)

Citation:

Je n'avais justement pris aucune décision.



C'est bien ça le soucis! Tu aurais dû attendre, àmha, avant de créer ce topic de prendre une décision et de m'en faire part.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

sinnay - posté le 13/02/2012 à 13:55:09. (29 messages postés)

Bonjour,

Me sentant bien entendu directement concerné par cette histoire qui tend à la diffamation et au colportage d'informations erronées dans certains de vos post, je viens défendre ma position et celle de Sylvain.

Je vis de ma musique depuis plusieurs années; j'ai accepté de travailler avec Sylvain sur ce projet dans un cadre amateur, parce que je trouvais (et continue de trouver) que c'était un projet très intéressant et réalisé avec talent.

Mon activité professionnelle s'étant intensifiée depuis quasiment deux ans, j'ai grandement ralenti mon avancée concernant le travail de composition sur la BO d'Aëdemphia, la rendant quasiment inexistante depuis plusieurs mois.

J'en ai discuté avec Sylvain, afin de trouver la meilleure solution possible pour faire perdurer l'existence de ce jeu. Je lui ai proposé de chercher un nouveau compositeur plus disponible pouvant prendre à sa charge l'intégralité de la BO d'Aëdemphia.

Je dis l'intégralité, car la musique que j'ai pu composer jusqu'alors m'appartient de droit (je rappelle que le droit d'auteur est inaliénable, que l'on soit membre d'une queconque société de gestion de droits d'auteur ou non); la somme symbolique qu'a pu me verser Sylvain pour mon travail n'était destinée qu'à un dédomagement (symbolique également) du temps passé sur la création de cette BO; ce sont deux notions totalement différentes; en aucun cas je n'ai 'vendu' mon travail et les droits s'y rattachant.

Je peux tout à fait comprendre que vous ne soyez pas au fait de la législation régissant la propriété intellectuelle; mais je ne peux accepter, qu'à cause de cette méconnaissance, vous portiez un jugement sur ma position et ma décision.

Je n'ai JAMAIS demandé quelconque somme d'argent à Sylvain en échange de la poursuite de mon travail sur ce projet; j'ai moi-même rennoncé à cette proposition quand il me l'a soumise, jugeant que celle-ci trahissait notre accord et le cadre amateur dans lequel il avait été conclu.

Je comprends parfaitement le mécontentement de Sylvain, et le votre par ricochet.

Je comprends également parfaitement qu'il essaie de trouver la solution la moins contraignate pour lui, s'étant déjà énormément investi sur ce projet. Je ne cherche absolument pas à lui mettre des bâtons dans les roues, loin de là; j'essaie juste d'éclaircir et d'expliquer certaines notions juridiques concernant le droit d'auteur ayant motivé ma réaction.

La maladresse de Sylvain, si je puis me permettre, a été de poster publiquement le problème avant de me faire part de la décision finale qu'il prendrait concernant notre collaboration; je lui avais effectivement proposé l'alternative au choix d'un nouveau compositeur, celle de poursuivre notre collaboration sur la même base que celle de notre accord initial.

Je comprends que cette alternative était loin d'être idéale puisqu'elle impliquait que je travaille sur ce projet seulement lorsque mon activité professionnelle m'en laissait le temps.

Je suis vraiment navré que les choses aient pris une telle ampleur et une telle tournure et qu'il ait été fait allusion à des propos très virulents me concernant.

Je suis donc disposé à répondre à vos éventuelles questions sur le sujet sur ce forum, notamment concernant le droit d'auteur, à condition que cette discussion reste courtoise et ne repose pas sur des allégations sans fondements.

merci

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Dialogue avec le compositeur

sinnay - posté le 18/08/2010 à 12:42:16. (29 messages postés)

Merci beaucoup pour vos remarques qui m'encouragent vivement à poursuivre l'aventure Aëdemphia avec Sylvain.

C'est toujours un réel plaisir, lorsque l'on crée quelque chose, d'avoir de tels retours de la part des personnes avec qui on partage cette création.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Dialogue avec le compositeur

sinnay - posté le 24/05/2010 à 19:46:05. (29 messages postés)

peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse!

Les logiciels ne sont que des outils destinés à servir tes désirs de composition; donc si ce logiciel te semble être un outil favorable à l'élaboration de ta musique, utilise-le!

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Dialogue avec le compositeur

sinnay - posté le 21/03/2010 à 15:25:52. (29 messages postés)

Merci Céline!

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Dialogue avec le compositeur

sinnay - posté le 28/02/2010 à 10:19:49. (29 messages postés)

Merci beaucoup!

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Dialogue avec le compositeur

sinnay - posté le 27/01/2010 à 09:47:33. (29 messages postés)

Merci beaucoup pour tous vos commentaires! J'avance à la vitesse d'un escargot en mode coquille d'une tonne sur le dos, mais j'avance!;)

J'en profite pour vous souhaiter à tous une très bonne et heureuse année 2010:biere

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Dialogue avec le compositeur

sinnay - posté le 28/06/2009 à 19:46:53. (29 messages postés)

Si, si je suis là! Il est vrai que je ne viens pas souvent sur ce forum et qu'en ce moment je n'ai pas beaucoup le temps de surfer sur le web...

En tout cas je vous remercie bien tous pour vos remarques!

Je n'ai travaillé pratiquement que sur le continent d'Akzalfir (toutes les musiques des villes sont écrites); Sylvain ne voulait pas vraiment d'un thème récurent, le jeu se développant sur plusieurs mondes différents les uns des autres; il y a donc pour Akzalfir (et je pense réitérer ce principe pour Estarzall) un thème qui revient plusieurs fois, mais qui n'est pas 'le' thème d'Aëdemphia; je pense que le thème principal du jeu sera celui de l'héroïne.

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions (avec du retard certes, mais en ce moment c'est une constante!)

A bientôt!

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Dialogue avec le compositeur

sinnay - posté le 10/03/2009 à 09:15:04. (29 messages postés)

Citation:


John Williams doit tout à Gustav Holst. Mais cela dit, il est vraiment très fort.



Pas vraiment tout, n'éxagérons pas! Holst a influencé plus d'un compositeur hollywoodien ( Williams, Elfman, Silvestri, Goldenthal, Zimmer...) mais chacun de ces compositeurs a su indépendamment développer sa propre identité, souvent très forte.

Et pour Williams, ce serait plutôt Korngold que Holst d'ailleurs!

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Dialogue avec le compositeur

sinnay - posté le 09/03/2009 à 19:01:09. (29 messages postés)

Oulà, John Williams est un très très grand Monsieur avec une carrière époustouflante et je ne pense pas lui arriver à la cheville!; ce n'est d'ailleurs pas le compositeur de musique de film que j'aime le plus, même si je ne peux que m'émerveiller devant la maîtrise de l'orchestration et le sens de la mélodie qu'il possède.

Merci à tous pour vos commentaires; j'ai pas mal de travail en ce moment et ne peut malheureusement pas me consacrer pleinement à Aëdemphia: mais croyez-bien que c'est un projet qui me tient à coeur et pour lequel je m'efforcerai au maximum de vous contenter!

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Dialogue avec le compositeur

sinnay - posté le 28/02/2009 à 23:43:25. (29 messages postés)

Merci à vous!

Je ne sais pas ce que vous appelez 'un grand film'...en tout cas je suis bien heureux de travailler sur un jeu comme Aëdemphia, certes avec quasiment aucun budget, mais tellement bien agencé et avec un tel potentiel...alors qui sait, petit peut devenir grand:p

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Dialogue avec le compositeur

sinnay - posté le 28/02/2009 à 16:22:12. (29 messages postés)

Merci Falco;)

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Dialogue avec le compositeur

sinnay - posté le 28/02/2009 à 10:15:00. (29 messages postés)

Ah effectivement, je n'avais pas saisi la subtilité du jeu de mots:p

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Dialogue avec le compositeur

sinnay - posté le 28/02/2009 à 01:21:25. (29 messages postés)

Merci beaucoup pour vos commentaires!

Monos, je ne vois pas trop le parallèle avec Govou??? je ne suis ni black ni acro de foot...mais peu importe, si ça te fait plaisir, je ne veux pas t'en priver:p

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Dialogue avec le compositeur

sinnay - posté le 27/02/2009 à 20:11:55. (29 messages postés)

Golden a dit:


Y'a tellement de compositeurs talentueux de musique orchestrale dont leurs pièces ne seront jamais jouées par de vrais orchestres, comme Sinnay, alors que plein de petits connards pompeux étudiants en musique classique composant de la musique pseudo expérimentale pour masturbateurs mentaux seront joués devant deux ou trois ex-finissants défendants de la cause des crosseurs de cerveau.



S'il y avait eu une grosse production finançant le projet de Sylvanor, j'aurais effectivement bien aimé enregistrer un symphonique! j'ai travaillé sur plusieurs projets avec des instrumentistes, c'est très plaisant et beaucoup plus vivant...mais le souci vient toujours du budget, qu'on soit 'un connard pompeux' ou pas!

En tout cas, merci à tous pour vos coms; concernant l'édition de la BO sur CD, pourquoi pas...il faut en discuter avec Sylvanor...mais quand on en sera là, ça voudra dire que toute la musique est écrite et enregistrée, ce qui est loin d'être le cas actuellement!

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Dialogue avec le compositeur

sinnay - posté le 27/02/2009 à 18:45:06. (29 messages postés)

Merci à vous!

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Dialogue avec le compositeur

sinnay - posté le 27/02/2009 à 12:37:52. (29 messages postés)

Merci!

Je travaille sur PC avec Nuendo 4; pour la partie symphonique j'utilise EWQLSO platinum, VSL SE et des collections de samples éditées et retravaillées.

Pour le reste, ce sont des banques de sons que j'ai accumulées et confectionnées au fil des années.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Dialogue avec le compositeur

sinnay - posté le 27/02/2009 à 10:44:00. (29 messages postés)

Bonjour à tous

C'est avec grand plaisir que je viens sur ce forum pour répondre à vos éventuelles questions concernant la BO d'Aëdemphia.

C'est un véritable défi pour un compositeur d'écrire plus de 3 heures de musique pour un jeu, mais c'est aussi une expérience incroyablement enrichissante surtout lorsqu'on travaille avec quelqu'un comme Sylvanor qui possède un incroyable sens du détail...

La majeure partie de la BO est composée sur ordi, mais plusieurs parties seront jouées par des instrumentistes; les extraits que vous pouvez écouter actuellement en sont au stade de maquette.

J'espère en tout cas que cette BO servira au mieux le jeu palpitant de son créateur et contribuera à immerger le joueur dans chacun de ses mondes.;)

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