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La Lutte des Opposés
Par Crazyboko





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Description

La Lutte des Opposés est un RPG de type Final Fantasy où le joueur incarne le méchant du début à la fin de l'histoire.

Partez à la recherche de vos anciens pouvoirs perdus pour enfin dominer le monde.
Voyagez à travers Torusse dans un rpg aux combats au tour par tour classique. Explorer des environnements variés, où gameplay minis jeux et énigmes se renouvellent régulièrement.

Il faudra se battre pour atteindre votre objectif, car personne ne voudra de vous à la tête de Torusse. L'armée et la population seront contre vous, et bien plus encore...



Poids: 1630.00 Mo
Support: RPG Maker XP
Type: Jeu complet
Année de sortie: 2021
Langue: Français
Catégories: RPG / Fantastique
Durée de vie approximative: 20h
A été téléchargé: 36 fois

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Nemau - posté le 26/03/2021 à 19:58:20 (47523 messages postés) - admin -

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The inconstant gardener

Merci pour l'ajout ! Et GG pour avoir créé un jeu complet et d'une telle durée de vie.

Si jamais une version améliorée voit le jour il te suffira de m'envoyer le lien par MP. :clindoeil3


Edit : par contre ...3,3 Go ? xD C'est le jeu le plus lourd qu'on ait jamais eu. Après, je me doute qu'un jeu de 20-25h sur RMXP ne peut pas peser 3 ko, mais es-tu sûr que tu as rendu le jeu le plus léger possible ? Le souci avec ce poids c'est que ça risque de décourager certains de le télécharger.

Quand je l'uploaderai sur le FTP (à termes je compte réuploader tous les jeux) je regarderai si je ne peux pas l'alléger. ^^ (en faisant bien sûr gaffe qu'il n'y ait pas la moindre conséquence sur le jeu lui-même)

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crazyboko - posté le 26/03/2021 à 21:09:19 (59 messages postés)

❤ 0

Les musiques sont en wav c'est pour ça. Elles sont toutes utiles (à part peut-être des piste à 20 ko qui ne changent rien).
Le mp3 n'était pas précis quand j'ai commencé y a 15 ans et je ne connaissais pas l'ogg. Et repasser en OGG aujourd'hui décale toutes les musiques du jeu malheureusement. Trop de risques et trop de choses à retester.
Il doit être possible de gagner 50Mo en graphisme, mais pareil, beaucoup trop de risques de ce côté-là. Et ce n'est pas ça qui changera drastiquement la taille du jeu.

Vilains wav !

J'espère que ça ne démotivera pas trop de monde même si je le comprends parfaitement. Mais j'avoue avoir développé le jeu sans jamais me limiter à ce niveau. Si un passage de 10 secondes est mieux avec 50 grosses images que sans (je pense notamment au combat final), je les ai toujours faites sans me limiter. Le wav me semblait plus sécurisé pour les cinématiques notamment, je suis parti et resté là-dessus.


Roi of the Suisse - posté le 26/03/2021 à 22:10:41 (26656 messages postés) - admin -

❤ 0

Tu peux réduire drastiquement le poids de ton jeu en :
- convertissant les musiques WAV en OGG (ou MP3)
- en réduisant la fréquence d'échantillonnage avec Audacity

Je t'ai écrit un tutoriel :

https://www.rpg-maker.fr/tutoriels-687-reduire-la-taille-d-un-fichier-de-musique.html

Ces deux astuces cumulées vont réduire considérablement le poids des musiques et donc de ton jeu.

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 27/03/2021 à 01:05:00 (47523 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Par contre je ne sais pas si RMXP reconnaîtra les musiques si leur extension change.

Aussi, je ne sais pas si le ogg et le mp3 sont supportés dans tous les dossiers sons, même si je suppose que oui.

Citation:

Mais j'avoue avoir développé le jeu sans jamais me limiter à ce niveau. Si un passage de 10 secondes est mieux avec 50 grosses images que sans (je pense notamment au combat final), je les ai toujours faites sans me limiter.


Je comprends tout à fait t'inquiète. L'idée c'est juste de voir si on peut gagner du poids sans modifier le jeu. Mais en convertissant les musiques ça devrait suffire.

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Gari - posté le 27/03/2021 à 11:41:57 (4920 messages postés) - honor -

❤ 0

J'aime bien la façon dont tu as amené ça, même si je pense que l'intro traîne un peu des pieds (sans que ce soit trop gênant cependant, même si je te retiens sur les deux minis jeux optionnels consécutifs où tu dois réussir les deux alors que pas de rapport à priori :grah1). Au moins tu es dans le poncif des rpg classiques, la suite n'en sera que meilleure. :)

C'est cool d'avoir proposé des séquences autres que combats, et c'est bien intégré au scénario (pas de hachurage ou incohérence de l'un à l'autre).

C'est agréable à lire, ce qui de mon avis est un bon point quand on s'avale mille boîtes de texte. Aussi, les personnages sont bien écrits, même si tu ne vends pas très bien ton protagoniste dans l'histoire en parlant de méchant (disons qu'il a des ambitions et une morale discutables, mais il est plutôt gris foncé que noir). Le second acolyte est bien aussi, je sens qu'il va avoir une importance grandissante au fil du scénario, j'espère ne pas me tromper. Je suis un peu moins convaincu par la troisième pour le moment, je t'ai déjà expliqué pourquoi. :)

Le début est majoritairement en rtp, mais c'est bien mappé (même si les screen que tu montres dénotent d'un changement de ressources en suite de jeu).

Pour les décalages d'ost, ils sont aussi présents avec les wav, ça dépend vraiment du pc et de l'os. Ce problème n'est vraiment détectable qu'après le ME d'un combat (quand il n'y en a pas la transition est fluide). Mais globalement convertir les wav et mp3 en ogg est sans risque, tant que tu respectes ce que le fichier d'aide de XP dit (pas de VBR).


Nemau - posté le 27/03/2021 à 17:07:27 (47523 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Du coup on te laisse t'en occuper Crazyboko ? (si ok, fais-le quand tu peux, pas d'urgence tkt)

Citation:

bien mappé

Comme Kylian Bmappé.

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crazyboko - posté le 27/03/2021 à 17:24:16 (59 messages postés)

❤ 1

Je verrai si je peux faire ça pour la version 1.2 !


Roi of the Suisse - posté le 29/03/2021 à 10:48:11 (26656 messages postés) - admin -

❤ 1

Nemau a dit:

Par contre je ne sais pas si RMXP reconnaîtra les musiques si leur extension change.

Si si. RMXP ne s'intéresse qu'au titre du morceau, pas à son extension. Tu peux importer une musique "toto.mp3", puis la remplacer en mode ninja dans le dossier du jeu par "toto.ogg", et RPG Maker XP ne va rien remarquer du tout.

Nemau a dit:

Aussi, je ne sais pas si le ogg et le mp3 sont supportés dans tous les dossiers sons, même si je suppose que oui.

Si si, aucun souci.

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Nemau - posté le 29/03/2021 à 18:34:52 (47523 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Oki, merci. C'est bon à savoir.

Crazyboko : oki, ça marche.

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Nemau - posté le 16/09/2021 à 22:46:19 (47523 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Nouvelle version (1.2), fiche mise à jour. Entre autres : grâce à une modification de format des musiques, le jeu qui pesait 3,3 Go ne pèse désormais plus que 1.63 Go (ça reste un beau bébé, mais un beau bébé téléchargeable ^^).

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