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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 15/01/2014 à 17:33:07 (52260 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

L'auteur fait un kickstarter pour s'affranchir des RTP et proposer un "vrai" jeu.

Avec un vrai mapping, espérons.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Suite du sujet:

Hellper - posté le 15/01/2014 à 17:48:40 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Genre ya un faux mapping ? Et si on en fait on peut se faire arrêter pour usage de faux ? :clown

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


RitoJS - posté le 15/01/2014 à 17:56:34 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Mieux vaut voir les maps entière pour mieux apprécier le mapping. Il y a des maps franchement pas mauvaise.
Après, ces dites maps sont plus faites pour les multiples défis du jeu (c'est son principe).

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Nemau - posté le 15/01/2014 à 19:12:49 (52260 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

J'ai regardé tous les screens dispos sur RMN et j'y trouve le mapping vraiment passable. Sans compter que pratiquement tous les screens ont cette espèce d'effet sombre sursaturé dégueu. >< (qui en plus d'être moche rend l'image difficilement lisible) Effet qu'on retrouve pourtant dans un paquet de jeux RMVX/VXAce.

(...mais je ne dis pas ça spécialement pour toi Rito, promis ! xD)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


RitoJS - posté le 15/01/2014 à 20:11:16 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Ah non mais pas de soucis.:)

Citation:

Effet qu'on retrouve pourtant dans un paquet de jeux RMVX/VXAce.


La magie des scripts.:F
http://victorscripts.wordpress.com/rpg-maker-vx-ace/field-scripts/light-effects/

http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/4917-khas-awesome-light-effects/

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Nemau - posté le 15/01/2014 à 20:31:38 (52260 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Non encore là ça va l'effet, ça rend bien je trouve.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


kvk - posté le 28/03/2014 à 03:35:25 (322 messages postés)

❤ 0

Yoh!

Juste pour signaler Toby's Island sous VX Ace, par Galv et un pote à lui. Il leur reste 3 jours et pratiquement 4K $ à faire. Ça va être chaud pour eux.

On peut aussi les soutenir sur Greenlight, ce qui ne coûte rien.


image
image


Galv a fait Pirate Rush, jeu bien sympa tout en parallax. Il a aussi fait pas mal de scripts, notamment le script Street Fighter utilisé dans Cross-Over de Cactus.

Perso les graphs sont cools, mais les pokémon ca ne me parle pas trop, ni la simulation de plantage de tomates, et le nom est pas tip top. Quoi qu'il en soit, j'espère qu'ils atteindront leur objectif.

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


William Sauron - posté le 30/03/2014 à 01:20:46 (310 messages postés)

❤ 0

Chiantologue du 33eme degré. Anciennement Pokeymon

Nemau a dit:


(mais du coup je passerai pour plus prétentieux et cupide que je ne le suis réellement)


Donc si on essaie de vivre de sa passion on est "pretentieux et cupide"? :goutte

Citation:


Vous me direz, ça ne porte pas tellement préjudice à toute la commu, seulement à celui qui vend son jeu (et à la réputation du jeu lui-même). Et puis comme je l'ai souvent dit on ne force personne à acheter, alors je ne blâme pas plus que ça ceux qui vendent leur jeu. C'est juste que c'est... regrettable. Et puis avant on ne se prenait pas la tête avec les histoires de licences, d'interdiction d'utiliser du rip, etc. Aujourd'hui, si tu crées un jeu ni pour l'argent ni pour être célèbre, tu as quand même l'impression d'être le vilain petit canard si tu utilises du rip ou que tu n'as pas acheter ton RM.



Ca porte prejudice....mouais , je ne vois ce phenomene que dans la communaute francophone, ailleurs c'est plutot encourage.
Et oui rpg maker gagne en reconnaissance et il y'a tout un petit monde qui arrondit ses fins de mois , voire plus avec. Je ne vois pas ce que ca a de choquant.

En fait ce que tu dis revient a dire ca : "Ouais y'a des salopards qui ont investi 50000$ dans des instruments de musique studio d'enregistrement pour sortir un cd avec leurs creations originales et ils veulent le vendre pour arreter de bosser a la banque , quelle bande de connards avant c'etait mieux on faisait du copier\coller de riffs de Metallica et Slayer et c'etait sympa, c'etait gratuit et tout"

Pourquoi un groupe underground qui vend son cd, c'est normal mais un maker qui investit dans des graphismes, des scripts etc et qui vend son jeu ca devient l'ennemi public numero un? On marche sur la tete la.

D'ailleurs tiens ce terme la "maker" est symptomatique de notre communaute. On n'est pas des makers, on est des game designer qui utilisent un moteur de jeu nomme rpg maker.
Faut qu'on stoppe cette devalorisation systematique de nos projets. Il y'a de bonnes choses qui sortent avec ce moteur. Que des jeux deviennent commerciaux , c'est normal .
Enfin, c'est typiquement francais comme mentalite.... :hihi

Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.


azzurox - posté le 30/03/2014 à 03:34:35 (5596 messages postés)

❤ 0

Putain il reste 42 heures pour faire 520 dollars sur tobi's island. Ca serait con qu'il y arrivent pas quand même. X)

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


William Sauron - posté le 30/03/2014 à 05:10:56 (310 messages postés)

❤ 0

Chiantologue du 33eme degré. Anciennement Pokeymon

C'est clair. Je suis pas fan du scenario mais le jeu est tellement bien realise ce serait vraiment dommage j'espere pour eux que ca va marcher.

Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.


Sylvanor - posté le 30/03/2014 à 11:48:47 (24598 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Faut qu'on stoppe cette devalorisation systematique de nos projets. Il y'a de bonnes choses qui sortent avec ce moteur. Que des jeux deviennent commerciaux , c'est normal .
Enfin, c'est typiquement francais comme mentalite.... :hihi



Ca dépend.
Si tu vois les jeux vidéo comme un divertissement, un produit de consommation, alors leur commercialisation est une suite logique.

Si tu les vois comme un art, comme un produit (au sens large et non commercial) culturel, intellectuel, comme un moyen d'expression et de transmission, alors non ce n'est pas forcément une suite logique.

Je t'invite à lire Adorno, Horkheimer ou Arendt (d'ailleurs ce ne sont pas des français!) qui posent une réflexion très critique sur l'art en tant que produit commercial et sur les industries culturelles en général. Leur avis est certes très tranché, ils disent quelque chose comme "à partir du moment où on a décidé qu'un auteur devait gagner de l'argent pour le fruit de son travail intellectuel, c'en était perdu son authenticité".
Bien sûr je ne vais pas développer leur pensée (il y en a pour quelques centaines de pages - passionnantes), mais je pense qu'ils ont le mérite, même si on peut ne pas être d'accord, de poser une réflexion pertinente qu'on ne peut se permettre de balayer d'un revers de main.
Et ce n'est pas "typiquement français". Je dirais plutôt au contraire que c'est l'état d'esprit du "tout commercial" et de la valorisation de la marchandise qui est "typiquement anglo-saxon".
Et quand bien même ce serait typiquement français, en quoi serait-ce un défaut? Certaines spécificités françaises sont des choses dont nous pouvons être fiers (pas toutes loin de là, évidemment).

A part ça les screens de Tobi's Island sont très jolis.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


William Sauron - posté le 30/03/2014 à 14:03:41 (310 messages postés)

❤ 0

Chiantologue du 33eme degré. Anciennement Pokeymon

L'amour de l'art est un luxe que tout le monde ne peut pas s'offrir.
Tu vois j'habite en Indonesie depuis quatre ans. Je te jure que quand j'ai commence a decouvrir le niveau de misere de certains endroits ca m'a fait serieusement relativiser sur la pertinence de questions comme celles de l'amour de l'art authentique.

Je prepare un jeu commercial. J'emploie une dessinatrice indonesienne ca l'aide entre autre a prendre soin de son bebe.
Quand je vendrai le jeu j'espere que ca fera assez pour aider aussi d'autres personnes.

Ca c'est important.

Je t'assure que l'authenticite et l'amour de l'art ici ils s'en tamponnent parce qu'ils ont d'autres chats plus important a fouetter.

Tu veux faire de l'art authentique? Soit, mais essaie d'en faire un truc utile. Tu peux vendre Aedemphia et donner la totalite des revenus a une oeuvre de charite par exemple. Ca ce serait sacrement classe et authentiquement humain. :sourire2

Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.


trotter - posté le 30/03/2014 à 14:21:58 (10543 messages postés)

❤ 0

S'il vend Aëdemphia, il empêche ceux qui ne peuvent pas se le payer d'y jouer.

Ca mettrait une barrière entre ceux qui ont de l'argent à consacrer à la culture et ceux qui n'en ont pas.


William Sauron - posté le 30/03/2014 à 14:25:22 (310 messages postés)

❤ 0

Chiantologue du 33eme degré. Anciennement Pokeymon

Non mais quand je dis "oeuvre de charite" ca peut aussi etre faire un don direct a un truc concret. (orphelinat par exemple.)

@Trotter : +1, c'est un point de vue qui se tient totalement aussi.

Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.


Sylvanor - posté le 30/03/2014 à 14:26:35 (24598 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ton propos est intéressant mais j'ai l'impression que tu inverses la question.

Si l'accès à l'art était gratuit, on aurait un rapport à l'art différent y compris (et même peut-être surtout) dans les pays les plus pauvres.
En sciences de l'information, il est un fait avéré que l'information amène l'information, autrement dit on ne crée par à partir de rien, c'est un fait social. C'est-à-dire que c'est après avoir "absorbé" de l'info (sous son sens général: culture, info scientifique, actualité, tout ce que tu veux) que tu peux à ton tour produire, proposer quelque chose dont d'autres se nourriront.

C'est aussi pour ça que je pense qu'une information, un produit culturel, etc, est significativement bénéfique lorsqu'il est gratuit. Et que le rendre payant, c'est creuser des inégalités (sociales au sein d'un même pays, ou entre les pays), car c'est en limiter l'accès (edit: doublé par Trotter).

C'est un des raisons pour lesquelles je ne vendrai jamais Aëdemphia.

Et quand bien même je le vendrais, je gagnerais des clopinettes qu'il faudrait ensuite partager avec tous les compositeurs de l'OST, les bruiteurs, les testeurs...
Et je priverais aussi bien des joueurs du jeu, à moins qu'ils ne se décident à entrer dans l'illégalité en le piratant.
Donc, non.

Par ailleurs, l'art utile c'est une vaste question. Il y a pas mal de penseurs pour lesquels c'est absolument antinomique. Ca devient de l'art utilitaire. Et puis, est-ce que je fais de l'art... Si j'en ai l'espoir, je suis loin d'en avoir la certitude. Mais quoi qu'on fasse des sous récupérés, il s'agit bien d'un asservissement d'une activité intellectuelle / créative à des fins de rentabilité. Que ce soit pour moi ou pour un oeuvre de charité, je ne peux plus éviter de raisonner en termes de "plus je récupère de sous, mieux c'est... Donc j'ai sûrement des moyens d'améliorer mes revenus en modifiant le produit, ou en travaillant ma com (plutôt que mon produit)".
Donc, ça me plaît pas non plus.

En revanche, je conçois tout à fait le fait, par exemple, de donner une part de mon salaire à des œuvres de charité. Parce que ça n'interfère pas sur mes activités.
Mais pas de rendre ma production payante afin de reverser les gains.
Éventuellement, il pourrait être possible de concilier les deux approches avec un système de dons : vous avez apprécié le jeu? Alors vous pouvez donner quelques sous... Ca ira à des oeuvres de charité.

Par contre pour le moment je dois récupérer 10€ par an avec ce système de dons donc c'est moyennement efficace. :p

On s'éloigne du sujet. On pourrait continuer dans les débats si tu veux.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


trotter - posté le 30/03/2014 à 14:28:13 (10543 messages postés)

❤ 0

L'accès à la culture est important dans la prévention et la réduction de la pauvreté et de l’exclusion sociale.

On peut imaginer un gosse qui n'aime pas lire, est très mauvais en orthographe, n'a pas accès aux jeux vidéos, mais s'améliore un peu grâce à des RPG gratuits plein de textes, ce qui lui permet de trouver un meilleur boulot / statut.


William Sauron - posté le 30/03/2014 à 14:28:34 (310 messages postés)

❤ 0

Chiantologue du 33eme degré. Anciennement Pokeymon

@Sylvanor : Oui pourquoi pas et c'est interessant ce que tu dis la d'ailleurs je vais y reflechir.

@Trotter : D'ou mon projet ensuite de realiser en parallele des jeux educatifs gratuits mis a disposition d'ecoles etc si ils souhaitent l'utiliser. :)
(c'est tout a fait possible a realiser ici sur un plan local ce genre de projet)

Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.


Kyalie - posté le 30/03/2014 à 18:07:14 (3138 messages postés)

❤ 0

Juste je passe, mais mon dieu, ces phrases types à la "c'est typiquement français/pauvre France/les Français sont des cons" j'en peux PLUS.
Tout ce que vous faîtes en balançant ce genre de phrase c'est démontrer votre ignorance.

Sur ce, proceed.


Tassle - posté le 30/03/2014 à 18:24:32 (5234 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Quelle râleuse, c'est typiquement français ça. :F

~~


Streletz - posté le 08/04/2014 à 12:30:41 (8 messages postés)

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trotter a dit:




On peut imaginer un gosse qui n'aime pas lire, est très mauvais en orthographe, n'a pas accès aux jeux vidéos, mais s'améliore un peu grâce à des RPG gratuits plein de textes, ce qui lui permet de trouver un meilleur boulot / statut.



Vu le niveau d'orthographe dans pas mal de jeux j'suis pas sûr qu'il s'améliore des masses le gosse. En fait selon son âge il risque même de dégrader.


Sylvanor - posté le 08/04/2014 à 16:47:38 (24598 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est variable. Moi ado j'aimais pas lire, pourtant je me tapais des RPG bourrés de texte. C'était même devenu un critère de qualité pour moi. Et évidemment, je lisais tout.
Parfois quand le contexte est favorable on accepte des trucs qu'on accepterait pas ailleurs.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


stawnight - posté le 08/04/2014 à 17:00:42 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Citation:

Quelle râleuse, c'est typiquement français ça



Je me suis toujours demandais pourquoi le fait de râler était encrer dans le cliché français , une idée ? :doute5


Hellper - posté le 08/04/2014 à 17:03:46 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

À cause de notre sport national, la grève ?

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


stawnight - posté le 08/04/2014 à 17:04:50 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

A ouai peut être j'y avais pas penser :rit2


Falco - posté le 08/04/2014 à 17:57:57 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je pense que c'est pas un cliché et que c'est assez proche de la vérité. X)
Pareil moi j'aimais pas lire quand j'étais gosse, et pourtant je lisais le texte de tous les jeux auxquels je jouais, et avec plaisir.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Hellper - posté le 08/04/2014 à 18:19:34 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

En fait on peut pas vraiment faire de généralités par "Ne pas aimer lire" Ya plein de choses qu'on peut lire et ce n'est pas en en refusant certaines que les refuse toutes.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux

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