Monos -
posté le 27/08/2018 à 06:50:04 (57024 messages postés)
❤ 3Immudelki Nemau Gari
Vive le homebrew
C'est cool les versions boites...
Semedi j'étais à chauny dans un magasin de jeu vidéo player game pour faire la promo du jeu ! Et me faire connaitre. Il y a eu 3 acheteurs suplémentaire. (A l'heure actuel ça me rembourse juste les composants, le but est juste de tâter le terrain !)
De bonne chose donc, le petit magasin de jeu vidéo de chauny est ok pour être un petit distributeur ! C'est une bonne nouvelle.
Samedi j'ai eu deux surprises, mon premier client est venu me voir, il était heureux de me rencontré, et hâte de me prendre une copie du jeu.
On a installé une master system dans une borne de présentoir d'époque même.
Dans l'après midi on a même posé une 2nd master system
Et pour la première fois j'ai eu le droit à un DRAW dans une partie
Les gens qui ont eu la manette à la main, se sont amusés comme des petits fous à ma grande surprise.
Voici des photos divers !
A l'heure actuel, 14 éditions physiques ont trouvées place sur des étagères ! J'ai d'autre précommande.
Le bilan de cette aventure :
La création d'un jeu vidéo que cela soit homebrew ou pas c'est long même si prisonnier est simple à construire. Mais faire une édition physique mano à mano c'est encore pire mais qu'elle satisfaction aussi. C'est carrément autre chose qu'une publication digitalisé. Le jeu, devient un objet de collection, et non plus du consommable ! Une histoire s'installe et cela est cool.
L'édition de prisonnier II est un peu maladroite, il y a beaucoup mieux à faire, et j'ai appris plein de chose sur la confection d'un objet, et la publicité à faire. (il faut un petit site web qui réunis vos jeux, mon ami, n'a pas ça est à loupé de la publicité à cause de ça ! Hein capitaine !)
Voir des articles sur Mo5 ou indi rétro news, c'est génial. Envoyer une copie physique au programmeur du remake de wonder boy III, c'est une très belle récompense et source de motivation ! Alors c'est vrais que le nombre de copie est faible (je pense atteindre peut être 25/30 copies), mais dans le monde du hombrew cela reste très honorable je pense.
Roi of the Suisse -
posté le 22/08/2018 à 19:46:35 (27477 messages postés)
- -
❤ 0
Alerte neige !
N'y pensez-pas ! Il y a bien trop d'inconvénients :
■ Sur Mars, il fait en moyenne -60°C, et la température la plus élevée n'y est que de -3°C ! => super nul
■ Il est strictement impossible d'utiliser l'intrication quantique pour envoyer un message sur Mars plus rapidement que la lumière. => nul à chier
■ Et surtout on s'y fait chier comme des rats morts.
harusame17 -
posté le 18/08/2018 à 15:59:44 (717 messages postés)
-
❤ 1Roi of the Suisse
Ludum Dare 42 : Running out of space Bonjour tout le monde,
J'ai participé le WE dernier au Ludum Dare 42 avec Yami No Tenshi et Garywiss.
Le thème de cette édition était "Running out of space".
Bomber Dash est un Beat Them All où vous devez survivre sur une petite plateforme. Malheureusement tous les ennemis finissent par exploser et détruire le terrain de jeu, le rendant de plus en plus petit.
Votre but : Rester en vie le plus longtemps possible en tuant vos ennemis et en ramassant des pièces pour faire le plus gros score possible. (Un système de score en ligne est disponible.)
Contrôles : Clavier : - Déplacement : flèches directionnelles (ou WASD)
- Attaque : Espace ou r X
- Dash : Ctrl ou Shift ou C
Astuces - Vous pouvez faire un dash sur un ennemi mort (quand il est tout rouge) pour l'expulser hors du terrain.
- Vous pouvez passer par dessus une case vide avec un dash.
L'équipe: Harusame : Lead Programmer, Game Design, Level Design
Garywiss : Programming
Yami no tenshi : Graphics, Game Design
Le jeu Le jeu est jouable directement dans votre navigateur ici :
Roi of the Suisse -
posté le 02/08/2018 à 23:37:23 (27477 messages postés)
- -
❤ 0
Alerte neige !
Nemau a dit:
Il existe une priorisation rationnelle des intérêts. Cette priorisation est basée sur la souffrance (physique et psychologique) car c'est la seule chose d'objectivement constatable.
A partir du moment où je constate que la souffrance est quelque chose de négatif, je ne vois pas comment il est rationnellement défendable de ne pas chercher à éviter la souffrance le plus possible.
Je suis d'accord là dessus aussi. La souffrance est souvent une métrique servant à construire une morale.
Je dis morale, car c'est le mot qui correspond à la définition "priorisation des intérêts". Qu'est-ce qu'une morale ? C'est une priorisation des intérêts. Je dis parfois aussi : "ordonnancement (arbitraire) des valeurs".
Deux limites à la proposition "la souffrance de tous est le seul fondement possible de la morale". La première limite porte sur le choix de la souffrance, la seconde sur le choix de tous.
1) Qu'est-ce qui serait plus important que l'absence de souffrance ?
Par quoi pourrait-on remplacer la souffrance comme métrique constructive d'une morale ? Est-ce que tu préfèrerais être drogué toute ta vie à la morphine (et être heureux mais idiot) ? Moi non. Peut-être qu'il y a autre chose de plus important que l'absence de souffrance. "Il vaut mieux être un Socrate insatisfait qu'un imbécile satisfait" :
Piste de réflexion.
Même si pour un animal, on est d'accord, ne pouvant pas connaître sa conception du bonheur, la minimisation de sa souffrance suffira amplement (d'ici qu'on invente la machine à lire dans les pensées des veaux).
2) La souffrance de qui ? Cercles concentriques...
Même en imposant la non-souffrance comme métrique à la morale, il reste la question de "qui ?". Ma souffrance ? La mienne et celle de mes proches ? La mienne et celle de mes compatriotes ? La mienne et celle des autres humains ? La mienne et celle des autres animaux ? De chaque réponse possible nait une morale différente, qui ne sera pas forcément la morale utilitariste.
Qu'est-ce qui fait choisir une réponse plutôt qu'une autre ? L'empathie, l'éducation...
Il n'y a (sauf cas tordus) qu'une souffrance qui soit toujours considérée : la sienne. L'égoïsme est en quelque sorte la "morale minimale". La morale qui se retrouve dans toutes les autres. La seule morale "universelle" (au sens très restreint où sa propre souffrance est toujours considérée).
Sauf que les égoïsmes sont différents les uns des autres, varient selon l'individu qui l'exerce.
D'ailleurs on raconte souvent qu'un philosophe a toujours deux doctrines : la sienne et celle de Spinoza. Celle qu'il a choisie, par convictions, et qu'il aimerait voir le monde adopter ; et celle du calcul égoïste, spinoziste, qu'il ne peut que constater. C'est parce que quel que soit le cercle concentrique qu'il répondra à la question "[la souffrance de] qui ?", le centre égoïste sera toujours inclus.
Si l'égoïsme est la morale minimale, alors l'utilitarisme est sans doute la morale maximale.
C'est une très belle morale. Elle est dans le top 5 de mes morales préférées. Sans toutefois y adhérer, je comprends que tu y adhères.
Mais malheureusement ça n'est pas une morale universelle.
Roi of the Suisse -
posté le 02/08/2018 à 22:45:59 (27477 messages postés)
- -
❤ 0
Alerte neige !
Nemau a dit:
Citation:
(penser qu'il y a une morale absolue)
Voilà, tu t'arrêtes à ça alors que la morale n'est que la conséquence logique de mon idée de base (que tu ne comprends pas n'entends pas).
Si tu arrives à une conclusion fausse ("il existe une morale absolue"), c'est que soit ta prémisse est fausse (quelle qu'elle soit), soit que le raisonnement qui t'y amène est faux.
J'aimerais que tu exposes ton raisonnement le plus proprement possible (presque mathématiquement), ou que tu m'envoies un lien vers quelqu'un qui explique très bien ce raisonnement. J'ai l'impression que je n'ai jamais été en contact avec ce raisonnement.
À la question "Est-il souhaitable que la société se véganise ?", on répondra peut-être tous les deux "oui", mais à la question "Est-ce à cause d'une morale absolue ?", on divergera.
Nemau a dit:
La souffrance est quelque chose de vécu négativement par les animaux, humains ou non. Ce n'est pas une opinion subjective c'est un fait, c'est empirique, c'est quelque chose qui dépasse le cadre des débats sur le pourquoi du comment de l'univers etc., bref, quelque chose que l'on ne peut pas mettre de côté (enfin, bien sûr on le peut, mais on devient irrationnel en le faisant). Dans l'absolu, la souffrance, physique ou psychologique, peut être mesurée, quantifiée, même si c'est très compliqué dans la pratique. L'utilitarisme est un pur calcul logique, rationnel : lorsqu'il y a conflit d'intérêt entre deux êtres sentients, un être sentient et un groupe d'êtres sentients, ou deux groupes d'êtres sentients, c'est l'intérêt évitant le plus de souffrance qui doit l'emporter.
- La souffrance est vécue négativement => oui, c'est un fait (c'est même tautologique : souffrance = vécu négatif)
- La souffrance est quantifiable, au moins approximativement => oui, des pinailleurs pourraient pinailler inutilement, mais oui
- L'utilitarisme chercher à réduire la souffrance => oui, par définition
La seule chose qu'on peut conclure de tout cela c'est qu'une personne utilitariste va rechercher la minimisation de la souffrance animale (tant que cela n'implique pas une autre souffrance plus grande à côté), mais une personne non utilitariste n'aura pas forcément le même comportement.
L'adhésion à la doctrine utilitariste et sa pratique ne sont malheureusement pas universelles. L'utilitarisme, c'est comme le communisme, ou le capitalisme. C'est une doctrine. Et il lui existe des doctrines concurrentes. Il n'y a pas de "meilleure doctrine" dans l'absolu. Les doctrines se jugent les unes les autres. Dans le cadre de la doctrine utilitariste, la meilleure doctrine est... la doctrine utilitariste.
Dire "je pense qu'il faut être végan car je suis utilitariste" c'est comme dire "je pense que Dieu existe car je suis chrétien". C'est correct, mais pas universel.
L'utilitarisme n'est d'ailleurs pas la seule doctrine qui peut mener au véganisme, l'égoïsme le peut également : "si la société se véganise, alors la vie sur Terre sera meilleure pour tous (pour des raisons écologiques) et donc pour moi".
De la même façon, un égoïste pourra être féministe : "la vie sur Terre sera meilleure pour tous si les femmes sont libres et instruites (car elles produiront de la technologie, de l'art et du savoir), et donc pour moi aussi".
Je pratique un égoïsme positif. Finalement, ça dépend de ton alignement dans le tableau à 9 cases.
Sylvanor -
posté le 25/07/2018 à 03:31:46 (23349 messages postés)
- -
❤ 0
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Merci les gens.
Bon un "petit" nouveau.
J'avais envie de faire quelque chose de simple, juste une nana, un peu comme à l'époque où je faisais ce genre de choses.
Et puis finalement bon ben quand on dessine au pinceau taille 2, c'est pas possible que ce soit simple et rapide, tout prend une plombe...
(Remarque: je viens de mettre en place un redimensionnement automatique des images trop grandes, donc soyez sûrs de voir le dessin à sa taille originale, si la fenêtre est trop petite, son affichage dans le forum sera réduit).
Celui-là avait été ébauché en 2009, le psd traînait depuis, et puis son petit regard entêtant m'a donné envie de le finir.
À part ça, mon dernier (avant-dernier maintenant) dessin a été Daily Deviation sur Deviantart jeudi dernier. Bon ça donne plus la même visibilité qu'avant j'ai l'impression (ma boîte n'a pas explosé, je suis juste sorti de l'obscurité totale pendant un jour), mais ça fait toujours plaisir comme forme de reconnaissance, d'être choisi, vue la masse de productions postées sur DA.
Bon maintenant j'arrête je m'interdis d'entamer un autre dessin et je vais pouvoir reprendre Aëdemphia...
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Nemau -
posté le 12/07/2018 à 19:21:05 (49062 messages postés)
- -
❤ 2Roi of the Suisse Xiaoxiao
To be polaire
[RM 2000/2003] Chipset et charset de l'overworld de Link's Awakening
• Le rip et la mise en chipset et en charset sont de moi, les quatre teintes proviennent de l'émulateur que j'ai utilisé (VisualBoyAdvance 1.7.2), le reste est de Nintendo.
• Les quatres teintes sont 0-0-0, 96-96-96, 168-168-168 et 248-248-248. J'ignore s'il s'agit des vraies couleurs de la Game Boy, j'ignore même si on peut considérer qu'il existe de vraies couleurs pour la Game Boy.
• Utilisation et distribution libres, y compris à des fins commerciales, pas besoin de me demander mon accord ou de me créditer. Quant au fait de créditer ou non Nintendo c'est à vous de juger.
• Il n'y a pas de couche haute dans ce jeu, les quelques éléments de décor nécessitant un fond transparent (tels que la statue de la sirène, car déplaçable) sont sur la même couche que les personnages.
• Il n'y pas non plus de tiles accessibles que par certains côtés, les tiles sont soit totalement accessibles soit totalement bloquants (excepté pour le tile situé deux tiles sous mon pseudonyme, le héros ne peut aller que sur la moitié gauche, notez que cela n'est pas faisable sur RPG Maker 2000/2003).
• Le tile d'entrée des grottes et de certains donjons sert également de tile d'entrée des maisons dans les arbres, ainsi que de tile d'ouverture d'où sortent les cascades.
• Le tile entièrement blanc, permettant de faire de gros nuages, est situé au centre de l'œuf géant.
• Les tiles animés sont situés sur le charset, mais je conseille plutôt de les utiliser sur des panoramas qui alternent plutôt qu'en évènements, ça permet d'éviter que le jeu rame à cause d'un excès d'évènements, de plus ça permet d'utiliser le système de terrains (le chipset possède six tiles vides en couche basse) ce qui permet ensuite de modifier facilement le charset du héros, par exemple lorsqu'il va dans l'eau.
• Si vous utilisez malgré tout un ou plusieurs tiles animés via le charset, il vous suffit de faire tourner les tiles sur eux-mêmes, RPG Maker 2000/2003 a une fonction toute faite pour ça (dans la liste des types d'animations du charset de l'évènement).
- l'ensemble des tiles statiques de l'overworld, ça inclut les tiles qui ne sont visibles qu'après avoir effectué certaines actions (les tiles des donjons ouverts par exemple)
- une version couche basse du rayon de miel posé sur un arbre
- une version couche basse des bananes posées sur un palmier (pour une raison que j'ignore les bananes sont normalement en couche haute)
- une version couche basse de la tête endormie de l'ennemi qui garde l'entrée du donjon 8
- une version couche basse de la statue de la sirène (c'est un bonus, il me restait de la place)
- la version du vautour (situé sur le donjon 7) avec les yeux allumés, telle qu'on la voit au moment de l'ouverture du donjon
- six tiles vides en couche basse (pour leur utilité voir plus haut), situés sur les trois premiers autotiles et les trois tiles à animation rapide
Ce qui est inclus dans le charset (description par colonnes de quatre sprites, de gauche à droite et de haut en bas) :
- haut de la girouette
- fleurs
- eau peu profonde
- eau profonde
- cascade
- vagues (mer)
- rivage (mer)
- reflets du soleil sur la mer vue depuis les hauteurs
- courant d'eau allant vers le haut
- courant d'eau allant vers le bas
- courant d'eau allant vers la gauche
- courant d'eau allant vers la droite
- sable mouvant allant vers bas-droite
- sable mouvant allant vers bas-gauche
- sable mouvant allant vers haut-droite
- sable mouvant allant vers haut-gauche
- petite anémone fermée et moitié gauche de la grande anémone (fermée, contractée et ouverte)
- petite anémone ouverte et moitié droite de la grande anémone
- oursin
- statue de soldat statique qui ne s'active puis se déplace que lorsqu'on la frôle (utiliser la fonction décrite plus haut, celle permettant de faire tourner les personnages)
- téléporteur, à placer par-dessus un trou
- à placer sur le tile juste en dessous du téléporteur, il s'agit des quelques pixels manquant au téléporteur
- sprite sur fond transparent de la girouette (sprite visible uniquement lorsqu'elle est en train d'être déplacée), moitié gauche des bananes, moitié gauche du rayon de miel, rayon de miel centré sur un tile (ce dernier est un bonus, il me restait de la place)
- statue de la sirène, moitié droite des bananes, moitié droite du rayon de miel
Ce qui n'est pas inclus dans ces deux ressources :
- les PNJ
- les ennemis mobiles, les Zoras (ennemis aquatiques) et les boules de feu des grandes anémones
- les rochers qui tombent du ciel (concerne deux des maps de la montagne)
- les tiles d'animation au moment de l'ouverture des donjons (concerne les donjons 1, 3, 4, 6, 7 et 8), exception pour le sprite du vautour sur le donjon 7 (voir Ce qui est inclus dans le chipset)
- la version séparée (de la falaise) de la tête endormie de l'ennemi qui garde l'entrée du donjon 8
- l'épée, le quart de cœur, le champignon, le bâton laissé par les singes, le radeau et les clés (ces éléments sont tous sur la couche des personnages)
trotter -
posté le 24/06/2018 à 21:06:41 (9769 messages postés)
❤ 1Roi of the Suisse
Je cherchais des jeux en coop sur le canapé sur PC et après moultes recherches en ai sélectionné deux.
Overcooked -Il faut réaliser les recettes demandées, par exemple pour un hamburger -> prendre une assiette propre, y mettre les buns, découper les steaks, les faire curire, couper la salade, coupe les tomates.
C'est fun et assez accessible aux débutants (2 boutons+le stick) sauf que LA MUSIQUE EST TOUJOURS LA MEME au moins les 20 premier niveaux (pas pu aller plus loin sans vouloir m'enfoncer la tête d'un cintre dans les oreilles pour devenir sourd). C'est dingue que ce genre de souci existe toujours en 2016.
Ah et faire fonctionner les 2 manettes a été une plaie, pour que ça marche j'ai dû utiliser un freeware bizarre (360ce) qui créé une dll dans le répertoire de l'executable du jeu...
Enter the Gungeon -Twin stick shooter/bullet hell, pas du tout adapté aux débutants. Un stick pour viser, un autre pour se déplacer, un bouton pour tirer, un pour dash, un pour utiliser la bombe, un pour changer d'arme...
La misère, j'ai fais 2 niveaux avant de crever ridiculement et suis pas sûr de le relancer.
Siegfried -
posté le 19/06/2018 à 15:49:06 (228 messages postés)
❤ 0
Bonjour à tous.
Il y a quelques mois, je bossais sur les persos RTP de VX et Ace, et j'ai commencé à les comparer à ceux de XP. J'ai constaté à quel point le travail sur les ressources avait été bâclé pour RMXP. Les battlers sont disproportionnés, très moches pour certains, et le tout est très brouillon.
J'ai donc voulu relever le défi, et j'ai fini par passer des heures pour tenter de "réparer" les 50 personnages humains ou assimilés (quelques elfes, une féline et une fée dans le lot).
Je n'ai pas fait les monstres parce que je m'en fichais un peu. :/
Les problèmes comprenaient notamment :
-Des problèmes de proportions propres au personnage (tête déformée, membres trop longs ou trop courts)
-Des problèmes de proportions entre personnages (cf le prêtre et le guerrier dans l'exemple ci-dessous)
-Et des trucs étranges concernant la couleur des habits incohérente avec celle du character.
Quelques exemples :
Le travail n'est pas parfait, mais je pense que c'est un grand pas en avant.
Bref, deux très bonnes nouvelles :
-Vous pouvez utiliser Arshes et compagnie sans trop vomir.
-J'aurai au moins fini et publié un truc dans ma vie... :o
Lien de téléchargement (archive contenant tous les fichiers et des explications)
Cliquez ici
Sylvanor -
posté le 16/06/2018 à 20:09:12 (23349 messages postés)
- -
❤ 0
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Bon et voilà le tout dernier! Hum en voilà un pour lequel je me demandais si j'en verrais le bout un jour quand je l'ai commencé... Beaucoup d'hésitations, de doutes, sur celui-là, qui me tenait très à cœur.