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Tyroine - posté le 20/08/2019 à 03:07:10 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat



Après 43h d'enchaînées sur No Man's Sky Beyond la nouvelle mise à jour de NMS, je peux dors et déjà affirmer que c'est un de mes jeux de l'année et très probablement le meilleur jeu de craft / explo / procédural auquel j'ai jamais joué de ma vie.

Et pourtant c'était pas gagné. J'avais testé le jeu dans sa version 2.0 l'an dernier, sans succès. Là encore, les débuts sont très pénibles et complexes. Le problème c'est que le jeu est tellement dense qu'il y a une quantité astronomique de choses à assimiler, au début notre inventaire est CONSTAMMENT plein parce qu'on a pas encore ajouté d'emplacements sur sa combinaison ou acheté un meilleur vaisseau, on galère à trouver et installer les améliorations parce qu'il faut farm tels trucs qui sont pas sur la planète ni en vente à la station la plus proche, sans parler de l'ergonomie pas évidente du tout à capter et des nombreuses astuces d'optimisation et d'installation de mods qui sont pas vraiment expliquées.

Y'a aussi simplement de gros manques de confort de jeu franchement foireux.

Beyond est par ailleurs bardé de bugs... mais à leur décharge ils bossent d'arrache pied en faisant des màj quasiment tous les jours et c'est déjà moins relou actuellement.

J'étais vraiment paumé les 20 premières heures (oui c'est long) et mon avis sur le jeu fluctuait entre amour et haine. Je n'étais pas certain d'apprécier, mais en tout cas... j'arrivais pas à décrocher. Est-ce que c'est juste un bête jeu de farm avec une exploration un peu nébuleuse ? Est-ce qu'à chaque planète-biome découverte je vais faire la même chose ? Est-ce qu'au final tout ne se ressemble pas ?

Au final : pas vraiment.

Dans l'ordre des possibilités : pouvoir scanner toute la faune, la flore et les minéraux d'une planète ce qui rapporte facilement des crédits (une fois installée l'amélioration boostant +5000% les récompenses de scan), trouver des pierres de connaissance pour apprendre plusieurs langues extra-terrestres comportant chacune +700 mots, creuser dans des ruines, se battre contre des robots sentinelles qui font de la petite merde qui flotte à des putain de Metal Gear, trouver des objets enfouis, des postes d'observation, des bâtiments avec des pnj etc etc... le panel de choses à faire sur une seule planète peut être autant vertigineux que... répétitif à force.

Sauf qu'il y a l'espace aussi. Espace où on peut rencontrer des événements aléatoires comme des attaques pirates, voir une flotte entière de cargos warp devant toi et prendre part à la bataille, rejoindre une station spatiale remplie d'extra-terrestres qui t'apprendront un mot de leur langue (et ça sert de HUD pour prendre des missions par exemple), miner des champs d'astéroïdes, se diriger vers de nouvelles planètes, découvrir la map de l'univers pour changer de système avec sa propre station et planètes. Plus je joue, moins je déteste et plus je me rends compte que ce jeu est absolument formidable. Mais il ne plaira pas à tout le monde... il faut être très patient. Le jeu n'a, de prime abord, pas vraiment de "but".

Sauf que si, il y a visiblement trois quêtes principales dont celle de base : rejoindre le centre de l'univers.

Mais ils ont rajouté une quête super bien scénarisée, intéressante qui nous fait rencontrer pas mal de pnj charismatiques (d'ailleurs le chara-design global des races est super original et chouette visuellement), une nouvelle base spatiale multijoueurs permettant de voir les autres joueurs et offrant de nouvelles missions en groupe, améliorations... Bref, entre 4 heures de farm ou d'exploration d'une planète sans vraiment de but si ce n'est améliorer ses mods de combinaison, d'outils et de vaisseau, il y a ces quêtes-là qui sont étonnamment bien écrites avec des choix de dialogues et probablement plusieurs embranchements.

Là j'en suis arrivé au point où je suis quasiment plus emmerdé avec la place de mon inventaire, j'ai carrément un cargo avec des frégates à envoyer en mission, j'ai pas mal de bons mods avancés sur à peu près tout, j'ai juste pas encore décidé d'établir une vraie base sur une planète... Je pense que j'attendrai que mes potes et moi on ait bien avancé vers le end game pour se faire un truc en commun bien vénère quand on aura envie de se poser et farm comme des débiles. Au final l'aspect construction de base a l'air super poussé aussi mais ne m'intéresse pas plus que ça, l'attrait du jeu était avant tout l'aventure et l'exploration.

Les créatures sont aussi générées procéduralement, donc... y'a des trucs vraiment cools, bizarres, moches, originaux mais bon pas mal de "trucs" qu'on a déjà l'impression d'avoir vu 10 fois. Mais c'est le jeu ma pauvre lucette, le jeu est quasiment infini donc y'aura de très belles surprises notamment en termes de panoramas, de teintes... les musiques sont super réussies pour mettre dans l'ambiance un peu chill et onirique.

Graphiquement c'est plutôt aléatoire mais dans l'ensemble le jeu offre des plans et des couleurs superbes.

Pour finir sur une note plus négative : le multi en soi n'a pas de véritable attrait si ce n'est... faire la même chose que tu ferais en solo mais avec d'autres joueurs. Donc pour l'aspect voyage entre potes c'est cool sur le papier mais dans les faits pour le moment je n'ai pas encore vu de vraies missions en coop qui valent la peine et donnent envie de grouper avec des gens et vu que tu ne partages pas forcément les mêmes objectifs qu'un autre joueur, faudrait se forcer à faire les mêmes choses et explorer les mêmes planètes ensemble sauf que le jeu incite pas mal à se séparer et avoir la bougeotte tout le temps.

Et évidemment, ce jeu ne serait pas aussi excellent sans UN MODE PHOTO ! Ça m'avait manqué depuis Skyrim, et il s'avère qu'il est super bien foutu et permet des images... époustouflantes. Voici donc une vingtaine de screens de mon cru, parce que j'aime le partage et le partage c'est sympa.

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~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

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Dantonslip - posté le 11/08/2019 à 17:40:40 (363 messages postés)

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Bloqué dans la treizième dimension

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Egan est un ex capitain de l'armée royale. Il a été exilé après sa défaite contre le démon Lazeth. Blessé et déshonoré, Egan s'aigrit dans un petit village loin de la court du Roi.

Pendant ce temps, libre de tout opposant qui pourrait lui barrer la route, Lazeth voyage à travers le monde à la recherche des orbes. Ces anciens artefacts crées par les dieux primordiaux sont connus pour renfermer la conscience du monde. Ils permettent de maintenir l'équilibre des forces de la nature.

Egan finit par recevoir une lettre du roi : Lazeth est en route pour remplacer les dieux. Etant le seul à avoir survécu à un combat contre le démon, Egan doit retourner au combat et trouver la rédemption à travers sa mission. Mais cette fois, échouer ne sera pas une option.


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Système de combat : Tour par tour.
-- Armes: Plus vous utilisez une arme, plus elle est puissante. Les armes peuvent activer ou désactiver des compétences. Même chose pour les compétences: plus vous les utilisez, plus elles sont fortes.
-- Cosmétiques : Armures et armes sont visibles sur la carte, en combat et dans le menu du jeu.

Système "botanique": Collectez des plantes pour créer vos potions.

Système des orbes : Vous aurez deux choix lorsque vous "sauverez" des orbes :
- Les garder pour augmenter votre puissance.
- Les restituer pour apaiser la planète.

Si vous n'arrivez pas à les protéger, Lazeth s'en emparera et deviendra plus puissant !

Montures : Trouvez votre monture pour vous déplacer plus vite.
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EGAN:

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Tous les héritiers mâles de sa famille ont toujours été au service du Roi qui régnait. Egan n'a pas été épargné et a marché dans les traces de son père de manière glorieuse jusqu'à sa défaite contre Lazeth où il ressortira affaiblit et handicapé. Son bras droit fût en effet entièrement détruit lors de son combat. Une alternative a celui-ci sera recrée par des alchimistes, mais

Egan ne retrouvera jamais toute sa motricité, l'encourageant qui plus est, à arrêter le combat. Déchu physiquement, psychologiquement et socialement, il vit reclus chez lui, dans une retraite forcée par le Roi dans un village isolé du reste du monde.

Ce n’est qu’après des années qui lui parurent des siècles de vie monotone qu’une missive le rappel : seul survivant à un combat contre Lazeth, Egan est sommé par le Roi de reprendre les armes pour mettre un terme aux exactions du démon.

ALLEN:

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Bien plus jeune que Egan, Allen est le Général qui lui a succédé au sein de l’armée royale. Jaloux de la renommée de ce dernier alors qu’il est le responsable de la condition actuelle de leur monde, il ne comprend pas pourquoi tant de personnes l’ont encore en estime. Allen fait d’ailleurs parti des sceptiques, ceux qui pensent que Egan était affilié à Lazeth.

Aujourd’hui, il cherche à prendre la place de son prédécesseur dans le coeur de la population et à supplanter sa renommée afin de, lui aussi, apparaître dans les écrits divins.

LAZETH:

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Lazeth est un démon que peu d'êtres vivants ont vu. Il a un pouvoir formidable et est souvent considéré comme un Dieu déchu (même si son apparition semble assez récente). Nous ne savons toujours rien de ses origines ni de ses motivations. Certains le comparent à un venin : Parfois, il vous réserve une mort instantanée, d'autres fois, il prend son temps pour répandre la souffrance. Une chose est certaine, en fin de compte, la victime ne peut pas lui échapper.


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Bon, la plupart de ces vidéos commencent à dater.




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Je bosse sur ce projet de manière très diluée. Donc le projet avance lentement. Vous attendez pas à des news régulières. Voilà.

Les dessins commencent à dater, je les ai pas updaté. Ca devrait pas tarder.




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Rendons à César ce qui est à César

BenBen - Ressources
DantonSlip- Graphismes / Script / Evènements / Pixel Art
Delta - Codage / Débug Evènements-Code
Enterbrain - Logiciel / Ressources
Evgeny Emelyanov Aindra - Musiques
Lunarea - Ressources
Mack - Script
Modern Algebra - Codage
Moghunter - Codage
Robert Schröder - Musiques
SD-Arius - Ressources
Squall Leonhart - Script
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Dantonslip - posté le 26/07/2019 à 21:51:48 (363 messages postés)

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Bloqué dans la treizième dimension

Makeur : DantonSlip
Compétences : Graphisme (concepts art, illu, animation)
Disponibilité : le week-end et certains soirs
Précisions : Je recherches des petits jeux (genre des jeux basés sur une mécanique, des trucs un peu expérimentaux) sur lesquels me faire la main en animation.

Pour mon portfolio, voir ici :
https://www.dantonslip.com

Y a des anims à partir de cette page:
https://www.dantonslip.com/page/3

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Roi of the Suisse - posté le 21/07/2019 à 04:23:19 (29812 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Sora yori mo tooi basho
(un endroit plus loin que le ciel) enfin, ils écrivent sora avec les kanjis de uchuu, donc ça veut dire le cosmos aussi, bizarre

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C'est un animé qui parle de 4 lycéennes qui rêvent d'aller en Antarctique ! Y arriveront-elles ?
Il est noté 8.64/10 sur MyAnimeList, ce qui est un score exceptionnel !
C'est ce que les américains appellent un animé "feel good", un peu comme K-ON, Nonnon Biyori ou Yuru Camp : c'est mignon, léger, joyeux, tranquille, pas prise de tête, pour se détendre en mangeant des chips.
Pour l'instant j'ai vu 3 épisodes et c'est plutôt cool. Très bien dessiné et drôle.

Ici un lien douteux pour regarder les épisodes, mais à ouvrir avec un très bon navigateur genre Firefox et un anti-pub comme addblock, sinon vous allez vous faire embêter par des popups :fou3
Et si vous êtes riche achetez plutôt le DVD :kirby

C'est réalisé par le studio Madhouse, qui est un gros studio, puisqu'il a produit notamment : Cardcaptor Sakura, Texhnolyze, Paranoia Agent, Monster, Beck, Black Lagoon, Death Note, Claymore, Dennô Coil, Kaiba, Chaos;Head, Tatami Galaxy, HunterXHunter, Btooom, Death Parade, One-Punch Man...
Donc pas n'importe qui, oh eh hein bon !



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NanakyTim - posté le 12/07/2019 à 10:56:40 (23817 messages postés)

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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Citation:

Tu crois vraiment à ça quand tu le dis ? Ou c'est du trolling ? :p

Non je suis sérieux. :pense

Soit c'est l'extinction de l'espèce, soit la conquête spatiale. Le système solaire et l'univers tout entier ont une date d'expiration.
Dans 1 milliard d'années l'environnement sera déjà complètement différent de celui qu'on connaît (dû aux changements du soleil). Dans 4 milliards d'années, la vie sera tout simplement impossible sur Terre.
Si on a pas colonisé une autre planète, on fait quoi ? :F

Mars est la seule planète suffisamment proche pour être terraformée. C'est pas pour rien que y'a déjà des tentatives de colonisation aujourd'hui même (projet Mars One entre autres).

Bien sûr l'idéal serait de coloniser en dehors de notre système solaire, mais pour ça faudra attendre la technologie du futur qu'on aura dans un milliard d'années. Vu comme nos connaissances ont explosé en à peine 500 ans (sur 200 000 ans d'existence pour l'homo sapiens, quand même) on est bien partis pour maîtriser les voyages intergalactiques par trou de verre et tous se brancher sur un superordinateur alimenté par l'énergie d'une étoile grâce à une sphère de Dyson et vivre dans un paradis universel éternel dans une simulation ©Disney. :banane

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...

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Sylvanor - posté le 29/06/2019 à 00:04:18 (24584 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Vous aimez le progressif hein que vous aimez le progressif?

Cette année 2019 est riche en sorties, après l'album d'Ed Wynne nous avons donc eu celui d'Alan Parsons... A mon sens une déception, je n'ai pas trouvé les compositions particulièrement brillantes, l'album n'est pas bien long et si on enlève la reprise de l'apprenti sorcier à laquelle je ne trouve pas grand intérêt, bof. Pour un retour après 15 ans d'absence, c'est décevant.

Santana a également sorti un nouvel album, "Africa Speaks" le mal nommé puisque ni Santana ni la chanteuse recrutée ne sont d'origine africaine, et l'album ne sonne pas spécialement comme de la musique africaine non plus.

J'ai aussi été déçu par cet album que je trouve tout de même meilleur que celui d'Alan Parsons, mais pas à la hauteur à mon sens de "IV" sorti en 2016 que j'avais trouvé excellent. Je ne suis pas particulièrement séduit par la chanteuse, que je trouve même assez lassante à la longue et pas très subtile. Santana reste brillant à la guitare, les compos ne sont pas spécialement faibles, mais... Rien ne retient particulièrement mon attention dans cet album contrairement à IV.
Peut-être une question de goût, ceux qui n'avaient pas aimé IV semblent avoir aimé celui-là.



On a aussi le nouvel album "Zess" de Magma qui vient de sortir!!
Et le nouvel album de Quantum Fantay. Je n'ai encore écouté aucun des deux.
Je nourris beaucoup d'espoir à leur égard. Surtout vis-à-vis de l'album de Magma qui récolte déjà beaucoup d'éloges.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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Roi of the Suisse - posté le 16/06/2019 à 22:41:50 (29812 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Zelda et l'haleine du sauvage
que je viens de terminer.

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Mon ressenti personnel que voici.


Histoire, mise en scène

+ On ramasse des champignons sur les rochers, mais soudain les rochers s'assemblent pour former un géant de pierre, ça c'est cool
+ Très sympa l'île Koh Lanta, où on se retrouve en slip comme au début du jeu. Ça me fait réaliser qu'il y a vraiment deux phases distinctes dans ce jeu. Le plateau du prélude et l'île Koh Lanta n'ont pas du tout le même esprit que tout le reste du jeu, où on est bien équipé, et pas du tout dans une logique de survie.
+ Les souvenirs racontant que la princesse doute d'elle même sont intéressants. On voit l'évolution de leur relation. C'est l'aspect principal qui m'a aidé à terminer le jeu. Sans ça, je l'aurais abandonné au bout du premier donjon.

- Appeler le début du jeu "plateau du prélude" c'est naze, aussi naze que l'appeler "plateau du début du jeu", d'ailleurs "prélude" ça VEUT DIRE "début du jeu" wow non mais ; en anglais ils ont mis "grand plateau" et en espagnol "plateau de l'aurore" et ils ont bien fait, bravo à eux d'avoir évité la souillure extradiégétique.
- "Il est écrit seul Link peut vaincre Ganon", alors tout le monde doit attendre pendant 100 ans qu'il soit ready dans son body. Scénario faiblard. Peu crédible, ridicule.
- Bizarre qu'on doive tirer sur les dragons, je n'ai pas trouvé ça intuitif. A fortiori des dragons chinois qui n'ont pas la même connotation qu'un dragon occidental. J'essayais de monter dessus ou encore de les suivre, sans savoir que c'était un ennemi à viser pour obtenir un objet très important.
- Je n'ai pas compris ce que faisait la lune de sang avec le blabla donné dans le jeu. Je pensais que c'était un court moment où les ennemis étaient plus nombreux et plus forts, et qu'on pouvait à cette occasion gagner un objet rare. Mais en fait c'est juste un respawn des ennemis. Ils auraient pu ne même pas le mentionner, je n'aurais rien remarqué, plutôt que de l'enrober dans un prétexte intradiégétique leader-price.
- Le plus gros défaut du jeu pour moi, c'est le postulat de base du jeu, c'est à dire que tous les personnages importants sont morts il y a 100 ans. La fausse bonne idée ! Du coup, l'évolution de la relation avec Zelda, on la voit à travers les souvenirs. On n'a pas du tout l'impression d'être acteur de ça. On est complètement passif. On te montre un souvenir d'un personnage et on te dit "ce type là c'était quelqu'un d'important pour toi, donc pleure stp", sauf que non, ça ne marche pas comme ça la sympathie. On est vraiment tout seul dans ce jeu. De notre vivant, il n'y a plus que des PNJ bateaux.
- Les descendants des prodiges sont de pâles ersatz des anciens prodiges morts en terme de charisme. J'aurais préféré jouer 100 ans plus tôt, et que Nintendo n'ait pas à inventer des doublons ratés. Je pense vraiment qu'il y a moyen de nettoyer le jeu de cette histoire de 100 ans. Le seul argument en faveur des cent ans, c'est que le nombre est joli, et c'est pour ça qu'ils l'ont choisi.
- Incohérence : pourquoi Zelda n'a pas vieilli, alors qu'elle n'a pas hiberné dans le tupperware Sheikah comme Link ?
- La fin du jeu : rien, pas d'épilogue (comme on avait pu en avoir dans Twilight Princess ou Ocarina of Time), juste Zelda qui dit "Merci beaucoup d'avoir sauvé le monde", et puis VLAN le générique sur des décors du jeu en sépia. Sérieusement ? euh c'est pas très sympa. Ça pue la deadline.


Gameplay

+ Belle invention le fait qu'on puisse ajuster plus précisément le tir de l'arc d'un petit mouvement de manette, après avoir visé grossièrement avec le joystick
+ Globalement agréable à jouer

- BEAUCOUP trop de boutons ! Si on abandonne le jeu quelques semaines, on se met à balancer son épée au loin au lieu de tirer à l'arc, ou de siffler dans le camp des ennemis au lieu de se mettre en mode furtif
- La caméra est vraiment pas ouf, peut-être trop proche du personnage jouable, souvent elle se coince dans la mauvaise direction, en combat c'est très gênant ! La quasi totalité de mes combats majeurs étaient incompréhensibles à cause d'une caméra folle, qui montrait le plafond ou le sol.
- Trop souvent je me retrouve accroupi en plein combat sans le vouloir car le champignon gauche de la manette est trop sensible.
- La forêt Korogu : j'ai jamais vu dans un jeu pro un niveau qui lague autant ! On dirait une map de 500*500 dans RMXP avec trouzemille events !


Game design, level design

+ Véritable sentiment de liberté !
+ On a vraiment envie d'escalader partout rien qu'en regardant l'horizon
+ Vraiment pratique de pouvoir se téléporter partout sur la carte du jeu, pas besoin d'allers-retours
+ Le boss du clan Yiga est cool. Il suit un pattern très formel, on dirait qu'il sort d'un autre Zelda !
+ Vraiment cool l'énigme de l'oiseau blanc sur la montagne piaf
+ Idée principale de chaque donjon intéressante.

- Donjons trop simples, trop courts, aux décors identiques. Décevants malgré tout.
- Je passe mon temps à ramasser des conneries genre des champignons et des trèfles alors que je m'en balek, c'est pas ça Zelda
- Avant d'aller faire un donjon, il faut passer 10 minutes à cuisiner des chutneys de fruits, épique
- Un peu trop vaste, un peu trop vide pour l'instant, j'aurais préféré un Zelda davantage miniature
- Certains lieux ne servent à rien : la forêt vierge, la montagne enneigée
- On va à un endroit reculé pour escalader une montagne où il y a quelque chose à faire, et BIM là il pleut, ok super bah on s'en va, on reviendra escalader plus tard, ou jamais en fait
- Des quêtes "va ramener 55 champignons jaunes", wow voir ça dans un jeu RPG maker d'un débutant ok pourquoi pas, mais voir dans un Zelda c'est vraiment la honte
- Globalement les quêtes annexes où il faut aller chercher un objet ou prendre un truc en photo sont nulles, d'autant plus que les PNJ qui nous réclament ça ne sont pas mémorables ; scénarisation superficielle, pas accrocheuse, de la majorité des quêtes.
- Les quêtes données par les prolétaires ne sont pas assez récompensées. Par exemple celle des poules qui rapporte 20 rubis, c'est plus rentable d'aller casser du minerai... Dans Ocarina of Time, retrouver les poules était mieux récompensé.
- Pas assez de choses cachées dans le monde ouvert. Les sanctuaires sont trop rares. Les minerais et champignons sont des trésors insuffisants, on s'en désintéresse vite
- J'espérais beaucoup des sanctuaires facultatifs, je ne les ai pas encore tous faits, mais je les trouve trop simples. Le fait qu'ils soient facultatifs aurait dû être utilisé pour faire des choses plus complexes. Le seul qui m'ait fait réfléchir, c'est celui avec un bloc à faire décoller au ciel avec une bombe.
- Je ne me suis pas du tout servi des chevaux. J'en ai essayé un vite fait, il était chiant à manier, pas forcément plus rapide, et dès qu'on est au pied d'une montage on doit l'abandonner. La vitesse d'un cheval ne permet même pas de fuir les gardiens araignées.
- Vraiment difficile de trouver le souvenir dont la photo n'est qu'un bosquet quelconque. Pourtant un des souvenirs les plus importants. Difficile dans le sens injuste : pas reconnaissable, on peut très bien finir le jeu sans passer par là.


Graphismes, musique

+ Style doux, cohérence des graphismes, des musiques

- Link est jaune, c'est à cause du botox Sheikah pour le maintenir jeune ?
- Textures un peu baveuses
- Les grandes fées ressemblent à Frigide Barjo. Ça doit être un fantasme japonais chelou.
- Une bande originale très paresseuse. C'est un scandale. La musique c'est 80% de l'intérêt d'un jeu. Un jeu sans musique, c'est 20% d'un jeu.
- Certains thèmes musicaux ne collent pas aux scènes, par exemple le thème du prince Zora, trop mélancolique dans des scènes d'action ; c'est bête, c'était un des rares bons thèmes mélodiques
- Les seuls endroits du jeu où il y a de la musique, c'est les villages, mais comme il y a un sanctuaire dans le village pour faire office de téléporteur, au moment où on arrive au village, la musique est couverte par le BIP BIP du détecteur de sanctuaires, genius
- La musique qu'on entend le plus dans le jeu, c'est celle des sanctuaires, et elle est absolument répétitive et nulle à chier. Un poignée de variations du thème selon les sanctuaires aurait été le minimum acceptable.
- Doublage assez mauvais en français, pas convaincu par la Zelda (doubleuse principale du jeu), il faut qu'elle bosse encore pour se perfectionner, et surtout : le prodige des piafs ! Berk.



Bref, c'est un jeu assez correct, très courageux dans son renouvellement, on doit le saluer, mais clairement pas un coup de coeur pour moi.
Le jeu et la switch ne valent pas leurs 370€. Heureusement qu'il y a Pikuniku.
Espérons qu'ils fassent mieux avec ce moteur lors du prochain opus.



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Roi of the Suisse - posté le 12/06/2019 à 23:16:56 (29812 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

J'ai commencé à regarder Princess Principal.

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Ça se passe dans une Londres steampunk alternative coupée en deux (en mode RFA/RDA), et ça parle d'une équipe d'espionnes. Ça reprend aussi le plot du conte Le Prince et le Pauvre, un grand classique.
Les musiques sont de Yuki Kajiura !
C'est produit par le studio Studio 3Hz, qui avait fait Flip Flappers, mais pas grand chose d'autre, et aussi par le studio Actas, qui avait fait Girls und Panzer, mais pas grand chose d'autre non plus.
C'est bien dessiné.
Je n'ai vu que les premiers épisodes, mais c'est plutôt sympa.

Il est noté 7.7/10 sur MyAnimeList, ce qui est une très bonne note.
Je vais continuer le visionnage, j''espère qu'il sera digne de sa note !



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Roi of the Suisse - posté le 23/05/2019 à 00:25:23 (29812 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Nemau a dit:

Par contre, je sais que tu aimes beaucoup MC, mais y a qui comme persos attachants dedans ? Des persos qu'on veut te faire passer pour attachants y en a plein, mais des persos réellement mémorables y a qui ?

Il faut que les personnages soient 1) vivants, et aussi qu'ils aient 2) une motivation claire, à laquelle on puisse adhérer. Attachants, c'est peut-être trop demander, mais s'ils expriment des émotions et qu'ils ont un but qui s'insère dans le scénario global. C'est suffisant pour donner l'illusion de vie.

Je pense que le personnage le plus fort de Minish Cap, c'est justement le Minish Cap c'est-à-dire Excello. Il est très expressif.
Ensuite, des personnages moindres, mais qui vérifient les deux réquisits susmentionnés :
- le ministre du roi, il est très expressif, stressé, inquiet
- Zelda, on ne la voit pas longtemps, et pendant le tutoriel, donc ça ne joue pas en sa faveur, reste qu'elle est expressive
- le marchand de la boutique, il a mauvais caractère
- le maître d'arme, il a un comportement type
- les gorons, ils ont leur propre petite histoire, on suit leur progression au cours du jeu, ils ont un but, même si déconnecté de la trame principale, mais c'est justement un effet humoristique

Attachants, le mot est peut-être fort, parce qu'il n'y a pas d'arc pour développer leur histoire personnelle, comme ça peut être le cas de Saria, Darunia ou Ruto dans OoT, mais aLttP n'arrive pas à remplir ces conditions de personnages vivants et avec un but. Moins bien que Minish Cap en tout cas. Et je reconnais qu'OoT le fait mieux que Minish Cap, qui se contente du minimum syndical.

Les personnages, qu'on les aime ou pas, ça fait la vie d'un monde. Dans aLttP, ce sont des pancartes.


Un bon personnage de jeu a un but défini, un caractère, et on suit ses avancées durant un arc du jeu ou bien de façon sporadique au cours du jeu. C'est comme ça qu'on s'implique. Sans personnages vivants, pas d'implication dans le jeu.
Je pense que cette notion est très importante pour créer un jeu.


D'ailleurs, dans Breath of the Wild, on n'a pas, comme dans la partie infantile d'OoT, des arcs de présentation Saria/Darunia/Ruto, on a seulement les arcs "souvenir" où on apprend leur mort, comme dans la partie adolescente d'OoT. Breath of the Wild est un demi OoT en cela qu'il lui manque les arcs d'attachement aux personnages. Et les arcs de deuil ne fonctionnent pas, puisqu'ils ne sont pas introduits.



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Roi of the Suisse - posté le 22/05/2019 à 21:21:03 (29812 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Shirobako

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C'est mon coup de coeur du moment, pourtant l'animé date déjà de 2015 !
C'est drôle, bien dessiné, et surtout intéressant : l'animé montre les coulisses de la réalisation d'un animé de A à Z ! Les personnages sont ceux d'un petit studio d'animation.

Je me suis dit "Comment ça se fait que ça soit aussi bien ? C'est fait par quel studio ?" Et c'est fait par, P.A. works, c'est-à-dire le studio qui a aussi fait : Canaan, Angel Beats, Another, Uchouten Kazoku, Glasslip et Charlotte ! Bref, autant dire que c'est pas des branquignols ces genses-là !

Le personnage principal de la série est Aoi Miyamori, une assistante de production qui débute dans le métier.
Je pense quand même que c'est un peu enjolivé par rapport à la réalité (heures de travail, bonne humeur, ratio homme/femme...) mais c'est cool quand même. On est de tout coeur avec les personnages quand ils sont grave dans la merde juste avant la deadline.

Bref, c'est une très bonne surprise et je recommande !



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