La 0.2.0 sera la seconde et ultime démo, le projet n'ira pas plus loin. Ce n'est pas grave, le but avec ce projet c'était surtout de réaliser ce système de simili 3D. Avant de publier cette ultime démo j'aimerais ajouter quelques trucs (notamment une boussole). Je ne sais pas quand elle sortira car là sa création est en pause longue durée.
Citation:
Les participations étaient toutes pas mal, mais, au risque d'être rabat-joie, je dois avouer je pense qu'il y aurait eu moyen d'être plus ambitieux.
Je reconnais que mon écran titre est un peu trop "sage". ^^ Il y aurait sûrement moyen de le rendre plus intéressant. Néanmoins il restera comme ça, vu que je ne compte pas terminer le projet.
pulsial - posté le 07/05/2024 à 19:59:54. (40 messages postés)
Citation:
Pourquoi au milieu y a un screen de Hollow Knight mais c'est marqué que c'est Pulsial qui l'a fait ?
Parce qu'il y a eu ce qu'on appelle la semaine "Spéciale RIP" ou un truc du genre.
Citation:
C'est plus où moins du RIP.
C'etait le sujet même de la dite semaine
Citation:
On connaît bien le cas Pulsial, il se détache pour l'instant assez peu de ses inspirations, mais en grandissant il va trouver son style personnel. Il a du talent, il faut l'encourager.
Merci! ca fait plaisir! Je commence moi-même a voir que je réussi peut a peu a m'éloigner de mes inspiration!
Crystal - posté le 07/05/2024 à 18:38:49. (2103 messages postés)
Les participations étaient toutes pas mal, mais, au risque d'être rabat-joie, je dois avouer je pense qu'il y aurait eu moyen d'être plus ambitieux. ^^ Dans le cas du gagnant par exemple, je pense qu'une animation à la main des sprites des options ajouterait beaucoup au dynamisme. Les images sont jolies, mais elles sont toutes statiques. Un effet de scintillement subtil sur les bordures métalliques des lettres ça serait cool aussi.
anthonyP - posté le 07/05/2024 à 14:10:11. (866 messages postés)
Je re ici pas hésiter aussi à parler dans "Nature des accords " de parler aussi de l'ambiance qui se dégage des gammes.
Ya aussi des variantes aux modes : Lydien dominant. Super machin etc... qui eux aussi apportent des couleurs encore totalement différentes.
Locrien qui peut aussi moduler en une gamme japonnaise. La gamme Kumoi c'est juste Locrien avec des notes jouées en moins et ça change complétement l'esprit du morceau.
La modulation avec les gammes à transposition limitées aussi c'est énormément utilisé en compo de jeux : Moduler de Lydien à la fameuse gamme Ton par Ton etc...
Ya beaucoup de modulations.
Certains modes et certaines gammes modulent très bien entre elles. Certaines modulations peuvent être atypique il y aurait beaucoup à dire sur la modulation et creuser tout un tas d'astuces.
Moi j'aurais bien vu un petit article sur les possibilités de modulations, quelques recette qui fonctionnent bien et qui peuvent servir un propos.
La gamme mineur Aeolien peut moduler avec la gamme mineur diminuée. Alors que majeur ionien module bien avec Augmentée.
On peut aussi moduler la gamme mineur Eolien avec une gamme mineur Blue.
Mineur Eolien module bien aussi avec mineur Phrygien etc... c'est des choses qu'on apprend des fois juste en écoutant des morceaux mais c'est toujours du temps de gagner de l'expliquer à des gens qui apprennent les modes ça leur donne vite des pistes.
Changer de mineur pour moduler en majeur et inversement est aussi beaucoup utilisé dans la pop et ailleurs.
Voilà y'aurait beaucoup à dire sur les modulations.
Lydian Dominant à 1 minute 49 :
C'est la gamme dans l'Ost de Tonic Trouble Lydien Dominant ça sonne complétement pas comme le Lydien classique c'est assez fou. Le mode Lydien donne déjà quelque chose d'un peu mystique en apesanteur mais là lydien dominant à aussi quelque chose de très spécial, il vaut le coup d'oeil aussi en composition.
une gamme majeur indienne utilié par le guitariste compositeur JeffBeck, super gamme, je ne connais pas son nom mais ça doit commencer par Rhaga quelque chose :
Tonique / tierce majeur / Quarte juste /quinte juste / 7 ème majeure, c'est une gamme pentatonique indienne. Mais elle doit avoir un équivalent ailleurs. Rien que de la jouer et s'amuser avec sur un instrument en impro ça sonne déjà comme un truc connoté indien c'est assez chouette. J'aime beaucoup ce genre de gamme sortie de nulle part.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Toncrawft - posté le 07/05/2024 à 07:02:14. (442 messages postés)
Bravo à vous 3!
Ecko tout en simplicité, Créacoda qui a bien lêché son projet,
Ma p'tite pref quand même va à Némau, alors donc "ver 0.2.0", il va vraiment y avoir une vraie demo jouable ?
(oh et salut Picot )
Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt
Picot - posté le 07/05/2024 à 00:29:00. (1041 messages postés)
Trois participations de facture high-level ! Bravo à tous
GG Créa, que son souci du détail et l'animation dynamique de son menu ont rendu méritant de ce bonbon bleu hebdomadaire
Crystal - posté le 30/04/2024 à 17:52:56. (2103 messages postés)
Citation:
l s'agit d'une map-test, où j'ai inséré les premiers éléments de décor faits, testé le cycle jour/nuit que j'ai programmé, etc ... En somme, juste un laboratoire, à ce stade
Pour un prototype, c'est quand même pas mal travaillé. Le HUD aiderait effectivement à couvrir cette portion de l'écran, mais bon ça ne nuirait pas d'incorporer des détails dans la texture de terre (tant que ça attire pas trop l'attention).
Picot - posté le 30/04/2024 à 16:26:25. (1041 messages postés)
Merci pour ton retour Crystal Il est judicieux, mais n'oublions pas que ce screen n'est pas une map au sens de "lieu jouable", actuellement.
Il s'agit d'une map-test, où j'ai inséré les premiers éléments de décor faits, testé le cycle jour/nuit que j'ai programmé, etc ... En somme, juste un laboratoire, à ce stade
L'espace que tu pointes est en effet vide, je te l'accorde volontier Il l'est parce que voué à accueillir les éléments du HUD et les boîtes de dialogues.
Crystal - posté le 30/04/2024 à 15:27:58. (2103 messages postés)
Je dois avouer perso j'ai penché un tantinet vers le screen d'Atlantis parce que la composition est plus variée. Avec le style de perspective adopté par Picot, je suis conscient que c'est moins évident, mais je trouve que le screen a une certaine platitude qui rend me moins curieux de voir le reste du lieu. Ceci dit, le pixel art est très joli et je trouve qu'il y a beaucoup de potentiel. Quelques suggestions: un ou deux arbres définis en arrière-plan, des roches enfouies dans le sol, des couches terrestres subtiles, un dégradé plus sombre vers le haut du ciel... Après je ne sais pas quels sont les critères de design du lieu (si par exemple tu veux un ciel parfaitement dégagé sans lune), mais essentiellement ce qui le rend moins intéressant pour moi c'est le fait que seulement le tier central de l'écran contient l'intégralité des éléments à voir.
Je suis passé un peu moins loin cette fois, je suis content même si la victoire est tout à fait méritée. C'est propre, et de mon côté la proposition n'est pas réellement terminee.
Et puis c'était une chance sur deux 😂
Bravo Picot