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[RGSS] Ajouter d'autres choix au menu de votre écran titre - Posté par bodomdeneige

Ce tutoriel montre comment faire pour ajouter des choix au menu initial de RPG Maker XP, par exemple pour ajouter des crédits, des bonus ou un tutoriel.


[RGSS] Ajouter d'autres codes pour les messages - Posté par sacrai

ce tutorial vous explique dans un premier temps les différentes fonctions que vous pouvez écrire dans vos message (\n[x], etc), puis il vous explique comment creer ses propres codes.


[RGSS] Apprendre le RGSS : Bitmap, Color, Sprite - Posté par Tonyryu

Série de tutoriels sur le RGSS. On aborde ici les classes Bitmap, Color et Sprite, qui permettent d'afficher des images à l'écran.


[RGSS] Apprendre le RGSS : Débuter avec le RGSS - Posté par Tonyryu

Série de tutoriels sur le RGSS. Le RGSS est une extension du langage ruby, adapté au jeu video. Il a donc plein de possibilités via ses fonctions intégrées.


[RGSS] Apprendre le RGSS : Fonctionnement de la classe Plane - Posté par Tricky

La classe Plane. Pratique pour faire des menus avec animations, bouger des images, multiplier une images partout sur l'écran. Bref, très pratique pour mettre de l'esthétique dans votre jeu! Cela demande une base en RGSS.


[RGSS] Apprendre le RGSS : Fonctionnement de la classe Scene (Partie 1) - Posté par trebor777

Ce tutoriel explique les bases pour concevoir sur RPG Maker XP via la classe Scene.


[RGSS] Apprendre le RGSS : Fonctionnement de la classe Scene (Partie 2) - Posté par trebor777

Suite des explications sur l'utilisation de la classe Scene. Ici, on voit comment la classe Scene interagit avec d'autres classes, et comment afficher une fenêtre.


[RGSS] Apprendre le RGSS : Fonctionnement de la classe Scene (Partie 3) - Posté par trebor777

Suite et fin du tutoriel sur le fonctionnement de la classe Scene : on apprend ici à afficher une fenêtre avec des choix.


[RGSS] Apprendre le RGSS : Les modules, au plus simple ! - Posté par Tricky

De « module » jusqu’au « end », en passant par les «NomDuModule ::Ligne», une façon de se retrouver plus facilement dans nos scripts, de les faire simple à modifier pour les


[RGSS] Apprendre le RGSS : Module Input - Posté par Tonyryu

Série de tutoriels sur le RGSS. Utilisation de Module Input, qui permet de gérer les touches du clavier.


[RGSS] Apprendre le RGSS : Structure de base classe Scene et Window - Posté par Tonyryu

Série de tutoriels sur le RGSS. On aborde les structures de Scene et Window.


[RGSS] Changer la police d'écriture utilisée pour tout le jeu - Posté par Clemnet

Polices d'écritures, quelques liens utiles ou autres... (Modifications de scripts)


[RGSS] Faire des contours aux textes en RGSS !! - Posté par SuperGregMaker

Portion de script à modifier pour obtenir des contours sur les lettres.


[RGSS] Inclure des régions sur une carte - Posté par Lufia

Pour faire des zones de combat ou région avec le RGSS.


[RGSS] Installer automatiquement une police au lancement du jeu. - Posté par Erwill

Dans RPG Maker VX Ace, chaque projet a un dossier Fonts qui est lu par le logiciel pour pouvoir afficher du texte avec votre police d'écriture. <br />Voici comment le faire sur RPG Maker XP.


[RGSS] Modifier les couleurs dans les menus (fenêtre, police) - Posté par Loly74

Ce tuto très simple vous permettra de changer la couleur de système (dans les menus, l'unité de la monnaie par exemple).


[RGSS] Modifier les couleurs de texte dans les boîtes de dialogue - Posté par Nemausus

Pour ajouter et/ou modifier les couleurs que l'on peut utiliser dans les boîtes de dialogue via une modification de script.


[RGSS] Modifier les formules de combat - Posté par bodomdeneige

Comprendre et modifier les formules de combats dans les scripts de base.


[RGSS] Transition de menus et de fenêtres - Posté par Tricky

Comment faire une transition quand on ouvre le menu. C'est simple et vraiment beau !


A-RPG : Changement de héros - Posté par Rapi-shiny

Tutoriel pour changer de personnage en leur parlant utile pour les A-RPG. Fonctionne sur RPG maker XP.


A-RPG, les bases - Posté par Dead-Gotic

Voilà un petit tutoriel pour apprendre à faire un A-RPG en évènement sur RPG Maker XP...


Assembler/Fabriquer un nouvel objet à partir d'objets possédés - Posté par Bourricot

Ce tuto vous permettra de créér une sorte de forge, alchimie ou cuisine (aka. système de craft d'objets), où vous pourrez assembler divers ingrédients et créer un objet.


Astuces pour avoir quatre lignes de dialogue dans les messages - Posté par Quentin

Options pour dépasser la limite des trois lignes de la boîte de dialogues sur la version officielle de RPG Maker XP.


Autotiles améliorés : Vagues - Posté par NanakyTim

Ce tutoriel vous permettra de faire des vagues plus réalistes et plus jolies sur RMXP. Il est probablement transposable aux autres versions de RM.


Bruits de pas + Course - Posté par Jonathan

Bruits de Pas sous RPG Maker XP en event + possibilité de courir.


Changer la version d'un projet RMXP - Posté par natinusala

Voici comment remédier aux problèmes liés à la version de RPG Maker XP, notamment lors des démos de scripts (version anglaise) à l'ouverture du projet.


Changer la vitesse du joueur - Posté par bodomdeneige

Petit appel de script quand aucune vitesse par défaut ne correspond à vos besoins.


Clignement de paupières sur les Faceset des dialogues - Posté par maximus

Faire un battement de paupières à l'aide de plusieurs images pour les faceset, en événement commun et quelques appels de spript, le tout de manière naturelle.


Compatibilité de Windows Vista et RPG Maker XP - Posté par Monos

Guide pour faire fonctionner le logiciel Rm XP et les jeux réalisés dessus sur l'OS Vista.


Créer un pack de ressources - Posté par Zeus81

Aujourd'hui je vais vous apprendre à ajouter des packs de ressources (comme les RTP) pour RPG Maker XP.


Ecran titre personnalisé - Posté par Alexandre_Leroy

Permet de faire un écran titre en event, à l'aide de deux scripts.


Faire des boucles à l'intérieur d'une musique - Posté par SuperGregMaker

Une méthode pour faire boucler une musique, en éditant le fichier audio pour avoir l'introduction à ne jouer qu'une fois et la partie centrale qui sera répétée, tant que le morceau ne change pas.


Gérer plusieurs terrains de combat sur une seule map - Posté par luminou

Comment faire des hautes herbes façon Pokémon.


Mapper avec les RTP de RPG Maker XP - Posté par harusame17

Faire une map avec les tileset de base de RPG Maker XP. Et faire un brouillard animé.


Menu : Changer de héros - Posté par crackerwood

Système de PHS, pour changer la composition de son équipe.


Menu tournant - Posté par Gari

Comment réaliser la base d'un menu principal circulaire, ou ring menu, façon Secret of Mana.


Se battre à mains nues - Posté par Benjaminator

Modification d'un script pour éviter simplement d'infliger 0 dégâts dans RMXP quand on n'a pas d'arme équippée.


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