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ludo - posté le 05/06/2008 à 07:37:39 (17 messages postés)

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Vieux mais pas fou...

Custom ou pas custom, là est la question.



Depuis quelques temps déjà on peut assister à une montée fulgurante de la customisation, des nouveaux créateurs avec des talents en dessin exceptionnels et plusieurs de ses nouveaux projets son de calibre professionnel. La vision des jeux amateurs a eu une évolution impressionnante depuis quelques années. Mais devons nous oublier ce qui nous a amené vers la création de jeu amateur ou même exiger la même qualité pour tout le monde. Nous sommes tous déjà conscient qu’il existe plusieurs niveaux de créateur et nous arrivons maintenant au fait qu’il existe plusieurs niveaux de projet. Est-ce qu’un projet qui ne comporte pas de graphique personnalisé en fait un mauvais projet? Est-ce que des cartes ou décors vides ou des graphiques fournies par le logiciel de création de base en font un mauvais projet?

Il existe une vielle expression qui dit On ne juge pas un livre par sa couverture...Il faut l'ouvrir...Puis le lire! Et bien pour les projets amateurs c'est la même chose. Un jeu peut paraitre médiocre à première vue selon les critères différents de chaque personne et pourtant extrêmement divertissant et amusant. Certaines personnes adorent les projets tirés d’anciens jeux joués comme un nouveau Final Fantasy, ou une suite à Zelda 3, d’autres optent plus vers de nouvelle création sortit tout droit de l’imagination, chacun ses choix et ses gouts. Lorsque l’on juge un jeu amateur, on doit le juger pour ce qu’il représente et non ce que l’on voudrait qu’il soit. Ce n’est pas vous qui l’avez créé, si vous voulez qu’il soit différent créer le vous-même c’est la force et le but de la création de la suite la plus utiliser dans les jeux de rôles amateur soit les RPG MAKER. Les critiques constructives amènent toujours l'amélioration de plusieurs projets et permet un apprentissage chez les nouveaux créateurs. Tout conseil est bon à donner de manière constructive, on peut regarder un dessin créer voir un défaut et l’exprimer, exemple, le cou de ton personnage est trop long, raccourcit il serait plus réaliste. Mais on ne peut exiger à quelqu’un d’aller au dessus de ses capacités. Si quelqu’un a fait son jeu entièrement avec le matériel fournit de son logiciel, et il est en droit de le faire, on ne peut lui exiger de faire ses propre créations graphiques et que ce serait mieux pour son jeu. Ce n’est pas du tout la même catégorie de jeu. L’une ou l’autre des catégories n’est pas plus mauvaise. Mais ils ne doivent pas être jugé ou même comparé de la même manière.

Comme communauté, il est important de voir la différence de certain projet. Les deux catégories sont très distinctes et les deux nous fournissent d’excellents jeux. On ne doit pas voir tout les jeux de la même façon. Il est important de respecter ses différences et même de les encourager. Après tout un jeu reste un jeu. Il me fait plaisir de toujours voir grandir la communauté et d’essayer des tonnes de projets qui sont tous pour la plupart différent et intéressant à plusieurs niveaux. Bonne continuation tout le monde dans vos possibilités et vos capacités. Vivre le making libre. Custom ou pas custom, là est votre choix.

Mes projets : http://www.edeansoft.com

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Dj Fab - posté le 02/06/2008 à 18:25:20 (1816 messages postés)

❤ 0

It's been awhile since i first saw you

Huhu, je fais un article, moi ? comment cela se fesse :p ?

Salut à tous, me voilà prêt pour un grand monologue !

Alors je vais pas faire dans la fioriture, je vais aller droit au but !

La plupart d'entre vous savent que j'ai sorti mon deuxième album il y a 6 mois de ça maintenant, et il est grand temps de passer à autre choses, au troisième album ! Donc me voilà ici, pour vous présenter une compo qui je l'espère mettra un peu l'eau à la bouche (ou pas)

Alors passons plus en détail.

Le troisième album s'intitulera "Until the end", vous pouvez
commencer à établir toutes les théories concernant ce titre mais une
chose est sure, le thème principal en sera la guerre. Mais pas
seulement, il y aura son contraire, la paix et aussi l'amour(huhu)et
d'autres valeurs universelles, que j'essaye comme toujours
d'illustrer.

Que trouvera t'on dans cet album me direz vous ?
Alors donc au programme :

- on retrouve le duo de compositeur NSM & Fabianski
- Fahrenheit remet du couvert lui aussi, donc il y aura du rock.

et la petite surprise promise c'était une chanteuse, et je l'ai
trouvé !! Le morceau est déjà fait, les paroles écrites il ne reste
plus qu'à enregistrer, je touche du bois pour que cela se fasse et que
je puisse enfin vous offrir ça, et je peux vous dire qu'elle a une
voix sensationnelle.

Ou sinon, ça sera la même date quant à la sortie de l'album, à savoir
le 15 Janvier 2009 (ou dans les environs).

Une autre compo vous sera diffusé au mois de décembre, comme pour le
deuxième album.

Et si on parlais de cette première compo ?
Je pense qu'elle va tout de suite vous surprendre et vous plongez
dans l'ambiance de l'album, c'était le but. Et en plus de ca, mon ami
shadowsnake vous a fait le clip qui va avec, en toute modestie bien
sur, son clip étant un mélange de plusieurs scènes de jeux de guerre
tel que halo 3 et gears of war (avis aux amateurs).

Ce morceau a sa petite histoire en effet le refrain a était réalisé
il y a plus d'un an et il m'avait pris toute une soirée. Incapable de
trouver la suite je m'étais demandé comment j'allais faire.
Et je venais de rencontrer un compositeur très talentueux qui m'a dit
: "mais c'est super simple, il faut que tu commences ton intro par un
si !"
Comprenez bien qu'à l'époque...je comprenais pas pourquoi il me
disait ca. J'avais décidé d'abandonné, la compo jeté dans les flames
de mon disque dur.
Après formatage, je découvre que j'avais laissé cette compo dans le
fin fond de mon site, dans des dossiers secrets. Je l'ai retrouvé et
j'ai eu envie de la bosser, et voilà le résultat !!!!


Le cover est de sinacle, le clip de shadowsnake, merci à eux.

Le morceau :

image

http://www.dj-fab.net/compos/telechargement.php?fichier=26

Le clip :



Bonne écoute et surtout n'hésitez pas à me laisser vos impressions !

When you dream, there are no rules : www.everlasting-dream.com

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soho - posté le 29/05/2008 à 12:21:13 (2162 messages postés)

❤ 0

Il y a de cela quelques années, aux hasard des pages d'internet visitées, mes clicks sont arrivés sur un site à l'apparence violette aux multiples facettes.
Au fur et à mesure du temps passé dessus, j'ai fait connaissance avec un logiciel, qui de part sa présentation correspondait à un rêve qui se réaliser depuis si longtemps, celui de pouvoir créer mon propre jeu.
Recherche auparavant de logiciel semblable, tel que 3D game créator, click & play... soit sans résultat soit trop difficile pour moi; et là je perçoit un logiciel facile d'utilisation, fait pour tous... mes doigts cliquèrent sur le lien de téléchargement ''RPG MAKER 2000''.
Puis mes premiers moments intense sur le logiciel furent quand même très rapide; n'ayant pas le net à disposition, je fut très vite décourager par le grand nombre de choses à faire... je n'étais point capable de faire le minimum; nom de monstres, héros, changement de caractéristiques étaient les seules choses que je parvenait à modifier; si bien que sans aide, sans beaucoup de temps et un peu déçus, j'ai décidé de ne plus poser mes yeux sur ce logiciel de création...
Mais je découvris plus tard, qu'il existait des jeux fait par d'autres personnes, les premiers que j'ai eu le plaisir de connaître sont toujours dans mon PC, il y en avait 3: Dancing cow, Destiny Cross et Aëdemphia; je laissait tomber mes jeux du moment au qualités 3D et graphismes impressionnant pour plonger dans des jeux aux allures de super nitendo et cie.
Le temps passa, comptant bien en année et testant de plus en plus de jeux fait par tant de personnes toutes plus excellentes les une que les autres; puis pendant une année plus de retour sur ce site qui me fit tant rêver;moi qui espérais qu'un jour je puisse arriver ne serait-ce qu'à la cheville d'un de ses créateurs.
Je me dit alors que je n'aurais peut-être pas du laisser tomber si vite malgré tout, et je voulais finalement réessayer, lui donner une seconde chance...
Malheureusement, mon PC connut une grande crise dont j'ai du le soigner mais en contre partie j'ai du libérer celui-ci de tous ce qui trainait. Adieu.
Impossible de me souvenir du nom de se logiciel, ni du site; que faire?
Je décidais de ressortir la vieille mule que j'avais décidé de laisser tranquille, et je commençais alors une période de recherche... ''création de jeux de rôle'', ''Rpg'' ... les réponses furent toutes insatisfaisantes... mais un soir, quelque chose se produisit, il y avait dans les résultats un nom se rapprochant des mes espérances; ''Rpg maker XP''.
Me souvenant que j'utilisais une version se prénommant ''2000'' j'en déduisis qu'il s'agissait d'une version supérieure, quelques secondes plus tard là voilà sur mon ordi, ''Zut, besoin d'un crak'', heureusement trouvé rapidement.
Début d'un autre projet... non, le logiciel était en japonais, je ne comprenais rien, dommage...
Mais dans le dossier de téléchargement je vis un fichier texte m'interpellant, à l'intérieur de celui un lien pour un crack de version anglaise et une liste de jeux; les 2 sites n'existaient plus mais je venais de penser que maintenant je connaissais à nouveau le nom de ce que je cherchais.
Appel de moteur de recherche, mots demandés ''rpg maker'' et première réponse je voie ''Oniromancie''. Ouf rien n'a changé, me précipitant à la section de téléchargement je décidais de retélécharger le logiciel et bien sur les jeux qui m'ont tant plu.
Et puis, prenant du temps, j'ai décidais de me remettre à l'essai d'une création de projet, un jeu couillon, débile et très court pour commencer, (un peu comme ''Dancing cow''; adorant le principe, un jeu court, marrant et sans vraiment de grosse capacité et un niveau excellents en making),
ce projet à peine débuté, je réussissais à comprendre les maniements du logiciel avec facilité, mais je ne savais pas encore utiliser les variables et autres composants essentiels à la création et qui étaient basiques.
Projets commencés, abandonnés, repris, j'inventais d'autres histoires, je passais des après midi pour des jeux de 10 minutes, toujours sans valeur.
Un beau jour, allant à nouveau sur Oniro, je vis le nouvel rpg maker XP, traduit en français, téléchargement, essais, petit projet démarré, finis, sympa mais toujours rien à voir avec ce que je voulais arriver à faire.
Je savais que je n'arriverais à rien en continuant comme ça, j'avais besoin d'apprendre car seul je perdrais trop de temps.
Vient alors le moment de l'inscription sur ce site qui depuis le début m'a temps apporté.
Voyage entre topics du forum, je restais discret, lisant les avis de chacun, commençant à cerner les ''caractères'' de chacun; lecture des tutos de base comme les interrupteurs et variables... posant mes avis sur les jeux testés, je commençais à faire surface sur le site, donnant mes avis, mes problèmes...
Si bien qu'aujourd'hui, même si je ne suis pas toujours au niveau de certains, je peux enfin faire mon projet qui me tenais tant à coeur, un jeu marrant retraçant des moments de ma vie et ajoutant des petites choses, des personnes que j'ai rencontré sur le site.
Et maintenant au fur et à mesure de vos critiques, de mon utilisation, j'apprends, je m'améliore petit à petit, pour pouvoir continuer d'autres projets issues de mon imagination et vous les faire partager.
Voilà ma découverte de ce logiciel et de mon histoire,
histoire d'une personne qui préfère inventer que jouer, d'une personne qui préfère jouer à des jeux RPG MAKER qu'au derniers tubes de playstation 3 (même si j'aime beaucoup de jeux récents.).
Merci de votre lecture, merci Oniro.

Rendre les petits plaisirs éphémères de la vie... Durable !

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xtincell - posté le 20/05/2008 à 13:20:16 (20 messages postés)

❤ 0

Leader de la M. Republik

Mon intervention est très simple. Je met au point depuis 4ans déjà le scenario d un projet rpgMaking. Mon jeu s’intitule SACRIS : Les Clés Du Monde
Synopsis
Dans un monde de paix et d’harmonie, le royaume d’Eride, Souverain universel envoi ses territoires annexes a la recherche de nouvelles sources d’énergie, le pétrole s’épuisant de manière alarmante. Le territoire de Vanagua, ayant a sa tête Lord Demekyo, découvre une antique énergie fossile, la Kureji. Celle ci, jugée dangereuse par le royaume, fut boycottée.
Cette énergie révéla 2 particularités intéressantes, une fois qu’elle est conditonnee : Celle de pouvoir se stocker n’ importe où (Y compris dans des armes, les rendant ainsi plus puissantes), et aussi (capacité la plus intéressante) d’éveiller chez certains êtres des pouvoirs paranormaux. L’idéal militaire pour Lord Demekyo qui, muni de cette énergie et instruit de toutes les possibilités d’utilisation, décide d’attaquer La Möra (l’armée Royale). Il concu pour cela une Sacris (une arme chargee d’un maximum d‘energie Noire), La Chrysoberyl.
Voici où le personnage principal intervient. Ashton V. Owen (C’est son nom) est un ex-prisonnier de Lord Demekyo (Celui-ci capturai des pauvres victimes innocentes pour en faire des esclaves surpuissants agissant pour sa cause.) Ash s’était fait capturer lors d’une tentative de rébellion et a réussi à se libérer après qu’on lui est administré le procédé qui éveille les pouvoirs mystiques. Il a découvert qu’en fait l’énergie kureji inocule une maladie qui développe les pouvoir mystiques mais en contrepartie développe sur le corps une sorte de tache noire qui envahit le corps peu a peu jusqu'à la domination totale. Au delà, c’est la mort. Tel furent les témoignages de militaires agonisant qu’il eut la chance de rencontrer lors de son évasion
Le but d’Ashton est donc simple, trouver la Chrysoberyl dont Lord Demekyo se sert pour asservir et transformer les prisonniers en soldat. Ce qui aura pour effet d’arrêter la guerre et lui permettre de trouver un moyen de guérir du mal qui le ronge. Il effectuera cette quête aux cotes d’autres rebelles et/ou évadés.
Je souhaite une appreciation, merciii
Le loup noir sanguinaire:demon

je nait, j'émerge, je rampe,je marche, je cours, je flotte, je vole, je plane, je nage, je plonge, je disparait, je meurt et je renait...

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Tretian - posté le 23/03/2008 à 11:15:37 (60 messages postés)

❤ 0

Glandeur Guitariste Scénariste

Bonjour à toute la communauté Oniromancienne!
Je voudrais vous présenter ces aventures audio que j'ai commencé à réaliser il y a deux semaines, et dont le premier épisode est sorti hier.
Elles racontent l'histoire du staff du forum où je suis administrateur avec mon complice widowan (que je salue au passage) à travers le monde imaginaire "Erem Vehyx" à la recherche des diamants qui accompliront la prophétie du destin de chacun d'entre eux.
Hélas, les diamants sont séparés, et il va falloir aller les chercher un à un!
Bien sûr, mon but n'étant pas de faire de la publicité, je ne met aucun lien et vous donne directement les liens de téléchargement :plusun





image

Nom: épisode 1 - Les diamants
Durée: 05'59
Format: mp3

description:
Le commencement du départ du début où tout commence.

Tretian a dit:

Après deux longues semaines d'attente, il arrive enfin,coiffé de son beau chapeau qui lui recouvre les yeux, le visage caché dans son foulard; l'épisode 1!
C'est avec une joie indescriptible que je le partage avec vous malgré les quelques déboires que j'ai subi (perte de données, compilation avec voix mélangées,...).
J'espère de tout coeur qu'il vous plaira et que mes efforts n'auront pas été vains...
Merci à tous de votre présence, et longue vie au forum!



Lien MU 1 | Lien MU 2 | Lien RS

N'hésitez pas à poster vos avis! :)

Remarque: les deux première minutes de l'épisode ont une qualité assez basse; si vous souhaitez une version 3 (cet épisode étant la version améliorée n°2), prévenez moi ;)

La communauté RPG Maker VX! - Scripts à profusion, Tutoriels à la pelle, Ressources inédites, ...

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Kuja - posté le 14/03/2008 à 23:27:58 (49 messages postés)

❤ 0

Début de la rédaction de la rubrique:



*Contenus à venir*
=> Infos sur le jeu
=> Test du jeu
=> Diverses vidéos in-game
=> Traduction française

=> Soluce de la démo
=> Description & astuces sur le système

*Légende des couleurs
Rubrique annulée ou effacée
Rubrique non commencée
Rubrique en cours de rédaction
Rubrique faite mais sous réserve de modifications
Rubrique terminée


*INFORMATIONS*

Auteur: Lachsen
Genre: RPG "old school"
Langues:
Allemand
Fraçais
Site web officiel: http://velsarbor.rpg-atelier.net/

Etat: Démo
Version: ???
Crée avec: RPG Maker 2000

Récompenses:
*Distinction "Etoile d'Or" du site RPG Atelier
*Récompense médaille d'or en tant que "Démo de l'année 2005 décerné par les joueurs"
*Récompense médaille d'or en tant que "Démo de l'année 2005 décerné par les éditeurs"

La moyenne des 736 notes données par les internautes ayant téléchargé le jeu est de 4.7/5 !



*TEST DE VELSARBOR*

(à venir)


*VIDEOS DIVERSES*


Vidéo PressStart N°1
*THEMES:
Combats contre les monstres locaux
Système d'exploration des terrains accidentés
Récupérations d'objets en milieu non habité
*ENNEMIS:
"Grauschweif-eule" = "Hibou à queue grise";
"Silvanischer Wolf" = "Loup Silvanien";
"Schwarzbär" = "Ours noir".
*LIEU: "Silvanwald" = "Forêt de Silvan"



Vidéo PressStart N°2
*THEME:
Combat contre un boss intermédiaire
*ENNEMIS: soldats embusqués d'un pays inconnu
*LIEU: "Silvanwald" = "Forêt de Silvan")


*TRADUCTION FRANCAISE*

Par Shanka

Avancement: [color=blue]TERMINEE!

Visitez ce lien:
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=5080&deb=fin#fin

[color=white][/color]

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Kuja - posté le 28/02/2008 à 21:02:29 (49 messages postés)

❤ 0

ARTICLE MISE A JOUR!
- le 9 mars à 00h25 -
*Voir tout en bas*

Bonjour!

J'ai vu que le jeu Laxius Power 3 est un jeux complet très bien vu mais que la langue anglaise du soft semble poser des problèmes de compréhension à certains.
C'est pour cela que je me propose (avec l'accord des auteurs bien sur) de "localiser" le jeu en français, en essayant au mieux de traduire suivant l'esprit du jeu!
Voici en vrac, mes opinions/credo etc sur la traduction et/ou jeux vidéos:

*J'aime beaucoup faire de la traduction français => anglais et encore plus dans le sens inverse (c'est ce qui nous intéresse ici n'est-ce pas! :D)
*D'ailleurs, je me débrouille mieux pour traduire de l'anglais vers du français que dans l'autre sens...
*Pour moi, traduire mot-à-mot donne un résultat peu élégant voire ambigu; c'est pour cela que j'essaie de trouver l'équivalent qui colle le mieux à l'idée exprimée; c'est important dans un dialogue sinon sous peine de revoir des dialogues à la Final Fantasy 7 VF...
*Je suis capable de faire très peu de fautes d'orthographe sans tout relire à la fin d'une partie/paragraphe; évidemment c'est toujours mieux de se relire :hihi
*La traduction des objets, magies, compétences etc..., c'est tout un art et une contrainte de place dans les zones de texte prévue à ces effets (ceux qui sont dans le making ou encore la traduction de ROM comprendront tout de suite...)
*Le nom des personnages et lieux: si les auteurs veulent que ça soit conservé tel quel, no problem! Sinon je me torche à trouver des noms plus "francophones" sans les tranformer en noms ringuards...
*J'ai déjà manipulé pas mal RPGMaker 2003 et un peu XP...
*Je ne suis pas natif anglophone ni rien, c'est juste que j'arrive à saisir des idées exprimées en anglais ^^

Donc voilà, au pire je veux bien faire mes preuves avec une démo ou un jeu complet et court; juste, je veux savoir si un jeu fait sous RPGMaker en anglais tournera sous RPGMaker français (dans un soucis de faire une traduction la plus complète possible, sans mots anglais qui traineraient à cause d'un logiciel en anglais).

PS: je ne parle pas spécialement pour Laxius Power 3 :)

================================================================
EDIT 1: Une personne de la team développant FF VII Origin m'a proposé de le traduire en anglais.

=> Je lui ai proposé de traduire une courte démo histoire de voir si je suis capable d'assumer une traduction français=>anglais correcte

__________________________________________________
EDIT 2: J'viens de voir des vidéos sur le jeu allemand nommé Velsarbor et il semble tout péter... mais les textes sont en allemand! :(
Sur cette page:
http://www.imagienation.com/index.php?mod=articles&ac=commentaires&id=151
Saturnome en parle et laisse entendre que des traductions vers l'anglais et le français sont en cours!
Quelqu'un a t'il des infos dessus? (un forum, une page perso, un blog du traducteur...) Merci d'avance ;)

=> SUITE à l'enthousisme provoqué par ce jeu (après gavage de vidéos sur youtube :D) je compte prochainement en faire une flash news ou article perso (je sais pas encore là où ça irai le mieux)

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Atlantis animations - posté le 28/02/2008 à 15:19:44 (372 messages postés) -

❤ 0

Certains le savent peut-être, le jeu que je développe actuellement "Invasion - Le Secret de tarnak" suit son cours...

il commence enfin à voir le bout du tunnel après près de 3 à 4 ans de travail. ( Hé oui ça commence à faire long )
Je vous épargnerais tout les détails car ils sont lisibles sur dans le forum

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=2140


les screens dans ma galerie d'image,

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&auteur=4248

et enfin sur le site officiel du projet.

http://invasionrpg.hostarea.org

Ceci dit, en plus de toutes ces caractéristiques, un hommage sera fait à l'un des membres de la communauté Oniromancie, j'ai nommé Doudou !!

Ce sera un vendeur dans la capitale Alpha qui délivrera des objets vu nulle part ailleurs. Avec cela, il sera possible de lui acheter son attaque spécifique -"Colère de Doudou" !

Il apparaîtra assez tard dans le jeu.

Mais pourquoi cela me direz - vous ?
Tout d'abord car j'ai l'impression qu'il y a certaines personnes dans la communauté qui ne comprennent pas que la philosophie du making n'est pas de se concurrences afin de faire en sorte de dire que tel ou tel projet est le meilleur etc...

Il est possible de travailler en collaboration comme je l'ai fait dernierement avec Doudou . Il n'a pas aider à développer le jeu mais s'y est fortement intéressé et c'est notammen la raison pour laquelle il y figure...De plus, il mérite cette reconnaissance du fait du travail qu'il fournit ( pas reconnu à juste titre).

Vive la communauté Oniro ! Et bon courage à tout les makers qui pensent que leur projet ne verra jamais le jour, en persévérant, tout est possible !

Federation Eden

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immudelki - posté le 28/02/2008 à 11:57:21 (3651 messages postés) - staff -

❤ 1

Xnivurognien souriant

Dans mon apprentissage de Rpg maker, que je dirais être de l'ordre de 5 ans, j'ai fait beaucoup de projets.
Bien évidemment, je savais que peut avaient une chance de voir le jour mais je sais que chacun m'a beaucoup apporté, d'ailleurs, je me retrouve à mixer mes ressources d'anciens projets et je commence à avoir une bibliothèque de plus en plus complexe et personelle.
Sans oublier que je n'utilise que les rtps et des ressources totalement de moi...

bref, voici quelques screenshots :

Une entreprise et sa cantine : (vous pouvez pas vous imaginez comme c'est chiant à faire, les chaises de cantine :lol)

image
image

Une bibliothèque, je tenais absolument à ce que tous les livres soient différents; un boulot monstre :

image

Un restaurant très chic qui me posait des problèmes quand à la réalisation des couverts ^^ !

image

Un sous-sol bien étrange...

image

Une maison bizarre et suspecte...

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Un intérieur de maison campagnard :

image

Intèrieur d'une usine désaffectée :

image

Ce que je retient des ces jeux abandonnés ou arrêtés est que commencer un jeu sans être sûr de le finir n'est pas une mauvaise chose (dû moins quand on a le luxe de pouvoir en prendre le temps).
En effet, il m'est arrivé même de faire des projets simplement pour m'améliorer, (je parle notamment par rapport au mapping et à la création de mes propres ressources)

Vous aurez sûrement l'occasion de voir d'ailleurs que j'aurais tiré de ces anciens projets des ressources pour les nouveaux qui sont actuellement en cours de développement.

Merci d'avoir lu cet article ;)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022

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Tata Monos - posté le 09/02/2008 à 01:23:02 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Ma Biographie sur les jeux vidéo

Bonjour après ma biographie sur ma découverte du logiciel Rpg Maker.
Lien

J’ai envie de vous parler d’une de mes passions, les jeux vidéo en général.
Ce que j’aime. Ce que j’attends des nouvelles production amateur et professionnel.
Ce que je recherche.

Pour débuter cet article, c’est quoi un jeu vidéo? Enfin pour moi.

Pour moi un jeu vidéo, c’est un plaisir. Une passion.
Le plaisir de jouer, de vivre une aventure. Mais surtout pour incarner une autre personne ou faire autre chose que la réalité.
Par exemple, se prendre pour un footballeur en train de marquer un but.
Se prendre pour un combattant en train de sauver le monde.
Etc etc.

De l’amusement, des sensations, et surtout un plaisir.
Se forcer à jouer un jeu qu’on aime pas, bouaf c’est nul. On perd du temps. Et surtout on passe une mauvaise expérience.

Voici le type de jeu que j’aime.

Les vieux jeux de plate-forme

Et oui j’ai pas mal joué aux vieux jeux de plate forme sur les consoles 8 et 16 bits. (Sega, et Nintendo)

J’ai vraiment bien aimé Super Mario 1 et 3. Même si je n’ai pas fini les jeux, c’était pour moi un pur bonheur de faire sauter le plombier sur des carreaux en esquivant les carapaces.

La prise en main était vraiment simple. 2 boutons. Pas de prise de tête de game plays comme les Tom Raiders.
Une musique vraiment envoûtante et qui donnait envie de continuer.

Un autre jeu de plate forme m'a vraiment fait rêver. C’est le tout 1er Wonder Boys.
Remake un jeu sur nes dont j’ai plus le nom. (Ou l’inverse ^^)

Le petit bonhomme devait sauver sa petite ami d’un monstre dont on coupais la tête avec des Haches.

A les moments sur les skates board et les nuages. Encore une fois, 2 boutons pour le contrôle du personnage. Très simple mais très dur comme jeu..
D’autres jeux de plate forme m'ont passionnés. Sur l’ordinateur Amiga. Un autre jeu de ce style qui se nomme Nicky boom.

Mon oncle était fan. Et moi aussi. Un peu plus dur tout de même qu’un simple jeu de plate forme à la Mario mais encore une fois une musique envoûtante et quelque voix du petit garçon comme les yupies qui étaient géniaux.

Jeu aventure
Et oui, j’étais un petit fan de jeu d’aventure sur Amstrad, sega et amiga.
Des titres comme Sram 1 et 2 m’ont fait passer des journées.
Le game plays était simple. Une image et un cadre pour écrire des phrases textes pour faire des actions dans le jeu comme par exemple: Prendre pelle, donner œuf …..

Ils existaient aussi des jeux enquêtes comme le manoir de mortville.
(Julia, il y a 5 ans, ta mère est mort…..)

J’ai touché aussi Maupiti Islande aussi.

L’affaire Vera Cruz.

Ensuite j’ai testé d’autres jeux en mode pointe and click comme les passagers du temps. (J’ai pas du sortir du 1er immeuble)
Indy et la dernière croisade.

Ah que du bon. Cette période que vraiment j’aimais.

Jeu de simulation

Qui dit jeu de simulation dit Sim City.
La aussi j’ai passé des heures sur l’Amstrad et l’Amiga à faire des villes.
A placer des forets, des stades, des commissariats…

D’autres souvenirs aussi sur ce bon vieil ordinateur comme un jeu de sous-marin dont j’ai plus le titre. C’était vraiment un bon jeu. Pas de 3d ou de belle 2d mais la simulation était au rendez vous. Vraiment génial.

Jeu de sport
Les jeux de sport sont apparut dans mes loisirs de joueur un peu avant 98. (Je n’aimais pas vraiment le foot et le sport en général avant la coupe du monde de football.)
Ma tante avait une megadrive. Et un jeu qui se nommait kick off. (Le 96 me s’emble t’il mais pas sur)

La je commençais à trafiquer la base de données du jeu.
Ensuite toujours chez ma tante, j’ai trouvé un jeu de manager de football.
Un des 1er football manager.
On pouvait jouer quand France avec 4 divisions mais le goût dans ce genre de jeu, fut née.
J’y jouais des heures et heures. Le plaisir de diriger une équipe.
J’ai touché d’autre jeu de Manager comme les Guy roux manager 99 sur Ps1.
La version 2000. (Que je n’avais pas trop aimé.) Et d’autre jeu de ce genre.

Et ensuite la révélation, la série des championship Manager alias l’entraîneur puis football manager quand sport interactive quitta eidos pour Sega.

Pareil, j’en est passé des heures sur ce jeu.
J’ai même racheté une version que j’avais passée et que je n'avais plus.
(Il doit m’en manquer encore une que j’espère un jour retomber dessus, et des anciens pour compléter ma collection)

On va me dire quel est le plaisir de ce jeu avec que des chiffres, de voir du texte pour des matchs pour les anciens et des pions pour les nouveaux se déplacer sur un terrain vert?

Peut être que ce n’est pas de la 3d, mais du jeu il y en a.
Dans une saison, il y a tellement de choses à faire que des fois on est débordé.
Et plein objective à remplir. Bref. Du bonheur.

Les Fifa

Et oui la game des Fifa fut aussi mes jeux préférés par rapport au Pes que je n’aime pas pour diverse raison.

Jouer une équipe, et le stress de garder un résultat. (Même effet avec les jeux de manager)
Marquer un but, gagner des titres, la joie.

La chose que j’aimais bien, c’était de personnaliser mes équipes. Et de refaire des championnats fictif. Des coupes avec les nations, et d’autre chose du même genre.

Encore une fois les jeux football étaient de la partie sur la Ps1 et game cube.

autre
D’autres jeux de simulation et de sport m'ont fait rêver comme NHL. Un jeu de hockey.
Les sims 1 et 2. Pour le plaisir de créer les maisons.

Jeu horreur
La série des Résidents evil, fut une grande série de jeu dont j’ai vraiment accroché.
Surtout les 2 premiers sur PS1.

Avec mon meilleur ami nous étions devant la Tv, et on jouait, on débloquait les énigmes.
Sursautait! Et surtout suivait l’histoire qui nous accrochait vraiment.

Une petite anecdote: J’ai eu Re2 quand j’était chez ma tante, mon ami était avec moi. Le bonheur que j’ai vu et que j’ai eu en lançant ce jeu la 1ère fois.
Et surtout la phrase du début. Résident Evil Twoo
Quand le nom anglais (2) était prononcé, nous avons vraiment aimé cela.
Bref, encore du pur moment de jeu et de passion.

Rpg

Pas grand-chose à dire sur ce genre de jeu vidéo.
Car c'est vraiment nouveau pour moi.
Par rapport à de nombreuse personne, mon goût sur rpg maker, n’est pas lié au Rpg, mais le fait de pouvoir créer un jeu vidéo et de raconter une histoire.

Ensuite je suis partie à la découverte des Rpg pour ma culture personnelle et savoir ce que ce logiciel était vraiment capable de faire.

J’en parle plus dans cet article. Lien

Jeu de Stratégie
Houla, j’ai pas mal joué à alert rouge C&C sur PS1. Pour cause ce fut mon 1er jeu sur ps1.
On avait 2 PS1 à la maison. Et j’avais un câble pour relier les deux consoles. Avec mon ami et mon oncle ont passé des nuits à ce faire la guerre avec ce jeu.
Un de mes meilleurs moments de ma vie sur les jeux vidéo.

J’ai passé des bon moment aussi sur d’autre jeu de stratégie comme Nord et Sud sur amiga,
Héros 3 sur PC. Je dois avoir le 5 pas vraiment entré dedans.
Dawn of war fut aussi un de mes jeux.

Dune 2 sur amiga.
Star wars galactique battlegrouds

Je suis toujours à la recherche d’un jeu de Stratégie de type pure wargames.

Jeu de Baston
4 jeux de baston m’ont vraiment plus:
-Street fighter 2. Un grand classique du genre.
-Teken 3.
-Mortal Kombat 2
Et Killer instinct sur snes qui pour moi et le plus grand jeu de baston jamais crée.
J’ai passé des heures sur ce jeu contre mon cousin. (J’ai du le battre une seul fois me semble t’il ^^)

Divers
Bien sur il existe d’autres jeux que vraiment j’ai aimé dont je me souviens plus au moment de la rédaction de cet article. Puis je ne peux pas tous les énumérer sinon j’aurais besoin de toute la base de donnée oniro. ^^

Je vais citer d’autre jeu dont j’ai vraiment passé des heures.
Comme le 1er Mario Kart un grand classique.
Grand tourismo 1 et 2.
Alex kid.
….

Bref des tas de jeux qui m’ont fait passer un bon moment quand j’étais seul ou avec mes amis.

FPS
Bouaf, je vais pas cacher que c’est pas ma tasse de thé ce type jeu.
Je n’accroche pas trop sauf quelque jeu que j’aime jouer avec mon ami en réseau.
Je vais citer le 1er Ghost Recoon.
Devastation.
J’avais joué à Stalker seul et un peu en réseau avec mon ami.
Devastation.

Mais je suis vraiment pas attiré par ce genre de jeu.

Mes attentes sur les jeux

Quelles sont mes attentes sur les jeux actuels?
Aventure, jeu, et Histoire maintenant.
Vivre une aventure c’est pour moi super important.
Je vais même dire me faire rêver.
Et pour le moment je ne trouve pas de jeu dans le commerce qui me procure cela.

C’est pour cela que je me tourne dans les productions amateur. Mais aussi dans ses productions je ne trouve pas ce genre de jeu. Ou pas asses.

Pour le moment en Rpg J’ai vraiment ressentie ce sentiment de rêve et passion sur Omega Cerberus.

Après sur d’autre production rien.

Je me moque si c’est cliché, vu des centaines de fois, en Rtp, si c’est une histoire qui fait rêver et avec du sentiment je suis ravi.

Et c’est la que la mise en scène et vraiment important. J’ai vue cela ce matin avec le jeu traduit par Z master.

Un jeu qui n’est pas photoshoper. Mais avec une mise en scène digne un film.
Y compris l’intro.

Car je trouve cela super important une intro. Il ouvre l’histoire. Il ouvre le jeu.
Voir directement le héros se réveiller, et dire, bon je dois retrouver mon livre, boaf. Ce n’est pas accrocheur car il y a rien eu avant.

Que faire une bonne intro et retrouver cette scène, celui me fera plaisir, et me donnera plus d’envie de continuer le jeu.

Mais il n'y a plus cela ou il y a pas cela.

Même dans les présentations j’arrive à trouver un schéma typique.
J’ai une impression que les créateurs portent plus de détails sur les artifices du jeu que sur le jeu en lui-même. Genre placer des Artworks.

Passer des heures sur son écran titre et de game over.

Perso avoir le plus beau écran titre, c’est pas cela que je recherche dans une production amateur. Mais le jeu en lui-même, une histoire à vivre, que j’aime, partager des heures avec les persos. Car oui si on aime le jeu, on s’attache au perso.

C’est comme les films.
J’ai vue en 2 semaines, deux fois la trilogie du seigneur des anneaux. Et je me suis attaché au perso.

Un jeu c’est pareil quand c’est un jeu aventure avec une histoire. Il faut que le joueur s’attache au perso. Et pour cela il faut du jeu et surtout de l’histoire.

Alors je vous en conjure, chers créateurs amateurs, faites des jeux, racontez des histoires, mais surtout arrêtez de vous prendre le choux avec des âneries de rip / rtp/custom qui sont un élément du jeu mais pas QUE le jeu.

Stopper cette bêtise de démonter les débutants car même s'ils font des Fan game ou des jeux qui vous plait pas, ils font un jeu pour eux, et pour des joueurs potentiels et faire rêver d’autres personnes et surtout en 1er :le créateur.

Faite plaisir les autres mais surtout faite vous plaisir c’est cela le plus important.

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