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LunaticFaun -
posté le 08/12/2013 à 18:22:17 (7 messages postés)
| | Salutations. ^^
Moi c'est Faun, j'ai 17 ans, et je me mets a rpg maker en tant que mapper (je sais pas si ca se dit), avec un ami, qui lui s’occupera des événements, sur un scenario que nous allons inventer ensemble, mais dont nous ne connaissons pas encore le nom.
Je viens pas ici car nous aimerions faire quelque chose, sans savoir si le logiciel le permet (il s'agit de faire disparaitre un mur qui cache du sol lorsque le perso passe dessus). Car la façon dont fonctionne RPG maker fait que pour représenter une espèce de perspective, deux case de sol doivent être masquée par deux cases de mur (une face frontale et une face du dessus), et donc, impraticable pour le héros. Nous aimerions remédier a ca. Nous sommes sous RPG Maker XV Ace.
Voila voila, si quelqu'un a une petite idée de comment résoudre notre problème, ou juste si c'est techniquement faisable, nous lui en serions très reconnaissant.
Merci a vous.
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Lidagan -
posté le 08/12/2013 à 19:21:39 (3447 messages postés)
| [insert queer propaganda] | Bienv'nue
Pour ton problème de mur, tu fais ton sol sur la map, et par dessus tu mets ton mur en event (les évènements peuvent avoir la tête d'un tile) et "au même niveau que le héros". Puis quand la condition de disparition du mur est active tu passes à la page 2 de ton event mur et tu ne lui mets pas d'apparence, et tu le mets "au-dessous du héros".
J'espère t'avoir aidé.
(PS.: le tileset A n'étant pas accessible pour la tronche de ton event, il faut que tu aies ton mur dans une autre image que tu importes dans le logiciel)
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Anton_ -
posté le 08/12/2013 à 20:47:09 (1524 messages postés)
| | Citation: mapper (je sais pas si ca se dit) |
ça se dit comme on veut, mais mappeur c'est pas mal.
Citation: deux case de sol doivent être masquée par deux cases de mur (une face frontale et une face du dessus), et donc, impraticable pour le héros. Nous aimerions remédier a ca. |
Haa, je crois savoir de quoi il s'agit. Ce serait la praticabilité du terrain (onglet de gestion des chipset dans la base de données)
il y a ces symboles possibles :
O --> praticable partout
X --> non praticable, tout comme un mur.
* --> praticable, mais passe au dessus du héros
"carré" --> Permet de "rentrer" dans une case de mur depuis le haut. à utiliser uniquement pour des tiles de plafond.
Donc je crois qu'ici le carré est la solution à votre problème.
(Et si ça n'existe pas ces symboles, c'est que Vx Ace est vraiment différent de 2003 )
Bienvenue.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3. |
Mlle Jojo -
posté le 08/12/2013 à 21:05:33 (750 messages postés)
| Branleuse du forum depuis 2011 | Bienvenue.
Anton_ --> J'ai vérifié, sur VX Ace, c'est O et X pour le tileset A, et O, X et * pour les suivants, donc pas de carré, ce qui est dommage.
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Leek Wars, faites des combats de poireaux à programmer ! - Pour avoir la pêche toute la journée. |
| Réalisateur de chez Lidl | Salut mon petit cracounet d'amour qui fait ronron. Bienvenue dans notre asile.
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Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧 |
Anton_ -
posté le 08/12/2013 à 22:09:02 (1524 messages postés)
| | Citation: pas de carré, ce qui est dommage. |
Ouf, j'ai bien fait de ne pas le prendre --> []
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3. |
Sofreack -
posté le 09/12/2013 à 01:46:36 (938 messages postés)
| J'ai dix doigts et une main. | Salut et bienvenue à toi.
Pour ton histoire de mur avec Vx Ace je te conseillerais plutôt de faire un tile B avec la texture de tes mur et de configurer leur passages, si tu les fait sur 3 cases tu met la base en croix et les deux du dessus en étoile, comme ça t'auras ta première couche avec ton sol tile A et la deuxième avec ton mur tile B et ton perso passera entre les deux.
une ligne de trois case suffit si tu ne veux pas sacrifier trop de place sur ton tile, et au pire tu peux changer de tile pour chaque map donc
ça peux se gérer.
ça chargera pas tes map de plein d'event juste pour les mur comme ça et c'est plus rapide une fois ton tile fait.
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Valjean Story |
LunaticFaun -
posté le 10/12/2013 à 17:43:49 (7 messages postés)
| | Merci a vous pour votre chaleureux accueil :
"Saka Tchotchovitch
Salut mon petit cracounet d'amour qui fait ronron. Bienvenue dans notre asile."
ainsi que pour vos nombreuses réponses a notre problème, je pense qu'on va essayer tout ça, même si la perspective de devoir faire des événements sur toooooutes les cases de nos murs nous décourage un poil (enfin, surtout lui, parce que c'est son boulot, pas le miens, hein! ).
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| Réalisateur de chez Lidl | (y'a les balises citation, c'est plus propre pour... citer...)
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Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧 |
LunaticFaun -
posté le 11/12/2013 à 19:13:55 (7 messages postés)
| | Je ne suis PAS propre.
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vanika -
posté le 11/12/2013 à 20:20:59 (31 messages postés)
| | Welcome !!
Sinon pour ton soucis passe par le parallaxe mapping. T'as pas de transparence au passage du persos, mais un meilleur contrôle des couches et donc des passage en dessous/dessus des éléments.
| Index du forum > Présentations > Salutations.
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