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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Subotai - posté le 15/04/2020 à 22:04:04. (536 messages postés)

Citation:

Et si la "cible" avait été blanche, qu'en aurais tu pensé, que c'était aussi du racisme ? Ou considère tu toi aussi que le racisme anti-blanc n'existe pas ?



Bon. Le racisme anti-blanc. Je vais essayer de faire ça proprement parce que j'ai l'impression que c'est un sujet sensible avec des gants mais je ne garantis rien, il va y avoir des éclaboussures.

J'ai donc déja abordé dans mon post précédent l'histoire de racisme entre "noirs", et le fait que a mon avis, le racisme ça va plus loin que la couleur de peau; alors oui, il y a des gens qui ont probablement peur des blancs ou qui n'aiment pas les blancs ou qui insultent les gens parce qu'ils sont blancs. Vu comme ça, oui, je crois que le racisme anti-blanc existe MAIS, et c'est la que le contexte intervient, avec ce concept de "blanc dans les pays noirs qui seraient noirs" qui avait été évoqué plus haut, par exemple. Ce "racisme anti-blanc"(je le met entre parenthèse parce que j'ai horreur de ce terme, c'est en général un marronnier d’extrême droite) est a mettre au même niveau que le racisme "ordinaire" de friction entre les communautés (mes grand-parents n'aiment pas les arabes parce qu’apparemment ils volaient le vélo de mon père quand il allait à la piscine, par exemple) ce qui est un racisme qui rejoint dans l'idée cette phrase que tu as sorti:

Citation:

Juste pour signaler que parfois ce qu'on appel "clichés", ce sont des constatations basés sur des phénomènes visibles à l'échelle d'un groupe.



Ce a quoi il n'est pas a comparer, en revanche, c'est au racisme institutionnel et généralisé qui existe en France a l'égard des populations racisées.

Oui, pendant très longtemps, la France a été plus blanche qu'une aspirine en majorité, ça a peut être aidé a assimiler, ça et la similarité de religion, les vagues d'immigration étrangères a un époque, les ritals et les espingouins, et j'en passe.
Ils étaient blancs et chrétiens "comme nous" mais s'en sont pris dans la gueule a cause de ça quand même.

C'est juste beaucoup plus facile de faire la même chose avec les immigrants arabes et noirs parce qu'ils étaient plus bronzés que les italiens et plus musulmans que les espagnols, donc moins "comme nous", donc plus facilement montrable du doigt et plus facilement ratonnable impunément.

Sans compter que ces immigrés faisaient partie des classes populaires, avec parfois même la non-maîtrise de la langue locale. C'est pas trop grave parce que t'as pas besoin d'être diplômé pour ramasser les poubelles. Ils sont juste logés et travaillent aux mêmes emplois que les classes populaires françaises "blanches".

Ils sont mis en compétition avec ces classes populaires blanches (qui soit dit en passant n'ont pas attendu l'arrivée des immigrés pour commettre des violences et se fritter avec la police) pour l'emploi et le reste.

"Ils nous volent notre travail!"ne viens pas de nulle part, c'est un truc que les gens répètent probablement depuis que le premier random a quitté son village pour aller bosser dans un autre.

Merde, dans Germinal, on aimait pas les belges qui brisaient les grèves, alors que ces belges, bah, ils voulaient juste bosser pour pouvoir becter, comment leur en vouloir? Bah ils étaient en compétition avec nous pour le taf.

C'est typiquement le genre d’événement qui pourrait générer du racisme, si c'était des interactions qui se reproduisaient trop souvent. Est-ce que ce serait du racisme entre blanc? Du racisme Anti-belge?

Est-ce que l'existence de ce racisme serait débattue sur Oniro ? /blague

Le racisme anti-blanc, ça existe sans doute, je veux bien croire a son existence, j'y ai pas été confronté, j'ai peut être eu de la chance, pourtant j'ai vécu dans des quartiers que je qualifierai de populaires pendant une partie de mon enfance, dans le Nord-pas-de-calais, qui est pas réputé être poids plume niveau présence de populations immigrées et racisme (coucou Roubaix, coucou Tourcoing).

J'y ai pas été confronté, ce qui est plus que probablement n'importe qui issu d'une classe non-blanche.

Les policiers et les vigiles, ils sont polis avec moi, même quand je me suis fait choper a voler dans les supermarchés en étant ado. Beaucoup moins de chance que ce soit le cas avec des gens racisés. Pourtant est-ce que je valait mieux que, par exemple "les arabes qui volent des CDs"? qui seront tout d'abord surveillés de plus près et puis appréhendés moins délicatement? Est-ce que ces braves policiers auront autant de patience avec un jeune de banlieue qui panique qu'avec moi ?

J'en doute.

J'ai posté le message par erreur avant de l'avoir fini, c'est ma faute, je l'édite

Mais je m'éparpille dans tous les sens, j'ai essayé de pas le faire mais c'est quelque chose qui existe dans tous les niveau de la société, dans la pensée, dans les institution, dans l'ambiance générale, dans les recrutements, etc.

Je vais essayer de rédiger une conclusion pour organiser tout ça:

Oui, le racisme anti-blanc, j'envisage bien que ça existe, mais en aucun cas j'envisage de le comparer au racisme anti-noir qui, la pour le coup existe puisque c'était pratiquement un racisme officiel a une époque et qu'on change pas les mentalités comme ça en 300 ans comme on le voudrait; surtout pas quand on se base en fait sur des clichés sur les classes populaires en général (fénéants, idiots, violents, violeurs, sales, alcooliques, drogués et j'en passe, et tu peux ajouter le tien a la liste, c'est sans fin) qu'on déplace sur la dernière vague d'immigration à chaque fois en se trouvant des excuses.

Citation:

T'essaie quand même de mettre sur la même échelle un fait divers et un acte à l'échelle de pays entier. bof bof



Citation:

peut être pas autant que partout ailleurs



Ensuite, et c'est peut être de ma faute puisque je l'ai rajouté en edit un peu plus tard, mais je pensais que j'avais été assez ninja pour que ça passe, il y a le deuxième lien, de france Info, cette fois ci, plus général.

ça restera des faits divers tu me diras, les assoc dont parle l'article mentionnent +/-1300 personnes.
C'est vrai, on pratique pas l'usinage d'esclave de façon industrielle en France, mais l'esclavage existe. Ce qui donc prouve qu'on le pratique encore "en occident". Quant a la nationalité du coupable, on doit pouvoir t'en trouver de la couleur que tu veux parce que les sociopathes sont pas tous exclusivement de la même couleur.

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit

Posté dans Forum - WIPs et petites saletés indignes de la galerie de Subotai

Subotai - posté le 15/04/2020 à 19:55:34. (536 messages postés)

Nice, je prends; je préfère avoir un logiciel sur mon pc que de dépendre d'un site, même si il a l'air de nécessiter un peu plus de prise en main que le site, juste par confort.

Merci beaucoup, je vais retourner bosser sur cette anim l'esprit plus tranquille maintenant que je dois plus me servir de RM pour tester mes Gifs :D

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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Subotai - posté le 15/04/2020 à 19:09:33. (536 messages postés)

Citation:

C'est bien le problème des cours d'histoire, ils ne parlent que d'un seul exclavage, celui fait par l'homme blanc, comme si le reste n'avait jamais existé et n'est pas aussi massif.



Alors ça, en tout cas concernant les cours d'histoire que j'ai eu au collège sur l'antiquité, et sur l'histoire de l'évolution des mouvements et des droits sociaux, c'est faux. On en parle; on en parle certes beaucoup moins que de la traite africaine, mais on en parles.

Peut-être par manque de sources, j'imagine, mais aussi pour la même raison qu'on étudie principalement la Shoa en histoire, et pas tous les massacres que les populations juives se sont tapés au fil des siècles (et pourtant il y a du matériel a exploiter).
Cette raison c'est que c'est plus récent, plus proche de nous, et parce que c'est la fois où ça c'est produit à la plus grande échelle et que ça continue d'affecter nos société.

Ensuite je vais pas dériver trop parce que effectivement si ton commentaire parlais plus de l'esclavage "en général" que de cas plus précis, mon commentaire dis plein de choses, mais ne te réponds pas tellement.

Dans tous les cas, oui, l'esclavage demande une hiérarchie morale pour faire de quelqu'un un "inégal" et justifier l'esclavage, que cette hiérarchie soit raciste ou pas raciste.
Mais c'est assez généralement le racisme faut arrêter de se mentir; le racisme c'est pas juste blanc et noir, les gens fabriquent des catégories dès qu'il y a des différences physiques et autres.

Pour les grecs, c'est parce que les non-grecs savaient pas parler grec alors forcément c’était des barbares et du coup on s'en fout, c'est pas des hommes. C'est pas parce que deux groupes sont qualifiés de "noirs" qu'il ne peut pas y a voir de racisme entre eux. "Noir" c'est pas une catégorie plus définie que "jeune". Le racisme peut s'appliquer aux types de l'autre coté de la vallée, que t'as vu ça ils ont des chèvres pas comme les nôtres et puis un drôle d'accent.

Je veux bien des exemples plus précis pour ton esclavage non-raciste, ça rendrait le débat plus clair pour moi de savoir de quoi tu parles.




Histoire tirée de ma vie tellement que mes anecdotes elles valent lourd:

Un de mes collègues, noir, a dit un jour en parlant de notre boss de l'époque, noire elle aussi "Tous les africains savent que les gabonais sont les plus vicieux" ou un truc du style.

J'ai pas compris ce qu'il s'était passé pendant une seconde.

C'est sur que c'est moins facile a analyser que les trucs racistes classiques, parce que tout ce qu'on nous a appris du racisme tout au long de notre vie, c'est noir/blanc/asiatique/etc.

Si ce collègue avait été blanc, je t'avoue que ma réaction n'aurait pas été la même. Je viendrais pas dire que c’était pas du racisme, parce que c'en était, juste que c'est un racisme auquel je n'ai jamais été vraiment confronté (le racisme entre noirs) et que je ne connais pas du tout, juste pour dire, je ne pense pas que le racisme c'est uniquement "bouh les méchants blancs sont les seuls qui sont racistes"

/#mavie over

Le racisme c'est plus compliqué que ça, et ça n'a pas commencé avec les phrénologues qui mesurent des crânes a la renaissance, c'est partout et pour toutes les raisons imaginables; c'est juste que celui qui a eu le plus d'impact sur les relations raciales dans nos sociétés et donc celui dont on parle le plus c'est surtout blanc/noir, ou plutôt, Africain/Européen.

Citation:

Tu parles de comparer, mais j'ai pas trop vu de comparaison.



La différence c'est que les mecs ont écrit la déclaration des droits de l'homme et du citoyen en se félicitant de penser que tous les hommes étaient égaux pendant que les esclaves trimaient dans les champs et qu'a aucun moment ça a fait ch'boum la-dedans pendant les cent années qui ont suivie, à l'inverse de l'esclavage "d'avant", où je trouve que c'était presque plus honnête intellectuellement, de choper des prisonniers de guerre pour les faire bosser chez nous plutôt que chez eux.

J'avais dit que j'allais pas dériver, désolé, je l'ai fait quand même, je me suis emporté, c'était pas mon but.

Citation:

J'veux bien des explications, j'avais lu l'inverse, comme quoi l'église refusait qu'un chrétien puisse être un esclave.



J'ai aucun doute sur le fait que l'église ai changé son fusil d'épaule a un moment ou un autre; l'idée, c'est qu'en les baptisant, on les sauvait de l'enfer, donc c’était tout bon pour eux. L'habituel argument a deux marrons digne du moyen-age.

Citation:

Mais au moins le résultat, c'est qu'aujourd'hui on ne pratique plus cela "en occident".

Par contre ailleurs ça existe toujours... je vous laisser chercher dans quels pays.



Alors oui ça existe encore, et apparemment même en France, peut être pas autant que partout ailleurs, mais toujours en France tout de même.

EDIT

Citation:

Y a des esclaves qui étaient satisfait de leur servitude tu sais.
La différence, c'est qu'un esclave est esclave h24 7/7 tout comme la mère porteuse jusqu'à l'accouchement (...) Tout comme je pense pas que le gite et le couvert soit une forme de rémunération suffisante pour l'esclave qui est esclave en permanence.
Désolé, mais vendre ton corps et vendre ta force, c'est très différents à mes yeux.



La différence c'est aussi surtout que la mère porteuse, elle n'a pas été enlevé de chez elle pour l'autre bout du globe et forcée a porter un bébé contre son bon gré (du moins pas selon la même logique, a moins qu'on commence a parler de chantage au salaire et autre) et que ça à été négocié, à l'avance, entre adultes consentants, comme des bons petits capitalistes a l'écoute du marché.

Quant aux esclaves satisfaits de leur servitude, ils auraient été satisfaits de pas être esclave aussi.

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Posté dans Forum - WIPs et petites saletés indignes de la galerie de Subotai

Subotai - posté le 15/04/2020 à 16:51:10. (536 messages postés)

Les jambes c'est l'étape suivante oui, ou simplement de garnir l'animation.
Pour le moment c'est juste les cinq mêmes images qui se déplacent, il y a maximum cinq-six pixels de corrigés. Les jambes c'est juste très visible parce qu'elles ne bougent pas du tout.

Dans tous les cas je suis content de ce résultat pour la méthode utilisé.

Concernant la pause, en haut il s’arrête pour 25/100 de sec. et en bas pour 20/100, alors que les deux frames de transitions sont a 5/100 il me semble; je voulais faire plus lent encore mais bon, je me suis dit qu'il y avait pas assez de frames pour me le permettre. L'idée c'est que c'était plus une respiration qu'une danse de boxeur, d'où les pauses.

Je les aime vraiment bien, j'ai envie d'écrire une histoire avec mais je me suis promis que j'allais finir le projet actuel avant d'en commencer un autre, surtout que ces idées sont pas trop adaptées a un RPG, plus genre point & click. (quoi que c'est toujours possible mais non c'est mal-bouh-vilain finit ton projet d'abord)

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Posté dans Forum - WIPs et petites saletés indignes de la galerie de Subotai

Subotai - posté le 15/04/2020 à 15:29:14. (536 messages postés)

Oui j'ai essayé de trouver un site pour les faire aussi mais tout a l'air un peu seedy , je préférais avoir une recommandation, et j'ai plus photoshop pour le moment, je vais voir si mon logiciel a pas un peu le même style de feature.

image

Et voila le travail !

Sinon toujours sur le même thème; j'ai fait celui-ci:

image

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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Subotai - posté le 15/04/2020 à 07:31:58. (536 messages postés)

Alors j'aime vraiment pas immiscer dans les débats des autres, mais quand je vois ça:

Citation:

Rien à voir. Tu confonds esclavage et racisme.



Je crois qu'on a pas eu les mêmes cours d'histoire. Si on parle d'esclavage a grande échelle moderne (ici la traite transatlantique), ne pas parler du racisme, qui y est lié super profondément, est une erreur.

Tu parles ensuite de ségrégation raciale aux USA, comme si c'était complètement différent et relié d'aucune façon, mais passons (c'est pas comme si le racisme et l'esclavage avait façonné les USA depuis leur fondation).

Citation:

C'est pas tant du racisme (ma race est supérieur) qu'une pensée que le corps/autrui est un objet (l'autre est un objet que je vais exploiter, car je le peux).



C'est justement parce que cette société, basée sur les idéaux lumineux d'égalité entre les hommes (que ce soit des idéaux Religieux, et ensuite Philosophiques), a créé des justifications raciales pour pouvoir exploiter en masse et sans trop d'opposition d'autres êtres humains, que la traite triangulaire a existé.

"On avait dit égalité entre les hommes"
"Oui mais eux c'est un peu moins des hommes"
"Ah bon, ça va alors"


Que ce racisme pseudoscientifique (qui continue d'ailleurs de polluer la pensée de certains des centaines d'années après) ait été conçu dans ce but ou que l'esclavage soit une conséquence logique de cette pensée, je n'en suis pas certain, mais le fait est que séparer les deux me parait pas une bonne chose pour les analyser.

Ensuite de parler de l'esclavage intra-afrique, ou même de l'époque antique si on veut pour les comparer, soit.

L'horreur ici (en tout cas pour moi) c'est que nos glorieux ancêtres, qu'ils soient Français ou Portugais ou Hollandais ou Bordurien, tout frais de leur supériorité morale de "vas-y que je me félicite de te laisser parler pendant un débat qu'est-ce que je suis civil, on en parlera au café de paris avec les philosophes, qu'est-ce qu'on a bien fait de se débarrasser de ce monarchisme inégalitaire qui traitait tout le monde pas égalitairement, accessoirement les non-blancs n'ont pas forcément d'âmes" sont allé (où ont tout simplement continué ce que ces monarchistes avaient commencé) sans beaucoup de scrupules vider un continent pour en peupler un autre avec des esclaves, sous prétexte que leur couleur de peau ou la forme de leur crane n'était pas la même, ou qu'ils n'avaient pas eu besoin de développer les mêmes technologies que nous pour survivre.

Ils étaient tellement supérieurs a tous les autres que quand ils faisaient les trucs qu'ils trouvaient barbares chez les "sauvages", eux, ils avaient le droit et ils étaient justifiés.

Le racisme est au cœur de l'esclavage; c'est justement parce qu'il y a une différence que tu peux te permettre moralement d'envisager le corps de l'autre comme un objet, ce que tu ne peux pas normalement faire avec ce même système moral.

On parle d'adresser l'hypocrisie occidentale qui se met au dessus de tous les autres et qui derrière fait pareil; et tout ça laisse en plus des traces dans la pensée des peuples et contribue au racisme.

EDIT

Citation:

Il me semble qu'en occident, on a aboli l'esclave car l'église était contre. Merci les crétins chrétiens



En vrai, le fait qu'on baptise les esclave et qu'on leur donne un nom chrétien a été un gros argument anti-abolition, fut un temps, et l'Eglise était contente.

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Posté dans Forum - WIPs et petites saletés indignes de la galerie de Subotai

Subotai - posté le 15/04/2020 à 06:07:29. (536 messages postés)

Merci, je suis pas peu fier de mes progrès.

Citation:

Maintenant on veut un gif avec l'animation!



Je m'y attelle, c'est la prochaine étape, mais d'abord il faut que je trouve un logiciel potable pour convertir en gif animé; si vous avez des conseils là-dessus, je suis preneur.

image

Je l'ai retravaillé un peu et j'ai ajouté une frame, mais je crois bien qu'il reste beaucoup de travail a faire

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Posté dans Forum - WIPs et petites saletés indignes de la galerie de Subotai

Subotai - posté le 14/04/2020 à 11:44:29. (536 messages postés)

C'est kiki qui commence a faire des concept art pour des projets "pour plus tard" et a développer des idées pour un projet "comme ça sur le coté pour se détendre"? C'est kiki qui va commencer un nouveau projet si il continue comme ça?

C'est bibi

image

image

C'est la première fois que je me sens confortable a montrer un sprite sans contours, j'espère que ça pourra continuer dans cette veine.

Le deuxième est un début d'idle animation pas trop travaillée niveau détails; je voulais simplement me faire la main pour une animation avec les éléments sur différents calques.

Citation:

Regarde comment faisait Vince Colletta, et fais tout pas comme lui.



C'est le plan. Comme une sangsue, je pompe les bonnes idées et je les digères.

Merci a tous pour les encouragements

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Posté dans Forum - Confinement 2020 : Le documentaire

Subotai - posté le 28/03/2020 à 16:56:21. (536 messages postés)

J'essayerai de te trouver des images de ma rue, mes voisins applaudissent.

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Posté dans Forum - Mes créations de débutant

Subotai - posté le 28/03/2020 à 16:50:00. (536 messages postés)

Pour la mise en valeur c'et une bonne idée ça marche, c'ets juste le traçé de la petite falaise qui est super droit, juste avec une ou deux cases de décalage de temps en temps ça devrait adoucir l'effet

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Posté dans Forum - Mes créations de débutant

Subotai - posté le 28/03/2020 à 16:04:53. (536 messages postés)

Citation:

Ouai je pense que c'est ma meilleure map pour l'instant :( , mais que veut tu dire par assouplir les angles ?



Carrément, les bâtiments sont bien espacés, les arbres sont pas répétitifs... Vraiment le seul truc qui me fait "tiquer" (et c'est peut être juste parce que j'ai une vue d'ensemble, c'est ptet pas aussi flagrant dans le jeu), c'est la petite falaise qui sépare le village en deux. ça peut peut être valoir le coup de donner une ou deux variations plutôt qu d'en faire une ligne droite.

Ce que j'entends par assouplir les angles c'est donner un coté plus naturel en essayant de montrer que le relief n'a pas été décidé sur une carte papier avec une règle et un crayon, mais par la nature (pas comme certains états de l'ouest des états unis d'amérique par exemple; Wyoming, c'est toi que je regardes) sinon ça saute aux yeux et ça ruine un peu l'effet naturel.

En gros, essaye de faire moins de lignes droites dès que tu le peux :D

Mais sinon, ton lac je le trouve sympa, on peut voir que tu as fait des efforts et des essais dessus, c'est bien, continue

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Posté dans Forum - Mes créations de débutant

Subotai - posté le 28/03/2020 à 01:23:05. (536 messages postés)

C'est un peu dur de voir clairement avec le quadrillage sur les photos :D

Après pour les conseils, je suis pas un super mappeur, mais ça m'a l'air bien, les conseils que je pourrais te donner, éventuellement, c'est d'essayer de rendre les espaces encore moins "carrés"; comme pour les bordures du lac, ou c'est déja un peu le cas, mais on dirait que t'as pris un rectangle et que t'as mis des fanfreluches autour pour le cacher.

Un lac naturel a très peu de chance de ressembler a ça vu d'en haut. Après je sais pas, si c'est un bassin artificiel, cette forme est adaptée, mais aie pas peur de passer plus de temps pour créer des formes plus souples et ovales dans les milieux naturels.

Le petit village est sympa, mais essaye peut-être d'assouplir les angles a certains endroits, même si franchement dans l'état où il est, je l'aime bien.

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Posté dans Forum - Projet Plague doctor (titre de travail)

Subotai - posté le 26/03/2020 à 13:26:41. (536 messages postés)

Il n'y a pas de timing, c'est juste que l'event de transition s'activait dès que la variable de malades traités arrivait au max, donc le fondu arrive dès la fin du mini-jeu (au moment où l'on termine le dernier mini-jeu.), et c'est un peu étrange rythmiquement.

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Posté dans Forum - Projet Plague doctor (titre de travail)

Subotai - posté le 26/03/2020 à 10:10:20. (536 messages postés)

Merci Gari,

Faudra que je vérifie l’événement du mini-jeu pour cette histoire de tonique, a l'époque ou je l'ai implémenté, j'avais testé et ça marchait; mais je crois que je vais le virer de toute façon, je me suis rendu compte que c'est pas forcément utile (si le mini-jeu avait été plus long et avec des étapes, a la rigueur, mais là il est suffisamment court pour que ce soit pas très important.)

Sinon quand tu parles d'écran noir sur le niveau des visites, tu as eu la transition vers la filature ou pas ? C'est une question de timing ou vraiment il y a un truc qui cloche? Parce que j'ai revérifié sur l'éditeur et j'ai eu un problème, un des events était pas en Autorun et ne s'enclenche pas, ce qui me bloque sur cet écran (j'ai peur que ce soit dans la démo).

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Posté dans Jeux - Grave Spirit

Subotai - posté le 25/03/2020 à 01:02:51. (536 messages postés)

Ce jeu est absolument magnifique.

Je n'ai jamais joué à un jeu RM qui m'ai pris aux tripes comme l'a fait Grave Spirit.

Les mots m'en manquent.
La mélancolie qui se dégage de l'ambiance du jeu est tout bonnement incroyable.
L'univers est minimaliste, mais dégage une énorme présence.

Faites-vous une faveur et jouez-y.

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Posté dans Forum - Le coronavirus

Subotai - posté le 24/03/2020 à 16:07:35. (536 messages postés)

Cette situation de confinement devient un gros bordel, et je pense aux sans-abris quand je dis ça. Ces gens sont toujours en infraction au confinement, car sans domicile, ce qui leur vaut une prune a chaque fois (135 balles la première fois, avec récidive sur la semaine ou sur le mois, ça monte a 4 chiffres).

Je trouve ça dégueulasse, surtout quand après, la réponse des forces de police, c'est de conseiller de casser un truc pour aller en gardav'. (ça j'avoue que c'est du niveau anecdotique, mais pas franchement étonnant au vu des relations police/SDF)

Sans compter que la fin de la trêve hivernale, c'est la semaine prochaine (le 31 Mars), et que ça n'arrangera rien.

Il n'y a probablement pas de solution magique, mais ça me crève le cœur de ne pas pouvoir aider tout ce monde.

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Posté dans Forum - Projet Plague doctor (titre de travail)

Subotai - posté le 24/03/2020 à 02:59:49. (536 messages postés)

En ces temps de pandémie, je me sens un peu mal de continuer a travailler sur ce projet, mais au moins, j'ai le temps; les avancées sont assez rapides avant que je n'ai besoin de feedback de votre part.

image
On dirait bien qu'il va falloir suivre quelqu'un en restant discret pendant la nuit.



J'en suis arrivé à ce qui, sur le papier, représente le premier quart de mon scénario.
Cette nouvelle démo est plus une démo de contenu que la dernière, étant donné que je comprends de mieux en mieux à quoi le projet va ressembler, la production s'accélère a chaque fois.

Je me suis chronométré sans rusher, et sans passer l'intro, le jeu dure une vingtaine de minutes.
Bien évidemment, je connais ce jeu par cœur, il est donc probable que je passe sans voir certaines difficultés, ou manques de clartés parfois; C'est là que vous entrez en jeu !

image
Et là, on dirait une vue du dessus pour certaines missions dans la ville.



Il reste toujours des coups de polish a mettre un peu partout, mais j'ai priorisé l'avancée scénaristique ce coup-ci; je reviendrai pour compléter les zones déjà existantes un peu plus tard.

Merci d'avance a ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'aider, et merci encore à ceux qui l'ont déja fait.

Paix et Prospérité, j'espère que vous et vos proches allez bien.

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Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit

Posté dans Forum - Topic des rêves

Subotai - posté le 17/03/2020 à 13:53:57. (536 messages postés)

Je me suis dit ça aussi, mais j'ai peur de commencer trop de projets secondaires et de repartir dans la boucle infernale des cinq projets qui tournent et qui ne se terminent jamais :F (en plus je sais même pas comment ça finit)

J'y penserais a l'occase mais si quelqu'un veut récupérer le pitch avant moi, je suis curieux de voir ce que ça donnerai.

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Posté dans Forum - Topic des rêves

Subotai - posté le 17/03/2020 à 13:11:28. (536 messages postés)

Il y a un jour ou deux j'ai fait un des cauchemars que je placerait assez facilement dans le top 3 des cauchemars les plus terrifiants dont je me souvient.

Le rêve en lui même est assez peu clair, mais c'est la première fois que je me réveille plusieurs fois de suite, encore a moitié dedans et que j'y retournes en me rendormant, truc qui n'arrive jamais, mais là, le rêve continue dans trois ou quatre sessions de sommeil différentes.

Bref.

Je suis dans une grande maison, pas spécialement vieille, mais assez grande (plusieurs étages). Premier truc; la baraque est clairement hantée; il y a au moins trois présences dont je me souviens:

1- Dans les canalisations (pas la peine de me demander comment je le sais ou comment ça se manifeste, aucune idée, c'est un rêve, je le sais et c'est tout.) Il y a un esprit qui hante les canalisations, c'est principalement chiant parce que tu peut pas utiliser les éviers, et c'est ça qui me pousse a explorer la maison.

2-Dans le grenier, il y a un genre de bébé gobelin qui ressemble vaguement (Attack on titan S02)

Spoiler (cliquez pour afficher)

genre moité bébé nu,
moitié The Grudge avec des yeux noirs profonds et des cheveux noirs sales et longs, un peu genre squelettique. Celui-là cours un peu partout très vite. Au début il est salement effrayant, c'est a lui qu'est dû une majorité de mes réveils.

3-C'est moins conscient et un peu lié au N°2, c'est dans une partie du grenier, si j'y vais je me prends un flashback de quelqu'un d'autre, qui est mort, tué par ce que je crois être le N°2, mais invisible; La séquence se passe en première personne, je vois les mains de la personne, et des trucs se mettent a voler dans la pièce, comme si ils avaient été bousculés par un machin qui saute très vite et s'accroche au parois (murs/étagères/etc.). A un moment je tombe en arrière parce qu'il me fonce dessus et s'accroche a moi. J'essaie de me défendre mais ça marche pas et je me réveille. (dans le flashback je comprends que la personne est morte)

Donc, je suis dans cette maison, et a ce stade, j'ai du me réveiller 2 fois déjà, tremblant, d'après ma copine que j'ai réveillé, je parlais dans mon sommeil.
J'ai peur de me rendormir parce que je suis déjà mort plusieurs fois et que personne n'aime se faire assassiner par des fantômes plusieurs fois par nuit, soyons honnêtes, mais je retombe dans le sommeil parce qu'il doit être quatre heures.

Je finis par comprendre, pour une raison que j'ignore, que N°1 et 2 ne peuvent pas se piffer, et que 1 a probablement tué N°2, a certains moment ils se frittent, les canalisations causent des inondations et le gobelin a peur de l'eau.

Ensuite j'essaie de contrôler le gobelin squelettique en le mettant dans un objet (?), une main, qui n'est pas une main en chair ou en ossements mais une structure qui ressemble a une main (L'image la plus parlante que j'arrive a évoquer ce serais, un modèle low-poly d'une main, mais uniquement les arrêtes sont visibles, et comme elle est baladée de partout parce que le gobelin bouge très vite, je vois que mon rêve est capable de générer un effet ragdoll, mais ce n'est flagrant que sur la main.

Je me réveille une fois pendant ce processus, devant ma copine effrayée qui me voit les yeux ouverts mais a moitié dedans chuchoter: "Rentre dans la main !" avec conviction.

Ensuite, après ça c'est un peu flou, je ne sais pas trop comment ça finit, mais j'arrive a faire rentrer le gobelin dans la main et il deviens plus docile.

Si vous avez un dictionnaire des rêves je suis preneur, parce que je ne suis pas sur de ce que ça peut vouloir dire. :D

Aussi, je commence a comprendre comment tu peux lancer des croisades, ou tuer des gens au réveil après un rêve un peu hard, c'était terrifiant.

Je suis pas trop superstitieux ou spirituel, donc je n'y ai pas accordé plus d'importance ou de signification que ça, mais j'ai peur de ce qui se passerait si c’était le cas. Des cauchemars comme ça me rendrait dingue.

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Posté dans Forum - Maman, j'ai raté l'fo

Subotai - posté le 16/03/2020 à 20:35:40. (536 messages postés)

Citation:

Vous êtes beaux et sentez bon. Et en plus vous avez l'air intelligents.



Merci c'est très gentil de ta part.

Bienvenue, j'ai hâte de voir ton travail, surtout niveau graphisme si tu étudie la dessus

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Posté dans Forum - Projet Plague doctor (titre de travail)

Subotai - posté le 16/03/2020 à 13:13:22. (536 messages postés)

Le curseur va se déplacer une fois aléatoirement (4 fois sur 5) et une fois selon la flèche appuyée, du coup il peut ne pas bouger. Le but est de le ramener au centre du graphique.

Citation:

Vu ce qui se passe actuellement j'ai l'impression que ton jeu va cartonner....



Ma copine a fait la blague il y a quelques semaines, ça m'a bien fait rigoler. Un peu moins maintenant qu'elle commence a paniquer parce que notre Lidl se fait piller par des gens en panique.

J'aimerais accessoirement que ça ne suive pas la fin de mon scénario, pour des raisons évidentes...

Citation:

Je te conseille de mettre des screens, c'est plus vendeur. ^^



Spoiler (cliquez pour afficher)



Je vais en mettre plus.

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Posté dans Forum - OMLOC

Subotai - posté le 15/03/2020 à 13:22:59. (536 messages postés)

J'ai testé cette nuit, c'est vrai que c'est un peu court.

L'univers est très travaillé et original (j'aime beaucoup), ce qui donne dès le début une profondeur; dans le petit village par exemple: très peu de choses, mais qui m'ont lancé l'imagination très vite.

Les animations sont très propres, je trouve, surtout pour un jeu RM.

Après évidemment il y a cette histoire de chatbox qui jure un peu avec le reste, mais elle n’apparaît pas souvent (une seule fois si mes souvenirs sont exacts, sans compter le menu), donc c'est pas un drame.

Bref, c'est très bien maitrisé et ça me donne envie d'en voir plus

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Posté dans Forum - Projet Plague doctor (titre de travail)

Subotai - posté le 15/03/2020 à 12:29:05. (536 messages postés)

Bien le bonjour tout le monde,

J'ai un peu avancé sur le projet, en tenant bien sur compte de vos retours. Le début a été remanié et le jeu est maintenant moins agressif, il y a toujours des combats mais ils sont un peu plus justifiés qu'auparavant.

image
Capture d'écran de combat pour admirer la nouvelle chatbox et une tite frame d'animation

Plus en détail:

-Pas mal d’avancées sur les ennemis, une grosse majorité d'entre eux ont des animations d'attaques personnalisées.
-Musique de combat custom, pas certain que ce sera la musique définitive (j'ai un niveau toujours assez amateur en compo), mais en tout cas elle est là.
-Les directions des objectifs sont plus clairement définies, et il y a un peu plus d’interactions avec l'environnement et beaucoup moins de combats aléatoires.
-Retravail des compétences de combat et des objets, ça se approche plus du RPG classique dans l'utilisation (c'était pas la direction que je souhaitais prendre a l'origine, mais ça m'apprendra a faire le game design a la fin plutôt qu'au début).
-La chatbox a été modifié pour être plus lisible.
-Concernant les battlecharas, j'ai remis les anciens (en format RM2003 classiques) parce que je n'ai toujours pas fini les grands, et que ça semblait causer un peu de confusion.
-Le mini-jeu est toujours aussi difficile, mais le rater n'est pas pénalisant du tout, ça n'a aucune influence sur la progression.
-Retravail de quelques Charasets et Tilesets pour éviter les interactions de niveau (perso au dessus et en dessous des éléments de décor)
-Quelques minutes de jeu en tout.

image
A savoir si je laisse le titre au dessus de l'image In Game? on verra

Voilà, j'attends vos retours avec impatience.

A noter qu'au tout début, vous avez la possibilité de sauter l'intro (si vous l'avez déjà faite la dernière fois, pas grand chose n'a changé, juste du retravail des dialogues pour les rendre plus digestes), ce qui vous amène directement au début du gameplay.

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Posté dans Forum - WIPs et petites saletés indignes de la galerie de Subotai

Subotai - posté le 08/03/2020 à 06:35:50. (536 messages postés)

J'ai fait ce machin, et je compte m'en servir pour mon projet actuel, mais je ne sais pas trop quoi en faire, ou dans quelle direction partir, donc je le pose ici en attendant.

C'est probablement un WIP, j'ai au moins quatre versions un peu différentes, on verra bien vers où ça se dirige...

image

Pour référence, je travaille toujours a la souris, donc je suis pas peu fier de mes progrès

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Posté dans Forum - Projet Plague doctor (titre de travail)

Subotai - posté le 03/03/2020 à 14:15:13. (536 messages postés)

Bien, je vous remercie beaucoup de vos retours, je vais bien évidemment rattraper tout ça comme je le peux, pour répondre plus précisément a certaines choses:

Citation:

j'ai tout de même relevé que, systématiquement, tu écris "a" à la place de "à"



:D J'ai peur que ça, ce soit mon plus gros problème avec l’orthographe, et que ça me demande beaucoup de travail, parce que j'ai jamais réussi a 'en servir instinctivement, mais j'y penserai bien sur (ou alors je fais tous les dialogues en ancien François pour faire raccord, et la, plus personne peut rien dire)

Citation:

le windowskin est peut-être à revoir



C'est certain, je n'ai pour l'instant pas d'idée précise mais il faudra l'assombrir pour la lisibilité

Citation:

Mais après tu n'en es qu'au début de ton jeu, si ça se trouve tu ne sais pas encore quelle direction prendre exactement ?



Franchement on en est un peu là, j'ai bossé la majorité des ressources et du scénar avant de reprendre RM pour être sur de pas lâcher en plein milieu, mais du coup j'ai que les gros "nœuds" de l'histoire qui sont détaillés, ce qui était entre deux (notamment les phases de donjon) j'ai les environnements et les ennemis qui sont faits, j'ai un peu oublié de penser a la façon dont ça allait se cheviller en système, d'où ce couac de donjon hardcore. J'improvise un peu de ce coté là.

Citation:

D'un coup les héros sont très grands (pensés comme tels je suppose, ça me dérange pas), d'un coup en faisant une animation le sprite devient trois fois plus petit.



ça c'est parce que j'ai fait tous mes battlecharas en format normal pour RM avant de découvrir que je pouvais utiliser des animations et donc des images plus grandes, du coup, j'ai pas encore refait toutes les animations, j'ai du laisser les petites pour les manquantes (les animations d'armes et d'attaques)

Citation:

Y'a eu aussi quelques moments un peu étranges où en plein milieu d'un dialogue, il n'y a plus de texte mais juste une bulle d'info "..." qui s'affiche au dessus du perso. On ne peut pas bouger... il faut juste appuyer pour continuer le dialogue. Pourquoi avoir arrêté le dialogue à l'action précédente alors ?



En fait au moment ou j'ai commencer a inclure mes dialogues, écrits a l'avance, je me suis rendu compte que ça faisait vachement lourd, ajouter ça, ça brisait un peu la monotonie du texte, j'hésite toujours a réécrire ou a laisser les bulles.


Et puis finalement, merci pour vos encouragements, ça me fait plaisir que vous ayez pris le temps d'y jouer et de me faire un retour

Pour vous remercier j'essaierai de rendre le mini-jeu plus comprehensible la prochaine fois :F

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Posté dans Forum - Projet Plague doctor (titre de travail)

Subotai - posté le 03/03/2020 à 00:26:02. (536 messages postés)

Ah mince, je suis désolé pour ça. J'ai énormément de mal a jauger la difficulté, je vais retravailler le début pour que ce soit plus interactif, et moins exposition, en tout cas merci d'avoir pris le temps d'essayer

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Posté dans Forum - Projet Plague doctor (titre de travail)

Subotai - posté le 29/02/2020 à 20:50:58. (536 messages postés)

OK, news:

J'ai bien avancé, le premier donjon est maintenant praticable, et j'ai intégré un mini-jeu de médecine, ou l'on doit stabiliser un patient.

On fait ça en équilibrant les humeurs avec les touches directionnelles, pour amener le curseur au centre du tableau en un nombre limité de mouvements (symbolisés par la vitalité du patient).
A chaque mouvement, le curseur partira dans une direction aléatoire, ou fera descendre la vitalité. Une fois au centre du tableau, le patient est stabilisé, bravo, si la vitalité descends a zéro, ou que le curseur sors du tableau, le patient meurs.

image

La vitalité est symbolisée par le cœur du patient, qui s'atrophie au fur et a mesure

Le donjon est assez simple, n'essayez pas d'entrer dans les maisons qui ne sont pas ouvertes, c'est inutile.

Concernant les battlecharas, je suis assez content, mais je n'ai pas encore tout fait, il reste les animations d'armes de la version précédente, c'est pas trop grave pour l'instant. J'hésite toujours a les laisser ou a remettre les petits, qui sont déjà tous finis.

Mon donjon est pas ouf, je suis pas le meilleur mappeur, mais je le retoucherai en avançant sur la suite, je sors tout de même cette démo pour que vous ayez des trucs a vous mettre sous la dent.

Je cache pas que mon intérêt principal, ce sont les graphismes, et de ce coté là, je suis assez content.

La démo dure quelques minutes si on pousse.

Enfin bref, comme on dit chez moi, vous me dites quoi.

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Démo Plague doctor

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Subotai - posté le 26/02/2020 à 21:14:06. (536 messages postés)

Autant pour moi, je pense que j'ai du me focaliser sur mes cercles d'amis et d'amis d'amis a l'époque de la sortie (qui pour le coup ont haï ce film de toutes leurs fibres).

Ça devait être lié au fait que mon milieu se voulait "intello & cinéphile" a ce moment-là.

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Posté dans Forum - Projet Plague doctor (titre de travail)

Subotai - posté le 26/02/2020 à 17:36:37. (536 messages postés)

C'était possible de construire en objet event, c'est vrai, mais pour le coup, il s'agissait de procédures chirurgicales, et je vois mal le docteur faire une saignée ou une trépanation a un allié en plein combat, je sauverais ce que je pourrai avec des objets, mais c'est surtout le gros menu fixe qui est bazardé

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Posté dans Forum - Projet Plague doctor (titre de travail)

Subotai - posté le 26/02/2020 à 00:47:52. (536 messages postés)

Oui c'est le système d'humeurs qui va passer a la trappe (en tout cas dans l'état ou il est actuellement). Je voulais faire du soin qui faisait baisser les PV max, mais c'est impossible de faire baisser les PV max hors événement sur RM 2003, donc j’étais parti comme ça.

Ça casse le rythme de jeu de façon épouvantable en faisant faire des allers retours tout le temps. Je vais bidouiller pour pas perdre tout ce que j'ai déjà fait, mais c'est pour le bien du projet.

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Posté dans Forum - Projet Plague doctor (titre de travail)

Subotai - posté le 25/02/2020 à 23:50:42. (536 messages postés)

Bon, voila un peu de niouzes, j'ai commençé a mapper un petit peu, et je me suis rendu compte de pas mal de choses en le faisant;

-Les tilesets que j'ai construits ont des défauts que je n'avait pas anticipé, ce qui va m'obliger a les retravailler un peu pour pouvoir mapper des donjons. Cela va me ralentir

-Le système de santé que j'avais en tête n'est pas adapté a un RPG, et donc j'ai le choix entre faire du jeu un RPG plus classique, ou m'obstiner et faire un très mauvais jeu, donc je vais en grande partie le zoutrer, je conserverais toutefois les parties récupérables.

-Faire des gros battlecharas, c'est long, mais ça rends vraiment bien.

-Le mapping n'est pas la partie du making que je préfère. C'est vraiment le graphisme qui m'éclate, je vais terminer ce projet pour le geste, mais je crois que je ferais plus des collaborations a l'avenir, pour ne pas stagner.

Sinon des images pour égayer vos mirettes:



image
Où l'on peut admirer les charas en plus grands

image
Ici aussi, mais avec l'état saignement sur l'un deux



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Posté dans Forum - WIPs et petites saletés indignes de la galerie de Subotai

Subotai - posté le 25/02/2020 à 18:50:27. (536 messages postés)

Pour me distraire d'un projet qui commence doucement a devenir une corvée, j'ai fait un petit Bulbizarre en Pixel, les volumes sont pas forcément foufous, mais c'est un des premiers trucs que je fait qui soit plus grand qu'une ressource RM

image



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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Subotai - posté le 25/02/2020 à 13:59:29. (536 messages postés)

Concernant Fury Road et le "relativement peu" d'effets spéciaux utilisés, il me semble avoir vu une vidéo en ligne la-dessus, arguant le film en est bourré, mais que les effets spéciaux sont invisibles, puisque très bien réalisés et surtout, "utiles".

Si je ne me trompe pas (et j'essaierai de retrouver la vidéo) beaucoup de plans ou on voit les grosses poursuites ou explosions dans le désert sont composés, et filmés avec 2/3 bagnoles (mad) max et assemblées plus tard, mais sans gros abus, ce qui fait passer les effets spéciaux crème.

J'ai jamais trop compris la haine que c'est pris MM FR (scénar en ligne droite, ou circulaire selon les critiques), c’était clairement simple et bien réalisé. On avait pas besoin d'un truc capillotracté, juste de l'action bourrine avec juste ce qu'il faut de mythologie post-apo pour suggérer de la profondeur.

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Posté dans Forum - Projet Plague doctor (titre de travail)

Subotai - posté le 13/02/2020 à 11:02:17. (536 messages postés)

A la base je voulais juste m'en servir parce qu'ils avaient l'air classe et mystérieux :F , j'ai juste développé une histoire que je voulais un peu réaliste autour, donc je suis juste a moitié coupable...


Sinon j'ai découvert un truc en bidouillant, que je n'avais jamais utilisé au par avant, c'est utiliser des animations de combat en guise de battlechara pour les persos.
ça permet d'avoir des anims plus larges et plus libre dans le nombre de frames, j'hésite a refaire tous les charas comme ça.

Le fait que les ennemis soient parfois beaucoup plus grand que les persos m'a beaucoup gêné (genre le sprite du soldat il est 4 fois plus grand que ton chara)

Par contre ça va être un travail de ouf-malade, je me tâte...


image
Un test un peu grossier, mais qu'est ce que c'est BÔ



Sinon le mapping avance, mais c'est la partie du making qui m'ennuie le plus, je pense que je vais travailler les graphismes en parallèle

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Posté dans Forum - RM2003 qui supprime des maps

Subotai - posté le 05/02/2020 à 18:12:44. (536 messages postés)

J'ai retravaillé un peu dessus, avec les fichiers enregistrés sur le bureau, ça arrive toujours, mais beaucoup moins souvent j'ai l'impression

Je vais regarder cette histoire de "lecture seule"

EDIT: je vis dans la peur, ça arrive toujours mais plus uniquement sur la première map... :sriden

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Posté dans Forum - RM2003 qui supprime des maps

Subotai - posté le 05/02/2020 à 15:39:35. (536 messages postés)

Bien joué Gari, on dirait bien que c'est la situation présentée dans le deuxième tiret.

Merci beaucoup

Je vais tester les solutions, et je reviens

EDIT: Bon, mes projets étaient déja sauvés dans mes documents, donc je vais essayer de les travailler depuis le bureau, j'updaterai si j'amais rien ne disparait dans les prochains jours

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Posté dans Forum - RM2003 qui supprime des maps

Subotai - posté le 05/02/2020 à 02:59:17. (536 messages postés)

Bonsoir,

Je viens vous demander humblement votre aide, car comme indiqué dans le titre, RM2003 me supprime des maps quand je les testes. Je lance le test, la fenêtre n'affiche qu'un écran noir, en la fermant pour retourner dans l'éditeur, si je sélectionne la map en question pour l'afficher, elle se transforme en map 20*15 vide, sans événements, et sans tiles.

La seule parade que j'aie pour le moment c'est de copier/coller la map sans l'ouvrir et de refaire les events liés a l'ID de la map, ça permet de conserver au moins le mapping, mais c'est assez casse-bonbon de s’inquiéter si ma map, que j'ai passé une heure a travailler, ne va pas simplement disparaître. Le making étant un hobby qui est déjà chronophage, ce genre de chose s'avère très démoralisant.

C'est vraiment déroutant, le test affiche la map vide que je peux observer en retournant dans l'éditeur, mais visiblement, la map "pleine" existe toujours, puisque je peux la copier-coller avant de la visualiser.


J'utilise la version Steam de RPG maker 2003, mais j'ignore si c'est lié au software, ou a mon PC qui se fait fieu.

Est-ce déjà arrivé a l'un-e d'entre vous, et si oui, avez-vous trouvé une solution, ou suis-je destiné a vivre dans la peur?

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Posté dans Forum - Projet Plague doctor (titre de travail)

Subotai - posté le 01/02/2020 à 19:03:06. (536 messages postés)

Chose promise, chose due, je vous présente mon menu en événement sur lequel j'ai donné mes nuits et mes larmes depuis deux jours

En spoiler parce que c'est grand

Spoiler (cliquez pour afficher)


Chaque option, que ce soit Humeurs ou Opérations, est illustrée par une image et un petit résumé.
Un bout de mon fond est blanc du coup ça cache un peu le texte, la solution pour l'instant que j'ai trouvé c'est de mettre une bordure noire sur les parties du texte qui étaient illisibles, je ne sais pas encore si je vais changer le fond, la couleur du texte, ou caler une bordure sur la totalité du texte, laissez moi savoir ce que vous en pensez

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Posté dans Forum - Projet Plague doctor (titre de travail)

Subotai - posté le 30/01/2020 à 23:44:26. (536 messages postés)

Merci a tous, vos compliments me touchent, j'espère continuer a produire a hauteur de vos attentes, et produire une démo un peu potable

@Ashala: j'arrive pas très bien a voir ce que tu veux dire avec l'arbre et le magasin, c'est peut-être le fait que la boutique ressorte (?), mais je ferais attention a ça en mappant la suite

Je bosse sur un menu en événement actuellement, et j'avais oublié comment ça fait mal, mais vous deviez voir des images d'ici quelques jours

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Posté dans Forum - Projet Plague doctor (titre de travail)

Subotai - posté le 28/01/2020 à 19:04:10. (536 messages postés)

Introduction :



Bonjour a tous, je reviens sur la scène pour vous présenter le projet sur lequel je travaille depuis quelques mois.

J'ai commencé ce projet en essayant de m'y consacrer de façon sérieuse (parce qu'il s'agirait de grandir), c'est a dire, contrairement a mes précédents projets, sans RTP placeholder et en écrivant le scénario au fur et a mesure de l'avancement des maps, sans créer mes ressources au fur et a mesure quand e besoin s'en fait sentir, mais plutôt en construisant toutes les ressources a l'avance (scénar, charasets, tiles, battlers etc).

J'avais pour but de faire un projet 100% custom, mais j'ai abandonné l'idée d'avoir des sons customs au vu de mes moyens (je n'ai pas de studio d'enregistrement fancy ou même de micro fançy) mais je pense utiliser les effets sonores de base pour rester raisonnable; ce qui me laissera tout de même le reste en custom (graphismes et musiques).

Pour le moment, le projet est donc en cours de construction, la démo est ici > Demo


DONC



Le titre de travail est Projet plague doctor, ça parle de docteurs avec des masques, c'est comme ça que le projet est né, je préfère avoir terminé la totalité de mes dialogues avant de nommer le projet, pour ne pas être limité dans mon écriture a cause d'un titre "cool" survenu trop tôt pour lequel je devrais tordre le scénar.

Pour le concept, je voulais un monde assez low-fantasy, donc pas de gros sorts de feu ou de glace a l'horizon, ou de dragons dans le paysage.

Synopsis :



La ville de Grises-Aigues voit la naissance d'une maladie mystérieuse, qui se répends rapidement.
Remy, médecin et chimiste, est appelé par le grand hospitalier pour travailler sur l'étude de la maladie et l'invention d'un remède a ce mal, avant qu'il ne soit trop tard et que le mal ne se propage.

Personnages principaux :



(sans spoiler le plot)


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- Remy, qui est le premier personnage, il est principalement chimiste, mais la gravité de la situation force la majorité des lettrés et scientifiques a joindre l'effort des médecins locaux. Ses connaissances en chimie se trouveront toutefois utiles car la population de Grises-Aigues gronde et les rumeurs font état de sectes sévissant dans les rues de la ville.


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- Sadjia, Médecin, elle a rejoint l'effort un peu avant Rémy, et est plus versée en anatomie que ce dernier, elle est très douée et fait preuve d'une grande conscience professionelle.

-Bathilde, Membre de la garde, native de Grises-Aigues, elle est assignée a l'escorte des équipes de médecins quand la population devient trop hostile a la présence des docteurs dans la ville.

-Le grand hospitalier, Médecin et Alchimiste, Maître des médecins du pays, et mis en charge de la situation après que la maladie aie été détectée par la ville. Il est l’autorité a laquelle tous doivent répondre et se révèle très impliqué dans la situation.

Système et spécificités :



L'idée est que, low-fantasy oblige, il n'y a pas de présence de pouvoirs magiques très importants et doc, pas de sorts de soins ou de potions magiques. Une majorité de l'équipe étant composée de médecins, il y aura la possibilité d'appliquer des traitements, type sangsue, etc.

Il y aura quelques mini-jeux ou l'on devra traiter des patients

Passons maintenant aux ressources et a ce que vous attendez tous, les screenshots!

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Petit mapping destiné a tester mes charasets et tilesets pour l’extérieur et les rues de la ville (les petits oiseaux sont animés, c'est fou la vie que ça donne a une map)

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Interieur, ici d'un hopital

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Les catacombes de la ville, dans lesquelles vos recherches vous mèneront

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Le système de combat et quelques battlers

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Les animations de victoire dans un environnement différent

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Le mini-jeu où l'on soigne les patients




Le menu de sélection pour les soins, que j'ai passé a la trappe, mais que je laisse ici en spoiler:

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Quelques battlers, full custom

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Quelques facesets




Il me reste pas mal de travail la-dessus, je vous tiendrais bien entendu au courant de l'avancement et sortirais une démo dès que possible, si vous avez des questions, des critiques, ou des conseils, n'hésitez pas

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit

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