[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Astuces - Blesser les morts vivants avec la magie blanche

Oniromancie: Astuces - Blesser les morts vivants avec la magie blanche

Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of

Nylu
Par NanakyTim

News: Game design: ouvrir son jeu aux (...) / News: Des jeux et des screens / News: Alex 2019 : tests et nominations (...) / Jeux: Wendy Whedon / Sorties: Wendy Whedon /

Chat  

Mentions légales

241 connectés actuellement

10170960 visiteurs
depuis l'ouverture

6227 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires

TOP
GAMEMAKING

Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

Blog of Chaos17

BloGecko

ConsoleFun

Au hasard

Le Studio du Chat Vert

Eclipso

RitoJS Blog

Les deux derniers

Zarok

Akademiya RPG Maker

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs

Blesser les morts vivants avec la magie blanche
Ecrit par Darkmianh

Voici un petit tutoriel pour apprendre à gérer en combat les spécificités des morts vivants face à certaines magies, entre autre les sorts de soin.

Comment rendre un mort vivant vulnérable à un sort de soin ?

C’est tout bête : - allez dans la base de donnée onglet système et créez un attribut soin (vous pouvez l’appeler autrement si vous voulez ).
-mettez cet attribut à tous vos sorts de soin.
-comme vous ne pouvez lancer vos sorts de soins que sur des alliés, copiez les tous et faites ainsi de nouveaux sorts de soins mais qui cette fois cible les ennemis (pensez à mettre dans la description et le nom lequel soigne les alliés et lequel soigne les ennemis ). On peut noter au passage que le maker peut en profiter pour glisser certains combats où le joueur aurait intérêt pour une raison ou une autre à faire regagner des pv à l’ennemi.
-maintenant allez dans l’onglet des monstres et mettez la résistance à l’attribut soin de vos morts vivants à F.
-pour finir pensez à aller rajouter dans les compétences de votre héros les soins aux ennemis. Faites les lui apprendre à chaque fois qu’il apprend l’équivalent pour les alliés.

Et là vous pouvez blesser des morts vivants avec des sorts de soin.
Remarque : vous pouvez aussi faire ça avec d’autres monstres.

Comment OS un mort vivant avec une résurrection ?

On procède à peu près pareil : - allez dans la base de donnée onglet statut et copier le statut mort. Créer un nouveau statut ou vous collerez le statut mort et vous changerez juste le nom.
-Maintenant direction les compétences : copier coller la compétence résurrection. Rajouter l’indication ennemi dans le nom et modifier la cible ainsi que le statut infligé : il doit infliger le nouveau statut créé précédemment et non mort.
-La partie chiante : Mettez la résistance du statut de tous les monstres non morts vivants à E.
-Enfin, pensez à faire apprendre à vos prêtres la nouvelle compétence en même temps que la résurrection classique.

Quelles résistances mettre aux morts vivants pour être réaliste ?

En ne prenant que les attributs et statuts par défaut :

Au niveau des attributs : Feu : La chair putréfiée fait un bon combustible.
Glace : Les morts vivant ne ressentent pas le froid
Lumière : si dans votre jeu lumière=sacrée alors les morts vivants doivent etre faibles face à ça
Ténèbres : en revanche , si les ténèbres représentent l’énergie maléfique, elles doivent soigner les morts vivants.
Anti mort vivant : ça me semble logique…

Au niveau des statuts : Mort : Non, non ça marche pas.
Sonné : Un mort vivant peut il vraiment être assommé quand on voit l’état de son cerveau ( pour ceux qui en ont encore ) ?
Poison : Faut pas être très intelligent pour vouloir empoisonner un mort.
Etourdissement : Même chose que pour sonné.
Silence : pourquoi pas si le sort empêche le son de se former. Mais si ça vise des cordes vocales dont l’existence même peut être remise en doute, c’est pas la peine.
Confusion : Ouais ça peut marcher.
Sommeil : à part les vampires, y a pas beaucoup de morts vivants qui dorment.
Paralysie : à éviter sur les monstres éthérés comme les fantômes
Tout ce qui est augmentation et diminution de stats pourraient fonctionner. Après c’est à vous de voir en fonction du monstre.

Bon c’est tout pour le moment. Si certains d’entre vous auraient des suggestions, n’hésitez pas, ce tuto est fait pour ça.

Ombre

Hugo121 - posté le 17/09/2009 à 18:36:43. (4 messages postés)

maker alien

cool

Fredomaker - posté le 12/08/2010 à 20:48:33. (37 messages postés)

Epéliste en colère

Ouais maintenant je vais les pourez de soin comme ca il exploseront hahahahahahahahaha:lol:lol:lolX)XD:demon:feu:sriden:biere:famas:sonic

beaucoup de choses se passe mais quoi que vous fassiez quelqu'un ous regarde d'un mauvais oeil

kilam1110 - posté le 12/08/2010 à 20:54:42. (9159 messages postés)

Bah TG.

MDRRR

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !

Tata-Monos - posté le 12/08/2010 à 21:02:56. (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Citation:

je vais les pourez

C'est l'attaque ultime avec la bestiole le "pou" ?

Je vais te Pourer tes cheveux.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs

yokiko - posté le 28/11/2010 à 16:09:00. (4 messages postés)

Encore Encore une novice =_=

:) géniale comme tutos

Ranger Maker - posté le 17/05/2011 à 19:02:16. (17 messages postés)

en train de maker

au lieu de créer 2 sorts pour le même effet il suffit de rendre les sorts de soin utilisables sur les alliées et les ennemis :D

Bordel pourquoi tout le monde a photoshop alors que ce sont des RPG AMATEURS !

Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis