Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

553 connectés actuellement

29442685 visiteurs
depuis l'ouverture

8762 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Level Up!

RPG Maker Détente

Alex d'Or

ConsoleFun

RPG Fusion

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > [RMXP] The Ark of Gladoria

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Reprise du message précédent:

Wizard EmryX - posté le 17/06/2008 à 11:12:47 (229 messages postés)

❤ 0

Travail sur Ur Body Is Ready

Citation:

Ah oui un système ATB en a-RPG ?


Final Fantasy XII quand tu nous tiens...

Ur Body Is Ready


Suite du sujet:

Sight - posté le 17/06/2008 à 11:23:12 (260 messages postés)

❤ 0

Jdr Papier Maker

Depuis quand FF12 est un A-RPG?

Sinon Zeus ton jeux, il poutre du poney. (j'adore quoi ^^)


Naked-Snake - posté le 17/06/2008 à 14:00:32 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Le nom complet du système de combat de FF XII c'est : Active Dimension Battle, ou ADB. Rien à voir avec un A-RPG, même si on peut facilement faire l'amalgame parfois...

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Sire - posté le 18/06/2008 à 12:58:19 (1588 messages postés)

❤ 0

Makeur retraité (2009)

Comme dit le prédécesseur, FFXII n'est pas vraiment un a-RPG...
Sinon j'avais oublié SoM ^^', mais bon avec ATB, j'ai direct pensé à la barre graphique et non chiffre en % ou autre ^^'...

Bien que le projet avance, vivement des news :D.


Zeus81 - posté le 08/07/2008 à 02:54:35 (11071 messages postés)

❤ 0

NEWS

Une tite news plus précisément.
En fait j'avais prévu de faire une super news énorme, avec feu d'artifices et tout, lors de la sortie de la prochaine démo, mais voyant cette date s'éloigner de jour en jour j'ai décider de faire une tite news intermédiaire histoire de ne pas tomber dans le néant.

Alors quoi de neuf ?


Tout d'abord le titre du jeu qui passe de "The Arch of Gladoria" à "The Ark of Gladoria".
Y avait une faute d'orthographe :F.
Et le nouveau logo qui va avec bien sûr.
image
Il se peut que ce ne soit pas définitif.


Ensuite les boites de dialogues.
On me disait que c'était ilisible, blablabla...
J'ai donc opté pour une police plus simple mais toute aussi jolie.
Ce n'est pas fini.
J'en ai profité pour refaire le script des messages.
Avant j'utilisais le script Advanced Message (comme tout le monde quoi) qui est lourd, buggé et mal programmé.
Maintenant j'utilise le script de VX qui est tout beau tout neuf (j'ai dû convertir pas mal de choses quand même).
Et pour couronner le tout, j'ai fait ma propre boite de dialogue koustom.
Ouah que c'est zoli.
image


Après, euh... j'ai refait le menu pour configurer les touches qui s'affichait quand on faisait une nouvelle partie et qui piquait les oeils.
image
Tous les menus s'alignent sur ce nouveau thème.


Voici maintenant un screen multi-fonctions.
Bon faut pas faire attention à la map hein, c'est qu'une map de test.
image

Alors qu'avons nous là ?

Premièrement, le nouveau design des jauges de vie du héros.
C'est moins pixélisé et j'y ai ajouté la jauge ATB (en jaune).
De quoi, qu'est ce que tu dis; Comment ça marche ?
Ah, ah, très bonne question mon enfant.
C'est très simple !
Comme tu peux le voir la jauge est divisée en 10 morceaux.
Quand on fait une action, la jauge diminue d'un ou plusieurs morceaux selon l'action.
On pourra augmenter la taille de la jauge ATB et donc le nombre de morceau, à l'aide d'une compétence et/ou d'accessoires (10 min, 30 max).
La jauge se remplit en permanence tant qu'elle n'est pas pleine, plus notre agilité est haute plus elle se remplit vite.
Si la jauge atteint zéro et qu'on attaque encore elle devient négative.
Quand la jauge est négative on ne peut plus attaquer évidemment mais en plus elle met 2 fois plus de temps à se remplir, alors attention.

Deuxièmement, le nouveau design de la jauge de vie des boss.
Avant c'était une vulgaire jauge toute moche sans cadran ni rien, maintenant ça va.
Normalement elle est animée mais là ça se voit pas ^^.

Et troisièmement, le nouveau système de météo.
Avant j'utilisais le Weather de je sais plus qui là (comme tout le monde quoi bis).
Le mien est mieux, déjà il utilise des fichiers images ce qui fait que c'est beaucoup plus simple à modifier, ensuite il fait pas galérer et puis c'est moi qui l'ai fait donc il est forcément mieux :D.
Ce qui fait que maintenant tous les scripts de mon jeu sont de moi. Youhou !


Pour finir je vous montre le dernier né.
image
C'est le menu de combat v2.
Et oui encore des menus toujours des menus, mais bon ils sont toujours plus fun.
En fait dans ce menu le curseur reste toujours au milieu et c'est tout le reste qui bouge en tournant en spirale.
Les icones tournent un peu comme si c'était une vis.
Dans le screen ça se voit pas très bien mais in game c'est trop biennnnnn.


Et voilà c'est ainsi que s'achève la news.
Et oui, c'était une news avec pas même une seule nouvelle map.
J'ai bien fait d'autres trucs comme inclure l'AMS Ultimate, amélioré l'IA des monstres, etc... mais bon vu que ça se voit pas on s'en fout.
A dans 6 mois pour la prochaine news.



Sire - posté le 08/07/2008 à 09:42:22 (1588 messages postés)

❤ 0

Makeur retraité (2009)

Super tout ça ! Je suis content de savoir que le projet n'est pas mort. Alors le nouveau logo est classe, il me fait étrangement penser à celui de FFIX :p.

Le nouveau système de message est mieux, mais je suis pas trop fan de la police actuelle. Le nouvel HUD est beaucoup plus classe, celle du boss ça va. Enfin le menu de combat correspond mieux, mais ça a l'air très fouilli...

Finalement, bonne continuation et...

Citation:

A dans 6 mois pour la prochaine news.


QUOI ?!


Zeus81 - posté le 16/07/2008 à 18:11:16 (11071 messages postés)

❤ 0

Bon je te répond un peu en retard, mais j'avais pas le choix on m'avait enfilé une camisole de force pendant mon sommeil.

Citation:

Alors le nouveau logo est classe, il me fait étrangement penser à celui de FFIX Tire la langue.


Alors le logo, pas vraiment comparable à FFIX, en fait le truc du milieu c'est l'arche de Gladoria à sa sortie de terre, je la mettrais peut être dans sa forme finale.

Citation:

Le nouveau système de message est mieux, mais je suis pas trop fan de la police actuelle.


Les messages, au moins ils sont lisibles avec cette nouvelle police, non ?

Citation:

Enfin le menu de combat correspond mieux, mais ça a l'air très fouilli...


Le menu est très facile d'utilisation, c'est juste l'affichage qui à changé.
Quand on sait ce qu'on a dans son inventaire on s'y retrouve très bien.

Citation:

QUOI ?!


Feur.
Non, en fait pour que cette nouvelle version soit jouable il me reste pleins de choses à configurer (à cause de la fusion avec l'AMSU).
Sauf que l'AMSU2 ne se configurera pas de la même manière donc pour ne pas avoir à tout refaire plus tard je me charge d'abord de programmer l'AMS Ultimate 2 (ce qui est long et chiant).


Sire - posté le 16/07/2008 à 21:31:17 (1588 messages postés)

❤ 0

Makeur retraité (2009)

Ok, je comprends... Ben perso, je préférais l'ancienne police d'écriture !
Je savais pas pour logo, c'est bien ^^. Pour le menu, oui je pense bien mais bon si on a des petits probs de mémoire comme moi, on est mort Y_Y ! Bonne chance pour la suite !


Miska2 - posté le 23/07/2008 à 00:05:15 (449 messages postés)

❤ 0

C'est vraiment trop bien! J'adore!

Citation:

A dans 6 mois pour la prochaine news.


Yah tu m'étonne!
ca doit faire beaucoup de boulot tout ca.

Bientot les vacances. Vivement!


Zeus81 - posté le 23/07/2008 à 16:36:59 (11071 messages postés)

❤ 0

Enormément de boulot, sinon pour quelle raison voudrais tu que ça mette si longtemps ?
* retourne glander *


Troma - posté le 23/07/2008 à 16:47:54 (6234 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

J'attends personnellement de voir les futurs graphes du jeu,parce que le menu est interressant,l'ecran titre superbe bien que pour chipoter j'aurais plus vu les pierres de couleur incruster dans la noir,je m'attends donc a beaucoup des graphes.
Je n'aime pas vraiment les fonds de menu,encore moins les dessins en bas a gauche(comme la fiole et le pétard).
Je trouve le roi gluant moche par contre j'aime beaucoup les fioritures de la nouvelle boite de dialogue.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Fenris - posté le 23/07/2008 à 16:53:33 (4492 messages postés)

❤ 0

Le Roi Gluant est juste un test apparement.


Zeus81 - posté le 12/08/2008 à 02:50:48 (11071 messages postés)

❤ 0

J'en avais un peu marre de faire des scripts alors je me suis remis sur les graphs et j'ai fait quelques arbres.

imageimageimage

Cette fois c'est pas du "semi-custom", c'est directement rippé de mon cerveau.
Alors, qu'est ce que vous en dites ?


Fenris - posté le 12/08/2008 à 02:55:29 (4492 messages postés)

❤ 0

Le style est sympa, mais faut revoir le reste des graphismes pour que cela reste homogène. Mais le feuillage de droite contraste vachement avec les deux autres. Niveau style, je préfère les deux premiers, même si je n'adhère pas totalement à la façon dont le feuillage est fait.


N'empêche, c'est rippé de ton cerveau, donc c'est pas custom quoi! Tu baisses dans mon estime Zeus.... :p

(bon boulot en tout cas)


Zeus81 - posté le 12/08/2008 à 04:34:02 (11071 messages postés)

❤ 0

En fait je trouvais que les deux premiers faisaient trop poilu alors j'ai voulu essayer autre chose avec le troisième.


Fenris - posté le 12/08/2008 à 04:37:05 (4492 messages postés)

❤ 0

Oui, les deux premiers font poilus.

Pour le 3eme, je te conseille ce magnifique tuto...sur "The Factory"!


Sire - posté le 12/08/2008 à 08:19:50 (1588 messages postés)

❤ 0

Makeur retraité (2009)

Très sympa. J'aime surtout le premier arbre.
Mais bon comme Fenris l'a souligné, faudra refaire le reste après...


Ergg - posté le 12/08/2008 à 11:56:50 (193 messages postés)

❤ 0

Tilalilaloum

Moi personnellement j'aime énormément le style et je te conseil de ne rien changer a part si ça te parais plus facile a réaliser. J'ai hâte de voir plus =).


TLN - posté le 12/08/2008 à 12:22:04 (16338 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Bah j'ai l'impression que ça manque un peu de finition (contours peu marqués tout ça).
Le troisième se détache des deux autres en effet, et me fait penser à Oblivion (sisi à un moment dans l'jeu y a un passage style "aquarelle" ^^).

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Zeus81 - posté le 12/08/2008 à 17:05:37 (11071 messages postés)

❤ 0

Fenris > Je suis allé voir les tutos sur "The Factory", c'est intéressant, je procédais pas de la même manière, j'essaierai pour voir ce que ça donne.
Mais de toute façon je vais tous les garder parce que 1) j'aime pas bosser pour rien et 2) ça me ferra plein de trucs différents (TLN like).

Citation:

Bah j'ai l'impression que ça manque un peu de finition (contours peu marqués tout ça).


Ouais, va falloir que je bosse avec un fond blanc, parce qu'avec le fond mosaïque de Gimp ça se voit pas du tout.


Felwynn - posté le 12/08/2008 à 17:32:32 (7111 messages postés)

❤ 0

C'est pas mal, je n'ai rien de plus à dire^^

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


Zam - posté le 12/08/2008 à 17:51:18 (5515 messages postés) - staff -

❤ 0

C'est extremement BÔ tout ça!


Zeus81 - posté le 16/08/2008 à 04:35:44 (11071 messages postés)

❤ 0

Dans un autre genre.
image
Et avec les feuilles.
image


Monos - posté le 16/08/2008 à 09:19:03 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Avis perso, j'aime bien le tronc d'arbre mais trop les feuilles que je trouve non adapté avec tronc et pas trop beau à mes yeux.

Par contre je kiff ton tronc. :D

(Non non c'est pas un message d'amour)

Signer du nez ?


Armelya - posté le 16/08/2008 à 10:09:54 (181 messages postés)

❤ 0

Neurotoxique

J'adore le nouvel écran titre et tes derniers arbres.
La boite de dialogue est aussi très jolie.

T'as beaucoup de mérite de faire tes scripts toi même.

http://chloridith.deviantart.com/


Ergg - posté le 16/08/2008 à 10:52:07 (193 messages postés)

❤ 0

Tilalilaloum

Moi j'aime beaucoup, mais a tu essayé de faire un sol dans le même style ? Ça pourrait rendre carrément bien ! =)

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Index du forum > Jeux en développement > [RMXP] The Ark of Gladoria

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers