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Messages postés par subotai Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 549 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de l'astronautique |
Subotai -
posté le 14/01/2021 à 03:34:49. (548 messages postés) |
| Le truc je crois c'est que l'ISS tombe vers la terre en permanence, elle se déplace juste "latéralement" assez pour se retrouver à la même distance. Elle tombe, mais en diagonale, en permanence, autour.
Puis à moins que je me trompe, les satellites font pas trop de loopings; Le "bas" est toujours la direction de la terre. La terre ne tourne pas relativement autour de L'ISS. Du point de vue d'un satellite, elle pivote en face, pendant que le satellite "strafe" pour s'en éloigner (donc la terre pivote juste plus ou moins selon la direction du strafe).
Le satellite fait deux pas de coté, un peu vers l’extérieur du cercle, pour chaque pas vers la terre, restant toujours à la même distance du sol. Sans la poussée vers le coté, rien ne contrerait l'attraction terrestre. Décomposer le mouvement comme ça m'aide à le visualiser, mais je saurais pas forcément l'expliquer plus clairement.
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Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Mon profil Bluesky à moi où je met des dessins (à moi aussi) --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist |
Subotai -
posté le 08/01/2021 à 19:31:38. (548 messages postés) |
| Tiens j'y pense que maintenant, mais tu as pensé à faire de la peinture ? (genre en physique).
Tu te débrouilles déja bien en dessin d'obs, pourquoi pas tenter de la peinture d'obs ?
Ça pourrait t'aider à te familiariser avec la méthode; tu fait un croquis avec 4 couleurs et un pinceau plutôt qu'avec un crayon, comme ça tu travailles les masses plus que les traits. (marche aussi avec feutres, mais on est plus tenté de faire des traits)
Pis c'est parfois plus sympa avec des trucs en physiques (selon les personnes, peut-être toi).
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Posté dans Forum - [RM2K3]Demon's Hearts |
Subotai -
posté le 18/12/2020 à 06:45:35. (548 messages postés) |
| J'ai testé et j'ai beaucoup apprécié; le jeu est très bon jusque là, et j'ai hâte de voir la suite.
-Les RTPs sont très bien utilisés, outre les quelques trucs sur lesquels j'ai à redire, et les autres ressources se marient très bien avec.
-L'histoire est sympa, j'ai bien envie d'en apprendre plus.
-Niveau gameplay, je n'ai pas saisi de suite, mais une fois que c'est compris, le jeu devient stimulant, à la façon d'un puzzle-game, plus que d'un jeu d'action. (Je crois d'ailleurs que ça pourrait être bien de jouer plus là dessus, trouver la bonne route selon les types d'ennemis à contourner. C'est un peu le cas, mais je pense que ça aurait du bon à être exploré. mais c'est peut être déjà prévu)
-J'ai pris du plaisir à explorer un peu les extérieurs, pour trouver les quelques trucs, je pense que c'est un point assez fort dans l’expérience.
les points de sauvegarde.
J'ai cru qu'on ne pouvait pas sauvegarder pendant un bon moment; je n'ai pas compris que les statues servaient à ça, parce qu'elles ne ressortaient pas assez du reste. Je ne sais pas comment faire pour rendre ça plus évident en gardant le même graphisme.
un bug dans le cimetière?
La faucheuse dans le cimetière m'a fait tomber a 0 PV mais je ne suis pas mort, j'ai même pris d'autres coups derrière sans mourir.
Je ne sais pas à quel point tu compte customiser les graphismes pour la suite (d'ailleurs bravo pour les petites animations si c'est ton travail), mais je pense que tu es un peu tiré en arrière par le manque de RTP adaptés (plus asiatiques, quand on retrouve beaucoup de choses typés européens, comme l'architecture ou le roi).
Ça rejoint un peu ce que je pense des statues de sauvegarde, mais je vois que tu as fait un bon travail en manipulant un peu les RTPs donc je crois pas que ça sera un problème pour la suite.
Mille bravos, et en espérant que la suite arrivera bientôt.
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Posté dans Forum - WIPs et petites saletés indignes de la galerie de Subotai |
Subotai -
posté le 16/12/2020 à 23:47:40. (548 messages postés) |
| Non, merci, ça ira; non, j'insiste, merci, J'ai vu l'infâme 3, j'ai plus la capacité d'être hypé pour plus rien qui porte le nom de cette franchise. Je retrouverai les mangasses à la rigueur, par nostalgie, mais là non. Vacciné, le Subotai.
EDIT du 7 Janvier 2020:
Pour bien finir l'année et en commencer une nouvelle, on va voir un peu ce que j'ai fait
Une petite floppée de Gifs plus ou moins biens:
Ce truc, dans lequel je suis très fier de l'armure, mais pas satisfait du reste:
Un concept pour un truc post-apocalyptique:
Et puis un petit souvenir du début de l'année, pour pas oublier.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Impossible, à cette heure encore, de comprendre pourquoi j'ai perdu cette semaine-là
Accessoirement, pour avoir tenté des graphismes sur une RomHack de la NES, je suis pris d'une admiration nouvelle pour les pauvres gens qui ont du travailler dessus à l'époque et pour les artistes qui arrivent à faire des trucs potables avec. Ce n'est pas montrable mais je le dis.
Allez, encore une bonne année et puis les meilleurs voeux !
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Subotai -
posté le 14/12/2020 à 09:32:09. (548 messages postés) |
| Citation: même si t'as pas incrémenté le numéro de version grmblgr.
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ça me rassure je suis pas tout seul.
Il y a déjà une checklist de ce qui doit être mis à jour pour chaque nouvelle version (écran-titre, N° de version, TPs vers le "à ton tour" pour les nouvelles sorties, etc...) qui existe ?
Je pense que ça serait pas mal d'avoir ça, avec aussi peut être des explications pour certains systèmes essentiels auxquels ils faudrait faire attention. (le genre de truc qu'on pourrait comprendre en explorant l'éditeur, mais le jeu est assez conséquent et il y a plein de trucs programmés par plein de gens différents)
Ça pourrait rassurer les gens qui veulent sauter le pas la première fois de ne pas juste mettre les mains dans un jeu qu'ils ne comprennent pas, pis avec la checklist on aurait plus d'excuses.
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