Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

292 connectés actuellement

29184438 visiteurs
depuis l'ouverture

4703 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Alex d'Or

Lumen

RPG Maker VX

RPG Maker - La Communauté

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > Gold Fever

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Reprise du message précédent:

Karreg - posté le 06/04/2009 à 22:05:23 (1250 messages postés)

❤ 0

Citation:

- la complexité des combats, je sais pas pour les autres mais moi ça me gave
- les rencontres aléatoires tous les 3 pas n'en parlons pas...
- et être obligé de tourner en rond pour faire du levelling c'est encore pire


Ouep ^^ jme suis fait exactement la même réflexion quand j'ai imaginé ce système ^^ Reste à tester voir si c'est éfficace... ou bidon ^^

Mon projet, Mes bricolages


Suite du sujet:

Tyroine - posté le 06/04/2009 à 22:19:37 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Pokémon tue tout.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Karreg - posté le 07/04/2009 à 18:20:19 (1250 messages postés)

❤ 0

image 07/04/2009
J'abandone l'exploration maritime et la map monde "océan" pour la remplacer par autre chose. Jvous renvoi à ma new en première page ^^

Mon projet, Mes bricolages


ytodd - posté le 07/04/2009 à 18:23:18 (1548 messages postés)

❤ 0

MAKE OR DIE

Ca a un look pokemon, mais c'est gooooood (et je suis un fan de pokemon (wai à 17 ans, je vous emmerde))

http://consciencium.fr/


Karreg - posté le 07/04/2009 à 18:25:29 (1250 messages postés)

❤ 0

Lol t'inquiète, jsuis pas loin des 17 ans, jsuis pas un no life, jvais à des fêtes, je sort et j'ai des potes normaux.. et ça m'empêche pas non plus de jouer à Pokémon !!! ^^

Mon projet, Mes bricolages


² - posté le 07/04/2009 à 18:34:12 (7276 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Citation:

J'abandone l'exploration maritime et la map monde "océan" pour la remplacer par autre chose. Jvous renvoi à ma new en première page ^^




Touché... coulé ?
Jvai lire de suite.

Ko!N


Zeus81 - posté le 07/04/2009 à 18:37:22 (11071 messages postés)

❤ 0

Pour ton système de news qui renvoie en première page ça serait mieux si le lien nous envoyait direct au niveau de la news qu'on ai pas à tout faire défiler.
Je te dis comment faire au cas où.
Tu mets une ancre au niveau de la news.
Par exemple :

Portion de code : Tout sélectionner

1
[ancre]news01[/ancre]


Ensuite dans l'url du lien qui y renvoie tu rajoutes #news01.

Portion de code : Tout sélectionner

1
[url]http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=9495&deb=1#news01[/url]


[/HS]


Karreg - posté le 07/04/2009 à 18:45:01 (1250 messages postés)

❤ 0

Cool merci pour l'astuce, je réctifie le lien tout de suite.

Et pas mal la blague ² ^^


EDIT :
image 07/05/2009
Ptite new comprenant un ajout pour le système de combat (pas encore illustré malheuresement) + 2 screens d'intérieur

EDIT : Bon ma new a fait un flop mais j'aimerai quand même bien une ou deux critique, j'en ai besoin pliz :) Surtout pour les intérieurs de maison.
Je re-up donc.

Mon projet, Mes bricolages


Zeus81 - posté le 11/05/2009 à 23:21:36 (11071 messages postés)

❤ 0

Ben moi je trouve ça bizarre la grille en arrière plan.
On se croirait dans une matrice.
Sinon le style graphique est toujours le même, y'a pas grand chose à dire dessus.
Si ce n'est peut être l'évier du premier screen (si c'en est un).
On a l'impression que c'est un volume qui sort, alors que ça rentre, si tu vois ce que je veux dire.
Faudrait jouer avec les ombres.
Pour le deuxième screen le futon se démarque du reste je trouve, peut être pas assez saturé (forcément il est gris).
Aussi peut être faudrait rajouter un contour épais en haut de la couverture.
L'escalier lui est tout simplement hideux, aucune profondeur, on a même pas l'impression qu'il descend.
Et comme dans 99% des jeux RM (le pourcentage machin là, bien sûr) il n'y absolument aucune logique dans le positionnement des escalier entre le rez de chaussez et le premier étage.
UN ESCALIER N'EST PAS UN ASCENSEUR !
Enfin les pots de fleurs sont trop ovales, c'est flagrant à côté de la table carrée.
Quant au système de combat je le commenterais si jamais un jour il est jouable.


Karreg - posté le 12/05/2009 à 00:23:10 (1250 messages postés)

❤ 0

EDIT : Puré jsuis vert o_o
J'allais poster un screen des nouveaux futons/évier/escalier, je sauvegarde la dernière version du tileset pour l'importer dans RPG Maker et... boum, tout le tileset est devenu noir.... J'ai rien pigé, j'ai encore jamais eu ça...

Jsuis vert....

arg...

urh...

Oohhh... ooohh ça fait mal... pitié....

fouuuuhhh...

Dsl si jdi dla merde mais faut que jme calme...

Mon projet, Mes bricolages


scrapi - posté le 12/05/2009 à 00:26:02 (0 messages postés)

❤ 0

Tu es vert et le tileset est noir. Moi à ta place je serai rouge de colère.


Karreg - posté le 12/05/2009 à 00:27:41 (1250 messages postés)

❤ 0

Pour l'instant je réalise pas ce qu'il vient de se passer...

Mon projet, Mes bricolages


scrapi - posté le 12/05/2009 à 00:28:44 (0 messages postés)

❤ 0

Bah abandonne le jeu. c'est la malédiction du maker.
Estime toi heureux habituellement c'est le DD qui flambe.


Karreg - posté le 12/05/2009 à 00:33:00 (1250 messages postés)

❤ 0

Lol ^^
Bon heureusement j'ai pri plein de screen, jvais tout récup à l'arrache.
Scusez ce ptit passage de panique ^^

A propo du disque dur qui flambe... je plain tous ceux à qui ça arrive. Toutes mes condoléances, je compatie.

(et encore une fois en parlant du DD, jme demande si le bug n'est pas du au fait que le mien est plein XD)

Mon projet, Mes bricolages


AristA - posté le 12/05/2009 à 08:47:53 (4363 messages postés)

❤ 0

Magnifique, malgrès l'effet d'anti poussière un peu trop présent =°
Mais je ne vois pas les derniers screen.
Ca m'est dj'à arrivé l'histoire du fichier tout noir... Mais j'étais bleu :F


² - posté le 12/05/2009 à 09:47:13 (7276 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Citation:

A propo du disque dur qui flambe... je plain tous ceux à qui ça arrive. Toutes mes condoléances, je compatie.




moins terrifiant que la malédiction du propriétaire légitime de l'ordi (papa ou maman) qui dans un souci de préservation de l'outil de travail/divertissement/autre s'offre un petit formatage en douce.

Là z'en voyez de toutes les couleurs.
mais vous aviez régulièrement sauvegardé sur un CD ou une clé, non ?


Les screens sont simpas, il fallait y penser, supprimer les murs^^

Ko!N


Karreg - posté le 12/05/2009 à 18:03:11 (1250 messages postés)

❤ 0

Lol, le jour où mon père reformate mon pc O_O Les boules un max ^^

Mais en fait j'ai eu du bol, j'ai retrouvé une sauvegarde pas trop vieille (même si l'éssentiel du tileset est perdu). Mais je peux surtout choper la quasi totalité de ce qu'il manque sur mes screens :D

Donc en fait j'ai flipé ma mère, mais ya pas trop de dégats, jvais juste passer un bon après midi à reconstituer mon tileset et à remaper mes intérieurs ^^
____________________________________________________

Sinon pour l'effet antipoussière ben... je fait tout sur paint, c'est ptet pour ça ^^ En tout cas moi je touche plus à ce qui a été fait ^^ ça me plait déjà bien.

Et pour les murs suprimés ben.. merci ^^ En fait cette idée devait s'apliquer aussi à l'extérieur à la base (comme ça)

Enfin je reviens aussi sur le commentaire de Zeus81 : voilà les nouveaux lits et escaliers :) Bon en fait ça change pas beaucoup par rapport à avant, j'ai juste changé les couleurs pour l'instant. Les lits, à par le contour en noir que j'ai arrangé, les couleurs ne me choquaient pas. J'ai testé plusieurs coloris mais jpréfère toujour le gris. Ou alors j'ai mal compri le terme "saturation" ^^
image

J'avoue que je galère beaucoup pour donner une impression de profondeur à l'escalier.
(EDIT : ah mais jsuis con, faut que je tourne l'escalier dans l'autre sens ^^ ça va résoudre le problème de l'effet ascenseur et de la profondeur en même temps ^^)


Côté réalisme (l'effet ascenseur comme tu l'appelle) je vais essayer de mapper ça un peu mieux (ça tombe bien j'ai tous les intérieurs à remaper :D), même si je trouve pas ça choquant de voir des escaliers comme ça dans les rpgs ^^

Mon projet, Mes bricolages


Kevar - posté le 12/05/2009 à 18:41:59 (360 messages postés)

❤ 0

Poulpe Endormi (et donc ... qui onirise !)

Karreg a dit:


Sinon pour l'effet antipoussière ben... je fait tout sur paint, c'est ptet pour ça ^^


Je ne saurais trop te conseiller de passer à un logiciel un peu plus complet que paint. Sans aller jusqu'à Photoshop, tu as Paint.NET qui est très bien et gratuit. Et de travailler avec des calques et de l'export d'image devrait t'éviter des tuiles comme celle que tu viens d'avoir.

Sinon, j'aime beaucoup tes choix graphiques globalement, et +1 pour l'absence de murs dans les intérieurs, c'est original.

Sais tu danser la carioca ?


Karreg - posté le 12/05/2009 à 19:35:53 (1250 messages postés)

❤ 0

Merci ^^ D'ailleurs ptit détail bonus : au rez de chaussée on voit de la terre sous le plancher, au premier étage on voit des poutres... :D

Lol bref, en tout cas merci pour le conseil, jvais me renseigner sur Paint.NET (j'avais déjà essayé The Gimp et j'ai pas aimé. J'ai aussi photofiltre mais j'arrive pas à faire ce que j'arrive à faire avec paint ^^ J'aime trop Paint, c'est simple, basique, rapide, efficace... :) ).

Mon projet, Mes bricolages


Kevar - posté le 12/05/2009 à 20:05:07 (360 messages postés)

❤ 0

Poulpe Endormi (et donc ... qui onirise !)

Je pense que Paint.NET te conviendra alors : il a une approche très simple, tout en proposant au final pas mal d'options que tu ne pourras plus lâcher une fois touché.

Sais tu danser la carioca ?


forêtnor - posté le 12/05/2009 à 21:19:41 (4552 messages postés)

❤ 0

Jonas, en bonnet du forme.

Photoshop iz da best :)

Sinon j'adore ton parti pris graphique sur les intérieures. Hormis les chara tout est de toi? C'est vraiment très sympa ;)

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


tunime - posté le 12/05/2009 à 21:32:38 (104 messages postés)

❤ 0

moi pour ma part j'ai beaucoup l'escalier en colimaçon .
sinon bonne chance pour refaire tout tes titlesets.

Paint et Cm1999 vaincrons!!!

WIP Avesta: scenar 100% ; Mapping 8% , script ruby 60%, script EV 12%


forêtnor - posté le 12/05/2009 à 21:48:50 (4552 messages postés)

❤ 0

Jonas, en bonnet du forme.

Idem l'escalier en colimaçon est mon préféré :)

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


karreg - posté le 13/05/2009 à 01:24:11 (1250 messages postés)

❤ 0

Ah jpensais qu'il plairai pas celui en colimaçon ^^ J'ai fait ça à l'arrache en 2 minutes histoire de tester.

Pour les graph ouai tout est de moi et paint (sauf les charas, les ptits buissons verts, et les barrières blanches en bois tirés de Pokémon, et jm'en sert aussi pas mal comme model pour le reste).

A propo du fond en noir, sur les screens ça fait ptet bof, mais une fois ingame, le fond bouge lorsqu'on se déplace et donne une impression de prodonfeur qui met en relief la map (grace à l'absence des murs). Ca fait un peu space par rapport au reste du jeu je reconnai mais j'aime bien ^^

Mon projet, Mes bricolages


² - posté le 13/05/2009 à 09:18:34 (7276 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Citation:

Photoshop iz da best



Paint rules.

la grille est toujours mieux que le noir uni, surtout quand y'a pas de murs.
Ah le syndrome des escaliers qui donnent contre un mur ou qu'un ne pourrait techniquement pas emprunter...

Ko!N


Husk - posté le 13/05/2009 à 11:46:21 (1011 messages postés) - staff

❤ 0

J'aime bien les graphisme :p

Itch.io | Don't click on the potato!

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Index du forum > Jeux en développement > Gold Fever

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers