Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Scripts: Système de vol pour RPG Maker (...) / Jeux: Onsen RPG - A Tale of Yu / Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Chat

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

267 connectés actuellement

30768669 visiteurs
depuis l'ouverture

2488 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Alex d'Or

Guelnika & E-magination

Leo-Games

Offgame

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Menu BGM et BGS 2.1

Permet de jouer un BGM ou BGS dans le menu .

Script pour RPG Maker VX Ace
Ecrit par Spyrojojo
Publié par spyrojojo (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Spyrojojo
Logiciel : RPG Maker VX Ace
Nombre de scripts : 1

Je viens vous présenter mon premier script. Celui-ci permet de jouer une musique (BGS) dans le menu.

Installation
A placer au dessus de Main.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
################################################################################
# Titre : Menu BGM et BGS
# Auteur : Spyrojojo
# Version  : 2.1
# Aide : Nuki, Joke
################################################################################
 
module Spyro_Sound
  
  ### CONFIGURATION
  Activation_BGM = true      # Joue un BGM dans le menu si true
  Choix_BGM = "Theme1"       # Titre du BGM
  Bgm_Volume = 80            # Volume du BGM (ne pas dépasser 100)
  Bgm_Tempo = 150            # Tempo du BGM (entre 50 et 150)
  Activation_BGS = false     # Joue un BGS dans le menu si true
  Choix_BGS = "Fire"         # Titre du BGS
  Bgs_Volume = 80            # Volume du BGS
  Bgs_Tempo = 100            # Tempo du BGS (entre 50 et 150)
  Menu_Reprise_Fondu = true  # Reprise en fondu des BGM et BGS de la map si true
 
  ### Ne pas toucher
  def self.Bgm
    RPG::BGM.new(Choix_BGM, Bgm_Volume, Bgm_Tempo).play
  end
  def self.Bgs
    RPG::BGS.new(Choix_BGS, Bgs_Volume, Bgs_Tempo).play
  end
end
 
class Scene_MenuBase
  alias_method :spyro_start, :start
  alias_method :spyro_pre_terminate, :pre_terminate
  def start
    spyro_start
    @last_bgm = RPG::BGM.last
    @last_bgs = RPG::BGS.last
  end
def pre_terminate
    spyro_pre_terminate
    Spyro_Sound::Menu_Reprise_Fondu ? @last_bgm.replay : @last_bgm.play
    Spyro_Sound::Menu_Reprise_Fondu ? @last_bgs.replay : @last_bgs.play  
  end
end
 
class Scene_Map
  alias_method :spyro_pre_terminate, :pre_terminate
  def pre_terminate
      spyro_pre_terminate
      Spyro_Sound.Bgm if Spyro_Sound::Activation_BGM 
      Spyro_Sound.Bgs if Spyro_Sound::Activation_BGS
    end
end








spyrojojo - posté le 28/01/2015 à 03:34:04 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Le script a été mis a jour ;)

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


Akumashiro - posté le 11/03/2015 à 21:35:28 (9 messages postés)

❤ 0

J'aimerais savoir comment on peut éviter que la musique ne se 'loop' à l'intérieur du menu ?

Parce que je dois dire qu'avoir la musique qui se relance à chaque fois que je fais un choix dans le menu est un désagréable...


Laurent st-fort - posté le 18/03/2015 à 22:32:52 (59 messages postés)

❤ 0

pour quoi la musique du menue reprend quand je commence le jeu et que je charge la parti quand c'est sauvegarder?


spyrojojo - posté le 21/03/2015 à 02:30:40 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Le soucis du loop vien d'être corrigé (merci a Verehn d'avoir fait la mise a jour, est a vous 2 pour l'avoir signalé ^^)

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


THAC0 - posté le 13/07/2016 à 08:23:27 (1 messages postés)

❤ 0

Y a pas besoin de rajouter de script pour ça. Il suffit d'aller dans base de données.


TheJoueurLukas - posté le 28/12/2016 à 20:27:20 (2 messages postés)

❤ 0

THAC0 a dit:


Y a pas besoin de rajouter de script pour ça. Il suffit d'aller dans base de données.



Non on ne peut changer la musique du menu dans base de donnes à moins que tu parles du menu principal.
Sinon la musique ne s'arrête pas quand je quitte le menu !
Que quelqu'un m'aide pleaaaaase :(

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers