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Messages postés par subotai
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Posté dans Forum - Jeux à boire en ligne (multijoueur)

Subotai - posté le 06/05/2020 à 19:34:03. (548 messages postés)

:D

Spoiler (cliquez pour afficher)



Douze secondes, c'est la barbe qui l'a trahi

Sinon les images sont un peu petites malheureusement, pour admirer le design c'est pas facile

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Posté dans Forum - Jeux à boire en ligne (multijoueur)

Subotai - posté le 06/05/2020 à 18:55:30. (548 messages postés)

C'est toi aussi qui a inventé la pyramide ??!!???11§§

Après, l'invention du F the dealer, c'est pas impossible selon les années et ton âge (de mémoire, la première fois que j'y ai joué c'était autour de 2012, en Tournaisie, mais je peux me tromper, mes souvenirs de ce genre d’événements sont flous.) mais je doute de "l'invention" d'un tel jeu.

Le Up and down, ça me dis quelque chose, peut être sous le nom "Plus ou moins", où c'est un peu le même principe que le Dealer, mais nous on le jouait un peu plus détendu, en suites de questions (plus ou moins que X, rouge ou noir, tête ou chiffre, et on reviens a plus ou moins etc...) sans qu'il n'y aie de scores ou de limite de joueurs, juste en tour de table. C'est dans ce genre ?

Ça me ramène aux études, tous ces souvenirs.

Citation:

Mais c'est pas un jeu à boire, ça.



:flaco

Tu sous-estime le milieu estudiantin: tous les jeux sont des jeux à boire.

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Posté dans Forum - Jeux à boire en ligne (multijoueur)

Subotai - posté le 06/05/2020 à 14:55:47. (548 messages postés)

J'ai déjà joué à ce jeu IRL, effectivement, le dealer se fait fucker. Personnellement, je suis plus Viking.

Tu prévois de faire une série complète de jeux de cartes, ou tu es juste inspiré pour le moment?

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Posté dans Screen de la semaine - Auberge de Edlas (Dymunia)

Subotai - posté le 05/05/2020 à 18:04:06. (548 messages postés)

J'ai pas lu les règles, j'ai juste lu "confinement", et je suis parti avec un truc sur lequel je bossait et une blague pas drôle.

Le chèque que j'ai envoyé est bon, pourtant, fallait juste que vous attendiez lundi pour l'encaisser :sriden

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Posté dans Forum - Topic pour proposer vos news ! (voir premier post)

Subotai - posté le 03/05/2020 à 17:41:42. (548 messages postés)

Corrige ce qu'il faut, bien sur.

Cette histoire de commentaires différents par contre, ça à l'air un peu gênant.

Citation:

Concernant "skill" : la trad française c'est "compétence".


la traduction littérale, oui, mais là il y a plus de contexte, et traduire c'est trahir. Mais finalement, en ayant reposé dessus, je pense que stratégie, ça passe, c'est suffisament dans l'idée

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Subotai - posté le 03/05/2020 à 11:34:47. (548 messages postés)

J'en était sur, 'spèce d'anglophobe.

(c'est un peu bizarre; C'était pour faire référence aux tarés du Git Gud qui calculent leurs mouvements aux frames près, mais si vous tenez au français à ce point, je concède) J'aurais plus vu un truc avec "maîtrise" mais je suis incapable de traduire mon propre texte franglais en français :-/ , donc je vais faire confiance.

Tant que ça m'apporte la gloire et le champagne, vous pouvez le mettre où vous voulez, moi, ça me va. :F

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Posté dans Forum - Topic pour proposer vos news ! (voir premier post)

Subotai - posté le 03/05/2020 à 10:58:39. (548 messages postés)

Merci Gari, il est sympathique si on a une heure à passer, et il y a pas mal de replay value (en tout cas à mes yeux) pour un jeu aussi simple.

Pour la section Test, peut-être, oui. C'était pas vraiment mon but en écrivant ça, mais c'est vrai que ça colle. Mon idée c'était plus de lancer un genre de série sur les jeux courts (et très courts) réalisés sur RM. Plus du coté article.

(c'est toi qui a changé skills en stratégies, ou c'est moi qui ait la mémoire courte?)

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Subotai - posté le 03/05/2020 à 05:13:15. (548 messages postés)

Dans ce cas;

Spoiler (cliquez pour afficher)



Vous me dites quoi si il faut retravailler quelque chose dedans, et je retravaillerais quelque chose dedans.

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Posté dans Forum - Topic pour proposer vos news ! (voir premier post)

Subotai - posté le 03/05/2020 à 03:50:09. (548 messages postés)

Bonjour la modération, ce topic est-il toujours d'actualité ?

J'ai quelques idées, et quelques trucs d'écrits, c'est pour savoir si ça vaut le coup que je fasse ma mise en page et que je vous propose ça.

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Posté dans Forum - Larry Cooper in High Water AGS

Subotai - posté le 02/05/2020 à 16:11:53. (548 messages postés)

C'est très prometteur, et le style est assez intéressant, je regrette juste, et à mon avis c'est une question de goût, le déplacement aux touches directionnelles.

C'est plus sympa niveau gameplay avec les déplacements au clic de souris, et ça évite les "je suis trop loin" qui pourraient un peu frustrer.

Après, je parles sans savoir à quoi ça ressemble dans l'arrière-boutique; c'est construit avec AGS?

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Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Subotai - posté le 01/05/2020 à 00:54:12. (548 messages postés)

Citation:

Si tu tabasses des sangliers à mains nues tu vas vite monter de niveau ceci dit.



J'ai remarqué ça, oui, c'est aussi pour ça que je le fait.

Citation:

Tabasser des sangliers à mains nues, ce n'est pas très RP tout ça



C'est ce que ferait mon personnage, il est chaotique bon, et des sangliers ont tué ses parents IRL

Et je réessaierai avec la tente et le feu, ça pourra être intéressant, merci du conseil. Et encore bravo pour le travail accompli.

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Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Subotai - posté le 01/05/2020 à 00:06:17. (548 messages postés)

Je sais, mais je RP ma fierté, donc je n'ai pas mendié sur cet essai, peut être plus tard.

Dans un monde où l'on peut faire ce que l'on veut, ce sont les limites personnelles qui font le piment.

Après ça va, pour la bouffe, après plusieurs essais j'ai trouvé comment ne pas mourir de faim, et ça passe par des combats à mains nues avec les sangliers.

Par contre, il y a moyen d'acheter un couteau quelque part ? J'ai pas trouvé autre chose que le magasin général.

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Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Subotai - posté le 30/04/2020 à 23:53:25. (548 messages postés)

Ah non mais j'en ai jamais vu la couleur parce que je suis mort avant qu'ils n'aient pu pousser, ayant tout mis dans les graines, j'ai juste pas assez trouvé à manger en attendant

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Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Subotai - posté le 30/04/2020 à 21:05:22. (548 messages postés)

J'ai joué au jeu, et franchement je suis bluffé.

J'ai fait plusieurs parties en essayant de faire des trucs un peu différent à chaque fois (sans pour autant être méchant et volontairement agressif, ou de ne voler que dans les cas extrêmes, ce qui est arrivé car j'ai parfois mal géré)

La première fois je suis mort de faim après avoir acheté la ferme à crédit et j'ai claqué toute mes panoises dans les graines de navets (j'en ai jamais vu la couleur, hélas, la vieille qui tricote avait raison)

Deuxième fois je me suis fait rapidement éclater par un sanglier, pour totaliser deux heures IG

Troisième fois, j'ai chopé la canne à pèche, et ça à un peu simplifié la survie.

Il y a encore pleins de trucs que j'ai pas vu, donc j'y retournerais, pour sur.

Quel dommage qu'il ai fallu nerfer le tir a l'arc avec le prix des flèches, parce que c'est vraiment très fun, voire la partie que j'ai préférée.

J'aurais bien vu un système de craft minime, pas de gros trucs, (je comprends bien que c'est beaucoup de travail, donc j'y compte pas trop) pour les flèches ou des torches, par exemple. (parce que si le marchand continue de me refiler sa camelote pas rentable, je vais le braquer dans ma prochaine partie; ça va bien deux minutes.) Sinon, au prix du sanglier, je vais me retrouver sur la paille.

Mais vraiment super positif, le monde à l'air très vivant, et on se rend compte assez vite que c'est un travail de titan derrière.

Petit bug que j'ai remarqué; si on se fait aggro très vite pendant qu'on utilise un raccourci pour l'arc, après le combat, impossible d'ouvrir l'inventaire, c'est toutefois de nouveau possible si on parle au marchand.

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Posté dans Forum - WIPs et petites saletés indignes de la galerie de Subotai

Subotai - posté le 29/04/2020 à 19:03:45. (548 messages postés)

a dit:

Contrairement au pixel art moderne, très orienté sur les groupements de pixels (clusters) et l'évitement de pixels isolés, ils n'hésitaient pas à utiliser de nombreux pixels isolés pour créer des textures un peu sales.



je crois que c'est ça qui me gênait, t'as mis le doigt dessus.
C'est dur à concevoir avec un œil et des outils modernes. Foutue technologie qui change notre rapport au monde.

Citation:

Une autre caractéristique des graphismes, c'est que chaque carreau est en fait l'assemblage de 4 sous-carreaux



ça par contre c'est bon, tout ce qui est texture est en fait 4 blocs de 8*8, j'ai aussi remarqué que certains blocs n'étaient pas "entiers" , mais décalés d'un demi sur le côté. (deux demi-cailloux puis deux cailloux, puis à nouveau deux demis, soit 4p puis puis 8p puis 4p au lieu de 8+8)

Citation:

Ceci dit, on comprend un poil mieux les éléments, je trouve (à part les fleurs qui pourraient être assimilées à des trous).



ça pourrait être un projet, faire des fake de première Gen, mais modernes, ça à l'air marrant.
Oui, mais tu as reconnu que c'étaient des fleurs 8-)

Je ne sais pas trop ce que j'essayait de communiquer avec ce post; la morale de l'histoire, c'est ne vous couchez pas trop tard.

En tout cas merci a tous

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Posté dans Forum - WIPs et petites saletés indignes de la galerie de Subotai

Subotai - posté le 29/04/2020 à 04:10:10. (548 messages postés)

Si quelqu'un faisait des jeux sur ce forum, ça se saurait :tirlalangue2

En attendant, j'arrive pas à pioncer alors j'ai essayé de faire des fake ressources de pokémon première gen, mais ce style il est impossible a copier sans avoir l'air de riper, ça m'enerve :feu

image

J'ai rien ripé, juste analysé vite fait comment les tiles étaient faites sur des vieux screenshots pleins de pixels made in google, mais impossible, le style trop caractéristique est imprimé dans ma mémoire.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Subotai - posté le 29/04/2020 à 01:55:57. (548 messages postés)

En tout cas les gens qui veulent faire traduire cherchent des gens dont la langue maternelle est la langue d'arrivée, pour les raisons que tu donne, effectivement; l'apprentissage scolaire du langue n'en livre pas nécessairement les subtilités. C'est très dur de trouver l'inverse.

Après, même si la première trad est pas parfaite, au moins ça diffusera le jeu un peu et ça donnera envie à des anglophones de faire une vraie trad.

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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Subotai - posté le 28/04/2020 à 19:42:24. (548 messages postés)

Tout nickel, Ephy 8-)

Point bonus pour le petit chien tout mimi de la première salle

Le seul truc dont je suis pas convaincu, c'est le chara sans contours noirs; à certains moments, il est un peu perdu dans le fond à cause des couleurs qui sont trop proches. Il faudra que je fasse un chara, c'est peut-être la meilleure solution, on verra.

Merci pour les corrections, je ferais plus attention la prochaine fois.

Pour moi c'est bon.

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Posté dans Screen de la semaine - Ancien projet - Riahuara

Subotai - posté le 28/04/2020 à 14:32:08. (548 messages postés)

Citation:

Sur ton screen il y a des éléments texturés comme le plancher les murs, par contre le tapis, la table, l'espèce de comptoir, le lit ne le sont pas, du coup il y a une différence de style.


C'est le plus gros souci à mon avis

Je pense que tu gagnerais à tenter quelque chose de full custom dans le style des éléments que tu as travaillé, même s'ils peuvent paraître "simpliste"par rapport aux RTP. Des graphismes simplistes, mais cohérent, c'est toujours mieux que des graphismes complexes mais illisibles.

ça fera énormément gagner en simplicité (edit) lisibilité dans les graphismes et ça permettra de se focaliser sur le reste.

Custom des RTP modernes type Vx et MV c'est un enfer; à mon avis, il vaut mieux tenter de faire autre chose; ça te permettra aussi d'explorer d'autres voies que tu n'avais peut être pas envisagé jusque là.

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Posté dans Screen de la semaine - Ancien projet - Riahuara

Subotai - posté le 28/04/2020 à 00:56:39. (548 messages postés)

Je regrette juste les différences d'aliasing entre les éléments, mais c'était mon favori aussi

Bien joué, c'était quoi comme projet ?

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Subotai - posté le 27/04/2020 à 14:48:09. (548 messages postés)

J'ai trouvé ça sur le net, et je me dis que pour une fois je serais dans le sujet

image

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Subotai - posté le 27/04/2020 à 00:13:46. (548 messages postés)

Citation:

T'es une machine tu t'arrêtes jamais ?



En ces temps difficiles, c'est ça ou regarder le mur :tirlalangue2 Je met une conférence de la GDC en fond et roulez jeunesse.

Merci pour les compliments, la map c'est un peu faute de mieux. Il vaudrait mieux refaire des ressources et conserver celles-là pour autre chose, parce que j'ose plus les modifier, mais ça ne va pas du tout ensemble.

Il est vraiment sympa ce système de combat, tu as un peu trafiqué le système de base, ou c'est du pur event ?

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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Subotai - posté le 26/04/2020 à 14:22:21. (548 messages postés)

Le son du vent, c'est ma faute, j'ai cru qu'il allait être trop fort, je l'ai mis a genre 70% (je crois), j'avais pas réalisé que ce serait trop bas par rapport au reste. Quand je l'ai passé sur Audacity et en makant il crachait à fond.

Si tu tripote le reste (pour les planches et les charas, ça me dérange pas, je vous fait confiance) avant que j'y retournes, tu peux en profiter pour monter le son du BGM à 100% sur la map.

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Posté dans Forum - Projet Plague doctor (titre de travail)

Subotai - posté le 26/04/2020 à 14:11:09. (548 messages postés)

Citation:

L'ambiance est originale (et on peut dire que la thématique colle à l'actualité :D)


Merci, encore une fois j'ai écrit ça avant que tout le bazar commence, je défendrait bec et ongles que je suis un visionnaire. :F

Citation:

Après ça j'ai pas trouvé quoi faire j'ai un peu visité l'hôpital, je suis allé en haut et j'ai sauvegardé.
Mais c'était peut-être la fin de la démo.



Ah non, t'as même manqué une bonne partie du truc, il fallait dormir pour passer à la journée suivante (et au reste de l'intrigue).

Par contre pour la musique, oui, si tu n'en est qu'à l’hôpital et que tu trouves ça répétitif, ça va pas s'arranger, je compose pas très vite et c'est une des trois seules musiques de la démo.

Pour ce mini-jeu, il va falloir que je fasse quelque chose, mais je n'ai pas d'idées particulière pour le remplacer, ou pour le rendre vraiment plus clair.
Sur le graphique, il faut amener le curseur vert/jaune au centre en appuyant sur les touches inverses.

Après, je me dis que le but c'est pas non plus que le jouer puisse sauver tous les patients à tous les coups.

J'ai l'impression que l'un des plus gros problèmes de cette démo, c'est la clarté des objectifs et de mes explications.

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Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

Subotai - posté le 25/04/2020 à 21:39:36. (548 messages postés)

J'ai rempli le formulaire, pas de souci

Pour les ombres c'est pas gênant plus que ça, mais comme il y a à certains moments des objets cachés dans le ombres, on fouille toujours un peu, et la durée de vie de la lampe est limitée. ça ne m'a pas "gêné" dans le jeu, je pensais juste que j'allais avoir soit une boite soit un bout de mur et au final, je voyais a peine la lueur de la lampe.C'est pas la mort non plus.

Pour le boss:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Au final, j'ai fait ce que le jeu voulait de moi, mais pas forcément dans l'état d'esprit où le jeu le voulait, si tu veux. (Ou alors c'est moi qui joue mal :rit2 )

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Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

Subotai - posté le 25/04/2020 à 20:27:11. (548 messages postés)

Coucou, j'ai testé la nouvelle démo, et on note une bonne progression depuis la version d'avant, surtout sur la mise en scène de l'intro, et surtout les flèches de décision qui rendent vraiment bien.

La ville de Listhère a une bonne ambiance bien glauque, et j'attends la suite avec impatience a ce niveau là, pour tout ce qui va être intrigue aussi, c'est assez évocateur.

J'ai remarqué quelques trucs sinon:

-J'ai essayé de sauvegarder depuis le menu à un moment, j'ai eu un message d'erreur, et puis le jeu a fermé, donc en recommençant le jeu je l'ai fait sans sauver, ce qui n'a pas été trop un problème (je jouais en naïf, aussi, comme tout bon froussard).

Spoiler (cliquez pour afficher)



-A un moment, ma lampe s'est éteinte et impossible de remettre une batterie, que ce soit avec la touche P, ou depuis l'inventaire. ça c'est probablement de ma faute, je crois que j'ai appuyé sur P pendant un dialogue; en relançant le jeu, c'est revenu et ça à marché jusqu'à la fin.

-En parlant de la lampe, j'ai l'impression qu'il y a des zones d'ombres qui peuvent être éclairées et d'autres pas, mais pas trop possible de savoir à l'avance, ce que j'ai trouvé un peu frustrant.

Et, mini-spoiler:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Globalement, j'ai trouvé que c'était agréable à jouer, j'ai hâte de pouvoir explorer la ville plus pleinement et d'en apprendre plus sur ce culte.

Voilà, sinon bravo encore, c'est bien maîtrisé et cohérent, j'ai pas remarqué de trucs qui dépassent.

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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Subotai - posté le 25/04/2020 à 19:58:16. (548 messages postés)

J'y ai pensé, mais je ne sais pas si ça vaudrait vraiment le coup, j'ai pas particulièrement d'idées, et j'ai pas eu trop l'impression que ça jurait avec l'environnement. Peut-être si je reprends un tour et que j'ai eu une idée entre-temps, on verra.

Après, si vous trouvez que ça jure trop, il y a toujours possibilité de faire un tour de passe-passe vite fait.

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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Subotai - posté le 25/04/2020 à 16:40:27. (548 messages postés)

Bien, voilà la bête:

Muma
version 16


image

Concernant la compatibilité avec l'ancienne version RM2003, j'ai réussi à lancer l'édition avec les deux, en playtest, les quelques mondes que j'ai testé fonctionnent, je n'ai pas vu de problèmes.

Je veux bien que quelqu'un qui soit plus familier avec tout le système jette un coup d'oeil, histoire de valider que tout va bien.

J'ai raccordé ma zone (qui fait deux maps) à la Dark stairs area, ajouté une pièce, un souvenir et une sortie libre, voir la possibilité d'en ajouter une seconde sans trop de difficultés. Pas de gros gameplay ou de programmation de fou, mais la possibilité de se perdre et d'explorer un peu d'après ma testeuse casu.

Donc bon; Au suivant (une fois qu'on confirme que les versions sont bien compatibles)

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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Subotai - posté le 25/04/2020 à 13:43:24. (548 messages postés)

Bonjour Oniro, notre correspondante Muma est en direct du canyon venteux, les travaux de déblaiement avancent bien, et la zone devrait être accessible d'ici peu; à vous Muma.

image

"Bonjour, ici c'est très venteux, mais la sécurité des joueurs n'est pas compromise, les autorités assurent que dès qu'ils auront vérifié que l'accès a la zone ne casse pas tout, on pourra venir pique-niquer dans la région; à vous les studios!"

Merci Muma, on espère simplement de notre côté que ce ne sera pas un labyrinthe avec des énigmes capillotractées.

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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Subotai - posté le 24/04/2020 à 19:37:40. (548 messages postés)

Bon et bien dans ce cas,

Je prends la main

ça ne devrait pas prendre trop de temps, j'ai déjà tout fait à coté

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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Subotai - posté le 24/04/2020 à 18:58:20. (548 messages postés)

Merci pour vos conseils, je vais voir ce que je vais faire (probablement un peu des deux), c'est pas non plus des effets sonores extraordinaires.

Par contre en allant dans le projet pour faire mes courses aux effets sonores, je me rends compte que la version de RM2003 n'est pas la même, et que l'enregistrement peut causer des problèmes, ce qui me refroidis un peu, surtout que je dispose d'une version officielle de RM (bande de petits pirates).

J'ai vu qu'il y a eu un débat de deux-trois messages sur le passage à une version plus récente de 2003 en me refaisant le topic pour voir si quelqu'un avait déjà évoqué ça, mais pas trop de résolution.

Est-ce que si je me contente de ne pas mettre a jour la version du projet et de faire mon truc de mon coté ça passe ? Quelqu'un à déjà travaillé avec une version RM à jour et saurais m'indiquer la formule magique pour pas casser le jeu ?

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Mon profil Bluesky à moi où je met des dessins (à moi aussi) --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Subotai - posté le 24/04/2020 à 16:25:51. (548 messages postés)

Bonjour tout le monde, j'ai commencé a travailler sur un petit truc pour le projet, mais en tant que mec très mauvais, je suis très mauvais en ce qui concerne les effets sonores, et je me demandais si l'interdiction ressources custom et rips s'appliquait à ceux-ci, parce que ça me mettrai bien dans la mouise, et vous forcerait à entendre mes bruits de bouche. (ou alors si il y a possibilité, récupérer les SE de quelqu'un d'autre mais je préférerais avoir l'aval du créateur en question)

Voilà à part ça, si vous avez des idées mais pas de graphismes, et que ça vous bloque, je vous propose mes services et j'essaierai de faire de mon mieux.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Subotai - posté le 23/04/2020 à 12:09:08. (548 messages postés)

Le problème vient surement du fait que j'ai voulu travailler un fond très sombre de base (le coté un peu cimetière/vaudou dont tu parles) parce que c'était une map un peu plus "fantastique" que l'autre, et que la lumière naturelle c'est plus facile a représenter.

Mais du coup les jeux de lumières sont un peu cramés sur mon test; J'ai repensé aux volumes des piliers, ajouté une séquence de couleurs plus sombre plutôt qu'un assombrissement général:

image

C'est pour l'instant la version la plus proche de ma vision originale et la plus lisible

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Subotai - posté le 23/04/2020 à 10:36:53. (548 messages postés)

Mersuisse du conseil, j'ai retravaillé un peu ça, éclairci certaines parties du sol, et retravaillé tout ça en général

image

J'ai l'impression que c'est mieux. Je perds un peu le coté "blocs de béton armé" que j'avais, mais au moins c'est plus lisible.

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Subotai - posté le 22/04/2020 à 23:57:28. (548 messages postés)

Hello tout le monde, je viens demander conseil concernant ce tileset que je suis en train de réaliser:

image

J'ai peur que la couche haute (plus bleus/verts) ne ressorte pas assez par rapport à la couche basse.

J'ai fait pas mal d'essais, pas franchement conclusifs (que ce soit hue, intensité ou saturation), et j'aimerais avoir votre avis: est-ce qu'on les voit bien ces trucs, ou c'est moi qui suis miro ? Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un manque de détail par rapport au sol?

Faites pas gaffe au mapping, c'est temporaire

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Posté dans Forum - Le Bitcoin

Subotai - posté le 22/04/2020 à 21:10:00. (548 messages postés)

Citation:

Y a pas vraiment de monnaies virtuelles dans la vie (à part les gils dans Final Fantasy et je sais pas trop quel machin tu as déjà utilisé en rêve pour t'acheter un coca onirique). (...) "virtuel" reste un mauvais terme



Ça, j'avoue, c'est un abus de langage de ma part, c'était plus au sens de "non-matérielle", mais tu l'as compris vu ta réponse. (Et surtout pour parler de tous les autres "coins" qui avaient vus le jour sur le même modèle à une époque, mais je m'égare, ça m'apprendra a vouloir référencer le Doge-coin pour me la péter sur internet)

Citation:

Après en pratique y a des avantages et des inconvénients à payer avec certains moyens plutôt que d'autres. Sur internet j'aime mieux le bitcoin (...) mais pour payer une bière au café sortir un billet de son portefeuille est plus simple



Oui mais ça justement c'est l’accessibilité dont je parles; à part la difficulté de payer sa pizza à domicile et son pourboire au livreur en bitcoin, je vois pas la différence entre ce dernier et l'euro. Je vois bien la différence entre l'actif spéculatif et la monnaie (l'explication est assez claire), et les notions de valeurs spéculatives, de marchés et tout ça, c'est pas le problème.

Si l'équipement était là, admettons que tout le monde soit équipé pour payer et être payé en bitcoin, quelle différence entre le bitcoin et l'euro a ce moment?

J'ai l'impression de comprendre que c'est uniquement la différence de taille entre le public "monnaie" et le public "bitcoin" qui fait que celui-ci n'est pas vu comme une monnaie mais comme un actif spéculatif; le "communément" de ta définition.

Citation:

Une monnaie c'est un actif qui a en plus la fonction de vecteur communément accepté d'échange.



J'ai bon ?

Et concernant la confiance, effectivement j'avais peut être mal compris les bases du système, je vais me pencher la-dessus, merci pour les explications.

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Posté dans Forum - Le Bitcoin

Subotai - posté le 22/04/2020 à 16:15:29. (548 messages postés)

Merci pour tous ces détails, c'est très instructif.

Mais je vois toujours pas la différence, sans doute du à ce que vous dites sur le fait que la différence entre une monnaie "à part entière" et un actif spéculatif est franchement floue.

Parce qu'il me semblait qu'on indexait plus la valeur de la monnaie sur rien du tout, au contraire d'avant avec l'or, par exemple, où un billet de 50 représentait 50 pièces d'or échangeables à la banque, alors que maintenant, non.

Donc à moins que je me trompe, la seule différence entre le bitcoin (et les autres monnaies virtuelles, pour le coup) et "l'argent", c'est son public (et sa taille). Quelle est la différence fondamentale entre vouloir payer avec des Bitcoin, ou en Euros/Dollars/Pesos, si les deux partis sont d'accord sur la transaction (en dehors de l'accessibilité) ?

Et avant ça, Azra, tu parles de comprendre que ce n'est pas une monnaie fiduciaire, avec définition, mais justement, moi, cette définition, j'ai l'impression que c’était un argument que le bitcoin avait utilisé (la confiance dans le système émetteur, puisque non-centralisé et libre d'influences)

Ou alors je me goure complètement, mais je vais probablement relire le topic pour me refaire une culture, parce que pour l'instant, je ne vois pas la différence

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Posté dans Forum - Le Bitcoin

Subotai - posté le 22/04/2020 à 14:26:25. (548 messages postés)

Je m'y connais pas trop, mais ça m’intéresse de voir les arguments utilisés pour faire la différence entre les deux (monnaie et actif spéculatif) parce que je la voie pas vraiment, mais après je suis pas super pointu niveau vocabulaire économique.

Est-ce que c'st pas juste un exercice pour voir les réflexions et les processus, ou juste la connaissance des notions en question ? Pas qu'il n'y ait aucun biais, mais tu pense impossible que la question inverse ait été posée à la place dans une autre situation?

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Posté dans Forum - WIPs et petites saletés indignes de la galerie de Subotai

Subotai - posté le 21/04/2020 à 12:11:25. (548 messages postés)

Merci beaucoup Gari, c'est de plus en plus difficile de se motiver a bosser en ces temps de confinement, je croyais pas le finir

Le trait du milieu c'est le reflet de mon câble de souris, directement frappé par le soleil :F

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Posté dans Forum - WIPs et petites saletés indignes de la galerie de Subotai

Subotai - posté le 21/04/2020 à 12:04:41. (548 messages postés)

J'ai voulu m'attaquer à une autre matière qui n'a pas la réputation d'être aisée, le verre; donc voila

image (et en taille réelle: ) image

C'est d'après la bouteille qui est sur mon bureau, je suis pas mécontent, même si les reflets ne sont pas parfaits.

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