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Thanos l'incongru - posté le 24/11/2006 à 10:16:43 (18 messages postés)

❤ 0

Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais parlé de mon projet principal sur Oniro... je me dois donc de réparer mon erreur en vous présentant cet article sur le premier épisode de ma saga de RPG SF-Heroic fantasy, que certains d'entre vous connaissent sous le nom d'Urbi et Orbi.

LE SCENAR:

à première vue, il fait très classique voire carrément cliché, mais vous pouvez me faire confiance en ce qui concerne les scénars, les trucs complexes et les coups de théâtre, c'est ma spécialité, et je sais ce que je fais! (les très rares personnes (la seule et unique personne?) qui connait le scénar intégral de The Redeemers dans tous ses tenants et aboutissants pourra vous le confirmer^^)

Voilà: les légendes millénaires du monde d'Addamarsis racontent qu'il fut un temps où l'humanité, corrompue par ses péchés, ses guerres, ses rivalités et ses cruautés, fnit par donner involontairement naissance à une entité maléfique née de toutes les pulsions humaines négatives, qui, peu à peu, mena le monde à sa perte, réduisant les populations en esclavage et entraînant les forces naturelles dans le plus profond chaos...
Tout espoir semblait perdu, mais un jour, un Héros de Lumière apparut, et, à la tête d'une petite armée, il parvint à infiltrer la forteresse du démon sans se faire capturer par des escouades de sa gigantesque armée de monstres. Evidemment, un combat décisif eut lieu entre le Héros et l'incarnation du Mal. Tout espoir semblait perdu, car le démon était de loin beaucoup plus puissant que ne le serait jamais le héros. Pourtant, dans leur miséricorde, les dieux décidèrent de donner une seconde chance aux hommes. Il donnèrent alors, à l'instant critique, suffisamment de force au Héros pour terrasser le démon. Une fois le mal repoussé définitivement, un véritable déluge s'abattit soudainement sur la planète, doublant de ce fait presque la surface des océans, et transformant les continents en îles de taille plus ou moins grande.
Les dieux envoyèrent alors la Déesse Diadème jouer les messagères auprès du Héros. Cette dernière lui annonça que dorénavant, tous les hommes et autres espèces intelligentes qui viendraient au monde porteraient la marque de la Rédemption et du pacte de paix scellé ce jour entre les dieux et les hommes, à savoir une pierre précieuse incrustée dans le front de chaque être humain ou humanoïde, qui aurat pour vertu de rappeler aux civilisations leurs erreurs passées et de les exhorter à la paix et à la vertu. Quant au Héros, il reçoit de la Déesse la mission de fonder une Eglise universlle qui aurait pour tâche de faire appliquer aux hommes ce pacte divin et de leur enseigner les principes de la vertu, devenant ainsi le premier Pope de l'Eglise.
Ainsi naquit l'ère et la civilisation des Hommes-Diadème, les hommes nés avec la marque divine sur le front.

Les millénaires ont passé, et l'évolution a poursuivi son oeuvre, séparant peu à peu la lignée principale des Hommes-Diadème en une multitude de espèces humanoïdes différentes, évoluant physiquement et mentalement avec leur milieu, allant jusqu'à prendre en partie l'apparence de certains animaux et d'en acquérir les dons naturels. Cette histoire, Sextus, comme tous les autres habitants de son village, l'a déjà entendue des centaines de fois, enseignée à l'école cléricale. Sextus est un Cynanthrope-Diadème, c'est-à-dire un Homme-Diadème pourvu d'une tête, d'une queue et d'un pelage de chien, ainsi que d'un magnifique saphir inscrusté au beau milieu du front. Il vit sous l'ère du CLXVIIème Pope, et mène, comme tous ses pairs, une existence paisible et sans histoire dans sa petite contrée.

Jusqu'au jour où, du fait de l'avènement de sa vingt-cinquième année, qui correspond à l'âge de la majorité, Sextus doit quitter son village avec les autres garçons et filles de son âge pour effectuer son service militaire obligatoire au sein der la Grande Armée Cléricale, la gigantesque faction militaire de l'Eglise dont le but est, à l'instar de nos Casques Bleus, mais avec plus de pouvoirs, d'empêcher la venue de toute nouvelle guerre ou de tout nouveau conflit entre les différentes nations du monde...

Comme je le disais, c'est pas super original vu comme ça, mais bon, vous ne resterez évidemment pas sur votre faim lorsque vous aurez l'occasion d'en savoir davantage. ;)

Alors maintenant, la grande question: quid du gameplay? Ben c'est simple, c'est un RPG avec un système de combat classicos de chez classicos, à savoir le système de base de RM2K3. En effet, à l'instar du menu, je n'ai cette fois ci pas jugé utile de créer un système personnalisé sachant qu'après tout, le logiciel est taillé pour ça, et que de tous les C*S que j'ai pu tester se rapportant à un système RPG tour par tour ou ATB classique, aucun ne m'a réellement satisfait (trop lents ou pas assez différents dans le concept que le système de base... alors dans ce cas où est l'intérêt de se casser le f*** à faire du custom si le système de base est en lui-même plus complet et plus rapide). Sachez juste que la particularité d'U&O est que vous aurez accès à des techniques différentes suivant l'espèce à laquelle appartient le perso, et aussi suivant la couleur de son diadème (exemple: Sextus est apparenté à un chien, il sera donc naturellement rapide, saura détecter les pièges et passages cachés grâce à son flair et sera abilité à voler l'ennemi... quant à son diadème, il est bleu, ce qui signifie qu'il aura aussi un don pour la magie blanche et de soutien).
Vous n'aurez pas de combats aléatoires, par contre (j'ai horreur de ça lol), tous les ennemis seront visibles sur la carte.

Les graphismes: par souci d'unité graphique, je n'ai utilisé QUE des rips de ff5 pour garder l'aspect old-school du jeu. Les charsets sont custom mais restent dans le "style" ff5. Les monstres visibles en combat sont eux aussi custom (comme ça vous ne pourrez pas dire "halala on combat toujours les mêmes monstres dans les jeux avec des systèmes de base" ^^)

Les musiques seront elles aussi custom (tout en midi, toujours pour le old-school).

Pour les autres points, sachez que vous retrouverez tous les ingrédients du RPG début des années 90: grosse durée de vie, beaucoup de sous quêtes et de choses à explorer, donjons, persos et boss cachés, levelling, etc.
Je sais que c'est le sujet d'un débat houleux, et je sais donc que ce jeu ne plaira pas à tout le monde, mais ce que j'aime avant tout, c'est me diversifier, et j'avais vraiment envie de me mettre à un jeu comme ça, à côté d'un projet 10% custom mais bien plus court comme Guêpe-Ride! (dont vous aurez de nouveaux screens d'ici quelques jours^^).

Place aux screens, maintenant:

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L'écran-titre... un peu customisé, lui, comme vous pouvez le voir.

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L'intro du jeu: vers la libération du monde? Je précise par rapport au pont qu'il n'y a PAS de problème de perspective, car le château du démon est un château FLOTTANT^^.

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Le combat final... après seulement 5 minutes de jeu? Heu non il doit y avoir une erreur...

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Un style old-school donc... c'est pas forcément super beau mais j'aime bien comme ça^^.

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Z'avez le bonjour de Sextus depuis sa maison lol

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Les combats... comme je vous l'ai dit, le système est celui de base, par contre battle backgrounds, battle charsets et monstres sont custom.

LES PERSONNAGES


Sextus Lupaia image
Age: 25
Race: cynanthrope
Diadème: bleu

Il n'y a pas de héros à proprement parler qui se distingue des autres dans Urbi et Orbi, mais vu que Sextus est le tout premier personnage que l'on contrôle, celui avec lequel on commence l'aventure, considérons-le comme le héros "central" du jeu. Il s'agit d'un cynanthrope (un homme à tête de chien, quoi), qui mène une ville paisible au sein de son village natal de Vertevalle. Un homme sans histoire, plutôt altruiste et toujours enclin à rendre service à ses pairs. Ayant achevé ses études à l'école cléricale du village, il doit partir, ainsi que toutes les personnes de son âge ayant fini sa formation, effectuer son service militaire au sein de la grande armée du Clergé, à Lazurite, capitale de l'ensemble des contrées du monde d'Addamarsis obéissant aux lois de l'Eglise. Il emmènera avec lui sa meilleure amie, Attia, atteinte d'une grave maladie que personne n'a su soigner dans la région où il habite, afin de trouver un prêtre guérisseur compétent à Lazurite.
En combat, Sextus est plutôt agile et rapide et a un bon rapport attaque/défense. Son flair de canidé lui donne un avantage inné pour ce qui est de détecter les forces et les faiblesses de sesadversaires. son diadème nleu lui offre enfin des possibilités d'utilisation de magie blanche.

Attia Avica image
Age: 24
Race: harpie
Diadème: vert

Attia est l'amie d'enfance de Sextus, originaire du même village que ce dernier. Ne vous faites pas de fausse frayeur à l'évocation du nom de la race à laquelle elle appartient, les harpies sont simplement, dans le monde d'Urbi et Orbi, des hommes-oiseaux. Habituellement douce et réservée, mais tout de même battante et volontaire, Attia est malheureusement atteinte d'une maladie que personne dans son village n'a réussi à guérir, et qui pourrait lui être mortelle si son état venait à s'empirer. C'est pourquoi elle décide de rassembler les forces qui lui restent pour accompagner Sextus à Lazurite afin de trouver un remède à son mal. Toutefois, malgré l'effort que lui demande sa condition, Attia parvient tout de même à trouver assez d'énergie pour aider Sextus du mieux qu'elle le peut, y compris en combat.
Ses performances spécifiques dans ce domaine sont le vol (normal pour un oiseau), qui lui permet de rester en l'air et donc d'éviter les attaques terrestres, ainsi que la magie de soutien et d'altération d'état, grâce au pouvoir de son diadème vert.

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Théodora Rockspring image
Age: 39
Race: humain
Diadème: rouge

Théodora est membre du Clergé du Diadème. C'est le prêtre qui officie en tant que professeur clérical à Vertevalle. C'est lui qui dispense toutes les formations théoriques, théologiques et académiques aux jeunes fidèles de l'église qui souhaitent entreprendre des études poussées. C'est donc lui qui est chargé d'escorter Sextus à Lazurite jusqu'au centre où sont accueillis les appelés du service militaire clérical. Très sage et très érudit, il est cependant d'un naturel assez lâche et préfère éviter de se mettre dans des situations embarrassantes, même si ses prédispositions à la pratique de la magie lui permettraient de s'en sortir sans trop de dommages.
Au combat, Théodora est un spécialiste de la magie noire, grâce à son diadème rouge; Lui seul peut exécuter les sorts d'attaque les plus puissants et invoquer les créatures et divinités inféodées à l'Eglise.

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Kunator Draco image
Age: 46
Race: saurien
Diadème: rouge

Kunator est un saurien, mi-homme mi-dragon. Et ça se voit. Grand, costaud, aux manières assez rustre et au tempérament prononcé, Kunator est taillé pour le combat et n'est vraiment pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. c'est d'ailleurs un ancien officier de l'armée cléricale mis à pied pour mauvaise conduite qui s'est reconverti en mercenaire et vit à présent en ermite dans une forêt près de Vertevalle. C'est un homme baggarreur, mais aussi un vrai boute en train, et il ne perd jamais l'occasion de profiter des tavernes pour raconter ses exploits et ses blagues graveleuses! Il est parfois assez lourd à supporter mais mieux vaut l'avoir avec soi durant une bataille. Il se fait recruter par Théodora pour être legarde du corps de l'escorte menant Sextus à Lazurite.
Côté baston, c'est bien évidemment le "bourrin" du groupe et il privilégie les attaques physiques. Cependant, son diadème rouge lui permet de lancer quelques sorts d'attaque, et en tant que dragon, il dispose de l'attaque "souffle de feu" utilisable à volonté, franchement utile pour se sortir d'une mauvaise embuscade!

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Cobalt Torte image
Age: 35
Race: matagot
Diadème: violet

Comme tous les matagots (espèce assez hétéroclite comprenant tout ce qui ressemble de près ou de loin à un homme à tête de félin), Cobalt est d'un tempérament par nature discret, indépendant et relativement peu sociable avec les autres espèces. Guerrier d'élite au service de la famille royale qui gouverne le très reclus et autarcique pays matagot, il rejoint le groupe des héros parce que l'ordre lui a été donné de prêter main forte aux soldats de l'armée cléricale. Mais il n'est pas pour autant enclin à se lier d'amitié avec les autres personnages, et il le fera clairement savoir.
Heureusement, ses aptitudes plus qu'honorables au combat vous sauveront plus d'une fois la mise, et son agilité assez élevée combinée à l'utilisation de ses techniques spéciales feront de lui un combattant indispensable.

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Nero Zelse image
Age: 25
Race: humain
Diadème: vert

Nero est le l'héritier d'une vieille famille de la noblesse d'épée de Lazurite. Comme Sextus, il doit passez son service militaire au sein de l'armée cléricale, et les deux personnages se rencontreront au centre de formation des Appelés du Diadème. D'un naturel rêveur et comtemplatif, Nero est pour autant un garçon très érudit, élevé dans le plus pur esprit du code d'honneur de la Chevalerie, et ses capacités physiques comme mentales sont loin d'être à négliger. Amenés à effectuer un bon bout de chemin ensemble, Nero et Sextus vont rapidement se trouver des affinités et devenir les meilleurs amis du monde.
En combat, Nero est le meilleur en ce qui concerne le combat à distance. Il se bat d'ailleurs avec un arc ou une arbalète. C'est le perso idéal à placer en ligne arrière pour couvrir les autres héros avec ses flèches et les aider avec ses pouvoirs d'amélioration des capacités, dûs à son diadème vert.

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Lilith image
Age: 5000
Race: démon
Diadème: jaune

Malgré son âge plus que vénérable (lol), Lilith est très jeune à l'échelle des démons. Invoquée par le malfaisant bandit Jawath mais "récupérée" par nos héros, Lilith est une créature des enfers. Ce qui implique un caractère irascible et assez arrogant. Et surtout, SURTOUT, n'allez pas dire d'elle qu'elle ressemble à une "petite fille", sinon cela pourrait bien être la dernière chose que vous entreprendriez! Toutefois, il apparaîtra que'elle ne possède pas un si mauvais fond, et elle finira par rester avec le groupe car le trouvant "sympathique, nouant particulièrement une grande complicité avec Kunator.
Evidemment, le fait qu'elle soit un démon lui permet de faire appel, suivant son énergie, à d'autres démons et créatures venues de dimensions parallèles. C'est donc de ce fait l' "invoqueuse" du groupe.
Inutile donc de préciser à quel point ses interventions peuvent être cruciales en combat!

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Esmeralda Torres image
Age: 29
Race: humain
Diadème: rouge

Esmeralda est, en plus d'être une danseuse de grand renom, la tenancière d'un navire-cabaret ambulant dans lequel elle produit et réalise toutes sortes de spectacles en plus d'y tenir un casino. Demoiselle farouche et caractérielle, c'est aussi une fieffée enjôleuse qui ne rechigne jamais à user et abuser de ses... hum... de ses attributs physiques pour arriver à ses fins (ou juste pour s'amuser... d'ailleurs elle prendra un malin plaisir à essayer de décoincer et de narguer les très chastes et puritains Nero et Théodora!).
Côté compétences de combat, logique donc que son domaine de prédilection soit l'ensorcellement et la manipulation des magies d'altération d'état (charme, sommeil, posion, etc.).

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Saladin Al Gorfhi image
Age: 31
Race: humain
Diadème: vert

Saladin est ce que l'on appelle communément un Guerrier du Désert. Il appartient à une tribu de nomades très riche et puissante vivant depuis des millénaires du commerce avec les autres populations, mais excellent également dans le noble art du combat. Ainsi que la plupart des Hommes du Désert, plus particulièrement de ceux qui font partie de la cour de leur Sultan, Saladin est un homme discret mais raffiné, puissant et acharné en combat mais aussi courtois, élégant, érudit et beau parleur en présence de compagnie féminine. En même temps extrêmement rusé et malicieux, il n'en reste pas moins très droit et pourvu d'un sens de l'honneur sans faille. Cependant, il faut admettre que la première chose qui lui fera rejoindre le groupe sera les grâces d'Esmeralda et Calaelen, à qui il ne cessera de faire la cour!
En pratique, Saladin est spécialisé dans le combat à l'épée. Très offensif (certainement le personnage le plus intéressant en attaque) mais relativement peu efficace en défense, il se sert de son diadème vert pour utiliser des techniques d'escrime spéciales, servant parfois autant à la protection d'un allié qu'à l'attaque.

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Calaelen Idril image
Age: 153 ans
Race: elfe
Diadème: bleu

Hé oui, ils sont inévitables ceux-là^^. Il reste extrêmement peu d'Elfes vivant encore dans le monde d'Addamarsis (l'espèce ayant quasiment disparu), mais Calaelen fait partie de ces derniers "survivants". Vous la rencontrez à Lazurite alors qu'elle entreprend au sein de l'armée cléricale son apprentissage de guérisseuse. Naturellement douée pour la magie, et disposant de l'héritage culturel immense de son espèce, elle n'éprouvera aucun mal à progresser dans l'art de la magie blanche, et fera dans ce sens tout son possible pour atteindre le statut envié de Grande Prêtresse. A l'opposé d'un personnage tel qu'Esmeralda, Calaelen est l'incarnation même de la pureté, de la douceur et de la sagesse. Un défaut? Parfois quelque peu lunaire, elle semble toujours perdue dans ses pensées et donne l'impression de ne prêter que peu d'atention au monde qui l'entoure, ce qui bien sûr est faux, puisque comme tous les Elfes, Calaelen
est très proche de la nature et se soucie plus que tout du bien-être du monde et de gens... à noter que malgré ses 153 ans, Calaelen est très jeune d'aspect (rappelons que les Elfes sont immortels^^).
Inutile donc de préciser qu'en combat, elle est la white mage du groupe et dispose donc des sorts de restauration les plus efficaces, en plus d'être immunisée contre certaines maladies.

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Moloch l'Equarisseur image
Age: 42
Race: ursanthrope
Diadème: vert

Vous rencontrez ce personnage pour la première fois au sein de l'Arène des Guerriers de la Lumière. Combattant au corps humanoïde et à la tête d'ours, on ne connaît pas son véritable nom de famille. Tout ce que l'on sait de lui, c'est son surnom, "l'équarisseur", que lui ont donné ses fans à l'Arène. En effet, Moloch est avant tout une star des tournois, un lutteur de prestige qui ne vit et n'agit que pour se battre, l'un des plus grands champions qu'ai jamais connu Addamarsis. Fier, altier et puissant mais également très rapidement irascible, il n'a pas beaucoup de sens de l'humour, et mieux vaut ne pas essayer de lui chercher des noises! De plus, hormis le combat, la seule chose qui le passionne, c'est lui-même! Ainsi, il ne daignera rejoindre le groupe que dans le but de s'entraîner et de partir en mission pour consolider son statut (autoproclamé) de meilleur combattant de tout Addamarsis! Pour compenser tout cela, sachez que vous serez plus qu'heureux de l'avoir à vos côtés en combat!
Moloch se bat à mains nues, et toutes ses techniques spéciales sont axées sur le combat au corps à corps. Il est équilibré en attaque et en défense, toutes deux d'un excellent niveau, mais est un très médiocre magicien. C'est donc le genre de personnage à placer en première ligne pour attaquer et couvrir les autres en même temps.

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Goran Rafferty image
Age: 57
Race: humain/vampire
Diadème: rouge

Singulier personnage que ce Goran. Ayant été mordu il y a assez longtemps par un vampire, il en a lui-même acquis les pouvoirs ainsi que les symptômes (cheveux pourpres, petites ailes de chauve-souris, sensibilité à la lumière, goût du sang...). Pourtant, il semble très mal vivre cette transformation et cherche à fuir à tout prix le contact avec les autres hommes, vivant de mendicité en errant de ville en ville, le coeur lourd de honte par rapport à sa condition. D'un naturel pronfondément bon et généreux, il lutte constamment contre l'instinct de sauvagerie bestiale qui l'envahit peu à peu et le pousse à tuer et à se gorger de l'énergie vitale des autres êtres vivants contre son gré. Un profond désir de reconnaissance et de rédemption le poussera à rejoindre l'armée cléricale, pensant y trouver un espoir de salut et de reconnaissance.
En combat, Goran utilise l'ensemble de ses facultés de vampire: utilisation des magies de mort et de ténèbres, absorbtion de vie et de magie, invocation de morts-vivants. C'est donc en gros un perso qui a des talents de nécromancien. par contre, il est extrêmement vulnérable aux sorts de lumière.

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Richie Ricci image
Age: 45
Race: harpie
Diadème: bleu

Certainement le plus singulier et le plus fantasque des héros de U&O. Déjà physiquement assez bariolé du fait qu'il est un homme-paon, il en rajoute encore en kitsch et en ridicule dans sa tenue vestimentaire assez.... déjantée (souvent, les personnes qui le rencontrent pour la première fois ont du mal à déterminer s'il s'agit d'un homme ou d'une femme). Immensément riche (il porte bien son nom^^), Richie est un collectionneur fanatique d'objets précieux en tout genre, et parcourt le monde entier à la recherche d'un nouvel item manquant à son gargantuesque tableau de chasse! D'un tempérament excentrique et exhubérant, mais parfois quelque peu lunaire, Richie est néanmoins un bon camarade qui rejoindra l'équipe dans l'idée de fouiller les quatre coins du globe de manière encore plus poussée, et qui, surtout, vous sera très utile pour acquérir un certain nombre d'objets, arme et armures très puissants (un certain nombre de quêtes annexes le concernant permettront d'acquérir les équipements ultimes de certains des héros). Vous aurez d'ailleurs la possibilité, si Richie est dans votre équipe, de vous rendre dans certaines boutiques spécialisées qui vous synthétiseront des items puissants à partir des objets et ingrédients récoltés à travers le monde.
En combat, Richie est donc spécialisé dans le maniement des objets (potions et autres), et dont un certain nombre des objets trouvés ou synthétisés, qu'il est parfois le seul à pouvoir utiliser. Ces objets comprennent tout autant des objets liés au soin ou à la protection qu'à l'attaque. De plus, Richie dispose d'une technique spéciale qui lui permet d'effectuer moyennant MP une attaque "random"sur tous les ennemis (pouvant faire perdre au hasard de 1 à 9999 vies par ennemi ). Un perso à ne pas négliger donc.

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Ginger Kaloart image
Age: 29 ans
Race: humain
Diadème: rouge

Superbe rousse au caractère affirmé et entreprenant, il faut avouer que Ginger est l'objet de bien des convoitises du côté du "sexe fort". Malheureusement pour eux, il n'y a pas la moindre place pour l'amour et la frivolité dans le coeur rempli de haine de cette jeune femme. En effet, ancienne recrue parmi les mages noirs de l'Armée Cléricale, elle déserta de son poste après que sa famille toute entière, accusée d'hérésie pour pratique illégale de magie hors du cadre de l'armée, ait étée massacrée par une expédition punitive de la Garde Pourpre. Depuis lors, elle traque sans relâche tous les membres de cette faction militaire pour les assassiner, ce qui lui valut rapidement un statut de renégat terroriste et ennemie publique n°1 (si l'on ne compte pas Jawath le saurien). Elle considèrera dans un premier temps les héros comme des ennemis à la solde de cette Eglise qu'elle déteste tant, mais après s'être rendue compte que les soldats de l'Armée Cléricale régulière, ainsi que la plupart des prêtres, désapprouvent les méthodes barbares de la Garde Pourpre, elle décidera de se joindre aux héros en espérant trouver du renfort pour parvenir à son but ultime: tuer Méléagant, le chef de la Garde Pourpre, responsable de la mort de ceux qu'elle aime.
Ainsi, ses talents de combats sont ceux d'un mage noir pur et dur, donc sensiblement dans la même veine que ceux de Théodora, à la différence près que contrairement à ce dernier, qui maîtrise les sorts de foudre, de glace, de feu et de sacre, elle utilise plutôt les sorts liés à l'eau, à la terre et au vent, ce qui rend donc ces deux personnages tout à fait complémentaires.

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Octo Von Glock image
Age: 47
Race: ondin
Diadème: vert

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Capitaine Octo est un vieux loup de mer! Lui-même homme poisson (sa morphologie étant un compromis entre le poulpe et le mérou^^), il a sillonné toutes les mers et tous les océans du globe à bord de son fidèle galion, le "Dragon de l'Océan". Ancien pirate à la retraite, il est le tenancier du bar-cabaret qu'il a aménagé à l'intérieur de son bâteau, et est par la même occasion le patron d'Esmeralda. Aventurier bon vivant, il connaît les ports et le grand large comme sa poche, mais mieux vaut tout de même être poli si l'on sollicite son aide. Se contentant d'abord de mener les héros à bon port sur la terre ferme au cours d'une traversée... disons... assez mouvementée, il rejoindra par la suite l'équipe (après qu'Esmeralda ait fortement insisté dans ce sens^^), jugeant que la cause de paix et de justice défendue par l'Armée Cléricale est finalement une noble cause. Sa passion? l'entretien et l'amélioration de son navire, pardi!
Aussi à l'aise sur terre que dans l'eau, Octo a notamment la possibilité de respirer sous l'eau et de permettre aux autres personnages d'en faire autant... ce qui permettra de découvrir que le monde n'est pas habité qu'au dessus du niveau de la mer! Personnage assez équilibré et bon en attaque/défense, il se bat à l'aide de son bâton massif, et peut tirer profit en protection comme en attaque de sa maîtrise de l'élément eau. Il est notamment insensible aux attaques de glace et absorbe les attaques d'eau.

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Altair Fenelon image
Age: 62
Race: humain
Diadème: noir

Altair est le dernier personnage (obligatoire) à rejoindre votre groupe. Il ne le fera d'ailleurs que très tard dans le jeu. Je ne peux presque pas vous parler de lui, car il a une importance assez particulière dans le scénario, et vous donner trop de détails serait spoiler^^. Remarquer simplement qu'il semble être le seul à avoir un diadème noir (pourquoi???), ce qui lui donne apparemment un pouvoir bien spécifique dont je ne peux absolument pas parler ici ;).
Sachez juste que sa technique de combat est assez particulière. En effet, il est capable, à volonté, d'affecter à son arme (une longue lance effilée) un très grand panel d'éléments magiques qui confèrent alors à cette dernière le statut lié à l'élément suivant (cela va du feu, glace, terre, etc. aux magies de soin en passant par la plupart des altérations d'état... ce personnage peut donc autant attaquer que guérir!). Mais attention, cette technique est à double tranchant, car Altair devient alors invulnérable contre l'élément qu'il utilise pour son arme, mais aussi extrêment faible pour ce qui est de l'élément opposé... et cela est valable pour TOUS les types de statuts utilisés (je ferai d'ailleurs un tableau des affectations et vulnérabilités d'Altair lorque je rédigerai la soluce du jeu^^). Ce personnage peut donc être très efficace, car son utilisation est très "stratégique", mais gare aux effets secondaires! Pour ce qui est de ses statistiques "de base", Altair est cependant plutôt équilibré, est son niveau est plus que correct. ;)

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PNJ

Méléagant image
Age: 41
Race: humain
Diadème: rouge

C'est un des "méchants" récurrents d'Urbi et Orbi, mais vous aurez l'occasion de l'intégrer dans votre groupe de combattants le temps d'une mission imposée aux héros par l'armée, au cours de laquelle Méléagant sera désigné comme leur officier (un perso temporaire un peu à la manière d'un Bannon, Seifer, Edea ou Beatrix).
Evidemment, son niveau de combat est bien supérieur à celui des héros (pour le moment), et il excelle aussi bien en attaque qu'en magie offensive. Alors profitez bien de lui avant que vous ayiez à l'affronter!^^

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Jawath

On ne lui connaît pas de nom de famille. Jawath est, tout comme Kunator, un saurien. Mais sa morphologie le rend plus proche du lézard que du dragon. Chef notoire d'un groupe de bandits de grand chemin, il est la bête noire des autorités et fait fi de tous les principes de vertu que défend l'Eglise. Roublard, malhonnête, obscène et borné, sa plus grande lubie est de collectionner les artéfacts magiques, et il serait prêt à vendre ses propres parents pour en acquérir de nouveaux! Evidemment, les héros croiseront plus d'une fois le chemin de cet individu peu fréquentable, et malheureusement pour eux, il est aussi un excellent combattant...

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SCREENS

Décors:

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L'entrée d'un donjon^^. L'eau a une sale gueule, c'est normal, c'est un genre d'eau sacrée avec du minerai qui donne à ladite eau une teinte assez flashy (De l'étude de la géologie d'Addamarsis^^).

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Un autre donjon, à l'aspect atypique par rapport au background du monde dans lequel se déroule le jeu... apparemment, les vestige de l'ancienne civilisation humaine n'ont pas tous été anéantis par le Mal.

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On continue dans notre petit tour de l'architecture donjon-esque. Voici un temple aux aspects des plus mystiques dans lequel je ne serais pas étonné de trouver un bon nombre de reliques rares et plutôt intéressantes...

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Qui dit donjons dit forcément énigmes... et dans certains lieux, vous aurez à en résoudre à la pelle!

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A... à... à la queue leu-leu! Et on termine par le paysage montagneux et verdoyant qui caractérise les alentours de Vertevalle... que l'on retrouve d'ailleurs pour l'utilisation de l'écran-titre :wink: .

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Un petit screen montrant le Grand Pontife de l'eglise en plein discours du haut du balcon de son palais à Lazurite.

Et pour finir, un ou deux screens de la Garde Pourpre, qui représente en même temps les troupes d'élite et la milice d'inquisition de l'Eglise, soit bien évidemment une face un peu moins glorieuse du Clergé.
Cette faction, dont le QG est situé au sein de la ville-forteresse de Nolam, est dirigée par un guerrier du nom de Méléagant, une brute sanguinaire, un homme cruel et sadique aussi dangereux qu'il en a l'air!
La Garde Pourpre agit en commando et est spécialisée dans les "expéditions punitives", et est évidemment détestée de tous, y compris au sein de la grande majorité des hommes d'Eglise. vous vous en doutez, elle donnera plus d'une fois du fil à retordre aux héros.

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Enfin, pour terminer, je dirais; je sais que pas mal d'entre vous vont me critiquer, mais après tout, je pense que les quelques uns qui aiment les jeux de type Laxius Power devraient forcément aimer Urbi et Orbi.

Ah oui j'oubliais, dernière chose:
Je recherche en ce moment un artworkeur qui serait à même de me faire de vrais belles représentations "officielles" pour les persos. Donc à bon entendeur...



A L'ABORDAAAGE!!!

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Drizzt - posté le 18/11/2006 à 15:19:18 (327 messages postés)

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Un pet vaut mieux que deux tu l'auras

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Voici la deuxième démo technique d'Océan Kronica téléchargeable ici :

http://www.mediafire.com/?cmmm2dtdtzm

(police dans le fichier)
Bon jeu ! =)

Présentation de la démo :
Vous avez le choix de visiter 3 mappes, soit le bar (le soir), le Rad Clickers (bateau pirate, la nuit) ou encore la plage (le jour).

La plage :
Cette mappe vous montre un peu les intéractions avec le décors. Vous pouvez ainsi casser des vases, sauter sur des fleurs, grimper sur des lianes, pousser des caisses...

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Le bar :
Le bar de Ferull n'a pas beaucoup de clients. Mais ceux-ci sont des habitués. Vous pouvez rencontrer le joueur de flèchette (pas très commode), le barman, un homme Saoul et le commissaire Bogden.

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Le bateau Pirate :
C'est le bateau de Svangyls. Antonio dirige le bateau tandis que Balam regarde à l'horizon pour voir s'il n'y a pas un bateau à piller.

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Logiciel : Rpg maker XP

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Claudia D - posté le 12/11/2006 à 15:46:42 (46 messages postés)

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C'est mon tout premier projet lorsque j'ai découvert RPG maker... Alors j'ai eu idée de faire mon premier projet sur une idée qui selon moi, n'aurait pas été trop exploitée... Alors j'ai fait un mélange frayant les religions,le paranormal,les croyances... Enfin, c'est surtout mon perso que j'aime bien :hihi mais bon! C'est sur rpg maker 2000, j'avais idée de le faire sur XP ou 2003 mais à chaques fois que je tentais d'enregistrer le logiciel, il voulait pas se dézipper ou il y avait "erreur" sur mon PC. Mais je crois que pour les premiers essais 2000 convient bien.


SCÉNARIO


Angelica Senaya, était une petite fille bien normale, très heureuse, et avec un regard ensolleillé comme tous les autres enfants de son village... Jusqu'à ce quelle réalise , et qu'il soit trop tard, un secret à propos de son père et qu'un demon entre dans son corps. Quelques années plus tard, elle découvre avoir sur le dos, la destinée de tous, et devra se frayer un chemin entre les anges et les demons, pour par la suite aider les enfers, et décider si elle sera prête à s'offrir à eux, pour une seconde fois...


PERSONNAGES


Ce sont les principaux, mais vous en rencontrerez d'autres en chemin (si vous êtes très sociable avec les gens...).



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Angelica Senaya, apprendra à connaitre plusieurs croyances et à toutes les manipuler de son esprit. Elle voudrait un jour redevenir comme avant, mais sa destinée ne s'en offre pas ainsi, alors elle tentera tout pour la changer... Ne serait ce que de tuer, elle le ferait.


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Atharos, est la fidèle monture à Angelica, certains trouvent
que ce cheval est anormal, d'autre trop fidèle... Robuste et
de la taille d'un cheval de trait, il sait se défendre où bien
s'enfuir à toute vitesse... Il sera un aide, et aura quelques
armes très spéciales fait à l'effigie équines.



SCREENSHOTS


Pour mes décors, j'ai tenté plusieurs Chipsets,
de les variés pour les villages, pour les forêts
et pour les temples,églises etc.(les images ont été redimensionnées)...


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Au village au pied des montagnes, Flakarah.


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Dans la grotte menant au sommet de la montagne (ps: vaut mieux passer avant que les dragons passent!)


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À l'intérieur du Temple de Lucifer.


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La maison d'Angelica, lorsqu'elle était enfant...


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La rencontre d'un mystérieux squelette, qui va encore bouleverser la vie d'Angelica...


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Une partie secrète de la forêt.


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L'intro au commencement du jeu.


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Ça doit être bizarre rencontrer La Mort quand on est pas dédié à mourir!



COMBATS


Je trouve ca plutot moche de la part de rpg maker 2000 que lorsqu'on rencontre un ennemi, on le sait pas, on fait juste marcher dessus... J'ai changer (de mon mieux) pour que vous deviez avoir contact avec l'ennemi, et le voir pour entrer dans le combat.

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Bien sur le mode combat change pas vraiment.


Pour certains ennemis, vous devrez être bien préparés, vous êtes prévenus, mais si vous avez la fameuse "Holly Sword" vous ferez tomber les ennemis comme des mouches dans les bois hantés...



Bien sur mon jeu peut avoir quelques erreurs, si ces le cas dites, et dites vos commentaires... ^^ pour savoir par où je dois aller...

Et désolé j'ai faites le jeu en anglais, pourquoi? Je sais pas vraiment... Mais bon le vocabulaire n'est pas très rechercher et même si vous êtes (voir très nul) en anglais, vous devriez pas avoir trop de misère à ce que je sache.

Merci :D

Diaboliquement angelique...

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harusame17 - posté le 02/11/2006 à 12:38:06 (772 messages postés) - staff -

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Soaglor est le nom du monde où se déroule le jeu, la guerre entre les deux royaumes, le royaume Xirdes et le royaume Tanor fait rage en ce monde, cette guerre qui dure depuis maintenant 46 ans est la troisième Grande Guerre, la troisième qui oppose ses deux camps, parfois amis, souvent ennemis … Cette guerre a fait des milliers de mort, et continue toujours d’en faire, malheureusement, personne ne veut laisser du terrain, des soldats meurent pour 10m…
Mais les Xirdes et les Tanors ne sont pas les seul a peupler ce monde (Est-ce vraiment un monde ?) A l’origine, les principaux habitants de Soaglor étaient les mages comme ont les appèlent maintenant… Ces mages n’ont jamais disparus, mais personne ne les voient, et ils ont fini par êtres oublier par la plupart des gens, cependant, il en existe toujours, mais ils préfèrent en pas se mêler des affaires des hommes, pourtant, les personnes qui connaissent l’existence de ces mages aimeraient bien qu’ils les aides a gagner la guerre^^

Voici la carte de Soaglor :
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Les parties en grisent n’ont pas encore été mappé, mais la carte est faite au fur et a mesure.
Les combats se déroulent sur l’île principale (en grise au sud de la carte)

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Vous incarnez un jeune homme qui veut rejoindre les rang Xirdes, il veut combattre, et pour cela, il devra s’entraîner et rejoindre l’île principale ! (vous démarrez l’aventure au village de Mazur sur l’île d’Istran), on sait très peu de choses, on va découvrir au fur et a mesure de l’aventure ses origines… Pourquoi est-il aider par les mages ? Pourquoi peut-il maîtriser la Magiallendrie (c’est une sorte de magie, le pouvoir que les mages utilisent), pourquoi ce jeune homme peut-il devenir si fort et progresser aussi vite ?
Toutes ses question trouveront réponse en jouant au jeu ^^ (Bah oui, faut entretenir le suspense, j’ai aussi la flemme de détailler d’avantage)
Pour rejoindre les combats sur l’île principale, vous devrez vous entraîner, trouver un bateau, car l’île principale est loin, vous devrez êtres assez fort, avoir des alliés puissants qui pourront vous aider et vous aller vous faire des ennemis, a vous de choisir votre camps, vos actions seront déterminantes !

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Le jeu Soaglor possède différents systèmes :
-Un écran titre personnalisé :
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(Image de fond par Bahamut1.2, script d’origine par *auteur japonais inconnu* et modifier par moi)

-Un petit système de classement des combattants

-Un système de voyage en bateau :
Pour voyager et aller sur toutes les îles, il vous faudra un bateau.
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-un système d'achat de maison + ameublement de la maison
Vous pourrez acheter une maison dans la ville de Celilith, celle-ci pourra être meublée et elle servira a constituer son équipe.
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-Un système de bonus avec different mini jeux deblocable au fur et a mesure du jeu.
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Mini jeux fais pour l’instant :
-Infiltration
-Tir a l’arc contre l’envahisseur Tanor
-Duel


-Le menu :
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(Les images des persos ont été changées) (script par * auteur inconnu* et modifié par moi.
+ Silversun(menu status))

-Le système de combats :
Il est assez simple, au tour par tour, c’est le même système que celui de base avec quelques améliorations graphiques.
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(les images des persos ont été changées) (scripts pour les jauges et les icônes en combats par *auteur inconnu * .)

-Les magasins
Il y a de nombreux magasins dans le jeu, vous pourrez y acheter des objets, armes… et aussi vendre ce qui ne vous sert plus.
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(script de Hawk-McKain )

Voilà, c’est tout pour les principaux systèmes pour l’instant.

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Une forêt ou plutôt une jungle.

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Le premier village du jeu (village Mazur)

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Une plaine...

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Un sanctuaire dans un desert.

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Une petite epreuve a passer^^

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La ville de Ruodo.

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Le village Treewan, situé en pleine forêt.

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Une plaine…

Voilà, c’est tout pour les screens^^

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La prochaine demo sortira debut Janvier je pense pour une durée d'environ 4h30 de jeu. (elle sortira pendant les vacances de noël si tout se passe comme je le veux)
La demo 3 est toujours telechargeable, mais je prefere en pas donner le lien, trop de changements ont été apportés au jeu depuis cette demo, et elle en represente plus le jeu.

« Close the World, Open the nExt »

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majinseb - posté le 25/10/2006 à 00:34:37 (99 messages postés)

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Un jeu DragonBallZ qui retrace tout de dbz ainsi que les oavs (et quelque surprises en plus)
système:rpgmaker 2000
musiques : bgms (certaines sont remixées)
charsets:log(legacy of goku)
battle:(cbs graphismes des persos sb3(dragonballz super butoden 3,2 sur super nintendo))
Scènario:Tout commence à la fin de
l'oav l'histoire de trunks et finit a la mort de kidbuu (la sagas saiyan et frieza est interpréter par des flashback de goku et de végéta)Les oavs sont aussi dans le jeu mais il faudra les debloquer!Le système de combat est du tour par tour avec système d'esquive et de contre!
(pratiquement tout les sprites de combats,sont edités par moi sur des persos du jeu super butoden 2 et 3 sur supernes.Les pixel arts des face des persos apparaissant dans les cbs sont aussi fait par moi y compris les facesets edités de dbz legend)
Ce jeu reprendra l'univers de dragonballz en respectant le mangas ainsi que l'anime,par son dynamisme des combats,ces scènes cinematiques fidèle a l'anime,les voix original (japonais),de nombreux mini jeu pendant l'aventure,Un système de map monde libre:vous pouvez aller où bon vous semble ainsi que prendre un vaisseau et vous retrouver sur la planète namek...
Ce jeu mélange rip et custom.

----------ecran de titre 100% custom-------
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------Screenshots de Dragonballz L'ultime combat-------
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------Trailer du jeu et vidéos du jeu-----------
Trailer
http://www.youtube.com/watch?v=rbTAVQ9XQOg

scène cinematique bejito
http://www.youtube.com/watch?v=bhi4GKP4-PQ

scène cinematique piccolo namek
http://www.youtube.com/watch?v=UqrUsAuQ_yE

scène cinematique piccolo android
http://www.youtube.com/watch?v=AOnD6B_TQNY

scène cinematique bejita vs cell
http://sfourrat.free.fr/cutscènedbzlcBejitavsseru.rar

--------démo technique[1.0]----------
Télécharger
http://dbztwd.free.fr/%5bshort%20d%e9mo%5d%20dbz%20lultime%20combat.exe

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Benjibest - posté le 22/10/2006 à 15:42:49 (23 messages postés)

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Bonjour à tous. Je suis Benjibest, maker en devenir. Je vais vous présenter mon projet s'intitulant donc Link & Snake fait sur support RPG Maker 2000.


Link & Snake


Synopsis:
2015. Une année encore bien sombre pour la France et la plupart des pays sur notre planète. Autrefois prospère, la quasi-totalité de la Terre est maintenant sous contrôle d'un groupe dénommé NOD, faction terroriste faisant reigner la terreur dans le monde à travers une assez sévère dictature.
Chaque pays a un groupe respectif le dominant. La France, est contrôlé par un groupe appelé NOD/U.Sp. Vous l'aurez deviné, nous sommes donc en France, possédée seulement par les 3/4 par le NOD; ce qui en fait le pays le plus résistant pour le moment (comme par hasard :hihi). Mais qui dit résistant dit puissant. Et pour réussir à contrôler totalement ce pays, c'est le meilleur groupe qui a été chargé de la possession de la France, à savoir le NOD/U.Sp.
Vous incarnez Link et Snake, respectivement souffre-douleur et colonel du NOD/U.Sp. Aujourd'hui, pour la première fois, un traître nodien (haut placé hiérarchiquement) a volé le MetalGear Ray entreposé en France. Sous les ordres du général Hash'ak'gik, votre mission est de découvrir l'identité du traître, le vaincre et récupérer le MGR volé.

Un peu d'histoire...

Que s'est-il passé?

Il y a quelques années, un groupe terroriste se faisant appelé NOD, fut créé à partir de plusieurs personnes. Insignifiante au début, elle évolua très rapidement prenant au fur et à mesure possession des pays pauvres. Très vite, les plus grandes puissances militaires mondiales réagirent et formèrent un seul et même groupe, communément appelé GDI, ayant pour mission d'enrayer cette menace. Une guerre éclata, surnommée: "La guerre du Désespoir" ou "IIIème guerre mondiale". Surpris par le professionnalisme et la puissance du NOD, le GDI fut vaincu et seuls quelques petits groupes éparpillés partout sur Terre subsistent encore. Après cela, le NOD pris le pouvoir dans plusieurs pays de plus en plus importants. La population mondiale dû se plier aux exigences des terroristes et obéir au moindre de leurs ordres.
Depuis, le NOD règne en maître sur la majeure partie du globe...

NOD: Abréviation de Neutral Operation Defense. Faction terroriste ayant naquit dans l'ombre la plus totale. Elle possède maintenant sous son contrôle, la plupart des pays de cette planète.

GDI: Abréviation de Global Defense Initiative. Les plus grandes forces mondiales la composent. Le groupe fut vaincu il y a plusieurs années, et restent seuls quelques groupes disséminés partout dans le monde, toujours en guerre désespérément contre le NOD.

NOD/U.Sp. : Abréviation de NOD/Unité Spéciale. Groupe du NOD, chargé de la prise de contrôle de la France.

Personnages principaux:

Snake: image
De son vrai nom: Dave. Ancien membre de l'unité Fox-Hound, il est entré dans le NOD/U.Sp. il y a déjà quelques années. Ayant fait ses preuves durant ce laps de temps, il possède actuellement le rang de colonel, la meilleure classe hiérarchique que peut atteindre un soldat normal.
En vacances depuis plus de trois semaines, c'est lui qui sera choisi par le général Hash'ak'gik pour récupérer le MetalGear Ray volé et capturer le traître qui s'en est pris possession. Le taux de réussite de ses missions d'infiltration avoisine les 99%, ce qui en fait un des membres les plus efficaces du NOD, mais pas pour autant le meilleur.
D'un naturel calme et réfléchi, il n'éprouve aucun sentiment à l'égard des autres et n'hésite pas à se servir de son grade pour tuer une personne inférieure à lui afin de montrer son mécontentement envers celle-ci.

Link: image
Son caractère est en contraste avec celui de Snake qui d'ailleurs le déteste. Si ils sont ensemble, c'est simplement dû aux ordres du général Hash'ak'gik qui souhaitait former un duo "équilibré". De nature très (trop?) simplette, il fonce la plupart du temps tête baissée dans les pièges les plus évidents.
On ne sait par quel moyen et pour quelle raison, il est entré au NOD/U.Sp. ; des rumeurs prétendent qu'il se serait pointé devant la machine à café de la cafet' du QG en passant par la porte de derrière, soi-disant parce qu'il cherchait son chemin.

Hash'ak'gik: image
Général et fondateur du NOD/Unité Spéciale. Toutes les épreuves d'admission ont été créées par cette même personne; certains prétendent qu'il aurait obtenu la note maximale dans toutes celles-ci. On en connait très peu sur son passé. On sait juste qu'il aurait été commandant de l'armée du NOD avant de fonder la sienne.
Il a fait du meilleur soldat du NOD/U.Sp. son bras droit, qui le suit dans tous ses déplacements importants. Il aurait pu lui confier la récupération du MGR, mais il a préféré choisir Solid-Snake, on ne sait pourquoi.
Ne possédant aucune patience, il détient une forte autorité et inspire la terreur chez les autres du fait de son penchant sadique. Il est l'homme le plus respecté et le plus craint de sa génération.

Otacon: image
De son vrai nom: Hal. Il est, peu de temps après Snake, entré au NOD/U.Sp. grâce à sa grande intelligence. Otacon travaille dans le plus grand laboratoire du QG avec plusieurs autres scientifiques. Ensemble, ils effectuent des expériences assez étranges dans le but de concevoir de nouvelles armes. Les rumeurs prétendent qu'un accident se serait déroulé récemment là-bas. Certains parlent de mutants s'étant rebellés contre leurs créateurs.

Silvère: image
Ex-sous-officier, il est devenu lieutenant très rapidement après que Snake l'ait pris sous son aile. On ne sait pour quelles motivations...
Il est aujourd'hui implanté à la garnison de l'avant-poste d'Oxion.

Zephon: image
Général de brigade et commandant en chef des troupes d'Orléans. Il est le seul soldat haut-placé aimé de ses subalternes, ce qui lui vaut la haine de tous les autres gradés.
Etrangement, Snake ne semble pas affecté par cette haine générale, bien au contraire. Ce qui n'est pas le cas de Link...

Alviss: image
Commandant et bras droit de Zephon. Il semble impliqué dans l'affaire du vol du MetalGear Ray mais sous les ordres de quelle personne?

???: (Nom de code: Lambda) image
Ennemi public n°2 du NOD/U.Sp. Il semble être à la tête de tous les ex-soldats NODiens devenus traîtres.
Il est sous les ordres directs du commanditaire du vol du MetalGear Ray...

Principales villes:

Bourges:
Cette ville est le siège du NOD/U.Sp. Pourquoi celle-ci? pour la simple et bonne raison qu'elle se trouve complètement au centre de la France, ce qui permet d'avoir une grande influence sur tout le pays.
Les civils ont disparu de cette ville il y a plusieurs années. La plupart ont été massacrés par le NOD, les autres, une minorité, ont fui avant cet évènement. Le moindre civil est traqué et tué dans cette ville.
Les principaux ordres proviennent de Bourges. Le général Hash'ak'gik y vit d'ailleurs. Link et Snake font partis de la garnison implantée dans cette ville.

Paris:
Ex capitale de France. Elle fut auparavant le Quartier Général du GDI défendant ce pays. Voilà plusieurs mois que le NOD en a pris le contrôle. La ville étant grande, quelques groupes résistants y sont encore disséminés à l'heure actuelle, principalement constitués de civils ayant peu d'expérience sur le champ de bataille.

Genève:
QG du GDI et dernière ville importante étant en leur possession. Pour sauver la France et maintenir leur position, les meilleurs éléments de leur armée sont basés là-bas.

Quelques screens, histoire de... :

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Orléans, ville en ruines...

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Massif Central.

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Entrée du bunker du NOD/U.Sp.

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Une petite partie de la ville de Bourges.

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Voilà ce que donne la carte du monde (non terminée).

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Bloc Nord de l'avant-poste d'Orléans.

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Chambre de Zephon (Orléans).

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Battle VS Alviss.

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Forêt d'Oxion

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Réseau d'égoûts faisant parti du QG du NOD/U.Sp.

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Route menant à Orléans.

Et j'en passe... :)

Et voici le lien vers la démo >>> [url='http://www.mytempdir.com/1008706']Démo 1.3[/url]

Voilà, n'hésitez pas à mettre vos critiques et ce que vous en pensez... @+ all. ;)

Partir, c'est mourir un peu ; mais mourir, c'est partir beaucoup...

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soulelink - posté le 16/10/2006 à 22:04:52 (143 messages postés)

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Vous connaisez RPGen?Non. RPG engine?Non plus.
Voila deux logiciel qui sont dans l'ombre de rpgmaker, qui pourtant prennent tout les deux une belle tournure.


Donc débutons par RPGen:


C'est un éditeur en 2D vue de dessus d'environnements vivants pouvant s'étendre sur d'immenses superficies.

De la définition statique du monde RPGen à celle des comportements liés à l'intelligence artificielle, RPGen ne nécessite aucune compétence en matière de programmation, la totalité du processus de création de l'environnement repose uniquement sur une interface graphique ergonomique et intuitive.


Il peut être utilisé pour :

* créer rapidement des jeux d'aventure ou de rôle (de type RPG) monojoueurs
* simuler un monde vivant et observer son évolution
* tester des algorithmes simples d'intelligence artificielle.


Ses points forts sont :

* tiles : 64 * 64 pixels * couleurs 32 bits, facilement éditables par un logiciel de dessin.
* possibilité de jouer en mode fenêtré et de choisir ses résolutions vidéo.
* multi-langages (toutes langues acceptées)
* Une aire de jeu extrêmement immense.
* Gestion de la notion de hauteur (sur 10 niveau)
* Sauvegarde du jeu dans un fichier unique.
* Compatibilité ascendante et descendante du format de fichier.
* Grande liberté de création.
* Gestion fine de l’intelligence artificielle via par une IHM.
* Interface très intuitive.
* Aucune restriction sur le nombre de sprite, d’animation, d’unités etc…
* Compatible et optimisé pour Windows Vista à sa sortie.

Voila des screens pour illustrer:
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Voila le site ou vous pourrez essayé la bêta-test:
http://jegsbond.free.fr/RPGen/


Maintenant RPG Engine:

Au début, ce logiciel devait plus ressembler a rpgmaker, mais il prend en ce moment une autre tournure de t-rpg(Genre: ragnarok)

Pour se renseigner: http://modsoftware.ifrance.com/ [le logiciel a été arreté]

Screen:
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Forum :s

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Sylvanor - posté le 16/10/2006 à 17:09:29 (24626 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Salut à tous. :)
Je me permets d'inaugurer une petite nouveauté d'Oniromancie qui, j'espère, grandira vite. Il s'agît des Articles personnels. Ceux-ci vous permettent de vous exprimer sur plus ou moins tous les sujets que vous voulez, un tant soit peu en rapport avec le RPG Making. Que ce soient vos projets, votre vision du logiciel, de la communauté, des sites, tout peut y être accueilli.
On m'a longtemps fait remarquer que cet aspect manquait à Oniromancie pour en faire un vrai QG du making et des makers: une "libre tribune" où chacun pourra parler librement et être écouté par de nombreuses personnes. J'ai donc décidé de combler ce manque. Ces "Articles personnels" sont donc une sorte de "blog orienté Making" que je mets à votre disposition, en espérant toutefois que vous ne les utiliserez pas pour raconter vos vacances dans le sud ou votre dernier dimanche, mais des choses plus ou moins en rapport avec le thème qui nous réunit tous ici. :D

Tout un chacun peut les commenter et chaque visiteur inscrit peut en publier à son tour. Les 5 derniers articles perso sont affichés automatiquement en haut de la page d'accueil. Les vôtres sont également listés dans votre profil, et une liste générale est affichable via le lien de gauche "Articles perso".
Pour publier un article personnel, utilisez le lien de droite "Poster un article perso". Pour en supprimer ou en modifier un, vous avez juste à l'afficher et utiliser les commandes d'Edition ou de Suppression des posts habituels.

Bien entendu, ces articles sont aussi soumis à la modération de l'équipe, mais nous n'interviendrons comme à l'accoutumée qu'en cas de grave débordement.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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