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Messages postés par Guadryan
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 3

Aller à la page: 1

Posté dans Scripts - Module de level up

Guadryan - posté le 29/03/2011 à 13:28:18. (3 messages postés)

Je script est pas mal du tout...!
kakutsu, si la fenêtre ne s'affiche pas avec CE message d'erreur c'est que:
-soit tu as oublié d'importer la flèche comme précisé en dessous du script.
-soit tu l'as pas appelé level_up_arrow
-soit parce qu'il n'est pas dans le bon dossier (pictures)

ce que j'ai pas compris c'est ça :
"-Soit c'est parce que j'ai mis pas COMPLETEMENT au_dessus de Main(je crois que j'ai mis le script genre un espace plus loin!)"

Tu veux dire que tu l'as mit dans le même onglet de texte?
Il faut que tu fasses clique droit sur l'onglet "main", insérer et que tu colle là, sinon c'est sur que sa va être compliqué...!

Posté dans Jeux - Pokémon Rouge Sang

Guadryan - posté le 22/05/2010 à 15:05:29. (3 messages postés)

J'ADORE l'idée est géniale et j'aime beaucoup les petites références à un "pokemon passé" qui est le vrai rpg (Usine abandonnée de pokeball xD)
Mais trop court ! :'( je voulais massacrer un légendaire !:ange

Posté dans Scripts - Input Name Keyboard

Guadryan - posté le 17/02/2009 à 16:34:13. (3 messages postés)

Bon un petit détail ! j'ai trouvé la solution au F qui s'inscrit pas !
petite erreur en rédigeant le script:
Ligne 157 du script 2, il y a sa:

Portion de code : Tout sélectionner

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          @text += "d" if Kboard.keyboard($R_Key_D)
 
          @text += "e" if Kboard.keyboard($R_Key_E)
 
          @text += "f" if Kboard.keyboard($R_Key_E)
 
          @text += "g" if Kboard.keyboard($R_Key_G)



remplacez Le deuxième "$R_key_E" par "$R_Key_F"
Et voilà ! Le tour est joué.

De plus, j'ai trifouiller un peu pour le prob de majuscule et j'ai réussi a faire "minuscule pas défaut et Majuscule quand on appuie sur verr.Maj"
Cependant, je ne sais pas comment on marque "Si vous rester appuyer sur Shift" En Ruby alors vous ne pourrez pas utiliser Shift.
Bref voilà le corrigé du Script 2:

Portion de code : Tout sélectionner

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#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
 
#                              Text Input
 
#                              par cybersam
 
#                      revu et corrigé par berka
 
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
 
 
 
class Game_Interpreter
 
  def command_303
 
    if $data_actors[@params[0]] != nil
 
      data, top_text, text, font, size = 
 
      [],  "Entrez  votre nom: ", "", "Arial", 24
 
      $game_temp.name_actor_id = @params[0]
 
      $game_temp.name_max_char = @params[1]
 
      max =$game_temp.name_max_char
 
      actor = $game_actors[$game_temp.name_actor_id]
 
      $game_actors[$game_temp.name_actor_id].name=Text_input.new(actor,top_text, text, font, max, size).text
 
    end
 
    @index += 1
 
    return false 
 
  end
 
end
 
 
 
class Text_input < Window_Base
 
  attr_reader :name
 
  def initialize(actor, top_text, text, font, max, size, free = "_", max2=20)
 
    @toptext, @actor, @text, @font, @max, @max2, @size, @free = 
 
    top_text, actor, actor.name, font, max, max2, size, free
 
    super(272 - (@max2*@size+@size)/2, 208-@size*2-32, @max2 * @size + 32, 128)
 
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
 
    self.contents.font.name = @font
 
    self.contents.font.size = @size
 
    self.z = 256
 
    @twidth, @twidth2 = @max2*@size, @max2*@size-(1/4*@max2)
 
    refresh
 
    update
 
  end
 
  def refresh
 
    self.contents.clear
 
    self.contents.font.color = system_color
 
    self.contents.draw_text(0, 0, @twidth, @size, @toptext, 1)
 
    for i in 0...@max
 
      text = @text[i]
 
      if text == nil
 
        text = @free
 
      else
 
        text = text.chr
 
      end
 
      self.contents.font.color = normal_color
 
      self.contents.draw_text(@size * i+ (@max2*@size+@size)/2-(@max*@size+@size)/2, @size + 24, @size, @size, text.to_s, 1)#
 
      draw_actor_graphic(@actor, 20, 45)
 
    end
 
  end
 
  def update
 
    loop do
 
      Graphics.update
 
      refresh
 
      if Kboard.keyboard($R_Key_BACK) 
 
        text = ""
 
        if @text.size != 0
 
          for i in 0... @text.size - 1
 
            text += @text[i].chr
 
          end
 
          @text = text
 
        else
 
        end
 
      end
 
      return if Kboard.keyboard($R_Key_RETURN)
 
      if @text.size < @max
 
        @text += " " if Kboard.keyboard($R_Key_SPACE) 
 
        if Kboard.key($R_Key_CAPITAL, 1) or
          
          Kboard.key($R_Key_LSHIFT)
 
          @text += "A" if Kboard.keyboard($R_Key_A)
 
          @text += "B" if Kboard.keyboard($R_Key_B)
 
          @text += "C" if Kboard.keyboard($R_Key_C)
 
          @text += "D" if Kboard.keyboard($R_Key_D)
 
          @text += "E" if Kboard.keyboard($R_Key_E)
 
          @text += "F" if Kboard.keyboard($R_Key_F)
 
          @text += "G" if Kboard.keyboard($R_Key_G)
 
          @text += "H" if Kboard.keyboard($R_Key_H)
 
          @text += "I" if Kboard.keyboard($R_Key_I)
 
          @text += "J" if Kboard.keyboard($R_Key_J)
 
          @text += "K" if Kboard.keyboard($R_Key_K)
 
          @text += "L" if Kboard.keyboard($R_Key_L)
 
          @text += "M" if Kboard.keyboard($R_Key_M)
 
          @text += "N" if Kboard.keyboard($R_Key_N)
 
          @text += "O" if Kboard.keyboard($R_Key_O)
 
          @text += "P" if Kboard.keyboard($R_Key_P)
 
          @text += "Q" if Kboard.keyboard($R_Key_Q)
 
          @text += "R" if Kboard.keyboard($R_Key_R)
 
          @text += "S" if Kboard.keyboard($R_Key_S)
 
          @text += "T" if Kboard.keyboard($R_Key_T)
 
          @text += "U" if Kboard.keyboard($R_Key_U)
 
          @text += "V" if Kboard.keyboard($R_Key_V)
 
          @text += "W" if Kboard.keyboard($R_Key_W)
 
          @text += "X" if Kboard.keyboard($R_Key_X)
 
          @text += "Y" if Kboard.keyboard($R_Key_Y)
 
          @text += "Z" if Kboard.keyboard($R_Key_Z)
 
        elsif Kboard.key($R_Key_CAPITAL)
 
 
          @text += "a" if Kboard.keyboard($R_Key_A)
 
          @text += "b" if Kboard.keyboard($R_Key_B)
 
          @text += "c" if Kboard.keyboard($R_Key_C)
 
          @text += "d" if Kboard.keyboard($R_Key_D)
 
          @text += "e" if Kboard.keyboard($R_Key_E)
 
          @text += "f" if Kboard.keyboard($R_Key_E)
 
          @text += "g" if Kboard.keyboard($R_Key_G)
 
          @text += "h" if Kboard.keyboard($R_Key_H)
 
          @text += "i" if Kboard.keyboard($R_Key_I)
 
          @text += "j" if Kboard.keyboard($R_Key_J)
 
          @text += "k" if Kboard.keyboard($R_Key_K)
 
          @text += "l" if Kboard.keyboard($R_Key_L)
 
          @text += "m" if Kboard.keyboard($R_Key_M)
 
          @text += "n" if Kboard.keyboard($R_Key_N)
 
          @text += "o" if Kboard.keyboard($R_Key_O)
 
          @text += "p" if Kboard.keyboard($R_Key_P)
 
          @text += "q" if Kboard.keyboard($R_Key_Q)
 
          @text += "r" if Kboard.keyboard($R_Key_R)
 
          @text += "s" if Kboard.keyboard($R_Key_S)
 
          @text += "t" if Kboard.keyboard($R_Key_T)
 
          @text += "u" if Kboard.keyboard($R_Key_U)
 
          @text += "v" if Kboard.keyboard($R_Key_V)
 
          @text += "w" if Kboard.keyboard($R_Key_W)
 
          @text += "x" if Kboard.keyboard($R_Key_X)
 
          @text += "y" if Kboard.keyboard($R_Key_Y)
 
          @text += "z" if Kboard.keyboard($R_Key_Z)
 
        end
 
        if Kboard.key($R_Key_CAPITAL, 1)
 
          @text += "0" if Kboard.keyboard($R_Key_0)
 
          @text += "1" if Kboard.keyboard($R_Key_1)
 
          @text += "2" if Kboard.keyboard($R_Key_2)
 
          @text += "3" if Kboard.keyboard($R_Key_3)
 
          @text += "4" if Kboard.keyboard($R_Key_4)
 
          @text += "5" if Kboard.keyboard($R_Key_5)
 
          @text += "6" if Kboard.keyboard($R_Key_6)
 
          @text += "7" if Kboard.keyboard($R_Key_7)
 
          @text += "8" if Kboard.keyboard($R_Key_8)
 
          @text += "9" if Kboard.keyboard($R_Key_9)
 
        elsif Kboard.key($R_Key_CAPITAL)
 
          @text += "à" if Kboard.keyboard($R_Key_0)
 
          @text += "&" if Kboard.keyboard($R_Key_1)
 
          @text += "é" if Kboard.keyboard($R_Key_2)
 
          @text += "'" if Kboard.keyboard($R_Key_4)
 
          @text += "(" if Kboard.keyboard($R_Key_5)
 
          @text += ")" if Kboard.keyboard($R_Key_6)
 
          @text += "è" if Kboard.keyboard($R_Key_7)
 
          @text += "_" if Kboard.keyboard($R_Key_8)
 
          @text += "ç" if Kboard.keyboard($R_Key_9)
 
        end
 
        @text += "0" if Kboard.keyboard($R_Key_NUMPAD0)
 
        @text += "1" if Kboard.keyboard($R_Key_NUMPAD1)
 
        @text += "2" if Kboard.keyboard($R_Key_NUMPAD2)
 
        @text += "3" if Kboard.keyboard($R_Key_NUMPAD3)
 
        @text += "4" if Kboard.keyboard($R_Key_NUMPAD4)
 
        @text += "5" if Kboard.keyboard($R_Key_NUMPAD5)
 
        @text += "6" if Kboard.keyboard($R_Key_NUMPAD6)
 
        @text += "7" if Kboard.keyboard($R_Key_NUMPAD7)
 
        @text += "8" if Kboard.keyboard($R_Key_NUMPAD8)
 
        @text += "9" if Kboard.keyboard($R_Key_NUMPAD9)
 
        @text += "+" if Kboard.keyboard($R_Key_ADD) 
 
        @text += "-" if Kboard.keyboard($R_Key_SUBTRACT) 
 
        @text += "/" if Kboard.keyboard($R_Key_DIVIDE) 
 
        @text += "*" if Kboard.keyboard($R_Key_MULTIPLY) 
 
        if Kboard.key($R_Key_CAPITAL) 
 
          @text += "," if Kboard.keyboard($R_Key_SEP) 
 
          @text += "-" if Kboard.keyboard($R_Key_DASH)
 
          @text += "." if Kboard.keyboard($R_Key_DOTT) 
 
        elsif Kboard.key($R_Key_CAPITAL, 1)
 
          @text += ";" if Kboard.keyboard($R_Key_SEP) 
 
          @text += "_" if Kboard.keyboard($R_Key_DASH) 
 
          @text += ":" if Kboard.keyboard($R_Key_DOTT) 
 
        end
 
      else
 
      end
 
      refresh
 
    end
 
  end
 
  def text()
 
    self.contents.dispose
 
    self.dispose
 
    return @text
 
  end
 
end 



Voilà ! =D

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