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Index du forum > Vos créations > Besoin de conseils: mapping et chara


dawn - posté le 17/01/2009 à 18:30:40 (343 messages postés)

❤ 0

legal age?

Bonjour à tous.

Si je poste dans cette section, c'est parce que même si je suis pour le moment en train de refondre entièrement le CBS de mecha church (et vous allez voir, cette fois ça aura l'air vraiment plus cool) celui-ci est un travail plutôt technique et me laisse trop peu de tmeps pour développer une histoire et un scénario (sans compter que c'est quand même assez peu relaxant).
Je suis donc en train de travailler en vue d'un nouveau projet de "jeu long" avec une vraie quête sur RMXP. J'ai décidé d'utiliserles RGSS mais de faire quelque chose de joli avec, donc je m'entraine au mapping, aux effets de lumière et au chara-making (je vais essayer de remplacer les facesets trop durs à faire moi-même par un système de bulles+ des charsets expressifs et dynamiques qui reflètent les émotions des persos).

J'ai ainsi besoin de conseils pour m'améliorer et je vais tenter de vous soumettre le plus de maps/charas possible et j'attend vos idées et vos critiques (constructives dans la mesure du possible, je n'ai pas besoin de savoir qu'untel trouve le RGSS moche, j'ai décidé de l'utiliser parce que je ne veux pas perdre des mois à faire du homemade)

Merci beaucoup d'avance pour votre aide, et voici les premiers screens

image
voilà une maison, sans fog sans rien et en jpeg, juste pour le mapping pur et simple. j'ai essayé de montrer une famille riche

image
idem mais pour une famille plus modeste

image
ici j'ai essayé mon premier fog d'extérieur sur un soleil couchant...

image
un fog d'intérieur cette fois, dans des halles censées être éclairées par des interstices dans le toit


image

et ça c'est mon premier chara fait vraiment par moi (avec des bouts de tel ou tel autre chara RGSS mais quand même) pour ce jeu...

CBS:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=369


dawn - posté le 17/01/2009 à 21:04:44 (343 messages postés)

❤ 0

legal age?

Je te remercie. Tu as totalement raison et j'en suis conscient, c'est d'ailleurs pourquoi je commence par faire ça pour me détendre avant d'en faire un projet. Quant aux conseils, je ne sais pas trop à quoi m'attendre, mais si j'arrive à gagner en chemin quelques techniques précieuses et quelques bons conseils, je n'aurai pas posté en vain.

CBS:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=369


Lufia - posté le 17/01/2009 à 22:12:30 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Une remarque très, très con, mais à garder en tête : les maisons ont, dans une très grande majorité de cas, des murs droits et pas en escalier.

Evite de mettre des bordures de tapis juste au dessus d'autotiles de toit (comme tu as fait avec le tapis rose dans la 1e maison). Et les ombres des pièces de tileset ne sont pas transparentes, c'est pas bien. J'ai l'impression que t'as un peu le même problème que moi : tu fais des grandes pièces et après tu sais plus quoi foutre au milieu... :D

Pour ton "éclairage au travers d'interstices dans le toit" : ça rend pas du tout.

Dans l'ensemble, c'est plutôt bien et plaisant à regarder. Comme l'a dit Dayen, avec de la pratique, tu feras des trucs de mieux en mieux. ;)

Une signature ? Pour quoi faire ?


Lünn - posté le 18/01/2009 à 13:26:48 (4230 messages postés)

❤ 0

Citation:

les maisons ont, dans une très grande majorité de cas, des murs droits et pas en escalier.


C'est plutôt que les redans sont utiles pour apporter une meilleure orientation à la pièce (ça peut créer des petits espaces, comme un coin repas bien illuminé, ou séparer deux pièces comme salon cuisine).
Donc c'est vrai que c'est pas réaliste d'avoir la même partie de pièce dentée sans raison ^^

Sinon les maps sont quand même assez sympas, bien que les intérieurs n'aient pas beaucoup d'ambiance, il y a des matériaux qui prennent trop d'importance comme le parquet. travaille peut être un peu mieux les tapis et petits détails de ce genre ? (pense à appuyer sur shift quand tu es collé au mur côté sud)

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