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Index du forum > Jeux en développement > [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre


sachaterrier - posté le 23/09/2012 à 20:51:14 (20 messages postés)

❤ 0

image

Introduction :




Spoiler (cliquez pour afficher)



Généralités :



Nom du Jeu : Neferon – La Cité Sombre
Créateur du Jeu : Alucard, No-Life King (dit Moriath)
Genre et Époque du Jeu : RPG Dark Fantasy, Médiéval-Fantastique
Thème du Jeu : Mort, Choix, Sacrifice
Logiciels Utilisés : VX Ace, Open Office, Photoshop CS6
Plateforme : PC uniquement
Date de Sortie : Non prévue
Version actuelle : 0.1 (aucune démo disponible)


Histoire du Monde :



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Contexte du Jeu :



Spoiler (cliquez pour afficher)





Scénario du Jeu :



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Personnages Importants :



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Gameplay / Systèmes Divers :


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Screenshots Divers :

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Crédits :



Moriath (moi même) : Scénariste, Event-Makeur, Mappeur, Créateur
Yanfly : Scripts
Hyptosis : Ressources Graphiques
Enterbrain : Ressources Graphiques et Logiciels

Remerciements spéciaux à ma chérie qui me soutiens et m'aide comme elle peut dans le développement du jeu ! Merci Camille <3


verehn - posté le 25/09/2012 à 13:36:55 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Première réponse deux jours plus tard parce que c'est trop long, je pense. (peut-être que ça plairait à Nusenism)
Je n'ai pas tout lu.

Le texte que tu peux dérouler dans ton jeu habilement (dans les dialogues ou scènes ou bibliothèques, etc...) doit être plus condensé ici. A mon avis pour lire quelque chose de très long il faut être d'abord interessé par quelque chose d'efficace.


Maintenant ton projet:
Le bon point pour moi c'est que l'univers sombre que tu décris se retrouve assez bien dans les screens. C'est fréquent de trouver des projets qui nous promettent la guerre ou l'apocalypse mais nous montrent des jolis graphismes colorés.
Dans tes screens avec des loups, les falaises ne donnent pas de volume car on ne peut pas différencer l'herbe du bas et l'herbe sur les falaises, on dirait que toute l'herbe est au même niveau. La ville n'a pas de chemin on dirait que le sol est le même partout. La "prison" j'aime bien, le morceau de tissu et les quelques éléments dispersés apportent un petit plus.

Prends un peu d'avance sur le tout début du jeu et concentre la présentation sur le groupe de mercenaires et le héros. Je pense que tu devrais mettre en valeur leur objectif, c'est le truc qui met du mouvement au début de ton scénario. Qu'est-ce qu'ils vont faire ? Pourquoi ils vont le faire ? Comme ça en tant que joueurs on peut savoir tout de suite à quoi on va se frotter. A priori des mercenaires ça s'interesse plus à l'argent qu'au sauvetage du monde, non ?
Personnellement le projet m'intéressera plus si on arrive à sentir le côté mercenaire en même temps que le côté sauveur.

Des images dans la description des personnages (charsets ou facesets) ça ne serait pas de refus d'autant que tes personnages n'ont pas l'air trop bâclés.

Bonne continuation ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


ixsuixwzone - posté le 26/09/2012 à 16:02:21 (2453 messages postés)

❤ 0

Arg c'est long... TROP long !

Bon je lirai ca tout a l'heure, je m'occupe juste des screens:

PROBLEME:
-Certaine map semble légèrement bordélique (les maps de ville)
-Les trous noirs (dans la prison) sont assez étrange ....
-Le brouillard vert ou blanc est moyen, trop localisé et pas assez realiste... change.
-Le dernier screen est franchement moyen, pas de volume, incompréhensible, on dirait des bug de graph les pierres par terre (a moins que ce na soit les bords de falaise :doute2 )
-Bug un peu partout (Ex: la lampe au desus du brouillard)

POINT POSITIF:
-les screens colle entre eux, il ya une ambiance general qui n'est pas forcement mauvaise(c'est D4rk).
-Les graph (en particulier ceux de la prison, du marais et les arbres) sont pas mauvais :sourit

Voila voila j'espere t'avoir aidé, je lirai le scéna un de ses quatre [/FLEMME]

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