AdDeathKryver -
posté le 29/12/2014 à 14:02:23 (7 messages postés)
❤ 0
Salut tout le monde et Joyeux Noël !
Bon ... c'est là maintenant [Lundi 29 Décembre 2014 à 22h10 (enfin ... 14h10 en France)] déjà plus Noël, mais voilà !
J'en profite de ces fêtes de fin d'année pour faire une petite relance d'une démo débutée par mes soins l'an dernier et sorti début Juillet 2014.
"Allons à Eurasiam ! - Démo" donc. Que vous pouvez télécharger ici : Ici là, juste ici !
Je ne vais pas vous en reparler ici, mais si vous voulez plus d'information à ce sujet, regardez par là : C'est ça, là !
Oui c'est le même article. :3
Et donc, profitez de ces fêtes de fin d'année pour avoir accès à cette offre de Noël !
Mais en quoi consiste cette offre ? Bah j'vais vous l'dire.
Vous pouvez télécharger "Allons à Eurasiam ! - Démo" avec une bon de réduction de 100%, ou de façon totalement gratuite, ou le télécharger normalement sans l'offre !
Dans tous les cas, c'est gratuit ! Alors profitez-en !
Joyeux Noël à tous et Bonne Année !
Adrien D.
Toute l'équipe et moi-même présentons nos plus sincères excuses pour les différents bugs présents dans la démo. Merci de votre compréhension.
Saka Tchotchovitch -
posté le 09/12/2014 à 22:39:32 (17377 messages postés)
- -
❤ 0
Réalisateur de chez Lidl
Coucou.
Je suis un des fondateurs d'un groupe de cinéastes amateurs de Grenoble : la Trame G.
Nous disposons d'un excellent matériel quasi professionnel, de 3 membres fin 2013, nous sommes passés à 17 en quelques semaines.
Fin 2013 nous avons lancé un projet de court-métrage dont le tournage a eu lieu en Mai 2014. Aujourd'hui notre groupe continue d'exister et nous avons encore bien d'autres projets.
C'est du full custom.
Voila donc la liste de mes vidéos :
Projets importants :
02/06/2015 : Éliminés
C'est notre tout premier court-métrage. L'idée de base était de faire quelque chose tournant autour du thème de la télé-réalité et ce qu'elle pourrait devenir. Le scénario de base est de moi mais principalement les grandes lignes, tout le monde a ajouté sa pierre à l'édifice, tout le groupe a travaillé le scénario.
Le tournage a duré deux semaines et s'est déroulé chez moi (donc vous avez ici une magnifique visite de ma maison). Le montage quant à lui a pris un an.
(Tourné en 2014, j'étais encore gros et boutonneux, omg)
Réalisé dans le cadre d'un échange franco-polonais du 22 au 29 mai 2016, nous étions une équipe composée de 8 personnes : 5 français et 3 polonais.
Je suis à la réalisation en duo avec un polonais (qui s'est surtout occupé du montage et qui a fait un boulot vraiment excellent).
Le but était de créer une ambiance cauchemardesque, psychédélique.
Nous avions à notre disposition un studio et du matériel professionnel, ainsi que toute la ville de Grenoble que nous ne nous sommes pas privés de montrer.
C'était chaud. On a eu seulement 3 jours pour le réaliser, et ça met les nerfs à dure épreuve. On a fini quelques heures seulement avant la projection.
Je suis très fier de ce film, j'espère que vous l'apprécierez aussi.
06/06/2016 : Nos Hasards
Nos Hasards est un court-métrage cette fois-ci réalisé dans le cadre de mes cours.
Il montre deux personnages que tout oppose attirés petit à petit au même endroit. C'est pas une histoire d'amour, c'est plus compliqué que ça. En fait ce film est difficile à expliquer, je pense qu'il vaut mieux le voir pour le comprendre.
J'étais co-réalisateur cette fois, et je ne joue toujours pas dedans (Ça viendra, on a des projets en préparation pour bientôt, et des trucs plus dynamiques )
26/04/2017 : P.A.I.X
Un prétexte pour faire des expérimentations.
L'histoire d'un monde où chaque personne doit porter un masque en permanence, toute sa vie, sans jamais le retirer, en arrivant à un point où plus personne ne sait qu'il y a un visage en-dessous. Quant à ceux qui s'en aperçoivent, ils disparaissent.
Pour celui-ci, j'ai été à 100% aux commandes, c'est peut-être le film le plus personnel que j'ai pu faire jusque là.
A la base c'est un projet pour les cours mais je ne l'ai jamais considéré comme tel, osef, c'est mon bébé, point. Je me suis lâché à 200%.
Un film tourné dans l'hôpital abandonné de Saint Hilaire du Touvet.
L'histoire d'une fille qui se prend une balle et se retrouve piégée dans un univers étrange. Est-ce l'enfer ?
Quelques précisions / commentaires.
Cette fois encore c'est à nouveau moi aux manetts à 100%
On s'est gelés les couilles à mort là-bas, on a donc dû raccourcir notre séjour. A la base on était partis pour tourner sur un week-end mais au final on est restés 6 heures. 3 prises max par plan pour aller plus vite.
La scène sur le parking est ULTRA SOMBRE parce que cette caméra gère très mal l'obscurité. J'aurais dû prendre la mienne qui a une focale fixe, mais je suis trop con pour ça. Donc cette scène est pas top.
Pas de voix du coup, tant pis j'ai trouvé des musiques.
Niveau musique je voulais les faire moi mais je suis trop nul pour ça donc j'ai trouvé un artiste libre de droits qui fait des trucs géniaux : Kevin MacLeod (comme le Highlander omg).
Je joue super bien le mec torché.
Voilà, c'est le plus gros projet que j'aie mené jusqu'ici. Il s'agit d'une adaptation de nouvelle, d'un auteur que je ne connaissais pas avec qui je suis entré en contact. Ça me libérait d'un poids mais au fond c'était surtout du stress supplémentaire pour ne pas décevoir l'auteur, donc même si ça s'est bien passé je ne referais pas ça.
Daniel et Samuel sont deux frères qui ne se sont pas vus depuis longtemps. Ils se croisent un jour complètement par hasard et décident de passer la journée ensemble, ils iront prendre un café, puis à une fête, mais cette journée va très mal tourner.
Est-ce que j'en suis content ? Oui et non. Il est pas raté, le scénar se tient et est compréhensible (PARCE QU'IL N'EST PAS DE MOI LOL), je le trouve globalement plutôt bien filmé, mais voilà il y a des trucs qui me chiffonnent, des erreurs, des scènes que j'aurais aimé retourner en entier, mais j'ai dû faire avec ce que j'avais.
L'auteur a beaucoup apprécié en tout cas donc c'est plutôt bon signe au final.
16/11/2019 Obscura
Un film réalisé dans le cadre du concours des 48h de Lyon (ce qui implique qu'on n'a eu que 48h pour le faire ). On ira pas en finale mais j'en suis vraiment fier.
Notre thème était l'horreur. Les éléments imposés étaient le DJ qui s'appelle Elliot Morcel, un pain au chocolat, et la citation "Un peu, beaucoup, à la folie".
29/07/2020 La voix des confinés
J'ai donc réalisé un film pendant le confinement, avec entre autres la participation de Kenetec et Kno qui m'ont fourni de jolies images <3
Les portraits croisés de 6 personnes, dont moi, donnant leur ressenti sur le confinement, et partageant des moments de leur quotidien.
Le film est pas parfait, j'aurais pu faire mieux avec toute la matière que j'avais, mais je suis globalement satisfait du résultat. Je trouve que c'était important de garder une trace de ce qu'était le monde pendant cette période, et j'estime avoir réussi à aborder à peu près tous les thèmes dont je voulais parler.
Le film est un peu long (~24 minutes) mais askip ça se regarde sans problème (c'est pas moi qui le dis)
C'est un court-métrage réalisé pour un cours de théâtre médiéval basé sur un extrait de "La farce de maître Pathelin".
Le problème que j'ai avec cette vidéo est que selon certains retours on ne comprend pas tout si on ne connait pas le texte, du coup voila une explication :
Pathelin est un avocat à la rue qui a volé une couverture. Le marchand vient ici réclamer son argent, mais Pathelin complètement bourré fait mine d'être mourant. Sa femme tente de le soutenir en jouant mal la comédie, mais à la fin le marchand les croit et appelle le samu.
Là encore je me suis aussi principalement occupé de l'écriture, la réalisation et j'ai entièrement fait le montage. (Et je suis un peu plus content de mon jeu que dans "Éliminés".)
En général les gens me reprochent de trop vouloir tout faire et de trop peu déléguer mais j'aime bien me donner à fond sur mes projets.
Ici c'est radicalement différent, il s'agit d'un petit reportage réalisé dans le cadre d'un échange franco-polonais. J'ai travaillé avec un réalisateur polonais professionnel pour réaliser cette vidéo.
Il s'agit d'un court micro-trottoir dont le but est de récolter les opinions des gens au sujet d'un quartier chaud de Grenoble.
Pour celui-là je me suis surtout occupé du montage et aussi un peu de la prise de vue.
C'est fait avec des polonaises, une ukrainienne et des hongrois. Les dialogues sont en anglais, ça ne raconte pas grand chose mais je suis acteur dedans et je joue le gros casseur d'ambiance
Fait lors de mon voyage en Pologne la semaine dernière, en collaboration avec la police de la ville de Radom. C'est un clip pour dire aux vieux de faire attention aux arnaques téléphoniques et notamment à l'arnaque dite du "petit fils". Ça passera à la télé J'ai été un peu tout pour le coup, assistant, caméraman, perchman, superman...
10/07/2018 : The light is too deep to see it from the bottom
Fait avec des polonais, des lituaniens et des italiens dans le cadre du 4e festival Kinographe en mai à Grenoble.
Attention c'est très perché. Nous étions le groupe "visual storytelling", le titre du film est la phrase qui nous a été donnée en début de semaine et autour de laquelle nous avons travaillé.
Il n'y a pas vraiment d'histoire, seulement un enchaînement de tableaux avec quelques dialogues un peu étranges.
Un nouveau euh... truc. Fait en Pologne du 1er au 9 juillet dans la ville de Radom. Fait dans le cadre du festival Kameralne Lato, on était copains avec la police et la consigne était de faire un film sur les dangers de l'alcool.
Par contre une tonne de cocaïne pour la team scénario pas de problème.
C'est le 3e film auquel je participe en Pologne, ça fait bien sur mon CV
Je vous préviens c'est surtout un délire visuel, ne vous attendez pas à une histoire. C'est d'ailleurs mon principal problème avec ce film, on a essayé de broder vaguement une histoire autour du thème qu'on a imaginé, mais le résultat ne veut pas dire grand chose, et visiblement on comprend pas le "twist". C'est à cause de ça qu'on a eu une sale note (alors qu'on nous a précisé que l'histoire n'avait pas d'importance mais bref)
Je suis assez content des visuels quand-même. C'est déjà ça.
Mais globalement c'est une déception.
Eyusd -
posté le 30/10/2014 à 12:32:04 (2 messages postés)
❤ 0
Salut à tous RPG Makers !
Pour un gros projet, j'aurais besoin de savoir où sont stockées les sauvegardes dans VX Ace. Je m'explique :
j'aimerais créer un jeu que je pourrais "mettre à jour", c'est à dire, que je remplacerais le jeu version 1 par le même en version 2 (copier/remplacer).
Mais si je remplace tous les fichiers du jeu, les sauvegardes partiront aussi ! Donc je voudrais savoir si il existe un script pour mettre les sauvegardes dans un dossier qui serait par exemple sur le bureau.
kanatos -
posté le 16/10/2014 à 10:54:30 (293 messages postés)
❤ 0
cute rabbit
Présentation :
« Arshes adventure : The resurrection of the monster lord » est un jeu RPG fait à partir du moteur Rpg maker xp .J’ai commencé à travailler sur le projet au mois d’Août. Je me suis inspiré du jeu final fantasy 6, des jeux dragon quest et du jeu monmosu quest .Le but de mon projet étais de voir jusqu’où je pourrais aller tous en gardant le jeu le plus « vanilla » possible.
Synopsis :
Le monde est depuis longtemps gouverné par la lumière et les ténèbres. Et c’est dans les ténèbres que survient le mal absolue. Toujours mis à l’écart, cette part de ténèbres s’attaquera toujours lorsque ce que l’on s’y attendra le moins…et voudra à tout prix assujettir le peuple. L’histoire en a voulue ainsi, heureusement de courageux et valeureux héro se dresseront contre les maléfices de ce monde …
Ces héro ont existé et on sut résister aux envahisseurs envoyé par le roi des démons. A force de combats, ils acquièrent de l’expérience et réussirent à se frayer un chemin jusqu’au roi des démons. Une bataille épique eu lieu alors Une bataille qui a décidé le sort de l’humanité. Des coups d’épée voltigeaient, les baguettes brandis jaillissaient des gerbes de feu. Le pouvoir du roi des démons était puissant, les héros avaient du mal à encaisser ses coups. Finalement, le roi des démons abdiqua, sonnant la fin du joug du démon. Le peuple apprenant l’avènement sortir de leurs maisons sans risque de se faire attaquer par les monstres. Et le monde connue alors une ère de paix pendant 1000 ans, mais les ténèbres sont discrète et s’attaque lorsque l’on s’y attend le moins. Et ce qui arriva, arriva …
Personnages :
Prénom : Arshes
Nom : Age : 16 ans
Arshes c’est voué corps et âme dans sa maitrise de l’épée, il souhaite un jour travaillé en tant que soldat dans la ville de minesteria et défendre les faibles contre les forts. Il aime les tartes aux pommes. Il est aussi un peu idiot ou tout simplement insouciant. Il déteste les personnes profitant de la faiblesse des gens. Il porte aussi une certaine rancune (insouciante aussi) à l’égard des monstres.
Prénom : Basil
Nom : Age : 17 ans
Basil est un voyageur. Il a rencontré Arshes dans son village et sont devenue tous de suite amis. De par ses voyages il a appris à se défendre, il connait aussi toutes les combines pour arnaquer les gens mais il préfère utiliser ses compétences pour le bien. Il est de caractère très sympathique, il aime bien faire de nouvelle rencontre et apprendre les différentes ethnies des autres pays. Cette soif de connaissance cache en réalité une bien triste vérité …
Prénom : Gloria
Nom : Age : 16 ans
Gloria est une sœur de la célèbre église de minestéria .Elle y a reçu une éducation strict. Gloria est une descendante d’une famille mi- humain et mi- monstre et à été souvent l’objet de rejet de la société de par ses racines. Gloria n’a pas de caractère propre, elle dira des phrases mais c’est à se demander si elle le pense vraiment…Elle prend ses missions évangélique très Au sérieux.
Prénom : Hilda
Nom : Age : 15 ans
Hilda est une sorcière, pendant longtemps les sorcières ont été craint par les guerriers mais ce n’est pas vraiment le problème d’Hilda. Elle a comme hobby de chercher des trésors dans les donjons et elle est très contente de sa vie qu’elle mène. Elle habitait auparavant au village des elfes mais la vie y était ennuyeuse, avec toutes ses règles. Elle a donc décidé de quitter son village et partir à l’aventure. Elle est souriante, maladroite, malicieuse.
Le monde : 1000 ans se sont déroulés après la défaite du roi des démons. Le monde a connue des changements, minesteria était autrefois appelé mineis et c’était le village de l’un des héros qui a battu le roi des démons. Les religions différeront parfois de région a d’autre. Il y en a qui vénéreront la déesse Luka, d’autre vénéreront le dieu Sekh. Ce qui provoqua quelque conflit …Le monde sera aussi parcouru de donjon.
Le système de combat : J’ai repris le système de combat que rpgmaker donné .Donc rien de nouveau là-dedans.
Nemau -
posté le 14/10/2014 à 05:47:27 (51280 messages postés)
- -
❤ 1Roi of the Suisse
To bipolaire
La communauté du FAMAS présente
Type : jeu complet, création collaborative au gameplay varié
Genre : science-fiction
Langue : français ou anglais
Durée de vie : 2 heures minimum environ
Moteur de jeu : RPG Maker XP
Graphismes et musiques : faits maison
Période de création : de novembre 2013 à novembre 2017
Dans un futur proche, votre navette spatiale s'écrase au beau milieu de l'Antarctique. Vous en ressortez indemne mais votre vaisseau est désormais inutilisable. À proximité du lieu du crash se trouve un étrange bâtiment, pour survivre vous devrez en explorer les tréfonds...
Jeu primé aux Alex d'Or 2017-2018 - Meilleur jeu bronze
- Meilleur level design
- Meilleure introduction
- Nomination pour le meilleur gameplay
- Nomination pour les meilleurs graphismes originaux
Personnes ayant participé à la conception du jeu : Alex RoiEsper, Criket, Forêtnor, NanakyTim, Nemau, Roi of the Suisse, sriden, trotter, Zam, Zeus81
Nous remercions pour leur aide : AlterEgo, Darxenas, Felwynn, Shin, Zim
EternalGivrali -
posté le 28/09/2014 à 14:55:03 (4 messages postés)
❤ 0
Essaie de devenir championne du monde à la course de cul de jatte
Bonjour, depuis 1 an je suis sur un projet nommé : The Legend of Two Geeks.
Ce jeu est un RPG à la Zelda d'où le titre du projet mais, bien que je suis dessus depuis 1 an, je ne suis encore que au début...
J'ai beaucoup changé les textures passant de charset chibii à des charset dessiné par moi même plus grand et, la version finale, designé par un logiciel.
Ensuite les Faceset ! Au début dessinés par moi-même puis refait et ensuite, grâce à un logiciel...
Et, enfin, le scénario que j'ai dû revoir pas mal de fois.
Pour ce projet je suis "seule". Pourquoi entre guillemets ? Par ce que quelqu'un bosse avec moi sans vraiment bosser...
/!\ ATTENTION, JE VAIS RACONTER MA VIE INSIGNIFIANTE, ATTENTION /!\
Il y a à peu près 1 an et demis, une de mes amies m'avait raconter un de ces rêve.
Toujours aussi bizarre et drôle, elle me racontait comment elle et moi étions dans le monde TLOZ et qu'on se battait contre Ganondorf.
Voici un moment qui reste graver dans ma mémoire :
" Eternal ! Finissons ce gars à la couleur de peau plus que douteuse !!!
Oui, mais ce serais bien que tu lâche ma WiiMote !!!
Rends moi ma 3DS d'abord... !!!
Et dérrière, il y a Ganondorf et Zelda qui jouent au carte en attendent que l'on arrête nos enfantillages ... "
Donc, j'ai trouver son récit génial, récit qui à duré jusqu'à ce qu'on arrive au cinéma...
En gros 45 minutes quoi...
Bref, j'étais alors inspirée à faire une BD... BD qui maintenant meuble mon étagère personnelle.
Dès que j'ai finis le premier tome, je me suis rendue compte de ma progression en dessin entre la première et la dernière page. Cette BD m'a demandé 6 mois non-stop : ...
J'ai eu l'idée de creer un jeu car, j'avais pas l'intention de créer une deuxième BD là-dessus.
Mon amie m'avais déjà dit idée plus alléchante...
Donc, je me suis lancé dans mon projet avec, TOUJOURS mon amie en train de me donner des idées de scénario...
Donc, je suis seule sans vraiment l'être vu que niveau making elle me laisse tombée...
/!\ ATTENTION, FIN DE LA ZONE DE TURBULENCE, ATTENTION /!\
Donc, je modifierais ce poste dès que j'aurais finie de faire les 2/4 du jeux... Je ne suis même pas à 1/4 ... T=T
Bon, je vous souhaite du bon making !!!
" Si je joue au jeux vidéos ce n'est pas par ce que je n'ai pas de vie mais par ce que j'ai décidé d'en avoir plusieurs... "
Choub74 -
posté le 25/09/2014 à 20:05:34 (1 messages postés)
❤ 0
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, je tiens à préciser que ce projet n'est pas encore commencé.
J'aimerais créer un jeu un peu à la zelda, ou il y'aurait une histoire et des tas d'armes très variés avec des coups spéciaux.
Je me demandais qui serait partant pour ce style de projet, si quelques gens me répondent, j'envoillerait un pdf de mes idées.
Pikimy -
posté le 23/07/2014 à 22:35:22 (1 messages postés)
❤ 0
Hello ! Comme dit dernièrement ,le projet d'un RPG Fullmetal Alchemist est en cour et il AVANCE ! Si vous pouvez m'aider ,ce ne serait pas de refus ! Merci pour votre gentillesse !javascript:bbcode('',''); javascript:bbcode('','');
Haldhoro -
posté le 10/03/2014 à 21:53:07 (16 messages postés)
❤ 0
Les Chroniques D'Haldhoro en création
Bonjour a tous, cela fait longtemps que je me suis inscrit a ce site mais ce n'est que maintenant que je me manifeste et que je commence a crée un jeu, mon jeu (je ne vous cache pas) comportera quelques musiques qui bien sur sera reconnaissable facilement (Final Fantasy par exemple).
Pour l'instant je suis en train de régler un problème Informatique et dans quelques jour je mettrais une vidéo qui servira de bande annonce. en espérant que vous allez apprécier. PS: je test quelques jeux qui sont sur le site et pour l'instant je les trouves sympathiques.
C'est ce genre de personnes qui nous faut pour reconstruire le monde des jeux vidéos.
Quand on voit les jeux qui sortent sur les consoles (PS4 et Xbox ONE) on peux dire que l'originalité des histoires ne sont pas développé. Il ferait mieux de visiter ce site pour voir les originalité que chaque créateur ou des membres qui ont beaucoup de talents... Passez de bon moment.
C'est en créant une histoire et un monde dans notre tête que les jeux sont si bien.
trotter -
posté le 05/01/2014 à 16:07:21 (10289 messages postés)
❤ 0
Le dossier que je diffuse c'est mon dossier de travail donc ya un peu de bordel dedans. Ya par exemple le système de cherry pour lisser les grahismes, des références, des idées, un tuto etc.
Là c'était pour tester EasyRPG, qui m'intéresse beaucoup pour plusieurs raison :
-Si EasyRPG marche comme promis, ça marchera effectivement sur linux, macos, etc.
-L'interpréteur de RM commence à se faire sacrément vieux et il est fort possible qu'il ne soit plus du tout fonctionnel sur les PC dans quelques années.
Il y a aussi Open RPG Maker que je suis de près.
Je ne crois pas beaucoup à ces deux projets, mais qui sait...
TOUJOURS A LA DESTINATION DES TESTEURS, PAS DES JOUEURS.
NE PAS TELECHARGER SI VOUS AVEZ DÉJÀ TESTE, PEU DE CHANGEMENTS Téléchargement de la version du 05 janvier 2014 (Déconseillé au moins de 16 ans)
Une petite mise à jour, la prochaine version sera dans quelques mois je pense (sauf si besoin de debug). Je vous ai fait une carte :
AJOUTS :
-Charsets des PNJ du château (maîtresse, servante).
-Scènes XXX pour ceux qui jouent une femme, si on active le mode adulte, vis à vis du garde et de la lesbienne du bar.
-Planches pour la robe bourgeoise (à voler dans le château).
DEBUG/AMELIORATIONS :
-Si on porte une torche, on a le message "Lorsque vous aurez les mains libres, vous pourrez sprinter en appuyant deux fois rapidement sur une touche de direction." (Cantarelle)
-Quand on a besoin de plus de 1 PC pour améliorer une caractéristique, un message le signale.(Cantarelle)
-Dans la famille avec qui tu as mangé, quand tu t'es infiltré la nuit, il n'y avait qu'une seule personne qui dormait dans les lits au lieu de 2. (Cantarelle)
-Chez Mily si le garde nous tuait on avait pas l'écran de récapitulatif de fin de partie mais direct un game over. (Cantarelle)
A faire :
PNJ :
-Terminer les PNJ dans le premier bar (capitaine, marin barbu dans chambre).
-Terminer les PNJ du château (développer la soubrette notamment).
-Terminer la famille au nord de Natsu ([del]femme[/del], [del]mari[/del], fils).
-Avancer les relations avec les petit(e)s-ami(e)s jusqu'à l'aube du mariage (Josie, Henrik).
Code :
-Interface pour nourrir le chien.
-Terminer le système de garde-robe (placard à part).
-Penser à donner la possibilité de modifier l'apparence du chien.
-Terminer le nouveau menu (image et description de tous les objets, [del]techniques de combat[/del]).
-Finir la gestion de l'armure (marche d'une façon nouvelle).
-Permettre de personnaliser la maison (en achetant une horloge, un calendrier, un tapis).
-Faire les sujets concernant les lieux.
-Une option repos complet !
-Augmenter les chances d'attraper un poisson si le joueur est chanceux.
-Système de cuisine.
-Une fois que le légume est sorti de terre, il n'est pas arrosé. Il faudrait apparence légume sorti+arrosé. Pas urgent, juste cosmétique..
-Il faut une apparence patate mouillée une fois arrachée (1025).
-Les portes forcées doivent rester ouvertes.
-Empêcher d'acheter plus de 99 objets !
-Possibilité de forcer les portes des chambres du bar de natsu.
-Programmer le changement d'apparence avec bouclier+arc, bouclier+épée+arc, épée+arc et le tout sans l'arc en position de tir quand on utilises la commande "observer" ou qu'on tire à l'arc.
-Plus d'interaction avec le chien.
Quête :
-Terminer le bar à ouestnordnatsu.
-Ajouter une meilleure fin au donjon en coop (gros boss surprise).
-Faire une quête pour le médaillon trouvé dans le puits.
Maps :
-Terminer la map au nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-ouest de Natsu, cavernes incluses.
Graphs :
-Dessiner les planches des PNJ cités au dessus avec variantes (minimum habits d'intérieur, d'extérieur, de nuit).
-Dessiner les vêtements :
habits de serveur femme (base, bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
habits de serveur homme (base, bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
habits de paysan masculin (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
Musique :
-Musique d'exploration.
-Musique de combat.
Debug :
-Corriger différences chipset forêt/château.
-Impossible de tuer Sarah dans le donjon en coop.
-(Bug aléatoire)Demande de repos parfois infinie si on demande 00h si on marche sur un cadavre devant un lit. Solution : dormir 1h par ex.
-Chien toujours affiché même mort dans le jardin de la maison.
-Chien suit le curseur de l'arc.
-Bug quand on lance le bouchon et qu'on bouge.
-Sanglier pas bouffable ?
-"Voler des friroses" s'affiche dans un mur chez Cerrin Jangneu.
Gameplay :
-Mettre des objets à voler dans les armoires.
-Malus si on mange trop souvent la même chose ?
Et réponse aux questions :
Kirk a dit:
J'aime vraiment tout le travail que tu fais trotter, c'est toujours intéressant de voir ce projet avancer et de découvrir quelle nouvelle fonctionnalité que tu vas ajouter.
Ha oui, ton Pixel Art sur le speed est vraiment impressionnant.
Bonne continuation.
Merci, ça fait plaisir !
M'enfin j'aurais pu avancer tellement plus vite, j'ai eu 4 mois de libre et c'est fini maintenant ;_;
Le pixel art en fait c'est surtout du copier collé là. Ca me motive à pas faire ALT+TAB.
J'en ai fais d'autres :
Sylvanor a dit:
Vraiment fou ton jeu.
C'est super d'avoir des compliments de toi parce que si tu n'avais pas sorti Aëdemphia j'aurais jamais sorti ce jeu.
Par exemple là j'ai atteint les 1000 interrupteurs et les 1000 variables, je me demande si RM va tenir le choc et puis je me rappelle d'Aëdemphia qui a plus de 5.000 variables alors je me dis... c'est possible.
Sylvanor a dit:
Le plus étonnant avec ces scènes de Q c'est qu'elles sont vraiment bien écrites, on sent que c'est pas juste là pour ololz g mi du cu ds mon jeu, non bien menées, réfléchies, jamais obscènes ou dégueus, c'est très réussi.
C'est gentil mais plus j'avance plus elles seront hard. Quand je ferais personnage joueur homme+PNJ fille je donnerais des options pour des trucs un peu plus porno comme le facial peut être aussi le deepthroat et l'anal. En tout cas ça sera la limite, je veux pas aller plus loin.
Sylvanor a dit:
Pourquoi se poser la question du déblocage du mode adulte? Une option suffit, avec un avertissement clair avant son activation. Ce n'est pas de ta responsabilité si un gamin le débloque. Et puis entre nous, ça reste du texte... A mon avis soit le gamin ne comprend pas, soit il est assez grand pour apprécier. Surtout que bon, tuer des gens dans la rue, voler des magasins, on pourrait aussi dire que c'est pas très bien de laisser ça à la portée de nos petites têtes blondes. Au fond, si on voulait que le jeu soit vraiment ok pour des enfants, il n'en resterait plus grand chose.
J'ai eu beaucoup de joueurs qui avaient moins de 14 ans (aux joutes, sur internet et dans mon entourage), ça me met quand même un peu mal à l'aise de diffuser un jeu au texte très explicite à des enfants. A 13 ans ils sont assez grand pour aller sur des sites de cul, je l'ai fait... et je trouve pas ça bien. En outre je veux pas avoir la responsabilité de leur enseigner la sexualité.
Bien entendu c'est aux parents de surveiller ce que font leurs gosses sur internet : j'espère qu'il n'y a personne qui laisse son gosse de 11 ans tout seul sur le net télécharger des trucs bizarres.
Mais, au cas où, je préfère protéger ce gamin hypothétique.
Concernant la violence et les insultes c'est aussi un vrai problème. J'ai peur qu'un gamin se mette à penser que tuer quelqu'un pour arriver à son but est quelque chose de normal.
Mais bon, la violence c'est dans tous les jeux donc ça me semble moins grave que le cul. En outre, avec les gros pixels c'est assez ridicule, en général ça fait rire. Pour que ça soit aussi explicite que les scènes de cul j'aurais dû écrire des textes très violents, un simulateur de torture à choix multiple par exemple...
Le message du jeu, qui promeut l'entraide, la débrouillardise, l'exploration, la prudence, le respect et la responsabilité ne passe pour le moment pas du tout car, à mon avis, les joueurs ne sont pas assez investis dans le jeu. Quand ils auront un gamin/des animaux/diverses personnes qui comptent sur eux, avec qui ils auront construit relation, peut être que ça ira mieux.