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killerearth - posté le 01/08/2008 à 17:28:00 (27 messages postés)

❤ 0

Killer de monstre !

Merci, il marche superbien et il me sera très utile pour mon projet !
HHHEEEEUUUUU en fait il marche pas si bien que ça, il empêche les évènements de ce déclencher !

Maker and killer du Dimanche, et aussi du Samedi ! =)


RayWolf - posté le 04/08/2008 à 17:22:37 (452 messages postés)

❤ 0

You cannot grasp the true form of RayWolf's avatar...

C'est normal qu'il y est plein de points d'interrogations ?
Il doit y avoir un problème quelque part... C'est dommage :'(:'(:'(
EDIT : Le lien donné en début de script est un lien mort.

I... I feel... Happy...


Soeur Monos - posté le 04/08/2008 à 18:12:43 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

C'est rien les points interrogations c'est du jap mais c'est dans du commentaire.

Tien pour le lien le site site existe plus.

Signer du nez ?


Inferno - posté le 04/08/2008 à 21:53:01 (5 messages postés)

❤ 0

:hurle:hurle:hurle:sonic:sonic:sonic:banane:banane:banane
C'est le MEILLEUR script que j'ai jamais vu!!! Ca va beaucoup améliorer mon jeu

Un fenean parmi tans d'autres.......


linkito - posté le 05/08/2008 à 14:02:19 (9 messages postés)

❤ 0

Disponible partout

A la ligne 15 choisi le nombre de combattant:)
Ah oui pour ajouter un nouveau combatttant dans un evenement tu modifie l'equipe et tu ajoute le heros que tu veux

Reflechir sans apprendre c'est bien;Apprendre sans reflechir c'est dangereux!


RayWolf - posté le 06/08/2008 à 13:22:39 (452 messages postés)

❤ 0

You cannot grasp the true form of RayWolf's avatar...

Erreur ligne 370 :

Citation:

return @fixed_actors.include?(actor_id)


Par contre le script marche quand on teste les groupes de monstres dans le système...

I... I feel... Happy...


Vaati-Yggdrasill (visiteur non enregistré) - posté le 15/08/2008 à 21:33:13

❤ 0

Héhé... Enlève cette ligne : ça marche ! Simple mais efficace !:ange


neoiha (visiteur non enregistré) - posté le 19/08/2008 à 18:38:22

❤ 0

joli script pa de problem avec


yoye (visiteur non enregistré) - posté le 20/08/2008 à 00:58:33

❤ 0

Bonjour à tous. En passant j'ai une question qui ttrote dans ma tête alors je la pose, peut-être qu'elle aidera certaine personne.:D
Est-il possible de vérouillé le personnage principal ? C'est-à-dire qu'on ne puisse ni l'enlever de l'équipe, ni le remplacer par un autre personnage.
Voila si vous une réponse, Merci d'avance.:ange


darksmile - posté le 20/08/2008 à 20:37:56 (1301 messages postés)

❤ 0

Inferno

oh la la:'(... moi ya un problème. J'ai réglé pour 4 perso en combat et 8 au total. Au début de mon jeu, il y a un personnage dans l'équipe, et la fonction Équipe est inaccessible. Aprés, il y a trois autre personne qui arrivent, et la fonction est toujours inaccessible. Encore plus loin, une cinquième personne s'ajoute, et alors la commande Équipe (Formation) disparait du menu.:'(:help:help Donc je peux jamais changer l'équipe, et le cinquième personnage et les autre qui s'ajouteront par la suite ne pourront pas combattre:'(

42


yoye (visiteur non enregistré) - posté le 21/08/2008 à 15:11:48

❤ 0

C'est exact. Pour ma part j'ai été confronté à la même chose.
Par contre si tu veux bien te passer de cet option dans le menu, tu peux toujours activé le phs à partir d'un PNJ.
Il te faut juste créer un évènement et insérer le commentaire suivant pour arriver au menu du PHS :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$scene = Scene_PartyForm.new


Normalement ça devrait marcher normalement, du moins sur mon projet ça marche.
Ah oui j'allais oublier, si tu veux enlever la commande "PHS" du menu, il y a une petite modif de script à faire dans le script du phs à la ligne 52 :

Portion de code : Tout sélectionner

1
USE_MENU_PARTYFORM_COMMAND = false



il faut juste changer le true d'origine par le false du code ci-dessue

Ce n'est peut-être pas ce que t'attends mais c'est une façon de détourner le problème sans trop de difficulté... ;)


darksmile - posté le 22/08/2008 à 18:26:19 (1301 messages postés)

❤ 0

Inferno

ah merci! Je ne peux pas mettre de commande PHS dans le menu, je vais donc mettre des zones ou le joueur pourra changer de personnage:D merci yoye

42


adidi - posté le 17/02/2009 à 12:49:34 (184 messages postés)

❤ 0

Moi le script me lance une intro de jeu c'est normal ? ( surtout que c'est pas la mienne ^^)

je commence une aventure et je la finiré jamais


link121 - posté le 23/02/2009 à 23:25:13 (9 messages postés)

❤ 0

tu veux ma photo ???

alors moi j'ai pris le 2éme script entier
j'ai voulu accéder a équipe : "error..."
j'ai fait la modif proposé pas yoye
et il n'y est plus:'(

r edit: si c'est bon j'ai trouver prenez juste le premier script inserez le script au dessus de main;) et il ya un petit bonus il affiche les facesets dans les cambats :irate
par contre est ce qui il y a un moyen de traduire l'interface formation :inte



Klimero - posté le 17/04/2009 à 12:12:05 (5372 messages postés)

❤ 0

Y'a plus simple, tu active ou désactive le 1er interrupteur.
DSL pour le up.

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


vavalekiller - posté le 29/05/2009 à 20:04:58 (5 messages postés)

❤ 0

final fantasy en force

même probleme ke bcp de personne je peut pas mettre plus de 4 perso ds mon ekipe et je peut pas en mettre ds la partie des changement de perso!!!!:feu:sriden:sriden


franchar - posté le 08/07/2009 à 15:28:44 (9 messages postés)

❤ 0

Merci pour ce super script bien utile^^


Rorito - posté le 10/07/2009 à 20:01:17 (43 messages postés)

❤ 0

Ils ont fait chier le mauvais mexicain...

Moi j'ai un autre problème:
Je mets le script, et on me signale aucune erreur.
Je vais dans le menu, mais il n'y à pas la commande "équipe"
Mais si je sélectionne "statut" ou "équipement", je peux descendre le curseur
mais le tableau ne bouge pas...

image

donc j'ai le curseur mais je le vois pas!

Mais je pense que c'est du au fait que j'ai d'autres scripts interférant avec le menu...

Si vous pouviez m'aider...
Ce script serait le bienvenu dans mon jeu!
:help

Pourquoi dans ce magnifique film qu'est Massacre à la tronçonneuse les personnages ne vont jamais aux toilettes et ne se lavent jamais les mains? No reason. Pourquoi certains aiment les saucisses et d'autres pas? No fucking reason.


VL437 - posté le 18/07/2009 à 23:32:13 (13 messages postés)

❤ 0

Il y a effectivement une interférence avec le script que tu utilises pour afficher le temps de jeu et le lieu. La commande "formation" doit s'afficher à l'endroit où le nom de ton lieu est écrit.

Tu peux effacer la partie du script qui affiche le lieux (tout en gardant le temps de jeu). Ça marchera peut-être, sinon enlève le script au complet. Tu pourras alors trouver un autre moyen d'afficher le nom des maps.

Ou alors,

Citation:

Il te faut juste créer un évènement et insérer le commentaire suivant pour arriver au menu du PHS :


Portion de code:

$scene = Scene_PartyForm.new



Normalement ça devrait marcher normalement, du moins sur mon projet ça marche.
Ah oui j'allais oublier, si tu veux enlever la commande "PHS" du menu, il y a une petite modif de script à faire dans le script du phs à la ligne 52 :



Portion de code:

USE_MENU_PARTYFORM_COMMAND = false




il faut juste changer le true d'origine par le false du code ci-dessue



Comme il a été mentionné plus haut.


wiizard - posté le 28/07/2009 à 12:33:59 (4 messages postés)

❤ 0

Pour ma part aucun problème
très bon script et très utile merci :)

Que le grand chaton de patagonie fasse un câlin à ton hamster pour des siècles des siècles !11one


nivek - posté le 09/08/2009 à 16:59:08 (5 messages postés)

❤ 0

g un probleme avec le script :( quand je lance le jeu ça me met :

" Script ' ' line 1010: TypeError occured.
undefined superclass 'Window_Selectable' "
:s

et le jeu ne se met pas en route

que faire pour que çe script fonctionne
:sriden:'(:sriden:'(


Keii-Chan - posté le 01/09/2009 à 12:55:25 (47 messages postés)

❤ 0

Tèès bon script franchement bravo il est très utile n_n

Un macciato s'il vous plaît !


mangaman13 - posté le 07/03/2010 à 19:01:02 (2 messages postés)

❤ 0

:(bonjour je suis nouveau , quelqu'un pourré m'aider ?
:(


La Taupe - posté le 22/04/2010 à 12:47:35 (2 messages postés)

❤ 0

Bonjour, le script marche bien mais est-il possible de ne distribuer d'exp que aux combattants (car là, même les persos absents gagnent de l'exp) ?

EDIT :

C'est bon j'ai trouvé en bidouillant le script faut mettre :

SHOW_STAND_BY_LEVEL_UP = false (au lieu de true)

Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut reporter a demain ?


dramar - posté le 07/05/2010 à 19:48:20 (42 messages postés)

❤ 0

mangaman13 a dit:


:(bonjour je suis nouveau , quelqu'un pourré m'aider ?
:(



Tu prend se script, tu le copie, tu allume RMVX, Tu vas dans "jeu" "editeur de script" (ou tu appuies sur F11) Tu prend au dessus de main "inser" tu lui donne un nom, Tu colle ton script, tu fait appliquer puis ok

Un maker qui revient du passé


indochine29 - posté le 08/05/2010 à 18:39:18 (76 messages postés)

❤ 0

Fan d'indochine et de RPG !

Moi j'ai réussi a mettre 5 personnages dans mon menu et quand je veux démarrer un combat c'est marquer ca

"Script 'Sideview 2' line 1186 : NoMethodError occurred.
undefined method `battler' for nil:NilClass"

ligne 1186 "if @actor_sprites.battler.id != $game_party.members.id"

Quelqu'un peut m'aider? merci

http://twitter.com/indochine29


Final-Maker - posté le 19/05/2010 à 14:56:28 (210 messages postés)

❤ 0

Avatar de Lost Planet 2 trop la classe ^^

Il faut modifier ton script sideview et ajouter un 5ème personnage.
C'est normal sinon le 5ème personnage n'est pas visible. ;)

Projet en cours : Final Fantasy XV. Poster des messages c'est bien, flooder, c'est mieux.


Rorito - posté le 24/05/2010 à 10:52:40 (43 messages postés)

❤ 0

Ils ont fait chier le mauvais mexicain...

J'ai étudié ce script et j'ai trouvé une bonne dizaine de possibilité très intéressantes, mais aussi des fonctionnalités que recherchaient d'autres makeurs: pas d'XP pour les remplaçants, appel du script via un évent (quiu ne rammène pas au menu mais sur la carte) et j'ai aussi regardé a quoi servaient les variables au début du script. Eh bien c'est carrément génial.
Je vous passe donc MA version du PHS, Vous trouverez tout dans les commentaires.

Le script PHS, Etudié par Rorito


Pourquoi dans ce magnifique film qu'est Massacre à la tronçonneuse les personnages ne vont jamais aux toilettes et ne se lavent jamais les mains? No reason. Pourquoi certains aiment les saucisses et d'autres pas? No fucking reason.


Fred - posté le 26/08/2010 à 03:02:00 (37 messages postés)

❤ 0

Epéliste en colère

Spoiler (cliquez pour afficher)


Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)



beaucoup de choses se passe mais quoi que vous fassiez quelqu'un ous regarde d'un mauvais oeil


ruinechozo - posté le 27/08/2010 à 13:28:53 (22 messages postés)

❤ 0

bon script, mais est que il y a un moyen pour qu'un événement soit différent si le 1er perso dans l'équipe est différent ? ça m'aiderais bcp:D

Dans le monde il y a trois sortes de personnes : ceux qui savent compter et ceux qui savent pas


Rorito - posté le 31/08/2010 à 15:16:53 (43 messages postés)

❤ 0

Ils ont fait chier le mauvais mexicain...

Ruinechozo: a mon avis c'est possible. Je regarde ça et je t'envoie la réponse par mp

Edit: en fait faut fouiller le script, et là je pense pas que je vais y arriver, mais tu peux peut-être voir avec "sort_party_member"

Pourquoi dans ce magnifique film qu'est Massacre à la tronçonneuse les personnages ne vont jamais aux toilettes et ne se lavent jamais les mains? No reason. Pourquoi certains aiment les saucisses et d'autres pas? No fucking reason.


ruinechozo - posté le 11/09/2010 à 18:02:34 (22 messages postés)

❤ 0

ok merci quand même:)

Dans le monde il y a trois sortes de personnes : ceux qui savent compter et ceux qui savent pas


joryl-59 - posté le 22/09/2010 à 19:26:01 (9 messages postés)

❤ 0

Bon, j'ai beau essayé les différents scripts proposés ici, rien n'y fait, le même message d'erreur lors du lancement du jeu... "Script 'phs' line 1226: SystemStackError occured stack level too deep" (je précise que j'ai essayé avec le dernier script posté par Rorito) on me renvoie à la ligne "create_game_objects_KGC_LargeParty"

Help me please someone ;-):-/

[edit]Bon j'ai vu où était le problème (enfin je crois), j'avais mis deux fois le "même" scripte. Désolé.

Joryl


ritoJS - posté le 24/11/2010 à 18:13:10 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Bonjour mon problème c'est que l'option équipe reste inaccessible alors que j'ai 5 perso j'ai vue qu'on pouvait contourné le problème mais je voulais savoir si quelqu'un a pu résoudre l'inaccessibilité de cet option car je trouve ca assez embêtant pour le joueur mais bon si on pas le choix on va faire avec.:-/
Nan finalement sa marche suffisait juste de faire une nouvelle partie et de supprimer son ancienne sauvegarde.:)

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


kev77320 - posté le 29/11/2010 à 13:54:58 (15 messages postés)

❤ 0

Moi sa marche pas :s :quoi? :feu


Worms244 - posté le 13/12/2010 à 16:20:10 (6 messages postés)

❤ 0

Tata Monos t'assures

:D

W£$10£R-;M!!¨¨$


rosalius - posté le 27/12/2010 à 16:55:16 (10 messages postés)

❤ 0

Heu salut j'ai un probleme avec le scripte PHS j'utilise le systeme de cobat SBS 3.4 + ATB 1.2 et c'est le seul scripte que j'utilise (sans conter le scripte phs)
Lors des combat au lencement j'ai un mesage d'erreure qui s'affiche:
Script 'Script PHS' line 1788: No methodError occirred.

Undefined method add_command' for#<Winow_PartyCommand2:0x1de010>

J'utilise le scripte argumenter de Rorito et je precise que j'ai essayer tous les autre et aucun ne me permet de lancer un combat sans message d'erreur qui arrette le jeu.

Merci de votre aide.

Au passage j'ai demender dans un autre forum qu'en changer la formation de l'equipe on n'a pas le meme heros.
Alors si on pourai modifier le scripte PHS pour que lorsque l'ont change la formation on garde la meme hero un peut comme dans le jeu Golden Sun.
Si vous avez besoin de plus de precision nn'hesiter pas a demender merci pour votre aide.


mangaman13 - posté le 19/05/2011 à 14:18:23 (2 messages postés)

❤ 0

Bonjour ! J'avais réussi à faire marcher se script sur un de mes projet mais entre temps j'ai changer de PC . Donc j'ai recommencer un projet et je n'arrive plus à le faire marcher :sriden
Esque quelqu'un pourrait m'expliquer les demarches très précisement ?
Pasque je suis un glan et je m'y connaît pas :p


pitpyt - posté le 11/02/2012 à 12:39:48 (2 messages postés)

❤ 0

j'ai un probléme sa m'ecrit <<probléme lignr20 game actor>>


018 Ghost - posté le 17/03/2012 à 03:03:11 (4 messages postés)

❤ 0

I love japan! ^^

Merci énormement pour ce script! ^^ :youpi !
script magnifique qui servira pour mon jeu!

Lord Master de la guilde PatrouilleDesNoobs sur Ragnarok online! Rejoignez-nous sur notre forum: http://patrouilledesnoobs.xooit.fr/index.phplde


Skatino - posté le 18/06/2013 à 23:52:22 (53 messages postés)

❤ 0

Vive rpg-maker.fr !

Et pour la vue de coté ? ca marche ?


soriku - posté le 12/07/2013 à 18:17:25 (1 messages postés)

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Je sais pas si beaucoup de monde suit ce forum mais j'ai un probleme je copie se scripte' je le colle sur main process ou en dessous et j'ai essayé au dessus mais quand je teste un combat ou que je met le menu en testant le jeu sa me met if @data[actor_id] == nil and $data_actors[actor_id] != nil est ce que quelqu'un pourrait m'aider j'ai besoin de ce scripte merci.


vortexwill - posté le 22/02/2014 à 00:46:14 (1 messages postés)

❤ 0

bonjours, je me demandais quels lignes je dois changer (si c'est vraiment comme cela que je dois procéder) pour ajouter les membres absents du groupe parce que quand je vais sur le menu Formation, je n'ai que mes quatre membres de base mais je ne sais pas comment ajouter les autres :triste2

Merci d'avance pour l'aide

EDIT: C'est bon j'ai trouvé! Je suis bête je cherchais dans les lignes de codes mais au fond c'était bien plus simple, suffisait de créé un event qui ajoutais ces membres ingames ^__^


mokal - posté le 18/03/2017 à 13:16:30 (1 messages postés)

❤ 0

Bonjour,

J'ai un problème avec se script, quand je l'utilise dans mon RPG Maker VX Ace, je lance le jeu et une erreur me dit : ligne 2364 Name Error occured
undefined method 'create_game_object' for class 'Scene_Title'

pouvez-vous m'aider ?


Monos - posté le 19/03/2017 à 05:22:52 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Bonjour Mokal, c'est un script prévus pour la version VX seulement et pas pour la version "ace".

Tu peux avoir plus de 4 persos dans l'équipe sur ace de toute façon. (Mais limité quand même à 4 en combat si je ne me trompe pas)

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