Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

316 connectés actuellement

29458027 visiteurs
depuis l'ouverture

104884 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

New RPG Maker

Guelnika & E-magination

Planète Glutko

Eclipso

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux terminés > [RMXP] L'héritage de Chronerasme

Aller à la page 1 2

Reprise du message précédent:

Eloyas - posté le 15/06/2010 à 01:07:33 (24 messages postés)

❤ 0

Procrastinateur légendaire

Je up simplement pour dire que je viens poster une version avec quelques petis bugs en moins et qu'une version pour ceux qui n'ont pas le RGSS de XP est désormais disponible.

Aussi je poste un petit guide des secrets du jeu pour ceux que ça interesserait:

Spoiler (cliquez pour afficher)




Suite du sujet:

Imperium - posté le 16/06/2010 à 19:29:52 (631 messages postés)

❤ 0

J'y ai (un peu) joué. L'idée de départ est vraiment sympa, j'aime bien le coup du village dans une grotte.

L'idée du temps inversé est sympa aussi, même si cela aurait mérité un meilleur traitement des personnages (dans le scenario) et une meilleur installation du contexte (le joueur n'a pas le temps de s'attacher à la ville de départ pour vraiment ressentir le changement temporel).

Bon, après, le mapping est un peu vide mais correct sans être folichon, un bon mapping de débutant. La musique est toujours la même et le système de combat est celui de base... pas emballant !

Un petit effort sur la mise en scène aussi, pourquoi pas !

Sinon, je me suis arrété quand il faut retourner chercher le crane, faire 2x le chemin de la grotte (aller-retour) une première fois ça va, deux fois c'est relou, même avec un nouvel équipier :)

LUMEN~


eloyas - posté le 16/06/2010 à 21:16:19 (24 messages postés)

❤ 0

Procrastinateur légendaire

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps d'essayer.

La première chose que tu dois te rendre compte c'est que le jeu est un projet commun de style cadavre exquis. Chaque personne avait le projet pour 3 à 5 jours et devait faire avancer l'histoire le plus possible pendant cette période. La première partie devait donner le contexte et fournir l'élément déclencheur, il était donc impossible de s'attarder longuement sur l'introduction. Aussi puisque chaque participant aurait eu à apprendre à manier chacun des scripts utilisés, nous avons décidés de rester avec les combats de base. On ne peut tout de même pas demander à quelqu'un d'apprendre 15 scripts, d'importer 12 tilesets, de faire des cinématiques de 20 minutes, d'ajouter 12 maps et calibrer 4 ennemis en 3 jours non?

Pour ce qui est de la musique, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire... Il y en a une différente pour chaque région pourtant...

Pour l'aller retour, je sais que c'est un peu chiant, mais je ne pensais pas que ça dégouterais à ce point... :-/ Si je dois refaire ce genre de truc, je vais proposer au joueur de sauter cette partie...


Imperium - posté le 16/06/2010 à 21:59:06 (631 messages postés)

❤ 0

Ok, je n'avais pas vu que c'était ce genre de projet.

Pour les allers-retours, tu n'as qu'a te dire que je n'ai pas payer ton jeu. Je n'ai donc rien qui me "force" à continuer à jouer (sauf le scenario, qui là en l'occurence va un peu vite, ou un gameplay sympa, or celui-la est on ne peut plus classique), donc dès que le jeu va m'embeter, je vais couper. Et refaire un aller-retour dans la grotte, c'était juste trop embetant :)

Mais je continuerai plus tard et te ferai un retour !

LUMEN~

Aller à la page 1 2

Index du forum > Jeux terminés > [RMXP] L'héritage de Chronerasme

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers