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Semaine n°227 - 14/03/2011

Lighthouse / Alter Valhöl

Par NOIRACIDE / Immudelki

screen gagnant de la semaine

Voir les propositions

Hoy makers !

Un nouveau quatuor de choc domine une fois de plus le classement cette semaine !
A noter que toutes les participations sont présentes dans le classement, fait rare.


description Romain68 et immudelki remportent cette semaine ! Bravo à vous 2 ! 16 points chacun


[2ème] Garoh, qui avait proposé un screen de son jeu de plateforme, manque de remporter sa première victoire ! 15 points

[3ème] Lewys Crimson propose également de la plateforme bien connue, récolte cependant un peu moins. 13 points

[4ème] Al Rind, boucle ce nouveau quatuor de têtes. 11 points

[5ème] Elm6 décroche une quatrième place, loin derrière. 3 points

[6ème] Slup est lanterne rouge mais sauve l'honneur ! 1 point


Bonne semaine à toutes et à tous !

//===========================

Rappel du calendrier :

Du 14/03 au 20/03 : Semaine Normale - Map Ingame
Du 21/03 au 27/03 : Semaine Spéciale - ???
Du 28/03 au 03/04 : Semaine Normale - Map Ingame
Du 04/04 au 10/04 : Semaine Normale - Map Ingame

Proposez vos screens!


Lewys Crimson - posté le 14/03/2011 à 13:07:12 (19570 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Bonne semaine !
Toutefois, je m'attendais pas à voir Immu premier... même si je respecte beaucoup son travail, je trouve que cette dernière map n'a rien de bien transcendant, un simple monument derrière un fond assez simpliste.

Bravo à Romain, qui mérite sa place, très bon travail sur le pixel art, dommage que le tout sois vraiment un peu trop confus.

Bon travail aussi de la part de Garoh, c'est assez sympa.

Bravo aussi à Lewys Crimson, qui reste fidèle à lui même et propose toujours quelque chose de qualité.
[/in b4 "un fan game mario :lol"]

Plus sérieusement, j'ai posté ce screen moyen en début d'après midi alors qu'il n'y avait pas grand chose de vraiment sympa dans la liste, c'était juste histoire de boucher un peu le trou, et puis c'est même pas un projet de toute façon, juste un délire.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


immudelki - posté le 14/03/2011 à 13:52:52 (3647 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

J'avais peur en effet que l'ensemble paraisse trop vide, mais c'est la tendance générale des maps que je fait sur ce jeu, c'est dur à remplir car l'atmosphère doit paraitre...quasi vide. Là c'est quand même sensé être l'entremonde, le vide quasi absolu, je suis heureux que ça ai quand même plû. Je tenterais d'ajouter des rochers flottants autour, par contre pour le fond, je pense pas vraiment pouvoir le complexifier
Même constant que Nemau pour la screen de Romain, très beau mais problèmes de lisibilité.

J'aimais beaucoup celui de Slup moi :-/

En tout cas je suis heureux de fêter ma première screen gagnée en égalité ;)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


elm6 - posté le 14/03/2011 à 14:27:13 (4060 messages postés)

❤ 0

J'avoue que je voyais le screen de Romain gagner haut la main cette fois-ci.

Celui d'Immu' n'est pas moche, mais il me plait pas des masses, disons qu'on a été habitués à mieux.

Garoh... non je suis pas fan, ce style de décors ombrés commentce à devenir trop courant, mais ce qui me gêne vraiment c'est ce personnage plutôt raté esthétiquement, en comparaison au reste.

Le screen de Flaco, j'aime bien, je l'avais déjà dit sur E-magination il y a quelques temps je crois, mais savoir que ça ne vient pas vraiment d'un projet diminue un peu l'intérêt.

Ceui d'Al Rind... le mapping est juste exceptionnel, et les ressources très belles, mais le personnage choque énormément de par sa taille disproportionnée (il est quand même plus grand que la porte quoi...) et le fog gache tout à mes yeux.

La map de Slup est colorée, mais le level-design de toute la partie gauche est fouilli, hasardeux, et la résolution minuscule empêche de bien discerner les détails. D'habitude j'aime le 320*240 mais là je trouve que c'est trop petit pour ce screen.

Quant au mien, no comment, enfin j'en suis content car je le sais bien mappé, mais bon je m'attendais pas à gagner avec du RTP face à des créations originales. Pas une semaine où Romain68 a participé en tout cas.


immudelki - posté le 14/03/2011 à 16:33:12 (3647 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Citation:

cette dernière map n'a rien de bien transcendant


Citation:

Celui d'Immu' n'est pas moche, mais il me plait pas des masses, disons qu'on a été habitués à mieux.


Sérieusement, j'ai du mal à voir à quoi vous faites référence, car j'ai vraiment l'impression de faire mieux qu'avant (même si on ne parle pas ici de l'espace, c'est voulu). Si vous tentez de faire référence aux trucs sur lesquels je passait 30 heures, j'en ai un souvenir très désagréable et quand je les voyait, j'étais loin d'être satisfait, c'était des allégories de l'improductivité :wouah

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Wanoklox - posté le 14/03/2011 à 17:09:14 (2211 messages postés)

❤ 0

Bravo à Romain, immu et tout les autres, y a pas mal de bonnes participations à cette semaine.

Romain=> Splendide! Mais dommage qu'on se perd un peu à cause du surchargement justement, il faudrait un peu alléger tout ça.

Immu=>Je trouve le rendu un peu vide, c'est dommage, je suis sure qu'avec un fond plus détaillé ça serait bien mieux.

Garoh=> Très sympa!

Falco=> Que dire... C'Mario quoi :D

Alrind=> Un screen bien sympathique aussi!

Elm6=> Un peu simple, mais bon c'est du RTP VX aussi, ça reste bien mappé et c'est pas mauvais du tout.

Et enfin slup=>Le screen est un peu trop sombre, enfin, on ne vois pas trop où on se déplace, on se perd un peu. Mais j'aime bien ce screen, je trouve qu'il a son charme.

Voilou. Bonne semaine ;)


sriden - posté le 14/03/2011 à 18:49:37 (16578 messages postés)

❤ 0

Garoh a dû être écoeuré de voir Romain68, immudelki et Falco débarquer au dernier moment le dimanche après-midi/soir. :F

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Fistandantilus - posté le 14/03/2011 à 18:55:07 (6239 messages postés)

❤ 0

[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

La semaine était sympa, mais c'était dur de trouver qui mettre devant qui, parce qu'il y avait des problèmes partout en même temps.


Sur le screen d'Immu, j'ai apprécié non pas qu'il soit vide, mais qu'il présente du vide, ce qui est foncièrement différent : la mise en scène fait qu'on ne s'attend pas à voir et ni même à ce qu'il y ait autre chose que cette tête bizarre. Y'a un joli sentiment de monumentalité et d'intemporalité dans cette map, gg pour ça ^^
Je pense cependant qu'elle pourrait être améliorée :
- en adaptant le style du personnage, dont le rendu est beaucoup plus précis que celui du décor
- en affinant les contours de tes rochers pour les "fondre" dans l'arrière plan, le gros défaut actuel de la map est que le décor a un effet "détourage de débutant + collage sur fond 'toshop"
Autrement dit, je pense que tu gagnerais beaucoup à harmoniser le mode de rendu des trois niveaux (personnage, décor, fond), de manière à ce qu'ils s'intègrent les uns aux autres au lieu de se superposer.

Et de toute je suis un immufan, il pourrait se mettre à dessiner comme une nouille que je voterais sûrement encore pour ses concepts.
*cris au loin* bhou ! vendu ! t'es moche !
J'avoue. M'enfin, j'y peux rien moi si Immu' fait souvent des truc globalement plus inspirés que tout le reste. Pis il met des noms rigoulots, et rien que ça c'est funky.


Le screen de Romain est indéniablement joli et techniquement super, mais je le trouve aussi indéniablement illisible. Il y a trop de détails, partout, et surtout les détails sont trop "agressifs". C'est manifestement un jeu d'action, le décor, aussi important et détaillé qu'il puisse être pour être joli, devrait être en net retrait par rapport à l'action, pour ne pas dire qu'il devrait être plus terne que les acteurs. Ici, c'est l'inverse : le décor "efface" les acteurs. Il y a tellement d'éléments partout qui accrochent l'œil (en particulier les murs en pierre par effet de contraste) que j'ai mis 10 bonnes minutes à trouver le personnage joué, et encore, je l'ai perdu 3s après.


Chez Garoh, j'ai particulièrement apprécié le décor, même si comme d'autres je suis pas forcément d'accord avec le parti pris de se contenter d'une ombre chinoise. Par contre, sans vouloir être méchant, le fond est à chier, il a un effet bouilliedepixelsdotjpg :/
Il n'empêche néanmoins que l'idée est sympa et mérite d'être approfondie (et donc, encouragée), afin de parvenir à un véritable style qui intègre les différents niveaux (mettre un fond et des sprites cohérents vis à vis du décor quoi).


Falco, je trouve/pense que tu as fait mieux dans ta carrière. Les briques sont... bah heu elles sont quoi, y'a juste pas le même éclairage devant et derrière, par contre on dirait que t'avais plus trop de budget pour les piliers. La lumière est juste weird, entre l'arrière plan qui a deux sources (le plancher et les torches) et l'avant plan qui a une lumière globale homogène (c'est surtout la double source à l'arrière plan qui me choque, où plus exactement les "pâtés" plus clairs en bas). Le reste du décor est ... boooooof :/ Les torches et les carrés sont un peu simplistes, par contre les pièces et le ? sont pas trop mal.
Et un mario en rendu 3d là dedans, vive le décalage ! Le mario avec de l'épaisseur qui doit sauter sur des plates-formes qui, elles, n'en ont pas, c'est plutôt fail.
Je passe sur l'"interface".
C'est pas mauvais non plus hein, mais c'est décevant.


La contrée d'Itralia d'Al Rind elle rox niveau mapping. Le soucis comme quelqu'un l'a dit c'est que le perso' est un géant un peu décalé dans l'échelle du décor, et surtout, pourquoi mais pourquoi mais pourquoi le freacking fog ?
J4adresse une supplique aux mappeurs rmXP : par pitié, fuyez le bouton "fog". Cette fonction est le motion blurr du making, on la voit utilisée partout et 9 fois sur 10 ça pourri la map qui est en dessous. Cette map est un exemple parfait : le fog vient uniquement chiader royalement les couleurs en ajoutant un effet tacheté totalement absurde, il voile toute la map. Ça n'apporte rien à l'ambiance de la map, au contraire ça vient la pourrir.
Les fogs et les effets de lumière globaux ne devraient pas exister :/ Garder ce genre de truc pour créer des ambiances sur mesure, particulières à certaines map, mais ne noyez pas tout votre level design dans une sauce lumineuse abjecte.


Elm6 et Slup enfin, c'pas mal ce que vous avez fait, mais ils sont un peu noyés dans la masse, impersonnels d'une certaine façon. Mais ça encore osef un peu, le soucis c'est plus les jeux de couleur employés, qui sont pas tip top. Chez Elm6, je trouve le bleu-rouge-blanc sur plancher violet-vert un peu cru, c'est trop bariolé pour qu'on fasse attention aux détails et ça tue l'ambiance (sauf si le but c'est de faire un truc bariolé, évidement). Chez slup, c'est plutôt le filtre rouge pétant appliqué sur la map qui rend pas terrible : le vert n'est même plus vert et les rouges sont criards. Je dirais bien que c'est trop saturé en rouge, mais mon habilité à l'emploi des termes techniques est douteuse, j'me contenterais donc d'un : c'trop rouge.


Enfin voilà quoi. Du bon, mais qui à mon avis pourrait être encore plus bon, sans pour autant demander 50h d'investissement supplémentaire, vu la base présentée.



edit : tiens, un pavé. Faisait longtemps U.ù


Loly74 - posté le 15/03/2011 à 00:05:59 (855 messages postés) -

❤ 0

Ex Couteau Suisse Agréé

Seb Luca a dit:


Romain68 : Si tu es le créateur des RTP : chapeau bas :lei
Mais si tu l'as pompé ailleurs : pompeur :demon :p ;)



Justement, Il ne pompe rien, il fait tout, Romain.
Pourquoi le cacher quand on a le talent? ;)

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


immudelki - posté le 15/03/2011 à 00:07:39 (3647 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Merki Fistan, c'est trop beau c'que tu dit :bave
Je bosse ça, n'hésite pas à mon passer sur mon topic de wip en partie 'créations' du forum, j'essaye de l'améliorer ;)

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Lewys Crimson - posté le 15/03/2011 à 08:02:38 (19570 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Lewys Crimson : idem Romain68



Yep, tout est custom.
Seul le Mario est un edit d'un sprite de Super Smash Bros :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


peron - posté le 15/03/2011 à 13:20:43 (97 messages postés)

❤ 0

Loumia pour paques !

dédicace au screen de slup !
ambiance forêt-magique bien réussie.

Bonne semaine dimanche.
Faisons léviter des pierres pour se relaxer...


alessande - posté le 15/03/2011 à 15:41:47 (656 messages postés)

❤ 0

Bravo a Romain68 comme toujours qui nous fais de magnifiques screen de jeux dont on ne vois jamais le nez !

Bravo a Immuldeki, dont je n'ai pas reconnu le style.

Tandis que pour Slup je penses qu'il méritait mieux !

Bravo a tous !!


Troma - posté le 16/03/2011 à 14:17:04 (6223 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

Il y a un truc que je me demande a chaque fois , vous jugez sur quoi au juste ?
La technique , la beauté , la façon dans laquel est aménagé le mapping ou le decors , l'amitié ?

Romain reste quand même le maitre de la capture de screenshot in game , je sais combien c'est la misère de prendre une capture au bon moment mais alors capturer un loup qui saute , un autre qui donne un coup de griffe en plus de capturer au bon moment le tir qui touche un ennemi , c'est carrément de la science fiction et un enfer a capturer.

Si les critères sont les techniques utilisées et le talent en dessin de chacun , alors il est clair que le classement est correcte.
Immudelki a montrer mieux , du moins l'ambiance peut être ce qu'elle est (plutôt vide), ce n'était alors peut etre pas la capture a présentée bien qu'elle soit aussi chouette et appréciable que celle de romain.
Celui de Garho dégage quelque chose de puissant , je ne sait pas si ce sont les couleurs qui me seduisent en tout cas j'aime beaucoup aussi.
Juste bluffer par celui de super mario , j'ai zapper en me disant "ouais , du vieu rip" x)

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Lünn - posté le 17/03/2011 à 09:11:08 (4230 messages postés)

❤ 0

Moi j'aime bien le screen de Garoh.
Celui d'immudelki aussi, je jouerai à ce jeu en espérant qu'il sorte ^^

Pour Romain autant je trouve qu'il se démerde bien en pixel art, autant niveau couleur c'est discutable. :p Ce mélange cyan fluo et saumon c'est vraiment...


alessande - posté le 17/03/2011 à 15:00:46 (656 messages postés)

❤ 0

Citation:

Romain reste quand même le maitre de la capture de screenshot in game , je sais combien c'est la misère de prendre une capture au bon moment mais alors capturer un loup qui saute , un autre qui donne un coup de griffe en plus de capturer au bon moment le tir qui touche un ennemi , c'est carrément de la science fiction et un enfer a capturer.



Je ne suis pas d'accord avec toi ! Il a peut être tous simplement pris plusieurs Screen au hasard, puis a finalement sélectionné le meilleur.

De plus je penses que le plus dur n'est pas de prendre le screen mais plutôt de le mettre en scène !

Il est vrai que celui de Garoh dégage quelques chose :)


sriden - posté le 17/03/2011 à 19:29:51 (16578 messages postés)

❤ 0

En même temps, je me rappelle avoir demandé à Romain ce qu'il y avait de jouable dans un de ses derniers screens de ce type, ce qu'il avait répondu faisait plutôt penser qu'il dépasse pas souvent toujours le stade photoshop.. :F [/flemme de passer 6h à rechercher le post]

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