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Index du forum > Jeux en développement > Les huit jeunes koopas


catskart - posté le 21/03/2015 à 18:41:56 (172 messages postés)

❤ 0

"Encore un rpg sur les koopalings ?"

Spoiler (cliquez pour afficher)



image



Qu'est-ce que c'est que ce jeu ?
"Les huit jeunes koopas" est un fangame RPG avec un ton sombre, dont nos héros sont les koopalings, les 7 sbires de bowser, ce jeu sera en 800x480, mais les pixels seront deux fois plus grands pour des raisons graphiques.
Ce RPG sera court (15 heures environ)

C’est quoi un koopas ?
Il existe beaucoup de sous-espèces, mais en général, les koopas ressemblent à des tortues anthropomorphiques. Ceux qui sont le plus différend sont la sous-espèce de bowser, dont nos 7 koopalings en font partie.

Les types de combattant.

Il y a 6 types de combat attribué aux héros.
Carapaïste : Ce sont ceux qui ne se battent uniquement avec leur carapace, il y a des techniques diverses et variées.
Hammerman :  Ces gens-là se battent avec un marteau, par exemple les frères marteaux qui sont hammerman.
Peintre : Ces personnes réalise tout ce qu'ils savent dessiner avec de l'encre et un carnet particulier, plus il dessine quelque chose, mieux il le dessine, dont l'attaque sera plus efficace.
Magicien : Ceux là utilise la magie grâce à leurs sceptres et à leurs maîtrises de ceci.
Bagarreur : Ce sont les seules personnes à ne pas utiliser d'arme car ils sont fort.
Soigneur : Ces personnes-là soignent des gens où handicapent les ennemies.

Gameplay

Aucune technique sans exception ne peut être acquis par une hausse de niveau, ou bien on en achète dans les magasins (une minorité) ou bien dans les fins de certains donjons.

image

Les combats sont de côté (grâce à deux scripts de RPG et cybersam), et ont un système que j'appellerais Les Tours à Temps Limités que j'ai fais moi-même.
Quand le joueur choisit les actions des personnages, un timer de 18 secondes (qui représente la barre)
s'enclenche, dès que celui-ci sera terminé, la sélection des actions se termine même si le joueur n'a pas fini.


Histoire.
Une guerre a été déclaré entre deux royaumes il y a près de 3 ans, après la défaite contre le royaume champignon, celui de l'Empire sombre (Dark land) se retrouve très affaibli, après, les koopas ont fini de rendre hommage aux soldats morts pour l'empire. 3 ans se suivent, une autre attaque surprise surgie au sein du château, Bowser ordonna à Iggy et Lemmy de mettre son fils en sécurité, c’est alors là que les les trois koopas iront dans un autre passage du château.




Les personnages :

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Larry koopa : est un adolescent de 13 ans, il est coiffé d’un punk bleu et a des yeux bleus ainsi qu’une bouche féline de deux crocs, sa carapace bleue montre que cette couleur l’est attribué, il porte des bracelets noirs à piques aux poignets.
Larry est de caractère impulsif, c’est-à-dire qui se met en colère facilement, Larry déteste perdre, ce qui fait qu’il est ambitieux.
Larry est le plus jeune des koopalings.
Il a un intérêt pour le sport.
Sa meilleure arme c’est… sa carapace, Larry peut faire plusieurs coups avec.
image
Morton koopa jr : est un adolescent de 14 ans lourd et musclé, il a 3 mèches de cheveux sur son crâne, avec une bouche féline de quatre crocs, il est très différent des autres car il est noir avec une tête et une carapace blanches avec une étoile sur le côté, il a une étoile marron sur sa tête, il porte des bracelets noirs à piques aux poignets.
Morton n’a pas trop d’humour et il n’est pas très intelligent, préférant avoir plus de muscle que de cerveau.
Son arme est un marteau.
image
Wendy orlean koopa : est la seule femelle des koopalings, bien qu’elle soit un garçon manqué, elle a 15 ans. Un nœud papillon se situe sur son crâne orange et chauve, elle a des lèvres roses, au lieu d’avoir des bracelets à pics comme ses frères, elle a de grands anneaux et a un collier, elle porte des talons roses.
Wendy a une morale forte, et est du genre à ne pas se laisser marcher sur les pieds, dans les combats, elle peut soigner ses frères ou handicaper les ennemis.
Wendy a un intérêt pour la beauté, elle s’y connait beaucoup.
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Iggy koopa : a 16 ans, il est très grand et très mince, ses cheveux verts ressemblent à une plante, étant myope, il doit porter des lunettes épaisses, sa couleur dominante est le vert, il a une bouche plate avec  4 crocs.
Iggy est très actif, intelligent, loufoque et farceur, dans les combats il est très rapide, il a un animal de compagnie, chompy, qui l’aide dans les combats, il porte des bracelets noirs à piques aux poignets.
Iggy adore construire les machines mécaniques, ce qui fait que sa chambre est en bazar, sa connaissance peut donner un coup de main à l’équipe.
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Roy koopa : a 17 ans, il est grand et un peu plus musclé que Morton. Sa couleur dominante est le rose et le violet, car sa tête, sa carapace et ses lunettes de soleil ont cette couleur, sa bouche est féline et a deux crocs, il a de grands bras où il porte des bracelets noirs à piques aux poignets.
Alors qu’il est une brute envers ses frères (dont il aime les embêter des fois), il parle d'une manière calme,  de sorte qu'il apparaisse de manière décontractée.
Dans les combats, Il se bat à mains nues, sa force et ses techniques donnent beaucoup de dégâts aux ennemis.
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Lemmy koopa : a 18 ans, c’est le plus petit de tous, il est coiffé d’un punk avec trois couleurs, jaune, rouge et bleu, avec une queue-de-cheval jaune. Il a deux barres orange sur les deux côtés de la tête, il a une bouche plate sans canine, il porte des bracelets noirs à piques aux poignets.
Il a le syndrome de Peter pan, ce qui fait qu’il a un caractère enfantin. C’est quelqu’un de pacifique et clownesque (il est souvent sur sa balle en caoutchouc), il se montre comme quelqu’un d’impatient.
Dans les combats, il utilise de la magie grâce à son sceptre.
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Ludwig von koopa :
a 19 ans, un peu  sa couleur dominante est le bleu foncé, car ses cheveux, sa carapace et ses sourcils le sont, il a un seul croc au centre de sa bouche. Ludwig est aussi grand que morton mais plus maigre, il porte des bracelets noirs à piques aux poignets.
Ludwig est le plus âgé des koopalings et le plus sérieux, il est le plus cultivé de tous, il parle avec un accent allemand.
Ludwig a une passion pour les musiques classiques, il joue du piano et de l’orgue, il a composé une mélodie lui-même.
Dans les combats, il utilise aussi la magie, mais il a des sorts que Lemmy n’a pas. (Et vice-versa)
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Bowser jr : a 11 ans et est le fils unique de Bowser, il a des cheveux en forme de queue de cheval et des sourcils rouges, avec un grand museau où il y a un petit croc sur le coin gauche. Junior a une carapace verte, il est un peu enveloppé et porte des bracelets noirs à piques aux poignets. (Il ressemble beaucoup à son père)
Bowser jr a un côté solitaire, il déteste Mario car son père lui a dit qu’il était mauvais.
Il a une passion dans le dessin, il dessine beaucoup, son arme est d’ailleurs un pinceau.


Les screenshots
J'ai entièrement refais moi même les menus. (sauf pour Wecoc qui a fais Cursor windows)

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La map et la carte du monde.

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Les crédits.
SCRIPTS :

FMOD Audio - Nuri Yuri
Sideview battle - RPG et cybersam
Resolution Changer Ultimate v1.1 - Zeus81
Letter by Letter - ???
Cursor windows - Wecoc
Shading letter - Ultimate Jesus
SCRIPT COMPTEUR - Stephane Roys, Royer
Map Looping - ???
Fadeout teleport - Trebor777

All battle and system menu - Catskart

MUSIQUES :

Toutes les musiques sont fait par Catskart

GRAPHIQUES :

Koopalings battle - Nobodythedragon
Koopalings map - Disaster Man
Chompy - Nobodythedragon
Bowser map - Suigi
Koopa, hammer brother and koopatrol map - Catskart

Les tilesets proviennent originellement de super star saga et de Super mario bros 3


(Si un détail ne va pas dans le texte, dites le moi.)


verehn - posté le 21/03/2015 à 22:24:27 (9057 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Citation:

"Les huit jeunes koopas" est un fangame RPG sérieux et un peu mature, dont nos héros sont les koopalings, les 7 sbires de bowser

Je ne vais pas te mentir, ça fait assez bizarre de mélanger sérieux/mature avec l'univers de Mario. Quand tu parles de "soldat mort" (pas au pluriel ?) dans ton intro pour moi ça ne colle pas à ce que je vois des graphismes et à ce que je sais de cet univers.

Les visuels sont sympas à part les gros "Catskart" (personne ne te volera t'inquiètes ;)) ça ne fait pas bizarre de voir une map monde avec des ressources différentes que la map normale du moment où l'esprit est encore là, donc ça va. Tu as prévu d'utiliser quelles musiques ? Super Mario World ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


catskart - posté le 23/03/2015 à 13:48:30 (172 messages postés)

❤ 0

Citation:

Je ne vais pas te mentir, ça fait assez bizarre de mélanger sérieux/mature avec l'univers de Mario.



Ah bon ? j'ai un peu alléger les propos, je vais attendre d'autres avies pour voir. :3

Citation:

Tu as prévu d'utiliser quelles musiques ? Super Mario World ?



Je voudrais essayer de faire mes propres musiques pour donner une certaine "identité" à mon jeu.


Husk - posté le 27/03/2015 à 18:41:26 (1017 messages postés) - staff

❤ 0

Citation:

ça fait assez bizarre de mélanger sérieux/mature avec l'univers de Mario.


:plusun L'univers de Mario a été crée de telle sorte qu'il soit toujours décalé de la réalité.

Citation:

Je voudrais essayer de faire mes propres musiques pour donner une certaine "identité" à mon jeu.


Je te conseille alors de rester dans un style proche des musiques de la série, ça risque de causer un gros décalage sinon. (Par rapport aux graphismes rippés des jeux mario.)

En tout cas, bonne chance pour ce "nouveau" projet. :)

Itch.io | Don't click on the potato!


catskart - posté le 27/03/2015 à 20:00:58 (172 messages postés)

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Husk a dit:


:plusun L'univers de Mario a été crée de telle sorte qu'il soit toujours décalé de la réalité.



Comme je l'ai dis, j'ai un peu allégé les propos, mais ça aura pas non plus l'humour des mario et luigi.

Husk a dit:


Je te conseille alors de rester dans un style proche des musiques de la série, ça risque de causer un gros décalage sinon. (Par rapport aux graphismes rippés des jeux mario.)



Je ne vois pas comment, j'aimerai te faire écouté la musique du combat pour avoir un avis.

http://www.mediafire.com/listen/os8d8nvfz76y867/Franchir+un+obstacle.wav

C'est ma première musique que j'ai fais assez court.


Husk - posté le 27/03/2015 à 23:43:18 (1017 messages postés) - staff

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La musique est sympa, après c'est à toi de voir si sa colle à l’univers.

Itch.io | Don't click on the potato!


catskart - posté le 29/03/2015 à 21:33:29 (172 messages postés)

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Merci Husk. :3

J'ai une nouvelle à vous annoncé sur mon jeu, je viens de customiser un peu le système de bataille, histoire d'ajouter un peu de réalisme.

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Ce système, je l’appellerai le Tour à Temps Limité.
Lorsque le joueur choisis les actions des héros, un timer de 19 secondes s'enclenchera. (le timer représente la bar)
Si ce timer est écoulé, la séléction des actions se termine, même si le joueurs n'a pas finis.
Les héros qui n'ont pas d'action ne feront rien.


verehn - posté le 31/03/2015 à 20:28:04 (9057 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Dommage, ça ne rajoute pas de fun et ça rajoute une éventuelle frustration. :-/

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


catskart - posté le 31/03/2015 à 20:42:20 (172 messages postés)

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verehn a dit:


Dommage, ça ne rajoute pas de fun et ça rajoute une éventuelle frustration. :-/



Mh, tu peux developper ? Est ce le temps qui est court ?
Après, ça peut parraitre frustrant sur le papier, mais ça pourrais pas être à la pratique. :)


thezeldaboss - posté le 01/04/2015 à 10:12:22 (141 messages postés)

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Avoir un temps limite pour choisir l'action, je pense personnellement que ce n'est pas une bonne idée. Par contre, dans un style semblable, tu peux faire un système de "recharge d'énergie" avant de pouvoir effectuer une action, avec un temps plus ou moins long selon la dernière attaque effectuée.


catskart - posté le 10/04/2015 à 21:43:49 (172 messages postés)

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Quelques petit New. :3

J'ai donc finit une introduction courte expliquant un peu l'histoire qui est dans la présentation.

image

Ensuite j'ai fais des Characters de koopas et de frères marteaux pour une adaptation du style.

Enfin, je fais un tileset d'un château intérieur, fusionnant le style de SMB3 et super star saga, pour l'instant pas fini, mais bien avancé.

image


OmegaBowser - posté le 10/04/2015 à 22:24:20 (3330 messages postés)

❤ 0

C'est good, j'aime bien ! :)

Viens voir des petits poneys


catskart - posté le 13/05/2015 à 16:01:09 (172 messages postés)

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Quelques news ?

Ben voilà, j'ai fini de faire le château de bowser, donc je m'attaque à sa ville, où j'ai encore du chemin à faire pour les tilesets, mais ça va je suis avancé.
Sinon par occasion j'ai faits des musiques, mais je ne vais pas vous le montrer, car j'ai envie de vous le faire découvrir dans ma démo.
Et sinon, j'ai modifié deux trois trucs dans les combats, et corrigé quelque bug que je suis tombé par hasard.

Le screen du new.

Spoiler (cliquez pour afficher)




verehn - posté le 14/05/2015 à 01:56:29 (9057 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

C'est sympa comme screen, ça a du charme.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


catskart - posté le 14/07/2015 à 18:53:32 (172 messages postés)

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Désoler pour les deux mois d'absences de nouvelles... :flaco

J'ai du arranger deux trois trucs dans les scripts, ensuite j'ai finis tout les portraits des personnages, ainsi que la totalité de l’interieur du château de bowser, je compte faire l'introduction, j'ai beaucoup de chose à faire et je compte y passer un peu plus de temps. :3

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