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Index du forum > Jeux en développement > Landstalker, potentielle suite


The Bronze - posté le 23/09/2015 à 06:41:00 (3 messages postés)

❤ 0

Salut, j'ai commencé ces derniers jours à reproduire le moteur de Landstalker.

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un action RPG sorti en 1992 sur Megadrive (la 16 bits de sega).

Une sorte de Zelda (mais à mon sens supérieur à son homologue sur super nes) en 2d isométrique.

J'ai toujours regretté l'absence de suite à ce jeu ce qui m'a motivé à tenter d'en faire une.

J'avais fait une première tentative sur RPG maker VX il y a 2-3ans grace au script 2d iso x3 de Clarabelle mais n'obtenant pas de résultats satisfaisant j'avais laissé tombé. Aujourd'hui j'utilise construct 2.

Pour ce qui est du scénario, il est normalement déjà prêt mais je ne peux en dire plus car ce n'est pas moi qui l'ait rédigé et faut que je vois si son auteur est toujours ok(étant donné que je ne lui ai plus donné de nouvelles depuis 3 ans ^^).

J'en suis encore à l'élaboration du moteur mais c'est déjà bien avancé

image

image


Et une petite vidéo qui montre où ça en est pour l'instant

https://www.youtube.com/watch?v=u8bfvetYZFo


Maruyama - posté le 23/09/2015 à 06:57:55 (2092 messages postés)

❤ 0

"La vie c'est comme une boîte de chocolats, ça dure moins longtemps pour les gros"

Purée Landstalker, ce jeu était génial.
Bon courage pour ton projet, ça m'a l'air très bien parti :zorro

Je suis presque pas mort.


Zim - posté le 23/09/2015 à 07:49:55 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Je plussoie le ninja-posteur. :lei

Level Up!


arttroy - posté le 23/09/2015 à 08:23:50 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Je replussoie mes deux prédécesseurs ^^

B.... Y'a déjà du taf de fait, le système de saut à l'air géré au poil de c.. franchement ça à l'air génial.

Je t'encourage vivement à continuer, bon courage à toi.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Cantarelle - posté le 23/09/2015 à 22:11:49 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Ouais, enfin, potentielle suite... Il y a Alundra 1 sur PS1...

Citation:

Alundra is considered a spiritual sequel to Climax Entertainment's Landstalker on the Sega Genesis / Mega Drive.[2] In addition to a similar looking main character, the game's development team consisted of former employees of Climax Entertainment.



C'était un passage éclair et je suis déjà partie ==============>[]

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


selhan - posté le 23/09/2015 à 22:32:23 (127 messages postés)

❤ 0

Bonjour

Je me refais Landstalker une fois tous les 2 / 3 ans. Ce jeu est une putain de merveille.
Ravi de voir que tu es très avancé et que tu veux donner un nouveau souffle à ce monstre du 16 bits, monstre de la plus belle époque (selon mon avis très personnel) de l'histoire du jeu vidéo qu'était la guerre SNES / Megadrive.

Bon courage, j'ai hâte de te relire!


Nova_Proxima - posté le 23/09/2015 à 23:52:04 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Tiens c'est marrant, si tu avais pas précisé que c'était ton propre moteur fais maison, j'aurais cru que c'était du DreaMaker. Pour quelques choses qui a débuté il y a quelques jours, je trouve ça déjà impressionnant !
En tout cas ça à l'air sympa, je connais pas du tout le jeu original.

Bonne continuation !


saneterre - posté le 24/09/2015 à 18:12:57 (49 messages postés)

❤ 0

Moi je trouvais plutôt que c'était Dark Savior, sur Saturn, la suite spirituelle, même si certains aspects sont différents. Le scénario était excellent d'ailleurs.

Pour en revenir à ta vidéo, je suis moi aussi impressionné par ce que tu arrives à faire. Y a de quoi faire une bonne suite à Landstalker. Bonne chance !

Mon site : www.saneterre.fr


BoubouLeHibou - posté le 28/09/2015 à 02:44:52 (196 messages postés)

❤ 0

Boubou pas content

Boubou te souhaite bon courage et te félicite d'avoir fait un bon choix ! (Construct 2).

Boubou a mis Oniro' dans son fichier hosts et ne reviendra plus à cause des méchants zutres.


The Bronze - posté le 12/10/2015 à 20:29:14 (3 messages postés)

❤ 0

Merci pour vos retours!
Je bosse sur l'IA en ce moment et ça s'avère plus compliqué que ce que j'avais prévu, ce qui fait que je n'avance plus trop sur le jeu globalement ces 2 dernières semaines. J'ai perdu pas mal de temps à essayer différents systèmes mais j'ai pas encore trouvé comment reproduire de manière la plus fidèle possible l'IA du jeu.

Je désespère pas et continue de chercher. La bonne nouvelle c'est qu'une fois l'IA réglée le reste des mécanismes du jeu devrait être relativement facile à mettre en place.


halendil - posté le 13/10/2015 à 00:46:18 (323 messages postés)

❤ 0

...juste un insignifiant...

I.A ?

On a parlé d'I.A ?
Crache le morceau, c'est quoi ton problème :p ?


The Bronze - posté le 13/10/2015 à 17:25:19 (3 messages postés)

❤ 0

Pour l'IA des monstres je dois faire en sorte qu'ils puissent suivre le joueur sans se superposer, en évitant les obstacles, le tout en 4 directions.


halendil - posté le 17/10/2015 à 04:18:04 (323 messages postés)

❤ 0

...juste un insignifiant...

Excuse-moi, je viens de me rendre compte que je ne t'avais toujours pas répondu !

Voici une façon simple de gérer une I.A de base pour une entité
Avant chaque déplacement de chacune des entités (monstres, alliés, décors...), il suffit juste de "tester" si la case sur laquelle elle doit se déplacer. Tant que la case est occupé, faire le tour ou attendre si aucune des cases adjacentes ne sont disponibles. Et ensuite "reserver" la case de départ et la case adjacente sur laquelle l'entité avance le temps du déplacement.

En s'inspirant de ça, tu devrais pouvoir y arriver.

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