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XRXS 25. Dash 2.0

Système de dash (course) comme sur VX et VX Ace : l'appui de la touche Shift accélère le mouvement du héros sur la carte.

Script pour RPG Maker XP
Ecrit par 桜雅 在土 et Tetra-Z
Publié par hassen (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : 桜雅 在土 et Tetra-z
Logiciel : RPG Maker XP
Nombre de scripts : 1

Fonctionnalités
- Accélère la vitesse de déplacement du héros quand on appuie sur une touche, à la manière du système de base de VX et VX Ace.
- Possibilité de configurer le bouton de l'accélération et la vitesse du dash dans le script

Installation
A placer au-dessus de Main.

Utilisation
Les deux configurations possibles sont en début de script :
- PLUSPEED = 1 : la vitesse de déplacement à ajouter quand le héros court. Par défaut, la vitesse du héros est à 3, et vous pouvez aller jusqu'à 6 (3 pour PLUSPEED, donc).
- BUTTON = Input::A : la touche du clavier à maintenir enfoncée pour la course. Par défaut, Shift (A).

Portion de code : Tout sélectionner

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# ▼▲▼ XRXS25. ダッシュ機能 ver.2 ▼▲▼
# by 桜雅 在土 (基本、再改訂)
#    Tetra-Z   (改訂原案)
 
#==============================================================================
# □ カスタマイズポイント
#==============================================================================
module XRXS_Dash
  #
  # ダッシュ時の速度増加量
  #
  PLUSPEED = 1
  #
  # ダッシュボタン
  #
  BUTTON = Input::A
end
#==============================================================================
# ■ Game_Player
#==============================================================================
class Game_Player < Game_Character
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● フレーム更新
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias xrxs25_update update
  def update
    # 例外補正
    if @move_speed_arcadia == nil
      @move_speed_arcadia = @move_speed
    end
    # 移動中、イベント実行中、移動ルート強制中、
    # メッセージウィンドウ表示中、
    # ダッシュボタン挿下中、のいずれでもない場合
    unless moving? or $game_system.map_interpreter.running? or
           @move_route_forcing or $game_temp.message_window_showing
      # 速度の変更
      if Input.press?(XRXS_Dash::BUTTON)
        @move_speed = @move_speed_arcadia + XRXS_Dash::PLUSPEED
      else
        @move_speed = @move_speed_arcadia
      end
    end
    # 呼び戻す
    xrxs25_update
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ○ 移動タイプ : カスタム [オーバーライド]
  #--------------------------------------------------------------------------
  def move_type_custom
    # 例外補正
    if @move_speed_arcadia == nil
      @move_speed_arcadia = @move_speed
    end
    # 標準速度に戻す
    @move_speed = @move_speed_arcadia
    # 呼び戻す
    super
    # 速度の保存
    @move_speed_arcadia = @move_speed
  end
end




Mis à jour le 6 novembre 2020.






Ri2dlox - posté le 30/05/2015 à 21:35:10 (16 messages postés)

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Serait t'il possible de modifier l'animation aussi ?

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