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Nemau - posté le 14/10/2014 à 05:47:27 (46998 messages postés) - admin -

❤ 1

The inconstant gardener

 
La communauté du FAMAS présente

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Type : jeu complet, création collaborative au gameplay varié
Genre : science-fiction
Langue : français ou anglais
Durée de vie : 2 heures minimum environ
Moteur de jeu : RPG Maker XP
Graphismes et musiques : faits maison
Période de création : de novembre 2013 à novembre 2017


Dans un futur proche, votre navette spatiale s'écrase au beau milieu de l'Antarctique. Vous en ressortez indemne mais votre vaisseau est désormais inutilisable. À proximité du lieu du crash se trouve un étrange bâtiment, pour survivre vous devrez en explorer les tréfonds...

TÉLÉCHARGER POLARIS 03 (version 1.2 définitive - 108 Mo - jeu autonome)


Jeu primé aux Alex d'Or 2017-2018
- Meilleur jeu bronze
- Meilleur level design
- Meilleure introduction
- Nomination pour le meilleur gameplay
- Nomination pour les meilleurs graphismes originaux


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Personnes ayant participé à la conception du jeu : Alex RoiEsper, Criket, Forêtnor, NanakyTim, Nemau, Roi of the Suisse, sriden, trotter, Zam, Zeus81
Nous remercions pour leur aide : AlterEgo, Darxenas, Felwynn, Shin, Zim


TÉLÉCHARGER POLARIS 03 (version 1.2 définitive - 108 Mo - jeu autonome)
 

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!

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EternalGivrali - posté le 28/09/2014 à 14:55:03 (4 messages postés)

❤ 0

Essaie de devenir championne du monde à la course de cul de jatte

Bonjour, depuis 1 an je suis sur un projet nommé : The Legend of Two Geeks.
Ce jeu est un RPG à la Zelda d'où le titre du projet mais, bien que je suis dessus depuis 1 an, je ne suis encore que au début...

J'ai beaucoup changé les textures passant de charset chibii à des charset dessiné par moi même plus grand et, la version finale, designé par un logiciel.

Ensuite les Faceset ! Au début dessinés par moi-même puis refait et ensuite, grâce à un logiciel...

Et, enfin, le scénario que j'ai dû revoir pas mal de fois.

Pour ce projet je suis "seule". Pourquoi entre guillemets ? Par ce que quelqu'un bosse avec moi sans vraiment bosser...

/!\ ATTENTION, JE VAIS RACONTER MA VIE INSIGNIFIANTE, ATTENTION /!\

Il y a à peu près 1 an et demis, une de mes amies m'avait raconter un de ces rêve.
Toujours aussi bizarre et drôle, elle me racontait comment elle et moi étions dans le monde TLOZ et qu'on se battait contre Ganondorf.

Voici un moment qui reste graver dans ma mémoire :

" Eternal ! Finissons ce gars à la couleur de peau plus que douteuse !!!
Oui, mais ce serais bien que tu lâche ma WiiMote !!!
Rends moi ma 3DS d'abord... !!!

Et dérrière, il y a Ganondorf et Zelda qui jouent au carte en attendent que l'on arrête nos enfantillages ... "

Donc, j'ai trouver son récit génial, récit qui à duré jusqu'à ce qu'on arrive au cinéma...
En gros 45 minutes quoi...

Bref, j'étais alors inspirée à faire une BD... BD qui maintenant meuble mon étagère personnelle.

Dès que j'ai finis le premier tome, je me suis rendue compte de ma progression en dessin entre la première et la dernière page. Cette BD m'a demandé 6 mois non-stop :sriden: ...

J'ai eu l'idée de creer un jeu car, j'avais pas l'intention de créer une deuxième BD là-dessus.
Mon amie m'avais déjà dit idée plus alléchante...
Donc, je me suis lancé dans mon projet avec, TOUJOURS mon amie en train de me donner des idées de scénario...

Donc, je suis seule sans vraiment l'être vu que niveau making elle me laisse tombée...

/!\ ATTENTION, FIN DE LA ZONE DE TURBULENCE, ATTENTION /!\

Donc, je modifierais ce poste dès que j'aurais finie de faire les 2/4 du jeux... Je ne suis même pas à 1/4 ... T=T

Bon, je vous souhaite du bon making !!!

" Si je joue au jeux vidéos ce n'est pas par ce que je n'ai pas de vie mais par ce que j'ai décidé d'en avoir plusieurs... "

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Choub74 - posté le 25/09/2014 à 20:05:34 (1 messages postés)

❤ 0

Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, je tiens à préciser que ce projet n'est pas encore commencé.
J'aimerais créer un jeu un peu à la zelda, ou il y'aurait une histoire et des tas d'armes très variés avec des coups spéciaux.
Je me demandais qui serait partant pour ce style de projet, si quelques gens me répondent, j'envoillerait un pdf de mes idées.

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Pikimy - posté le 23/07/2014 à 22:35:22 (1 messages postés)

❤ 0

Hello ! Comme dit dernièrement ,le projet d'un RPG Fullmetal Alchemist est en cour et il AVANCE ! Si vous pouvez m'aider ,ce ne serait pas de refus ! Merci pour votre gentillesse !javascript:bbcode(':sonic',''); javascript:bbcode(':kirby','');

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Haldhoro - posté le 10/03/2014 à 21:53:07 (16 messages postés)

❤ 0

Les Chroniques D'Haldhoro en création

Bonjour a tous, cela fait longtemps que je me suis inscrit a ce site mais ce n'est que maintenant que je me manifeste et que je commence a crée un jeu, mon jeu (je ne vous cache pas) comportera quelques musiques qui bien sur sera reconnaissable facilement (Final Fantasy par exemple).
Pour l'instant je suis en train de régler un problème Informatique et dans quelques jour je mettrais une vidéo qui servira de bande annonce. en espérant que vous allez apprécier. PS: je test quelques jeux qui sont sur le site et pour l'instant je les trouves sympathiques.
C'est ce genre de personnes qui nous faut pour reconstruire le monde des jeux vidéos.

Quand on voit les jeux qui sortent sur les consoles (PS4 et Xbox ONE) on peux dire que l'originalité des histoires ne sont pas développé. Il ferait mieux de visiter ce site pour voir les originalité que chaque créateur ou des membres qui ont beaucoup de talents... Passez de bon moment.


C'est en créant une histoire et un monde dans notre tête que les jeux sont si bien.

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Ophyr - posté le 18/11/2013 à 23:21:25 (6 messages postés)

❤ 0

Débutant motivé

Hello communauté geek !
Il se trouve que j'ai envie de créer un jeu, même si je ne suis qu'un débutant j'ai de gros projets. Pour le moment je suis en train d'écrire l'histoire en script ... et il se trouve que mon écran d'ordi m'a lâché, de ce fait je ne peux plus avancer dans le script et l'exploration du logiciel de RPGMaker VX ACE.
Je travail sur le projet avec des copains et mon frère qui est graphiste, et comme je compte faire un jeu surtout riche au niveau de l'histoire et pas forcément très, très poussé au niveau du gameplay je vais au moins m'appliquer sur les tilesets, c'est à dire que l'intégralité des tilesets vont êtres refaites avec bien sur du contenu additionnel ^^ Oui c'est pas une mince affaire, mais bon il faut ce qu'il faut pour créer un bon jeu (du moins je l'espère).
Je sais que peu de gens viendront regarder ce qui se passe sur mon profil, mais je posterai assez régulièrement les avancements de mon projet.
Merci et à la prochaine !

Endless destiny [https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24463]

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Scarsmoncky - posté le 02/10/2013 à 15:01:12 (12 messages postés)

❤ 0

Moncky !

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Bonjour à tous,

Bon je devrais commencer par me présenter, je m'appelle Scarsmoncky, je suis un étudiant passionné de jeux-vidéos et j'ai décidé il y a quelques temps d'ouvrir mon blog "Pixelandgame". J'y parle de l'actualité geek en général (sorties, projets, chroniques, concours...). En plus de mes articles, tous les mois avec l'aide d'un ami, je publie un fanzine (au format pdf) d'environ 15 pages avec au sommaire: un test, un anime, une critique musicale, un dossier,...

Mon prochain fanzine portera sur le thème du jeu indépendant, je voudrais donc trouver un projet amateur issu de la communauté à présenter dans ce numéro. J'aurais besoin d'une présentation texte, de scrennshots, et si possible d'une démo. J'accepte les projets de toutes sortes (rpg, point and click, jeu de combat,...). Si vous souhaitez me proposer votre jeu, vous pouvez me contacter par mail (pixelandgame@live.fr), ou par message privé.



Merci de votre attention ^^


Ps: Je suis aussi à la recherche de rédacteurs et de blogs partenaires, si vous êtes intéressé n'hésitez pas à consulter ce lien.

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Ixsuixwzone - posté le 07/09/2013 à 20:07:56 (2453 messages postés)

❤ 0

Aperçus rapide de Craft Studio
Ou "Comment maker en MultiPlayer"



Salut à tous, comment va la vie ?
Il y a quelque temps au cours de l'élaboration d'une test map sous CryEngine, Temex97 me parle d'un moteur français assez simpliste mais, je cite: "Plein d'ambition et de possibilité".
Or ce matin poussé par la curiosité j'ai pris quelques minutes de mon temps pour tester ce fameux Craft Studio, enfin disons la version gratuite d'essaie.
Voici rapidement une présentation et mon avis sur le sujet.

YA KOI DEDAN ???
----------------------------------



Tout. Ou presque.

Le premier point fort de Craft Studio est de posséder une banque d'outils complète et à la prise en main agréable.

Je m'explique.
Sous CryEngine en plus de la licence du logiciel il vous faudra acquérir celle de Photoshop, de Maya, de FruityLoops... Bref tout les logiciels servant à créer le contenu que le Soft rassemblera.
CraftStudio, lui, contient déjà tout les outils pour cela. Ainsi en plus de l'éditeur de map et de script vous trouverez des logiciels de graphisme, animation, cinématique mais aussi de création de polices texte ou de son !
Niveau prise main tout ces logiciels sont assez simples et demandent très peu de temps pour être compris.

(Rajoutons aussi que le fait d'avoir tout les outils intégrés va vous simplifiez la tâche au niveau des compatibilités formats.)

MEY C MAUCHE !!!
----------------------------------



Hum. Oui. Non.

Effectivement si les outils sont très rapide à la prise en main c'est bien évidement car ils sont très simpliste. Ainsi si n'importe qui peut toucher à la modélisation 3D (ou 2D d'ailleurs) et à l'animation, peu de gens réussiront à sortir quelque chose de véritablement beau.
Néanmoins certain dessinateur pondent des trucs très jolis sous CraftStudio. Simple certes, mais efficace donc.

Notons que pour l'instant la modélisation 3D ne se fait qu'à partir de cube. Même si une évolution à été annoncé.
On se retrouve donc beaucoup avec des graphismes type CubeWorld.

(Okay par contre: on a pas le rendu photo réaliste de CryEngine, ni la modélisation avancés de Maya, ni un moteur physique très performant... Mais bon. On ne peut pas tout avoir !)

image
Ici un jeu de la team CubixGames



C KWEL ! ME YA KOA DE 9 ?
----------------------------------



Excellente question !
Pourquoi choisir CraftStudio ?

Et bien tout d'abords pour son aspect multijoueur.
En effet le moteur met votre projet sur un serveur auquel pourra accéder vos collègues maker mais aussi de simple spectateur !
Ainsi vous pourrez, par exemple, mapper une forêt pendant que un pote modélise un ogre et que un de vos fans vous propose une idée via le tchat.
Ce coté du logiciel ma beaucoup plu et je pense qu'il s'agit de quelque chose de vraiment important et de réellement utile pour les créations multi maker !

Cela vous permettra également de demander de l'aider facilement aux plus avancées qui se feront un plaisir de vous montrer en direct. Ou encore vous pourrez aller voir directement des développeurs en train de travailler sur leur projet !

De plus je parlais tout à l'heure que ce moteur vous éviterait de payer de multiples licences.
J'ai oublié de précisé qu'il est disponible actuellement pour 20 Euros ! Un prix tout à fait acceptable pour un moteur aussi complet.

(Attention: Précisons qu'il s'agit du prix actuel, à sa sortie le prix montera jusqu’à 30 Euros. Raison de plus pour le prendre le plus vite possible.)

image
Interface de la modélisation 3D



Conclusion:
CraftStudio est un logiciel qui m'a beaucoup plus malgré les limites simplistes de ses outils, en particulier le fait de pouvoir maker à plusieurs en même temps.
Il s'agira sans doute de mon prochain achat, et surtout du moteur d'un de mes futurs projets.

Sur ce, n'hesitez pas à donner votre avis sur ce logiciel, me signaler mes nombreuses fautes d'orthographe et insulter tout le monde de Nazi !
C'était Ixsuixwzone, votre éternel serviteur !

En bref:
+ : Complet, Prise en main agréable, possibilité multi maker en temps réel, export Htlm5, peu cher, communauté assez ouverte... Etc.

- : Simpliste, Ce n'est qu'une alpha, Comnu encore trop petite... Etc.

Liens utiles:
Vidéo de Présentation longue par élisee. Développeur du soft.
Ou celle ci plus swaginette !
Le site Officiel

image



| Âmes Bannies - Demo 0.2 |

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Tata Monos - posté le 07/09/2013 à 10:16:27 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Un petit tour des prix des logiciels commun de création de jeu vidéo dédié plus ou moins au amateur

Rappelons un peu le prix de croisière de MMF2.0
TGF2 c'est 50 euros , MM2 c'est 100 euros, MMF2DEV c'est 300 euros, et les exportateurs sont en moyenne à 80 euros.
Beaucoup de monde pense que la version Dev est meilleur que la version Standardisé du logiciel.
Il y a quand même 200 euros de différence c'est quand même une belle somme pour le peux qu'apporte cette version pour le commun des mortelles. A vrais dire la version dev ajoute plus des options supplémentaires quand on utilise des exporteurs.

Parlons des exportateurs, un créateur lambda qui fait des jeux pour son loisir, à t'il besoin de posséder tout les plugins d'exportation et gonfler la note ? A part le plugin Flash qui peux être sympathique pour tous le monde, ios et android reste quand même plus ou moins pour les personnes qui veulent se lancer dans l'indépendance. (M'enfin l'android est sympathique car pas besoin d'avoir un compte payant pour faire des jeux sous mobile contrairement à ios, mais bon)

La plupart des personnes peuvent vraiment se contenter de la version standardisé avec un plugin ce qui donne environs 180 euros. (Voir moins car des bundel existe.)

Mais pour la personne qui veux tout, ou passe indé avec toutes les options de MMF2, cela peux commencer à chiffrer.
Sans Bundel et les réductions cela revient à 656 euros ou 834 Dollard (sans les taxes comme toujours...)

A noter que MMF2.5 est annoncé pour Novembre et Fusion 3 aussi mais sans date. Les prix risques quand même de changer.

Construct 2, le moins cher des payant en toute option ?
Il me semble bien que oui, construct 2 semble être le logiciel le moins cher pour faire des jeux vidéo sur différent support.
Le logiciel permet nativement d'exporter en HTML5 pour 100 euros, et possède des services pour ios, android,pc et j'en passe.

La version pro lui est de 329 euros mais n'apporte rien de plus au logiciel en lui même.

Game Maker le mauvais élevé?
Les prix de GM sont d'une autre catégorie.
Trois versions :
Standardisé à 50$ avec l'impossibilité d'ajouter des plugins d'exportation. (Car ce logiciel en vend aussi)
La pro à 99$ (Cette version accepte les plugins d'exportation)
Et la Master à 800$ (Qui possède tout !!!)

Au moment ou j'écris ces lignes, le prix du Master est très proche de MMF2 avec tous ces adonnes.
(30$ de différences)

La ou GM blesses c'est le prix des plugin à l'unité qui est très onéreux. (Moins d'unity mais plus que MMF2)
Yoyo Compiler 300$
Android / IOS /Windows Phone 200$

Donc par apport à MMF2, la personne qui veux seulement faire des jeux en loisir et s’offrir un plugin d'amusement, le prix grimpe pas mal. La version Master et par contre une très très bonne idée.
Ceci dit, cela reste pas cher quand c'est pour un simple passe temps sans chercher à ajouter des plugins.

RPG MAKER
Ce logiciel ne boxe pas vraiment dans la même catégorie. Logiciel Case. Les prix varies entre 30 et 80$ suivant la version. Cela reste pas cher pour faire du RPG.

Stencyl
Doit on dire que c'est le ponpon au niveau des prix ?

Trois versions :
Pro : 79$
ios : 149$
Studio : 199$

Mais à l'année !

Unity
Bon ce n'est plus non plus le même type de logiciel. Mais pour le plaisir de voir les prix du coté pro.
Unity Pro c'est 1,140 euro.
IOS /Android / BlackBerry Pro c'est 1,140 euros le plugin.

Mots de la fin.
Je ne parle pas des versions Lite ou gratuit que possède chacun des logiciel. (Oui MMF2 à quand même ça version lite avec le TGF2 Newground).
Je ne prend pas en compte les qualité et les défauts des logiciels. Mais au niveau des prix, pour un amateur, cela reste quand même des prix abordable pour s'amuser à condition de ne pas vraiment être gourmand en plugin. Au niveau des moyennes de prix, le bonne élève reste Constructe 2 avec 100 euros et ça possibilité d'envoyer ses productions sur différent support...
A noter aussi que la liste n'est pas exhaustive, Il doit manquer un tas de logiciel payant pour faire des jeux.

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no0ony - posté le 18/05/2013 à 20:43:36 (401 messages postés)

❤ 0

The Lost Dreamer



Voici une courte présentation de mon premier projet : The Lost Dreamer

Actuellement je me suis pas penché sur le véritable "écrit" du résumé du jeu, J'avance en créant le mapping. Tout en ayant je vous rassure L'objectif principal.

Le héros principal se nommera "Soren", Agé de 17ans.
Aucune classe, du moins pour le personnage principal, n'est prédéfinie, Le choix sera porté par vous seul. Il y aura 4 Classes donc pour chacune d'entre elles 2 évolutions majeurs et 1 évolution dites "Ultimes" qui ne sera acquise que par l'intermédiaire d'une quête précise.

Des images valent mieux que du texte :

Acolyte :
https://img99.xooimage.com/views/1/5/e/acolyte-3e45f28.png/

Apprenti :
https://img98.xooimage.com/views/d/e/d/apprenti-3e45f42.png/

Ecuyer :
https://img98.xooimage.com/views/b/2/2/ecuyer-3e45f4e.png/

Envouteur :
https://img95.xooimage.com/views/e/7/2/envouteur-3e45f5a.png/

Et pour terminer, voici quelques screenshots de mon mapping. (Certains éléments sont manquants [événements : Torches, personnages, piliers, lampes ...]) :

Palumnia, Village portier :
https://img96.xooimage.com/views/a/2/1/village-3e45cd4.png/

Eglise de Palumnia :
https://img96.xooimage.com/views/3/c/4/eglise-3e45d55.png/

Maison de Soren, le héros du jeu (de gauche a droite > ETAGE > RDC) :]https://img95.xooimage.com/views/1/d/b/maison-heros-3e45d09.png/

Maintenant j'attend avec impatience vos critiques, j'essayerais aussi de rajouter du contenue petit à petite lors de mon avancement.

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