Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

634 connectés actuellement

29494363 visiteurs
depuis l'ouverture

5658 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Comptoir Du clickeur

Leo-Games

Eclipso

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Généralités > [Utilitaire]HellXP


Hellper - posté le 06/03/2013 à 00:24:44 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Bonjour,

Je viens ici vous présenter un petit utilitaire que j'ai codé en python. Il s'agit un générateur de courbe d'expérience dont l’algorithme de génération (certainement le seul à fonctionner de cette manière), s'inspire de la loi de Benford.
L'avantage de cette courbe d'expérience est qu'elle est plus complexe qu'une courbe de type n+1 = n+x ou n+1 = n*x et ne nécessite d'entrer que deux valeurs : le nombre maximum de niveaux et l'expérience cumulée totale. De plus, elle est également très souple.

Voici un exemple de courbe pour 20 niveaux et une expérience cumulée de 150000 xp :
En bleu, l'expérience nécessaire pour passer un niveau. En orange, l'expérience cumulée.

image

Aussi voici un screen du programme :
image

Maintenant place au téléchargement :
Poids : compressé -> 1 Ko décompressé -> 3Ko
Cliquer ici
Note : j'ai compressé le fichier car mon hébergeur n'accepte pas les fichiers en .py

Pour lancer le programme, il vous faudra installer python 2.7.3 trouvable ici

Credit :
Programme crée et imaginé par Hellper (A.Baudet)
Je tiens à remercier Grim sans qui il aurait été plus dur de le faire (même s'il ne le sait surement pas x))

Je prévois de le traduire en java au cas ou le fait d'installer python vous embêterai.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Nukidoudi - posté le 06/03/2013 à 07:21:10 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

ça sert à quoi?

https://xvw.lol


Wargames - posté le 06/03/2013 à 09:49:16 (37 messages postés)

❤ 0

Citation:

Je prévois de le traduire en java au cas ou le fait d'installer python vous embêterai.


Oui.

Citation:

ça sert à quoi?


A avoir des formules de level up quand le créateur d'un jeu rpg (ou autre) réalise son propre système de combat sans passer par le système xp de base je suppose, mais sans la formule à placer dans RM...


Hellper - posté le 06/03/2013 à 13:24:51 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Nukidoudi a dit:


ça sert à quoi?


A générer une courbe d'expérience suivant mon idéal de la courbe "parfaite".

Citation:

Citation:

Je prévois de le traduire en java au cas ou le fait d'installer python vous embêterai.


Oui.


Il faudra par contre attendre car le java est plus complexe, notamment au niveau de la lecture du clavier.
Conseille cependant l'installation de python car en plus de ne peser que quelques Mo, il permet aussi de tester les création pygame, ce qui peut être intéressant.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Chaös17 - posté le 06/03/2013 à 16:43:19 (868 messages postés)

❤ 0

Penses tu étendre ton système aux formules de combats ?
Je trouve que c'est parfois délicats sans expériences et de tutoriels de savoir équilibrer les choses.

Il n'y a pas de fonctions simple sous Vx ace avec des choix basiques qui faciliteraient la personnalisation des formules de calculs.

Blog of Chaos17


Hellper - posté le 06/03/2013 à 18:26:06 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Ce n'est pas prévu, mais c'est en effet une idée intéressante ;)

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


King Kadelfek - posté le 18/03/2013 à 20:35:31 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

@ Hellper

Tu devrais obtenir bien plus de retours avec une version Web de ta courbe.

http://calcx.wushuang.ws/
http://pernsteiner.org/minecraft/enchant/tables/
http://pernsteiner.org/minecraft/enchant/leveltables/

Si tu sais mettre en place un site web (python), ça peut être intéressant. ;)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Hellper - posté le 18/03/2013 à 21:18:20 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

En effet, une version web peut être utile. J'ai d'ailleurs eu une personne qui m'a parlé de faire une version PHP pour son site.

Par contre, comme j'ai appris le python en autodidacte je suis une vraie buse niveau web. Mais comme je vais me pencher sur le javascript pour mes cours, ça devrait le faire.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux

Index du forum > Généralités > [Utilitaire]HellXP

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers