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Messages postés par Khamelot
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 78

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Posté dans Forum - [Idée Article] 10 Conseils pour les débutants sur RM - Venez partager vos conseils

Khamelot - posté le 16/02/2019 à 09:49:48. (466 messages postés)

- Tester et faire tester son travail pendant l'avancement. Pas forcément par n'importe qui en le postant pas fini sur internet et en hurlant "teSTEZ MON RPG!!!", mais en faisant jouer des amis, de la famille... Noter les retours qu'ils donnent et leurs comportements sur le jeu. Tout n'est pas forcément bon à prendre selon les choix de design, mais avoir un retour extérieur quand on le nez sur un projet est important.

- Faites des pauses. C'est inutile de s'acharner car ça va juste vous frustrer et, si vous n'êtes pas inspiré, revenez dessus plus tard. Vous trouverez une idée à un autre moment (en parlant autour de vous, en jouant à d'autres jeux, ou même simplement en faisant tout autre chose IRL)

- Quand vous faites un jeu, réfléchissez aussi à si vous vous amusez en y jouant. Spoiler : si ce n'est pas le cas, il se peut que peu de gens le trouvent fun. Si au bout de 2-3 tests, passer 50min à dropper un objet ou sortir d'un labyrinthe vous gonfle déjà alors que c'est une étape normale dans votre jeu, c'est peut-être qu'il faut revoir ces sections de gameplay pour les rendre fun.

- N'ayez pas peur de tenter des trucs (même un peu fous). Expérimenter c'est le meilleur moyen d'apporter de la fraîcheur dans votre jeu et ça sera aussi satisfaisant pour vous d'avoir pris un risque que pour le joueur qui va rencontrer quelque chose de nouveau pour lui en jouant.

- Pensez toujours au joueur. Ça rejoint mon 3e conseil, mais c'est très important. Le joueur connait-il les fonctionnalités du jeu ? Sait-il comment jouer (touches, but du jeu...) ? C'est important de trouver le moyen d'accompagner implicitement votre joueur dans le jeu. Les phases de tuto de 45 min qui expliquent tout en détail c'est bateau, mais vous pouvez tout à fait commencer votre jeu par des actions + simples qui lui permettront d'apprendre sans même qu'il ne s'en rende compte !

- De la même manière, pensez à votre courbe de progression. Votre joueur va apprendre tout au long du jeu. À vous de trouver comment le rendre de + en + difficile si nécessaire ! Mais attention, si la difficulté remplace le fun, il va se lasser. À vous de vous assurer que ça ne soit pas le cas :)

Slendertale, un fangame horreur d'Undertale | Under the bed, le jeu où faut mettre sur pause

Posté dans Screen de la semaine - Temple dans la forêt

Khamelot - posté le 28/01/2019 à 18:31:27. (466 messages postés)

Citation:

Khamelot nous montre de la camelote.



:bocal

Bravo à tous ! J'avoue que celui de Lunri c'était mon préféré aussi.

Slendertale, un fangame horreur d'Undertale | Under the bed, le jeu où faut mettre sur pause

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Khamelot - posté le 27/01/2019 à 23:40:12. (466 messages postés)

1mag0 a dit:


Ça me fait penser à un générateur de bambou (les rectangles fin et foncés) et de pelouse (les carrés clair).

C'est un jeu de plate forme du coup ou plutôt contemplation?



C'est en effet des petits bambous :D ! Et oui c'est plutôt de la contemplation. L'idée c'est que tu te promènes et que tu choisis où tu poses quoi. Au fur et à mesure ça crée des sons et des poèmes en procedural, et à la fin tu peux avoir une vue d'ensemble de ce que tu as fait.

Slendertale, un fangame horreur d'Undertale | Under the bed, le jeu où faut mettre sur pause

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Khamelot - posté le 27/01/2019 à 23:09:57. (466 messages postés)

Kenetec a dit:


C'est bizarre mais ça rend bien, ça a du charme. :sourire2

C'est quoi, c'est des textures propres et t'utilises un filtre pour pixeliser après ?



Ouip. C'est du lowpoly que je fais sur Blender et que je passe ensuite sous un shader qui pixellise tout ce que la caméra voit sur Unity.

Sinon ce WE, j'étais à la Global Game Jam et j'ai fait un petit jeu où tu peux te promener en générant des petits bouts de trucs en procedural

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Et si jamais vous voulez y jouer, vous pouvez le télécharger ici :grossourire

La bise, j'ai environ 48h de sommeil à rattraper maintenant.

Slendertale, un fangame horreur d'Undertale | Under the bed, le jeu où faut mettre sur pause

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Khamelot - posté le 24/01/2019 à 23:49:32. (466 messages postés)

Petits bouts d'un truc sur lequel je bosse depuis une semaine :

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Dimanche : Des falaises

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Toujours dimanche : Une grotte sympa

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Mardi : Une mouette

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Et tout frais de ce jeudi soir : Des vagues.

Faites de beaux rêves <3

Slendertale, un fangame horreur d'Undertale | Under the bed, le jeu où faut mettre sur pause

Posté dans Forum - [RMXP] Sokoban World (1990)

Khamelot - posté le 08/01/2019 à 18:18:17. (466 messages postés)

François Berhn a dit:


C'est sympa mais dommage qu'il faille presser espace pour pousser une caisse. C'est un choix de sécurité ? :p



Ouep ! Dans la version de base à priori c'est pas le cas. En fait je l'ai su qu'après les 48h passées, et du coup histoire de jouer le jeu j'ai pas retouché ça. Mais c'est vrai que c'est + sûr de presser une touche pour commencer à pousser l'objet. Tu peux la garder appuyé après, pas besoin de ré-appuyer dessus :p

Slendertale, un fangame horreur d'Undertale | Under the bed, le jeu où faut mettre sur pause

Posté dans Forum - [RMXP] Sokoban World (1990)

Khamelot - posté le 07/01/2019 à 20:32:32. (466 messages postés)

image



Coucou par ici !

Je me suis amusé à reproduire en 48h un petit jeu du nom de Sokoban World. J'ai fait que 6 niveaux (bah oui) et rien n'est rippé (hormis les sons et les musiques du jeu que j'ai arrangé du mieux que je pouvais).

J'ai essayé de faire ça le + fidèle possible au vrai jeu, mais en jouant sur emulateur pour ripper les musiques et les sons je me suis rendu compte qu'il manquait plein de trucs qu'on voyait pas dans la vidéo :wouah. Tant pis ! Les 48h sont passées.

Tout est refait à partir de cette vidéo :




Le jeu original

Sokoban World (1990)

Développé par Thinking Rabbit

Distribué par Media Rings, NEC

Sorti sur PC Engine


Faisant partie de la série des jeux de l'univers « Sokoban », pionniers du genre parmi les jeux de puzzle, Sokoban World reprend les codes du premier jeu « Sokoban » sorti en 1982 dont il tente d'améliorer
de nombreux aspects. Vous serez amené à traverser de nombreux niveaux dans différents pays du
globe dans lesquels il faudra... Pousser des caisses. Et oui. Un max de caisses.


image




Gameplay

• Le joueur peut se déplacer dans des niveaux de puzzles clos.
• Il faut déplacer des caisses jusqu'aux points jaunes au sol.
• Si une caisse est placée sur un point jaune, elle devient « active ».
• Une caisse « active » peut être déplacée. Si elle n'est plus sur un point
jaune, elle perd l'état « actif ».
• Si toutes les caisses sont « actives », le niveau est complété.


Contrôles

• Alt + Entrée pour passer en Plein Écran/Fenêtré.
• F12 pour relancer l'application.

Touches fléchées pour naviguer.
Entrée, Espace ou C pour pousser les caisses.
D pour « reset » le niveau.
Echap, 0num ou X pour retourner au HUB.


Vous pouvez le télécharger ici.



C'est pas grand chose mais c'est mieux que rien (on est des makers erm, j'ai le droit de pas en branler une !)

Slendertale, un fangame horreur d'Undertale | Under the bed, le jeu où faut mettre sur pause

Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°2 [TERMINÉ]

Khamelot - posté le 03/09/2018 à 10:32:54. (466 messages postés)

Bravo à tous ! C'était de chouettes participations, et c'était très cool de les tester les unes après les autres <3.
J'espère qu'on aura d'autres éditions de ce type de concours. C'est assez différent du screen de la semaine et c'est cool de voir plein d'univers à découvrir comme ça !

Slendertale, un fangame horreur d'Undertale | Under the bed, le jeu où faut mettre sur pause

Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°2 [TERMINÉ]

Khamelot - posté le 29/07/2018 à 16:22:27. (466 messages postés)

Bonjour le post, comment qu'il va le post ?

Je viens de terminer ma map, téléchargeable et jouable juste ici.

C'est fait sous RMXP, et c'est environ 2 semaines de boulot rigolo. Tout est custom maison, des graphismes aux sons.

Histoire de contextualiser un peu la map : C'est librement inspiré de l'univers de We Shall Begin Again de Romain68 (avec son autorisation). Les résidents d'en dessous font un peu trop de boucan, et il est temps d'aller gentiment toquer à la porte pour le leur signaler.

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Slendertale, un fangame horreur d'Undertale | Under the bed, le jeu où faut mettre sur pause

Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°2 [TERMINÉ]

Khamelot - posté le 28/06/2018 à 09:46:36. (466 messages postés)

Plutôt chaud de poster un truc (juste parce que c'est Nananananana qui organise :F). Si j'ai pas trouzemille emmerdes je me joindrai aux participants.

Slendertale, un fangame horreur d'Undertale | Under the bed, le jeu où faut mettre sur pause

Posté dans Forum - Under the bed

Khamelot - posté le 09/05/2018 à 11:23:50. (466 messages postés)

Hello !

La version traduiTEUH en français du jeu est désormais dispo en téléchargement sur la page itch.io. Je l'ai finie y'a deux jours pour le bonheur des anglophobes :F.

Vous avez juste à vous rendre sur la page du jeu, le bouton de téléchargement est en bas du post. Des poutous à Nanaky qui m'a aidé à corriger quelques petites erreurs de traduction sur la version anglaise et à dotSrn qui m'a filé un coup de main pour traduire au mieux en français sans que ça soit trop littéral.

Slendertale, un fangame horreur d'Undertale | Under the bed, le jeu où faut mettre sur pause

Posté dans Forum - Mon nom est Gemmmia

Khamelot - posté le 09/05/2018 à 11:19:41. (466 messages postés)

Yo !

Quand tu dis designer en fait c'est un mot anglais masculin invariable, du coup que tu sois femme/homme/quoi que ce soit d'autre ça change pas :p. Petite question du coup : quand tu dis designeuse de jeux tu veux dire que tu veux créer un jeu de A à Z (genre les graphismes, les musiques, les maps, les mécaniques de jeu etc) ou tu parles uniquement du boulot du Game Designer ?

Bienvenue en tout cas, on espère que tu te plairas ici !

Slendertale, un fangame horreur d'Undertale | Under the bed, le jeu où faut mettre sur pause

Posté dans Forum - [FPS] == Mr The Killer == (alias "Le Tueur 3D")

Khamelot - posté le 29/04/2018 à 15:16:53. (466 messages postés)

Je viens tout juste de le finir. Il est vraiment très sympa !

En principe j'écris pas à chaud mais vu que je m'y suis repris à deux fois j'ai déjà à peu près tout ce que je veux dire en tête.

Franchement y'a pas à dire, ton humour passe super bien sur un FPS retro. Je trouve que le format est bien adapté et c'est toujours aussi rigolo une fois qu'on y est.

J'ai rencontré que trois bugs, que je te mets ici en spoiler :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sinon ça va, j'ai pas trop galéré même si des fois c'est un peu capillotracté et pas hyper logique comparé au reste. Mais vu que c'est dans un univers décalé parce que c'est Le Tueur (et surtout c'est Seb Luca :F), j'ai réussi à trouver comment avancer en me retournant un peu le cerveau. Le dernier niveau m'a demandé quand même pas mal de persévérance mais ça restait amusant et pas insurmontable (mais bon je suis une lavette j'ai fait le jeu qu'en normal haha).

Petite remarque quand même sur la fin du 5e niveau :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Vraiment une bonne surprise. C'est drôle, la forme du FPS change beaucoup le gameplay et de l'univers de la série des Le Tueur, et ça apporte une certaine fraîcheur à la suite, vraiment :D. Hâte de voir ce que tu nous prépares après ! Le canon qui change les gens en poussins me fait déjà saliver.

Slendertale, un fangame horreur d'Undertale | Under the bed, le jeu où faut mettre sur pause

Posté dans Sorties de jeux - The Last World

Khamelot - posté le 19/03/2018 à 15:06:16. (466 messages postés)

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Slendertale, un fangame horreur d'Undertale | Under the bed, le jeu où faut mettre sur pause

Posté dans Screen de la semaine - Vahela- Albion

Khamelot - posté le 13/03/2018 à 09:37:19. (466 messages postés)

T'as vu Nanaky, t'es pas arrivé dernier :F

Très chouette semaine, plein de belles maps. Avec une préférence pour le donjon de RotS (parce que vraiment dès que je regarde le contenu de l'une des salles j'ai envie d'aller y résoudre les puzzles) et de Nanaky (parce que j'ai vu ça de près et que le projet est beau. Je suis privilégié.). Bravo à tous !

Slendertale, un fangame horreur d'Undertale | Under the bed, le jeu où faut mettre sur pause

Posté dans Forum - Under the bed

Khamelot - posté le 21/02/2018 à 19:55:34. (466 messages postés)

Merci Verehn, l'idée de la touche F est plutôt pas mal ! Je cherchais justement une touche accessible à gauche du clavier parce qu'entre temps tu n'es pas le seul à m'avoir fait des retours sur le choix des contrôles.

Concernant tes remarques en spoiler :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Slendertale, un fangame horreur d'Undertale | Under the bed, le jeu où faut mettre sur pause

Posté dans Forum - Under the bed

Khamelot - posté le 16/02/2018 à 19:16:43. (466 messages postés)

Merci à vous pour vos retours !

Hyvenos a dit:


Tu as prévu une version plus longue par hasard?
[...]
Si tu fait d'autres jeu (à l'occasion de Game jam ou non) ça m’intéresserai de les voir!



Je ne pense pas faire une version plus longue de ce jeu là. Je pense que c'est une mécanique qui convient pour un jeu de cette durée, mais qui pourrait devenir assez fadasse si elle n'est pas adaptée pour la longueur. Ceci dit ce type de mécaniques m'amuse beaucoup donc je serai sans doute amené à bosser à nouveau sur des trucs similaires :D !

J'ai pas d'autres jeux en ligne que je considère comme vraiment intéressants jusqu'à présent, hormis le petit fangame horrifique d'Undertale que j'ai sorti l'année dernière. Par contre je bosse actuellement sur un projet plus gros sous Unity, du nom de Days on Orbit.

Verehn a dit:


J'ai testé et je dois dire que c'est réussi, je me suis laissé prendre au jeu. :sourit

Petit bémol: devoir twister sa main gauche pour avoir un doigt sur Espace et un sur P. Ah et y'a quelques passages où j'ai pas trop compris comment j'ai perdu et ensuite gagné



Merci !

Ouip, j'ai eu la même remarque de la part de plusieurs joueurs. En fait je suis gaucher, et ce sont des touches auxquelles je suis habitué, mais je me suis rendu compte après coup que c'était pas facile pour tout le monde. Vu que même si j'aime bien que ça soit galère ça casse un peu l'ergo du jeu, j'ai fait une mise à jour pas plus tard qu'aujourd'hui avec la possibilité d'appuyer sur la touche "entrée" pour interagir en plus de la touche "espace".

Peux-tu m'écrire en spoilers les passages où tu es pas certain d'avoir compris ? Perso j'adore ça parce que ça renforce le côté tatons et où tu n'es pas sûr de ce que tu fais mais je veux être certain que ça soit pas des trucs vraiment importants dans le déroulement du jeu :p !

Slendertale, un fangame horreur d'Undertale | Under the bed, le jeu où faut mettre sur pause

Posté dans Forum - Under the bed

Khamelot - posté le 15/02/2018 à 13:07:52. (466 messages postés)

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Jouer au jeu ! (Redirection vers itch.io)



Under the bed est un projet court que j'ai débuté pendant une Game Jam de 3 jours, dont l'objectif était de prototyper un jeu en utilisant une ou plusieurs "Game Ideas" de Pippin Barr comme point de départ.
Au terme de cette Game Jam, le prototype a été testé par différents étudiants extérieurs au workshop, et apprécié par bon nombre d'entre eux, m'encourageant à le continuer sur une version complète à laquelle je me suis attelé le mois suivant.

Il ne s'agit pas réellement d'un jeu d'horreur, bien qu'à tendance horrifique dans son ambiance et son concept. Étant donné que je n'avais que trois jours, je souhaitais construire rapidement une ambiance et un style graphique simple et efficace. Aussi j'ai trouvé l'inspiration dans des jeux qui m'ont marqué comme Heart of Darkness et Another World, Tu ne peux pas te retourner (coucou exa :D) et We Shall Begin Again (coucou romain :D).

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Under the bed raconte ce chemin à tatons et cette peur de se retrouver plongé-e dans l'obscurité que nous avons tous-tes connu enfant -et que peut-être certain-e-s d'entre vous connaissent encore aujourd'hui-. Vous incarnez un enfant se réveillant dans sa chambre, plongée dans l'obscurité la plus totale. Manque de bol, impossible de se rendormir. Sous les yeux de l'enfant et de son imaginaire, ce qui s'annonçait alors comme un simple parcours inquiétant à travers la maison va rapidement virer au cauchemar.


Gameplay

Le principe est simple : Vous vous déplacez dans le noir, et ne voyez réellement ce qui se trouve autour de vous que lorsque le jeu est sur pause. Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'un jeu platformer avec des trous partout ou d'un jeu d'adresse, mais plutôt d'un petit jeu d'observation et de réflexion. Il vous faudra faire mémoriser et analyser votre environnement pour résoudre des puzzles simples.
J'ai pris le temps de soigner le jeu au maximum. J'aime travailler l'immersion dans mes jeux-vidéos, aussi la quasi totalité des sons ont été enregistrés et montés en studio par mes soins. J'ai pu me permettre de prendre tout mon temps car il s'agit d'un jeu court (ça va entre 10 et 20 minutes selon les joueurs). Alors prenez votre temps haha !

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Les mécaniques du jeu en action.
Ça date de la phase de beta-test mais le jeu a assez peu changé graphiquement depuis.




Retours des joueurs

Comme d'hab à la sortie du jeu, j'ai eu la chance d'avoir quelques let's play. C'est toujours super satisfaisant d'avoir des retours de gens et de les voir en action au delà des phases de beta test ! D'une manière générale j'ai eu pour l'instant plutôt des retours positifs. Voici quelques vidéos postées sur youtube :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Jouer au jeu ! (Redirection vers itch.io)



Merci à vous d'avoir lu. J'espère que ce projet vous plaira !

Slendertale, un fangame horreur d'Undertale | Under the bed, le jeu où faut mettre sur pause

Posté dans Forum - [RMXP] Slendertale (Fangame horrifique d'Undertale)

Khamelot - posté le 13/11/2016 à 09:52:44. (466 messages postés)

Verehn a dit:


Hey bien joué, j'ai regardé un peu sans trop me spoiler mais ça a l'air bien foutu. Le déplacement est au pixel ou c'est moi ?



Merci ! Ouip, le déplacement est bien au pixel près. C'est grâce à l'AMS Ultimate de Zeus81 :) !

Slendertale, un fangame horreur d'Undertale | Under the bed, le jeu où faut mettre sur pause

Posté dans Forum - [RMXP] Slendertale (Fangame horrifique d'Undertale)

Khamelot - posté le 12/11/2016 à 20:39:14. (466 messages postés)

YuuDan a dit:


EDIT:Avoir Sr Pelo comme testeur, deuxième chapeau bas ^^



Merci ! En fait c'est carrément lui qui est à l'origine du projet, parce que c'est suite à ses énigmes autour de Gaster que j'ai démarré le développement du jeu. J'avais échangé par mail suite à ça et il avait tout de suite été hyper partant pour tester le jeu :).

Spoiler (cliquez pour afficher)



Slendertale, un fangame horreur d'Undertale | Under the bed, le jeu où faut mettre sur pause

Posté dans Forum - [RMXP] Slendertale (Fangame horrifique d'Undertale)

Khamelot - posté le 12/11/2016 à 11:37:46. (466 messages postés)

Bonjour à tous !

Ça fait déjà maintenant assez longtemps que je suis inscrit sur Oniro, et encore plus longtemps que je bricole des bidules sous RPG Maker XP. Jusqu'à présent j'ai eu essentiellement des projets avortés, mal optimisés, potentiellement grammaticalement atroces, et particulièrement pas très beaux.

J'ai donc rematé plein de tutoriels afin de réapprendre comment faire du contenu de qualité en eventing sur RPG Maker. J'y ai redécouvert les variables (énoooorme merci à Joke pour ses tutos très très bien expliqués).

Et pendant deux semaines, je me suis entraîné sur tout ça en bossant sur un petit fangame. J'avais pas trop idée de où ça allait me mener, et finalement ça a déboulé sur un bidule horrifique basé sur Undertale.

Pourquoi Undertale ? Parce que lorsque j'avais joué au jeu, avant de savoir qu'il avait été réalisé avec Game Maker, j'avais remarqué que la plupart des actions et des animations pouvaient être recrées avec RM. Alors j'avais très envie d'essayer.

Ça a donné ça :

image



Slendertale, donc, est un fangame d'Undertale, inspiré du gameplay de Slender. Dit comme ça, ça semble très mixcancer. Aussi j'ai essayé d'en faire quelque chose d'assez propre et travaillé. J'avais originellement fait le jeu en deux semaines seulement, mais j'ai été amené à revenir dessus de nombreuses fois pour corriger des bugs, des fautes, et plus récemment, pour y ajouter un peu de contenu additionnel.

Synopsis


Attention ! Contient des spoilers sur le jeu original.

Slendertale commence à la suite de l'une des dernières scènes de la true ending. Mais elle intervient autour de plusieurs fins différentes, notamment la fin génocide (les lignes temporelles qui s'entrecroisent, tout ça).
Lancer le jeu va provoquer le réveil de Frisk, qui n'était, pour ainsi dire, jamais censé se réveiller. Vous vous retrouvez donc à pouvoir explorer le reste de la maison, qui n'aurait pourtant jamais du exister : le jeu n'avait jamais été prévu pour que vous puissiez vous y rendre.
Pourtant, tout est à sa place. Il semblerait que quelqu'un ait construit un décor de toutes pièces, afin de vous proposer un nouveau jeu. Si vous choisissez de vous enfoncer dans la pénombre de cette demeure factice, c'est à vos risques et périls...

image
Un message plutôt sympa.




Gameplay




Les mécaniques sont les mêmes que celles de Slender : Vous devrez trouver 6 notes dispersées dans le jeu. Chacune d'entre elles vous donnera un code à 6 chiffres généré aléatoirement à chaque partie. Bien évidemment, pas de Slender sans entité invincible qui vous poursuit tel un merveilleux détraqué. Il faudra donc, en plus de vos recherches, vous méfier de ce charmant personnage qui n'a que pour unique envie de vous réduire en miettes.
Il y a deux fins en jeu, dont une secrète. Parviendrez-vous à la trouver ?

image
Une des six notes à trouver.


Là où c'est vraiment super, c'est qu'à peine sorti le jeu a très rapidement trouvé des joueurs !
Voici un petit florilège des vidéos que j'ai préféré sur le jeu :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Contrôles




Déplacement - Flèches directionnelles
Action - Entrée ou C
Accélération des dialogues - Shift ou X
Plein écran/Fenêtré - Alt + Entrée


Téléchargement




Attention !
Il est nécessaire d'installer la police d'écriture du jeu avant de le lancer. Autrement vous n'aurez pas les dialogues. Vous trouverez le fichier et les indications dans l'archive zip.

Par ailleurs, vous serez plus à même de comprendre le jeu si vous avez terminé Undertale, avec ses trois fins.

Si vous voulez le télécharger, ça se passe ici !

En espérant que le jeu vous plaira, je vous salue très fort. Vive le making !


Crédits



Un jeu de Khamelot
Musiques de TobyFox

Scripts par
SakuraMasashi
Kazuki
RaTTiE
Zeus81
natinusala
Enterbrain


Testeurs
SrPelo
KiraDraGone
Raïko Ren



Slendertale, un fangame horreur d'Undertale | Under the bed, le jeu où faut mettre sur pause

Posté dans Forum - School Urban Legends

Khamelot - posté le 02/10/2016 à 22:42:01. (466 messages postés)

Ça y est, j'ai terminé School Urban Legends :) ! Que j'explique un peu pourquoi j'ai mis autant de temps : J'avais sauvegardé après avoir posé un objet à un moment où il ne le fallait pas, et je n'avais aucune autre sauvegarde. J'étais donc bloqué, et du coup il a fallu que je refasse tout le jeu.

Dans l'ensemble du coup, ça m'a beaucoup plu ! Pour ce qui est de sa durée de vie, c'est super. Le jeu est long mais a un bon rythme, on ne s'ennuie pas. Les énigmes sont variées et le gameplay aussi tout en restant dans la thématique super intéressante de la découverte des contes et légendes japonaises. Ça m'a particulièrement séduit parce que je suis un amateur de ce genre d'histoires, et que j'aimais beaucoup la façon dont elles ponctuaient le jeu, avec une petite mise en scène chaque fois où on se retrouvait face à l'esprit de la légende.

D'un point de vue purement technique : Pour un premier jeu c'est plutôt bien. On sent que tu as essayé de faire plein de trucs différents avec RMXP, que ça soit dans les petites cinématiques, dans le mapping ou dans les énigmes, et la plupart du temps, ça fonctionne super bien.
Attention en revanche à certains bugs causés par des erreurs d'eventing ou des oublis (par exemple, la caisse qui reste coincée si posée au mauvais endroit au mauvais moment, obligeant le joueur à charger une sauvegarde antérieure, ou le coup de l'autre objet raconté plus haut). Je me suis retrouvé plusieurs fois obligé de redémarrer le jeu pour une action mal effectuée à un moment qui m'avait valu un blocage jusqu'à ce que je relance le jeu. Parfois, il suffit que le joueur ne fasse pas les actions dans l'ordre dans lequel tu l'avais prévu pour bloquer tout le jeu, et c'est dommage !

Pour ce qui est des énigmes, elles sont vraiment variées et recherchées. À mes yeux c'est honnêtement un point fort du jeu qui le rend intéressant. Mais j'ai trouvé que ça manquait cruellement d'indices pour permettre au joueur de les résoudre. Sur la fin, les indications étaient plus claires, mais parfois on est laissés avec un "ça ne fonctionne pas" ou une variante aléatoire, qui peut s'avérer frustrante, notamment lorsque c'est celui qui dit de "trouver un indice" mais qu'il n'y en a pas.

Pour les graphismes et les musiques : C'est assez simple mais efficace. On comprend rapidement, c'est parfois vraiment pas mal du tout selon la mise en scène. Les musiques se suivent assez bien, et la plupart fonctionnent sans problème (et participent même grandement) à l'ambiance du jeu. Pour ce qui est des sons, certains sont un peu cheap, mais c'est pas bien dérangeant !

Attention, partie scénario, ça contient du spoil

Spoiler (cliquez pour afficher)



Quoiqu'il en soit, j'attends ton prochain jeu d'horreur avec impatience !

Slendertale, un fangame horreur d'Undertale | Under the bed, le jeu où faut mettre sur pause

Posté dans Screen de la semaine - Oniromancette - Champs de la Forteresse Rouge

Khamelot - posté le 26/09/2016 à 15:20:21. (466 messages postés)

Braveau à tous !
Je suis cependant déçu de voir Nemau tout en bas. Son screen avait suscité chez moi plein de beaux souvenirs, parce que ça m'a fait penser à Rochair dans Golden Sun 2.

J'avais qu'à voter. J'ai vu le message trop tard :(

Slendertale, un fangame horreur d'Undertale | Under the bed, le jeu où faut mettre sur pause

Posté dans Screen de la semaine - Domina - Promenons nous ...

Khamelot - posté le 21/09/2016 à 19:41:51. (466 messages postés)

Charmante semaine, dommage qu'il n'y ait que trois participations.

Décidément, j'adore ce petit univers Berhn. J'en veux encore :youpi !

Slendertale, un fangame horreur d'Undertale | Under the bed, le jeu où faut mettre sur pause

Posté dans Forum - [RMXP] Ralentissement par processus parallèle

Khamelot - posté le 16/09/2016 à 21:16:55. (466 messages postés)

Merci de l'info ! Ce genre de choses peut-être programmé avec les coordonnées écran et de l'eventing, et il me semble que Joke l'explique dans un de ses tutos.
Mais justement, je veux pas que l'évènement se déclenche uniquement dans l'écran, parce que les zones sont trop grandes pour l'écran et que donc l'évènement ne pourra pas délimiter les zones du repérage. C'est pour ça hélas que j'ai dû écarter cette solution en event. Mais merci quand même pour le script, j'irai jeter un coup d'oeil :)

Edit : J'ai résolu le souci après avoir exploré les 3 options du coup. Utiliser d'autres évènements avec un évènement commun ne fonctionne pas. Je m'y attendais un peu, mais le processus est le même.
En revanche, délimiter simplement les zones est un véritable jeu d'enfant. Il suffit d'ajouter à l'évènement différentes pages avec, en plus de son interrupteur "area", un deuxième interrupteur qui permettra d'indiquer à l'event quelle page activer pour chaque zone. Là je tapisse le sol d'events comme un gros macaque juste pour tester, mais on peut tout à fait configurer de nouvelles zones en variables avec un point A et un point B.
Problème résolu donc !

Slendertale, un fangame horreur d'Undertale | Under the bed, le jeu où faut mettre sur pause

Posté dans Forum - [RMXP] Ralentissement par processus parallèle

Khamelot - posté le 16/09/2016 à 16:10:55. (466 messages postés)

Domaine concerné: eventing
Logiciel utilisé: RMXP
Bonjour,

Que j'explique un peu mon problème : Je me suis servi du tuto de zone d'infiltration avec garde en events réalisé par Joke.
L'idée dans mon cas est de permettre à un seul ennemi de parcourir une seule et même très grande map délimitée par une quantité assez colossale de couloirs à calculer par l'événement.

Les zones et la détection fonctionnent sans souci, seulement il y a un problème :

L'un des événements en processus parallèle doit se téléporter à tous les points A et B de chaque couloir afin de calculer la zone pour le repérage. Étant donné qu'il doit bien y avoir une cinquantaine de zones, ça crée un ralentissement assez colossal.
L'évènement consiste simplement en une répétition de 7 lignes :

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[Évènement actif si interrupteur "Zone" activé]
==Zone 1==
Téléporter cet événement [pointA]
Variable "Xa" = Coordonnée X cet event
Variable "Ya" = Coordonnée Y cet event
Téléporter cet évènement [pointB]
Variable "Xb" = Coordonnée X cet event
Variable "Yb" = Coordonnée Y cet event
Appeler un évènement commun : Calcul
==Zone 2==
etc
Et à la toute fin : Interrupteur "Zone" desactivé.



J'ai donc essayé d'aérer le script avec des "attendre 1 frame", le souci est que, pour supprimer le ralentissement , je suis obligé d'en mettre une assez grosse quantité.

Je pensais au premier abord que ça ne serait pas un problème, mais cette petite frame crée une très légère latence entre le calcul des zones, ce qui a pour effet d'allonger le temps de réaction de l'ennemi censé nous repérer. Résultat : On reste deux secondes devant lui alors qu'il nous a bel et bien vu sans rien faire, et alors qu'on s'est éloigné, il nous saute dessus sans raison.

Du coup je fais appel à vous pour m'aider à trouver comment optimiser l'event sans le massacrer. J'ai testé le script anti-lag mais hélas ça n'a pas fonctionné, et je ne peux pas faire en sorte que le jeu désactive les événements hors-map car autrement celui-ci ne pourrait plus calculer les zones.

Trois solutions auxquelles j'ai pensé (et que j'ai pas encore testées)
- Faire en sorte que certaines zones ne se calculent que si le joueur est dans les environs.
- Mettre plusieurs events qui calculent simultanément les différentes zones au lieu d'un seul.
- Tout mettre via un évènement commun et une série de plusieurs events vides qui se téléportent (ça rejoint la deuxième idée).

Mais peut-être avez-vous d'autres idées ou des pistes qui pourraient m'aider à trouver un autre moyen plus simple ?
Merci d'avance :)

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Posté dans Forum - Topic des rêves

Khamelot - posté le 16/09/2016 à 14:49:02. (466 messages postés)

Y'a quelques semaines j'ai rêvé que je finissais de créer un jeu sur RM (qui n'avait aucun foutu sens tellement c'était de la merde) et que je devenais célèbre parce que des gens avaient fait un let's play dessus.

Je rêve vraiment des trucs impossibles quoi, "finir un jeu RM".

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Khamelot - posté le 18/10/2015 à 15:53:59. (466 messages postés)

Ephy a dit:


Merci. J'avais justement envie de voir mon cerveau imploser et s'évader par mes conduits auditifs.




C'est toujours un plaisir Ephy. J'en ai une liasse de vidéos dans le même genre. *makeitrain*

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Khamelot - posté le 18/10/2015 à 13:13:38. (466 messages postés)

Ça se promenait dans mon historique.





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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Garoh - posté le 15/10/2015 à 08:03:29. (466 messages postés)



J'ai trouvé ça par hasard et... Je ne sais pas quoi en dire.

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Posté dans Forum - Topic des rêves

Garoh - posté le 29/12/2014 à 22:02:48. (466 messages postés)

Je le reposte ici, pour prouver mon ancienneté parce que vous pourrez plus trouver un rêve bizarre après celui-là.

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Posté dans Forum - Trombinoscope

Garoh - posté le 16/11/2014 à 13:42:41. (466 messages postés)

Monos a dit:


Le tableau avec le cheval me manque tyty. snif.



S'il n'y a que ça pour te faire plaisir, Monos :
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Il faudra juste que Tyty évite de regarder derrière lui pendant quelques temps.

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Posté dans Forum - [RMXP] Différences entre RGSS 104E et 100J

Garoh - posté le 26/05/2014 à 20:24:05. (466 messages postés)

Merci à toi Monos ! Bon bah du coup, problème résolu, hihihi.

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Posté dans Forum - [RMXP] Différences entre RGSS 104E et 100J

Garoh - posté le 26/05/2014 à 06:48:33. (466 messages postés)

Ça se tiendrait ouais. Par contre reste à savoir la différence entre les deux - mis à part la version pour laquelle a été créé le dll - s'il y en a une.

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Posté dans Forum - [RMXP] Différences entre RGSS 104E et 100J

Garoh - posté le 25/05/2014 à 20:41:46. (466 messages postés)

Domaine concerné: dll
Logiciel utilisé: RMXP
Bonjour à tous !

Voilà, je me posais une question (qui pourra sembler idiote pour certains d'entre vous). J'ai vu des jeux RMXP qui utilisaient des dll 104E et d'autres qui utilisaient des dll 100J. Je voulais savoir s'il y avait une différence entre les deux. Une histoire de version ? Une plus optimisée que l'autre ?
Si c'est le cas serait-il possible de savoir laquelle des deux est la plus récente ?

Merci d'avance !

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Posté dans Forum - [RMXP] Déplacement + plateforme

Garoh - posté le 28/09/2013 à 11:54:37. (466 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: [RMXP]
Bonjour !

Je fais actuellement face à un problème assez énervant, à savoir que j'aimerais mêler deux scripts (j'sais que c'est pas très bon de trop scripter son jeu RM, mais bon).

En fait, le truc c'est que j'ai un script de plateforme de RMXP (Conçu par Zeus81 me semble t-il), que j'ai légèrement modifié pour la taille des sauts.

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# ??? XRXS50. Action-Maps XC. ??? built 033010 
# Zeus81 
 
#============================================================================== 
# ? ?????????? 
#============================================================================== 
class XRXS50 
# 
# Action-Maps ?????????ID??? 
# 
ENABLE_FULL_ACTY_MAPS = [1, 2]
# 
# ?????? 
# 
ENABLE_SLIDE_DESCENT = true
# 
# ??????(true : ????????????? 
# false : ?????????????????) 
# 
JUMP_AS_KEY = false
end 
#============================================================================== 
# ¦ Game_Player 
#============================================================================== 
class Game_Player < Game_Character 
#-------------------------------------------------------------------------- 
# ? ?????????? 
#-------------------------------------------------------------------------- 
# ?? 
attr_writer :direction_fix 
attr_accessor :walk_anime 
# ?? 
attr_accessor :now_jumps
attr_writer :xrxs50_direction_sidefix 
#-------------------------------------------------------------------------- 
# ? ???????? 
#-------------------------------------------------------------------------- 
def max_jumps 
return 2 
end 
#-------------------------------------------------------------------------- 
# ? ???? 
#-------------------------------------------------------------------------- 
alias xrxs50_turn_left turn_left 
def turn_left 
if @xrxs50_direction_sidefix 
@direction = 4 
else 
xrxs50_turn_left 
end 
end 
#-------------------------------------------------------------------------- 
# ? ???? 
#-------------------------------------------------------------------------- 
alias xrxs50_turn_right turn_right 
def turn_right 
if @xrxs50_direction_sidefix 
@direction = 6 
else 
xrxs50_turn_right 
end 
end 
end 
#============================================================================== 
# ¦ Scene_Map 
#============================================================================== 
class Scene_Map 
#-------------------------------------------------------------------------- 
# ? ????? 
#-------------------------------------------------------------------------- 
alias xrxs50_main main 
def main 
# ???? 
xrxs50_enable_check 
# ???? 
xrxs50_main 
end 
#-------------------------------------------------------------------------- 
# ? ?????? 
#-------------------------------------------------------------------------- 
alias xrxs50_update update 
def update 
# ???? 
xrxs50_update 
# ?????? (?????) 
if @xrxs50_enable 
update_coordinates 
end 
end 
#-------------------------------------------------------------------------- 
# ? ?????? (?????) 
#-------------------------------------------------------------------------- 
def update_coordinates 
if $game_player.passable?($game_player.x,$game_player.y,2) 
unless $game_player.moving? 
if XRXS50::ENABLE_SLIDE_DESCENT and 
Input.press?(Input::RIGHT) and 
$game_player.passable?($game_player.x,$game_player.y+1,6) 
$game_player.move_lower_right 
elsif XRXS50::ENABLE_SLIDE_DESCENT and 
Input.press?(Input::LEFT) and 
$game_player.passable?($game_player.x,$game_player.y+1,4) 
$game_player.move_lower_left 
else 
$game_player.move_down 
end 
end 
else 
$game_player.move_down 
$game_player.walk_anime = true unless $game_player.walk_anime 
$game_player.now_jumps = 0 
if Input.trigger?(Input::X) and 
$game_player.now_jumps < $game_player.max_jumps 
if XRXS50::JUMP_AS_KEY 
direction = $game_player.direction == 4 ? -1 : 1 
else 
if Input.press?(Input::RIGHT) 
direction = 1
elsif Input.press?(Input::LEFT) 
direction = -1
else 
direction = 0 
end 
end 
$game_player.jump(direction, -2) 
$game_player.now_jumps += 1 
$game_player.walk_anime = false
end 
end 
end 
#-------------------------------------------------------------------------- 
# ? ?????????? 
#-------------------------------------------------------------------------- 
alias xrxs50_transfer_player transfer_player 
def transfer_player 
# ???? 
xrxs50_transfer_player 
# ???? 
xrxs50_enable_check 
end 
#-------------------------------------------------------------------------- 
# ? XRXS50 ???????? 
#-------------------------------------------------------------------------- 
def xrxs50_enable_check 
if XRXS50::ENABLE_FULL_ACTY_MAPS.include?($game_map.map_id) 
$game_player.now_jumps = 0 if $game_player.now_jumps.nil? 
@xrxs50_enable = true 
$game_player.direction_fix = true 
$game_player.xrxs50_direction_sidefix = true 
else 
@xrxs50_enable = false 
$game_player.direction_fix = false 
$game_player.xrxs50_direction_sidefix = false 
end 
end 
end 
 



Ensuite, j'ai un second script, à savoir un script de déplacement, lui aussi réalisé par Zeus81, permettant un déplacement par un huitième de case au lieu d'un case par case.

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class Game_Character 
 
 
 
  attr_reader :x2 
 
  attr_reader :y2 
 
 
 
  alias game_character_initialize initialize 
 
  def initialize 
 
    @x2 = 0 
 
    @y2 = 0 
 
    game_character_initialize 
 
  end 
 
 
 
  def moving? 
 
    return (@real_x != @x2 * 128 or @real_y != @y2 * 128) 
 
  end 
 
 
 
  def passable?(x, y, d) 
 
    new_x = x + (d == 6 ? 1 : d == 4 ? -1 : 0) 
 
    new_y = y + (d == 2 ? 1 : d == 8 ? -1 : 0) 
 
    unless $game_map.valid?(new_x, new_y) 
 
      return false 
 
    end 
 
    if @through 
 
      return true 
 
    end 
 
    unless $game_map.passable?(x, y, d, self) 
 
      return false 
 
    end 
 
    unless $game_map.passable?(new_x, new_y, 10 - d) 
 
      return false 
 
    end 
 
    for event in $game_map.events.values 
 
      if event.x == new_x and event.y == new_y 
 
        unless event.through 
 
          if event.character_name != "" 
 
            return false 
 
          end 
 
        end 
 
      end 
 
    end 
 
    if $game_player.x == new_x and $game_player.y == new_y 
 
      unless $game_player.through 
 
        if @character_name != "" 
 
          return false 
 
        end 
 
      end 
 
    end 
 
    return true 
 
  end 
 
 
 
  def moveto(x, y) 
 
    @x = @x2 = x % $game_map.width 
 
    @y = @y2 = y % $game_map.height 
 
    @real_x = @x * 128 
 
    @real_y = @y * 128 
 
    @prelock_direction = 0 
 
  end 
 
 
 
  def update_jump 
 
    @jump_count -= 1 
 
    @real_x = (@real_x * @jump_count + @x2 * 128) / (@jump_count + 1) 
 
    @real_y = (@real_y * @jump_count + @y2 * 128) / (@jump_count + 1) 
 
  end 
 
 
 
  def update_move 
 
    distance = 2 ** @move_speed 
 
    if @y2 * 128 > @real_y 
 
      @real_y = [@real_y + distance, @y2 * 128].min 
 
    end 
 
    if @x2 * 128 < @real_x 
 
      @real_x = [@real_x - distance, @x2 * 128].max 
 
    end 
 
    if @x2 * 128 > @real_x 
 
      @real_x = [@real_x + distance, @x2 * 128].min 
 
    end 
 
    if @y2 * 128 < @real_y 
 
      @real_y = [@real_y - distance, @y2 * 128].max 
 
    end 
 
    if @walk_anime 
 
      @anime_count += 1.5 
 
    elsif @step_anime 
 
      @anime_count += 1 
 
    end 
 
  end 
 
 
 
  def move_down(turn_enabled = true, player = false) 
 
    turn_down if turn_enabled 
 
    if passable?(@x, @y, 2) 
 
      if player 
 
        @x2 -= 0.125 if passable?(@x+1, @y, 2) == false and @x2 > @x 
 
        @x2 += 0.125 if passable?(@x-1, @y, 2) == false and @x2 < @x 
 
        multiplicateur = [(@move_speed - 4) * 2, 1].max 
 
        @y2 += 0.125 * multiplicateur 
 
      else 
 
        @y2 += 1 
 
      end 
 
      @y = @y2.round 
 
      increase_steps 
 
    else 
 
      if @y2 < @y 
 
        @y2 += 0.125 
 
      else 
 
        check_event_trigger_touch(@x, @y+1) 
 
      end 
 
    end 
 
  end 
 
 
 
  def move_left(turn_enabled = true, player = false) 
 
    turn_left if turn_enabled 
 
    if passable?(@x, @y, 4) 
 
      if player 
 
        @y2 -= 0.125 if passable?(@x, @y+1, 4) == false and @y2 > @y 
 
        @y2 += 0.125 if passable?(@x, @y-1, 4) == false and @y2 < @y 
 
        multiplicateur = [(@move_speed - 4) * 2, 1].max 
 
        @x2 -= 0.125 * multiplicateur 
 
      else 
 
        @x2 -= 1 
 
      end 
 
      @x = @x2.round 
 
      increase_steps 
 
    else 
 
      if @x2 > @x 
 
        @x2 -= 0.125 
 
      else 
 
        check_event_trigger_touch(@x-1, @y) 
 
      end 
 
    end 
 
  end 
 
 
 
  def move_right(turn_enabled = true, player = false) 
 
    turn_right if turn_enabled 
 
    if passable?(@x, @y, 6) 
 
      if player 
 
        @y2 -= 0.125 if passable?(@x, @y+1, 6) == false and @y2 > @y 
 
        @y2 += 0.125 if passable?(@x, @y-1, 6) == false and @y2 < @y 
 
        multiplicateur = [(@move_speed - 4) * 2, 1].max 
 
        @x2 += 0.125 * multiplicateur 
 
      else 
 
        @x2 += 1 
 
      end 
 
      @x = @x2.round 
 
      increase_steps 
 
    else 
 
      if @x2 < @x 
 
        @x2 += 0.125 
 
      else 
 
        check_event_trigger_touch(@x+1, @y) 
 
      end 
 
    end 
 
  end 
 
 
 
  def move_up(turn_enabled = true, player = false) 
 
    turn_up if turn_enabled 
 
    if passable?(@x, @y, 8) 
 
      if player 
 
        @x2 -= 0.125 if passable?(@x+1, @y, 8) == false and @x2 > @x 
 
        @x2 += 0.125 if passable?(@x-1, @y, 8) == false and @x2 < @x 
 
        multiplicateur = [(@move_speed - 4) * 2, 1].max 
 
        @y2 -= 0.125 * multiplicateur 
 
      else 
 
        @y2 -= 1 
 
      end 
 
      @y = @y2.round 
 
      increase_steps 
 
    else 
 
      if @y2 > @y 
 
        @y2 -= 0.125 
 
      else 
 
        check_event_trigger_touch(@x, @y-1) 
 
      end 
 
    end 
 
  end 
 
 
 
  def move_lower_left(turn_enabled = true, player = false) 
 
    turn_lower_left if turn_enabled 
 
    move_down(false, player) 
 
    move_left(false, player) 
 
  end 
 
 
 
  def move_lower_right(turn_enabled = true, player = false) 
 
    turn_lower_right if turn_enabled 
 
    move_down(false, player) 
 
    move_right(false, player) 
 
  end 
 
 
 
  def move_upper_left(turn_enabled = true, player = false) 
 
    turn_upper_left if turn_enabled 
 
    move_up(false, player) 
 
    move_left(false, player) 
 
  end 
 
 
 
  def move_upper_right(turn_enabled = true, player = false) 
 
    turn_upper_right if turn_enabled 
 
    move_up(false, player) 
 
    move_right(false, player) 
 
  end 
 
 
 
  def move_random 
 
    case rand(8) 
 
    when 0 
 
      move_lower_left 
 
    when 1 
 
      move_down 
 
    when 2 
 
      move_lower_right 
 
    when 3 
 
      move_left 
 
    when 4 
 
      move_upper_left 
 
    when 5 
 
      move_right 
 
    when 6 
 
      move_upper_right 
 
    when 7 
 
      move_up 
 
    end 
 
  end 
 
 
 
  def jump(x_plus, y_plus) 
 
    if x_plus != 0 or y_plus != 0 
 
      if x_plus.abs > y_plus.abs 
 
        x_plus < 0 ? turn_left : turn_right 
 
      else 
 
        y_plus < 0 ? turn_up : turn_down 
 
      end 
 
    end 
 
    loop do 
 
      new_x = @x + x_plus 
 
      new_y = @y + y_plus 
 
      if (x_plus == 0 and y_plus == 0) or passable?(new_x, new_y, 0) 
 
        straighten 
 
        @x += x_plus 
 
        @x2 += x_plus 
 
        @y += y_plus 
 
        @y2 += y_plus 
 
        distance = Math.sqrt(x_plus * x_plus + y_plus * y_plus).round 
 
        @jump_peak = 10 + distance - @move_speed 
 
        @jump_count = @jump_peak * 2 
 
        @stop_count = 0 
 
        return 
 
      end 
 
      x_plus -= 1 if x_plus > 0 
 
      x_plus += 1 if x_plus < 0 
 
      y_plus -= 1 if y_plus > 0 
 
      y_plus += 1 if y_plus < 0 
 
    end 
 
  end 
 
 
 
  def turn_lower_left 
 
    unless @direction_fix 
 
      @direction = (@direction == 6 ? 4 : @direction == 8 ? 2 : @direction) 
 
      @stop_count = 0 
 
    end 
 
  end 
 
 
 
  def turn_lower_right 
 
    unless @direction_fix 
 
      @direction = (@direction == 4 ? 6 : @direction == 8 ? 2 : @direction) 
 
      @stop_count = 0 
 
    end 
 
  end 
 
 
 
  def turn_upper_left 
 
    unless @direction_fix 
 
      @direction = (@direction == 6 ? 4 : @direction == 2 ? 8 : @direction) 
 
      @stop_count = 0 
 
    end 
 
  end 
 
 
 
  def turn_upper_right 
 
    unless @direction_fix 
 
      @direction = (@direction == 4 ? 6 : @direction == 2 ? 8 : @direction) 
 
      @stop_count = 0 
 
    end 
 
  end 
 
 
 
end 
 
 
 
 
 
class Game_Player < Game_Character 
 
 
 
  def update 
 
    last_x = @x 
 
    last_y = @y 
 
    unless moving? or $game_system.map_interpreter.running? or 
 
           @move_route_forcing or $game_temp.message_window_showing 
 
      case Input.dir8 
 
      when 1 
 
        move_lower_left(true, true) 
 
      when 2 
 
        move_down(true, true) 
 
      when 3 
 
        move_lower_right(true, true) 
 
      when 4 
 
        move_left(true, true) 
 
      when 6 
 
        move_right(true, true) 
 
      when 7 
 
        move_upper_left(true, true) 
 
      when 8 
 
        move_up(true, true) 
 
      when 9 
 
        move_upper_right(true, true) 
 
      end 
 
    end 
 
    last_moving = (last_x != @x or last_y != @y) 
 
    last_real_x = @real_x 
 
    last_real_y = @real_y 
 
    super 
 
    if @real_y > last_real_y and @real_y - $game_map.display_y > CENTER_Y 
 
      $game_map.scroll_down(@real_y - last_real_y) 
 
    end 
 
    if @real_x < last_real_x and @real_x - $game_map.display_x < CENTER_X 
 
      $game_map.scroll_left(last_real_x - @real_x) 
 
    end 
 
    if @real_x > last_real_x and @real_x - $game_map.display_x > CENTER_X 
 
      $game_map.scroll_right(@real_x - last_real_x) 
 
    end 
 
    if @real_y < last_real_y and @real_y - $game_map.display_y < CENTER_Y 
 
      $game_map.scroll_up(last_real_y - @real_y) 
 
    end 
 
    unless moving? 
 
      if last_moving 
 
        result = check_event_trigger_here([1,2]) 
 
        if result == false 
 
          unless $DEBUG and Input.press?(Input::CTRL) 
 
            if @encounter_count > 0 
 
              @encounter_count -= 1 
 
            end 
 
          end 
 
        end 
 
      end 
 
      if Input.trigger?(Input::C) 
 
        check_event_trigger_here([0]) 
 
        check_event_trigger_there([0,1,2]) 
 
      end 
 
    end 
 
  end 
 
 
 
end



Mon soucis est que, lorsque le personnage saute avec la touche A, la hitbox semble bugguée, et il est alors impossible de récupérer/de déclencher les events lorsqu'ils ne sont pas au sol.
Donc par exemple, lorsque le perso tombe d'une plateforme, l'event qui devait se déclencher pour le ramener en haut et lui retirer un PDV ne se lance pas, comme si le personnage passait au travers.
J'aimerais donc un coup de main parce que là, je suis un peu bloqué ^^ ! Je vais trifouiller de mon côté et voir ce que je peux modifier, mais je serais ravi si un habile scripteur ruby pouvait m'aider.

Par ailleurs, je cherche aussi à retirer l'option de "petit saut" avec la touche fléchée "haut", car celui-ci s'avère totalement inutile.

Merci d'avance :) !

Edit : Désolé du up, mais je suis sûr qu'un maker peut m'expliquer ce qui cloche dans le script. Alors bon, pour pas que ça tombe dans l'oubli, je l'up juste une fois, le coeur empli d'espoir !

Slendertale, un fangame horreur d'Undertale | Under the bed, le jeu où faut mettre sur pause

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Garoh - posté le 03/09/2013 à 10:32:52. (466 messages postés)



Y SONT LA ! C'EST LES QUENOUILLES !

Slendertale, un fangame horreur d'Undertale | Under the bed, le jeu où faut mettre sur pause

Posté dans Forum - Fffrrrrrrrrrrrrrrr.....rrrrffffrrrr.......................

Garoh - posté le 23/08/2013 à 16:41:50. (466 messages postés)

Honnêtement, j'attendais Motel (je sais pas si tu as abandonné le projet Romain) et j'y ai presque cru en voyant le titre. J'ai été un peu déçu en ouvrant la page et en voyant que ce n'était pas ça, mais au final j'ai DL The Other et non d'un chien, wow !

Spoiler (cliquez pour afficher)


J'ai par contre cru que j'allais faire des arrêts cardiaques à de nombreuses reprises, mais c'est un joli p'tit chef d'oeuvre.

A vrai dire, la dernière fois qu'un jeu RM m'a autant plu, c'était quand j'ai joué à Nivalis d'eXa.
Bravo à toi !

Slendertale, un fangame horreur d'Undertale | Under the bed, le jeu où faut mettre sur pause

Posté dans Forum - Mutilation de RTP: 3ème éditions

Garoh - posté le 05/03/2011 à 12:49:15. (466 messages postés)

Je participe ! J'edit avec ma création très bientôt ^^ !

Edit : Voilà ma participation !

image

Je suis cruel, gniark gniark !

Slendertale, un fangame horreur d'Undertale | Under the bed, le jeu où faut mettre sur pause

Posté dans Forum - [WorldRecord] Le LONGCAT le plus long du monde [/WorldRecord]

Kawot - posté le 01/01/2011 à 21:30:14. (466 messages postés)

Je prends

Edit :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Elle est encore loin, la tête...

Main libre !

Slendertale, un fangame horreur d'Undertale | Under the bed, le jeu où faut mettre sur pause

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